Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De quel côté la nature sauvage?

Aller en bas 
+12
a.nonymous
Loïc
matmut
hilarian
mamiea
Robin
Gérard
GUIZMO
celine
tonton christobal
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:01

Rappel du premier message :

De quel côté la nature sauvage ?

Insultes et oukazes lancées dans le dos des gens ou bien controverse menée tambour battant pour faire avancer les choses ?

De quel côté la nature sauvage ?

Défense du service public des pedalos cardio'training en libre service ou bien défense du service public de soutien scolaire respectueux des rythmes de l'enfant et des contraintes professionnelles des parents ?

De quel côté la nature sauvage ?

Les rues pleines de crottes ou les parcs interdits aux chiens ?

De quel côté la nature sauvage ?

Le chemin piétonnier d'où déboulent des vélos précédés de chiens aboyeurs et sans laisse ou le sous bois protégé du même chemin par une canice masquant un fil électrique à hauteur d'homme? (parc des Beaumonts)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:46

Robin a écrit:
Pour ce qui est des coups tordus, bravo. On est dans le droit fil de la fausse information. Le stalinisme n'est pas mort !

Entre l'agit-prop et la manip à deux balles en usage dans son milieu c'est de bonne guerre.
Normal qu'il se comporte ainsi puisque qu' avec les bas du plafond ça marche
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:19

En avoir après les vieux devient une habitude de la gauche et des écolos .
Regardez le document ci dessous et vous admirerez la brillante prestation de la Martine nationale qui camoufle les militants âgés... ça fait plaisir de bénéficier de la considération d'une élue d'envergure (bonjour les dégâts si elle est "première ministresse") en tout cas, elle est bien assortie avec les écolos !

Ce sont les mêmes qui nous prônent la vérité et le respect ! ils ont honte de leurs adhérents...

http://www.wat.tv/video/110911-quand-public-martine-450mf_2eyr9_.html

Ne trouvez vous pas qu'il y a un peu de discrimination ? on devrait aller manifester devant le siège du PS et déposer une plainte dans une de leurs assoces de défense contre tout et rien qui nous bassine à longueur de temps dans les médias.

Peut être que la mairie nous organiserait le transport par cars comme pour la fête de l'huma on pourrait même avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:43

Avec Martine Aubry le slogan est "la volonté du changement". Pour la présidentielle on ne pourra pas localement le mettre en application, mais aux municipales, on changera. Sortons les sortants.
Quelle honte... obliger "les vieux machins" à monter à l'étage et laisser les djeuuuunes aux rangs d'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de réponse du Maire: peut-on insulter les vieux parce qu'ils sont vieux?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 12:45

Lorsque qu’une élue, maire adjointe, informe publiquement, que des insultes ont été proférées par une de ses collègues en direction des personnes âgées du quartier du Plateau, parce qu’elles sont âgées, on se doit d’écrire au premier magistrat de la ville pour lui demander des explications.
Lorsque la chef de cabinet écrit que le Maire va répondre sans retard et que près de 3 semaines après, sans réponse, l’insulte est toujours d’actualité, on s’étonne et même on se désole


Ci-dessous des extraits du forum du Plateau à lire depuis celui du bas vers celui du haut
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t570-de-quel-cote-la-nature-sauvage#14883

-----------------------------------------------------------------------
Bonjour

La question reste posée: peut-on qualifier les habitants d’un quartier de “vieux machins” lorsqu’on est élu, et en présence du maire, sans que celui-ci réagisse? Certes les cerveaux prétendument “juvéniles” et les pseudo intentions citoyennes des personnes mises formellement en cause par l’adjointe Mme Legouy ont peu de choses en commun avec ces habitants, qui n’ont pour seul défaut que de demander qu’on s’occupe un peu plus de leur quartier.

J’attends ce courrier avec impatience.

Cordialement
Gérard Mari
----------------------------------------------------

From: SIMON Christine
Sent: Thursday, February 02, 2012 5:31 PM
To: xxxxxx
Cc: xxxxxxx
Subject: RE: On insulterait les personnes âgées? est-ce possible?

Monsieur,

M. le Maire a pris connaissance de votre courriel avec beaucoup d'attention. Une réponse de sa part ne tardera pas à vous parvenir.

Bien cordialement,
Christine Simon
Chef de Cabinet
Tél : 01.49.74.74.04
Fax : 01.49.74.74.05
christine.simon@fontenay-sous-bois.fr
4 esplanade Louis-Bayeurte - 94120 Fontenay-sous-Bois

---------------------------------------------------

De : xxxxxx
Envoyé : mercredi 1 février 2012 18:51
À : Maire;
Cc xxxxxx

Objet : On insulterait les personnes âgées? est-ce possible?


Gérard Mari
Monsieur Jean-François VOGUET
Maire de Fontenay

Le 01 février 2012


Monsieur le Maire,
Une fois encore il semblerait que des propos insultants, visant des habitants du Plateau, aient été tenus au cours d’une réunion d’élus que vous présidiez en mairie.
Vous pouvez utilement vous reporter à l’adresse internet suivante
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t570-de-quel-cote-la-nature-sauvage#14883
La qualification de vos administrés de « vieux machins du Plateau » par un membre de votre Bureau, si elle a été effectivement proférée, a dû vous faire réagir. Je vous serais reconnaissant, ainsi que d’autres personnes qui comme moi s’estiment visées, de nous informer sur la réalité de ces propos scandaleux et sur les conséquences que vous en tirez. Ces commentaires choquent beaucoup de citoyens, d’autant que ce n’est pas la première fois que ce genre d’agression verbale se produit.
A toutes fins utiles je vous résume ci-dessous les éléments qui ont été rendus publics sur ce forum.
Dans l’attente de votre réponse, je vous assure Monsieur le Maire, de mes sentiments respectueux et dévoués.
Gérard Mari
________________________________________________________
Extraits du forum du Plateau
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t570-de-quel-cote-la-nature-sauvage
Les récents messages émis par Mme Legouy Desaulle, maire adjoint, sur ce forum, appellent, de ma part, quelques observations sérieuses
Les propos cités concernent des échanges qui auraient eu lieu sous la présidence du Maire de Fontenay lors du bureau municipal du 30 janvier 2012. Pour l'essentiel, des propos insultants auraient été proférés à l'encontre des habitants "âgés" du Plateau, dont l'existence même gênerait un membre de la majorité municipale dont le nom nous a été communiqué mais que je ne citerai pas ici.

...Insultes et oukases lancées dans le dos des gens ...

...Quelqu'un y a dit quelque chose de vraiment déshonorant, personne n'a rien dit sur le coup tellement ça nous a "coupé la chique", mais j'y reviendrai au prochain BM et demanderai un droit de réponse au Maire et des excuses à la personne...

...La personne a insulté les personnes qui, sur le Plateau, ont plus de 62 ans. A mon sens, et par extension, l'insulte porte sur toutes les personnes de plus de 62 ans qu'elles soient de France ou de Navarre.

...L'insulte a été favorisée par la remarque d'une autre personne qui aurait évoqué la possibilité que les personnes de plus de 62 ans, une moyenne d'âge de 70 ans a même été évoquée, qui fréquenteraient assidûment les conseils de quartier et qui ne seraient pas du tout intéressées par les travaux dans les écoles.
Et maintenant, est-ce que c'est plus clair si je vous dis "de quel côté la nature sauvage"?

...Oups! J'ai oublié de préciser que l'insulte portait sur le genre masculin du Plateau de plus de 62 ans...


...J'ai entendu "écoles", j'ai entendu "vieux machins du Plateau", j'ai entendu "moyenne d'âge des conseils de quartier = 70 ans", de tout cela je ne veux pas me rendre complice par le silence.

...J'ai été tellement "sciée" sur le coup que je n'ai rien dit. De cela je ne veux pas me rendre complice ne serait-ce qu'une semaine, le temps de remettre les pendules à l'heure lors de la prochaine séance.
...Coup de boule.
...De quel côté la nature sauvage?...

Ces propos, s'ils sont avérés, sont évidemment très graves. La "nature sauvage" citée comme idéal d'environnement n'implique pas pour autant un comportement incivil et grossier. C'est donc pour la troisième fois (au moins) que des élu-e-s insultent des habitants qui sont, rappelons-le au Maire, ses administrés quelque soit leur âge ou leur opinion
Dès maintenant je demande par courrier à Monsieur le Maire des précisions sur ce lamentable incident, et, s'il a eu lieu, quelles mesures il compte prendre.
.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 20:46

Si tous "les vieux machins" allaient voter, décidaient de s'affranchir de cette majorité qui sclérose la ville depuis 40 ans, c'est pour le coup que ça nous mettrait un coup de jeune.
En tout cas merci de ne pas nous laisser insulter de cette manière, merci à Marion Legouy de ne pas s'associer avec ces gens là. Est-elle soutenue par les autres adjoints de son parti?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 21:40

Pas sur car pour ça il faut des tripes !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 21:52

Bonjour Changement, je ne sollicite pas le soutien de mes amis politiques, tout simplement parce que j'ai sorti une info d'un Bureau Municipal, ce qu'il ne faut pas faire à priori. Mais la provocation était telle que je craignais qu'elle ne fasse le tour de la Ville et que de surcroît l'on dise que je n'avais pas bronché....

Cela dit

J'ai cru comprendre que certaine personne avait tenté, sans succès, de faire pression auprès de certaines personnes que j'estime beaucoup, j'ai fait savoir que si l'on avait des choses à me reprocher c'était plus simple de me les dire en face ou de m'appeler.

Depuis silence radio.

Gérard écrit que d'autres élus présents ont confirmé.

Cela me suffit comme soutien.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 22:23

Finalement cette conspiration du silence qui veut que l'on "couvre" une personne qui commet une action contestable à un nom :

l'omerta

et nous savons qui la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 00:03

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Bonjour Changement, je ne sollicite pas le soutien de mes amis politiques, tout simplement parce que j'ai sorti une info d'un Bureau Municipal, ce qu'il ne faut pas faire à priori. Mais la provocation était telle que je craignais qu'elle ne fasse le tour de la Ville et que de surcroît l'on dise que je n'avais pas bronché....

Cela dit

J'ai cru comprendre que certaine personne avait tenté, sans succès, de faire pression auprès de certaines personnes que j'estime beaucoup, j'ai fait savoir que si l'on avait des choses à me reprocher c'était plus simple de me les dire en face ou de m'appeler.

Depuis silence radio.

Gérard écrit que d'autres élus présents ont confirmé.

Cela me suffit comme soutien.

Mais enfin que signifie cette histoire d'insulte d'une catégorie d'habitants par une élue du suffrage universel ?
Le maire trouve normal que les personnes âgées soient traitées de "vieux machins"?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:34

tonton christobal a écrit:
Finalement cette conspiration du silence qui veut que l'on "couvre" une personne qui commet une action contestable à un nom :

l'omerta

et nous savons qui la pratique...


Je crois que vous êtes mal informé. Aux dernières nouvelles (vendredi 17 février) le maire avait répondu au responsable de l'association du Plateau qui l'avait interrogé au suejt de cette méchante rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:13

Loic écrit le 19
Citation :
Je crois que vous êtes mal informé. Aux dernières nouvelles (vendredi 17 février) le maire avait répondu au responsable de l'association du Plateau qui l'avait interrogé au suejt de cette méchante rumeur.

Gérard écrit le 18
Citation :
Subject: RE: On insulterait les personnes âgées? est-ce possible?

Monsieur,

M. le Maire a pris connaissance de votre courriel avec beaucoup d'attention. Une réponse de sa part ne tardera pas à vous parvenir.

Bien cordialement,
Christine Simon
Chef de Cabinet

Il semblerait que c'est vous Loic qui êtes mal informé.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:22

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Finalement cette conspiration du silence qui veut que l'on "couvre" une personne qui commet une action contestable à un nom :

l'omerta

et nous savons qui la pratique...


Je crois que vous êtes mal informé. Aux dernières nouvelles (vendredi 17 février) le maire avait répondu au responsable de l'association du Plateau qui l'avait interrogé au suejt de cette méchante rumeur.

????? "Rumeur" ou bien vérité ? lorsque plusieurs personnes donnent une même version est-ce une rumeur, lorsque ce genre de propos viennent à la suite de violences verbales et publiques vous perdez (de façon collective) le respect de vos concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:38

Citation :
Aux dernières nouvelles (vendredi 17 février) le maire avait répondu au responsable de l'association du Plateau qui l'avait interrogé au suejt de cette méchante rumeur.


A la date du 19 je confirme que "le responsable" n'a reçu aucune réponse du Maire. Quant à l'emploi du mot rumeur il n'est pas adapté à un témoignage écrit d'une élue de la République choquée par des propos inadmissibles qui ont été prononcés en réunion devant elle et dont elle a raison de se désolidariser.
On aimerait que les adjoints, au moins ceux de son parti, fassent preuve d'autant de dignité et la soutiennent.
Evidemment on ne peut en attendre autant des autres composantes de cette majorité, et c'est bien dommage.

Hier Marion Legouy-Desaulle écrit
Citation :
je ne sollicite pas le soutien de mes amis politiques, tout simplement parce que j'ai sorti une info d'un Bureau Municipal, ce qu'il ne faut pas faire à priori. Mais la provocation était telle que je craignais qu'elle ne fasse le tour de la Ville et que de surcroît l'on dise que je n'avais pas bronché....

Cela dit

J'ai cru comprendre que certaine personne avait tenté, sans succès, de faire pression auprès de certaines personnes que j'estime beaucoup, j'ai fait savoir que si l'on avait des choses à me reprocher c'était plus simple de me les dire en face ou de m'appeler.


On ne sait pas qui sont ces "certaines personnes "qui font pression sur "certaines personnes", mais on finira bien par avoir une explication.

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 13:03

Loïc a écrit:

Je crois que vous êtes mal informé. Aux dernières nouvelles (vendredi 17 février)(......) avait répondu au responsable de l'association du Plateau qui l'avait interrogé au suejt de cette méchante rumeur.

Oui, je me suis publiquement désolidarisée de propos qui m'ont choquée. Je suis fière et soulagée de l'avoir fait. Maintenant si l'on doit m'enlever mon écharpe pour avoir sorti le propos du contexte temps-espace , et bien soit.

Pourquoi? Et bien puisque honneur est fait aux femmes ces derniers temps, j'espère que l'on englobe le genre féminin de la petite fille à la vieille dame, toutes catégories sociales confondues.

Le terme "méchante rumeur" employé par Loïc, me rappelle un très désagréable souvenir de petite fille, je me suis longtemps tue pour ne pas être la "méchante" par qui les mauvaises nouvelles arrivent.

Je trouve que j'ai fait depuis de notables progrès.

Se taire tue.
Je suis contente d'avoir survécu.
Et cela ne sera pas mon silence contre une écharpe.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:02

@ Marion

Citation :
Oui, je me suis publiquement désolidarisée de propos qui m'ont choquée. Je suis fière et soulagée de l'avoir fait. Maintenant si l'on doit m'enlever mon écharpe pour avoir sorti le propos du contexte temps-espace , et bien soit.
Oui c' est une preuve de courage et d' honnêteté, ce qui n' est pas le cas de tous. "Qui ne dit mot consent" donc tous coupables de couardise ou alors partagent les propos tenus (quels qu'ils soient).
Quand on pense aux cris d' orfraie poussés au sujet des paroles (déplacées) présidentielles aux cris de démission, qu' en est il au sein de notre conseil municipal ? Ah oui "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais".... C' est ce que l'on appelle l' honnêteté intellectuelle.

Quand à enlever l' écharpe d' une élue, seul le peuple qui l' a élue est en droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:36

Marion Legouy-Desaulle écrit
Loïc a écrit:

Je crois que vous êtes mal informé. Aux dernières nouvelles (vendredi 17 février)(......) avait répondu au responsable de l'association du Plateau qui l'avait interrogé au suejt de cette méchante rumeur.

Citation :
Oui, je me suis publiquement désolidarisée de propos qui m'ont choquée. Je suis fière et soulagée de l'avoir fait. Maintenant si l'on doit m'enlever mon écharpe pour avoir sorti le propos du contexte temps-espace , et bien soit.

Pourquoi? Et bien puisque honneur est fait aux femmes ces derniers temps, j'espère que l'on englobe le genre féminin de la petite fille à la vieille dame, toutes catégories sociales confondues.

Le terme "méchante rumeur" employé par Loïc, me rappelle un très désagréable souvenir de petite fille, je me suis longtemps tue pour ne pas être la "méchante" par qui les mauvaises nouvelles arrivent.

Je trouve que j'ai fait depuis de notables progrès.

Se taire tue.
Je suis contente d'avoir survécu.
Et cela ne sera pas mon silence contre une écharpe
.


La dernière fois qu'un problème d'insultes collectivement attribuées à une partie de la population par une élue EELV a été traité en mairie, le maire a nié l'évidence constatée par des dizaines de personnes au cours d'un conseil de quartier, a refusé de laisser entendre la bande son à Mme Legouy, et en fin de compte a donné une écharpe d'adjointe à la conseillère (toujours la même) qui ne sait maîtriser ni son langage ni ses jugements.
On peut penser qu'ainsi il souhaite porter préjudice à cette composante politique encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:44

Le Plateau a écrit:
Citation :
Aux dernières nouvelles (vendredi 17 février) le maire avait répondu au responsable de l'association du Plateau qui l'avait interrogé au suejt de cette méchante rumeur.


A la date du 19 je confirme que "le responsable" n'a reçu aucune réponse du Maire.


Elle ne tardera pas à vous parvenir puisqu'elle a été faite (c'est une information).


Dernière édition par Loïc le Dim 19 Fév 2012, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:52

[quote="Loïc"
Elle ne tardera pas à vous parvenir puisqu'elle a été faite. [/quote]

Tout le monde a remarqué que Loïc, ici, s'autorise à user du registre de la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 16:35

Si le Maire décidait d'enlever sa délégation à Marion, on aurait sans doute une réaction publique et médiatique qu'il ne souhaite pas. Il aurait été tellement plus simple de sa part de remettre l'élu-e- dont il est question, dans les limites de sa charge, de la bienséance et du respect des citoyens.
Mais pour cela comme pour d'autres sujet, M.Voguet est trop "gentil", il laisse courir, et ensuite il s'étonnera que les gens s'offusquent sur ce forum, dans la rue, dans les conseils de quartiers et qui sait dans l'isoloir.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 17:18

ninon a écrit:

Mais pour cela comme pour d'autres sujet, M.Voguet est trop "gentil", il laisse courir, et ensuite il s'étonnera que les gens s'offusquent sur ce forum, dans la rue, dans les conseils de quartiers et qui sait dans l'isoloir.

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 1329668242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 17:23

Oui Oui...cause toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 21:05

Passer de la position de sénateur-maire élu à celle de suppléant d'une candidate aux législatives qui n'a aucune expérience c'est assez révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 09:07

C'est ce que l'on appelle une volonté de renouvellement. Il faut bien que de temps en temps de nouveaux venus soient mis en avant.

Sans expérience, sans expérience, c'est à voir. Le fait que Nora Saint-Gal soit jeune, ce qui n'est pas une qualité en soi, ne peut non plus pas être un handicap.

Personnellement je me fierai plus aux idées défendues par ce tandem, celles du Front de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 09:28

Bonjour Loïc, as-tu des nouvelles du côté de la panne de gaz? Sais-tu ce qu'il en est à Fontenay? De mon côté je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: M.le Maire dément les propos relatés par l'adjointe socialiste, Mme Legouy-Desaulle   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:29

Gerard a écrit:
Lorsque qu’une élue, maire adjointe, informe publiquement, que des insultes ont été proférées par une de ses collègues en direction des personnes âgées du quartier du Plateau, parce qu’elles sont âgées, on se doit d’écrire au premier magistrat de la ville pour lui demander des explications.
Lorsque la chef de cabinet écrit que le Maire va répondre sans retard et que près de 3 semaines après, sans réponse, l’insulte est toujours d’actualité, on s’étonne et même on se désole


J’attends ce courrier avec impatience.

_________________

M.le Maire, dans un courrier courtois et très explicite, écrit que tout ce qu'a signalé par ses différents messages Madame Legouy-Desaulle, Maire adjointe, est pure invention et de ce fait incompréhensible.

Jamais il n'a été question de "vieux machins" pour qualifier les habitants du Plateau, jamais un ou une adjoint-e- n'a proféré de telles insultes, ce qu'il aurait immédiatement condamné.

Personne d'entre nous n'était présent, donc...

M.le Maire se félicite de trouver en la personne des retraités du Plateau des citoyens aussi actifs et soucieux de la vie locale, il souhaiterait que cet exemple soit suivi par des générations plus jeunes.

Il note aussi que des propos qu'on pourrait qualifier d'insultants pour sa personne ou pour son parti politique ont parfois été déposés par certains sur ce forum.

La poubelle du webmaster n'est pas pleine, attention à ce que vous écrivez.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:49

Marion Legouy Desaulle aurait-elle inventé toute cette histoire? Pouquoi? dans que but? Est-ce pour cela que son groupe ne l'a pas soutenue?
Si tel était le cas elle me décevrait beaucoup confused
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:35

Gerard a écrit:
La confirmation, par plusieurs sources, des insultes proférées à l'égard des personnes âgées du Plateau en présence du maire par une personne élue lors d'un bureau municipal ne restera pas sans effet.


Sans commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:37

Dont acte ! il est tout de même inconcevable que des élus ou élues fassent état de propos qui n'ont jamais été tenus. A qui peut on se fier ?
Tout va pour le mieux dans le meilleur du monde fontenaysien possible... J'espère donc que Mr le Maire ira au bout de sa logique et sanctionnera comme il convient de tels agissements ! non mais !

Diffuser ainsi de fausses informations pour troubler la parfaite harmonie de l'équipe municipale c'est un crime que l'on peut qualifier de sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:27

Décidément nous avons un maire malentendant qui déjà nous expliquait que personne, parmi les élus présents, n'avait pas entendu les paroles insultantes de l'élue EELV envers les habitants du quartier,pas plus qu'il n'avait entendu les paroles insultantes d'un autre élu EELV exprimées en plein conseil municipal.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:50

Ce sujet est désormais verrouillé.
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quel côté la nature sauvage?   De quel côté la nature sauvage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel côté la nature sauvage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vivre ensemble, côte à côte, face à face...
» on est à coté de la plque et on persiste !
» Affichage sauvage EELV
» Une brigade verte à l’affût des dépôts sauvage
» Luttes contre la densification immobilière sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: