Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
+5
Libellule
mamiea
papy Mougeot
Loïc
a.nonymous
9 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Sondage    Empty
MessageSujet: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 03:34

Ce n'est qu'un sondage et même si l'on sait que la rédaction de certaines questions peut orienter les réponses, ça donne quand même des tendances dont le gouvernement ne peut pas ne pas tenir compte...

AFP a écrit:
11/11/2012 à 00:01
"Trop d'assistanat" et "l'islam progresse trop", selon une majorité de Français

Huit Français sur dix jugent qu'il y a "trop d'assistanat" et trois sur quatre que "l'islam progresse trop en France", soit autant qu'il y a un an, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

L'opinion selon laquelle "il y a trop d'assistanat et beaucoup de gens abusent des aides sociales" rencontre l'assentiment de 80% des personnes interrogées, contre 79% en novembre 2011 (également dans un sondage Ifop).

75% (76% il y a un an) pensent que "l'islam progresse trop en France, 70% (contre 69%) qu'il faut que "l'Etat donne plus de libertés aux entreprises", 66% (comme en 2011) qu'il y a "trop d'immigrés en France" et 66% (contre 68%) que "seules les familles les plus aisées peuvent choisir l'établissement scolaire de leurs enfants".

La majorité est nettement moins forte sur deux autres opinions: 56% (comme en 2011) jugent qu'on "ne se sent en sécurité nulle part", 51% (contre 53% il y a un an) que "les chômeurs pourraient trouver du travail s'ils le voulaient vraiment".

Les évolutions sont plus fortes, comme d'autres sondages l'ont montré, sur deux sujets d'actualité. 52% sont opposés à l'opinion selon laquelle "les couples homosexuels devraient pouvoir adopter des enfants" alors que 53% y étaient favorables il y a un an. Et 57% sont hostiles à ce que "tous les étrangers résidant en France depuis plusieurs années" aient "le droit de vote aux élections municipales", alors que la moitié des sondés (49%) approuvaient cette idée en novembre 2011.

Enfin, 41% (contre 46% en novembre 2011) estiment qu'il "faut généraliser l'impôt sur le revenu à tous les foyers car actuellement les plus modestes, soit un ménage sur deux, n'en payent pas".

Par ailleurs, 72% des sondés pensent que "avec tous les traités que la France a signés, le gouvernement n'a plus aujourd'hui vraiment de marges de manoeuvres" soit presque autant que lors d'un précédent sondage Ifop réalisé le 22 avril dernier (74%).

Le sondage publié ce dimanche a été réalisé par internet du 6 au 8 novembre auprès d'un échantillon de 2.023 personnes, représentatif de la population française adulte et sélectionné selon la méthode des quotas.
Source: http://actu.orange.fr/france/trop-d-assistanat-et-l-islam-progresse-trop-selon-une-majorite-de-francais-afp_1181796.html
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 09:07


Comme quoi la bêtise a encore de beaux restes et que le combat quotidien contre le racisme, la xénophobie, l'islamophobie, l'antisémitisme et la lepénisation des esprits est plus que jamais nécessaire.

Particulièrement le 11 novembre, jour où l'on rend hommage aux poilus de 14-18 au nombre desquels de nombreux soldats de "la force noire" et des soldats musulmans venus de l'empire...


A Fontenay, la quinzaine de la solidarité internationale est l'exemple d'initiatives associatives et municipales en faveur du vivre ensemble et du respect de tous du local au global... Un exemple à suivre.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/evenements/resultat-en-savoir-plus/solidarite-internationale/2e65b53d4eba3f914314803d87b2ef5e/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 09:23

et de tous ces gens qui ne pensent pas comme LOIC l'exige que doit on en faire ?

Au nom de la démocratie et de la liberté on va les rééduquer. En camp et vite ! Silence les fachos-réac-vilains pas beaux C'est la tolérance et le respect d'autrui qui s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 09:40

Je n'exige rien, je rappelle juste que le racisme est au mieux de la bêtise et que l'éducation est le meilleur des remèdes contre lui...

Et il est agréable de voir qu'à Fontenay 43 associations se mobilisent pour agir ici en faveur de la solidarité.


Dernière édition par Loïc le Lun 12 Nov 2012, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 09:56

Loïc a écrit:
Je n'exige rien, je rappelle juste que le racisme est au mieux de la bêtise et que l'éducation est le meilleur des remèdes contre lui...

Et il est agréable de voir qu'à Fontenay 27 associations se mobilisent pour agir ici en faveur de la solidarité.

Pas complet, la lutte contre les problèmes qui entrainent ces réactions est aussi utile.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 10:06

En ce 11 novembre j'ai une pensée émue pour les gueules cassées. Qu'elles soient grandes, petites connues ou anonymes.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 10:21

Désolé mais je ne vois pas où est le racisme pas plus d'ailleurs que l'antisémitisme... Sauf erreur de ma part l'islam n'est à ce jour pas une race mais une religion même si certains de ses adeptes en font une nationalité et dans le sondage je n'ai rien lu évoquant les juifs...
Il y a quelques années les communistes ne se privaient pas de nous flanquer partout des "US go home"... que doit on penser d'eux ? n'est ce pas là de la xénophobie ? si les sondés estimaient que la religion catholique a trop d'importance en France serait on aussi virulent ?
Surtout il est merveilleux de voir comment les phrases toutes faites sont sorties sans même prêter la moindre attention à ce que celui que l'on critique a écrit. Lorsque l'on prête aux autres des propos qu'ils ne tiennent pas et des pensées qu'ils n'ont pas le procès et la condamnation arrivent vite. C'est tellement plus simple et confortable intellectuellement.

Il est vrai que l'important est de rester dans les clous du catéchisme de la cellule. Surtout de ne pas se poser de questions sur les origines de la réaction des Français.
Il faut donc plutôt que de réfléchir à une situation aller droit à l'épreuve de force.
Il est à craindre que ces habitudes de diaboliser le contradicteur soient de plus en plus mal perçues par nombre de nos concitoyens avec à la clé quelques déboires électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 11:15

Que voulez vous, Loïc il est comme ça, installé dans sa bulle, persuadé de détenir la vérité alors, pourquoi perdre votre temps à polémiquer avec ce genre de convaincu, vacciné aux vertus du communisme primaire. Certes ça apporte quelques animations sur ce forum mais il est bien heureusement des intervenants dont les propos ont une autre valeur que ces billevesées d'un autre temps émanations d'un parti en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 14:49

papy Mougeot a écrit:
Surtout il est merveilleux de voir comment les phrases toutes faites sont sorties sans même prêter la moindre attention à ce que celui que l'on critique a écrit.
---/---
Il est vrai que l'important est de rester dans les clous du catéchisme de la cellule. Surtout de ne pas se poser de questions sur les origines de la réaction des Français.

Pour le coup il n'a pas tort papy Mougeot...

Ce sondage aborde nombre de sujets qui méritent réflexion et non juste le problème du développement de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 15:43

Robin a écrit:
Que voulez vous, Loïc il est comme ça, installé dans sa bulle, persuadé de détenir la vérité alors, pourquoi perdre votre temps à polémiquer avec ce genre de convaincu, vacciné aux vertus du communisme primaire. Certes ça apporte quelques animations sur ce forum mais il est bien heureusement des intervenants dont les propos ont une autre valeur que ces billevesées d'un autre temps émanations d'un parti en voie de disparition.

ce ne sont pas de "vaincu" dont nous avons besoin mais de vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 16:08

Merci Tonton, j'avais pas osé !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyDim 11 Nov 2012, 19:19

Heureusement que dans notre des villes de nombreux citoyens s'engagent avec les autres du local au global.

Un monde meilleur ça commence ici et maintenant !


Sondage    Rtemag14
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 04:50

Loïc a écrit:
Heureusement que dans notre des villes de nombreux citoyens s'engagent avec les autres du local au global.

Un monde meilleur ça commence ici et maintenant !


Sondage    Rtemag14

Je comprends mieux où passent mes impôts. Pendant ce temps on n'arrive pas à ramasser normalement les ordures dans la ville.
Pour moi le monde commencerait à être meilleur si en sortant de mon domicile le trottoir était dégagé.
Un "électeur contribuable" normal (merci Tonton Christobal) s'attend généralement à ce que les élus municipaux traitent les questions relevant de leurs compétences, à savoir la gestion de leur ville. Les notres s'en foutent !

Ils s'éclatent dans les dossiers internationaux...

Pensez à tout cela en 2014... Une équipe qui fait moins de politique internationale et d'envolées lyriques mais qui soit proche de vous et s'occupe de vos problèmes journaliers après tout ce ne serait peut être pas si mal. Si en plus vos élus se dispensaient de vous insulter régulièrement vous ne seriez peut être pas fâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 06:30

Je crois que vous avez mal compris le sens de cette quinzaine de la solidarité basée sur le travail LOCAL de dizaines d'associations LOCALES qui LOCALEMENT travaillent à la solidarité internationale.

Mais enfin il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.



Quant à vos impôts des choix sont faits effectivement dans le budget municipal (et nous l'assumons complètement).

Pour ce qui est de l'investissement:

52 % vont au cadre de vie et au développement durable de la commune (environnement, espaces verts, voirie - votre morceau de trottoir -, urbanisme)

15 % à l'école, la jeunesse, l'enfance et la petite enfance

7 % pour l'état civil, le cimetière, les cartes d'identité

6 % à la culture

5 % au sport

5 % à la solidarité et l'action sociale...


Pour ce qui est du fonctionnement:

37 % à l'école, la jeunesse, l'enfance et la petite enfance

23 % vont au cadre de vie et au développement durable de la commune (environnement - l'agent municipal qui balaie votre trottoir -, espaces verts, voirie, urbanisme)

15 % à la solidarité, aux retraités et à l'action sociale...

9 % à la culture

8 % au sport

6% à la démocratie locale

2 % pour l'état civil, le cimetière, les cartes d'identité...


http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/Vie_municipale/budget_2012.pdf


Alors oui, l'argent des Fontenaysiens est utilisé dans la ville et pour la ville et cela n'empêche pas des citoyens de la ville de s'occuper de ce qui se passe aussi dans le monde et d'être en cela soutenus par la commune... C'est une belle leçon que ces gens qui lèvent les yeux un peu plus loin que leur bout de trottoir (oui, le bout de trottoir c'est très utile de s'en occuper mais il n'est pas forcément le seul horizon) et s'investissent pour les autres, pour un monde plus juste.

"Homo sum, humani nihil a me alienum puto" comme disait Terence : « Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger ».
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 07:05

Loïc a écrit:
Je crois que vous avez mal compris le sens de cette quinzaine de la solidarité basée sur le travail LOCAL de dizaines d'associations LOCALES qui LOCALEMENT travaillent à la solidarité internationale.

Personnellement mon avis est partagé sur le solidarité internationale....

Comme l'a encore rappelé récemment Manuel Valls, notre pays ne peut accueillir toute la misère du monde et dès lors il faut essayer d’éradiquer cette misère à travers le monde pour que tout un chacun puisse trouver dans son pays des conditions de vie décentes... Dit autrement, la lutte contre les immigrations massives passe nécessairement par la paix, la tolérance et l'amélioration des conditions de vie dans les pays dont sont originaires les migrants...

Après la question que l'on peut se poser est de savoir si c'est le rôle d'une collectivité territoriale que d'agir au niveau de la solidarité internationale... N'est ce pas plutôt la rôle des organisations gouvernementales et non gouvernementales ?

Ensuite, dès lors que la collectivité territoriale agit dans ce domaine, de quels moyens dispose-t-elle pour contrôler l'utilisation des ressources qu'elle fournit ? Par clientélisme, la tentation peut être grande pour plaire à une communauté présente localement d'aider une association à mener une initiative internationale à l'autre bout du monde sans en maitriser les tenants et les aboutissants...

Enfin, que font les premiers concernés, les bénéficiaires de cette solidarité, pour améliorer leur situation ? Je reposte un texte de Venance Konan que j'ai déjà posté sur ce forum mais qui n'a pas perdu son actualité...

Citation :
En attendant les Blancs
2009-05-17, Numéro 100
http://pambazuka.org/fr/category/comment/56396

Entre Cotonou et la frontière togolaise se trouve le lac Ahémé que chanta jadis le poète béninois G.G. Vickey. Le lac est beau, et on y voit des maisons sur pilotis. Mais le plus intéressant autour de ce lac est à mon avis les quatre petites latrines construites au bord de la route. Il y en deux pour les femmes et deux pour les hommes. Il est écrit dessus : « Financement : Coopération française. » Et chaque fois que je vois ces latrines, mon esprit vagabond se met à imaginer le jour de leur inauguration.

Je vois tous les cadres de la région mobilisés pour le grand événement. Ils sont venus de tout le Bénin dans leurs grosses voitures. On a fait venir la presse spécialement de Cotonou pour relater ce temps fort des relations franco-béninoises. Le préfet et le sous-préfet du coin sont là dans leurs tenues d’apparat. Et la population, hommes, femmes et enfants, toutes les dents dehors, danse à perdre le souffle.

On accueille l’ambassadeur de France venu inaugurer les latrines offertes par la France au brave peuple du Bénin. Le député du coin, transpirant à grosses gouttes dans son beau costume, vante dans un discours truffé de citations d’auteurs français, pour faire cultivé, l’exemplarité de la coopération entre la France et le Bénin. Il loue cette coopération qui vient de se concrétiser par le financement par la France de la construction de ces quatre belles latrines, grâce auxquelles les populations du coin n’iront plus faire leurs besoins en exhibant leurs sexes et fesses au vent. Et il ne manque pas de souligner que cela participe à l’effort de son pays pour sortir du sous-développement.

Après la coupure du ruban symbolique, tout ce beau monde se retrouve chez le préfet ou le ministre originaire du coin, pour boire du champagne et déjeuner, pendant que le bon peuple continue de danser dehors en riant de contentement.

Entre nous, frères, combien peut coûter la construction de quatre malheureuses latrines faites de simples briques et de portes en bois, avec juste un trou au milieu, pour que l'on sollicite la coopération française ? Quelle technologie leur construction a-t-elle nécessité pour que l’on ait été obligé de recourir au savoir-faire des Français ?

Il y a quelques jours, M. Louis Michel, le commissaire européen chargé de la coopération et du développement, déplorait avec une pointe d’exaspération l’incapacité de l’Afrique à prendre son destin en main. Il disait entre autres que nous pourrions construire des routes, des voies ferrées, produire de l’électricité à partir des immenses potentialités que nous avons, et que ceux d’entre nous qui sont bien formés devraient rentrer dans leurs pays au lieu de rester en Europe.

Il y aurait beaucoup à dire sur ces paroles de M. Louis Michel. Un de mes amis togolais avec qui nous commentions ces phrases de M. Michel fit remarquer que dans le cas de son pays, c’était la France qui avait soutenu le régime criminel de M. Eyadema, et que ce n’était pas par manque de patriotisme que bon nombre de Togolais étaient restés en Europe, mais bien parce que le régime que soutenait la France ne leur aurait pas permis de mettre leurs connaissances au service de leur pays.

On pourrait aussi ajouter l’exemple de l’ex-Zaïre où la France a soutenu jusqu’au bout le régime tout aussi criminel et prédateur de Mobutu. Un poète noir américain disait : « si le Noir n’est pas capable de se tenir debout, laissez-le tomber. Tout ce que je vous demande est de ne pas l’empêcher de se tenir debout. » Avouons que parfois la France a empêché certains Noirs de se tenir debout.

Mais ce n’est pas une raison pour se décourager. Frères, essayons à nouveau de nous tenir debout. Mais en vérité je vous le dis, tant que nous attendrons que ce soit les Blancs qui nous donnent les moyens d’aller au W.C., nous ne serons pas sortis de notre merde.

* Venance Konan est un écrivain ivoirien. Ce texte qu’il propose à Pambazuka a été rédigé il y a quelques années. Son actualité demeure.
Source: http://www.pambazuka.org/fr/category/comment/56396

Enfin et pour éviter les redites, la discussion de l'année dernière sur cette quinzaine de la solidarité internationale: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t480-quinzaine-de-la-solidarite-internationale


Dernière édition par a.nonymous le Lun 12 Nov 2012, 08:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 07:33

Et pour ne pas être en reste, à nouveau je vous recommande le roman de Cheikh Aliou Ndao: "Excellence vos épouses" :" Un portrait sec, drôle et instructif de la société sénégalaise avec ses codes et rites ancestraux mêlés à l’héritage colonial. C’est en plus extrêmement bien écrit, dans un style fin, net et sans bavure........." http://worldspectateur.wordpress.com/2011/05/11/hello-world/
Une savoureuse exploration des enjeux politico-patrimoniaux pour qui sait lire entre les lignes cat
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 07:39

Il a des lettres LOIC, pour une fois il ne se "marre" pas il donne dans l'humanisme et la philosophie, c'est un progrès.
Rien de ce qui est humain ne nous est étranger. Certes oui.
Mais lorsque le plafond de l'école de mon quartier risque de tomber sur la tête de mes enfants je crois qu'il est plus urgent de le faire réparer que d'offrir un voyage en Palestine à un candidat à une élection locale le tout sur les fonds du département...
Lorsque l'on est élu ou dignitaire associatif bénévole professionnel il est sans doute passionnant d'aller voir sur place, de préférence loin et en groupe ce qui se passe en Afrique par exemple.

On pourrait aussi penser que de parcourir les rues de sa ville pour relever ce qui n'est pas convenable, mal adapté, dégradé ou sale et d'agir rapidement pour remettre les choses en ordre ne serait pas inutile. Est ce fait ? certainement pas.
Ces missions quotidiennes ne sont pas glorieuses et on ramène pas de belles vidéos pour émouvoir le menu peuple dans les chaumières cependant c'est ce que nous attendons en priorité de nos élus dits de proximité.


Si le séjour lointain n'est pas à l'ordre du jour, il est toujours possible d'inviter nos amis à venir à nos frais séjourner chez nous pour un voyage d'études, culturel, humanitaire (on peut choisir le thème) on aura ainsi l'occasion de mettre en place la prochaine visite que nous serons tenus de leur rendre.

Pour le reste à savoir l'agitation médiatique et la gesticulation supposée utile et politiquement correcte je n'ai pas de leçons à donner : Nos élus savent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 10:52

y'en a qui prétendent que l'on parle de plus en plus de l'Islam parce que cette religion a désormais une population dans le monde qui serait en voie de détrôner celle des chrétiens. Y'en a même qui en profitent pour dire que ce basculement se fera le 21 décembre 2012. Tout cela pour dire que les sondages on leur fait dire ce que l'on veut. Cela crée le buzz entre les anti-blancs et les antéchrist, entre les assistants et les anti-assistants (c'est peut-être bien les mêmes d'ailleurs au fait), et permet à Papy Mougeot comme d'hab de faire avancer le schmilblic sur ce forum.


Dernière édition par Libellule le Lun 12 Nov 2012, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 11:07

Libellule a écrit:
y'en a qui prétendent que l'on parle de plus en plus de l'Islam parce que cette religion a désormais une population dans le monde qui serait en voie de détrôner celle des chrétiens. Y'en a même qui en profitent pour dire que ce basculement se fera le 21 décembre 2012. Tout cela pour dire que les sondages on leur fait dire ce que l'on veut. Cela crée le buzz entre les anti-blancs et les antichrist, entre les assistants et les anti-assistant (c'est peut-être bien les mêmes d'ailleurs au fait), et permet à Papy Mougeot comme d'hab de faire avancer le schmilblic sur ce forum.

Il y en à même qui écrivent pour ne rien exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 11:16

bah, moi je bois vos paroles quand vous dites souhaiter être entouré de con vainqueur, plutôt que de con vaincu. C'est vrai que vous parlez pour ne rien dire mieux que moi. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 12:13

Allons allons, on reste sur le plan des idées, des arguments, les chamailleries on s'en passe.
Cordialement
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 12:23

Merci au webmaster.

Je confirme, il est normal que l'on parle de plus en plus de l'Islam vu l'évolution de la population musulmane de part le monde. Que cela dérange, on peut le comprendre, de là à stigmatiser cette religion, il y a un pas que je ne cautionne pas.
la liberté de croyance ou non est un acquis de la république qui ne se découpe pas en % par le biais d'un sondage opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 12:48

Lorsque la libellule cessera de se disperser elle constatera que le sondage qui a été mis en ligne n'est pas de mon fait pas plus que de celui de Tonton.
Il est concevable dans une société ou le faire savoir dispense de savoir faire que le "butinage" et la vacuité des errances de l'insecte soient de nature à faire illusion, mais à terme cette manière de procéder discrédite son utilisateur.
Plutôt que de s'en prendre à ceux qui tentent d'exprimer des idées, la bestiole devrait si elle veut entrer dans le débat élever un peu son niveau de réflexion et améliorer la teneur de ses interventions.

Ses grandes prestations sur le genre qu'il faut employer pour s'adresser à elle étant les plus brillantes de ses oeuvres... le chevalier d'EON des insectes est arrivé sur le forum. Pour le reste nous sommes dans un état voisin du néant...

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 13:22

papy Mougeot a écrit:

On pourrait aussi penser que de parcourir les rues de sa ville pour relever ce qui n'est pas convenable, mal adapté, dégradé ou sale et d'agir rapidement pour remettre les choses en ordre ne serait pas inutile. Est ce fait ? certainement pas.


Et bien justement si les services municipaux le font et arrangent, réparent... Mise en place de trottoirs surbaissés dans toute la ville, réfection des rues selon un plan pluriannuel... Hé oui, des choses se font et ce pour des millions d'euros.

Et cela n'empêche en rien de travailler aussi avec ceux qui se soucient de solidarité internationale (47 associations locales dans la quinzaine cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 13:26

Libellule a écrit:
bah, moi je bois vos paroles quand vous dites souhaiter être entouré de con vainqueur, plutôt que de con vaincu. C'est vrai que vous parlez pour ne rien dire mieux que moi. cheers


Pierre Dac disait
Un convaincu n'est pas nécessairement un imbécile en état de siège.

Ceci dit pour en revenir à Libellule, je pense que beaucoup de gens stigmatisent, comme vous dites, l'islamisme et non pas l'islam. Les interprétations délirantes du Coran conduisent des esprits faibles à des outrances ou à des crimes. On a beau prétendre avoir les idées larges, à un moment on se doit de dire STOP.
Certains musulmans, plus éclairés que d'autres, se rendent bien compte du danger, et demandent à leurs coreligionnaires de retrouver la raison.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 13:27

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:

On pourrait aussi penser que de parcourir les rues de sa ville pour relever ce qui n'est pas convenable, mal adapté, dégradé ou sale et d'agir rapidement pour remettre les choses en ordre ne serait pas inutile. Est ce fait ? certainement pas.


Et bien justement si les services municipaux le font et arrangent, réparent... Mise en place de trottoirs surbaissés dans toute la ville, réfection des rues selon un plan pluriannuel... Hé oui, des choses se font et ce pour des millions d'euros.

Et cela n'empêche en rien de travailler aussi avec ceux qui se soucient de solidarité internationale (47 associations locales dans la quinzaine cette année).

et pour les godasses sur un fil ... c'était les vacances et il a été nécessaire de faire des interventions multiples pour en venir à bout.
Pour l'éclairage barbouillé... et par là même neutralisé on avait perdu l'échelle...

Mais pour la fête de l'huma il ne manque ni un bus ni un chauffeur... des fois ils y arrivent à Fontenay ! Ils peuvent être efficaces, ça dépend pourquoi et pour qui.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 13:50

papy Mougeot a écrit:
et pour les godasses sur un fil ... c'était les vacances et il a été nécessaire de faire des interventions multiples pour en venir à bout.

si je suivais vos raisonnements d'ultra, je dirais que vous êtes vraiment un "assisté". Que vous demandez aux services municipaux (que financent nos impôts) de s'occuper d'éléments qui ne sont pas de leur ressort.

Et pourtant ça a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 14:35

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
et pour les godasses sur un fil ... c'était les vacances et il a été nécessaire de faire des interventions multiples pour en venir à bout.

si je suivais vos raisonnements d'ultra, je dirais que vous êtes vraiment un "assisté". Que vous demandez aux services municipaux (que financent nos impôts) de s'occuper d'éléments qui ne sont pas de leur ressort.

Et pourtant ça a été fait.

Si ce ne sont pas les services municipaux qui doivent décrocher des chaussures placés sur des fils sur la voie publique ou rétablir l'éclairage public lorsqu'il est hors d'usage dans les rues de la ville peut on savoir à qui cette tache incombe ? à l'avenir nous saurons où nous adresser. Merci d'avance.
Je ne vois pas en quoi demander à la ville de faire face à ses devoir implique que je sois un assisté...
Si vous pouvez aussi m'éclairer sur ce qualificatif d' "ultra" dont vous m'affublez j'avoue ne pas trop comprendre. Sans doute s'agit il d'une insulte employée dans la jargon des initiés communistes pour qualifier un mal pensant...
Nous sommes maintenant habitués à être insultés par nos élus mais la fréquence devenant préoccupante nous allons devoir aviser.

Pour les bus de l'huma là alors félicitations ! vous êtes au point... bravo. Vous voyez que lorsque vous y mettez de la bonne volonté vous arrivez à être efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 15:39

Eole, vous avez raison, et je pense pour ma part que les musulmans français sont dans leur très grande majorité des modérés.

Papy, j'avais bien remarqué que vous n'étiez pas l'auteur du post sur ce sondage.
A.nonymous a expliqué lui-même sa démarche. Si j'ai bien compris il est contumier de ce genre de mise en avant histoire de se faire remarquer.

Quant à aborder le fonds des sujets proposés, je le fais à ma manière, en m'éloignant moins du sujet que vous.
Je ne prendrais pas conseil auprès de vous, pour ce qui est de ma communication sur ce forum.
Bientôt, à vous lire, on va penser que c'est un assisté musulman qui va avoir lancé les godasses.





Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 17:33

Amandine, mon propos était de dire que pour ce que j'avais compris Anonymous était coutumier dans le fait de mettre des sujets en avant. j'ai même précisé qu'il avait pris la peine d'expliquer sa démarche... pour son post sur le sondage.
Il fait d'ailleurs partie des gens qui ne m'ont pas mis en boite depuis mon arrivée sur ce forum. Un bon point pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 18:33

Je vais désormais écrire plus terre à terre, promis, et laisser les vannes et le second degré à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 22:04

Il n'y a pas antinomie entre l'humour et l'humeur. L'essentiel est de produire des idées, les siennes de préférence. Encore faut il les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 22:40

papy Mougeot a écrit:
Si vous pouvez aussi m'éclairer sur ce qualificatif d' "ultra" dont vous m'affublez j'avoue ne pas trop comprendre.

Du tout, c'est une référence historique très précise. Elle correspond à un courant politique de gens qui, lors de la Restauration se voulaient "plus royalistes que le Roi". Ben oui on ne peut pas sans cesse critiquer la "supposée incompétence" des services publics municipaux et en même temps réclamer leur intervention pour la moindre paire de chaussures suspendues.

Il y a une incohérence dans le discours que je contentais, moi qui suis un ardent défenseur du service public de proximité, de souligner aimablement.

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyLun 12 Nov 2012, 23:23

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Si vous pouvez aussi m'éclairer sur ce qualificatif d' "ultra" dont vous m'affublez j'avoue ne pas trop comprendre.

Du tout, c'est une référence historique très précise. Elle correspond à un courant politique de gens qui, lors de la Restauration se voulaient "plus royalistes que le Roi". Ben oui on ne peut pas sans cesse critiquer la "supposée incompétence" des services publics municipaux et en même temps réclamer leur intervention pour la moindre paire de chaussures suspendues.

Il y a une incohérence dans le discours que je contentais, moi qui suis un ardent défenseur du service public de proximité, de souligner aimablement.


Lorsque l'on paye pour un service il est normal d'attendre qu'il soit rendu.
Lorsque le service public est défaillant il n'est pas interdit de le constater et encore moins de réclamer afin qu'il s'améliore. Pour l'amélioration ce n'est pas gagné... loin de là.
Je ne vois pas en quoi attendre que des employés fassent leur travail est une démarche d'ULTRAS. De plus en l'espèce l'incompétence n'est pas supposée mais avérée.

Bien sur à Fontenay les employés municipaux ont sûrement d'autres choses à faire que de décrocher la moindre paire de chaussures qui pendouille pendant des semaines à un fil électrique... chacun sachant bien sur que dans toutes les villes normales on constate que perdurent de pareils désordres.
IL faut avoir des exigences démesurées pour trouver ce genre de situation anormale ! Ces ULTRAS pourraient bien faire le travail à la place de ceux qui sont y sont préposés ! comme si les employés municipaux n'avaient que ça à faire... les godasses peuvent attendre mais pas les bus de la fête de l'huma !

Pour qui se prennent ils ces bourgeois avec leurs exigences ?

Il convient que tous les intervenants de ce forum prennent conscience que selon un de nos élus il leur appartient de faire le travail des employés municipaux... jusqu'en 2014 car de tels propos déjantés ajoutés aux insultes répétées provoqueront peut être des changements à cette époque.

Papy ne te laisse pas faire ! nous sommes avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    EmptyMar 13 Nov 2012, 09:34

Bravo LOIC ! sous peu nous n'aurons droit aux services normaux des employés municipaux que si nous tombons en pâmoison devant la qualité de leur travail. Interdit de critiquer !
Pourtant l'équipe municipale et LOIC n'est pas le dernier, ne se prive pas de critiquer tout ce qui n'est pas estampillé de gauche. La couleur politique tenant lieu de qualité incontestable en tous domaines.

Si nous n'y prenons garde sous peu le service public sera réservé à ceux qui sont bien vu par les autorités. IL devient urgent que LOIC remettre un peu les pieds sur terre. Ses arguments sont politiquement irresponsables.

Où sont les principes d'égalité dont il nous rebat les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage    Empty
MessageSujet: Re: Sondage    Sondage    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sondage
» Sondage bidon
» Sondage : l'identité française menacée pour 70% des Français
» Sondage JDD - 78% pour un gouvernement d'union nationale
» Sondage : 70% des Français jugent qu'il y a trop d'étrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: