Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil municipal et vote du budget.

Aller en bas 
+10
telemaque
l'imprecateur
Salamandre
Libellule
jo
Marion Legouy-Desaulle
tonton christobal
papy Mougeot
vieux-breton
Loïc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMar 13 Mar 2012, 18:00

Le prochain conseil municipal portera, entre autres choses, sur le vote du budget (mais pas seulement).

Les grands axes cette année :

- Solidarité
- Jeunesse
- Développement durable
- Développement social des quartiers.



Une petite vidéo sur les enjeux de ce budget et sa préparation :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/videos/videos-du-mois/index.html


On peut y voir aussi des travaux de voirie et des éléments sur l'enfouissement des réseaux...


Dernière édition par Loïc le Mer 27 Mar 2013, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMar 13 Mar 2012, 19:13

Loïc a écrit:
Le prochain conseil municipal portera, entre autres choses, sur le vote du budget (mais pas seulement).

Les grands axes cette année :

- Solidarité
- Jeunesse
- Développement durable
- Développement social des quartiers.

Une petite vidéo sur les enjeux de ce budget et sa préparation :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/videos/videos-du-mois/index.html


On peut y voir aussi des travaux de voirie et des éléments sur l'enfouissement des réseaux...

Il en a pas marre le monsieur de la photo à nous bassiner avec sa propagande, je pense que les internautes sont assez grands pour aller sur le site de la municipalité et voir ce qu'il y a à voir sans que cet élu omniprésent vienne ici polluer le forum avec ses images et ses liens.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMar 13 Mar 2012, 19:19

Non, il n'en a pas marre du tout.

Il n'y a aucune propagande là dedans, c'est juste l'annonce d'un moment de la vie démocratique de la cité avec le vote du budget et d'autres votes, en direct à l'hôtel de ville ou sur le net. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMar 13 Mar 2012, 19:38

Loïc a écrit:
Non, il n'en a pas marre du tout.

Il n'y a aucune propagande là dedans, c'est juste l'annonce d'un moment de la vie démocratique de la cité avec le vote du budget et d'autres votes, en direct à l'hôtel de ville ou sur le net. Very Happy

Et vous allez faire comme l'année dernière envoyer des centaines de lettres aux employés municipaux (1600 employés) pour qu'ils viennent assister au conseil et faire la claque. Encore une belle dépense au frais des contribuables fontenaysiens.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMar 13 Mar 2012, 20:32

nettoyage des trottoirs
traitement de la circulation et du stationnement Rue Zola
Travaux du Kosmos
transformation d'un bâtiment municipal en mosquée
Permis de construire aléatoires

et quelques autres sujets ... nul doute que le conseil municipal va en parler.

vous pouvez continuer la liste , il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 06:37

On peut parler de tout. Y compris, vous avez raison, des choses qui vont bien comme le nettoyage urbain qui a fait de gros progrès ces dernières années. Y compris des travaux du Kosmos qui ont bien avancé ces derniers jours, y compris des aménagements de voirie nécessaire à la sécurisation des rues (Zola mais toutes celles où il y a des écoles)...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 07:05

Loïc a écrit:
On peut parler de tout. Y compris, vous avez raison, des choses qui vont bien comme le nettoyage urbain qui a fait de gros progrès ces dernières années. Y compris des travaux du Kosmos qui ont bien avancé ces derniers jours, y compris des aménagements de voirie nécessaire à la sécurisation des rues (Zola mais toutes celles où il y a des écoles)...

Même du ramassage des poubelles ? le problème ( un de plus) est encore sans doute à l'étude...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 07:12

Loïc a écrit:
On peut parler de tout. Y compris, vous avez raison, des choses qui vont bien comme le nettoyage urbain qui a fait de gros progrès ces dernières années. Y compris des travaux du Kosmos qui ont bien avancé ces derniers jours, y compris des aménagements de voirie nécessaire à la sécurisation des rues (Zola mais toutes celles où il y a des écoles)...

le Kosmos un chantier sans problème, sans histoire... délais tenus ne riez pas SVP.
Pour ce qu'il en est de la sécurisation de Zola je reconnais bien là votre sens de l'humour renommé dans toute la ville.
Nous parlerons aussi des trous dans les trottoirs, des personnes blessées à cause d'eux et le l'intervention aussi prompte que généreuse de la ville pour indemniser les victimes et remettre en état les voies piétonnes.

Pas de problème la claque interviendra démocratiquement si d'aventure des propos susceptibles de mettre la municipalité en difficulté devaient être prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 15:42

J'espère que je ne serai pas obligée de demander une interruption de séance au Maire pour demander aux fumeurs qui vont fumer leur clope sur la terrasse côté parc de bien vouloir penser à fermer la porte derrière eux.

Pour deux raisons:

La porte ouverte sur les (en)fumeurs c'est:

1 - Pas très agréable pour ceux qui restent à l'intérieur et qui "bénéficient" des relents de fumées de cigarette
2 -L'équilibre thermique de l'HDV n'est déjà pas satisfaisant du tout et je ne me résous pas à ce que le gardien soit obligé de faire des courants d'airs pour faire partir les odeurs de cigarette.

C'est bien joli le net en direct mais il y a le hors champs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 15:45

si le sujet essentiel du mécontentement des administrés de Fontenay se résumait aux clops des fumeurs ce ne serait pas grave... mais puisque pour MDL la question de l'incurie municipale se trouve là il ne faut pas s'étonner que les habitants ne se reconnaissent plus dans leurs élus.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 15:58

tonton christobal a écrit:
si le sujet essentiel du mécontentement des administrés de Fontenay se résumait aux clops des fumeurs ce ne serait pas grave... mais puisque pour MDL la question de l'incurie municipale se trouve là il ne faut pas s'étonner que les habitants ne se reconnaissent plus dans leurs élus.

C'était à lire comme une métaphore.

Je ne pense pas que les visiteurs du Forum se laissent enfumer facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 19:30

tonton christobal a écrit:
... il ne faut pas s'étonner que les habitants ne se reconnaissent plus dans leurs élus.

Quels habitants? Des habitants peut-être, certains habitants sans doute, mais LES habitants c'est sans doute un peu exagéré, comme l'ont montré les dernières élections et comme le montreront peut être aussi, j'en suis convaincu les législatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 20:42

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
... il ne faut pas s'étonner que les habitants ne se reconnaissent plus dans leurs élus.

Quels habitants? Des habitants peut-être, certains habitants sans doute, mais LES habitants c'est sans doute un peu exagéré, comme l'ont montré les dernières élections et comme le montreront peut être aussi, j'en suis convaincu les législatives...

sans doute des "gens de droite" des moins que rien des sous électeurs... des ennemis à détruire... mais vous n'êtes pas un "haineux" sans doute c'est réservé aux gens de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 20:43

Estimez-vous que les très nombreux Fontenaysiens qui ne votent pas se reconnaissent dans les candidats
Évitez de répondre que c'est un phénomène général.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 14 Mar 2012, 20:48

KIK a écrit:
Estimez-vous que les très nombreux Fontenaysiens qui ne votent pas se reconnaissent dans les candidats
Évitez de répondre que c'est un phénomène général.

KIK est un "gens de droite" qu'il fasse attention à lui ! il doit aller bouffer au fouquet's avec sarko !
Revenir en haut Aller en bas
jo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyLun 25 Mar 2013, 14:48

Rien à voir avec ce débat , et vos propos sur les différents sujets,
mais, Je reste passionné par votre avatar cher vieux Mougeot.
Vous connaissant, je trouve que la ressemblance est frappante.
Attention de ne pas lever la canne si haut, vous risquez de perdre l'équilibre et votre épouse en sera confuse, ...quoi que !
Comme quoi le choix des avatars n'est forcement pas hors la personnalité qu'ils révèlent.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyLun 25 Mar 2013, 17:17

JO? à quand le vôtre ; j'ai une piste pour vous, un personnage de dessin animé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyLun 25 Mar 2013, 17:33

JO puisque vous êtes si fin limier donnez les initiales du vrai nom de Papy Mougeot, cela rendra votre affirmation crédible
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMar 26 Mar 2013, 14:13

jo a écrit:
Rien à voir avec ce débat , et vos propos sur les différents sujets,
mais, Je reste passionné par votre avatar cher vieux Mougeot.
Vous connaissant, je trouve que la ressemblance est frappante.
Attention de ne pas lever la canne si haut, vous risquez de perdre l'équilibre et votre épouse en sera confuse, ...quoi que !
Comme quoi le choix des avatars n'est forcement pas hors la personnalité qu'ils révèlent.

Si vous me connaissez tenez vous à l'écart car comme tous les vieillards j'ai la canne mauvaise... Je fais des moulinets et je n'ai rien perdu de mon tonus : gymnastique suédoise tous les matins ! tel les sportifs du début du 20e siècle qui pratiquaient la canne et la savate en collant style frères Jacques. En bref : je tiens la forme.

En revanche je ne vous connais pas et je crois ne rien perdre.

J'ai tout de même le devoir de vous dire que vous faites sans doute une grossière erreur sur la personne. Si le supposé papy Mougeot de votre connaissance doit recevoir des pavés dans ses fenêtres je crains qu'un innocent soit une victime collatérale de la bêtise humaine.

Mais comme le disait Staline : mieux vaut un innocent mort qu'un ennemi en liberté... c'est une philosophie intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMar 26 Mar 2013, 14:47

Moi je ne connais qu'un Papy Mougeot, celui qui faisait avancer le schmil, schmili blick clown j'en suis fan. Embarassed

Bo d'accord cela ne fait pas avancer le vote du budget, mais j'en suis sûr Coluche me pardonnera.

Pour ceux ou celles qui n'auraient jamais vu ou ententu ce sketch, n'hésitez pas de prendre quelques minutes pour vous détendre https://www.youtube.com/watch?v=mKVpjqhgQi8
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 27 Mar 2013, 15:23

Sur le site de la Ville, le prochain Conseil municipal est annoncé le 28 Mars.
Sur le sous-titre de ce sujet visible dans le dossier
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/f10-questions-politiques-suggestions-et-remarques-aux-elues
il est annoncé le 29 Mars. L'administrateur peut corriger ? ou Loïc ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 27 Mar 2013, 16:16

Alors là, cela ne se voit pas, mais si c'est vrai, les bras m'en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 27 Mar 2013, 16:22

Celui qui a lancé le sujet est Loïc, quelqu'un peut-il le prévenir ce serait bête qu'il ne puisse assister au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 27 Mar 2013, 17:53

Affrontement a écrit:
Je ne vois pas le sous titre dont vous parlez.
le conseil c'est quand finalement?
La liste des sujets de cette rubrique est sur la page (accessible aussi depuis l'entrée du forum à "Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s"
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/f10-questions-politiques-suggestions-et-remarques-aux-elues
Ce sujet ouvert par Loïc y a pour titre "Conseil municipal et vote du budget"
et actuellement pour sous-titre "29 mars à la mairie ou sur le net ..."
c'est vrai que l'on ne voit pas le sous-titre (ni la date d'ailleurs) dans les posts de ce sujet ci-dessus, hormis dans le mien (rappel: 28 Mars selon le site de la Ville).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyMer 27 Mar 2013, 19:57

C'est bien le jeudi 28 mars (errare humanum est) à partir de 20h30 salle du Conseil ou en direct sur le net :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/direct-conseil-municipal/081c1a4636328c453786067cc34a478b/index.html



L'ordre du jour c'est ici :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/vie-municipale-democratie-locale/vie-municipale/conseils-municipaux/pdf-ordre-du-jour-2/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:02

"S’il est un évènement important dans une ville, c’est bien le vote du budget !

Il affirme les choix et les actions d’une municipalité. Après l’adoption des orientations budgétaires, les élus débattront du budget de l’année 2013 qu’ils ont élaboré en concertation avec les services municipaux. Comme je l’ai déjà souligné, malgré les baisses de dotations de l’État, nous n’augmenterons pas la pression fiscale sur les familles.

Solidarité, jeunesse et développement social seront nos priorités, nous poursuivrons les « équipements » de la ville : Piscine, parc des Carrières, quartier la Redoute…, et, bien sûr, le développement économique. Je vous invite à participer à cette importante séance le jeudi 28 mars à 20h30, salle du Conseil municipal".




http://www.coci-fsb.fr/?p=1968
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:46

Loïc a écrit:
C'est bien le jeudi 28 mars (errare humanum est) à partir de 20h30 salle du Conseil ou en direct sur le net :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/direct-conseil-municipal/081c1a4636328c453786067cc34a478b/index.html

Vous êtes plusieurs sur le même compte ? Je vous pose cette question parce quand je lis ce post du début, le sujet a été posté en mars 2012,donc la date du 29 était la bonne. Votre réponse est du moins surprenante ???
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:25

bounce cheers mes bras n'en tombent plus.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:54

Je vois qu'à l'heure ou j'écris ce post, il serait bien de dire à Tabanou d'écouter un peu plus Bédouret plutôt que de jouer avec son téléphone portable. quel prétentieux ce monsieur la culture.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:41

vieux-breton a écrit:
Je vois qu'à l'heure ou j'écris ce post, il serait bien de dire à Tabanou d'écouter un peu plus Bédouret plutôt que de jouer avec son téléphone portable. quel prétentieux ce monsieur la culture.

Clerget et Retif pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:52

ils essaient de regarder Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 09:38

Quelle claque ce budget avec les socialistes qui ne prennent pas part au vote c'est toute la majorité municipale qui explose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 09:40

Et alors qu'est ce que cela change?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 09:57

Rien. Un budget adopté malgré les ambitions personnelles de certains qui les poussent à, après avoir construit, présenté et défendu eux-mêmes ce budget à ne pas participer à un vote pour se démarquer à toute force du maire.

Il y a quand même eu des élus socialistes qui ont voté ce budget construit collectivement avec les élus Verts, communistes et citoyens, radicaux, du parti de gauche, et de Fontenay écologie.

D'où la phrase qui a été bien applaudie de Jean-François Voguet à la fin de son intervention : "Je suis fier de l'action que nous menons ensemble. Je m'y consacre et je m'y consacrerai dans les années qui viennent.".
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 10:33

Phrase aussitôt reprise par une petite main numérique, en pleine nuit, -il était 23h51 précisément- pour être postée sur la page Facebook du maire. clown Où comment s'écrit la postérité.... et qui dix heures après a reçu 18 j'aime. La majorité est atteinte. cat

A propos est-ce que toute la lumière est désormais faite sur le dossier de la boucle (?), j'avais cru comprendre que .. quoique je n'ai pas vu passé de dépèches AFP sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 10:59

Amusant de voir que cela est minimisé par Loic alors que quand même voir une équipe se dire cela en public c'est juste une explosion politique... Je me dis juste que nous les habitants on était pas vraiment au centre de leurs discussions et c'est dommage... M. Gautrais a parlé plus des agents municipaux que des fontenaysiens !
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 11:00

Les EELV n'ont pas voté la totalité du budget, émettant de fait quelques réserves sur la boucle de l'A86.

Le groupe PS n'a pas pris part au vote car si j'ai bien compris, le budget financièrement parlant n'est pas vraiment en cause, par contre le groupe socialiste avait beaucoup à redire sur la manière de ne pas travailler en équipe dans une municipalité où le Maire prend les décisions seuls avec un petit groupe sans informer ou associer les élus en charge du dossier.

Sur ce sujet, monsieur Clerget s'est d'ailleurs pris les pieds dans le tapis sur la question de l'école de la deuxième chance en annonçant toutes les rencontres que lui avait mené avec le Président de Région et les services compétents, et demandant des explications à l'élu socialiste en charge se vit répondre que, malheureusement, le dit élu en charge n'avait jamais été convié à ces rencontres.

Pour ce qui est du vote de quelques élus socialistes pour le budget cela ne se comptait même pas sur les doigts d'une main. Mais l'élu frondeur fait-il encore partie des socialistes de Fontenay lui qui alimente son blog, régulièrement, d'attaque contre son propre camp ? Ou a-t-il pris une posture électoraliste en votant contre le Président de son groupe ?

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 11:57

Hello , L'imprécateur, vous vous posez trop de questions concernant les deux nouvelles recrues des frontistes municipaux.
La messe est dite, c'est triste mais en même temps nous avons d'autres batailles à mener et ce dans l'intérêt des Fontenaysiens.

J'en ai assez comme vous d'un mode de gouvernance qui consiste à écarter les partenaires des centres de décisions pour mieux les aligner ensuite dans une ligne de tir qui est loin , très loin de l'intérêt général . Le procès d'intention fut grossier, je suis déçue.

J'en ai assez aussi du procédé qui consiste à agresser les siens pour se poser ensuite en victime et justifier ainsi des conduites inamicales.

Je vous donne rendez-vous tous dans les autres sujets pour construire l'avenir de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 12:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 13:23

Citation :
Le Maire prend les décisions seuls avec un petit groupe sans informer ou associer les élus en charge du dossier.

Gérard en a parlé dans la gestion des conseils de quartiers avec Mme Tricot ou dans les commissions comme celle de M.Mallerin
Cela semble vous surprendre
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 14:00

Cela ne me surprend pas par contre le fait que pour dénoncer cet état de fait, le groupe socialiste ne participe pas au vote semble étonner l'entourage du Maire
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 14:50

Confirmation du divorce entre le P C le PS et les verts hier soir
Une partie du PS ne prend pas part au vote du budget ! Fontenay l'union de la gauche est décédée .. Insultes dans la salle et menaces (ambiance)
Le P C est de plus en plus isolé
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 14:57

Lorsque l'on s'oppose on ne s'abstient pas ! on vote NON ! sauf lorsque le courage est aux abonnés absents...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 17:49

Ca, on a bien compris que votre seul logique est de vous opposer, mais votre dictature du non, vous savez quoi, elle est du même accabi que celle de mélenchon.

XXXXXXX

Merci de modérer vos propos.
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 18:47

On est loin du vote du budget
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 19:06

Pour avoir une tres bonne analyse suivre ce lien un bon résumé de Mr GIldas Lecoq

http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/03/fontenay-la-guerre-des-gauches.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 19:18

Pour le budget, ce qui est inquiétant, c'est l'augmentation rapide (2 à 3 fois l'inflation depuis plusieurs années) des dépenses de fonctionnement et le recours accru à l'emprunt.

Ce rythme n'est tout simplement pas tenable, d'autant plus que les dotations d'Etat vont aller en diminuant. Et que la capacité d'autofinancement des investissements est déjà particulièrement faible. Il est vrai que l'on a l'habitude de voir reporter des projets plusieurs années ... et de voir augmenter les impôts après les élections.

Pour une bonne analyse, suivre l'intervention de P. Ramadier au Conseil.


Dernière édition par salamandre le Ven 29 Mar 2013, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 19:18

Question à MLD:
Pourquoi ne pas avoir voté contre plutôt que ne pas prendre part au vote, attitude dont le groupe PS s'est fait une spécialité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 19:20

Je viens de lire le blog de G.Lecoq. Très bien et très instructif. Dommage qu'il ne s'exprime pas ici, il trouverait certainement des soutiens de poids et des voies.

Comment suivre la déclaration de P.Ramadier?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  EmptyVen 29 Mar 2013, 19:53

Je crois que plusieurs fois il a été dit (à tort) que si les uns ou les autres venaient sur ce forum ils seraient accueillis comme il se doit - pas tous mais certains, of course -; et comme il est évident que l'on ne vient pas sur un forum pour ne recevoir que des invectives cela peut encore durer longtemps ;
Installons d'abord le respect des uns et des autres comme règle première (allez top chrono, voilà c'est parti si tout le monde le veut, sans autre protocole, voilà , c'est dit on le fait)) et alors je pense que TOUS les politiques seront heureux de venir passer quelques instants avec nous. Si quand ils viennent cela devient un champ de tir ou qu'eux mêmes tirent sans discernement, alors on pourra dire adieu au débat, et bonjour le baffage systématique.

Il est probable que dans ce cas là, je ne ferais pas partie des baffeurs, et irais à la campagne me reposer (clin d'oeil pour Gérard, patron de ce forum).

Je prétends, à l'inverse, que si on aime ce forum, on doit pour le moins se respecter entre nous pour que l'on prenne plaisir à y rester. Après on peut toujours jouer au plus fin pour savoir qui a commencé, et là je peux vous garantir (je ne parle pour personne d'autre) que ce ne sera plus moi, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil municipal et vote du budget.  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et vote du budget.    Conseil municipal et vote du budget.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal et vote du budget.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal du 11 avril 2019 - Vote du budget
» Le conseil constitutionnel ecorme le budget 2017
» Motion déposée par M.Alarcon, conseiller municipal NPA
» Conseil municipal
» Conseil municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: