Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bulgarie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bulgarie... Empty
MessageSujet: Bulgarie...   Bulgarie... EmptyMar 04 Sep 2012, 21:40

Alors que la France vient d'ouvrir un peu plus son marché du travail aux pauvres salariés bulgares, les français seront heureux d'apprendre pour quelles raisons la Bulgarie ne souhaite désormais plus entrer dans l'Euro...

"La Bulgarie est l'un des Etats les moins endettés de l'Union européenne et le pays s'efforce de s'en tenir à une stricte discipline budgétaire pour ne pas fragiliser le lev, la devise nationale corrélée à l'euro."

On pourrait juste ajouter "en envoyant les Rroms vivre dans d'autres pays"...

Peut-être pourrions-nous ici aussi exiger l'application d'une stricte discipline budgétaire et la suppression de toutes les aides sociales pour les citoyens bulgares...

Citation :
La Bulgarie renonce à son projet d'entrer dans l'euro
lundi 3 septembre 2012 21h27

SOFIA, 3 septembre (Reuters) - La Bulgarie a abandonné son projet d'adoption de l'euro en raison de la détérioration des conditions économiques et des incertitudes entourant les perspectives de l'Union européenne (UE), annonce Simeon Djankov, ministre des Finances du pays, au Wall Street Journal.

Le pays le plus pauvre de l'UE est le dernier en date à tempérer son enthousiasme concernant une éventuelle intégration à l'Union économique et monétaire (UEM), pourtant un objectif stratégique des gouvernements qui se sont succédé à Sofia.

La Bulgarie est l'un des Etats les moins endettés de l'Union européenne et le pays s'efforce de s'en tenir à une stricte discipline budgétaire pour ne pas fragiliser le lev, la devise nationale corrélée à l'euro.

"En ce moment, je ne vois aucun avantage lié à une entrée dans la zone euro, que des coûts. C'est trop risqué pour nous et il y a une incertitude autour des règles et sur ce qu'elles seront d'ici un an ou deux", déclare Simeon Djankov au Wall Street Journal.

Le ministre des Finances ajoute prévoir pour l'économie bulgare une croissance d'environ 1,5% cette année. (Angel Krasimirov, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

© Thomson Reuters 2012 Tous droits réservés.
Source: http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8K3L9Z20120903


Dernière édition par a.nonymous le Mer 05 Sep 2012, 09:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulgarie... Empty
MessageSujet: Re: Bulgarie...   Bulgarie... EmptyMar 04 Sep 2012, 21:48

Il est à parier que d'autres pays vont suivre cet exemple. Mais doit-on s'en plaindre?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bulgarie... Empty
MessageSujet: Re: Bulgarie...   Bulgarie... EmptyMar 04 Sep 2012, 21:53

Un autre article intéressant sur la Bulgarie car il montre comment ce pays compte devenir la porte d'entrée sur le marché européen de biens fabriqués au Vietnam, participant ainsi à l'augmentation du chômage dans l'Union...

Le schéma est assez simple:

- des salariés vietnamiens payés un bol de riz produisent des produits "semi-finis"
- des salariés bulgares payés deux bols de riz ou plus exactement 148,28 Euros par mois transforment ces biens "semi-finis" en bien finis en y collant une étiquette "Made in UE"
- les salariés des autres pays de la communautés se retrouvent eux au chômage

Ca laisse perplexe sur l'ouverture du marché du travail aux salariés bulgares il y a quelques jours...

Guerre pour l'emploi !

Citation :
Vietnam et Bulgarie renforcent leur coopération
04/09/2012 | 21:51:00

Le Vietnam prend en considération et souhaite renforcer ses relations d'amitié et de coopération intégrale avec les pays amis traditionnels en Europe de l'Est, dont la Bulgarie, a affirmé le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan en rencontrant mardi à Sofia le président bulgare Rosen Plevneliev.

Il a lui transmis une lettre du président Truong Tan Sang qui témoigne de l'attention que le Vietnam a accordé au message du président et du gouvernement bulgares sur le modèle de nouvelle coopération bilatérale, lequel est fondé sur l'exportation des biens semi-finis en Bulgarie pour transformation en biens finis et commercialisation sur le marché européen.

Lors de l'échange entre le vice-Premier ministre vietnamien et l'un des vice-Premiers ministres bulgares, les deux parties ont décidé de confier aux ministères vietnamien de l'Industrie et du Commerce et bulgare de l'Economie, de l'Energie et du Tourisme la tâche d'évaluer la faisabilité d'un tel modèle en vue d'établir un cadre juridique convenable et de prendre les mesures concrètes à mettre en oeuvre pour son établissement, a déclaré le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan.

Celui-ci a remercié les autorités bulgares d'avoir créé de bonnes conditions à la communauté vietnamienne vivant dans ce pays.

Le président bulgare Rosen Plevneliev a affirmé que la Bulgarie préconise de restaurer ses relations d'amitié traditionnelle et de coopération d'intérêt commun avec le Vietnam en souhaitant en faire un véritable partenariat stratégique.

Le même jour, Nguyen Thien Nhan a rencontré les ministres bulgares de la Culture Vejdi Rashidov, et de l'Education, de la Jeunesse et des Sciences Sergei Ignatov, avant d'assister à la cérémonie de signature d'une convention entre l'Université des Sciences sociales et humaines de l'Université de Hanoi et l'Université de Sofia pour la création d'un cursus de langue vietnamienne au sein de ce dernier établissement.

Lundi, il a rencontré le ministre bulgare des Affaires étrangères (AE) Nikolai Mladenov, puis a assisté à la signature de mémorandums de coopération entre les ministères des AE et les académies diplomatiques des deux pays.

Il a ensuite rencontré le ministre bulgare de l'Economie, de l'Energie et du Tourisme Delian Dobrev.

Mardi après-midi, Nguyen Thien Nhan et sa suite ont quitté Sofia, achevant avec succès cette visite en Bulgarie.
Source: http://fr.vietnamplus.vn/Home/Vietnam-et-Bulgarie-renforcent-leur-cooperation/20129/25043.vnplus
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Bulgarie... Empty
MessageSujet: Re: Bulgarie...   Bulgarie... EmptyMer 05 Sep 2012, 06:06

Quel bonheur d'avoir de tels partenaires qui en plus sont assez serviables pour nous envoyer en France une main d'oeuvre dont nous n'avons pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bulgarie... Empty
MessageSujet: Re: Bulgarie...   Bulgarie... EmptyLun 05 Nov 2012, 13:20

Il y a peut-être des leçons à prendre des bulgares pour lutter contre les vols de métaux en France....

Citation :
Bulgarie : des agents de la DGSE attaqués par des villageois

T.D.L. | Publié le 01.11.2012, 17h06 | Mise à jour : 19h40

L'incident daterait de la nuit du 15 au 16 octobre dernier, aux alentours de Pléven, dans le nord de la Bulgarie. Cinq personnes se présentant comme françaises auraient été prises pour des voleurs et attaqués par des villageois. Au cours de la bagarre, deux des Français ont été blessés par balle aux jambes, un autre a eu le nez cassé et les deux autres sont parvenus à s'enfuir. Selon le site Infosdéfense, repris par les très sérieux blogs Défense du Point et de Marianne, il s'agissait de cinq agents de la DGSE à l'entraînement...

Une Jeep pleine de matériel de plongée et d'escalade

Les blessés ayant très rapidement expliqué qu'ils étaient Français, les autorités se sont alors rendues sur place... pour découvrir une jeep dans laquelle étaient entreposés, selon le site Infosdéfense, «des cartes de la Bulgarie et de la Roumanie, trois ordinateurs portables, des appareils photos, du matériel de plongée, d’escalade et de parachutisme pour sauter en binôme». Sans se démonter, les blessés se sont alors présentés comme des sportifs extrêmes égarés, avant d'être évacués vers un hôpital de la région, comme le rapportent de nombreux médias locaux.

Le blog du Point, «Défense ouverte», rapporte des propos du ministre de l'Intérieur bulgare annonçant quelques jours plus tard sur les ondes qu'il s'agissait de «touristes», et que le contact avait été établi avec les autorités françaises. Si bien que le 20 octobre, ils étaient exfiltrés par les services de l'ambassade de France à Sofia.

Deux des cinq agents parachutés

Selon Infosdéfense, les cinq Français étaient en fait cinq agents de la DGSE surpris en plein entraînement, une information confirmée par Le Point, et un scénario jugé «crédible» par le journaliste spécialisé Défense Jean-Dominique Merchet sur son blog «Secret Défense». La région de Pléven était en fait le lieu de rendez-vous des cinq agents. Deux d'entre eux, arrivés par la Roumanie, avaient été parachutés et les trois autres arrivaient en 4x4 avec le matériel, de l'aéroport de Sofia.

Assez logiquement, la DGSE n' a pour l'instant ni confirmé, ni démenti, tandis que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, interrogé par le Point, « n'a pas répondu verbalement, mais par un geste signifiant qu'il s'agissait d'une affaire sans grande importance, dont il avait visiblement connaissance mais sur laquelle il ne souhaitait pas s'exprimer».
Source: http://www.leparisien.fr/international/cinq-agents-de-la-dgse-attaques-par-des-villageois-en-bulgarie-01-11-2012-2284293.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulgarie... Empty
MessageSujet: Re: Bulgarie...   Bulgarie... EmptyLun 05 Nov 2012, 13:23

On connaissait les parapluies à pointe empoisonnée, spécialité Bulgare utilisée notamment à Londres pour éliminer les géneurs, maintenant il y a les parachutes français, et les bulgares n'aiment pas cela, surtout quand ceux ci tombent dans leur champ de luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Bulgarie... Empty
MessageSujet: Re: Bulgarie...   Bulgarie... EmptyLun 05 Nov 2012, 19:00

a.nonymous a écrit:
Un autre article intéressant sur la Bulgarie car il montre comment ce pays compte devenir la porte d'entrée sur le marché européen de biens fabriqués au Vietnam, participant ainsi à l'augmentation du chômage dans l'Union...

Le schéma est assez simple:

- des salariés vietnamiens payés un bol de riz produisent des produits "semi-finis"
- des salariés bulgares payés deux bols de riz ou plus exactement 148,28 Euros par mois transforment ces biens "semi-finis" en bien finis en y collant une étiquette "Made in UE"
- les salariés des autres pays de la communautés se retrouvent eux au chômage

Ca laisse perplexe sur l'ouverture du marché du travail aux salariés bulgares il y a quelques jours...

Guerre pour l'emploi !

Il faut être honète, la Bulgarie n' est pas la seule a agir ainsi. Même la marinière d'Arnaud est confectionnée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Bulgarie... Empty
MessageSujet: L'intention ne suffit pas pour le succés, le diable est dans les détails techniques   Bulgarie... EmptyMar 06 Nov 2012, 00:10

mamiea a écrit:
a.nonymous a écrit:
Un autre article intéressant sur la Bulgarie car il montre comment ce pays compte devenir la porte d'entrée sur le marché européen de biens fabriqués au Vietnam, participant ainsi à l'augmentation du chômage dans l'Union...

Le schéma est assez simple:

- des salariés vietnamiens payés un bol de riz produisent des produits "semi-finis"
- des salariés bulgares payés deux bols de riz ou plus exactement 148,28 Euros par mois transforment ces biens "semi-finis" en bien finis en y collant une étiquette "Made in UE"
- les salariés des autres pays de la communautés se retrouvent eux au chômage

Ca laisse perplexe sur l'ouverture du marché du travail aux salariés bulgares il y a quelques jours...

Guerre pour l'emploi !

Il faut être honnète, la Bulgarie n' est pas la seule a agir ainsi. Même la marinière d'Arnaud est confectionnée ainsi.

C'est en fait une difficulté aussi pour le label "made in France" : définir la part réelle de la valeur ajoutée produite dans le pays, et le seuil minimum pour obtenir le label
Pour la marinière, c'est sans doute le tissu qui est importé.

http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/made-in-france-pourquoi-il-n-est-pas-condamne-712106/le-label-made-in-france-cache-bien-des-surprises
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabriqué_en_France

Pour ce qui est de l'étiquette "made in UE" (Union Européenne) je n'ai aucune idée des exigences. a.nonymous suggère-t-il 2/3 de la valeur (2 bol de riz bulgares pour 1 bol importé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulgarie... Empty
MessageSujet: Re: Bulgarie...   Bulgarie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgarie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulgarie et Roumanie restent en dehors de l'espace Schengen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: