Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyLun 07 Mai 2018, 11:18

Par Gilles-William Goldnadel / Lundi 7 mai 2018 à 10:18 1

Le scandale habite moins dans le fait que les racistes antiblancs, antifrançais, antijuifs organisent à Paris des camps pour les non blancs que dans l'écœurante passivité de la presse et des organisations prétendument antiracistes à l'égard de cette situation.


Depuis à présent des mois, des organisations racistes et antisémites comme le Parti des Indigènes de la République organisent impunément des camps racisés, « décoloniaux », et interdits virtuellement aux blancs. On y exalte la race dès l'instant où elle n'est pas blanche. Des organisations soi-disant progressistes comme l'UNEF tolèrent sans vergogne ces camps de la honte. Dans les facs en grève, les soi-disant étudiants organisent également des ateliers racisés. Cette semaine Rokhaya Diallo et Houria Bouteldja accompagnées d'une belle brochette d'islamistes radicaux appellent à un rassemblement de la même farine à la Bourse du travail de Saint-Denis.

La première, cette semaine s’est plainte sans rire de ce que les sparadraps étaient de couleur blanche ce qui laisse à penser qu'elle pourrait souffrir de quelques problèmes médicaux. La seconde, infiniment plus dangereuse, est bien connue pour appeler les Français des « souchiens » et entretenir soigneusement la haine des juifs. Accessoirement, ce qui est assez remarquable, c'est cette alliance raciale et raciste entre des noirs extrémistes et des arabes islamistes radicaux à l'encontre des blancs occidentaux. Ces islamistes ont en effet réussi l'exploit idéologique de faire oublier que non seulement ils étaient blancs mais encore héritiers d'un esclavagisme des noirs d'Afrique qui perdure encore aujourd'hui. Faut-il que la haine de l'Occident soit sans bornes et que la sottise de ces militants noirs et racistes sans limites. Mais le vrai problème est d'ailleurs. Il réside dans le mutisme complet de tous les politiques, en ce compris de la droite.

Il demeure dans le silence complice de la presse ordinairement donneuse de leçons de fraternité et d'égalité républicaines : le racisme anti -blanc est devenu la zone noire de l’information.

Il s'inscrit dans l'inaction de ces organisations antiracistes de pacotille qui traquent névrotiquement la moindre peccadille lorsqu'il s'agit de mettre sur la sellette les occidentaux mais qui regardent leurs pieds lorsque ceux-ci sont victimes d'un racisme aussi incontestable qu'insupportable. Non seulement ce déni de justice est le symptôme en creux du mal profond dont souffre la société française, mais le pire est que ceux qui osent combattre le racisme anti blanc font l'objet d'un particulier ostracisme.

Il est donc de toute première instance de combattre sans complexe, sans limite et sans concessions ce racisme anti blanc qui mine les fondations de l’état et de la nation française.

La honte doit changer de camp, comme ils disent ...

---------------------------


Où même l'humanisme de pacotille en vogue depuis des dizaines d'années ? au clivage en attendant le pire sous peu
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyDim 27 Mai 2018, 09:52

Le racisme anti-blanc, ça n’existe pas !

Les associations soi-disant anti-racisme le clament !

Même la justice l’a parfois écrit !

Et pourtant, il s’agit d’un phénomène en pleine expansion, mais pour lequel, les médias « main stream » se montrent discrets, pour ne pas dire suspicieux !

Je voudrais aujourd’hui présenter une association antiraciste (une vraie !), l’OLRA :

Organisation de Lutte contre le Racisme Anti-blanc
Voici comment se présente l’OLRA dont le site internet est accessible ici :

L’association a pour objectif premier de faire reconnaître, en lui donnant une tribune et une visibilité, cette forme de discrimination particulièrement insidieuse qu’est le racisme anti-Blancs. Nous entendons peser sur le débat public afin de sensibiliser l’opinion.

Nous observons que depuis une vingtaine d’années, cette forme de racisme est en pleine expansion dans la société française, mais aussi en Europe et plus largement dans l’Occident.

Pourtant, de manière concomitante, certaines associations antiracistes qui prétendent combattre le racisme continuent de l’exacerber.

L’ «OLRA » n’a pas vocation à s’orienter sur les débats identitaires.

Nous travaillons sur la réalité du quotidien des victimes de racisme. Nous faisons de la prévention d’actes racistes, de la pédagogie. Nous avons un rôle de vigie et de relais; par conséquent, nous nous attachons à identifier et à dénoncer les dérives d’organisations ou d’individus.

Voici quelques sujets d’actualité traités par l’OLRA en ce moment :

Céline Pina : « Quand l’extrême-gauche ressuscite la ségrégation raciale«
Gilles-William Goldnadel : « Mais quand va-t-on enfin s’insurger contre le racisme anti-blanc ? »

OLRA signale Rokhaya Diallo au Procureur de la République pour des propos racistes anti-Blancs

Quand l’université de Nanterre accueille une conférence contre « l’extrême gauche blanche » et « l’impérialisme gay »

Mais le pire racisme anti-blanc est celui provenant des « blancs » eux-mêmes ! Au sein de la gauche, on trouve beaucoup de haine de l’Occident et par extension de l’homme blanc ! Souvenons-nous de la loi de Christiane Taubira qui reconnut l’esclavage perpétré par l’Occident comme crime contre l’humanité en refusant, dans la même loi, d’y inclure la traite des blancs réalisé par les Arabes. « Il ne faut pas, justifiait la sinistre Taubira, faire porter aux « jeunes des quartiers » le poids des actions de leurs ancêtres ! »

Selon la ministre, c’est donc que les jeunes blancs, eux, pouvaient (devaient ?) porter ce lourd fardeau !

Je voudrais terminer cette présentation par un fait divers que j’ai trouvé sur le site L’islam pour les nuls :

Dans la ville d’Utrecht, au Pay-Bas, a débuté le chantier d’une statue colossale pour célébrer la « chute » de l’homme blanc et de l’hégémonie occidentale. J’ai cru à une farce, un énième délire ou encore une publicité, mais non, c’est très sérieux. Ces gens sont des tumeurs !

Quels crimes ont commis les « mâles blancs » pour être à ce point stigmatisés en toute circonstance, jusqu’au plus haut sommet de l’État ? Ces propos rappellent l’ambiance nauséabonde des années 30, sauf qu’aujourd’hui, il semble que le fautif de tout, ce soit le « mâle blanc ».

Par sa réflexion sur le « mâle blanc », Macron acte que les Français (et immigrés d’origines européennes) se sont fait chasser/remplacer des banlieues qu’ils occupaient.
Au moins les choses sont claires, vraies et posées.

Je ne pensais pas entendre un jour le président de la république définir une politique par rapport au «mâle blanc» C’est l’instauration d’un racisme et d’un sexisme d’Etat qui étaient jusqu’à présent étrangers à la France. C’est affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyDim 27 Mai 2018, 10:16

Débat entre deux mâles blancs...propos pour le moins maladroits et très incovenants
On écrit la version au féminin et c'est la levée des boucliers.
Peu de voix se sont exprimées sur le classement vertical et injurieux du plan que Borloo avait rédigé à la demande du président.
Y-a-t-encore des UDI à Fontenay ou ont ils disparu comme le PS, le PC, les Verts, le FN, le Modem et d'autres...?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptySam 25 Aoû 2018, 18:25

Le racisme anti-blanc est non seulement toléré, il est recommandé
Par Gilles-William Goldnadel / Lundi 13 août 2018 à 10:358

Le racisme anti-blanc est un racisme à part. Celui qui l'évoque est d'ores et déjà considéré avec  grande méfiance. Pour un peu, ce serait lui le raciste de supposer que les non-blancs pourraient l'être. Autre raisonnement pervers : les non-blancs ne peuvent pas être racistes puisque précisément ce sont eux qui sont les victimes du racisme blanc. Enfin, dernier raisonnement un peu gauchon : il ne peut y avoir de racisme anti-blanc puisque le pouvoir est blanc. Au-delà de ces arguties, nous savons bien que le racisme anti-blanc existe. Aussi sûrement que la terre tourne autour du soleil, et tant pis pour les grands inquisiteurs de ces temps que l'on prétend moderne.
Et non seulement il existe, non seulement il progresse avec les camps racisés, interdits aux blancs, organisés par les Indigènes indigents et acceptés par l’UNEF, mais encore il est considéré avec faveur dans les milieux progressistes. C'est ainsi, on s'en souvient, que notre président de la République actuel, incarnant le nouveau monde, avait trouvé novateur de dire, à propos du plan pour les banlieues, qu’un mâle blanc nommé Macron avait été mal inspiré de commander à un autre mâle blanc nommé Borloo un rapport sur la banlieue. Pour autant que les mots aient encore une signification cela veut dire en clair, et au-delà de la première déclaration officielle de racialisation de la politique d’état, qu'un blanc n'est plus tout à fait légitime pour administrer les banlieues.
Un président ne devrait pas dire ça. Mais Il est vrai que son prédécesseur avait confié à la lueur des chandelles à deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qu'il existait un risque de partition du territoire en raison de l'immigration irrésistible et insupportable aux Français.
Avant le président Macron, la présidente de France télévisions, Delphine Ernotte, avait cru pouvoir déclarer sans apparemment attenter impunément aux règles sur la discrimination à raison des origines, du sexe et de la couleur de peau, qu’il y avait trop de mâles blancs de plus de 50 ans à la télévision et que cela allait changer. Les esprits progressistes antiracistes n'avaient aucunement sourcillé.
Très récemment, sa ministre de tutelle chargée de la culture, Françoise Nyssen, lors de la présentation assez diaphane de son programme pour l'audiovisuel public avait chaussé fièrement ses patins anti-blancs. Pour faire bonne mesure, la ministre ajoutait que la France était réactionnaire, raison pourquoi il fallait que l'audiovisuel public soit progressiste. Ni les antiracistes diplômés, ni les défenseurs à gauche des libertés publiques et de la démocratie ne trouvèrent rien à en dire.
Il n’y eut pratiquement que l’auteur de ces lignes pour annoncer l’action en justice que les organisations prétendument antiracistes professionnelles, qui voient le racisme partout sauf là où il se trouve, n’avaient évidemment pas envisagée.
Bien entendu, il n'échappe à personne que l'obsession du racialisme et le racisme anti-blanc exacerbé proviennent de l'autre côté de l'Atlantique. Si besoin était, la démonstration vient une nouvelle fois de nous l'être administrée par le journal américain incarnant le plus emblématiquement le libéralisme progressiste et l'antiracisme militant. Le lecteur aura évidemment reconnu le New York Times. Mais celui-ci vient d’enrichir la chronique du racisme d'une manière qu’il aura peut-être sous-estimée dans son contentement de lui-même. Le quotidien de la côte est a cru devoir en effet engager, en ce mois d'août 2018, mademoiselle Sarah Jeong. Américaine née en 1988 en Corée du Sud, il s'agit d’une journaliste spécialisée en droit des technologies de l'information.
Elle a déjà commis un livre sur le harcèlement en ligne qui s'intitule : the Internet of garbage. pourtant et en dépit de ce titre éloquent, la demoiselle n'aura pas été très ménagère de ses propres déjections.
C'est ainsi qu'une immense polémique à son sujet s'est engagée dès son embauche en raison de la découverte de tweets racistes qu'elle a commis de 2013 à 2014. Qu'on juge de la délicatesse de ces cyber-messages :
« Les blancs marquent Internet avec leurs opinions comme des chiens qui pissent sur les bouches d'incendie » ;
« C'est dingue la joie que je ressens d’être cruelle envers les vieux hommes blancs» ;
« Je viens de réaliser pourquoi je ne supporte pas de regarder Breaking Bad ou BattleStar Galactica. Les principes de base sont que les blancs sont misérables » ;
« Est-ce que les blancs sont prédisposés génétiquement à être brûlés plus vite au soleil ? Ainsi il est logique qu'ils ne peuvent qu’être aptes à vivre sous terre tels des lutins malveillants » ;
Et enfin, plus sobrement : « Les hommes blancs sont de la merde ».
Mademoiselle Jeong est également la créatrice de l’expéditif hashtag CancelWhitePeople, autrement dit  Supprimez Les Blancs. Pour se défendre, la demoiselle a utilisé une variante de la martingale Mehdi Meklat : il ne s'agirait que d'une réaction d'imitation au cyber-harcèlement raciste dont elle serait la victime. Manque de chance, même le site de gauche Slate contredit cette pauvre explication de la pire mauvaise foi en constatant que « ses sorties contre les blancs surviennent dans des tweets isolés et non en réponse, et sur tout un tas de sujets ».
Mais le plus farce, c'est que l’antiraciste New York Times refuse de virer l'adorable Jeong et que Slate l'approuve. Pourtant, six mois auparavant, le Times avait annulé la venue de la blanche Quinn Norton pour cause de tweets homophobes. S'il était nécessaire encore d'avoir à établir que le racisme anti-blanc ne gêne pas les antiracistes progressistes, Symone Sanders, secrétaire de presse noire de Bernie Sanders durant la campagne présidentielle de 2016, sur le plateau de CNN en 2018 défendait tranquillement la journaliste d’origine coréenne en affirmant doctement « le racisme ne peut exister que s’il a le pouvoir, et par conséquent le racisme anti blanc ne peut exister ».
Pour montrer à quel point le double standard est désormais inscrit non seulement dans les esprits mais dans les algorithmes, la blogueuse noire conservatrice, républicaine et taquine Candace Owens s'est amusée à piéger Twitter : elle a publié les mêmes tweets que Jeong mais en remplaçant le mot blancs… par juifs. Son compte a été temporairement supprimé…
Bref, pour ceux qui nous gouvernent et nous informent pour encore quelque temps, le racisme anti-blanc est le plus noble et le plus intelligent de tous les antiracismes.
La plaisanterie obscène, jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptySam 25 Aoû 2018, 18:27

Londres : un café accusé de racisme en raison d’un drapeau britannique
/ Jeudi 16 août 2018 à 16:2218


Scandale. Les gérantes d’un petit restaurant ont été harcelées parce qu’ils déposaient des drapeaux britanniques sur leur nourriture.


Le petit café de Hornchurch, à l’est du grand Londres, est au cœur d’une vive polémique. Comme l’ont révélé le Daily Mail et le Daily Star, les deux gérantes de l’établissement ont été harcelées sur les réseaux sociaux pour présenter leurs plats décorés d’un drapeau britannique. « Deux ans après l’ouverture de notre petit café, nous avons rencontré la désapprobation de quelques clients », explique Candy Merrett. Accusées de racisme, Carol Brown et sa fille Candy Merrett ont dû faire face à plusieurs plaintes sur les réseaux sociaux principalement de la part de personnes qui n’avaient d’ailleurs jamais mis les pieds dans le café.

« Nous célébrons notre pays »
Selon les précisions apportées par Le Figaro ce 16 août, les deux femmes indiquent que certains individus sont venus spécialement dans leur café uniquement pour pouvoir jeter les petits drapeaux par terre. « Nous sommes un petit café londonien, nous sommes britanniques, anglais et londoniens. Nous n’avons pas honte de mettre de petits drapeaux sur notre nourriture. Ce n’est pas pour susciter un sentiment autre que la fierté britannique. Nous ne nous arrêterons pas, nous sommes patriotes, pas pathétiques. Nous célébrons notre pays », insiste Candy Merrett dans des propos rapportés par Le Figaro. Malgré leur détermination, les deux gérantes auraient finalement décidé de fermer définitivement leur café à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptySam 25 Aoû 2018, 18:31

Gironde: Un maire demande à un de ses habitants de retirer son drapeau de la France Libre

POLEMIQUE Pour l'élu, cet affichage est ostentatoire, l'administré estime au contraire qu'il a tout à fait le droit d'arborer ce drapeau français à croix de Lorraine à sa fenêtre...

A Sainte-Terre, petite commune de 2.000 habitants en Gironde, un véritable bras de fer s’est engagé entre le maire, socialiste, de la commune, et un habitant qui ne souhaite pas décrocher le drapeau de la France Libre qu’il a installé à sa fenêtre.
Selon Le Figaro qui rapporte cette affaire, le maire Guy Marty estime que cet affichage est ostentatoire au sein d’une commune « qui se veut paisible », et que « plusieurs personnes de la commune et des communes environnantes » sont « interpellées » de voir ce drapeau « à longueur d’année ». Il a donc prié son administré de « faire le nécessaire. »

« Ce drapeau est ostentatoire de quoi ? »
L’habitant, de son côté, explique s’être exécuté dans un premier temps, puis être allé voir les gendarmes pour savoir s’il avait le droit ou pas d’accrocher ce drapeau français à croix de Lorraine. Et ces derniers n’ont rien trouvé à redire. Alors « je l’ai remis » poursuit-il.

----------------------

et en même temps dans certaines mairie lors de mariage des individus veulent décrocher les drapeaux français pour les remplacer par celui de leur nationalité de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyMer 26 Sep 2018, 13:50

..............


Dernière édition par joseph1 le Mar 09 Avr 2019, 09:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyMer 26 Sep 2018, 18:59

Je souhaite que la justice ai la même réaction que s'il avait scandé "Pendez les juifs" ou "Pendez les noirs", "Pendez les PD".
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyJeu 27 Sep 2018, 00:57

C'est de l'art donc on ne condamne pas !

Tout comme traiter une femme politique de conne n'est pas une insulte mais de l'humour... c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyVen 28 Sep 2018, 16:26

...........


Dernière édition par joseph1 le Mar 09 Avr 2019, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyVen 28 Sep 2018, 17:03

Le racisme anti blanc n'existe pas et est même impossible on l'écrit, le proclame à la tv...

Donc laissons les artistes s'exprimer, attendons que des abrutis concrétisent dans l'action les imbécilités que l'on laisse se diffuser.

Pensez printemps et surtout pas de pessimisme . L'Europe veille tout est sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyVen 28 Sep 2018, 19:31

Résultat des leçons diffusées par le RAP ?

Une vidéo qui dure 30 secondes :
https://twitter.com/FrDesouche/status/1045394494609391617

sources : ttps://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/val-d-oise-un-adolescent-lynche-au-78738
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/garges-les-gonesse-un-adolescent-lynche-par-une-bande-rivale-27-09-2018-7905135.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyDim 28 Oct 2018, 08:43

Faure évoque une “colonisation à l’envers” dans certains quartiers
Par
Auteur
valeursactuelles.com

/ Vendredi 26 octobre 2018 à 20:283

Racisme anti-blanc. Interrogé sur France Inter, le premier secrétaire du PS s’est livré sur une question peu abordée par son parti.

Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était interrogé sur France Inter jeudi 25 octobre. Il s’est risqué à commenter le désarroi d’un auditeur qui disait souffrir de la « discrimination blanche. »

« Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration peut poser problème »


« Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration peut poser problème à des gens qui sont issus de ces quartiers et qui peuvent se sentir exclus », estime Olivier Faure. « Il y a des endroits où il y a des regroupements qui se sont faits génération après génération, et qui donnent le sentiment que l’on est dans une forme de “colonisation à l’envers”. C’est ce que m’a dit un jour une de nos concitoyennes, qui ne votait plus à gauche, car elle avait l’impression d’être « colonisée ». Ce message-là, je l’entends. »

Le premier secrétaire du PS tempère ensuite en précisant que la crise identitaire est sociale. C’est la faute de « la politique du logement, à la façon dont on a conçu les politiques.

On a créé des ghettos où la mixité ethnique n’existe plus ». Une sortie qui a fait réagir du côté du Rassemblement national. Marine Le Pen, sur son compte Twitter personnel, s’est fendu d’un « Je n’aurais jamais cru vivre assez longtemps pour entendre un premier secrétaire du PS parler de colonisation à l’envers » dans une publication sur le réseau social.

------------------

Notre socialiste progresse mais le doctrinaire n'a pas encore tout compris.

La mixité sociale existait, les ghettos n'ont pas été créés... les résidents considérés comme indésirables se sont enfuis ailleurs .

Le preuve étant administrée par des musulmans qui refusent d'être logés dans certains quartiers où ils savent qu'eux mêmes et plus surement leurs enfants auront des problèmes.

Continuons à prendre le problème à l'envers.
Il a fallu 30 ans pour qu'un socialiste s'inquiète encore une petite vingtaine d'années pour tirer la bonne conclusion et en finir avec le vivre ensemble, son échec, ses causes et les drames qu'il génère...

D'ici là on va continuer à faire du clientélisme politicard.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyDim 28 Oct 2018, 12:55

tonton christobal citant Olivier Faure a écrit:
« Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration peut poser problème »[/b]

« Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration peut poser problème à des gens qui sont issus de ces quartiers et qui peuvent se sentir exclus », estime Olivier Faure. « Il y a des endroits où il y a des regroupements qui se sont faits génération après génération, et qui donnent le sentiment que l’on est dans une forme de “colonisation à l’envers”. C’est ce que m’a dit un jour une de nos concitoyennes, qui ne votait plus à gauche, car elle avait l’impression d’être « colonisée ». Ce message-là, je l’entends. »

Le premier secrétaire du PS tempère ensuite en précisant que la crise identitaire est sociale. C’est la faute de « la politique du logement, à la façon dont on a conçu les politiques.

On a créé des ghettos où la mixité ethnique n’existe plus ».


Il y a une dizaine voir une quinzaine d'années quand ces problèmes ont commencé à se faire sentir d'une manière cruciale dans certains quartiers populaires, la majorité de la gauche, humaniste, parlait, y compris sur ce forum, de lepenisation des esprits...

Et ça continue puisque le même Olivier Faure déclarait le 17 février 2018:

Citation :
Immigration: "Il est temps d'en finir avec la lepénisation des esprits", pour Faure (PS)

AFP, publié le samedi 17 février 2018 à 17h11

Le patron des députés PS, Olivier Faure, appelle, à quelques jours de la présentation du projet de loi asile-immigration, à "en finir avec la lepénisation des esprits" et la "logique du soupçon qui consiste à imaginer derrière chaque réfugié un délinquant ou un terroriste".

"Il est temps d'en finir avec la lepénisation des esprits. Cela fait trop longtemps que la peur l'emporte sur la raison. La vérité c'est que nous n'accueillons même pas +notre part de la misère du monde+", écrit M. Faure dans une tribune publiée sur Facebook.

"Nous devons rompre avec cette logique du soupçon qui consiste à imaginer derrière chaque réfugié un délinquant ou un terroriste", poursuit-il.

"Il est un moment où les consciences muettes deviennent des lâchetés", affirme le candidat au poste de premier secrétaire du PS.
---/---
https://actu.orange.fr/politique/immigration-il-est-temps-d-en-finir-avec-la-lepenisation-des-esprits-pour-faure-ps-CNT000000Yp3pT.html et http://www.plateaufontenay.net/t3209-porter-les-valeurs-des-socialistes#102889





Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyDim 28 Oct 2018, 15:49

Moralité : entre février et octobre 2018 la vérité politicarde évolue... à moins que l'on soit touché par la grace divine.

Il n'en reste pas moins que pendant des années de braves gens se sont fait insulter par nos élites politicardes pour avoir eu l'audace de décrire ouvertement ce que chacun pouvait constater de visu en étant objectif.

Dans quelques années peut être en sera t il de même avec les errances européennes.

Nb j'attends que ceux qui ont été condamnés en dénonçant ces faits par la justice au nom d'une idéologie stupide soient réhabilités et indemnisés... pour ce qui concerne les juges, no problem... on peut légalement continuer à se planter sans encourir de sanction.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyLun 07 Jan 2019, 10:03

Racisme anti-blanc : Marlène Schiappa, ministre d’Emmanuel Macron, crée le scandale


Alors que la violence redouble en France tandis que chômage, insécurité et impôts sont au maximum depuis des années, le gouvernement d’Emmanuel Macron et de La République En Marche (LREM) paraît cumuler les impairs qui enveniment une situation déjà tendue.

Ainsi la Secrétaire d’Etat en charge de l’égalité hommes-femmes et ex-blogueuse Marlène Schiappa s’est fendu d’un tweet discutable et que beaucoup d’internautes dénoncent comme raciste.

Le 6 janvier 2019 après un week-end mouvementé qui a vu s’affronter violemment forces de l’ordre et manifestants à Paris, Marlène Schiappa a écrit qu’à « la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. » Aussi, ajoute-t-elle, « on manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel, il n’y a plus d’intelligence collective. »

Si la critique concernant l’ENA et son omniprésence dans la haute administration – rappelons tout de même qu’elle fut créée à cette fin – peut se comprendre, en quoi le manque supposé « d’intelligence collective » serait-il déterminé par la peau « blanche » des « hommes » ?


Outre que si le mot « blancs » était remplacé par toute autre couleur et que le mot « homme » était remplacé par le mot « femme », Marlène Schiappa crierait probablement (et légitimement) au racisme et au sexisme en demandant des sanctions judiciaires, il est en effet hautement discutable d’oser émettre un lien de cause à effet entre « hommes, blancs » et « il n’y a plus d’intelligence collective ».
Le même type de propos dans la bouche d’une personnalité politique de droite provoquerait des réactions scandalisées immédiates, dès lors être de gauche autorise-il la tenue d’un propos potentiellement interdit par la loi ?

Quoiqu’il en soit, les mots de Marlène Schiappa suscitent des réactions de plus en plus mitigées dans l’opinion publique et les données disponibles montrent qu’ils portent parfois préjudice à la majorité présidentielle et par extension à Emmanuel Macron.

En attaquant de front les « hommes, blancs », pas sûr que Marlène Schiappa aide concrètement Emmanuel Macron à remporter les prochaines élections européennes qui s’annoncent d’ores et déjà comme une rare berezina pour LREM. Quiconque souhaiterait jeter de l’huile sur le feu ne s’y prendrait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyMar 12 Fév 2019, 08:06

«Le blanc est stupide…»: chroniques du racisme anti-blanc tristement ordinaire
PUBLIÉ PAR GILLES WILLIAM GOLDNADEL LE 11 FÉVRIER 2019

Gilles-William Goldnadel revient sur le passage de Neill Irvin Painter, écrivain américaine, dans l’émission Quotidien, expliquant que «le blanc est stupide, il ment, il est corrompu, il harcèle les femmes…» (sic).

Le racisme anti-blanc, ou la détestation anti-occidentale, pour l’appeler moins crûment, présente une triple spécificité.
La première, il est nié telle une pure chimère.
La deuxième, celui qui l’évoque est réprouvé et frôlerait le racisme.
La troisième, est qu’il est véhiculé largement par les blancs eux-mêmes.

Dans mes derniers ouvrages («Réflexions sur la Question Blanche», «Névroses Médiatiques»), j’ai tenté de montrer que cette spécificité a pour fondement la redoutable croyance moderne que l’homme blanc, couleur d’Adolf Hitler, avait inventé le racisme et qu’il ne pouvait donc en être la victime puisqu’il en était l’unique auteur. J’ai également suggéré que ladite croyance, d’origine traumatique, avait pénétré profondément l’inconscient collectif occidental.

Deux événements médiatiques de la semaine écoulée sont de nature à donner quelque chair à mon ingrate thèse.
La dernière fois que je tentais une telle démonstration appuyée sur un exemple, il s’agissait de ce rappeur nommé Nick Conrad qui se proposait en chantant de pendre les enfants blancs.
Le plus terrible, le plus consternant, habite dans le fait que les animateurs et le public se pâmaient extatiquement.
Mais un journaliste du soir, sans doute rebuté par ma thèse, me fit le reproche d’avoir rendu public un geste isolé commis par un total inconnu. Étrange reproche de la part de gens qui ne répugnent pas à publiciser le moindre tag raciste ou les éructations antisémites de deux gilets jaunes avinés dans le métropolitain.

En réalité, qu’il s’agisse de Nick Conrad ou de «Nique la France», tous les prétextes sont bons pour ne pas les entendre et interpréter les indignations qu’ils suscitent pour les fantasmes pervers de la fâcheuse sphère.
Au passage, on remarquera que la justice française, une fois encore, semble bonne fille avec les méchants propos sur les blancs, puisque le rappeur lyncheur se voit menacé par le parquet de la condamnation très platonique à 500 € d’amende avec sursis.

Mais cette fois, mes détracteurs vespéraux auront quelques difficultés à prétendre que les exemples que je vais prendre auront été commis en catimini.

Le premier dévoiement médiatique à décrire se situe en effet le 8 février dans le cadre de l’émission télévisée à succès «Quotidien» animée , on le sait, par Yann Barthès.
Celui-ci recevait Neill Irvin Painter, écrivaine noire américaine et auteur d’une «Histoire des Blancs».
Dans un français bien châtié, la dame noire fustigea bien les blancs.
À partir de sa description de Donald Trump et des nombreuses turpitudes qu’elle lui prête, elle en déduisit expressément qu’on pourrait en conclure que: «le blanc est stupide, il ment, il est corrompu, il harcèle les femmes…»
Mon imagination est impuissante à décrire la réaction médiatique, politique ou intellectuelle si, à partir des actes reprochés à l’acteur noir américain Bill Cosby ou plus récemment encore à l’élu démocrate afro-américain Justin Fairfax, tous deux poursuivis pour viols, une personnalité blanche prêtait les mêmes turpitudes à l’ensemble des noirs.
Je gage, qu’à bon droit, sa réputation serait perdue à jamais.
Or le plus terrible, le plus consternant, habite dans le fait que les animateurs et le public se pâmaient extatiquement.

Pour faire bonne mesure, l’écrivaine célébrée expliqua ensuite tranquillement à son public acquis que les blancs, aux visages trop pâles pour se protéger du réchauffement climatique, devaient impérativement se croiser sans tarder avec des êtres à la peau plus brune.

Cette scène tristement ridicule aura au moins le mérite de mettre le doigt très exactement sur le mal névrotique de l’époque présente.
Et le gentil public, antiraciste forcément antiraciste, s’interdisant ordinairement d’accorder quelque importance à la couleur de peau ou à toute notion de race interdite de cité ou même d’être citée, d’applaudir à tout rompre cette injonction thérapeutique à la disparition d’une vile espèce humaine devenue trop fragile pour nos temps difficiles.

En réalité, et à ce degré d’indigence intellectuelle et morale, cette scène tristement ridicule aura au moins le mérite de mettre le doigt très exactement sur le mal névrotique de l’époque présente.
Une époque qui à la fois et en même temps traque le moindre soupçon, la moindre imputation d’a priori raciste lorsqu’il s’agit des peuples supposés victimes du racisme blanc et s’autorise les préjugés les plus grossiers et stéréotypés jusqu’à l’appel à la disparition lorsqu’il s’agit de ces gens supposément détenir le monopole du racisme pour l’avoir inventé.

La même semaine, un autre exemple montre que cette pathologie névrotique de la dilection pour l’altérité ne concerne pas, loin s’en faut, la télévision populaire mais que le monde intellectuel ou qui se prétend tel est également frappé. C’est ainsi que France Culture considère désormais que le racialisme est une pensée politique dont on devait débattre tranquillement le 7 février, y compris avec cette dame noire d’Amérique qui n’aime pas trop les blancs. Mieux encore: sur son Twitter notre radio culturelle de service public reprenait à son compte la théorie racialiste: «Penser la question Blanche, c’est être capable de se questionner sur une partie de l’identité française. Prendre conscience par exemple qu’être blanc est un privilège, le blanc n’ayant jamais eu à se poser la question de la couleur de sa peau.».

Racialisme obsessionnel, racisme anti blanc stupide sur la radio d’État: un «babtou» qui se fait frapper en banlieue ou des policiers blancs lynchés comme cela est arrivé un 31 décembre à Champigny, des fermiers blancs assassinés en Afrique du Sud ou au Zimbabwe, des privilégiés, vraiment?
Et inversement, un noir au Togo, se pose donc tous les jours la question de sa couleur de peau?
Bref, pour mesurer cet indigénisme indigent qui s’étend, je recommande la lecture édifiante de l’article publié le 6 décembre 2018 par Matthieu Aron dans l’Obs et intitulé «Menace décoloniale à l’université». Je citerai l’introduction: ««Racialisé», «Racialisation» «Islamophobie»… Ce vocabulaire qui s’est installé dans le débat public, est issu d’une mouvance qui gagne du terrain dans les facs. À tel point que les opinions divergentes n’osent plus s’exprimer…»
Le pire du pire, ce sont ces sombres idiots à la peau pâle qui tirent un masochiste et raciste plaisir à se haïr la peau.
D’évidence, cette menace «décoloniale» a pris confortablement ses quartiers à Radio France.
Mais le pire, dans ces théâtres de la sottise populaire ou prétentieuse, n’est pas que telle raciste noire anti- blanc ou telle militante islamo-gauchiste des Indigènes de la République puisse exprimer ses méchancetés.
Le pire du pire, ce sont ces sombres idiots à la peau pâle qui tirent un masochiste et raciste plaisir à se haïr la peau.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? EmptyMer 13 Mar 2019, 05:25

Stage interdit aux “non racisés” : SUD-Éducation 93 récidive
Par
Barbara Lefebvre
Publié le 11/03/2019 à 12:09

Profitant du laxisme gouvernemental, certains syndicats d’éducation continuent de proposer des stages qui, au nom de la lutte anticoloniale, promeuvent une société de conflits ethniques et de ressentiments culturels.
On prend les mêmes et on recommence ! Le syndicat Sud Education 93-Solidaires propose de nouveau un stage de formation pour les enseignants, sobrement intitulé « Comment entrer en pédagogie antiraciste ? » Le stage se déroulera les 15 et 16 avril prochains à la Bourse du Travail de Saint Denis. Il semblerait qu’on « entre » en « antiracisme décolonial » comme on entrerait dans les ordres ou plutôt dans une secte, mais trêve de plaisanterie, l’heure est grave nous annonce-t-on dans l’introduction du programme : « Le traitement différentiel des populations non-blanches par l’institution scolaire apparaît comme de plus en plus décomplexé : il semble ainsi d’autant plus urgent d’y résister ». Cet appel à la résistance révèle l’état de guerre dans laquelle nous nous trouvons. Et sur ce point on sera d’accord : la guerre culturelle est déclarée en effet. Depuis 2005, elle se structure politiquement et idéologiquement, les éruptions de violence sont constantes mais moins durables et surtout moins médiatisées pour ne pas avoir à « voir et dire ce que l’on voit » (Péguy). De cette guerre culturelle, l’opinion publique ne voit souvent que la partie émergée ce qui permet à nos élus locaux et nationaux de continuer à verrouiller le couvercle sur la marmite.
En décembre 2017, un stage de formation de même engeance (Au croisement des oppressions. Où en est l’antiracisme à l’école ?) avait créé une polémique en raison de ses ateliers non mixtes, entendez séparant les racisé·e·s des non racisé·e·s. Vous ne parlez pas l’inclusif décolonial ? Cela signifie séparer les blanc·he·s des non-blanc·he·s. Les premiers étant les acteurs du racisme (populaire, institutionnel, culturel etc.), les seconds leurs éternelles et perpétuelles victimes ; l’inverse étant bien entendu absolument impossible.

lasuite : https://www.valeursactuelles.com/societe/stage-interdit-aux-non-racises-sud-education-93-recidive-104802
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?   Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quand va-t-on enfin s'insurger contre le racisme anti-blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre le racisme.
» Luttte contre le racisme. Gauche vs droite.
» Quand le PC a des remords
» Au sujet de la Une de Minute.
» enfin on lutte énergiquement contre le dangereux intégrisme religieux français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: