Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable

Aller en bas 
+8
tonton christobal
iris2
vieux-breton
Le Plateau
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
dede94120
12 participants
AuteurMessage
dede94120




Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2012

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyVen 01 Juin 2012, 12:15

je suis tombé par hassard sur une vidéo sur le site de dailymotion d'une candidate qui se nomme NORA SAINT GAL pour les législative sur la 6éme circonscription du val de marne .Cette personne est candidate pour le front de gauche qui je le crois , est un mouvement pionner dans la lutte contre le sexisme et les violences faites aux femmes .

Je vais vous le dire tout de suite, cette vidéo est pitoyable et m'a choqué, tant les préjugés sur les femmes sont omniprésente danc ce " petit" film.
Lorsque j'ai vue le préjugé macho de la femme simple consommatrice, potiche du " GRAND MÂLE", carricature des plus grossières de la femme, d'un sexime qui m'horrifie. Ces préjugé sexisme qui sont la conséquence de comportement ignoble de la gente masculine, des préjugés véhiculés par l'extrême droite habituellement.

j'ai pensé à toutes ces femmes, victime de sexisme dans leurs entreprise, à toutes ses femmes victimes de violence par leur mari.

j'ai pensé aux gamines ne nos quartiers dans les zup, qui subissent ces préjugyés aux quotidiens et qui peut pousser certains sexistes à justifier des viols en réunion.

J'ai pensé aux femme battu de fontenay et aux drames que nous avions connu.

J'ai pensé à toutes ces femmes de fontenay qui se battent aux quotidiens contre le sexisme et les violences faites aux femmes .

Cette vidéo est horrible, elle n'est pas le fait de quelques débiles d'extrême droite, mais d'une personne élu de notre ville qui est en charge du droit des femmes ( sic) et d'une prétendu candidate pour la députation, qui, je le pense, est bien plus grave par le symbole quelle véhicule dans cette vidéo.
Demandez aux citoyens de l'élir pour voter les lois, c'est trahir les fondements de même de nos principes d' égalité femme homme, c'est une honte est indigne de la fonction de législateur.

Cette petite persone, petite par le mépris qu'elle véhicule sur les femmes, dit combattre la droite populaire, elle véhicule par cette vidéo les mêmes idéologie séxiste et nauséabonde que son prétendu adversaire.

Je suis également choqué que le Maire JEAN FRANCOIS VOGUEt ai pu participé à cette vidéo et ainsi cautionner son contenu sexiste et anti-républicain, C'EST UNE HONTE !

Cette vidéo se nomme Mission Impossible, est-ce un message pour toutes ses femmes battu, violé, assasiné que rien n'est possible pour elle? Si c'est le cas vous ne méritez que mon mépris et mon indignation républicaine.

Vous n'aurez pas ma voie le 10 juin, je refuse de voter pour des sinistres personnages qui véhicule tant de sexisme, conséquence de tant de souffrance pour les femmes , notamment les femmes de notre ville.
J'ai la nausé de savoir que cette vidéo figura dans votre compte de campagne.

je lance un appel à toutes les femmes , hommes, républicains et élu de notre ville pour refuser se sexisme atroce et avilissant pour les femmes.
L'égalité doit être possible entre femme et homme.


J'ai honte d'être citoyen de notre ville.
André

millitant humaniste
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyVen 01 Juin 2012, 14:24



C'est une parodie du film Mission impossible...

Il est d'ailleurs passé sur le site national du Front de gauche, Place au peuple, dans la rubrique "le meilleur du web" :

http://www.placeaupeuple2012.fr/creation-mission-pas-si-impossible/
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyVen 01 Juin 2012, 15:07

Qui est le directeur de campagne de Nora Saint-Gal?

J'aurais deux mots à lui dire si j'étais FDG ou bien s'il faisait partie de mon agence de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyVen 01 Juin 2012, 17:44

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Qui est le directeur de campagne de Nora Saint-Gal?

J'aurais deux mots à lui dire si j'étais FDG ou bien s'il faisait partie de mon agence de communication.


Oui mais il ne me semble pas que vous soyez FDG qu'il fasse partie de votre "agence de communication".
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyVen 01 Juin 2012, 18:54

Bon d'accord, mais qui s'occupe de la communication de Nora Saint-Gal?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyVen 01 Juin 2012, 19:50

Loïc a écrit:


C'est une parodie du film Mission impossible...

Il est d'ailleurs passé sur le site national du Front de gauche, Place au peuple, dans la rubrique "le meilleur du web" :

http://www.placeaupeuple2012.fr/creation-mission-pas-si-impossible/

au royaume des aveugles... il convient de s'inquiéter pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyVen 01 Juin 2012, 20:57

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Bon d'accord, mais qui s'occupe de la communication de Nora Saint-Gal?


C'est une construction collective. C'est ça le Front de gauche. C'est la co-construction citoyenne qui est à l'oeuvre. Et c'est vrai que ça fait le buzz :

http://www.placeaupeuple2012.fr/creation-mission-pas-si-impossible/

http://nora2012.fr/6e-circonscription-un-article-du-parisien/


Et ce n'est pas que de la communication. C'est surtout du contenu mis en ligne par des militants motivés qui donnent à voir une campagne beaucoup plus dynamique et constructive que celle d'autres candidats (et je ne parle pas que de ceux qui se battent à coup de communiqués dont l'authenticité est remise en cause dès qu'ils sont collés) :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/nora+saint+gal/1
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyVen 01 Juin 2012, 21:04

La moindre des qualités que l'on puisse reconnaître à ce forum c'est la liberté qu'il offre à tous ses intervenants.
Et son indépendance partisane.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyDim 03 Juin 2012, 18:53

Je viens de regarder cette vidéo et il y a quelque chose qui m’interpelle. J’aimerai bien savoir pourquoi à la mairie on ne mets pas les salaires des employés à 1700 € minimum par mois, Nora Saint Gall dans cette vidéo en parle, c’est dans le programme du FDG.
Il y a quand même un décalage entre les discours et les actes, si le passage du SMIC à 1700 € était réellement possible pourquoi la mairie de Fontenay sous Bois ne montre t’elle pas l’exemple en payant ses salariés au minimum 1700 €.
Il faut aussi savoir que cette mairie qui prône dans ses discours un SMIC à 1700 € n’est pas capable de payer ses employés en heures supplémentaires quand ceux-ci en font, ils sont obligés de les prendre en récupération, c’est HONTEUX de faire travailler des personnes en heures supp sans leur laisser le choix de pouvoir être payé. Cela démontre s’il le fallait qu’il y a un très grand fossé entre les discours et les actes.
Si la possibilité de passer le SMIC à 1700 € est réel que la mairie de Fontenay sous Bois l’applique à ses propres employés, comme ça on aura la preuve que c’est possible, sinon les promesses comme d’habitude resteront lettre morte, ne seront que du vent (comme d’habitude d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyDim 03 Juin 2012, 19:11

On parle bien de 1 700 euros brut. Soit 2 euros de l'heure en plus.



vieux-breton a écrit:
Si la possibilité de passer le SMIC à 1700 € est réel que la mairie de Fontenay sous Bois l’applique à ses propres employés, comme ça on aura la preuve que c’est possible, sinon les promesses comme d’habitude resteront lettre morte, ne seront que du vent (comme d’habitude d’ailleurs).


Tout simplement parce que les agents de la ville sont des fonctionnaires territoriaux et qu'à ce titre ils dépendent d'une grille salariale nationale.


Par contre, oui, dans le domaine du travail la ville a donné l'exemple bien des fois. Ainsi, les agents de Fontenay sont passés à 35h payées 39 dès 1984.


Alors oui, le progrès social, c'est possible. Et ce le sera d'autant plus qu'il y aura un bon groupe de député-e-s Front de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyDim 03 Juin 2012, 19:30

Loïc a écrit:
On parle bien de 1 700 euros brut. Soit 2 euros de l'heure en plus.



vieux-breton a écrit:
Si la possibilité de passer le SMIC à 1700 € est réel que la mairie de Fontenay sous Bois l’applique à ses propres employés, comme ça on aura la preuve que c’est possible, sinon les promesses comme d’habitude resteront lettre morte, ne seront que du vent (comme d’habitude d’ailleurs).


Tout simplement parce que les agents de la ville sont des fonctionnaires territoriaux et qu'à ce titre ils dépendent d'une grille salariale nationale.

Rien ne vous empêche de les augmenter individuellement. Mais, comme d'habitude vous ne répondez pas aux autres questions que j'ai soulevé, comme le non paiement des heures supp, vous osez faire travailler des personnes en les obligeant à prendre des récup plutôt que de leur payer leurs heures supp. Comme quoi vos discours sont très très loin de la réalité et surtout de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 01:01

les fonctionnaires sont classés en catégories, en grades, en échelons, avec pour base de leur traitement des points d'indice.
C'est la loi de finance qui arbitre tout cela. Quand on dit que les instituteurs ne sont pas assez payés, cela signifie que leur indice est faible. Le point d'indice a une valeur fixée par le gouvernement, il est le même dans toute la fonction publique. Reste ensuite aux ministres et aux représentations syndicales de distribuer les points d'indices. Un commissaire débutant en aura-t-il plus ou moins que le proviseur du lycée voisin?
Comme pour le smic, le point d'indice est parfois réévalué. Mais la France est en queue de peloton.

Le technicien de la mairie bénéficie de points d'indices établis en fonction de son grade, de son ancienneté, de sa note professionnelle qui lui permet de gravir les échelons plus ou moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 07:13

Loïc a écrit:



Par contre, oui, dans le domaine du travail la ville a donné l'exemple bien des fois. Ainsi, les agents de Fontenay sont passés à 35h payées 39 dès 1984.

Et bien justement, puisque vous avez pu le faire avec les 35 H pourquoi ne pas le faire avec le salaire minimum à la mairie de Fontenay sous Bois.

Quand on veut on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 07:37

vieux-breton a écrit:
comme le non paiement des heures supp, vous osez faire travailler des personnes en les obligeant à prendre des récup plutôt que de leur payer leurs heures supp. Comme quoi vos discours sont très très loin de la réalité et surtout de ce que vous faites.


Là il faudrait peut-être cesser de dire des contre vérités. Là aussi la question des heures supplémentaires dépend d'un certain nombre d'éléments et est encadré. Cela dépend parfois du cadre d'emploi, mais aussi des négociations qui ont eu lieu avec les syndicats. Ce qui est certain c'est que depuis que les heures supplémentaires ont été défiscalisées, beaucoup leur nombre a été largement augmenté y compris à la ville de Fontenay, un certain nombre d'agents préférant depuis cette mesure se faire payer lesdites heures plutôt que de prendre des récupérations. C'est un sujet qui a été discuté lors du débat d'orientations budgétaires. Mais dire que dans la ville ont ne paye pas les heures sup' c'est là encore de la désinformation. Il faudrait vous renseigner mieux que cela.



ninon a écrit:
les fonctionnaires sont classés en catégories, en grades, en échelons, avec pour base de leur traitement des points d'indice.
C'est la loi de finance qui arbitre tout cela.

Le technicien de la mairie bénéficie de points d'indices établis en fonction de son grade, de son ancienneté, de sa note professionnelle qui lui permet de gravir les échelons plus ou moins vite.

Exactement. C'est la loi qui fixe le point d'indice des fonctionnaires (gelé depuis des années par la politique de la droite rappelons-le) et les négociations qui fixent un certain nombre de critères d'avancement. Ceux-ci, à Fontenay, sont assez favorables aux agents des catégories C, ceux qui ont les rémunérations les plus modestes ce qui leur permet de monter assez rapidement et d'obtenir à la fin une retraite moins faible que dans d'autres collectivités. C'est un choix qui été fait, en concertation avec les organisations représentatives et en fonctions des possibilités que laissait la loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 09:35

le principe d'égalité ne devrait pas faire de différences entre le traitement ou les horaires des fonctionnaires de villes équivalentes.
On imagine mal des profs d'histoire mieux payés à Fontenay qu'à Neuilly sur Seine, ou assurant moins d'heures de cours
Revenir en haut Aller en bas
iris2




Messages : 153
Date d'inscription : 19/08/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 09:50

Pour en revenir à la vidéo, je suis également scandalisée par la vulgarité qu'elle véhicule et la vision qui en est fait de la femme.
Une candidate qui avec un language à ne pas donner en exemple à nos enfants, annonce qu'elle n' a pas la possibilité de définir son programme sans l' aide d'un super héros qui considère une femme comme un objet de plaisir et de servitude (cela va faire plaisir aux musulmans qui la préfère en burqua) : archi nul !

Je n' ai pas envie du tout de choisir une telle canditate !

En tout cas une reconversion au théatre ou au cinéma, ce sera mission impossible ! vraiment risible la performance mais malheureusement c'est une canditate à de hautes responsabilités qui la commet !

Ecoeurée !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 09:54

Attention sous peu penser, dire et surtout écrire que cette vidéo est lamentable à pleurer sera considéré contre une attaque personnelle et de l'antiféminisme primaire...
Les accusations de fascisme ne vont pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 10:16

Et pourtant, incontestablement cette vidéo est lamentable et indigne d'une campagne électorale !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 12:52

Loïc a écrit:
Tout simplement parce que les agents de la ville sont des fonctionnaires territoriaux et qu'à ce titre ils dépendent d'une grille salariale nationale.

Les fonctionnaires territoriaux ont vraiment beaucoup de chance de dépendre d'une grille salariale nationale....

Les employées des multinationales du privé dépendent eux du dumping social entre pays: quand un salarié coûte trop cher en France, on supprime son poste ici pour le recréer en Roumanie ou ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
jo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2011

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 13:02

Oh la la,

Oh la la,

A la lecture de ce forum, et de certain de ses quelques intervenants assidus, comme un ancien mécano municipal,

Je suis de moins en moins sûr qu'il reflète l'opinion majoritaire du quartier du plateau.

Et c'est heureux. ( d'ailleurs les résultats électoraux des bureaux de vote concernés le prouvent ).

Alors bonne con tinuation Mesdames et Messieurs....

Je vous laisse à vos aigreurs tristement insoignables

Bon courage à Loïc et à une petite poignée d'autres débatteurs.

Dommage pour l'Association du Plateau qui est, je pense, un bon collectif pour un dialogue constructif.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 13:30

jo a écrit:
Oh la la,

Oh la la,

A la lecture de ce forum, et de certain de ses quelques intervenants assidus, comme un ancien mécano municipal,

Je suis de moins en moins sûr qu'il reflète l'opinion majoritaire du quartier du plateau.

Et c'est heureux. ( d'ailleurs les résultats électoraux des bureaux de vote concernés le prouvent ).

Alors bonne con tinuation Mesdames et Messieurs....

Je vous laisse à vos aigreurs tristement insoignables

Bon courage à Loïc et à une petite poignée d'autres débatteurs.

Dommage pour l'Association du Plateau qui est, je pense, un bon collectif pour un dialogue constructif.

n'empêche que la vidéo est nulle... j'espère que le camarade qui a commis cette horreur a été bien payé.... il va porter longtemps le poids d'un tel loupé. C'est un coup à ruiner une carrière dans l'audiovisuel.

Dans le cas qui nous concerne c'est même de l'idiot visuel !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 15:46

Un "loupé" qui fait le buzz ne vous en déplaise... très loin devant toutes les autres candidatures, celle du Front de gauche est la plus montrée en terme de vidéos, plus d'une quarantaine...


http://nora2012.fr/videotheque/


https://www.dailymotion.com/relevance/search/nora+saint+gal/1
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 18:48

Loïc a écrit:
Un "loupé" qui fait le buzz ne vous en déplaise... très loin devant toutes les autres candidatures, celle du Front de gauche est la plus montrée en terme de vidéos, plus d'une quarantaine...


http://nora2012.fr/videotheque/


https://www.dailymotion.com/relevance/search/nora+saint+gal/1

ce n'est pas parce que l'on est nombreux à gauche à se tromper que l'on a nécessairement raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 20:54

L'idée n'est pas si mauvaise que cela, mais la réalisation et le rôle principal, sans compter le niveau du dialogue, ne me plaisent pas. Pour moi être député(e) de la République c'est sérieux. Que les humoristes en rigolent ou fassent rire, c'est leur métier, mais qu'une jeune femme qui a fait sciences-po, qui est élue, et qui souhaite me représenter à l'assemblée nationale, joue ce rôle, ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 21:05

Xenon a écrit:
L'idée n'est pas si mauvaise que cela, mais la réalisation et le rôle principal, sans compter le niveau du dialogue, ne me plaisent pas. Pour moi être député(e) de la République c'est sérieux. Que les humoristes en rigolent ou fassent rire, c'est leur métier, mais qu'une jeune femme qui a fait sciences-po, qui est élue, et qui souhaite me représenter à l'assemblée nationale, joue ce rôle, ça me dérange.

Le sens de la dignité de la fonction n'existe plus, d'ailleurs comment faire autrement lorsque depuis des années à défaut de programme constructif le but était de déglinguer les gens en place... une telle méthode laisse des traces et il est difficile de retrouver un peu de cohérence lorsque l'on a abandonné tous sens logique pour faire passer son idéologie.

Moralité : on a perdu le sens de ce qui se fait et on se caricature...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 21:48

Oui enfin n'exagérons rien...

Il y a 39 autres vidéos, plus classiques, moins parodiques...


https://www.dailymotion.com/relevance/search/nora+saint+gal/1
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 21:59

Oui mais il y a celle là, et vous l'avez montée en épingle en plus. Comme dit MLD, qui est le responsable de la communication de la candidate Nora Saint Gal, elle même, M.Gautrais (son mari ou son compagnon?), Gilles Saint Gal? M.Voguet? vous?
A quand un film humoristique sur le prophète pendant que vous y êtes, puisqu'on peut rire de tout (oui je sais, pas avec n'importe qui) mais nous sommes n'importe qui pour visionner la candidate. Et vous avilissez la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 22:09

Ce n'est qu'une parodie, un clin d'oeil. Et aussi un élément qui montre que quand on fait de la politique on n'a pas forcément la grosse tête et on peut faire un peu d'auto-dérision. Ce qui n'empêche en rien de faire passer aussi un message politique sur le SMIC, la retraite, le logement, la santé, la culture et la démocratie.

Et oui, ça fait le buzz, tout comme l'article du Parisien de la semaine dernière ( http://nora2012.fr/wp-content/uploads/2012/06/Parisien-1-01-06-2012-site.jpg ), les affiches, le site de campagne et le porte à porte dans les quartiers.

Et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyLun 04 Juin 2012, 22:12

ah si ça fait le buzz c'est FOR MI DA BLE.
Il sera peut être plus difficile de faire des pourcents.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:04

Résultats des courses sur Fontenay au 1er tour des législatives 2012 :
1 >   4470 voix : Mme Laurence Abeille (EELV, PS)
2 >   4382 voix : M. Patrick Beaudouin (UMP)
3 >   4379 voix : Mme Nora Saint-Gal (PCF)

On attend la saison 2 avec impatience !
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty
MessageSujet: Re: voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable   voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voguet saint gal : votre vidéo est pitoyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de la Bastille, ancëtre du RER de Saint-Mandé à Boissy-Saint-Léger
» Activité du sénateur JF Voguet
» Jean-François Voguet annonce sa candidature
» Une déclaration de Jean-François Voguet.
» Prolongement ligne 1 du métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: