Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)

Aller en bas 
+27
penelope94
Benoît Calmels
franck.k
jo
jean Pierre
Salamandre
Admin
l'imprecateur
celine
Clarisse
Gildas Lecoq
Libellule
mamiea
Robin
JS
Gérard
TE
Marion Legouy-Desaulle
a.nonymous
hilarian
ev ez hiadenn
matmut
Loïc
vieux-breton
tonton christobal
papy Mougeot
Le Plateau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyMar 04 Oct 2011, 15:01

Rappel du premier message :

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Groupe10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 17:32

Lorsque l'on ne peux plus soutenir son parti qui montre ses limites, est déconsidéré et surtout ne peut plus représenter une option gouvernementale on déglingue les autres... surtout que personne ne puisse réussir là où on a échoué !

C'est le môme qui n'ayant pas satisfaction casse les jouets pour empêcher les autres d'en profiter.

La technique de la terre brûlée pour masquer ses insuffisances. Ensuite on vient nous faire des tirades sur l'union, les convergences et le sauvetage du pays.

Si ce n'était pas aussi sérieux et grave de conséquences on dirait "mauvais joueur et surtout mauvais perdant !"

Dans le même ordre d'idée une information sera crédible ou brocardée selon la source dont elle émane... objectivité sélective de rigueur !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 18:41

@clarisse, je décris des faits et une coincidence de date de sortie en emettant une simple hypothèse. C'est vous qui, pour le coup, vous  compliquez la vie à chercher un quelconque machiavélisme dans cette description et ce rapprochement journalistique. Si on en est à envisager tous les cas de figure d'une situation, que si l'année dernière Gildas Lecoq a fait des photos dans cette école c'est qu'il y a ou des parents mais ou des enfants scolarisés. Je ne m'intéresse guère à ce genre de considérations, qui n'enlèvent rien à la conicidence que je souligne.

Pour votre info j'ai moi-même quelques années dernière moi en tant que parent d'èlèves FCPE et donc je connais les circuits par lesquels ce type d'informatiopn peut remonter. (direction, caisse des écoles, inspection, mairie, parents, etc...).

@janus ne vous inquiétez pas je sors et vous ne m'avez jamais vu écrire que tout est parfait partout dans la ville.

@à tous ... Je ne brocarde rien, j'essaye d'obtenir une information précise sur le droit de retrait évoqué par les professeurs. Connaissant les modalités de son recours, je me dis que le risque doit être suffisamment significatif pour qu'il nous soit précisé ici sur ce forum. Chacun est libre de zapper ma question qui est pourtant très simple. Je m'adresse en particulier à Gildas Lecoq pour strictement respecter la source de l'information. Si effectivement il a ses entrées à l'école Langevin, je le juge le mieux habilité à répondre. Mais vous avez raison, je peux également poser l aquestion à la vois du maire sur ce forum.

Alors Loïc, pouvez nous éclairer aussi sur ce sujet du droit à retrait?

Et oui, je suis en capacité de distinguer ce qui est sur les photos, et même de les décrire, sans y trouver l'élement de réponse que je demande. Et oui, je sais très bien que personne n'est tenu de me répondre.

Quant à la sélectivite des informations des uns et des autres, j'aurai presque envie d'en sourire... Mais on va rester sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:03

Libellule a écrit:
Alors Loïc, pouvez nous éclairer aussi sur ce sujet du droit à retrait?

Pour ce qui est de cet aspect, je crois qu'il faut savoir raison garder. Le "droit de retrait" est tout de même quelque chose de très encadré qui répond à un "danger grave, imminent et inévitable". Dans l'éducation nationale il est aussi fort règlementé.

La vétusté des locaux, les fuites d'eau et autres inconvénients réels mis en avant par ces photos n'entrent sans doute pas dans le champ d'application d'un "droit de retrait".


Après sur le fond, la question de cette école qui sera reconstruite est connue. D'abord un élu siège au Conseil d'école pour représenter la ville. Il nous a déjà alerté. Des travaux ont été faits et d'autres sont inscrits au budget, comme nous l'avons décidé lors d'une réunion de la majorité municipale l'an dernier qui préparait le budget 2013. Ce sont des travaux qui sont sur des enveloppes d'entretien courant en attendant la reconstruction qui est prévue.

Je parle bien de reconstruction ou de réhabilitation profonde que le Maire a déjà évoqué avec l'Inspecteur d'Académie pour de nombreuses raisons. Des raisons de structure du bâtiment que des travaux d'urgence, sans doute nécessaires, ne sauraient résoudre.

Le maire a d'ailleurs proposé à l'Inspecteur il y a 2 ans que lorsque cette école serait reconstruite on en fasse un établissement expérimentale du point de vue des équipements et de la pédagogie pour permettre la réussite de tous les élèves de ce quartier.

Donc oui, le bâtiment est vétuste, certes et des travaux provisoires, déjà programmés, ne pourront être qu'une solution à court terme…
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 21:29

Vous gérez mal le patrimoine scolaire.
Depuis l'époque de Mme Depoilly ex adjointe PC de l'urbanisme, il y a plus de 15 ans, on parle de la restauration de la façade de Michelet, rien n'a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 21:58

Qui se souvient que quelques mois après son inauguration l'école maternelle Langevin avait été victime d'un grave incendie d'origine criminelle. On n'a jamais eu l'information municipale sur ce désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:16

Si justement, il y a eu un dossier de 4 pages dans le magasine municipal, en 1980, que j'ai consulté récemment.


Theophraste a écrit:
il y a plus de 15 ans, on parle de la restauration de la façade de Michelet, rien n'a été fait.
C'est prévu pour 2015. Les services, dont celui du patrimoine y ont travaillé. Mais pour le coup les travaux à l'intérieur de l'école ont été priorisés et ont donnés de beaux résultats auxquels il ne faut pas oublier d'ajouter la mise en place d'un équipement de projection avec écran et poste multimédia qui a été un investissement important voulu par le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:51

Tout de même Fontenay va être une super ville en 2015 !
Dommage que les élus communistes n'aient pas eu le temps de montrer pendant 40 ans l'étendue de leurs compétences.

C'est un peu comme en URSS si au bout de 70 ans de pouvoir ont leur avait laissé un peu plus de temps le pays aurait été prospère.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:37

Ce soir à Jean-Zay les habitants des logements de Valophis dont on célébrait la rénovation ont exprimé publiquement leur colère vos à vis d'un maire complètement dépassé. A leur colère JF Voguet a proposé une réunion la semaine prochaine (date non communiquée) pour une fois encore dialoguer. En transformant son discours en tribune politique, il a juste oublié que les fontenaysiens veulent des actes et pas seulement des mots ! "Ils sont la depuis 40 ans et il nous ressort que c'est pas de sa faute si la délinquance est galopante !" me glisse une habitante désabusée... Bla bla bla les gens sont excédés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:52

Imaginez une population apaisée, une ville sécurisée, un emploi pour tout le monde, un habitat harmonieux dans une ville bien gérée. A votre avis Jean Pierre, que deviendraient les communistes?
Ils ne seraient plus que des acteurs d'une histoire dépassée.
Alors pour rester, survivre, il faut cultiver les colères, créer le mécontentement et les sentiments de vengeance.
A Fontenay le système fonctionne depuis 1/2 siècle. Et enfin les gens commencent à voir clair et à brûler leurs idoles.
C'est la fin d'un système et aussi d'une période, on attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:59

jean Pierre a écrit:
Ce soir à Jean-Zay les habitants des logements de Valophis dont on célébrait la rénovation ont exprimé publiquement leur colère vos à vis d'un maire complètement dépassé. A leur colère JF Voguet a proposé une réunion la semaine prochaine (date non communiquée) pour une fois encore dialoguer. En transformant son discours en tribune politique, il a juste oublié que les fontenaysiens veulent des actes et pas seulement des mots ! "Ils sont la depuis 40 ans et il nous ressort que c'est pas de sa faute si la délinquance est galopante !" me glisse une habitante désabusée... Bla bla bla les gens sont excédés !
Le Maire a rappelé qu'il rencontre tous les mois le commissaire pour faire le point sur la sécurité en ville et coordonner les efforts de chacun, dans son rôle. Il a rappelé que oui, la commune mène des actions de prévention avec les élues en charge de la prévention, de la politique de la ville, en charge de la jeunesse et de l'éducation... Et que la lutte contre les délits est une compétence de l'Etat, compétence effectivement difficile à mettre en oeuvre avec un commissariat dont les effectifs sont passés de 140 à 104 hommes en quelques années sans qu'aujourd'hui on n'observe de changement.

Et enfin, il a rappelé, applaudi en cela par les habitants présents, que c'est la présence et l'action des citoyens est une des données de l'équation et que personne ne doit se résigner et abandonner le terrain même si parfois c'est difficile... Et une habitante que Jean Pierre ne cite pas a ajouté de façon très sonore et à deux reprises "Ici on est dans le Val-de-Marne et nous n'avons pas les problèmes bien plus grave de la Seine--Saint-Denis (dixit en citant Sevran). Il y a 23 ans que je suis ici et ce n'est pas la zone" a-t-elle conclu. Mais peut-être Jean Pierre étiez vous déjà parti à votre "réunion suivante" et ne l'avez vous pas entendu.


Et effectivement Yes, une ville bien gérée avec un habitat de bonne qualité, réhabilité est un des facteurs de sécurité. Après, effectivement, la question de l'emploi pour tous est une donnée du problème, vous avez raison de le rappeler. C'est un secteur pour lequel la politique de l'Etat n'est pas la plus efficace ces derniers temps face aux profiteurs qui sacrifient des milliers de travailleurs qui produisent de la richesse pour se faire encore plus d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2013, 00:08

Loïc a écrit:

Theophraste a écrit:
il y a plus de 15 ans, on parle de la restauration de la façade de Michelet, rien n'a été fait.
C'est prévu pour 2015. Les services, dont celui du patrimoine y ont travaillé. Mais pour le coup les travaux à l'intérieur de l'école ont été priorisés et
travaux qui ont été priorisés grâce à l'action commune de l'association du Plateau et de l'adjointe au Patrimoine communal bâti que je suis et malgré les peaux de bananes qui ont consisté à promettre la rénovation d'un côté et la supprimer en catimini de l'autre.



mais ça Loïc 'oublie" de le dire, systématiquement.





Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2013, 07:46

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Loïc a écrit:

Theophraste a écrit:
il y a plus de 15 ans, on parle de la restauration de la façade de Michelet, rien n'a été fait.
C'est prévu pour 2015. Les services, dont celui du patrimoine y ont travaillé. Mais pour le coup les travaux à l'intérieur de l'école ont été priorisés et  
travaux qui ont été priorisés  grâce à l'action commune de l'association du Plateau et de l'adjointe au Patrimoine communal bâti que je suis et malgré les peaux de bananes qui ont consisté à promettre la rénovation d'un côté et la supprimer en catimini de l'autre.

mais ça Loïc 'oublie" de le dire, systématiquement.
Comme il oublie systématiquement de répondre je réitère ma demande :
"Combien de fois l' avenue Charles Garcia a-t-elle était refaite entièrement ces dernières années"
Question restée sans réponse de Monsieur Damiani (aurait il peur de répondre ou est il atteint d 'amnésie ?).
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2013, 07:51

Encore une fois LOÏC nous ment il y a une vidéo qui circule sur internet qui nous démontre tous le contraire
Et YES à raison
Le Maire ne peut plus se déplacer sans que des gens exprime leurs mécontentement à sont égard
Heureusement la fin est proche
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2013, 17:21

Excusez moi Jean Pierre, mais si des gens sont exaspérés et le disent ils ont aussi écouté le Maire et vont continuer de travailler avec les services de la ville et le commissaire dès la semaine prochaine.

Et en l'occurrence s'ils s'adressent au Maire c'est que c'est l'élu de proximité par définition même lorsque les difficultés en question sont du ressort de la police nationale comme l'a justement rappelé le président de Valophis.

Personnellement je reçois dans mes permanences des habitants qui cherchent par exemple un emploi. J'en ai eu un hier en fin d'après midi juste avant d'accompagner le Maire avenue Charles Garcia. Il n'est pas dans les compétences de la ville de régler ce type de question. Ce n'est pas pour cela que nous ne recevons pas les gens. C'est aussi cela le rôle d'élu de proximité et nous l'assumons totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2013, 17:46

Mon pauvre Loïc si les gens étaient écoutés il y aurait des caméras de surveillance une vraie police municipale
Des parkings souterrains
Des trottoirs sans les mêmes trous depuis des décennies
Les gens n’exprimeraient pas leurs ras bols sur la gestion de la ville
Le clientélisme à tous les niveaux
Le logement social serait réservé aux plus pauvres et plus aux cadres du parti
Et les classes moyennes pourrais enfin ce loger et ne serait pas exclus comme maintenant
Les écoles et les lieux publics ne ressembleraient pas aux tristes villes d’U R S S ou de coré du Nord
En 40 vous avez transformé la ville en gris
Maintenant il faut changer d’équipe votre époque est terminé et vos idées révolues
En mars prochain le choix est simple soit Mr Gildas LECOQ avec le centre ou Mr BEDOURET pour le
P S
Même si 2 ou 3 futurs ex du P S vous ont rejoints tous le monde vous tourne le dos même en promettant un théâtre que personnes ne veut
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2013, 19:17

Bravo, voilà qui est bien écrit et tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2013, 20:11

mamiea a écrit:
Comme il oublie systématiquement de répondre je réitère ma demande :
"Combien de fois l' avenue Charles Garcia a-t-elle était refaite entièrement ces dernières années"
Question restée sans réponse de Monsieur Damiani (aurait il peur de répondre ou est il atteint d 'amnésie ?).
J'ajoute également la question suivante : combien de fois au cours des 30 dernières années l'avenue de Stalingrad (voie départementale, donc gérée par le Conseil Général à majorité communiste) a t-elle été refaite ? Et si possible les années précises des réfections.

Des réponses seraient bien évidemment appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2013, 21:19

jean Pierre a écrit:

Et les classes moyennes pourrais enfin ce loger et ne serait pas exclus comme maintenant
C'est justement le sens du PLH qui a permis d'exempter 800 familles à revenus moyens et moyens supérieurs des surloyers prévus par la loi Boutin.
Familles moyennes qui ont ainsi pu rester dans le logement social qu'elles occupent et dont on peut donc penser qu'elles ne sont pas exclues contrairement à ce que vous dites. Mais vous allez encore parler de clientélisme pour qualifier cette volonté farouche de conserver la mixité sociale...

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 08:06

JS a écrit:
mamiea a écrit:
Comme il oublie systématiquement de répondre je réitère ma demande :
"Combien de fois l' avenue Charles Garcia a-t-elle était refaite entièrement ces dernières années"
Question restée sans réponse de Monsieur Damiani (aurait il peur de répondre ou est il atteint d 'amnésie ?).
J'ajoute également la question suivante : combien de fois au cours des 30 dernières années l'avenue de Stalingrad (voie départementale, donc gérée par le Conseil Général à majorité communiste) a t-elle été refaite ? Et si possible les années précises des réfections.

Des réponses seraient bien évidemment appréciées.
Si vous attendez une réponse se sera "Aujourd’hui' hui, peut être, ou alors demain" plus surement jamais !!!
Loïc est plus prompt à nous servir sa soupe (un peu fade) que de présenter des réponses aux questions posées.
Peut-être peut on parler de clientélisme auprès d' un quartier ? Pour ma part j' ai compté 3 réfections totale de cette avenue, alors qu' avec un peu de réflexion 1 seule aurait suffit (et encore l' arrêt des bus est sujet à ralentissement).
Pour Stalingrad, c' est pas nous donc circulez (comme pour la sécurité le stationnement et autres babioles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 08:51

Vous perdez votre temps à discuter avec LOIC il est convaincu d'avoir raison en tout.
Si on lui fait remarquer que dans sa missions d'élu en charge des problèmes de réseaux (entre autres) il n'a pas du tout fait le nécessaire pour que soient entretenus les équipements de Noos-Numéricable, complètement déglingués sur nos trottoirs, leurs raccordements en voltige vers certains pavillons, l'absence de suivi de ces équipements, il répond qu'il a écrit des lettres. Avec ça on est bien avancé.
Aujourd'hui Numéricable, pas du tout ruiné par l'entretien déficient de son réseau, fait une entrée fracassante en Bourse.
Loic au secours du grand capital, quand on vous dit que les communistes jouent un drôle de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 12:58


Pourquoi les classes moyennes (et plus) ne régleraient-elles pas un surloyer (encore bien loin du privé) pour ne pas laisser la place à d'autres demandeurs. Une injustice préjudiciable au bilan des bailleurs où ils y a beaucoup d'impayés de véritables marginaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 15:42

Parce que dans notre pays les critères d'entrée dans le logement accessible ne sont pas réservés aux seuls plus pauvres. La majorité de la population de notre ville est éligible au logement social.

Et c'est une bonne chose car cela permet la mixité. Contrairement à la loi Boutin qui voulait, au lieu de construire des logements chasser les moins pauvres de leurs habitants...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 15:45

Tiens pour revenir au sujet sur cette droite fontenaysienne, je m'étonne de n'en avoir vu aucun élu ce midi à l'occasion de la cérémonie rappelant le 43e anniversaire de la disparition du général de Gaulle.

Les seuls élus étaient de gauche avec 3 communistes et une radicale. Comme quoi le gaullisme se perd.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 16:23

Loïc a écrit:
Parce que dans notre pays les critères d'entrée dans le logement accessible ne sont pas réservés aux seuls plus pauvres. La majorité de la population de notre ville est éligible au logement social.

Et c'est une bonne chose car cela permet la mixité. Contrairement à la loi Boutin qui voulait, au lieu de construire des logements chasser les moins pauvres de leurs habitants...
L'accès au logement social pour tous c'est très bien mais il faut que toutes les déclinaisons de logements sociaux, PLAI, PLUS mais aussi PLS sont réalisées d'une manière uniforme sur l'ensemble de la ville afin de garantir les mixités sociale et culturelle de tous les quartiers...

Après et suite au dépôt d'un amendement à la loi ALUR déposé par des sénateurs communistes amis politiques du maire-sortant, les copropriétaires dont certains se sont privé pendant 20 ans pour payer leur logement vont se voir spoliés par le voisinage de logements sociaux ce qui est juste inadmissible... Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1287-encadrement-des-loyers#43036
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 17:05

solution : on ne fait pas d'achat immobilier dans une ville tenue par les communistes...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 17:33

Je vous rassure tonton, le marché immobilier se porte plutôt bien. Des centaines de logements se vendent et s'achètent chaque année et en dix ans dans certains quartiers les logements ont vu leur valeur prendre 70 ou 80 %…

Ce qui ne règle cependant pas la tension pour les gens qui cherchent un logement qu'il soit public ou privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 17:47

Loïc a écrit:
Je vous rassure tonton, le marché immobilier se porte plutôt bien. Des centaines de logements se vendent et s'achètent chaque année et en dix ans dans certains quartiers les logements ont vu leur valeur prendre 70 ou 80 %…

Ce qui ne règle cependant pas la tension pour les gens qui cherchent un logement qu'il soit public ou privé.
Les propos lénifiants du porte-parole du maire sortant sont hélas contredit par ce tableau publié par Capital....

En un an, au Plateau les prix ont baissé de 5 à 10% ... Sur le canton Est, le Val, ils ont baissé de 15 à 20%...

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 1383842079
Source: http://www.capital.fr/immobilier/special-immobilier/2013/a-saint-mande-vincennes-et-fontenay-sous-bois-les-vendeurs-en-position-de-force-apres-le-recul-des-prix-881394
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 18:08

Finalement nous sommes les premiers ... en matière de dévaluation du capital immobilier.

Merci à ceux qui font si bien prospérer notre ville !

On va voter et on vire l'équipe sortante !

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 21:19

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Je vous rassure tonton, le marché immobilier se porte plutôt bien. Des centaines de logements se vendent et s'achètent chaque année et en dix ans dans certains quartiers les logements ont vu leur valeur prendre 70 ou 80 %…

Ce qui ne règle cependant pas la tension pour les gens qui cherchent un logement qu'il soit public ou privé.
Les propos lénifiants du porte-parole du maire sortant sont hélas contredit par ce tableau publié par Capital....

En un an, au Plateau les prix ont baissé de 5 à 10% ... Sur le canton Est, le Val, ils ont baissé de 15 à 20%...

Un 3 pièces rue Danielle Casanova est estimé à 185 000 euros. Il en valait 100 000 il y a 10 ans. C'est même une progression un peu plus que je ne l'avais dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptySam 09 Nov 2013, 22:16

Loïc a écrit:
Des centaines de logements se vendent et s'achètent chaque année et en dix ans dans certains quartiers les logements ont vu leur valeur prendre 70 ou 80 %…

Un 3 pièces rue Danielle Casanova est estimé à 185 000 euros. Il en valait 100 000 il y a 10 ans. C'est même une progression un peu plus que je ne l'avais dit plus haut.
"100 000 il y a 10 ans" ? Des chiffres un peu trop ronds. Mais admettons.

D'après le site INSEE, l'inflation (hausse générale des prix) en 10 ans a été de 20% (un peu plus en fait).
(Un logement de) 100 000 € il y a 10 ans a donc la même valeur que 120 000 € aujourd'hui.
Pour 185 000 € aujourd'hui, l'augmentation est de 54% (et pas 70 ou 80%) inflation déduite, soit 4,5% par an sur 10 ans. Il faut y retrancher la taxe foncière payée tous les ans.

remarque : bien possible que les prix de l'immobilier n'aient pas fini de baisser. En particulier à Fontenay
Surtout si l'amendement de sénateurs communistes (dont parle a.nonymous) est maintenu dans la loi en cours d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyDim 10 Nov 2013, 10:06

salamandre a écrit:
remarque : bien possible que les prix de l'immobilier n'aient pas fini de baisser. En particulier à Fontenay
En même temps ils avaient tellement flambés au cours des 15 dernières années que cela ne devenait un peu exagéré.

Au Terroir par exemple un appartement était à 1800 euros de m2 il y a 10 ans, il est aujourd'hui à 3000. Cela fait tout de même une belle augmentation malgré le ralentissement de ces derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyDim 10 Nov 2013, 10:32

De toutes façons, les huppés ont leur quote part à Fontenay le long du Bois de Vincennes. Pour le reste il semble évident que Fontenay est plus attractif pour les classes moyennes que les deux villes voisines qui constituent la 6e circonscription. Le premier article date de mars dernier, mais les tendances intermédiaires confirment le fond de ce qui est dit après actualisation.

le 1er article

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-sur-une-ville-et-sa-region/a-vincennes-saint-mande-et-fontenay-sous-bois-les-prix-de-l-immobilier-se-stabilisent-823608

son actualisation.

A Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay-sous-Bois, les vendeurs en position de force après le recul des prix
Source : Capital 18/10/2013 à 17:04 / Mis à jour le 18/10/2013 à 17:04


Notre pronostic de 2012 s’est révélé exact : après un an de stagnation, les prix ont fléchi de 3 à 5%. «Même si cela a assaini le marché suite à la flambée de 15%, le rapport de force reste en faveur des vendeurs», relativise Sébastien Guérin, de l’agence En Appart et Immobilier. A Saint-Mandé, l’addition demeure effectivement salée (au moins 7 000 euros le mètre carré dans le centre). Quant aux appartements des beaux immeubles de la chaussée de l’Etang, face au bois, ils valent jusqu’à 8 600 euros le mètre carré !

A Vincennes, les tarifs ne sont guère plus raisonnables. Le mètre carré vaut en moyenne 7 500 euros (contre 7 235 euros en 2012). Pour vous installer dans le cœur de ville, comptez au minimum 7 200 euros le mètre carré pour un bien avec travaux. Rue du Midi, un quatre-pièces de 103 mètres carrés, entièrement à rénover, est ainsi parti à 750 000 euros (soit 7 280 euros le mètre carré). Dans le Carré magique, les ­familles aisées continuent de débourser de 7 500 à 8 000 euros le mètre carré pour s’installer dans les immeubles bourgeois près du château. Les budgets serrés préfèrent mettre le cap sur Fontenay-sous-Bois. Ils emménagent dans les immeubles des années 1940 des Rigollots ou dans les coquettes maisons du Plateau pour moins de 5 000 euros le mètre carré.

Amélie Cordonnier 
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyDim 10 Nov 2013, 13:59

Loïc a écrit:
salamandre a écrit:
remarque : bien possible que les prix de l'immobilier n'aient pas fini de baisser. En particulier à Fontenay
En même temps ils avaient tellement flambés au cours des 15 dernières années que cela ne devenait un peu exagéré.

Au Terroir par exemple un appartement était à 1800 euros de m2 il y a 10 ans, il est aujourd'hui à 3000. Cela fait tout de même une belle augmentation malgré le ralentissement de ces derniers mois...

Ces prix ne devraient pas tarder à baisser puisque le Terroir est situé entre la Redoute, Montesquieu, Bois-Cadet et Les Larris et qu'en conséquence les copropriétaires-bailleurs vont devoir, dans le cadre de la loi ALUR, aligner le loyer qu'ils demandent pour leur logement au Terroir sur un loyer médian calculer en incluant les loyers de ces logements sociaux...

J'ai déjà expliqué ce qu'était ce loyer médian inclus dans la loi ALUR à certains de mes voisins et ceux-ci sont restés incrédules en particulier ceux qui se sont privés pendant 20 ans pour payer leur logement... Il a fallut que je leurs fournisse le lien vers le site du Sénat pour qu'ils vérifient par eux-mêmes la teneur de l'amendement proposé par par les sénateurs communistes Schurch et Le Cam, des amis politiques du maire-sortant...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyDim 10 Nov 2013, 14:20

Avant de trop théoriser attendons ce qui va se passer dans la vraie vie. La loi du marché a encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyMer 13 Nov 2013, 17:46

Faite donc un tour sur le Blog de M' Gildas LECOQ

http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/11/jean-zay-quest-ce-quon-fait-on-ne.html

et OUI encore une fois le Maire est en dessous de tous comme flamby !!! Laughing 
et rien à rajouté !

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyMer 13 Nov 2013, 21:25

euh, comme je l'ai déjà fait dans un autre fil, une fois me suffit. Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:53

jean Pierre a écrit:
et OUI encore une fois le Maire est en dessous de tous comme flamby !!! Laughing 
et rien à rajouté !
Ah ? Pourtant il agit. Hier avec le Préfet du Val-de-Marne, cette semaine avec le commissaire et les habitants.

Et effectivement il a parfaitement raison de réclamer les 36 postes de policiers que la politique de réduction des services publics menée par Sarkozy a supprimé dans le commissariat de notre ville.

Parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:21

Le maire pourrait aussi écrire une lettre à la députée locale pour qu'elle intervienne auprès du ministre de l'intérieur.No 
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:22

Loïc a écrit:
jean Pierre a écrit:
et OUI encore une fois le Maire est en dessous de tous comme flamby !!! Laughing 
et rien à rajouté !
Ah ? Pourtant il agit. Hier avec le Préfet du Val-de-Marne, cette semaine avec le commissaire et les habitants.

Et effectivement il a parfaitement raison de réclamer les 36 postes de policiers que la politique de réduction des services publics menée par Sarkozy a supprimé dans le commissariat de notre ville.

Parfaitement raison.
Vous n'avez pas l'impression que votre disque est un peu rayé, vous rabâchez à longueur de post toujours la même chose, cela devient lassant, vous n'êtes pas dans une de vos réunions de cellule ou l'on doit à tout prix faire rentrer dans le crane vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:25

Non, pas du tout.

Le fait que la sécurité soit un droit pour tous et qu'elle doit être assurée par les services de l'Etat partout sur le territoire de notre pays et y compris à Fontenay dans de bonnes conditions est une réalité qu'il convient de repérer à ceux qui, pour des questions d'économies budgétaires sur le dos des habitants auraient tendance à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:30

Loïc a écrit:
Non, pas du tout.

Le fait que la sécurité soit un droit pour tous et qu'elle doit être assurée par les services de l'Etat partout sur le territoire de notre pays et y compris à Fontenay dans de bonnes conditions est une réalité qu'il convient de repérer à ceux qui, pour des questions d'économies budgétaires sur le dos des habitants auraient tendance à l'oublier.
Cette réponse on la connait, c'est la même depuis des années et vous refusez de voir la réalité en face, tant pis pour vous, la réalité va vous rattraper et vous dépasser et vous serez dans le wagon de queue comme l'est votre parti au niveau national, un parti qui disparait petit à petit du paysage politique français et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 07:09

Saluons la courte mais très belle intervention au conseil municipal d'hier soir 21 novembre 2013 de Mme Riou.

Lors du point 24 de l'ordre du jour où il était question pour la ville de mettre en place une procédure de péril pour un bâtiment de la rue du commandant Duhail, cette élue de droite du groupe conduit par M. Esclattier et qui soutient le candidat de droite M. Lecoq a fait une nouvelle déclaration dénonçant en quelques mots la construction de logements sociaux selon elle trop nombreux dans notre ville.

On en pense ce que l'on veut, mais on ne peut pas dénier à cette droite une certaine cohérence idéologique et une certaine idée de la ville qui rejette avec force le fait de construire des logements accessibles aux catégories à revenus modestes et moyens. Au moins c'est clair. Les soutiens de M. Lecoq au Conseil sont contre la construction de logements publics. Leur modèle est sans doute plus proche de Vincennes ou de Saint-Mandé qui en la matière détiennent des taux très bas…

Il faut le savoir, c'est une vraie différence avec la majorité de gauche menée par Jean-François Voguet. Au moins là ça a été dit clairement !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 07:25

Avant de construire de nouveaux logements sociaux (il est vrai qu'il y en a peu à Fontenay) nous pourrions libérer ceux occupés par des gens à revenus non modestes qui sous occupent les lieux sans payer de sur loyer... on pourrait alors y loger quelques personnes méritantes...

Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 07:43

Hier Top case du scooter fracturé et donc cassé au pied de chez lui... A part cela tout va bien à Fontenay-sous-Bois !
Sans doute la réponse des petits camarades de Loïc mauvais perdant à l’encontre de Mr Gildas LECOQ...et aussi à signalé d’autres dégradations au P S
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 07:46

Loïc a écrit:
Saluons la courte mais très belle intervention au conseil municipal d'hier soir 21 novembre 2013 de Mme Riou.

Lors du point 24 de l'ordre du jour où il était question pour la ville de mettre en place une procédure de péril pour un bâtiment de la rue du commandant Duhail, cette élue de droite du groupe conduit par M. Esclattier et qui soutient le candidat de droite M. Lecoq a fait une nouvelle déclaration dénonçant en quelques mots la construction de logements sociaux selon elle trop nombreux dans notre ville.

On en pense ce que l'on veut, mais on ne peut pas dénier à cette droite une certaine cohérence idéologique et une certaine idée de la ville qui rejette avec force le fait de construire des logements accessibles aux catégories à revenus modestes et moyens. Au moins c'est clair. Les soutiens de M. Lecoq au Conseil sont contre la construction de logements publics. Leur modèle est sans doute plus proche de Vincennes ou de Saint-Mandé qui en la matière détiennent des taux très bas…

Il faut le savoir, c'est une vraie différence avec la majorité de gauche menée par Jean-François Voguet. Au moins là ça a été dit clairement !
Il va falloir attendre de pouvoir lire ou écouter les propos de Mme Riou parce que les propos de Loïc tout le monde les connait, il a tendance à déformer les propos tenus par ses adversaires. Les interventions de Mme Riou sont souvent très pondérés et rempli de bon sens, attendons de voir pour juger sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:16

Mais vous avez raison. C'est avec pondération qu'elle intervient avec détermination contre les logements sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:20

Mais arr^tez de tout ramener votre activité aux logements sociaux. Il y en a déjà 35% de l'ensemble de l'habitat de Fontenay. Cela ne vous suffit pas?
L'opération rue JJ Rousseau qui a été présentée hier soir en Conseil Municipal annonce un programme de 29 logements dont 22 logements sociaux. Vous voyez le pourcentage. Vivement que la gauche dégage avant que Fontenay devienne pour toujours la ville HLM de l'Est Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 13:56

Loïc a écrit:
Mais vous avez raison. C'est avec pondération qu'elle intervient avec détermination contre les logements sociaux...
Si l'on suit votre logique, pour vous c' est 100% de logements sociaux.
Un peu d 'honnêteté dans vos jugements SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 14:01

Ils veulent tirer le logement vers le bas afin de sauvegarder leur électorat.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 15:20

Loïc a écrit:
Saluons la courte mais très belle intervention au conseil municipal d'hier soir 21 novembre 2013 de Mme Riou.

Lors du point 24 de l'ordre du jour où il était question pour la ville de mettre en place une procédure de péril pour un bâtiment de la rue du commandant Duhail, cette élue de droite du groupe conduit par M. Esclattier et qui soutient le candidat de droite M. Lecoq a fait une nouvelle déclaration dénonçant en quelques mots la construction de logements sociaux selon elle trop nombreux dans notre ville.

On en pense ce que l'on veut, mais on ne peut pas dénier à cette droite une certaine cohérence idéologique et une certaine idée de la ville qui rejette avec force le fait de construire des logements accessibles aux catégories à revenus modestes et moyens. Au moins c'est clair. Les soutiens de M. Lecoq au Conseil sont contre la construction de logements publics. Leur modèle est sans doute plus proche de Vincennes ou de Saint-Mandé qui en la matière détiennent des taux très bas…

Il faut le savoir, c'est une vraie différence avec la majorité de gauche menée par Jean-François Voguet. Au moins là ça a été dit clairement !
Cher Loïc Damiani,


Vous ne cessez depuis le début de cette campagne de désinformer les habitants de cette ville sur notre supposée opposition au logement social, vous me permettrez donc de faire cette mise au point.

Contrairement à ce que vous dites, nous ne sommes dogmatiquement pas opposés à la construction de logements sociaux dans notre ville. Nous pensons juste qu’il y a des règles et des équilibres en la matière qu'il convient de respecter surtout quand la superficie du territoire permet de les appliquer, ce qui n'est pas forcément le cas des villes que vous stigmatisez systématiquement (mais c'est un autre débat qui dépasse les limites administratives de notre ville).

Ce que vous semblez oublier, cher Loïc Damiani, c'est qu'au-delà des quelques militants membres de votre parti, tout le monde aspire un jour à la propriété privée et parfois à pouvoir léguer à sa descendance un bien pour faciliter son ascension sociale. J'entends vos glissements sémantiques, on ne parle plus de logement social mais de logement public à Fontenay. De tels glissements sans doute pour justifier que certains de vos compagnons de route (qui gagnent globalement plus de 7000 euros par mois), puissent toujours bénéficier d'un logement social et occuper ainsi la place d'un pauvre salarié du public ou même du privé dont ils iront défendre la modeste condition drapés de l’étendard communiste mais surtout bien au chaud dans leur logement social (pardon logement public) payant un surloyer modeste puisque rabaissé grâce à leur mobilisation en conseil municipal...

Aujourd'hui notre maire annonce régulièrement qu'il est favorable au maintien du dernier chiffre officiellement communiqué, à savoir 33% de logements sociaux à Fontenay (comme stipulé dans le PLH) quand la loi fixe ce taux à 25. La crainte de nombreux Fontenaysiens relayées hier soir par Martine Riou repose sur l'opacité savamment orchestrée par votre famille politique sur le chiffre réel de ses logements à Fontenay-sous-Bois. Certains de vos proches parlent de 37% peut être 40% selon certaines sources travaillant à vos côtés mais nous informant quotidiennement de vos agissements car lassées par votre dédain quotidien vis à vis des Fontenaysiens... (oui ! mon cher Loïc, c'est en utilisant les méthodes de nos adversaires politiques qu'on arrive parfois à renverser la vapeur et nombreux sont ceux qui osent désormais nous parler… mais c'est un autre débat...). Ce que nous constatons, et nous ne sommes pas les seuls, c'est que sur les 10 voir 15 dernières opérations annoncées la ville était plus sur du 50-50 (social-privé) que sur du 30-70. Vous comprendrez donc notre inquiétude vis-à-vis du respect de cette règle fixée à 33% (par vous même) quand on construit plus de 50% depuis plus de 2 ou 3 ans.

De même, ce que vous semblez oublier, cher Loïc Damiani, ce sont les conditions de vie des personnes logées dans « vos statistiques » puisque vous aimez parler chiffres. Nous pensons de notre côté d’abord aux femmes, aux enfants et aux hommes qui vivent dans certains de ses logements sociaux parfois dans des conditions scandaleuses ou dans une insécurité croissante mais cela ne vous regarde pas puisqu’à chaque fois, vous nous dites que ce n’est évidemment pas de votre faute… Pour ma part je pense qu’avant de construire plus de logements sociaux il convient d’aménager mieux nos logements sociaux, de réhabiliter mieux leurs abords… C'est là, la différence avec votre politique du chiffre.

Voyez vous cher Loïc Damiani, le monde change, la sociologie de notre ville évolue, les déçus de votre politique sont chaque jour de plus en plus nombreux, et vos contre-vérités ne changeront en rien la vague de changement qui s'annonce dans notre ville.

Vous placez le débat politique systématiquement au niveau national quand nos concitoyens attendent juste une attention à leur quotidien.

Il n'est pas dans mon habitude de répondre sur ce forum à vos nombreuses provocations ou intoxications verbales, mais vous me permettrez aujourd'hui de déroger à cette règle pour vous dire combien vos gesticulations politiques sur ce forum à mon égard et à celles des nombreuses personnes qui soutiennent notre liste commencent à bien faire.

Vous pouvez continuer à copier coller vos éléments de langage dans les nombreuses rubriques de ce forum, vous pouvez continuer à vernir les façades de notre ville cela ne masque en rien que la structure s’affaisse et qu’il manque un véritable commandant à la barre de cette ville. Pour notre part nous avançons sereinement, efficacement en écoutant et en rencontrant quotidiennement les Fontenaysiens qui sont unanimes à vouloir ce sursaut, ce réveil que votre équipe ne porte plus. Oui, nous allons réveiller Fontenay et lui porter toute l’attention quotidienne qu’elle mérite.

Il faut le savoir, c'est une vraie différence avec la majorité de gauche menée par Jean-François Voguet. Au moins là je pense que ça a été  clairement dit.

Bon week-end.

Gildas LECOQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 EmptyVen 22 Nov 2013, 15:44

Et bien voilà une belle réponse de la part de M. Lecoq et pan sur le bec de Loïc.

Cela change de l'éternel discours du porte parole de la mairie qui essaye par un savant enfumage de masquer la vérité ou de se qui se passe dans Fontenay sou Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)   Groupe Réinventons Fontenay (Opposition) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)
» Groupe UMP (Opposition)
» Groupe MoDem (opposition)
» Group Nouveau Parti Anticapitaliste (Opposition)
» Groupe Fontenay Ecologie (majorité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: