Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Front National n'est pas crédible (non plus)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptyVen 24 Fév 2012, 09:28

Hier soir Marine Le Pen a montré les insuffisances criantes et les contradictions de son programme. Elle n'a pas su répondre sur un décalage de 5 milliards entre ses dépenses et ses économies, elle est revenue sur le remboursement de l'avortement dit de confort, elle a, à juste titre refusé le débat avec le grossier mélenchon, elle s'est montrée incompétente devant le journaliste économique F.Lenglais.
Bref, elle a raté sa soirée et perdu des pourcents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptyVen 24 Fév 2012, 21:51

Déjà que je ne suis pas emballé par François Hollande, mais alors avec des gens comme Mélenchon, Joly ou Duflot... pas question que je vote pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptySam 25 Fév 2012, 09:29

Sauf que pour gagner, François Hollande aura besoin de toutes les voix, y comptes celles de ceux qui auront choisi Jean-Luc Mélenchon au premier tour et il est possible qu'ils soient nombreux. Et évidement il est certain que les électeurs du Front de gauche seront appeler à voter à gauche au second tour. Mais le rapport de force ne sera pas le même si Jean-Luc Mélenchon est à 10 % avec des députés ou s'il avait été à 2%.

Par contre Amandine je ne vois pas en quoi le candidat du Front de gauche est "grossier". Parce qu'il a oser traiter Le Pen de semi-démente ? Parce qu'il a rappelé qu'elle faisait partie des admirateurs de Brasillach et que ses amis avec qui elle dansait étaient les héritiers des nazis autrichiens ? Mais ça c'est la réalité.

Et lorsqu'il dit aux ouvriers que si ils se laissent faire ils termineront en caleçon ? C'est pourtant vrai. L'exemple des Grecs nous le prouve tous les jours!

Face à cela il est important que certains appellent à la résistance, au refus de se plier aux diktats des marchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptySam 25 Fév 2012, 10:32

JL Mélenchon est un homme agressif aussi bien dans son comportement que dans ses propos. Il est souvent méprisant, par exemple avec les journalistes. Un livre très révélateur vient de sortir à son sujet, je vous conseille de le lire.
Quant à M.le Pen, je n'approuve pas ses idées, sauf une ou deux mais qui ne sont pas soutenues par de vraies solutions. Mais si on regarde autour de ces deux candidats on peut porter des jugements identiques (grossiéreté, vacuité, manque de solutions) regardez Hollande, Sarkozy, Joly, et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptySam 25 Fév 2012, 11:26

C’est vrai que MELANCHON est foncièrement méchant tous le monde le dit et le répète rien que ça tête sur les affiches le prouve il ne lui manque plus que la moustache pour ressembler a un certain ADOLF !
Un mec anti social dont l’insulte est monnaie courante de la même famille que J M LEPEN et qui se ressemble s’assemble la preuve n’en déplaise à LOÏC leurs électeurs sont les mêmes ex PCF qui sous traite les élections et le F N
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptySam 25 Fév 2012, 12:05

Mélenchon... le Le Pen de droite. Point final !

Il a moins de culture historique mais revanche un parcours politique plus ondulatoire, lorsque l'on veut percer à gauche c'est nécessaire.
Pour le vérifier il suffit de regarder attentivement l'évolution des différents leaders de gauche.

On s'adapte ! et puis il faut bien à un certain moment arrêter de rêver et aller manger.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptySam 25 Fév 2012, 13:09

Dans le droit fil de la logique LOIC qui n'a de logique que le nom.

Il me semble que l'on peut lire ARAGON et quelques autres ou écouter FERRAT sans se faire classer parmi les admirateurs des goulags... encore qu'à une certaine époque la cécité des artistes communistes ou des compagnons de route puisse surprendre.

Donc nous n'écouterons plus MONTANT, FERRAT, nous ne verrons plus PICASSO... nous ne lirons plus SARTRE, ARAGON et d'autres en raison de leur engagement politique aux cotés de L' URSS stalinienne.

Ne parlons pas de CELINE dont les livres devraient sans doute être brûlés.

Lorsque les communismes parlent de culture je sors mon... non ça c'est de Goebbels... je laisse le soin à LOIC de faire l'épuration culturelle française.
Nous y ajouterons les énormités scientifiques soviétiques établies comme dogmes en raison de l'appartenance politique de ceux qui les proféraient. vIive LISSENKO... et on en rigole encore.

ça ne va pas être triste !

KRAVTCHENKO doit se retourner dans sa tombe ! ils n'ont toujours pas compris. Heureusement les communistes peuvent (ils ont le droit) chanter "ma plaine..." j'aime mieux "ma France"
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptySam 25 Fév 2012, 14:21

@Papy Mougeot,

Merci de ne pas tout mélanger.
Non, Brasillach n'est pas Céline. Relisez le CV de Brasillach. Il y a chez Céline un engagement politique certes mais également un engagement dans la littérature qui a conduit à plusieurs chef-d'oeuvre de la littérature française. C'est ce qui fait qu'on peut relire (et c'est même conseillé) Drieu La Rochelle, Céline et d'autres. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui au contraire de bien d'autres auteurs qui ont été lié aux mouvements fascistes, Brasillach n'est pas lu dans les lycées et les universités. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui Brasillach n'est rien qu'un marqueur, un clin d'oeil qu'on fait aux nostalgiques du fascisme. C'est pourquoi Le Pen (père) a cité ces quelques vers (assez plats d'ailleurs) lors de son récent discours: un signe de connivence, une petit provocation...mais vraiment, il n'y avait rein de littéraire ou d'artistique là-dedans.

Je trouve que Mélanchon a eu raison de souligner ce point là. Ca montre bien la vraie continuité dans la constitution du Front National.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptySam 25 Fév 2012, 14:37

roselavy a écrit:
@Papy Mougeot,

Merci de ne pas tout mélanger.
Non, Brasillach n'est pas Céline. Relisez le CV de Brasillach. Il y a chez Céline un engagement politique certes mais également un engagement dans la littérature qui a conduit à plusieurs chef-d'oeuvre de la littérature française. C'est ce qui fait qu'on peut relire (et c'est même conseillé) Drieu La Rochelle, Céline et d'autres. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui au contraire de bien d'autres auteurs qui ont été lié aux mouvements fascistes, Brasillach n'est pas lu dans les lycées et les universités. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui Brasillach n'est rien qu'un marqueur, un clin d'oeil qu'on fait aux nostalgiques du fascisme. C'est pourquoi Le Pen (père) a cité ces quelques vers (assez plats d'ailleurs) lors de son récent discours: un signe de connivence, une petit provocation...mais vraiment, il n'y avait rein de littéraire ou d'artistique là-dedans.

Je trouve que Mélanchon a eu raison de souligner ce point là. Ca montre bien la vraie continuité dans la constitution du Front National.

Vous "trouvez" c'est votre droit le plus strict le mien étant d'avoir un avis différent... et de considérer qu'il y a les "bons fachos de gauche" qui assassinaient pour de bonnes raisons et donc sont excusables, dignes de diriger un pays et les "mauvais fachos de droite" qu'il convient de condamner est un distingo lamentable.

Un ex SS de 90 ans entrant dans un salon serait une parfaite ordure (ce qui est vrai) et un gardien de goulag de 50 ans dans la même situation un interlocuteur valable avec lequel il est possible de discuter me choque un peu...

Maintenant il est vrai qu'en matière de gens peu recommandables comme pour les pauvres chacun à le droit d'avoir les siens.

Pour ma part je suis un peu moins partial... mais je suis conscient que mon attitude puisse être contestés par ceux qui ont l'indignation sélective.

Je vous remercie de bien vouloir comprendre que si l'on ne doit pas tout confondre il convient tout de même parfois de s'attacher aux réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) EmptySam 25 Fév 2012, 15:29

J'entendais hier le philosophe Michel ONFRAY réprouver vivement les convictions et les attitudes de Mélenchon, notamment lorsque celui ci a déclaré que Cuba n'avait jamais connu la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty
MessageSujet: Re: Le Front National n'est pas crédible (non plus)   Le Front National n'est pas crédible (non plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front National n'est pas crédible (non plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recul du Rassemblement (Front) National
» sans doute une provocation du Front National
» Le Front national, parti d'extrême droite
» Ras le bol du front de gauche
» Vente mobilier national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: