Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyMer 01 Aoû 2018, 00:29

Quoi qu'en dise, quoi qu'en pense la danseuse de Flamenco et ses amis écologistes, les transports en commun sont loin d'être aujourd'hui la panacée !

Citation :
Ligne 1 du métro à Paris : des centaines de passagers bloqués près de deux heures
S.C. et Robin Korda| 31 juillet 2018

Des passagers enfermés dans une chaleur étouffante, des enfants qui pleurent et des réseaux sociaux qui s’enflamment… La ligne 1 du métro parisien a été l’objet de graves perturbations ce mardi soir. Vers 23h30, la RATP était encore incapable d’estimer une reprise du trafic pour le soir-même.

   21:41, le trafic est interrompu entre Chateau de Vincennes et Etoile (train en panne) #RATP#ligne1
   — Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) 31 juillet 2018


Tout a commencé de manière apparemment banale : à 20h10, une interruption de trafic est signalée entre les stations Château de Vincennes et Etoile. En cause : un « problème technique » entre Bastille et Saint-Paul.

Diligentée par la RATP, l’opération d’évacuation de la quinzaine de trains immobilisés, dont la moitié se trouvant en plein tunnel, entre deux stations, va alors mettre près de... deux heures. Un délai interminable, qui a poussé des passagers à quitter les trains par leurs propres moyens, en marchant sous terre le long de la voie.

Bloqués sur cette ligne sans conducteur, des dizaines de passagers ont témoigné sur Twitter. « Des enfants, en pleurs, que les parents sont obligés d’évacuer par les voies, sans aucune aide des agents de la RATP. 1h30 que ça dure et il fait, sans mentir, 60 degrés dans la rame et le tunnel », déplore l’un d’eux.

   Des enfants, en pleurs, que les parents sont obligés d’évacuer par les voies, sans aucune aide des agents de la RATP @Ligne1_RATP 1h30 que ça dure et il fait, sans mentir, 60 degrés dans la rame et le tunnel. pic.twitter.com/HT0hn1lxA6
   — AnonymousAG null (@AnonymousAG) 31 juillet 2018


Nicolas Pouilloux, un Parisien de 37 ans, a lui aussi passé près d’une heure et demie coincé entre la station Saint-Paul et celle de Bastille. «Au départ, un agent nous répétait toutes les 10 secondes qu’il ne fallait pas sortir et que le métro allait repartir... Puis il y a eu une coupure de courant et la clim’ s’est arrêtée. On arrivait à peine à respirer », souffle-t-il.

Il reprend : « Un signal d’alerte a retenti, puis les portes se sont ouvertes. Ensuite, des sauveteurs avec des échelles sont arrivés. Mais les gens ont commencé à descendre par leurs propres moyens. On marchait en file indienne, dans le noir. Des gens paniquaient, essayaient de passer sous le métro. C’était une marche interminable ». Finalement, Nicolas verra enfin le bout du tunnel en sortant à Bastille.

   #RATP#Ligne1
   Cc @ChauveauApic.twitter.com/3LheN1MnJB
   — Nico Pollux (@nicopollux) 31 juillet 2018


Mobilisés sur les quais pour prendre en charge les voyageurs évacués, les sapeurs pompiers ont déployé près de militaires ainsi que des ambulances, afin de recueillir les passagers les plus affaiblis par ce pénible épisode. Au terme de l’opération, cinq victimes avaient été comptabilisées, principalement pour des coups de chaleur sans grande gravité.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/ligne-1-du-metro-a-paris-des-centaines-de-passagers-bloques-plus-d-une-heure-31-07-2018-7839606.php
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyMer 01 Aoû 2018, 09:22

On imagine le desastre en cas de plusieurs attentats simultanés

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyMer 01 Aoû 2018, 14:57

Ce qui n'apparait pas dans ce premier article c'est que la ligne 1 est actuellement en service renforcé car la section centrale du RER A est en réfection !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyMer 01 Aoû 2018, 15:44

Ligne automatique sans conducteur.
La gestion informatique doit faire face
On nous parle de plaquettes de freins défaillantes on pourrait penser que l entretien est normalement assuré
La question la plus grave est celle de l' absence d'informations et de directives des voyageurs.


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : LES LARRIS

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptySam 25 Aoû 2018, 17:58

Il faut prende du recul et suivre son instinct...Le transport est un appareil mécanique et technologique; il ne sert à rien de s'affoler. Il y a pire que cela !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptySam 25 Aoû 2018, 20:05

oui à Marseille le train déraille en arrivant en gare...
Sinon il est en panne s'il fait chaud, ne fonctionne pas s'il y a de la neige... et ne circule pas les autres jours en raison des grèves.

Donc on prend sa voiture (instinctivement)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : LES LARRIS

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptySam 25 Aoû 2018, 20:22

Pendant près de 8 ans, je commutais entre Paris et Orléans en train avec son lot de grève, de pannes mécaniques et techniques, ces suicidés et autres. Je patientais sagement dans le train ou sur le quai car j'étais toujours vivante. C'est le principale dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptySam 25 Aoû 2018, 21:33

On peut aussi avoir des impératifs professionnels qui ne tolérent pas les horaires erratiques...

Si l'employé est relaxe l'employeur l'est parfois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : LES LARRIS

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyDim 26 Aoû 2018, 09:27

Je n'ai jamais eu de problème avec mes employeurs. Dans la vie, il faut accepter que l'engrenage de la vie peut coincer et ne pas en faire une fixation.
Je ne me suis jamais plaint aussi auprès de mes employeurs d'avoir dormi que quelques heures et de me présenter à l'heure à mon poste de travail.... La vie n'est pas un long fleuve tranquille et linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyDim 26 Aoû 2018, 11:06

Nous n'avions sans doute pas les mêmes employeurs ni surtout les mêmes contraintes professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle

Marielle


Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : LES LARRIS

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyDim 26 Aoû 2018, 11:18


A vous de négocier. Mes employeurs connaissaient les contraintes des lignes férrovières et ils m'ont jugée sur la qualité de mon CV et de mon entretien d'embauche. Durant cette période, je n'ai pas manqué un jour de travail lors des grèves...C'est avant tout une question de mentalité et d'anticiper les problèmes avant qu'ils n'adviennent. Il y a toujours une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyDim 26 Aoû 2018, 14:42

Merci de vos conseils...

J'ai tenté de négocier avec des magistrats, des préfets, quelques chefs d'états ou de membres de gouvernements mais ils n'étaient pas disposés à adapter leurs horaires à mes caprices et encore moins à ceux de la SNCF ou de la RATP.

Dans une autre vie j'avait à traiter de près avec des "usagers" qui refusaient de prendre rendez vous et qui le plus souvent m'évitaient... je dois reconnaitre que leur besoin de discrétion est tout à fait admissible...

La plaisanterie menaçant de perdurer, pour ma part je jeu s'arrêtera là d'autant que j'ai fait partie de ces gens qui s'ils ne savent pas toujours ce qui se passera le lendemain et sont encore moins en mesure de connaitre  l'heure de leur fin de service.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures EmptyMar 13 Nov 2018, 23:01

Désolé, je suis en retard à cause d'un bouc dans le métro !


Citation :
Paris : il vole des chèvres et les emmène dans le métro
Céline Carez| 13 novembre 2018

Un homme a introduit ce mardi matin deux chèvres et un bouc dans le métro, entraînant l’intervention des forces de l’ordre.

Ce n’est pas la chèvre de Monsieur Seguin mais une petite bande de biquettes parisiennes flanquées de leur bouc qui se sont retrouvées bien contre leur gré dans le métro.

Ce mardi matin, à 8 h 40, les usagers de la ligne 1 Château de Vincennes-Pont-de-Neuilly ont eu une drôle de surprise. Et ont dû s’armer de patience…

Deux chèvres et un bouc se trouvaient dans la rame à la station Tuileries. Avec à ses côtés, un berger improvisé ou plutôt un voleur de chèvres.

Le métro a été stoppé. La nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux, les voyageurs immortalisant avec leur smartphone le bouc entre les banquettes. Et après entre les policiers !

«C’était cocasse et bon enfant, rigole Sophie, 45 ans, usagère coincée pendant plus de trente minutes. On se demandait comment les chèvres avaient bien pu passer les tourniquets ».

Les agents RATP ont tenté de faire sortir le voleur, un SDF de 52 ans, et ses biquettes. En vain. Les policiers de la BRF (brigade des réseaux franciliens), en gilet pare-balles, Sig Sauer à la ceinture, ont fini par sortir le bouc et le berger. « A la fin, ça commençait à sentir fort ! », lâche Sophie.

Les deux autres chèvres avaient été débarquées avec succès sur le quai, un peu avant, par une voyageuse. Le voleur, « menaçant et agressif », selon la RATP, qui a tenté de s’enfuir, a été interpellé, ramené au commissariat du IVe et placé en garde à vue.

Le cheptel, effrayé mais en bonne santé, a pu rapidement regagner ses pâturages d’origine au jardin des Tuileries, face au Louvre, pour y brouter paisiblement, dans le cadre d’un projet d’écopâturage. Son propriétaire, un prestataire du jardin, a porté plainte.

Reste que la ligne 1 du métro est restée bloquée « une bonne trentaine de minutes », regrette Sophie, entre les stations Châtelet et Concorde.

Dans un message sur Twitter, la RATP qui devait déposer plainte ne parlait pas de chèvre mais « d’incident voyageur » puis dans la rame de « malveillance passager ».

Sur Twitter, des usagers, eux, se sont lâchés, non sans humour. « La #RATP a trouvé le bouc émissaire », tacle Christophe Chenut tandis qu’un autre utilisateur du réseau social écrit : « J’vais arriver au bureau j’vais dire quoi ? Ouais désolé de mon heure de retard j’étais bloqué à cause d’une chèvre dans le métro ».
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-il-vole-une-chevre-et-l-emmene-dans-le-metro-13-11-2018-7941972.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty
MessageSujet: Re: Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures   Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne 1: des centaines de passagers bloqués près de deux heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux hommes ivres interpellés près de la maison des Macron au Touquet
» Deux poids et deux mesures...
» Cambrioleurs bloqués dans l’ascenseur
» ça sent la fin de règne, le titanic donne de la bande, on évacue les passagers de 1ere classe !
» A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les transports publics pour les Fontenaysiens-
Sauter vers: