Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il faut plus de profs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyMer 11 Juil 2012, 12:28

Très bien ! et comment faire ?

http://actu.orange.fr/france/enseignants-des-centaines-de-postes-non-pourvus-par-les-concours-afp_705406.html


Le yaka et focon tout cela a des limites... en supprimant les heures supplémentaires défiscalisées nul doute que la situation va aller en s'améliorant.

Lorsque l'on nous dit avoir des tapées de bac plus 5 , 6 7 et 8 ... chômistes on ne trouve pas de profs...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyMer 11 Juil 2012, 19:53

Un des effets induits par la fameuse réforme de la masterisation... L'article le dit fort bien d'ailleurs.

Et oui, on n'a pas fini de payer les conséquences de la politique désastreuse menée par la droite depuis 10 ans. Le démantèlement des IUFM il y a quelques années avec ses conséquences sur la formation des profs on en voit parfaitement les effets. Bravo Châtel, Ferry et consorts.

Et merci à papy pour se rappel si instructif !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyMer 11 Juil 2012, 20:53

IUFM... dommage que ceux qui y sont passés trouvent que cela servait surtout à ceux qui bien planqués ont profité de cette structure pour faire avancer leur carrière...
nombre de certifiés et d'agrégés au choix s'y sont épanouis...
Pour ce qu'il en est de la formation on peut se demander qui a supprimé les écoles normales d'instituteurs qui avaient une autre valeur pédagogique.

Sans oublier que IUFM ou pas les vocations sont en chute libre mais la gauche va arranger ça ! on mettra les gens diplômés qui n'ont pas de boulot dans les écoles comme les Cambodgiens mettaient les habitants des villes dans les campagnes... non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyMer 11 Juil 2012, 22:03

Ah mais que les vocations soient en chute libre je n'en disconviens pas... Faut vouloir enseigner à des collégiens sans y avoir été préparé, faire de la pédagogie en ayant eu qu'une formation disciplinaire et entrer dans le métier à plein temps sans aucune formation sur le métier d'enseignant. Et je ne vous parle même pas ici du mépris affiché par certains vis à vis (dixit) de ces "fainéants de planqués toujours en vacances ou en grève".

Il y a de quoi en rebuter plus d'un surtout lorsque l'on connait le dégradement relatif de l'échelle des rémunérations... Quand on sait qu'il y a 15 ans un prof débutant touchait 2,1 fois le SMIC et qu'aujourd'hui son salaire de départ ne dépasse pas 1,5 fois le salaire minimum... Je comprends sur certains puissent y regarder à deux fois avant de s'engager dans un tel sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyJeu 12 Juil 2012, 07:04

Loïc a écrit:
Ah mais que les vocations soient en chute libre je n'en disconviens pas... Faut vouloir enseigner à des collégiens sans y avoir été préparé, faire de la pédagogie en ayant eu qu'une formation disciplinaire et entrer dans le métier à plein temps sans aucune formation sur le métier d'enseignant. Et je ne vous parle même pas ici du mépris affiché par certains vis à vis (dixit) de ces "fainéants de planqués toujours en vacances ou en grève".

Il y a de quoi en rebuter plus d'un surtout lorsque l'on connait le dégradement relatif de l'échelle des rémunérations... Quand on sait qu'il y a 15 ans un prof débutant touchait 2,1 fois le SMIC et qu'aujourd'hui son salaire de départ ne dépasse pas 1,5 fois le salaire minimum... Je comprends sur certains puissent y regarder à deux fois avant de s'engager dans un tel sacerdoce.

Pour la discipline il serait préférable de leur donner des cours de krav maga... et bientôt des formation de combattant urbain.

A Fontenay ils disposent du dictionnaire permettant de comprendre le vocabulaire de certains élèves dont tout va bien.

Renseignements pris auprès de profs de mon entourage : ils ne sont pas d'accord avec vos estimations financières en matière de salaires remontant à 15 ans.
Il se posent des questions sur vos estimations et envisagent une confusion de votre part entre début et fin de carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:24

papy Mougeot a écrit:
Très bien ! et comment faire ?

http://actu.orange.fr/france/enseignants-des-centaines-de-postes-non-pourvus-par-les-concours-afp_705406.html


Le yaka et focon ...a des limites...

Oui très bien, je suis allée à la source (AFP) pour retrouver le libellé exact de la dépêche de l'AFP mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un peut nous retrouver la source AFP?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:08

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Très bien ! et comment faire ?

http://actu.orange.fr/france/enseignants-des-centaines-de-postes-non-pourvus-par-les-concours-afp_705406.html


Le yaka et focon ...a des limites...

Oui très bien, je suis allée à la source (AFP) pour retrouver le libellé exact de la dépêche de l'AFP mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un peut nous retrouver la source AFP?

Merci d'avance.

SOS ! SOS ! une fois de plus MLD est perdue... le saint forum va venir à son secours... la question est grave : trouver l'article qui est en pièce jointe...
Doit on mobiliser les RG et la DCRI ?

Pour une femme politique qui se veut leader sur le plan des idées on commence à s'inquiéter... avec des chefs pareils aux manettes nous n'avons pas fini de faire rigoler les pays étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyJeu 12 Juil 2012, 13:31

papy Mougeot a écrit:
Très bien ! et comment faire ?

http://actu.orange.fr/france/enseignants-des-centaines-de-postes-non-pourvus-par-les-concours-afp_705406.html


Le yaka et focon tout cela a des limites... en supprimant les heures supplémentaires défiscalisées nul doute que la situation va aller en s'améliorant.

Lorsque l'on nous dit avoir des tapées de bac plus 5 , 6 7 et 8 ... chômistes on ne trouve pas de profs...

Que nenni Papy, vous renvoyez vers le site de actu.orange.
Lorsque l'on fait une recherche par item sur google, l'on tombe (si je puis m'exprimer ainsi sans déchaîner sarcasmes et quolibets) sur des "reprises" de médias tels Orange, le Nouvel Obs etc..Et lorsque l'on va sur le site de l'AFP, l'on ne trouve pas.

Toute arborescence a son origine, qu'elles soit légitime ou bien le fruit d'un glissement sémantique, j'attends donc de pied ferme, la source de l'information et son libellé exact (id est la dépêche de l'AFP).

FIAT LUX
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyVen 13 Juil 2012, 19:16

Si MLD ne trouve pas l'info (ce qui chez elle est habituel) l'info n'existe pas...

Pourtant dans les établissements scolaires c'est connu. Depuis quelques années l'agreg interne en mathématique est devenu un sujet de plaisanterie... pour l'externe c'est la pénurie de candidats.
Il faut noter que ceux qui connaissent ce genre de 'détail" s'occupent de leurs classes et n'ont pas de temps à perdre à faire de la politique et à batifoler sur tous les sujets qui passent sur le forum ce qui bien sur leur permet de savoir ce qui se passe dans le ministère dont ils dépendent...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs EmptyVen 13 Juil 2012, 22:24

papy Mougeot a écrit:

Pourtant dans les établissements scolaires c'est connu. Depuis quelques années l'agreg interne en mathématique est devenu un sujet de plaisanterie... pour l'externe c'est la pénurie de candidats.

Me voilà rassérénée, j'ai cru un instant qu'avec Papy Orange laverait plus blanc.

Sur ce, bonnes vacances à tous même si pluvieuses à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut plus de profs Empty
MessageSujet: Re: Il faut plus de profs   Il faut plus de profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut plus de profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVA il faut changer de lunettes !
» après les généraux au piquet c'est au tour des profs ! l'anti macronisme est un délit !
» Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.
» Faut-il combattre les trolls ?
» où faut il s'adresser pour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: