Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lois de la république bafouées à Auchan

Aller en bas 
+4
ev ez hiadenn
celine
Loïc
a.nonymous
8 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:53

Aujourd'hui jeudi 6 octobre 2011 vers 21h35, une femme bravait ouvertement les lois de notre république aux caisses d'Auchan en portant une tenue dissimulant complètement son visage et ne laissant entrevoir que ses yeux...

Une telle atteinte à nos lois est pour moi totalement inadmissible et je m'attendais à une réaction des personnels d'Auchan mais il n'en a rien été...

Une nouvelle preuve que dans le canton Est de notre ville, l'islamisation radicale est en marche même si il ne s'agit pour l'instant que des agissements d'une minorité ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:08

Et vous avez prévenu la police ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyVen 07 Oct 2011, 08:07

Il y a des agents de surveillance Auchan, il me semble. Ce sont eux qui devraient intervenir et appeler la police plutôt qu'un client. On sait très bien que sur plainte d'un quidam, la police ne se déplace quasiment jamais.
Et à l'entrée du magasin, il y a aussi des employés auchan qui surveillent, attentifs aux sacs, ils auraient pu faire attention au voile intégral et lui interdire l'entrée ainsi vêtue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyVen 07 Oct 2011, 09:19

Comment, quelle horreur, Loic voudrait que l'on appelle la police, lui qui vomit sans cesse sur ceux qui selon lui sont des fonctionnaires sans foi, à la solde du pouvoir oppresseur.
La délation, la stigmatisation d'une pauvre femme dont on ne respecterait ni l'intimité ni les convictions religieuses.
Faut pas exagérer quand même.
A propos, est-ce que Loic est allé à la soirée débat organisée par le PS avec pour invité le sénateur maire de Clichy sous bois qui, si j'ai bien compris le message de MLD, a expliqué l'expansion inquiétante de l'Islam dans sa commune, ainsi que celle de la tuberculose d'ailleurs. Non Loic je ne fais pas d'amalgame, je résume.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyVen 07 Oct 2011, 13:42

Effectivement c'est un manquement grave de la part d'AUCHAN
C’est une atteinte à la sécurité des clients et du personnel
Imaginée que cette femme cache une bombe
Moi c'est uniquement a ca que je pense en priorité pour le reste c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyVen 07 Oct 2011, 15:12

Et si une femme se présentait à l'entrée de Auchan en bikini, talons aiguilles et portes-jarretelles, et si un "bomek" se présentait dans le plus simple et avantageux appareil, les laisserait-on entrer au prétexte qu'il est facile de repérer au premier coup d'oeil si il-elle porte une bombe ou repart du magasin avec quelques biens de consommation "tombés de la console"?


Et si la maréchaussée devait être saisie dans les plus brefs délais afin de faire respecter l'autorité de la puissance publique?

Pour quel motif croyez-vous?


Pour exhibitionnisme, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyVen 07 Oct 2011, 23:10

a.nonymous a écrit:
Aujourd'hui jeudi 6 octobre 2011 vers 21h35, une femme bravait ouvertement les lois de notre république aux caisses d'Auchan en portant une tenue dissimulant complètement son visage et ne laissant entrevoir que ses yeux...

Une telle atteinte à nos lois est pour moi totalement inadmissible et je m'attendais à une réaction des personnels d'Auchan mais il n'en a rien été...

Une nouvelle preuve que dans le canton Est de notre ville, l'islamisation radicale même si il ne s'agit pour l'instant que des agissements d'une minorité ...

celine a écrit:
Il y a des agents de surveillance Auchan, il me semble. Ce sont eux qui devraient intervenir et appeler la police plutôt qu'un client. On sait très bien que sur plainte d'un quidam, la police ne se déplace quasiment jamais.
Et à l'entrée du magasin, il y a aussi des employés auchan qui surveillent, attentifs aux sacs, ils auraient pu faire attention au voile intégral et lui interdire l'entrée ainsi vêtue !

Auchan ne fera rien, pour la simple raison qu'il ne veut pas de scandale dans ses magasins. Un agent de sécurité n'est pas un policier, déjà que je trouve qu'il y a souvent des altercations entre les agents et les clients (souvent clientes d'ailleurs) dans les supermarchés de la région parisienne, et le ton monte très vite.


Citation :
L'islamisation radicale est en marche
Sinon Anonymous as tu entendu la rumeur de la construction d'un minaret sur le canton Est ? Attention tu vas bientôt être obliger de voiler ta femme quand tu iras à auchan, et j'espère que la barbe te va bien. Laughing

J'habite le canton Est, et je te dirai deux choses :

1 - Des burquas il y en a très peu, j'en vois très peu et d'ailleurs peut-être toujours la même, pas évident de comptabiliser vu qu'elles sont identiques.
2 - Je commence à en avoir vraiment marre que tu passes ton temps à dénigrer ce canton. Dans certains posts tu parles du prix du m2 qui est trop bas, normal si les gens lisent tous tes propos sur les deux forums, surtout ta rubrique faits divers sur le forum de la ville. Il y a des problèmes mais comme partout !! Je suis sûre que j'ai plus de chance de me faire agresser au Rer Fontenay que celui du Val.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyVen 07 Oct 2011, 23:13

Le maire et son complice Loïc nous rabâchent les oreilles à tout bout de champ "La loi rien que la loi",sauf la loi républicaine sur laquelle ils s'assoient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyVen 07 Oct 2011, 23:21

Pas d'accord avec vous Télémaque, tous les quartiers qui dégringolent se sont ainsi laissé glisser vers soit des communautarismes, soit vers une médiocrité environnementale volontaire, soit par des équipements défectueux, des commerces peu accrocheurs, et parfois tout à la fois.
Il est normal que anonymous et d'autres réclament pour le canton est et pour le quartier du Plateau. C'est étonnant que vous ne vous aperceviez pas de toutes ces mutations. Comme M.Voguet vous pensez sans doute que c'est pire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptyVen 07 Oct 2011, 23:30

telemaque a écrit:
J'habite le canton Est, et je te dirai deux choses :

1 - Des burquas il y en a très peu, j'en vois très peu et d'ailleurs peut-être toujours la même, pas évident de comptabiliser vu qu'elles sont identiques.
2 - Je commence à en avoir vraiment marre que tu passes ton temps à dénigrer ce canton. Dans certains posts tu parles du prix du m2 qui est trop bas, normal si les gens lisent tous tes propos sur les deux forums, surtout ta rubrique faits divers sur le forum de la ville. Il y a des problèmes mais comme partout !! Je suis sûre que j'ai plus de chance de me faire agresser au Rer Fontenay que celui du Val.

Moi aussi j'habite ce canton depuis plus de 20 ans...

Quand j'y suis arrivé à l'époque de Monsieur Louis Bayeurte il y avait...

un magasin Habitat
un pâtissier dans la galerie Auchan
un cours des halles dans la galerie Auchan
une boite de nuit place du Général de Gaulle
un restaurant au Palais de la Bière sur la parking Auchan
un restaurant la Musardière avenue Joffre
un hôtel restaurant Climat avenue Rabelais
un hôtel Etap Hotel
un restaurant Courte-Paille

J'avais le sentiment d'aménager dans une ville à vivre...

Maintenant on reprend cette liste....

un magasin Habitat --> disparu
un pâtissier dans la galerie Auchan --> disparu
un cours des halles dans la galerie Auchan --> disparu
une boite de nuit place du Général de Gaulle --> disparu
un restaurant au Palais de la Bière sur la parking Auchan --> devenu le café Royal Couscous
un restaurant la Musardière avenue Joffre --> devenu le kebab Istambul
un hôtel Climat avec restaurant avenue Rabelais --> devenu un hôtel social
un hôtel Etap Hotel --> démoli
un restaurant Courte-Paille --> démoli

Alors certes j'ai gagné la maire annexe transformée en mosquée et bientôt la mosquée près de la piscine...

Il faut parfois avoir le courage d'arrêter d'être dans le déni et oser regarder la réalité en face même si cela peut aller à l'encontre de ses intérêts personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptySam 08 Oct 2011, 09:14

Comme quoi, l'islamisation est bien en marche quoiqu'en dise Loïc damiani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptySam 08 Oct 2011, 11:55

a.nonymous a écrit:


Maintenant on reprend cette liste....

un magasin Habitat --> disparu
un pâtissier dans la galerie Auchan --> disparu
un cours des halles dans la galerie Auchan --> disparu --> viré quand Auchan a racheté la galerie, s'est replié sur une plus petite surface de l'autre coté de l'avenue Joffre
une boite de nuit place du Général de Gaulle --> disparu --> était située en contrebas, il fallait descendre des marches, a arrêtée son activité suite à un déversement d'essence ensuite enflammée
un restaurant au Palais de la Bière sur la parking Auchan --> devenu le café Royal Couscous --> on y mage des choses gauloises et pas spécialement hallal
un restaurant la Musardière avenue Joffre --> devenu le kebab Istambul
un hôtel Climat avec restaurant avenue Rabelais --> devenu un hôtel social
un hôtel Etap Hotel --> démoli
un restaurant Courte-Paille --> démoli

Alors certes j'ai gagné la maire annexe transformée en mosquée et bientôt la mosquée près de la piscine...

Il faut parfois avoir le courage d'arrêter d'être dans le déni et oser regarder la réalité en face même si cela peut aller à l'encontre de ses intérêts personnels...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptySam 08 Oct 2011, 12:49

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Et si une femme se présentait à l'entrée de Auchan en bikini, talons aiguilles et portes-jarretelles, et si un "bomek" se présentait dans le plus simple et avantageux appareil, les laisserait-on entrer au prétexte qu'il est facile de repérer au premier coup d'oeil si il-elle porte une bombe ou repart du magasin avec quelques biens de consommation "tombés de la console"?


Et si la maréchaussée devait être saisie dans les plus brefs délais afin de faire respecter l'autorité de la puissance publique?

Pour quel motif croyez-vous?


Pour exhibitionnisme, bien évidemment.

J'ai du mal à comprendre le sens de cette réponse...

Ce qui est sûr c'est que si Thérèse ne passe plus la serpillière, Fatima elle, quand elle retire sa burqa après être rentré d'Auchan en marchant derrière son mari et en portant les sacs, n'a sans doute pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptySam 08 Oct 2011, 14:47

a.nonymous a écrit:

Quand j'y suis arrivé à l'époque de Monsieur Louis Bayeurte il y avait...

un magasin Habitat
un pâtissier dans la galerie Auchan
un cours des halles dans la galerie Auchan
une boite de nuit place du Général de Gaulle
un restaurant au Palais de la Bière sur la parking Auchan
un restaurant la Musardière avenue Joffre
un hôtel restaurant Climat avenue Rabelais
un hôtel Etap Hotel
un restaurant Courte-Paille

J'avais le sentiment d'aménager dans une ville à vivre...

Maintenant on reprend cette liste....

un magasin Habitat --> disparu
un pâtissier dans la galerie Auchan --> disparu
un cours des halles dans la galerie Auchan --> disparu
une boite de nuit place du Général de Gaulle --> disparu
un restaurant au Palais de la Bière sur la parking Auchan --> devenu le café Royal Couscous
un restaurant la Musardière avenue Joffre --> devenu le kebab Istambul
un hôtel Climat avec restaurant avenue Rabelais --> devenu un hôtel social
un hôtel Etap Hotel --> démoli
un restaurant Courte-Paille --> démoli

Alors certes j'ai gagné la maire annexe transformée en mosquée et bientôt la mosquée près de la piscine...

Il faut parfois avoir le courage d'arrêter d'être dans le déni et oser regarder la réalité en face même si cela peut aller à l'encontre de ses intérêts personnels...

Une fois de plsu on nage dans le fantasme, les contre vérités et le mélange de tout...

Il n'y a plus Habitat ? La marque n'esxiste plus en France... Mais il y a Darty qui n'existait pas il y a 20 ans.
Une boite de nuit place du Général de Gaule ? Il n'y en a plus ? Il y a une boite de nuit à 300 m dans la zone de la pointe.
Il n'y a plus de Savour club... il ya la Vignery.
Il y a un hôtel près de la gare avec son restaurant le capitane Némo qui n'existaient pas il y a 20 ans.
Place du général Leclerc, il y avait un marchand de costumes Adam et Eve, maintenant, alors qu'une banque voulait prendre la place, il y a un pub, le Village qui marche très bien...

Et on oublie aussi de dire qu'il y a aujourd'hui plys de boutiques dans la galerie marchande qu'il y a 20 ans. Bien plus.

Et puis d'ailleurs quel rapport ce n'est pas la ville qui gère les magasins de la galerie marchande ni ce qu'il y a dans les assiettes des restaurants.

Au bout d'un moment je me dis que la vie de certains soit être rudement triste à se morfondre devant le changement de certains restaurants ou la fin de certains commerces sans jamais voir ce qui se construit de nouveau. Triste. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptySam 08 Oct 2011, 15:09

Loïc a écrit:
Une fois de plsu on nage dans le fantasme, les contre vérités et le mélange de tout...

Il n'y a plus Habitat ? La marque n'esxiste plus en France...

Et ça c'est quoi : http://www.habitat.fr/pws/StoreFinder.ice?country=FR

Un annuaire des cellules du PCF ? Un annuaire des mosquées salafistes ?

Cela donne le ton du débat et le reste est à l'avenant: il y avait un magasin Boulanger, il y a eu un magasin Hypermedia, ...

C'est juste du déni, vous refusez tout comme vos amis Jean-François Voguet, Pascal Clerget, Gilles Saint-Gal, Martine Antoine et tout les autres élus "Communistes et citoyens" auxquels votre nom est attaché, de regarder la réalité en face...


Dernière édition par a.nonymous le Sam 08 Oct 2011, 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan EmptySam 08 Oct 2011, 15:14

Mais oui, mais oui, Habitat grand H des années 80 ça n'existe plus...

Et pourtant il y a plus de magasins dans cette gallerie marchande, que le groupe Auchan a à coeur de faire prospérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Contenu sponsorisé





Lois de la république bafouées à Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lois de la république bafouées à Auchan   Lois de la république bafouées à Auchan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois de la république bafouées à Auchan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces lois qui existent et que l'on n'applique pas...
» Auchan et l'emploi
» Lois naturelles.
» Tapages nocturnes sur la voie publique - Camions de livraison Auchan
» Auchan et les chariots de courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: