Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Patrice Quarteron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joseph1




Messages : 1009
Date d'inscription : 08/09/2014

Patrice Quarteron Empty
MessageSujet: Patrice Quarteron   Patrice Quarteron EmptyJeu 24 Mai 2018, 11:19

Patrice Quarteron. Je découvre cette personne au détour d 'un article sur Valeurs Actuelles , article qui traite de l ' inutilité des plans banlieues successifs. Patrice Quarteron semble souvent prendre la plume, aussi je lui dédit ce fil.


https://www.valeursactuelles.com/societe/le-poing-final-de-patrice-quarteron-banlieues-la-fin-des-pompiers-pyromanes-95862
Revenir en haut Aller en bas
thalie94




Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2018

Patrice Quarteron Empty
MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Patrice Quarteron EmptyJeu 24 Mai 2018, 12:57

Effectivement c'est pas mal du tout. J'ai une phrase qui me reviens dans la tête, quand j'étais au lycée j'avais un camarade de classe qui venait d'un milieu social assez pauvre et il faisait tout pour s'en sortir, il étudiait plus fort que les autres, il s'en donnait les moyens et il m'a dit : "ceux qui veulent vraiment s'en sortir y arriveront, les autres profitent du système"
Revenir en haut Aller en bas
Clovis




Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Patrice Quarteron Empty
MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Patrice Quarteron EmptyJeu 24 Mai 2018, 18:07

" incapables de distribuer des enveloppes pour calmer les ardeurs communautaristes."

et j'ajouterai : bien qu'ils simulent une volonté d'assurer le bien vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Patrice Quarteron Empty
MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Patrice Quarteron EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:02

thalie94 a écrit:
J'ai une phrase qui me reviens dans la tête, quand j'étais au lycée j'avais un camarade de classe qui venait d'un milieu social assez pauvre et il faisait tout pour s'en sortir, il étudiait plus fort que les autres, il s'en donnait les moyens et il m'a dit : "ceux qui veulent vraiment s'en sortir y arriveront, les autres profitent du système"


Je ne sais pas à quand remonte cette phrase mais il faut quand même admettre qu'unionisation, mondialisation et immigration ont sérieusement chambouler la donne au cours des trois dernières décennies.... Ceci ne veut toutefois pas dire que les efforts sont inutiles et que certains ne profitent pas du système...
Revenir en haut Aller en bas
thalie94




Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2018

Patrice Quarteron Empty
MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Patrice Quarteron EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:12

a.nonymous a écrit:



Je ne sais pas à quand remonte cette phrase mais il faut quand même admettre qu'unionisation, mondialisation et immigration ont sérieusement chambouler la donne au cours des trois dernières décennies.... Ceci ne veut toutefois pas dire que les efforts sont inutiles et que certains ne profitent pas du système...

Cette phrase remonte à 1994 Very Happy effectivement cela doit être plus dur aujourd'hui mais on peut y arriver
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Patrice Quarteron Empty
MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Patrice Quarteron EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:50

Il y a tout de même des questions à se poser : pourquoi des gens qui arrivent chez nous en même temps ont des cursus différents... en disposant des mêmes moyens, des mêmes aides et en étant dans les mêmes conditions.

Il y a des évidences qui interpellent mais qu'il est interdit de constater.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrice Quarteron Empty
MessageSujet: Re: Patrice Quarteron   Patrice Quarteron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrice Quarteron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrice Quarteron
» Allez Patrice!
» Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret
» Candidature PS ou EELV aux législatives de 2012
» Réponses de M.Patrice BEDOURET aux 10 questions de l'Association du Plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: