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 Terrorisme et criminalité : pas de maîtrise du territoire, pas de sécurité nationale

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tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

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MessageSujet: Terrorisme et criminalité : pas de maîtrise du territoire, pas de sécurité nationale   Terrorisme et criminalité : pas de maîtrise du territoire, pas de sécurité nationale EmptyDim 27 Mai 2018, 08:15

Terrorisme et criminalité : pas de maîtrise du territoire, pas de sécurité nationale
17 mai 2018 Charles Rault  

Il n’y a besoin ni de « pensée profonde » ni de « pensée complexe » pour comprendre quelques principes simples quant à comment rendre efficace et effective une politique de sécurité nationale.
Si tant est que cette dernière existe encore parmi les responsables politiques et considérant que la « disruption » permanente semble amoindrir voire annihiler toute pensée logique d’Emmanuel Macron dans ce domaine, force est de constater que l’Etat français ne maîtrise plus le territoire national.

D’abord avec les zones dites de « non-droit » voire les « no-go zones » où les services publics ne se rendent désormais plus sans risquer agression, émeutes et embuscades, où des populations entières vivent confinées chez elles et où divers trafics alimentent une vaste économie informelle et motivent une certaine régularité homicide.

Ensuite avec les frontières qui in concreto n’existent plus et par lesquelles des milliers d’individus dont on ne sait guère – souvent pas même le véritable nom ou l’âge – entrent en France et n’en repartent plus. Masculins et jeunes à 95%, parmi eux se trouvent une majorité de « migrants » dits économiques et alors que n’importe quel européen n’aurait pas l’idée de passer une frontière sans carte d’identité, il paraît finalement plus aisé de les passer sans aucun papier du tout.

La libre-circulation des personnes est certes un vecteur de prospérité économique, culturelle concernant les individus en situation régulière mais elle est aussi le meilleur vecteur de prospérité criminelle et/ou terroriste concernant des individus en situation régulière et/ou irrégulière animés de projet à fin de bande criminelle et/ou terroriste.
Dans ce contexte européen de désarmement général post-guerre froide et de libéralisation tous azimuts ont prospéré des menaces que les traités européens certes fondés sur de très louables ambitions n’avaient pas anticipées. A mesure que l’Europe devient une prison à ciel ouvert pour ses habitants finançant et subissant des mesures de sécurité exceptionnelles, sommés de « s’habituer » selon Emmanuel Macron au terrorisme, la passoire Europe est devenue la plus grande et la plus lucrative zone opérationnelle des criminels et des terroristes.
Avec des effectifs en augmentation significative chaque année, ils arrivent au point du basculement démographique à savoir que les individus les plus dangereux parmi eux surpassent probablement les capacités opérationnelles des services de renseignement, de police et de gendarmerie pour les veiller efficacement.
S’ensuit non seulement une incapacité structurelle à contrôler les flux entrants et sortants, mais aussi désormais une incapacité à surveiller le territoire national d’où le développement potentiellement gravissime à terme de la menace terroriste endogène puisque l’Etat paraît avoir abandonné tout espoir de contrôler son homologue exogène considérant ses obligations européennes.

En quelques années, la France a donc perdu la maîtrise de son territoire, ignore qui est et qui n’est pas sur son sol, ne dispose d’aucune information valable sur l’identité et/ou les intentions d’au moins plusieurs dizaines de milliers d’individus y circulant librement, souffre de points d’aveuglement qui pourraient s’avérer fatals dans le cas où ceux-ci concerneraient des terroristes « revenants » expérimentés.

La tactique de débordement – et des « milles entailles » – souhaitée par l’Etat Islamique (EI) et cie semble avoir porté ses fruits puisque le gouvernement s’évertue à ne traiter que les conséquences – gestion et communication de crise – mais pas véritablement les causes – décèlement précoce et traitement en amont.

Et ce peut-être même pas par manque de volonté politique mais par réalisation que les moyens de l’Etat sont désormais insuffisants – en effectifs opérationnels comme analytiques – pour traiter efficacement une menace exponentielle dans le cadre strict de l’Etat de droit et surtout de la « justice » européenne devenue une véritable entreprise de démolition de la lutte contre le terrorisme.

Parce que l’Etat français ne maîtrise plus son territoire, tant à l’intérieur qu’à ses frontières, l’Etat français n’a plus de sécurité nationale réelle et effective. Dans un contexte de menace augmentée, le démontage des structures régaliennes – frontières, contrôle aux frontières, immigration contrôlée, renseignement généraux – constitue une lacune immense et un avantage certain pour ceux qui souhaitent susciter la « conflagration » dans notre République désarmée.
Malgré le travail efficace des services de renseignement, les effectifs employés semblent désormais insuffisants et considérant le temps nécessaire pour former de nouveaux personnels compétents, considérant l’absence de réalisation au sommet de l’Etat que la maîtrise intégrale du territoire national doit être reconstruite en très grande urgence, la France prend le risque de vivre un futur proche extrêmement douloureux.

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Tout est dit !

Suivons le conseil de notre jupiter : habituons nous à vivre avec le terrorisme, les attentats et les morts... pour ce qu'il en est de prendre des mesures pour notre sécurité on verra plus tard.

En un an jupiter a fait 47 voyages... il ne peut pas être partout.
Lors du dernier attentat il faisait du vélo à Brégançon entouré de son service de sécurité et a pris le temps de finir son week end...
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