Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Macron et les Gaulois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyJeu 30 Aoû 2018, 11:23

C 'est une manœuvre pour écœurer les Français et ainsi se trouver au deuxième tour des prochaines présidentielles face de Marine Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyJeu 30 Aoû 2018, 12:15

« Gaulois réfractaires » : Emmanuel Macron oublie-t-il qu’il est au service des Français ?
30 août 2018 Claire Beauchamp  Aucun commentaire

En visite officielle au Danemark et en présence de la Reine Margrethe II, le président de la République Emmanuel Macron a salué le peuple danois, « ce peuple luthérien qui n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ».

Cette déclaration, quoiqu’on pense du fond, est extrêmement maladroite sur la forme et constitue une énième erreur de communication politique en plein contexte de défiance grandissante à l’endroit de l’exécutif.

Chômage en hausse, impôts en hausse, précarité en hausse, insécurité en hausse, prestations sociales en baisse, services publics en baisse, croissance en baisse, le bilan d’En Marche et d’Emmanuel Macron est globalement négatif et fortement discutable.

Actuellement, les Français sont à peine 20% – selon les enquêtes de terrain – à approuver l’action du chef de l’Etat et de plus en plus nombreux sont ceux qui envisagent de profiter des élections européennes de mai 2019 pour « infliger une correction à Emmanuel Macron ».
Ce dernier, qualifiant les Gaulois de réfractaires, oublie que leurs descendants – certains le contesteront et y ajouteront les Romains et les Germains – ont justement voté pour le « changement » à l’élection présidentielle 2017.

Croyant majoritairement à ses promesses et à son souhait de construire un « nouveau monde » et quand bien même les circonstances de cette élection étaient-elles contestables, Emmanuel Macron se contredit et prend le risque d’une rupture définitive avec ces mêmes « réfractaires » qui l’ont pourtant élu, lui le jeune inconnu et dont les qualités supposées sont encore tout à fait invisibles dans son bilan présidentiel.

Le réfractaire répond donc à Emmanuel Macron que la France n’est pas une banque et que les Gaulois ne sont pas ses employés. En vérité, c’est l’inverse : Emmanuel Macron est au service des Français et c’est à lui de leur rendre des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyVen 31 Aoû 2018, 06:06

On s'étonne que Macron ne veuille pas de frontières .
C'est pourtant pratique pour insulter les Français
dès qu'on les a franchies.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyVen 31 Aoû 2018, 07:03

et si le psy avait raison ?

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

peut être un début d'explication.

Pour ma part je n'ai toujours pas compris son intervention devant des étudiants étrangers affirmant qu'il ne faut jamais respecter les règles... pour un chef d'état c'est pour le moins inquiétant.

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-a-des-etudiants-indiens-ne-jamais-respecter-les-regles_2658304.html

en revanche ce mode de fonctionnement peut expliquer sa manière d'agir et les déboires qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyVen 31 Aoû 2018, 10:46

tonton christobal a écrit:
et si le psy avait raison ?

https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

peut être un début d'explication.

Pour ma part je n'ai toujours pas compris son intervention devant des étudiants étrangers affirmant qu'il ne faut jamais respecter les règles... pour un chef d'état c'est pour le moins inquiétant.

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-a-des-etudiants-indiens-ne-jamais-respecter-les-regles_2658304.html

en revanche ce mode de fonctionnement peut expliquer sa manière d'agir et les déboires qui en découlent.

Complément à votre post. Un texte très intéressant :

Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt


http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=42379
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:43

Le « progressisme » En Marche est-il un nouveau totalitarisme ?
22 août 2018 Claire Beauchamp 2 Commentaires

.
La France est une démocratie, du moins en apparence. Car pour qui observe la vie politique, l’état de santé de notre vie républicaine est dramatique. Pire, notre liberté politique, notre sacro-sainte liberté d’expression, notre vitale liberté de conscience, elles sont toutes à l’orée du pronostic vital engagé.

L’écrasante majorité des médias qui s’ils étaient de véritables entreprises privées non subventionnées auraient depuis longtemps disparu ne relaie qu’une seule pensée, celle de l’obligatoire, insondable, dégoulinant « progressisme ». Celui-là même qui n’a que les mots « démocratie » et « République » à la bouche et s’en révèle le plus zélé bourreau.

Vous n’êtes pas « En Marche » ? Comment, vous êtes de droite et conservateur ? Quoi, vous ne voulez pas accueillir le monde entier à vos dépens ? Alors vous êtes de ces gens qui « ne sont rien », de ces horribles hordes fascistes qui ne se soumettent pas à la destruction méthodique de vos valeurs, de votre mode de vie voire de vos vies elles-mêmes au Bataclan, sur la promenade des Anglais ou au Super U de Trèbes.

Insupportables de bons sentiments mais exportant bien loin d’eux la désolation qui frappe désormais partout, les « progressistes » constituent le terreau d’un totalitarisme soft qui derrière les belles photos people casse le peuple et le livre désarmé à une radicalité d’outre-continent.
Dans un contexte aussi difficile, quelques odieux populistes comme les décrit la minorité progressiste osent contester la vision du monde uniforme imposée à tout le monde, sans exception au risque d’être banni et comblé d’anathèmes.

Débattre de l’action du président de la République Emmanuel Macron ? Inacceptable et probablement bientôt interdit. Contester les résultats de la majorité présidentielle En Marche ? Inacceptable et probablement bientôt interdit. Penser par soi-même et constater le réel tel qu’il est ? Inacceptable et probablement bientôt interdit.

Si Hannah Arendt observait les quelques caciques du « progressisme », si peu nombreux sont-ils qu’ils agissent sous plusieurs « identités », elle pourrait rééditer son œuvre majeure et y ajouter qu’être En Marche ou crève est le sort terrifiant qu’ont choisi les Français. Quelle folie, la République se meurt et sa démocratie avec.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyVen 31 Aoû 2018, 23:10

Ca va mal finir!
Publié le 30 août 2018 par maximetandonnet

Nouvelle crise d’hystérie ce matin, à propos des « Gaulois réfractaires ».

Cette énième polémique hystérique, dans une vie politique qui n’est plus que succession de polémiques hystériques autour du totem élyséen, un peu comme une danse primitive autour d’un totem, ou une cour de récréation de gamins surexcités, n’est évidemment pas innocente. Elle sert à recouvrir les échecs, les déceptions, les fausses réformes, les résultats désastreux, la poursuite ou l’accélération de l’effondrement général de la vie publique française. Elle n’est que la suite d’un été en pente raide.

Dans une logique de narcissisme absolu, de fuite en avant paroxystique, elle veut dire: tout cela n’est pas de ma faute, c’est la faute du peuple, c’est de votre faute, à vous les Gaulois. Impression de gâchis, de tristesse infinie, de gouffre en train de s’ouvrir… Comment cela va-t-il finir? Nul ne le sait précisément. Très mal, sans doute…

Maxime TANDONNET

------------------

Les Gaulois électeurs contribuables commencent à se lasser... on casque, on est méprisé et avec les copains on se goberge à nos frais.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptySam 01 Sep 2018, 09:05

A nos frais dites-vous. Aux frais de la Princesse.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptySam 01 Sep 2018, 10:56

Prions

Père Macron qui êtes odieux


http://www.letopdelhumour.fr/prions-tres-fort-pere-macron-etes-odieux/
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyLun 03 Sep 2018, 08:43

Je me demande si le MACRON ne vient pas de commettre une grosse grosse grosse erreur de calcul en libérant et en désinhibant l’inconscient gaulois... ?, et surtout gaulois RÉFRACTAIRES !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyLun 03 Sep 2018, 09:24

joseph1 a écrit:
Je me demande si le MACRON ne vient pas de commettre une grosse grosse grosse erreur de calcul en libérant et en désinhibant l’inconscient gaulois... ?, et surtout gaulois RÉFRACTAIRES !



N’oublions pas ses petites phrases et les qualificatifs qu’il attribue au petit peuple !

2014 : « une partie non négligeable des employés bretons de GAD sont illettrés »
2016 (27 mai ): « Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler »
2017 (janvier) : « l’alcoolisme et le tabagisme se sont peu à peu installés dans le bassin minier »
2017 (février) : « La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime contre l’humanité »
« Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse »
« il n’y a pas de culture française » et je n’ai jamais vu l’« art français »
….Entre autres « macroneries »…

Depuis il n'a pas résisté au plaisir d'en mettre quelques couches supplémentaires.

Le mépris des Français est aussi éclatant que permanent et pour faire bonne mesure on y ajoute régulièrement l'insulte...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyMar 04 Sep 2018, 06:27

Je suis culturellement réfractaire à l’humour multiculturel
Par Gilles-William Goldnadel / Lundi 3 septembre 2018 à 11:041

J’ai beau être un gaulois mature d’assez jeune souche, j'aime bien l'humour, qu'il soit gaulois (davantage encore depuis que la gauloiserie est regardée de travers), juif ou patagon.
Mais j'avoue avoir du mal à suivre l'humour de Monsieur Macron.
À dire le vrai, j'ai du mal à suivre ce président tout court, raison pourquoi je ne l'ai suivi lorsqu'il courait pour l’élection.
Dès le premier abord, j'avais écrit que nous aurions un président hybride.
Ni de droite, ni de gauche. Ni français, ni international. Un jour Jupiter et le lendemain, comique troupier. Pote avec Bellatar Yassine et ami avec Villiers Philippe de.
Dans certains articles, je l'avais surnommé « le président chauve-souris ». Voulant contenter tout le monde et son père. Je suis oiseau, voyez mes ailes ! Je suis souris, vive les rats !
Je suis un oiseau migratoire de gauche, ouvrez donc aux migrants ! je suis un rongeur économique de droite, fermez la porte aux indigents !
Mais j'avais écrit aussi que les Français des deux camps à ciel ouvert ne seraient pas longtemps sous le charme de ce genre de petit mammifère qui ne vit bien que dans la pénombre.
Nous y sommes. L'homme est brillant et sympathique, j’en atteste, mais, trop ambivalent, il ne fera bientôt que des mécontents.
Dans le Figaro, lorsqu'il était candidat, et que je pouvais encore être irrespectueux, je lui avais donné du Macreux, tant je considérais qu’il lui manquait du fond.
Je ne crois pas, hélas, m'être fourvoyé profondément.
Il paraît que ce président de la république plaisantait, lorsqu'il a évoqué au royaume du Danemark « les gaulois réfractaires ». Je ne pense pas que les Français manquent d'humour gaulois, danois ou international, mais ils ne plaisantent plus, lorsqu'ils ont le sentiment qu'on ne les aime pas ou qu’on les prend de haut.
Il faudra désormais que Monsieur Macron légende ses sorties, qu'il nous prévienne qu’il est sérieux ou qu’il s'agit d'une saillie.
Mais après tout, peut-être, finalement, manquerais-je d’humour.
A la réflexion, Monsieur Macron plaisantait sûrement avec Jean-Louis Borloo lorsqu'il disait qu'un mâle blanc n'était pas habilité à commander ou à rendre un rapport sur les banlieues françaises.
Maintenant que j'y suis, il plaisantait encore et se gaussait des Algériens, lorsqu'il disait pour rire que la colonisation française était un crime contre l'humanité.
Et ce blagueur impénitent n'était pas plus sérieux, lorsque pince-sans-rire, il prétendait que la culture française n'avait jamais existé ou que le patriotisme est une manière de lèpre.
Et le plus farce, c'est que j'ai failli marcher.
Quant aux Gaulois, de plus en plus réfractaires à l’humour à sens unique, ils ne marcheront plus quand on les fera marcher.

--------------------

peut être un sentiment de plus en plus partagé par les manants que l'on se moque d'eux...

Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Messages : 1011
Date d'inscription : 08/09/2014

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyMer 26 Sep 2018, 09:28


A l’ONU, Emmanuel Macron insulte la France


Le président français a déclaré à la tribune de l’ONU : «Nous sommes un pays qui a fait beaucoup d’erreurs, de mauvaises choses». Vous imaginez Poutine dire cela ? alors que la Russie est le pays de Staline. Ou Merkel ? alors que l’Allemagne est le pays de Hitler.

source : http://www.lefigaro.fr/international/2018/09/25/01003-20180925ARTFIG00368--l-onu-emmanuel-macron-denonce-la-loi-du-plus-fort.php ( dernier paragraphe )
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyMer 26 Sep 2018, 10:29

joseph1 a écrit:

A l’ONU, Emmanuel Macron insulte la France


Le président français a déclaré à la tribune de l’ONU : «Nous sommes un pays qui a fait beaucoup d’erreurs, de mauvaises choses». Vous imaginez Poutine dire cela ? alors que la Russie est le pays de Staline. Ou Merkel ? alors que l’Allemagne est le pays de Hitler.

source : http://www.lefigaro.fr/international/2018/09/25/01003-20180925ARTFIG00368--l-onu-emmanuel-macron-denonce-la-loi-du-plus-fort.php ( dernier paragraphe )

Insulte ou vérité?
par exemple, le plus indigne ,Qui a raflé les juifs en France : la police française, doit on ne pas le reconnaitre ?
Savoir reconnaitre ses erreurs, ses fautes s' est faire preuve de courage et de dignité, il est hélas plus fréquent de se cacher derrière son petit doigt et faire preuve de lâcheté.

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyMer 26 Sep 2018, 10:42

E. Macron aurait pu dire plutôt : "Des dirigeants de mon pays ont fait beaucoup d'erreurs, de mauvaises choses". "Nous sommes un pays qui..." est un raccourci malencontreux.
Après, on pourrait lister lesquelles. Des guerres déclenchées par nos dirigeants, par exemple, sans remonter plus loin que le XIXe siècle : guerre d'Espagne (Napoléon) un carnage trop peu cité qui fut son premier grave échec, guerres de Napoléon un peu partout en Europe, combien de morts ? Passons sur les guerres coloniales un peu partout en Afrique et ailleurs. Guerre de 14-18, une coproduction européenne qui a décimé la jeunesse française et à laquelle nos élites planquées à Paris ont beaucoup contribué. Ce qui explique le pacifisme du peuple français de l'entre-deux-guerres. Traité de Versailles 1919 (mot d'ordre français : "l'Allemagne paiera") qui a bien aidé à l'arrivée au pouvoir ultérieure de Hitler ; etc...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois EmptyMer 26 Sep 2018, 12:50

Macron est immature et une nouvelle erreur de casting... mais elle vient de loin et de haut.

Il déçoit ceux la même qui l'on mis en place.

Sa personnalité est telle qu'il n'a pas conscience des désordres qu'il provoque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macron et les Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Macron et les Gaulois   Macron et les Gaulois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macron et les Gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macron c'est un stagiaire !
» Les Gaulois montrés du doigt.
» -----Macron-----
» Macron, an 2
» La France de Macron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: