Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 De la peinture très dangereuse

Aller en bas 
+4
a.nonymous
Libellule
vieux-breton
Le Plateau
8 participants
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 14:07

Au matin du samedi 9 mars voici ce qu'on a trouvé rue Fabre d'Eglantine. La mairie sollicitée à plusieurs reprises n'a pas réagi.
Le nettoyage de cette peinture encore fraîche (qui ne contient pas de diluant) aurait pu être fait en 1/2 heure, à défaut on pourrait sécuriser le trottoir avec du sable, des barrières, des cônes, mais après 5 heures d'attente rien n'est fait.
On va attendre que tout soit bien sec, une chute éventuelle, et on saura la suite...

De la peinture  très dangereuse Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 15:14

Si cela était nécessaire, cela montre la puissance du service public fontenaysiens si chèrement défendu par Loïc qui nous garanti un service public de qualité, on en voit les limites.......
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 16:08

Attendons lundi avant de savoir si c'est de la négligence de la part de la mairie ou simplement un mauvais timing (le week end).
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 16:42

Libellule a écrit:
Attendons lundi avant de savoir si c'est de la négligence de la part de la mairie ou simplement un mauvais timing (le week end).

De nombreuses communes ont des permanences des services techniques le week-end....

Après la question que l'on peut se poser est comment cette peinture est arrivée là ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 16:46

J'ai téléphoné à la mairie deux fois dans la matinée à 9h30 et à 11h45
Pas moyen de joindre l'élu (e) de permanence. Impossible également d'avoir le service technique d'astreinte.
Bien entendu entre temps des étourdis ont marché dans cette flaque de peinture et le beau trottoir tout neuf vire au rouge.
Quand on est d'astreinte ou de permanence il n'y a pas de mauvais timing.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 17:49

Le Plateau a écrit:
J'ai téléphoné à la mairie deux fois dans la matinée à 9h30 et à 11h45
Pas moyen de joindre l'élu (e) de permanence. Impossible également d'avoir le service technique d'astreinte.
Bien entendu entre temps des étourdis ont marché dans cette flaque de peinture et le beau trottoir tout neuf vire au rouge.
Quand on est d'astreinte ou de permanence il n'y a pas de mauvais timing.

Normalement en téléphonant à la maire 01 49 74 74 74 et tapant 1 quand on est sur le répondeur, on obtient le gardien qui est en mesure de faire le nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 17:57

J'ai eu une personne au standard qui n'a pu ni me mettre en relation avec Mme Garcia l'élue de permanence ni avec le service d'astreinte. J'ai également tenté de joindre l'une des co présidentes élue du conseil de quartier, sans succès. Samedi, vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 18:40



Je présume donc que le niveau d'information du gardien n'est pas suffisant et qu'en l’occurrence, il ne devait pas savoir qui était d'astreinte et ni son numéro de téléphone pour le joindre s'il assure son astreinte de son domicile...
En attendant d'être démenti, c'est ce qui me parait le plus probable. Ce serait une faiblesse de communication en ces temps de @@@@@ qu'il conviendrait de régler si cela devait se confirmer, en effet.

PS pour Kik, sachant que la couleur de la peinture ni change rien afro


Dernière édition par Libellule le Sam 09 Mar 2013, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 19:24

Encore une réponse de la libellule qui ne sert strictement à rien, c'est juste histoire de montrer que " moi je sais ", mais tout le monde est capable de faire une recherche sur Internet et de trouver ce genre de réponse, en attendant la peinture est toujours là et la mairie à montrer une fois de plus son incapacité à traiter un problème simple.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptySam 09 Mar 2013, 19:31

La peinture est encore là.
+1
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyDim 10 Mar 2013, 11:42

Dans cette histoire, il ne faut surtout pas blâmer les employés municipaux qui eux font le boulot que leur donne à faire, ceux qu'il faut blâmer ce sont tout ces donneurs d'ordres, tout ces élus qui ne sont pas capable de gérer les petits problèmes du quotidien, mais qui sont capable de se mobiliser pour des causes internationales. Ils ne doivent pas oublier qu'ils ont élu pour gérer la ville de Fontenay sous Bois et pas pour gérer Beyrouth.
Alors demain quand il s'agira d'aller voter il ne faudra pas oublier que cette équipe n'a jamais fait le travail pour lequel ils ont été élu, ils ont oublié Fontenay sous Bois pour se consacrer à des problèmes internationaux qui n'ont rien à faire dans une salle du conseil municipal.
Un maire doit gérer sa ville et rien d'autre, il doit laisser les problèmes autre que municipal à ceux qui sont élu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyDim 10 Mar 2013, 11:55

Bonjour à tous, petit rappel de la marche à suivre pour mobiliser les services d'astreinte en dehors des heures de bureau,

1- c'est le gardien d'astreinte qui mobilise les services d'astreinte et l'élu d'astreinte si l'intervention le requiert.

2 - Les administré ne sont pas supposés joindre directement aucun élu ni les services techniques .

Je suis bien loin de Fontenay, est-ce que quelqu'un a fait le 01 49 74 74 74? Le répondeur indique le n° d'urgence et là vous aurez le gardien d'astreinte au téléphone qui fera le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyDim 10 Mar 2013, 12:11

OUI , j'ai appelé samedi Claude Mallerin (en province), la mairie (j'ai eu un interlocuteur "humain" qui a tenté de me passer sans succès l'élue de permanence, j'ai laissé mon téléphone au cas où, puis cette personne a essayé sans plus de succès de me passer le service technique d'astreinte, puis j'ai téléphoné à l'élue co présidente du conseil de quartier dont j'ai le n° de portable (Marion en l'occurence), elle était fort loin à l'étranger, puis un voisin a retenté le coup vers la mairie en début d'après midi, zéro, puis une voisine est allée vers 16h30 rue Jean Jaurès aux services de la voirie qui était fermé.
Hier soir de la sciure a été répandue sur le trottoir. Je ne sais pas par qui.
La propriétaire, est absente et rentre aujourd'hui, elle va apprécier.

ce matin

De la peinture  très dangereuse Peintu10
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyDim 10 Mar 2013, 12:36

Le Plateau a écrit:
la mairie (j'ai eu un interlocuteur "humain" qui a tenté de me passer sans succès l'élue de permanence, j'ai laissé mon téléphone au cas où, puis cette personne a essayé sans plus de succès de me passer le service technique d'astreinte, puis j'ai téléphoné à l'élue co présidente du conseil de quartier dont j'ai le n° de portable (Marion en l'occurence), elle était fort loin à l'étranger, puis un voisin a retenté le coup vers la mairie en début d'après midi, zéro,


Je vois ce point à mon retour, la procédure c'est que c'est le gardien d'astreinte qui coordonne l'info et je ne m'explique pas que l'on ait cherché à vous passer directement l'élu d'astreinte.

si je comprends bien quelqu'un vous a répondu le samedi matin sans que vous ayez eu à faire le n° d'urgence (le 1 ou 0 je crois)?

Et pour la personne qui a appelé la Mairie samedi après-midi, ça s'est passé comment exactement?

Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyLun 11 Mar 2013, 13:23

Nettoyage en cours.
Des étourdis ont marché pendant 48 heures dans la peinture fraiche et ont marqué les trottoirs. Ce lundi en fin de matinée la ville nettoie. C'est bien. Heureusement il s'agit d'une peinture sans solvant.
La peinture s'efface, mais les débiles courent toujours. Si la ville disposait de caméras aux endroits stratégiques, on trouverait peut être. Mais le maire s'y oppose. pale

De la peinture  très dangereuse Nettto10
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyLun 11 Mar 2013, 14:39

Ce qui arrive avec cette peinture rouge sur un trottoir n’est t’elle pas un révélateur sur la non réactivité au niveau de tous les services dans la ville
Je prends un exemple avec les Tags photos à l’appui
Cela fait maintenant 9 jours que des tags recouvrent ce panneau municipal plus des murs aux alentours toujours aucune interventions alors que le cantonnier passe tous les matins devant ainsi que des dizaines de véhicules de la ville
Curieux non [img]De la peinture  très dangereuse 00311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyLun 11 Mar 2013, 16:10

Vous n'avez rien compris Jean Pierre, cela s'appelle de l'art de rue, je suis sur que Tabanou approuve ce genre d'art .......
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyLun 11 Mar 2013, 18:06

Querno Sub tegmine fontes, version 2013 peut-être.

De la peinture  très dangereuse Armoiries-fontenay
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyLun 11 Mar 2013, 20:31

Citation :
Jean Pierre c'est à quel endroit de la ville?

Il me semble que c'est du coté de Pasteur, j'ai vu ça la semaine dernière en passant dans ce quartier, il y en a un énorme aussi sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyMar 12 Mar 2013, 07:48

Citation :
Les habitants de ce quartier réagissent-ils comme ceux du Plateau, car là haut, avec leur Association ils ne laissent pas passer ce genre de méfaits. Ils demandent des caméras sur la voie publique, ils ont raison.

Je ne pense qu'il y ait une association du coté de Pasteur, si il y en a une ce sera une association pro-mairie. Me déplaçant dans pas mal dans les quartiers de Fontenay sous Bois je peux vous dire qu'il y a très peu voir pas du tout d'association comme celle du plateau, celles qui existent comme je le dis plus haut ce sont des associations pro-mairie, la plupart du temps mise en place en sous marin par des sympathisants de l'ex-PCF.
C'est d'ailleurs de cette façon qu'ils arrivent à aller faire voter les gens le jour des élections et qu'ils arrivent à conserver la mairie, tout ce maillage de Fontenay sous Bois est dangereux pour la démocratie, ils ont eu plus de 40 ans pour l'organiser, il faudra être très fort en 2014 et que tout les abstentionnistes aillent voter si nous voulons que les dinosaures de l'ex-PCF retournent au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyMar 12 Mar 2013, 12:04

Le Plateau a écrit:


De la peinture  très dangereuse Img_0210

le Plateau est en zone BLEUE, ce matin le ciel nous envoie du BLANC en abondance, des débiles jettent du ROUGE, qui dira que nous ne sommes pas des patriotes? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyMar 12 Mar 2013, 13:38

Pour répondre avec précision ce panneau ce trouve rue Marcel et Jacques Gaucher et des grands tags sur les murs de l’usine SINEXIS(ex Roche) à quelques dizaines de mètres de Vincennes ou la différence d’entretiens des rues est spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyMar 12 Mar 2013, 16:17

Qui s'abstient au premier tour donne une demi-voix à la personne qu'il ne veut pas voir au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyMer 13 Mar 2013, 00:12

Oui effectivement possible dans le cas de dégradations volontaires.

Ce fut par exemple le cas lorsque des arbres furent entaillés dans le sentier du bois Guérin Leroux l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyMer 13 Mar 2013, 14:48

Loïc a écrit:
Oui effectivement possible dans le cas de dégradations volontaires.

Ce fut par exemple le cas lorsque des arbres furent entaillés dans le sentier du bois Guérin Leroux l'an dernier.

Et qu'a donné cette plainte ?

Les riverains ont-ils été convoqués et entendus ?
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse EmptyVen 15 Mar 2013, 17:19

Et si ont reparlais de la photo du panneau d’affichage tagué !


Pour le trottoir repeins en rouge c’est bon pas de problème !


Ont me dit que je suis dans la partie de la ville laissé à l’abandon
par la municipalité



Maintenant je comprends mieux pourquoi !


15 jours après les tags sont toujours là !


Bon je sais il a neigé il y a les vacances alors attendons encore 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la peinture  très dangereuse Empty
MessageSujet: Re: De la peinture très dangereuse   De la peinture  très dangereuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la peinture très dangereuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux de peinture interrompus stade Le Tiec
» Idiote, et dangereuse, Europe.
» ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier
» Une inauguration très symbolique...
» Je ne comprend plus très bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: