Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Benalla suite et sans doute pas fin !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! EmptySam 26 Jan 2019, 11:25

Alexandre Benalla a déclaré la perte d'un passeport de service dans l'Eure
Par   Journaliste Figaro Le figaro.fr   Journaliste Figaro AFP agence   Publié le 25/01/2019 à 21:34

L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a également déclaré la perte d'une carte de service d'accès à l'Élysée. Il disposait de deux passeports diplomatiques et deux passeports de service qui lui auraient été restitués en octobre 2018 par un membre du palais présidentiel.

Alexandre Benalla a déclaré mercredi avoir perdu un «passeport de service» cette semaine dans une gendarmerie de l'Eure, a indiqué ce vendredi de source proche du dossier, confirmant une information de RTL.

Cette source a confirmé que l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a déclaré la perte d'un «passeport de service» mais aussi d'une carte de service d'accès à l'Élysée. Alexandre Benalla a déclaré la perte des deux documents dans une gendarmerie de l'Eure, celle de Verneuil d'Avre et d'Iton, précise RTL.


L'ex-collaborateur du président de la République, qui a disposé de deux passeports diplomatiques et deux de service, a été interrogé lundi par le Sénat, se refusant obstinément à donner suite aux principales questions sur ses passeports. Lundi il avait déclaré: «J'ai restitué mes passeports, les clés de mon bureau, le badge d'accès à l'Élysée» fin août 2018. «Ces passeports m'ont été rendus à nouveau alors que j'avais été contacté par un membre de l'Élysée, un personnel salarié de l'Élysée, début octobre 2018», avec «un certain nombre d'éléments personnels, un chéquier, une paire de clés».

L'ex-chargé de mission est mis en examen pour des violences sur des manifestants à Paris, le 1er mai et, depuis vendredi, pour utilisation abusive de passeports diplomatiques après son licenciement. Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, entendu mercredi au Sénat, avait chargé Alexandre Benalla en révélant notamment qu'il avait utilisé «presque une vingtaine de fois» ses passeports après son licenciement de l'Élysée, entre le 1er août et le 31 décembre.

Concernant ses passeports diplomatiques, Alexandre Benalla a affirmé les avoir restitués «à la demande de la présidence de la République et du ministère des Affaires étrangères (...) dans le courant du mois d'août 2018».

--------------------------------

De mieux en mieux !

Si le freluquet est aussi compétent en matière de discernement politique que pour choisir son homme de confiance on comprend que tout se passe si bien en France.
et c'est le gus qui organise la vie personnelle du président... on rêve !

Mon épouse me disait : un olibrius pareil ne pourrait même pas faire mes courses de la semaine au super marché...

Pas grave les mêmes qui se prennent régulièrement les pieds dans le tapis continuent à diriger la pays.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! EmptyJeu 07 Fév 2019, 21:34

Affaire Benalla : le parquet national financier annonce l'ouverture d'une enquête sur un contrat signé avec un oligarque russe

Ce contrat est mentionné par Alexandre Benalla et Vincent Crase dans les enregistrements révélés par Mediapart.

Nouveau front judiciaire pour Alexandre Benalla. Une enquête a été ouverte sur le contrat signé par l'ancien chargé de mission de l'Elysée avec l'oligarque russe Iskander Makhmudov, a annoncé jeudi 7 février le Parquet national financier à l'AFP. Ce contrat est mentionné par Alexandre Benalla dans les enregistrements révélés par Mediapart.

Selon Mediapart, cette enquête a été ouverte pour "corruption". La signature de ce contrat de sécurité est problématique car elle a été faite au mois de juin, alors qu'Alexandre Benalla travaillait encore à l’Elysée. Un fait qui pose plusieurs questions : l'ancien garde du corps aurait-il pu monnayer sa position auprès du président de la République ? Aurait-il confié des secrets d'Etat à son client ? Iskander Makhmudov est un proche du président russe, Vladimir Poutine.

Auditionné au Sénat, Alexandre Benalla avait nié avoir participé à la négociation et à la conclusion de ce fameux contrat.

-------------------

et en même temps le freluquet cherche des poux dans la tête de Poutine... alors que son favori deal avec les Russes.

rien ne sera épargné !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! EmptyJeu 07 Fév 2019, 21:37

Affaire Benalla : la cheffe de la sécurité du Premier ministre a démissionné, annonce Matignon
Marie-Elodie Poitout a reconnu avoir reçu à son domicile Alexandre Benalla en juillet. Elle avait été entendue par la justice dans le cadre de l'enquête sur les enregistrements Benalla.

Elle quitte son poste. La cheffe du groupe de sécurité (GSPM) de Matignon, Marie-Elodie Poitout, a démissionné afin "d'écarter toute polémique", annonce Matignon, jeudi 7 février. Edouard Philippe tient à saluer "le très grand professionnalisme dont la cheffe du GSPM a fait preuve depuis le premier jour de sa mission à ses côtes jusqu’à la décision de ce jour."

Lors d'un entretien avec le Premier ministre, elle a démenti "être d'une quelconque façon liée à une rencontre entre messieurs Benalla et Crase fin juillet. Toutefois, consciente de la sensibilité de sa fonction et soucieuse d'écarter toute polémique, la cheffe du GSPM a demandé au Premier ministre d'être affectée sur une autre mission au sein du ministère de l'Intérieur", a indiqué le cabinet d'Edouard Philippe.

Des soupçons sur son compagnon
Le 31 janvier, Mediapart avait publié des extraits sonores d'une conversationentre Alexandre Benalla et Vincent Crase en date du 26 juillet, soit quatre jours après leur mise en examen dans l'affaire des violences du 1er-Mai et en violation de leur contrôle judiciaire. Après la publication de l'article de Mediapart, des journalistes ont tenté de vérifier auprès de Matignon l'hypothèse selon laquelle cette conversation a été enregistrée au domicile de Marie-Elodie Poitout.

La cheffe du GSPM a alors expliqué avoir rencontré Alexandre Benalla fin juillet, avec son compagnon Chokri Wakrim, à leur domicile, selon une lettre datée du 1er février du directeur de cabinet de Matignon, Benoît Ribadeau-Dumas, au procureur de la République de Paris Rémi Heitz. Selon Libération, Chokri Wakrim est impliqué dans un sulfureux contrat russe au côté de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron.

-----------------------

on fait vraiment de la politique autrement !

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! EmptyDim 17 Mar 2019, 07:09

Affaire Benalla : un directeur de police limogé
Par Auteur valeursactuelles.com / Samedi 16 mars 2019 à 20:47 1

Il était le supérieur hiérarchique des trois policiers mis en cause pour avoir fourni des images de vidéosurveillance à Benalla.

Une autre victime collatérale de l’affaire Benalla. Alain Gibelin, directeur de l’ordre public et de la circulation à Paris, a été relevé de ses fonctions, samedi 16 mars, selon franceinfo.

Âgé de 56 ans, il était le supérieur hiérarchique des trois policiers mis en cause pour avoir fourni à Alexandre Benalla des images de vidéosurveillance le montrant s’en prendre violemment à un couple de manifestants, place de la Contrescarpe à Paris, le 1er mai 2018. Ce haut responsable policier avait également laissé entendre, devant la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale, que le chargé de mission de l’Elysée avait assisté à des réunions sécuritaires durant la période où il était officiellement suspendu, contredisant ainsi la version de l’Elysée. Il était, par la suite, revenu sur ses propos, en plaidant « la bonne foi ».

Considéré comme un spécialiste du maintien de l’ordre
Alain Gibelin était à la tête de la direction de l’ordre public et de la circulation depuis 2011. Un poste considéré comme l’un des plus prestigieux et sensibles de la Police nationale. Il était considéré comme un spécialiste du maintien de l’ordre, et ce malgré la gestion délicate des manifestations depuis le 1er mai 2018 jusqu’aux mobilisations des « gilets jaunes ». C’est Jérôme Foucaud, jusqu’ici directeur adjoint des ressources humaines à la préfecture de police de Paris, qui le remplace.

--------------

Si le "limogeage" du fonctionnaire correspond au niveau du dossier celui ci doit être d' importance !
Habituellement le lampiste est moins galonné.

Pour benalla sous contrôle judiciaire RAS, il continue à vaquer à ses petites affaires à travers le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! EmptyJeu 25 Avr 2019, 17:23

La révélation du jour (d'un intervenant sur franceinfo vers 17h15, ayant écouté et réécouté la vidéo)
"qu'ils viennent le chercher" (Benalla) : les vraies paroles de Macron
"qu'ils viennent me chercher" : ce qu'on a raconté partout
vivement la rediffusion
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! EmptySam 27 Avr 2019, 12:15

On s'en fout complètement de ce feuilleton. Macron a sûrement été impudent de donner son estime et sa chance à ce jeune d'origine et de formation différente.. Il l'a reconnu lors de son débat.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! EmptySam 27 Avr 2019, 13:43

Le plus intéressant étant ce que nous ne savons pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! EmptyMer 18 Déc 2019, 18:29

Ancien employé de LREM et proche d'Alexandre Benalla, Vincent Crase a été placé en garde à vue dans l'enquête pour corruption ouverte sur un contrat de sécurité signé entre sa société et un milliardaire russe.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/69236-affaire-benalla-vincent-crase-garde-vue-enquete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty
MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Benalla suite et sans doute pas fin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benalla suite et sans doute pas fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiblement mr Benalla n'est pas un sans papier !
» Halloween ou quand les racailles s'amusent....
» Noel sans sapin, et sans père...
» sans doute encore des propos de "facho"
» Le garde du corps de Macron, un proche de Benalla recruté de façon "dérogatoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: