Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je ne comprend plus très bien...

Aller en bas 
+3
Loïc
papy Mougeot
a.nonymous
7 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyMer 28 Déc 2011, 17:40

Je ne comprend plus très bien certains combats menés par les politiques de gauche...

J'ai parfois l'impression que, faute de pouvoir intervenir du fait de la mondialisation sur les domaines sur lequel on voudrait les voir agir tels que l'économie, l'emploi, le social, .... et la marge de différentiation par rapport à la droite sur ces sujets étant minime, ils se polarisent sur des "sujets de sociétés" qui dans les faits ne concernent qu'une infime partie de cette société....

Au risque de jouer aux apprentis sorciers...

Citation :
Accueil > Politique
73 députés PS veulent simplifier le changement d'état civil des transsexuels

LEMONDE.FR avec AFP | 28.12.11 | 15h07 • Mis à jour le 28.12.11 | 15h40

Soixante-treize députés PS viennent de déposer une proposition de loi visant à simplifier la procédure de changement de la mention du sexe dans l'état civil, encore conditionnée en France à la preuve d'une opération chirurgicale irréversible.

Dans un communiqué, l'auteur du texte, la députée PS de Gironde Michèle Delaunay, estime que sa proposition de loi constitue "un pas en avant considérable pour les personnes trans-genres, jusqu'alors contraintes à un parcours long, pénible, douloureux – psychologiquement et physiquement – et également très coûteux".

Elle s'appuie sur la résolution 1 728 du Conseil de l'Europe d'avril 2010, qui préconise d'inscrire dans les documents officiels "l'identité de genre choisie sans obligation préalable de stérilisation ou d'autres procédures comme une opération de conversion sexuelle ou une thérapie hormonale".

Le texte propose de "simplifier" la procédure permettant la modification de la mention du sexe dans l'état civil. Il veut en "supprimer le caractère traumatisant, voire 'barbare'" en n'imposant plus "des procédures médicales comprenant la chirurgie de réassignation de sexe, la stérilisation ou la thérapie hormonale comme condition à la reconnaissance légale de l'identité de genre".

C'est déjà le cas en Espagne, en Allemagne et au Portugal, selon Mme Delaunay, pour qui cette proposition de loi constitue "un jalon dans la marche vers l'égalité des droits des personnes, quel que soit le genre dans lequel elles se reconnaissent et quelle que soit leur orientation sexuelle".

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, "a d'ores et déjà exprimé qu'il souscrivait à ce besoin de simplification des procédures", assure l'élue de la Gironde. Ce texte n'a toutefois aucune chance d'être adopté d'ici à la fin de la législature en juin. Il émane du PS, qui est minoritaire à l'Assemblée nationale, et quand bien même il recevrait le soutien de l'UMP, le Parlement achève ses travaux fin février.
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/12/28/73-deputes-ps-veulent-simplifier-le-changement-d-etat-civil-des-transsexuels_1623428_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyMer 28 Déc 2011, 17:54

Lorsqu'il est impossible de s'occuper des dossiers importants on invente les solutions aux problèmes qui ne se posent pas... manière adroite de faire parler de soi et comme tout le monde se fout de la question on ne mécontente personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyMer 28 Déc 2011, 20:38

si on regarde les textes étudiés par le nouveau sénat à majorité de gauche, on se rend compte que les urgences ne sont pas celles qu'attendent les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 07:28

Ah bon ?

Faudrait tous les regarder alors. Parce qu'en plus de sujets de société intéressants, il y a des questions de fond aussi : institutions, économie, imposition, travail, logement... même si ça fait moins parler dans les médias.

On en a quelques exemples ici : http://www.groupe-crc.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:19

Loïc a écrit:
Ah bon ?

Faudrait tous les regarder alors. Parce qu'en plus de sujets de société intéressants, il y a des questions de fond aussi : institutions, économie, imposition, travail, logement... même si ça fait moins parler dans les médias.

On en a quelques exemples ici : http://www.groupe-crc.org/

Je parlais de vrais partis politiques et non de groupuscules en voie de disparition...

Que pèse le groupuscule CRC, qui vient de perdre encore 3 membres passant de 24 à 21 sénateurs, face au PS avec 140 sénateurs ou le groupe UMP avec 132 sénateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:32

a.nonymous a écrit:
Je ne comprend plus très bien certains combats menés par les politiques de gauche...

J'ai parfois l'impression que, faute de pouvoir intervenir du fait de la mondialisation sur les domaines sur lequel on voudrait les voir agir tels que l'économie, l'emploi, le social, .... et la marge de différentiation par rapport à la droite sur ces sujets étant minime, ils se polarisent sur des "sujets de sociétés" qui dans les faits ne concernent qu'une infime partie de cette société....

Déjà tout ce que peut proposer le Sénat est plus ou moins symbolique vu que c'est l'Assemblée Nationale qui a le dernier mot...

Mais des propositions en matière d'économie ils en ont fait mais c'est symbolique vu que le budget est au final décidé par l'Assemblée :

http://www.france24.com/fr/20111206-senat-vote-projet-budget-gauche-2012-politique-economie-france

Citation :
PRINCIPALES MESURES VOTÉES PAR LE SÉNAT
- Les recettes fiscales nettes de l'Etat sont améliorées de 29,5 milliards d'euros. Du fait du rejet des crédits ou dépenses de 22 missions sur 32, le budget se retrouve en excédent de 137 milliards d'euros (contre déficit prévisionnel de 81,8 milliards voté par l'Assemblée nationale).

- Suppression de la loi Tepa de 2007: défiscalisation des heures supplémentaires (1,4 milliard), allègement des droits de succession et de mutation (1,5 md), déductibilité des intérêts d'emprunt...

- Suppression anticipée du bouclier fiscal (420 millions)

- Baisse de l'abattement sur le montant des dividendes perçu (630 M)

- Création d'une tranche d'impôt supplémentaire à 45% pour les revenus supérieurs à 100.000 euros (530 M)

(AFP)
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:25

On peut aussi se demander ce que faisait la gauche lorsqu'elle était au pouvoir ?

Elle est beaucoup plus imaginative lorsqu'elle ne l'a pas. Curieux !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:02

papy Mougeot a écrit:
On peut aussi se demander ce que faisait la gauche lorsqu'elle était au pouvoir ?

Il faut quand même intégrer dans nos réflexions le fait que le dernier président de gauche a quitté le pouvoir en 1995, il y a 17 ans, et le dernier premier ministre de gauche a quitté le gouvernement en 2002, il y a 10 ans...

Au cour de cette dernière décennie, qu'on le veuille ou non, la donne au niveau de l'économie et de la géopolitique mondiales a beaucoup changé, la mondialisation est passé par là, et la marge de manœuvre entre gouverner à gauche et gouverner à droite s'est considérablement réduite....

Ne pas intégrer cela comme le fond les anti-libéraux des PCF, PG, NPA, les écologistes de EELV ou les extrémistes du FN est une grave erreur d'appréciation de la situation actuelle de la France et de l'Europe....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:20

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Ah bon ?

Faudrait tous les regarder alors. Parce qu'en plus de sujets de société intéressants, il y a des questions de fond aussi : institutions, économie, imposition, travail, logement... même si ça fait moins parler dans les médias.

On en a quelques exemples ici : http://www.groupe-crc.org/

Je parlais de vrais partis politiques et non de groupuscules en voie de disparition...

Que pèse le groupuscule CRC, qui vient de perdre encore 3 membres passant de 24 à 21 sénateurs, face au PS avec 140 sénateurs ou le groupe UMP avec 132 sénateurs ?


Oui, mais sans les 21 sénateurs communistes, pas de majorité de gauche au Sénat. D'où k'int"ret de regarder leur site d'autant qu'ils pèsent d'un certain poids ayant la présidence de la commission des affaires sociales...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:33

a.nonymous a écrit:
papy Mougeot a écrit:
On peut aussi se demander ce que faisait la gauche lorsqu'elle était au pouvoir ?

Il faut quand même intégrer dans nos réflexions le fait que le dernier président de gauche a quitté le pouvoir en 1995, il y a 17 ans, et le dernier premier ministre de gauche a quitté le gouvernement en 2002, il y a 10 ans...

Au cour de cette dernière décennie, qu'on le veuille ou non, la donne au niveau de l'économie et de la géopolitique mondiales a beaucoup changé, la mondialisation est passé par là, et la marge de manœuvre entre gouverner à gauche et gouverner à droite s'est considérablement réduite....

Ne pas intégrer cela comme le fond les anti-libéraux des PCF, PG, NPA, les écologistes de EELV ou les extrémistes du FN est une grave erreur d'appréciation de la situation actuelle de la France et de l'Europe....

Si la nouvelle gauche et l'ancienne gèrent le pays aussi bien que les grands comités d'entreprises... nous avons du soucis à nous faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:59

Le droit de vote des étrangers, l'usage des drogues douces, la suppression du conseiller territorial, l'homo parentalité, la Turquie, ...
Ce ne sont pas les questions que les gens attendent.
Emploi, éducation, industrialisation, sécurité, santé.. là d'accord.
Mais pour ça la classe politique de gauche ou de droite est en panne d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:10

Et le logement aussi... Avec le respect ne serait-ce que de la loi SRU qui impose au moins 20 % de logements accessibles en ville. Et pour le coup, le député sortant l'UMP Patrick Beaudouin est très loin du compte, tout comme le maire Nouveau Centre de Vincennes.

En la matière, une question qui compte pour beaucoup d'habitants, seule la ville de Fontenay a des logements sociaux à hauteur d'un tiers de son parc immobilier. Raison de plus pour voter aux législatives pour des candidats qui assument leurs responsabilités, en l'occurrence ceux du Front de gauche : Nora Saint-Gal et Jean-François Voguet dont on est certain que s'ils sont élus, enfin si Mme Saint Gal est élue, elle portera haut et fort la question du logement pour tous au palais Bourbon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:26

Loïc a écrit:
Et le logement aussi... Avec le respect ne serait-ce que de la loi SRU qui impose au moins 20 % de logements accessibles en ville. Et pour le coup, le député sortant l'UMP Patrick Beaudouin est très loin du compte, tout comme le maire Nouveau Centre de Vincennes.

En la matière, une question qui compte pour beaucoup d'habitants, seule la ville de Fontenay a des logements sociaux à hauteur d'un tiers de son parc immobilier. Raison de plus pour voter aux législatives pour des candidats qui assument leurs responsabilités, en l'occurrence ceux du Front de gauche : Nora Saint-Gal et Jean-François Voguet dont on est certain que s'ils sont élus, enfin si Mme Saint Gal est élue, elle portera haut et fort la question du logement pour tous au palais Bourbon. Smile

Le VRP du front de gauche essaye de nous vendre sa soupe sans gout, sans valeur ni saveur, il faut arrêter de prendre le forum du plateau pour une tribune de votre parti en fin de vie.

Répondez plutôt aux questions que l'on vous pose, comme celle que j'ai posté aujourd'hui, à savoir quand la vidéo du dernier conseil municipal sera en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyVen 30 Déc 2011, 01:07

Loïc a écrit:
Et le logement aussi... Avec le respect ne serait-ce que de la loi SRU qui impose au moins 20 % de logements accessibles en ville. Et pour le coup, le député sortant l'UMP Patrick Beaudouin est très loin du compte, tout comme le maire Nouveau Centre de Vincennes.
Il ne fait aucun doute qu'il faille d'une part un meilleur aménagement du territoire pour réduire les fameuses disparités territoriales et d'autre part des mesures coercitives pour les élus et les municipalités qui ne respectent pas le seuil imposé par la loi SRU...

Loïc a écrit:
En la matière, une question qui compte pour beaucoup d'habitants, seule la ville de Fontenay a des logements sociaux à hauteur d'un tiers de son parc immobilier. Raison de plus pour voter aux législatives pour des candidats qui assument leurs responsabilités, en l'occurrence ceux du Front de gauche : Nora Saint-Gal et Jean-François Voguet dont on est certain que s'ils sont élus, enfin si Mme Saint Gal est élue, elle portera haut et fort la question du logement pour tous au palais Bourbon. Smile
Le fait que la ville de Fontenay compte un tiers de logements sociaux est une excellente raison pour de pas voter pour des candidats favorables à une augmentation de cette proportion....

Aujourd'hui ce taux élevé de logements sociaux menace la mixité sociale de notre ville et malgré les revenues procurés par les nombreuses sociétés installées au Val notre cadre de vie ne va pas en s'améliorant... Il est donc urgent d'agir pour que notre ville retrouve un certain équilibre....

Et il ne s'agit pas là de propos anti-pauvres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyVen 30 Déc 2011, 04:48

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Et le logement aussi... Avec le respect ne serait-ce que de la loi SRU qui impose au moins 20 % de logements accessibles en ville. Et pour le coup, le député sortant l'UMP Patrick Beaudouin est très loin du compte, tout comme le maire Nouveau Centre de Vincennes.
Il ne fait aucun doute qu'il faille d'une part un meilleur aménagement du territoire pour réduire les fameuses disparités territoriales et d'autre part des mesures coercitives pour les élus et les municipalités qui ne respectent pas le seuil imposé par la loi SRU...

Loïc a écrit:
En la matière, une question qui compte pour beaucoup d'habitants, seule la ville de Fontenay a des logements sociaux à hauteur d'un tiers de son parc immobilier. Raison de plus pour voter aux législatives pour des candidats qui assument leurs responsabilités, en l'occurrence ceux du Front de gauche : Nora Saint-Gal et Jean-François Voguet dont on est certain que s'ils sont élus, enfin si Mme Saint Gal est élue, elle portera haut et fort la question du logement pour tous au palais Bourbon. Smile
Le fait que la ville de Fontenay compte un tiers de logements sociaux est une excellente raison pour de pas voter pour des candidats favorables à une augmentation de cette proportion....

Aujourd'hui ce taux élevé de logements sociaux menace la mixité sociale de notre ville et malgré les revenues procurés par les nombreuses sociétés installées au Val notre cadre de vie ne va pas en s'améliorant... Il est donc urgent d'agir pour que notre ville retrouve un certain équilibre....

Et il ne s'agit pas là de propos anti-pauvres....

C'est l'évidence même. D'un autre côté on pourrait demander aux parlementaires déjà de gauche au sénat et peut être aussi de gauche cet été à l'A.N de voter en urgence des sanctions très fortes pour les villes sous les 20% et des bonus pour celles qui les dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyVen 30 Déc 2011, 05:40

Pas tout à fait d'accord,: des pénalités pour les villes qui n'atteignent pas les 20% et des malus pour les villes qui dépassent les fameux 20% pour "mise en danger de la mixité sociale !"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyVen 30 Déc 2011, 08:24

a.nonymous a écrit:

Le fait que la ville de Fontenay compte un tiers de logements sociaux est une excellente raison pour de pas voter pour des candidats favorables à une augmentation de cette proportion....

Aujourd'hui ce taux élevé de logements sociaux menace la mixité sociale de notre ville et malgré les revenues procurés par les nombreuses sociétés installées au Val notre cadre de vie ne va pas en s'améliorant... Il est donc urgent d'agir pour que notre ville retrouve un certain équilibre....

Et il ne s'agit pas là de propos anti-pauvres....



Certes non, puisque près de 75 % des Fontenaysiens entrent dans les critères nationaux d'accès au logement social.

Cela veut dire quoi "retrouve un certain équilibre"? Alors que 66 % du parc immobilier de la ville est composé de logements privés ?


Enfin, les candidats du Front de gauche ne sont pas "favorables à une augmentation de cette proportion" à Fontenay. Ils sont pour que dans les constructions ou rénovations qui se font chaque année on continue à produire 1/3 de logements accessibles à tous. Et pour cela il faut agir, c'est ce qu'ils font avec les inscturments dont la ville s'est dotée : PLU et PLH.

Parc contre oui, Nora Saint-Gal et Jean-François Voguet sont favorables à un rééquilibrage dans la circonscription avec l'augmentation du taux de logements accessibles à Vincennes et Saint-Mandé. Car là bas aussi il y a des demandeurs de logements nombreux, qui attendent parfois depuis des années dans des conditions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyVen 30 Déc 2011, 08:39

papy Mougeot a écrit:
Pas tout à fait d'accord,: des pénalités pour les villes qui n'atteignent pas les 20% et des malus pour les villes qui dépassent les fameux 20% pour "mise en danger de la mixité sociale !"

Ah oui et on fait quoi des gens qui demandent un logement et qui sont encore sur le carreau malgré les 33 % de logements accessibles à Fontenay ?

Ce qui met en danger la mixité sociale, c'est la hausse des prix des loyers. Quand des familles modestes et moyennes ne peuvent plus se loger parce que les prix deviennent exhorbitants.

Tellement exhorbiants que des gens sont obligés pour se loger de partir en Seine-et-Marne ou dans l'Oise par exemple. Et cde n'est pas valable que pour les plus pauvres mais aussi pour des familles aux revenus moyens... Des enfants d'habitants du quartier du Plateau par exemple qui veulent quitter le domicile des parents et s'installer à Fontenay. J'ai un exemple précis en tête.

Construction de logements sociaux où il n'y en a pas assez, encadrement des loyers et renforcement de la solidarité urbaine, voilà l'action menée par les parlementaires du Front de gauche et les candidats Nora Saint-Gal et Jean-François Voguet pour notre circonscription.

Plus d'infos ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3868.asp

Le texte a été porté à l'assemblée nationale par Pierre Gosnat, maire d'Ivry et député Front de gauche du Val-de-Marne.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/encadrement_loyers_solidarite_urbaine.asp


Ici ce sont des propositions concrètes, de mesures législatives portées par les candidats du Front de gauche sur le logement. Un sujet qui touche la vie de millions et de millions de personnes dans le pays et qui est central pour de très nombreux Fontenaysiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyVen 30 Déc 2011, 09:20

Si le PC, le Front de Gauche, le PS et les EELV gagnent des sièges dans la circonscription ou aux municipales, Fontenay continuera sa descente socio économique, la ville tournera doucement vers les modèles de toutes les villes de gauche ou des verts comme Montreuil par exemple.
Une place grandissante sera faite à toutes les populations dites défavorisées, aux communautés, aux personnes marginales, au social avant tout, un social payé par les impôts des autres bien entendu.
Si la droite passe aux manettes, le phénomène se fera dans l'autre sens, boboisation des quartiers, mort du pavillonnaire, densification de la ville (comme pour les Ecolos et le PS)
Si le FN avait le pouvoir, on regretterait tout, y compris les défauts de ceux qui ne sont plus aux affaires.
Un vrai dilemne. pale
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyVen 30 Déc 2011, 11:44

réponse à LOIC : pour employer le même langage que vous... et on fait quoi des gens qui résident depuis des dizaines d'années dans le même quartier et qui sont obligés de s'en aller parce qu'ils ne s'y trouvent plus à l'aise ? et encore lorsqu'ils n'en sont pas chassés.

Sans doute votent ils mal et n'intéressent plus ils personne , encore que il y aura des "sachants" qui s'étonneront dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyVen 30 Déc 2011, 14:01

Loïc a écrit:
Certes non, puisque près de 75 % des Fontenaysiens entrent dans les critères nationaux d'accès au logement social.

Si cette donnée est vraie, peut-on après plus 45 ans de gestion communiste parler de mixité sociale sur notre commune ?

Je doute qu'il y ait partout dans le Val de Marne, en Ile de France et en France 75% de la population qui rentre dans les critères nationaux d'attribution : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023332920&dateTexte=&categorieLien=vig

Loïc a écrit:
Ah oui et on fait quoi des gens qui demandent un logement et qui sont encore sur le carreau malgré les 33 % de logements accessibles à Fontenay ?

Il faut déjà que la ville reprenne le contrôle des attributions et que les logements sociaux fontenaysiens soient attribués en priorité aux fontenaysiens...

Le système Favier consistant, suite au refus de certaines communes de respecter la loi SRU, à reloger tous les demandeurs du Val de Marne dans quelques communes tel que Fontenay mais aussi Choisy, Ivry, Vitry n'a que trop perduré...
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 01:01

a.nonymous a écrit:
Il faut déjà que la ville reprenne le contrôle des attributions et que les logements sociaux fontenaysiens soient attribués en priorité aux fontenaysiens...

Si l'on remplace dans cette phrase "Fontenaysiens" par "Français", ont obtient un slogan de l'extrême droite, c'est un peu nauséabond non !!

En plus, la mairie de Fontenay, contrairement à d'autres commune ne possède pas d'OPHLM, la plupart des organismes de HLM présents sur Fontenay sont financés par le 1% patronal ou équivalent, en aucun cas la mairie de Fontenay ne peut obliger ces organismes à ne prendre que des Fontenaysiens.

Attention aux faux procès, il faut en effet que les villes qui n'ont pas 20% de logement sociaux soit très sérieusement pénalisées, en revanche avoir un tiers (33%) de logement sociaux dans la ville, c'est tout a fait raisonnable et cela permet sans problème la mixité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 04:00

Si l'on reprend l'argumentaire du monsieur de la photo, il faut construire des logements sociaux, à Fontenay, parce qu'il y a des fontenaysiens qui sont demandeurs :

Citation :
Tellement exhorbiants (les loyers) que des gens sont obligés pour se loger de partir en Seine-et-Marne ou dans l'Oise par exemple. Et cde n'est pas valable que pour les plus pauvres mais aussi pour des familles aux revenus moyens... Des enfants d'habitants du quartier du Plateau par exemple qui veulent quitter le domicile des parents et s'installer à Fontenay. J'ai un exemple précis en tête.
Citation :
Ah oui et on fait quoi des gens qui demandent un logement et qui sont encore sur le carreau malgré les 33 % de logements accessibles à Fontenay ?

Par contre il serait nauséabond de dire qu'il faut réserver le parc existant en priorité aux fontenaysiens alors que les communes voisines ne respectent pas les seuils fixés par la loi SRU...

Accepter cela, ça revient à préserver le cadre de vie de ces communes environnantes et à bétonner Fontenay....

Est-ce que les fontenaysiens sont prêts à accepter cela, à accepter de tels disparités territoriales entre villes voisines ?

Il faut parfois veiller à ne pas qualifier de propos d'extrême droite des propos qui sont justes des propos de bons sens...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 08:23

Le nauséabond le terme à la mode !

L'Algérie aux Algériens ! Bravo !
Le Vietnam aux Vietnamiens ! Bravo !
L'Afrique aux Africains ! Bravo !

La France aux Français ! Salaud ! Facho ! lepéniste !

Rien de surprenant, rien de déroutant ? tout est normal...


Ce qui est merveilleux restant tout de même que ce genre de contradiction ne choque pas des élus... et on s'étonnera que les électeurs ne se reconnaissent plus dans une partie de ceux qui les représentent... avec à la clé des résultats "nauséabonds" que l'on agite en faisant semblant d'être surpris alors que l'on provoque sciemment cette situation.

Pour la "mixité sociale sans problème"... lorsque l'on n'habite pas dans certains quartiers ou lorsque étant élu et habitant dans un logement social on a accès aux logements nomenklatura... effectivement il n'y a pas de problème. D'autant que l'on évite évite généralement de mordre la main de celui qui nous nourrit... pour les autres moins aptes à se défendre le traitement est différent.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 10:19

tonton christobal a écrit:
Pour la "mixité sociale sans problème"... lorsque l'on n'habite pas dans certains quartiers ou lorsque étant élu et habitant dans un logement social on a accès aux logements nomenklatura... effectivement il n'y a pas de problème.

Remarque pertinente car si effectivement Fontenay a, globalement, plus de 30% de logements sociaux sur l'ensemble de la commune, quelles sont les proportions respectives dans chacun des deux cantons ?

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 10:42

a.nonymous a écrit:
tonton christobal a écrit:
Pour la "mixité sociale sans problème"... lorsque l'on n'habite pas dans certains quartiers ou lorsque étant élu et habitant dans un logement social on a accès aux logements nomenklatura... effectivement il n'y a pas de problème.

Remarque pertinente car si effectivement Fontenay a, globalement, plus de 30% de logements sociaux sur l'ensemble de la commune, quelles sont les proportions respectives dans chacun des deux cantons ?


Vous n'imaginez tout de même pas que nos "démocrates z'huamanistes patentés, labellisés chasseurs de fachos et intronisés répartiteurs des richesses" vont se pénaliser.
Les grandes âmes ont les solutions : on vous balance de belles statistiques, la mixité sociale est brandie comme un étendard, on est plein de sollicitude pour les damnés de la terre mais on protège son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 10:55

on protège son environnement.

environnement politique et partisan, mais pas environnement de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 12:17

a.nonymous a écrit:
si effectivement Fontenay a, globalement, plus de 30% de logements sociaux sur l'ensemble de la commune, quelles sont les proportions respectives dans chacun des deux cantons ?

Il y en a plus a l'est qu'à l'ouest c'est évident et c'est le résultat de l'histoire même de l'urbanisation de Fontenay.

C'est aussi pour cela que les nouveaux programmes, souvent de petite taille, de rénovation ou construction sociale se font a l'ouest prioritairement (dernièrement rues Dalayrac et Rousseau).

Quant aux remarques qui se veulent assassines de papy m. sur "mais on protège son environnement" j'en comprends mal le sens. Les élus habitent dans tous les quartiers donc où est le problème ? C'est d'autant plus amusant que certains se plaignent parallèlement que des élus vivent dans du social... Alors "on preverve son environnement" ou on vit dans du social ? A moins que tout cela ne cache en creux que finalement les logements accessibles de notre ville sont de bonne qualité ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 13:38

Bien sur ! tous les logements sociaux n'ont pas le même environnement, c'est évident . De même qu' ils ne sont pas soumis aux mêmes règles en matière de sur loyer...

Il est donc intéressant de choisir "son" logement social. C'est la moindre des choses lorsque l'on en a la possibilité.

Il est fréquent que LOIC comprenne mal, nous le savons car il répond souvent à coté des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 13:51

Des surloyers?

Justement, grâce a l'adoption du Programme Local de l'Habitat (PLH) les Fontenaysiens en sont très largement protégés... et par la même la mixité des quartiers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 14:46

Loïc a écrit:
Des surloyers?

Justement, grâce a l'adoption du Programme Local de l'Habitat (PLH) les Fontenaysiens en sont très largement protégés... et par la même la mixité des quartiers. Very Happy

Musique bien connue qui ne trompe plus personne destinée aux gogos ... il est vrai que Fontenay loge ses élus nécessiteux. Espérons que leur situation n'est pas désespérée au qu'ils ne font pas la queue aux restos du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 15:32

Oui bonne fin d'année aussi tonton !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 15:43

tonton christobal a écrit:
Musique bien connue qui ne trompe plus personne destinée aux gogos ... il est vrai que Fontenay loge ses élus nécessiteux. Espérons que leur situation n'est pas désespérée au qu'ils ne font pas la queue aux restos du coeur.
Que Fontenay loge les plus nécessiteux n'a rien de choquant....

Ce qui est choquant c'est que Fontenay fournisse des logements sociaux aux plus nécessiteux de l'ensemble du département, voir aussi de Paris, alors que certaines villes se refusent à respecter la loi SRU et à construire des logements sociaux comme le fait remarquer le maire communiste d'Ivry Pierre Gosnat dans son rapport sur le logement à l'Assemblée Nationale :

Citation :
Enfin, la loi SRU fonctionne. Elle a notamment permis une augmentation du nombre de logements sociaux, même si ce n’est pas vrai partout. Dans mon département du Val-de-Marne, par exemple, certains maires sont fiers de ne pas l’appliquer ; ils préfèrent payer des pénalités. Il faut donc aggraver ces pénalités et renforcer les obligations pour donner plus de force à l’article 55 de la loi SRU.
Source: http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r3958.asp

Quoi qu'en disent les élus de gauche, accueillir des mal logés venant de ces communes ce n'est pas faire avancer le problème du logement, c'est juste pallier d'une manière ponctuelle à celui-ci...

Parmi les déclarations de politique que j'ai trouvé juste dans le courant de cette année, il y a :

- les déclarations de Dominique Voynet, maire EFLV de Montreuil, lors de la visite d'un camp de Rroms: http://www.les-elections-presidentielles-2012.com/VideoDetail2/FoOXVg6hm7A à partir de 4m10

- les déclarations de Claudine Cordillot, maire communiste de Villejuif, à propos de l'ouverture d'un service d'accueil des SDF dans sa commune:

Citation :
VILLEJUIF
Polémique sur les lits pour SDF à Paul-Brousse

Le Samu social de Paris envisage l'accueil de 27 lits pour malades sans abri à l'hôpital Paul-Brousse. Une idée à laquelle s'oppose fermement la maire de Villejuif.

26.07.2011

Un vent de révolte souffle à Villejuif. L'hôpital Paul-Brousse doit accueillir 27 lits dits de halte soins santé pour des malades sans abri envoyés par le Samu social de Paris. La directrice de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris vient de l'annoncer à la maire PC de Villejuif, qui ne décolère pas. « A l'heure où l'on parle de construire une métropole moderne, juste et équilibrée, quelle est cette vision d'un autre temps d'hôpitaux à Paris intra-muros où se reconcentreraient les secteurs de pointe, tandis que ceux de la proche couronne n'accueilleraient plus que ce que la capitale, place financière mondiale, dédaignerait et repousserait hors de ses murs? » s'insurge Claudine Cordillot. D'autant que cette décision a été prise « sans concertation », d'après l'élue. Historiquement, l'Assistance publique et le Samu social sont liés. L'AP-HP ayant le « devoir moral » de prendre en charge ces hommes et femmes de la rue. Jusqu'à présent, ces 27 lits d'hospitalisation destinés aux sans-domicile-fixe étaient installés dans l'ancienne maternité Jean-Rostand à Ivry. « Ces locaux ne nous appartiennent pas, fait-on savoir à l'AP-HP. Il fallait reloger ces lits. Nous avions plusieurs pistes. Paul-Brousse répondait au mieux au cahier des charges, en termes de place, d'accès, imposé par le Samu social. » Mais localement, cette implantation de lits pour SDF à côté de patients déjà fragiles pose question. Les locaux envisagés se situent à l'étage du bâtiment Emilie-Deslandes, ce qui implique le passage des SDF à proximité des services de psychiatrie et d'addictologie. « Un non-sens », selon Claudine Cordillot, qui l'avait déjà souligné en février dernier dans un courrier adressé à la directrice de l'AP-HP, lorsque cette éventualité avait fuité. Et la maire de Villejuif de s'enquérir de la prise en charge à la sortie de l'hôpital. « Nous avons de grandes craintes qu'après une période d'hospitalisation, ils ne soient de nouveau abandonnés à leurs difficultés dans les rues de la ville. » Ville déjà largement solidaire, comme on le rappelle du côté de la mairie. La loi Dalo fixe un quota de 50 places pour l'accueil des personnes à la rue. « A Villejuif, on a largement dépassé ce quota avec près d'une dizaine de places en plus. » Ces sans-abri sont pris en charge la nuit par la Croix-Rouge à l'hôpital Paul-Guiraud et en journée dans des espaces publics. Contacté à plusieurs reprises, le Samu social parisien a fait savoir hier que « ce dossier est en cours de négociation au sein du GIP Samu social de Paris et rien n'est donc encore officialisé ».
Source: http://www.leparisien.fr/villejuif-94800/polemique-sur-les-lits-pour-sdf-a-paul-brousse-26-07-2011-1545168.php

Comme quoi certains élus peuvent à la fois être de gauche et refuser que leur commune accueille toute la misère du monde parce qu'ils sont simplement conscient que cela se ferait au détriment de la plus large partie de la population....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptySam 31 Déc 2011, 16:37

Loïc a écrit:
Oui bonne fin d'année aussi tonton !

Désolé de ne pas vous présenter les miens car lorsque je le fais je suis sincère...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... EmptyLun 02 Jan 2012, 16:25

TE a écrit:
Si l'on remplace dans cette phrase "Fontenaysiens" par "Français", ont obtient un slogan de l'extrême droite, c'est un peu nauséabond non !!

Chose bizarre, je viens d'avoir la lettre de Saint Gall dans ma boîte aux lettres, pour la deuxième fois d'ailleurs et je vois en première page écrit " Au coeur de mon activité, la proximité, la disponibilité, avec et pour tous les fontenaysiens (es) " donc si l'on suit le résonnement de TE Saint Gall serait un méchant du FN. Je pense que de temps en temps il faut arrêter les délires ou les pétards, cela éviterai ce genre de propos imbéciles.

Quand à la phrase de Saint Gall on est aussi en droit de se poser des questions sur la réalité d'une telle phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend plus très bien... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus très bien...   Je ne comprend plus très bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend plus très bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radicalisation dans les services publics : pourquoi certains secteurs résistent très bien quand d’autres se laissent infiltrer ?
» On comprend mieux les raisons d'une mauvaise gouvernance.
» Une inauguration très symbolique...
» le "vivre ensemble" à l'allemande... Angie la teutonne ne comprend toujours pas.
» On comprend mieux pourquoi on veut conserver une région ! - Poitou-Charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: