Forum d'échanges et de débats concernant le quartier du Plateau à Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

Donner une appréciation sur un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Plateau

MessageSujet: Donner une appréciation sur un message   Sam 17 Sep - 12:30

Une option vient d'être ajoutée A l'ESSAI sur le forum par le webmaster.
Sur chaque message que vous lisez vous remarquerez en haut à droite un + et un -.

si ce message vous est indifférent ne faites rien, si vous le trouvez intéressant -même si vous n'êtes pas d'accord avec ses arguments mais que vous pensez qu'il a sa place dans le débat- cliquez sur le signe +
un trait vert viendra se placer à la droite du message après validation de votre opinion

si vous avez un avis négatif et que vous cliquez sur le signe - vous obtiendrez un trait rouge après validation de votre opinion

Bien entendu on ne peut pas voter pour soi même et une seule fois pour les messages des autres.
Si un trait de couleur existe déjà votre vote augmentera ou diminuera sa notoriété arithmétiquement après validation de votre opinion.

On risque ainsi de voir apparaître des tendances de rejet ou d'approbation sur les interventions de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Dim 18 Sep - 20:53

Lorsque vous cliquez sur le + ou sur le - d'un message vous donnez ou enlevez de la "réputation" à son auteur, c'est un peu ludique, mais ce qui est intéressant c'est que vos clics donnent des points au forum, qui, au bout d'un certain temps lui permettront d'apparaitre sans publicité.
On voit les résultats dans la case des avatars de chacun.
TE

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Dim 18 Sep - 22:02

Le Plateau a écrit:
Lorsque vous cliquez sur le + ou sur le - d'un message vous donnez ou enlevez de la "réputation" à son auteur, c'est un peu ludique, mais ce qui est intéressant c'est que vos clics donnent des points au forum, qui, au bout d'un certain temps lui permettront d'apparaitre sans publicité.

Apparemment quand quelqu'un vous met un moins, vous n'avez plus accès à ce système et vous pouvez accumuler les mauvaises réputations comme cela gratuitement, cela me dégoute et peux dissuader de poster.

Moi je n'insulte jamais personne, je suis respectueuse des autres et de leurs idées, ce n'est pas le cas de tout le monde ici.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 7:58

Bonjour Le Plateau, pouvez-vous nous expliquer en quoi le système de notation mis en place peut nous permettre d'échapper à une pub de plus en plus prégnante?

Qu'est-ce qui donne des point? Les clics sur le bouton réputation ou bien les clics sur les posts?
mamiea

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 8:32

TE a écrit:
Le Plateau a écrit:

Apparemment quand quelqu'un vous met un moins, vous n'avez plus accès à ce système et vous pouvez accumuler les mauvaises réputations comme cela gratuitement, cela me dégoute et peux dissuader de poster.

Moi je n'insulte jamais personne, je suis respectueuse des autres et de leurs idées, ce n'est pas le cas de tout le monde ici.

Erreur, je viens de pointer un "plus" sur votre post et vous pourrez constater que le curseur est plus vert qu' avant. Personnellement je note positivement les posts qui me paraissent présenter un intérêt et de façon négative les agressifs ou sans intérêt, sans m' occuper de la personne qui l' écrit.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 10:38

Ce système de points et mesures de l'approbation (ex réputation) des messages déposés est A L'ESSAI sur ce forum.
Je ferai le point dans quelques jours et éventuellement le supprimerai.
Forum Actif fonctionne sur de grosses machines, payées et entretenues grâce à la publicité des bandeaux.
Il est possible comme je l'ai signalé à certains d'entre vous par message privé de payer un droit à la non publicité. Cela revient à quelques dizaines d'euros par an. Pour l'instant cette solution n'a pas été retenue.
Les avis les plus nombreux que j'ai reçus me font savoir que cette pub, même si parfois son contenu est discutable, ne gène pas la qualité des échanges et la liberté de pensée et de ton de cet espace d'expression.
J'ai cru comprendre qu'un système de points attribués par les lecteurs eux-mêmes et démontrant aux publicistes l'activité des forums auxquels ils confient leurs bandeaux, pouvait servir automatiquement de passeport pour l'absence de bandeau à partir d'un seuil de points atteint. Cela me semble en parfaite contradiction avec leur but, mais je souhaitais essayer. Pour l'instant ce n'est pas probant.
En aucun cas il ne s'agit de mettre en concurrence tel ou tel posteur, de mettre des cocardes rouges ou vertes aux uns ou aux autres. ce serait puéril et idiot.
Affaire à suivre donc, mais ce n'est pas la plus importante. Les échanges de plus en plus documentés, de plus en plus "pensés" et de qualité, le rythme soutenu des messages jour et nuit, attribuent une juste réputation à ce petit forum de quartier.
On peut prévoir que les échéances électorales nombreuses jusqu'en 2014 vont donner aux uns et aux autres des occasions d'échanger des idées, des points de vues, des suggestions et des demandes. Tout cela, espérons-le, dans la courtoisie, le respect des autres et de la charte.
Cordialement
Le webmaster

http://fontenayplateau.forum-actif.eu
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 10:44

TE écrit
Citation:

Non c'est inexact Le seul blocage qui s'effectue c'est soit le vote pour soi même, ou le vote répété sur un même message. On ne vote qu'une fois par message, et jamais pour ce qu'on écrit.
Seuls les membres inscrits (et non les visiteurs) peuvent activer les + et les -.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 10:56

Admin a écrit:
Affaire à suivre donc, mais ce n'est pas la plus importante. Les échanges de plus en plus documentés, de plus en plus "pensés" et de qualité, le rythme soutenu des messages jour et nuit, attribuent une juste réputation à ce petit forum de quartier.

Peut-on encore parler de "petit forum de quartier" ?

Le forum du site municipal qui était, il faut l'admettre, une initiative intéressante voulue par notre sénateur-maire a été déserté par de nombreux contributeurs et l'essentiel des débats numériques fontenaysiens se déroulent désormais ici...
tonton christobal

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 11:30

a.nonymous a écrit:
Admin a écrit:

Peut-on encore parler de "petit forum de quartier" ?

Le forum du site municipal qui était, il faut l'admettre, une initiative intéressante voulue par notre sénateur-maire a été déserté par de nombreux contributeurs et l'essentiel des débats numériques fontenaysiens se déroulent désormais ici...

Observation intéressante...

Question hypocrite : Pourquoi en est on arrivé à cette situation ?

Réponse : parce que lorsqu'un instrument de l'état ou de l'administration pour des raisons diverses ne remplit plus son rôle ou ne convient plus au "client usager" celui-ci s'adresse au "privé" en application du principe bien connu qui veut que la nature ayant horreur du vide elle remplace les structures défaillantes par d'autres plus adaptées.
telemaque

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 13:12

Admin a écrit:
TE écrit
Citation:

Non c'est inexact Le seul blocage qui s'effectue c'est soit le vote pour soi même, ou le vote répété sur un même message. On ne vote qu'une fois par message, et jamais pour ce qu'on écrit.
Seuls les membres inscrits (et non les visiteurs) peuvent activer les + et les -.

Vous êtes sur de cela ? car je pense comme TE, moi je ne peux pas cliquer aussi, il n'y a pas de + et - depuis que je suis à -3, drôle de pratique je trouve comme même dans ces cas là.
TE

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 13:19

Admin a écrit:
TE écrit
Citation:

Je vous confirme, que je n'ai aucune possibilité de faire de vote, je ne clique pas sur mes messages et bien sur pas pour ce que j'écris, je n'ai encore pas fait de vote, donc pas de répétition et je suis bien inscrite, je crois d'ailleurs que les visiteurs ne peuvent pas poster.
Loïc

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 13:26

Pareil.

Même si cette forme de sondage ne m'intréresse que peu, je n'ai pas à l'heure actuelle la possibilité de me servir de cette option.
http://eluscommunistescitoyensfontenay.elunet.fr/
Robin

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 14:35

De toute façon, vous êtes en rouge partout (normal pour un communiste, non ?)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 14:57

Il est possible que ce système ne soit pas bon. Mardi soir je fais le point. Promis.
Webmaster
vieux-breton

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 16:22

Chez moi ça fonctionne très bien, cela dépends peut être du navigateur que vous utilisez.
TE

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 16:45

vieux-breton a écrit:
Chez moi ça fonctionne très bien, cela dépends peut être du navigateur que vous utilisez.

Forcément, vous avez +13
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 16:51

Test: dites-moi Te et Loïc je viens de vous envoyer 1 clic positif sur votre dernière intervention dans ce sujet. Est-ce qu'à votre tour vous pouvez me "cliquer positivement ma réponse", si j'ose dire?
Dominique

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 16:54

TE dit
les femmes ne sont pas des objets.
d'accord
Et les hommes ?
Loïc

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 17:00

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Test: dites-moi Te et Loïc je viens de vous envoyer 1 clic positif sur votre dernière intervention dans ce sujet. Est-ce qu'à votre tour vous pouvez me "cliquer positivement ma réponse", si j'ose dire?

Non, je ne peux pas cliquer.
http://eluscommunistescitoyensfontenay.elunet.fr/
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 17:14

Cher Plateau, relisez tout de même la notice, cette affaire de clic positif ou négatif pourrait être bien une entreprise de repérage de points clivant, matière bruet, éminemment précieuse pour les marchands de soupe qui sont à l’affût derrière nos écrans.J'ai bien peur qu'il en aille de ces clics là comme de la complexité et la toxicité de certains emprunts. Cela m'a l'air plutôt tiré par les cheveux et ne me dit rien de bon.

ça coûte combien par an pour se débarrasser de la pub?

Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 17:15

Loïc a écrit:

Non, je ne peux pas cliquer.

Moi je peux.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 17:19

Citation:
Cher Plateau, relisez tout de même la notice

Merci pour votre précieux conseil. Si je ne comprends pas je vous demanderai de l'aide Embarassed
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 17:23

I love you Il n'y a pas de quoi! Désolée mais comme je suis privée de messages privés par vos bons soins, je suis bien obligée de vous répondre au vu et su de tout le monde...
telemaque

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 17:56

ça coûte combien par an pour se débarrasser de la pub?

0€

D'ailleurs au début je n'ai pas compris vos bannières, et il a fallu que j'ouvre avec IE6 pour comprendre. Sur des navigateurs comme Firefox et Chrome avec une extension comme adblock, on n'a aucune pub qui s'affiche, et surtout aucune pop-up publicitaire, ça fait des années que je l'utilise et ça marche nickel. Cela doit être possible sur IE probablement je n'ai jamais regardé, j'aime pas ce navigateur.
vieux-breton

MessageSujet: Re: Donner une appréciation sur un message   Lun 19 Sep - 18:06

Moi je suis sous IE 9.0 et je n'ai pas de problème avec les pubs.

Donner une appréciation sur un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1