Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les ami-e-s de Fontenay

Aller en bas 
+19
GUIZMO
danroux
Robin
Admin
mamiea
matmut
papy Mougeot
Pierre Ramadier
JS
Gérard
jo
a.nonymous
celine
Le Plateau
Loïc
Libellule
vieux-breton
Marion Legouy-Desaulle
Les amis de Fontenay
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Les amis de Fontenay

Les amis de Fontenay


Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2012

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 13:52

Rappel du premier message :

L'association des ami-e-s de Fontenay s'est créée il y a quelques mois. Son but est de regrouper ceux qui s'intéressent à notre ville, son histoire, son urbanisme si particuliers. Bref de s'intéresser à ce qui est "un cartain art de ville".

Au programme des travaux que se fixe cette association : la publication d'un livre sur Fontenay-sous-Bois et son histoire à paraître dans les prochaines semaines.

Il y aura aussi un travail de recherche et de valorisation de l'existant déjà débutté lors des journées du Patrimoine 2012 où les membres de l'assocation ont organisé les visites commentées de l'abri antiaérien de l'avenue du président Roosevelt.

L'association engage aussi une reflexion sur le parimoine urbain de notre ville. Quelques éléments en ont été diffusés lors de la réunion publique tenue salle Jacques Brel autour du thème : "Habiter ma ville".


Nous pensons que tous ceux qui apprécient notre ville, veulent en voir les caractéristiques qui lui sont propres protégées et son patrimoine valorisé ont toute leur place dans cette association.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:53

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
L'on se répartit les rôles entre amis ?

On remarquera que ce livre publié par une association 1901 certes subventionnée par la municipalité mais indépendante de celle-ci a été conçu et édité par la société lyonnaise Mediris:

http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=105500#105500
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:37

Et que le procédé qui consiste à inviter lors d'une manifestation municipale ( journée des associations) la Maire-Adjointe au Patrimoine communal bâti à adhérer à une amicale Fontenaysienne et souscrire à l'achat d'un livre pour aider sa publication et découvrir en ouvrant le livre des mois plus tard que "l'amicale" a publié une photo la représentant pleine page en artiste sans son autorisation, est pour le moins inélégant.


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:41

Et que dirait Loïc s'il se découvrait dans une publication EELV pleine page de dos en train de biner des navets, et ce sans son autorisation?



Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:04

Personnellement je suis en photo aussi dans ce livre associatif avec mes enfants et pas de dos... et je n'en fais pas un fromage...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:39

Marion a tout à fait raison de s'insurger sur l'usage anormal qui est fait de son image.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:43

Loïc a écrit:
Personnellement je suis en photo aussi dans ce livre associatif avec mes enfants et pas de dos... et je n'en fais pas un fromage...

Un livre associatif conçu et édité par Mediris la société lyonnaise qui édite nombre de publications municipales...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 14:06

z


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:58

Et qui va empêcher les communistes de rebondir et d'emporter la mairie une fois de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 07:47

Je vous présente mon livre d'artiste "Bastilles ensevelies":



Bastilles ensevelies
a été composé en Garamond corps 24
et achevé d'imprimer en ce mois d'avril 2004 sur les presses typographiques de l'imprimerie S.A.I.G à l'Haÿ-les-Roses.
Cette édition originale est tirée à 30 exemplaires numérotés de I à XXX
Contenant 5 gravures de Marion Legouy imprimées par l'Atelier Elsa Ancia sur papier Lanaroyal et un poème de Jacques Izoard.
Imprimé par la S.A.I.G sur papier Curious Transulent Clar.
Chaque couverture, fragment d'affiche lacérée, est une oeuvre originale de Marion Legouy. Il a été en outre quelques exemplaires hors commerce réservé aux collaborateurs et à la Bibliothèque Nationale de France.
Tous les exemplaires sont numérotés et signés par l'artiste et l'auteur.

J'ai vécu 20 ans Place de la Bastille, au 5° étage de la Banque de France (loyer 48), face au génie de la Bastille qui n'a jamais pris son envol.

Moi ce qui m'intéresse, c'est le pied de la Bastille et la poésie de Jacques Izoard.

"Bastilles ensevelies" a été un mon chant du cygne de graveur. Il est au département des livres rares et précieux de la Bibliothèque Nationale, il a été acheté par les Bibliothèques Nationales du Luxembourg et de Belgique par la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris et par la Ville de Fontenay-sous-Bois (je tiens à préciser que le Maire avait répondu positivement à mon offre de souscription et que j'avais trouvé à l'époque que c'était très élégant de la part de la Ville et je le pense encore), le livre est en dépôt à la médiathèque. J'ai bénéficié en 2003, d'une aide financière du Conseil Général du Val de Marne pour fabriquer le livre (20 000 FR soit environ 3000 €) .

Il me reste quelques exemplaires, en vente .

Pour voir le livre: Bibliothèque Louis Aragon ou bien vous m'écrivez pour prendre rendez-vous: Marion Legouy, La Fonderie, 23, rue de Neuilly, 94 120 Fontenay-sous-Bois.

( Je précise une fois de plus que contrairement à La Halle Roublot, La Fonderie est un bâti non-communal, c'est une ancienne fonderie d'aluminium réhabilitée par un collectif d'artistes, artisans, professions libérales en mars 2006, le collectif est indépendant et n'a sollicité aucune subvention de la Mairie, hormis la garantie d'emprunt sur les travaux, pas de défaillance de La Fonderie donc tout va bien)

PS: la Région a subventionné les travaux à hauteur de 40% des travaux de réhabilitation.


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:41

On demande le détail du patrimoine des élus locaux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:51

Invisible a écrit:
On demande le détail du patrimoine des élus locaux What a Face

A travers le pays il y a surement des élus locaux qui profitent de cette situation d'élus pour tirer quelques avantages mais je doute que ce soit une majorité... Suite à l'affaire Cahuzac, Murielle Michon qui semble décidément être la seule à avoir quelques chose de pertinent à dire a posté sur son blog un billet à ce sujet...

http://www.muriellemichon.org/2013/04/11/elue-de-proximite/

Citation :
Elue de proximité
Publié le 11 avril 2013 par Murielle Michon

Je ne peux rester sans réagir suite à l’affaire Cahuzac qui secoue le pays sans pour autant vouloir reprendre les propos répétés en boucle par les médias.

A propos de cette affaire proprement dite, je me contenterai d’exprimer le sentiment de profond désarroi que j’ai ressenti en apprenant qu’un membre de mon parti était un fraudeur fiscal alors même qu’il était en charge de lutter contre cette fraude qui nous pénalise tous.

Ce que je déplore profondément, ce sont les répercutions possibles de cette affaire sur l’image qu’ont les citoyens de leurs hommes et femmes politiques.

Investie depuis quelques années dans la gestion de ma ville pour défendre mes idées dans ce que je pense être l’intérêt du plus grand nombre, je fais partie de ces innombrables élu-e-s de tous bords qui s’efforcent de faire cohabiter au mieux activité professionnelle, engagement politique et vie personnelle et familiale.

Au niveau des élu-e-s de proximité, nous sommes très nombreux dans cette situation, à enchainer en plus de nos heures de travail, réunions municipales ou politiques, rencontres avec les citoyens, … Si l’on veut faire cela avec tout le sérieux nécessaire, chacune de ces réunions ou de ces rencontre nécessite un travail de préparation qui prend lui aussi du temps.

A titre d’exemple, samedi dernier je suis allé à la rencontre des citoyens de Bois Cadet à l’occasion de leur fête citoyenne et samedi prochain je serais sur le marché du boulevard de Verdun, à la rencontre des citoyens et des commerçants à l’occasion de la reprise des marchés partagés que j’ai créé l’an dernier.

Vu tous les efforts déployés, vu toutes l’énergie dépensée par les élu-e-s de proximité de tous bords pour que notre pays vive pleinement sa démocratie, il serait vraiment dommage que cette affaire Cahuzac qui reste aujourd’hui le fait d’un seul homme jette l’opprobre sur tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 14:18

Puisqu'on est dans le domaine culture et un sujet créé par les amis de Fontenay, voici l'affiche d'une exposition sur l'oeuvre de Marino Di Teana, sculpteur mondialement connu qui a réalisé à Fontenay la plus grande statue d'Europe en acier corten : Liberté, située place du général de Gaulle.


Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Rtemag11


Le vernissage c'est ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 15:24

C'est sur que la seule horreur qui existe est à Fontenay sous Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 15:45

Quelle bêtise et quel mépris pour un artiste reconnu dans le monde entier... et dont une des oeuvres majeures fait partie du patrimoine de notre ville.






http://www.lexpress.fr/culture/art/deces-du-sculpteur-francesco-marino-di-teana_1067633.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:23

Loïc a écrit:
Quelle bêtise et quel mépris pour un artiste reconnu dans le monde entier... et dont une des oeuvres majeures fait partie du patrimoine de notre ville.






http://www.lexpress.fr/culture/art/deces-du-sculpteur-francesco-marino-di-teana_1067633.html

C'est vous qui osez dire ça, alors que vous méprisez tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, en premier vos alliés d'hier le PS, alors coté mépris vous êtes vraiment très mal placé.

Vos leçons de mépris vous pouvez vous les garder pour vous, quand à la bêtise, regardez vous dans une glace vous verrez de quel coté est la bêtise.

Je vous ferez aussi remarquer que l'on est en démocratie et que j'ai le droit de trouver cette sculpture horrible, j'ai aussi le droit de le dire et de l'écrire, maintenant si cela ne vous plait pas et bien tant mieux, j'en suis bien content. Je ne suis pas le seul à Fontenay sous Bois à trouver cette sculpture horrible.


Dernière édition par vieux-breton le Mar 16 Avr 2013, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:49

z-inélégance


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:30

Loïc a écrit:
Puisqu'on est dans le domaine culture et un sujet créé par les amis de Fontenay, voici l'affiche d'une exposition sur l'oeuvre de Marino Di Teana, sculpteur mondialement connu qui a réalisé à Fontenay la plus grande statue d'Europe en acier corten : Liberté, située place du général de Gaulle.

Pour quelle raison cette statue qui était éclairée en soirée à l'époque de Louis Bayeurte reste désormais dans le noir ?

Indépendamment de la statue, cet éclairage donnait un peu d'allure à la place du Général de Gaulle qui est l'entrée Est de notre ville en arrivant par la A86...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:45

parce que les amis de Fontenay n'en ont pas la charge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 04:55

Ne serait-ce pas une demande des écologistes de réduire les dépenses en énergie la nuit, par exemple l'éclairage des monuments?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 07:18

http://www.usinenouvelle.com/article/delphine-batho-eteint-commerces-et-bureaux-la-nuit.N190615
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 07:25

z


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 09:49

a.nonymous écrit:
Citation :
Pour quelle raison cette statue qui était éclairée en soirée à l'époque de Louis Bayeurte reste désormais dans le noir ?

Indépendamment de la statue, cet éclairage donnait un peu d'allure à la place du Général de Gaulle qui est l'entrée Est de notre ville en arrivant par la A86...

C'est vrai que ce tas de rouille affreux en plein jour prenait des teintes harmonieuses la nuit avec son éclairage. J'ai ouie dire que c'était d'ailleurs l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 10:50

Libellule a écrit:
http://www.usinenouvelle.com/article/delphine-batho-eteint-commerces-et-bureaux-la-nuit.N190615

Rien ne s'oppose donc à ce que la statue réalisée par Francesco Marino Di Teana soit éclairée jusqu'à une heure du matin comme elle l'était à l'époque de Louis Bayeurte...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 11:57

matmut a écrit:
C'est vrai que ce tas de rouille affreux en plein jour prenait des teintes harmonieuses la nuit avec son éclairage. J'ai ouie dire que c'était d'ailleurs l'effet escompté.


Tas de rouille affreux ? Un peu léger comme analyse pour 100 tonnes d'acier Corten. Un métal qui justement vit et que sa rouille stable protège.


Aussi fin comme analyse que celle d'une élue de l'opposition (dont je tairai le nom par pure charité car elle siège encore) qui avait dénoncé l'érection de cette statue comme celle d'une faucille et d'un marteau géants sensés symboliser la politique de la ville.

L'architecte lui avait alors adressé une réponse cinglante en lui conseillant de "retourner à l'école" étudier la géométrie, les calculs et l'architecture.

En effet l'arrondi représente 1/10e de la place du général de Gaulle dans lequel s'insèrent les lignes verticales figurant les immeubles qui l'entourent.

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Img_1410


Ni faucille, ni marteau (sinon dans les fantasmes de Mme R...) mais une oeuvre monumentale calculé en fonction des dimensions de la place sur laquelle elle trône.


Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 12:46

Donc c'est bien ce que je disais, une véritable horreur qui trône au milieu de la place du général De Gaulle, cela rappelle plus certains ornements qui ornaient des places dans l'Ex URSS, je ne suis pas le seul à le dire que ce truc défigure l'entrée de la ville sur le canton Est, rasons la et plantons un arbre magnifique quii représentera plus la vie que ce truc affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:10

z


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:23

Dialogue avec l'Histoire ? Cadeau de Jacques Chirac aux Québécois
Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Cadeau11

ET oui y a pas qu' a Fontenay, cela fait bien rire nos cousins
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 11:07

zzzzzzzzz


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 11:10

xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:06

zzzzzzzz


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:22

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Alain Regnier était (cette année je ne sais pas car je n'ai pas renouvelé mon adhésion) le président des "Ami-e-s de Fontenay" qui ont édité "Un certain Art de Vivre".

Ce Monsieur m'a écrit sur ma messagerie personnelle, j'ai vu sans ouvrir le courriel qu'il souhaitait me parler du Forum du Plateau, je l'invite à le faire ici.

Vous serait il possible de traiter vos dossiers et litiges personnels directement entre personnes concernées et de nous foutre la paix les unes ou uns et les autres sur ce forum qui n'a que faire de vos querelles intestines entres cocos, socialos et écolos ?

Vous pourriez allègrement vous donner le compte et même vous étriper entre gens de gauche sur le forum de la ville mais c'est plus fort que vous , vous ne résistez pas à emmerder le brave peuple dans un des rares espaces de liberté qui reste dans cette ville.

Voilà c'est dit ! marre de ces incohérents qui ne sont bons qu'à se faire du gras sur notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 14:14

Pour l'information des lecteurs.
J'ai reçu des demandes de modération sur des propos "limites" tenus dans ce fil de discussions. J'ai demandé que chaque texte pouvant éventuellement être en contradiction avec les principes de notre charte commune soit revu ou supprimé par son ou ses auteurs.
A la demande de Marion Legouy Desaulle, j'ai moi même fait le ménage dans ses propres messages (sur 3 pages) et selon leur contenu sur quelques autres. J'aurais préféré l'auto correction, mais c'est ainsi silent
Hier plus de 100 (cent) messages ont été déposés sur ce modeste forum amateur et vers 22h 47 personnes étaient simultanément en consultation ou en expression.
Je vous laisse imaginer le temps qui me reste pour cultiver mon jardin comme auraient dit Candide et Pangloss (et même Truffaut) sunny
Donc attention à ce que vous écrivez, pas d'insultes, pas de diffamations, des faits, des preuves, des idées... ce sera déjà une bonne chose.
Merci pour votre compréhension.
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 14:46

Le Webmaster a bien raison. Certes, ce forum n'a pas pour destination le lavage de linge sale en famille d'autant que les problèmes personnels des uns ou des autres ne nous intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 14:58

Oui, le Webmaster a raison, j'ai donc usé de voies plus appropriées pour exprimer mon désaccord.

Et j'ai mené un élagage encore plus sévère afin que seule la trace d'un procédé contestable reste.


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Lun 22 Avr 2013, 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:08

Loïc écrit:
Citation :
matmut a écrit:
C'est vrai que ce tas de rouille affreux en plein jour prenait des teintes harmonieuses la nuit avec son éclairage. J'ai ouie dire que c'était d'ailleurs l'effet escompté.



Tas de rouille affreux ? Un peu léger comme analyse pour 100 tonnes d'acier Corten. Un métal qui justement vit et que sa rouille stable protège.

Loïc vous utilisez un citation tronquée pour juger mon analyse comme vous dites car si vous lisez correctement je dis que c'est affreux en plein jour et que les teintes deviennent harmonieuses la nuit avec son éclairage.
La réponse espérée était plutôt de savoir pourquoi elle n'était plus éclairée la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:45

@matmut

Cela fait longtemps que Loïc travesti la vérité et détourne les propos des intervenants de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:48

Admin a écrit:
Pour l'information des lecteurs.
J'ai reçu des demandes de modération sur des propos "limites" tenus dans ce fil de discussions. J'ai demandé que chaque texte pouvant éventuellement être en contradiction avec les principes de notre charte commune soit revu ou supprimé par son ou ses auteurs.
A la demande de Marion Legouy Desaulle, j'ai moi même fait le ménage dans ses propres messages (sur 3 pages) et selon leur contenu sur quelques autres. J'aurais préféré l'auto correction, mais c'est ainsi silent
Hier plus de 100 (cent) messages ont été déposés sur ce modeste forum amateur et vers 22h 47 personnes étaient simultanément en consultation ou en expression.
Je vous laisse imaginer le temps qui me reste pour cultiver mon jardin comme auraient dit Candide et Pangloss (et même Truffaut) sunny
Donc attention à ce que vous écrivez, pas d'insultes, pas de diffamations, des faits, des preuves, des idées... ce sera déjà une bonne chose.
Merci pour votre compréhension.
le webmaster

Il a de la patience le webmaster, moi il y a longtemps que j'aurais fait le ménage rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:01

Il a de la patience le webmaster, +1
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de Fontenay

Les amis de Fontenay


Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2012

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:45

L'association des Ami-e-s de Fontenay-sous-Bois & la Librairie Mot à Mot (19 place de la libération) vous invitent à participer au Café Littéraire

" Connaissez vous Fontenay-sous-Bois ? "

autour du livre Fontenay-sous-Bois, un certain art de ville.

en présence des auteurs, Alain Bascoulergue et Patrick Deby, et d'architectes, urbanistes, paysagistes et plasticiens ayant œuvré sur notre ville.


http://lesamisdefontenay.overblog.com/café-littéraire-avec-les-ami-e-s-de-fontenay
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de Fontenay

Les amis de Fontenay


Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2012

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:04

Les Ami-e-s de Fontenay vous invitent à aller voir la pièce C'est la faute à Le Corbusier écrite par Louise Doutreligne (qui a préfacé le livre Fontenay-sous-Bois un certain art de ville) et mise en scène par Jean-Luc Paliès.

Un spectacle urbain, drôle qui fait réfléchir, à partir de la constrcution de notre ville et de la vie quotidienne...

Un bon moment à ne pas manquer à proximité !


http://lesamisdefontenay.overblog.com/c-est-la-faute-%C3%A0-le-corbusier-encore-quelques-jours
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de Fontenay

Les amis de Fontenay


Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2012

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 15:10

Loïc a écrit:
Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Rtemag11


Suite à cette belle exposition sur Marino Di Teana et son oeuvre, la presse se fait écho de l'histoire de la statue monumentale Liberté et de son implantation dans la ville et les esprits...


http://lesamisdefontenay.overblog.com/libert%C3%A9-l-oeuvre-de-marino-di-teana-logo-des-ami-e-s-de-fontenay




Nous nous félictons aussi du très beau café littéraire qui s'est tenu hier soir à la Maison du citoyen en relation avec la librairie Mot à Mot. Une trentaine de personnes ont pu discuter autour du livre Un certain art de ville de notre cité, de sa construction et de son avenir. Une soirée symathique et constrctive.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 16:31

Les amis de Fontenay a écrit:
http://lesamisdefontenay.overblog.com/libert%C3%A9-l-oeuvre-de-marino-di-teana-logo-des-ami-e-s-de-fontenay

Il y a sur le site des Ami-e-s de Fontenay une vidéo intéressante qui montre le montage de la statue mais aussi la place qu'occupait l'éclairage nocturne de celle-ci pour l'artiste...

Voir: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VeoSm0q8SzE

Il est vraiment dommage que la municipalité actuelle ait décidé de faire désormais l'impasse sur cet éclairage...

Même si la nature du monument n'est pas la même, on a d'un coté une œuvre d'art et de l'autre un simple mobilier urbain, on peut faire le parallèle avec la pyramide des rigolots du Conseil général....

Dans les deux cas, on a des réalisations qui ont été pensées par leur créateur avec de l'éclairage pour la statue, de l'éclairage et de l'eau pour la pyramide, et qui, quelques années seulement après leur mise en place, sont plus ou moins laissées en déshérence...

On pourrait par exemple imaginée que la statue, vu sa proximité de la gare du Val, soit éclairée jusqu'à la fermeture de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 17:06

Le lien fourni par a.nonymous est très intéressant, il montre à l'évidence, que l'éclairage apporte beaucoup à cette oeuvre.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VeoSm0q8SzE
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 20:48

Merci a.nonymous, j'ai regardé la vidéo avec beaucoup de plaisir. La sculpture est bel et bien éclairée le soir, je l'ai constaté pas plus tard qu'hier en revenant de chez nos amis Portugais, l'éclairage est sensiblement différent que celui vu sur la vidéo reste à vérifier les instructions de l'artiste et voir si l'éclairage actuel respecte bien les instructions.
J'adresse ce soir un courriel aux services .

Et s'il s'agit de faire des économies autant effectivement limiter la durée de l'éclairage plutôt que de trahir l'intention de l'artiste et quel artiste!

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 21:08

a.nonymous a écrit:
Les amis de Fontenay a écrit:
http://lesamisdefontenay.overblog.com/libert%C3%A9-l-oeuvre-de-marino-di-teana-logo-des-ami-e-s-de-fontenay

Il y a sur le site des Ami-e-s de Fontenay une vidéo intéressante qui montre le montage de la statue mais aussi la place qu'occupait l'éclairage nocturne de celle-ci pour l'artiste...

Voir: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VeoSm0q8SzE

Il est vraiment dommage que la municipalité actuelle ait décidé de faire désormais l'impasse sur cet éclairage...




Une fois de plus l'anonyme est pris sur le fait de travestissement de la vérité (pour ne pas dire de mensonges éhontés qui n'ont pour but que de s'en prendre à la municipalité). J'ai moi-même vérifié ce fait. La statue est effectivement toujours éclairée la nuit. Pas tout à fait comme à son inauguration car depuis 20 ans la végétation de la place a poussé, mais Liberté est toujours éclairée...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 21:17

Et l'oeuvre de pop art en façade de l'Hôtel de Ville. Qui s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 22:24

C'est toute une histoire....

L'oeuvre à restaurer coûterait une petite fortune de plus il n'est pas certain que le métal retrouve son éclat et ses nuances d'origine ni son effet cinétique.

Ensuite il y a eu une erreur au montage telle que nous la connaissons aujourd'hui elle trahit donc les intentions cinétiques de l'auteur depuis le début.

Je me permets de vous rappeler que sous l'impulsion de XXXXXXX, nous sommes aujourd'hui confrontés à une dépense somptuaire de 390 000€ pour un Club-House de 30m² + 10m² de mezzanine. J'ai par ailleurs appris très récemment lors de l'AG de l'Office Municipal des Sports que le Club-House serait finalement dédié à l'usage exclusif d'un seul club de foot (exit le cinéma en plein air, la petite salle pour les fêtes, les anniversaires, les baptêmes des familles des grands ensembles). D'ailleurs le groupe socialiste vient d'écrire au Maire à ce sujet.

Donc les discussions sont en cours avec la Fondation Vasarely, il semblerait ici que l'oeuvre soit dans le message plutôt que dans la matière et qu'il y ait possibilité de "re-produire" l'oeuvre avec des matériaux nouveaux, plus résistants et, last but not least, ne point se tromper dans le montage!

Reste la question financière et là je vous renvoie au paragraphe précédent.

Pour ce qui est de la genèse du Club-House de Gilles Saint-Gal voyez aussi les "Ami-e-s de Fontenay" qui sont si j'ai bien compris un peu la mémoire de notre ville depuis 50 ans.


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Mer 08 Mai 2013, 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 22:28

a.nonymous a écrit:
Il est vraiment dommage que la municipalité actuelle ait décidé de faire désormais l'impasse sur cet éclairage...


Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 29819013


C'est quand même étrange de proférer de telles énormités, de tels mensonges, alors que l'éclairage est visible de toute la place et en particulier depuis les fenêtres du salon des habitants de la résidence des ardoises...

Et oui, cette statue était éclaire lors de son montage du temps où Louis Bayeurte était maire et elle l'est toujours depuis que Jean-François Voguet a été élu pour le remplacer.


Dernière édition par Loïc le Sam 27 Avr 2013, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 22:43

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Je me permets de vous rappeler que sous l'impulsion de Gilles Saint-Gal, nous sommes aujourd'hui confrontés à une dépense somptuaire de 390 000€ pour un Club-House de 30m²


Ah ? Je ne savais pas que c'était lui l'adjointe au patrimoine bâti de la ville.

Un peu facile de vouloir faire porter aux autres des croix dont ils ne sont pas responsables...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 00:19

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Merci a.nonymous, j'ai regardé la vidéo avec beaucoup de plaisir. La sculpture est bel et bien éclairée le soir, je l'ai constaté pas plus tard qu'hier en revenant de chez nos amis Portugais, l'éclairage est sensiblement différent que celui vu sur la vidéo reste à vérifier les instructions de l'artiste et voir si l'éclairage actuel respecte bien les instructions.
J'adresse ce soir un courriel aux services .

Et s'il s'agit de faire des économies autant effectivement limiter la durée de l'éclairage plutôt que de trahir l'intention de l'artiste et quel artiste!

@Marion,

Je suis passé voir ce soir et effectivement les spots à la base de la sculpture sont de nouveau allumés ce qui n'était pas le cas à de nombreuses reprises il y a quelques temps...

Et comme vous le dites avec euphémisme, "l'éclairage est sensiblement différent que celui vu sur la vidéo" et il est aussi différent de celui qu'il y avait il a encore quelques années... Il est même tellement différent qu'il faut désormais y prêter attention pour voir en arrivant sur la place que la sculpture est éclairée...

Je pense que la première chose à faire serait une intervention, de nuit, des jardiniers pour dégager la végétation qui fait écran entre les spots et la sculpture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les ami-e-s de Fontenay   Les ami-e-s de Fontenay - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ami-e-s de Fontenay
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête sur les commerces de Fontenay par l'association Appel pour Fontenay
» Après « Fontenay Ecologie », « Fontenay Citoyen », voici ...
» A Fontenay n°118
» A Fontenay n°119
» Le Val de Fontenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Culture, loisirs, sport dans votre quartier-
Sauter vers: