Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Enquête publique mars 2013 modifications du PLU

Aller en bas 
+12
David Dornbusch
jo
a.nonymous
papy Mougeot
jean Pierre
vieux-breton
Libellule
celine
JS
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Gérard
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:46

Sauf erreur l'enquête publique conduite dans le cadre du projet de modifications du PLU est ouverte depuis quelques jours en mairie pour une durée d'un mois (heures et jours à vérifier).

Il est curieux que la population ne soit pas davantage informée de cette procédure qui lui est proposée pour s'exprimer sur des problèmes qui concernent la densification éventuelle des quartiers, les règles d'urbanisme, la parcellisation des terrains, le calcul des surfaces de planchers soumises à l'impôt, les constructions en fond de parcelle, le calcul des espaces verts, la taxation des garages qui seront nouvellement construits etc...

Il serait vraiment souhaitable, si on veut une véritable consultation démocratique, de mieux informer les Fontenaysiens, d'aménager des lieux et des horaires compatibles avec les gens qui travaillent ou qui habitent loin de la mairie.

Peut-on espérer que les élus concernés, par exemple Mme Abeille, M.Gautrais fassent une communication sur les contenus des modifications envisagées, et organisent avec les services municipaux et les autres élu-e-s les conditions d'une vraie participation de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:52

Gerard a écrit:
Sauf erreur l'enquête publique conduite dans le cadre du projet de modifications du PLU est ouverte depuis quelques jours en mairie pour une durée d'un mois (heures et jours à vérifier).

Il est curieux que la population ne soit pas davantage informée de cette procédure qui lui est proposée pour s'exprimer


L'information est en première page du site internet de la ville :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/cadre-de-vie/urbanisme/plu/enquete-plu/index.html


et affichée dans tous les panneaux officiels de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:50

Effectivement il est utile de publier enfin ce lien. Les fichiers pdf qu'on y trouve sont fort intéressants, sauf le dernier d'entre eux qui est rompu.
Pour l'essentiel tout est ici

http://www.fontenay-sous-bois.fr/cadre-de-vie/urbanisme/plu/enquete-plu/index.html

On peut s'étonner de la discrétion qui entoure ce projet de modification du PLU de notre ville. On parle ici de beaucoup de choses, c'est bien, mais on à tendance à ne pas voir ce qui nous touche de près à Fontenay. On aimerait bien connaître le point de vue des élus ou candidats élus, sur ces fichiers pdf. Cela est, dans un sens, plus important que les considérations sur les Rroms.
Quant à ceux qui n'ont pas Internet, et ils sont très nombreux, ils auront la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:04

Le projet de modification du PLU se fait discret car il vise à permettre quelques réalisations de programme HLM et à recentrer la question d'intérêt général pour des équipements collectifs privés commerciaux.
Pas de quoi plastronner.
Pour ma part je me rendrai à l'enquête publique car, en tant qu'élue, je crois de mon devoir d'aborder l'enquête publique du point de vue de l'administré.

Alors oui, Gérard, on en reparle, comme des retombées sur Fontenay de la modernisation de la ligne A du RER I love you

Oh et puis si le diable est dans les détails, le bon Dieu doit y être aussi, n'est-il pas?

Maintenant que "Habemus papam François 1" tous les espoirs sont permis...

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:17

Gerard a écrit:
Effectivement il est utile de publier enfin ce lien. Les fichiers pdf qu'on y trouve sont fort intéressants, sauf le dernier d'entre eux qui est rompu.
Pour l'essentiel tout est ici

http://www.fontenay-sous-bois.fr/cadre-de-vie/urbanisme/plu/enquete-plu/index.html


Oui, c'est une simple modification du PLU et non pas une révision. Cette modification (à la marge donc) pour réaliser certains opérations d'urbanisme et me semble-t-il adapter ce règlement aux modifications de la législation.

Rien que du bien réglementaire qui ne remet en rien en cause la philosophie du PLU, du PLH et de l'organisation du développement urbain.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:07

Mistigri a écrit:
En fait vous faites tout pour que Fontenay ressemble à la Courneuve, qu'on y crée tous les logements sociaux que vous appelez pour Nogent, Vincennes ou le Perreux
À eux les logements intermédiaires ou de standing, à nous les HLM, les défavorisés.
Nous en sommes déjà à 33%, on va aller jusqu'où?
Mistigri, vous avez bien résumé la situation.
Personnellement, je pense que nous sommes partis pour atteindre les 50% de logements sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:16

On en reparle en avril 2014.
Peu de chance que ça change à la mairie.
Vous verrez, les Fontenaysiens ont la tête dure !
Comme on dit : c'est l'espoir qui fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:18

ninon a écrit:
Il y a beaucoup trop d'IGOR et de "le Hic" à Fontenay, on va finir par en crever.
C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:21

Changement a écrit:
Si la campagne démarre sur ces bases, ce n'est en effet pas gagné. Moi je veux croire à l'alternance, il faut que la "non gauche" mobilise les abstentionnistes
Que recouvre la "non gauche" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 08:21

JS a écrit:
Personnellement, je pense que nous sommes partis pour atteindre les 50% de logements sociaux.

Ah bon ? Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Pour l'instant, le PLH qui fait autorité en la matière, parle d'un tiers de logements sociaux.

Et si l'on examine les dernières opérations on est dans cette proportion. Ainsi le dernier conseil municipal (le 28 février, ce n'est pas ancien) dans son point 4 a accordé une garantie d'emprunt à la société LOGIREP pour la construction de 8 logements sociaux au 3 rue Jean-Jacques Rousseau. Huit logements sociaux inclus dans une opération de construction de 24 logements en tout.

8/24 ça fait 1/3, ça fait 33 % me semble-t-il. Et ce taux de construction ne parvient même pas à maintenir le taux de logements accessibles face au développement de la construction privée. C'est pour cela que dans certaines opérations on a opté pour 50 %.

Globalement la proportion de logements publics et accessibles est d'un tiers. Soit 2/3 de logements privés.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 08:23

JS a écrit:
On en reparle en avril 2014.
Peu de chance que ça change à la mairie.
Vous verrez, les Fontenaysiens ont la tête dure !

C'est une bonne nouvelle ça ! Very Happy

"Beaucoup de chance que ça ne change pas". Même si on est moins dans la chance que dans le choix politique des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 10:11

Mistigri a écrit:
@MarionComment un établissement commercial peut il être reconnu d'intérêt général, sur quelles bases?
@ Loic Pour les modifications mineures vous exagérez, quand des secteurs passent leur COS de 0,4 à 1 ce n'est pas rien.

Bonjour Mistigri, pour mieux comprendre la modification du PLU, je vous invite à vous rendre à la Maison de l'Habitat. Vous pourrez ainsi vous faire confirmer les choses, la confusion entre équipement collectif et intérêt général et les dérogations qui auraient pu s'y rapporter sont supprimées.

Il y aura d'une part la réglementation se rapportant aux établissements publics avec assise service public et d'autre part la réglementation se rapportant aux établissements privés avec assise commerciale.

Je n'entrerai pas dans les détails ici mais il va de soi qu'il conviendra dans le fil de l'enquête publique de s’enquérir de la réglementation lorsque des établissements privés font l'objet d'une convention avec le service public. Je puis vous assurer Mistigri que la modification ci-dessus va contribuer à beaucoup clarifier les choses.

Pour ce qui est de l'inquiétude concernant le taux de HLM à Fontenay: la modification du PLU ne vise qu'à permettre la réalisation de logements déjà programmés et nous sommes très loin en matière de logements à construire des objectifs fixés par le PLH.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 10:38

Igor a écrit:
Vous êtes tous dans votre bulle égoiste de petits propriétaires, nous réussirons à vous rendre tellement isolés que vous partirez. Bon débarras.

Que de haine exprimée dans cette déclaration !
Cela donne aucune envie de voter pour la gauche, puisque personne Loïc, Marion et autres ne se sont indignés à ces propos honteux.
Et cela ce dit pour la mixité sociale ? Avoir un petit bien (pas beaucoup de grandes propriétés à Fonrenay) c'est indigne ? Pourtant quand ilfaut payer même pour un garage nos gens de gauche sont bien contents d'engranger pour une répartition pour les défavorisés chez qui on ne rencontre pas toujours un désir de limiter sa pauvreté comme par exemple enfanter une famille nombreuse.
Et il faudrait quand même pas passer sous silence que ces propriètaires s'engagent ou ce sont engagés dans des privations une grande partie de leur vie pour avoir un toit sans rien devoir à la socièté.

Alors M. Igor un peu de respect pour tous, la mixité doit s'exprimer partout même dans les propos proférés avec tant de méchanceté.
Je ne vous connais pas et j'en suis fort heureuse, il n'y a rien d'enrichisant (je ne parle pas d'argent) à vous connaître mais bien sûr je ne vous intéresse pas non plus puisque je ne suis pas de votre avis, c'est le propre d'un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 10:52

Bonjour Céline, bien sûr je suis indignée par les propos de Igor qui envenime le débat on se demande bien dans quel but.

Alors il m'a semblé plus constructif de reprendre la remarque de Mistigri qui méritait, sur le fond, elle, que l'on se donne la peine d'y répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 10:59

La non gauche, c'est comme la non droite.
Vous enlevez les extrêmes, et vous tombez sur les démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 11:04

Marion Legouy-Desaulle a écrit:


Alors il m'a semblé plus constructif de reprendre la remarque de Mistigri qui méritait, sur le fond, elle, que l'on se donne la peine d'y répondre.



Et oui, bonne question. Une "alternance" pour faire quoi dans le domaine ? Faire passer le taux de logements accessible de 33 % à 20 ? Ce ne serait pas sérieux.


Je crois que la politique municipale actuelle, construire et maintenir une ville harmonieuse avec 1/3 de logements accessibles est la plus raisonnable, juste et efficace socialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 11:36

Loïc a écrit:
JS a écrit:
On en reparle en avril 2014.
Peu de chance que ça change à la mairie.
Vous verrez, les Fontenaysiens ont la tête dure !

C'est une bonne nouvelle ça ! Very Happy

"Beaucoup de chance que ça ne change pas". Même si on est moins dans la chance que dans le choix politique des habitants.
C'est ainsi.


Loïc a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:


Alors il m'a
semblé plus constructif de reprendre la remarque de Mistigri qui
méritait, sur le fond, elle, que l'on se donne la peine d'y répondre.

Et oui, bonne question. Une "alternance" pour faire quoi dans le domaine ?
Faire passer le taux de logements accessible de 33 % à 20 ? Ce ne serait pas sérieux.

Je crois que la politique municipale actuelle, construire et maintenir une ville harmonieuse avec 1/3 de
logements accessibles est la plus raisonnable, juste et efficace socialement.
Tout simplement, pour une gestion plus démocratique de la ville et pour répondre aux problèmes concrets des gens : éclairage, voirie, stationnement, traversée dangereuse de certains axes routiers (comme par exemple Mal de Lattre de Tassigny ou avenue Stalingrad), entretien des parcs et espaces verts, ....
Actuellement, on a beau exprimer dix fois la même chose dans les conseils de quartier, ça ne sert quasiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 18:54

Je ne suis pas certain que si Esclattier, Lecoq ou d'autres étaient maires ça irait plus vite. Il y a toujours et partout un décalage entre les demandes des citoyens et leur réalisation. Il y a des choix, des priorités budgétaires et humaines. Tout ne peut pas être fait en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 19:20

Loïc a écrit:
Je ne suis pas certain que si Esclattier, Lecoq ou d'autres étaient maires ça irait plus vite. Il y a toujours et partout un décalage entre les demandes des citoyens et leur réalisation. Il y a des choix, des priorités budgétaires et humaines. Tout ne peut pas être fait en même temps.
Qu'est ce que vous en savez, laissez leur la place et on verra bien de quoi ils sont capables, 6 ans c'est vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 19:59

Mais ça c'est aux électeurs de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 15 Mar 2013, 20:07

Les propos de ce IGOR
sont scandaleux encore un qui na
aucun respect un pauvre type en
somme bien représentatif de sont partis



Pour en revenir au sujet


Vue la manière dont
la Ville est dirigé ou plutôt pas
dirigé



Il sera aisé pour Mr G Lecoq
et sont équipe de reprendre le flambeau
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:22

Hier 21 mars je suis allé consulter le dossier PLU, poser des questions au commissaire enquêteur et porter quelques remarques sur le cahier. Après une semaine j'étais le... troisième à m'exprimer.
Ce sera ouvert samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:28

Les passionnés sont sur ce forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:37

Loïc a écrit:
Je ne suis pas certain que si Esclattier, Lecoq ou d'autres étaient maires ça irait plus vite. Il y a toujours et partout un décalage entre les demandes des citoyens et leur réalisation. Il y a des choix, des priorités budgétaires et humaines. Tout ne peut pas être fait en même temps.


Il est admirable de constater que les gens dont nous déplorons les carences permanentes et les dysfonctionnements de gestion depuis 40 ans s'érigent en donneurs de leçons et dénigrent ceux qui ne sont en rien responsables du naufrage de la ville...

En bref ils sont mauvais mais les "autres" qui n'ont pas été aux manettes seraient selon eux encore pire... chiche on va essayer !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:43

Gerard a écrit:
Hier 21 mars je suis allé consulter le dossier PLU, poser des questions au commissaire enquêteur et porter quelques remarques sur le cahier. Après une semaine j'étais le... troisième à m'exprimer.
Ce sera ouvert samedi matin.

Pouvez-nous éclairer en nous faisant part des remarques que vous avez consignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyLun 25 Mar 2013, 06:17

papy Mougeot a écrit:
Loïc a écrit:
Je ne suis pas certain que si Esclattier, Lecoq ou d'autres étaient maires ça irait plus vite. Il y a toujours et partout un décalage entre les demandes des citoyens et leur réalisation. Il y a des choix, des priorités budgétaires et humaines. Tout ne peut pas être fait en même temps.

Il est admirable de constater que les gens dont nous déplorons les carences permanentes et les dysfonctionnements de gestion depuis 40 ans


Il ne me semble pas que ce soit l'avis exprimé par les électeurs. "Vous" déplorez, c'est votre droit. Mais la majorité des votants Fontenaysiens ne semblent pas de cet avis ayant donné plus de 5000 voix d'avance à la liste Voguet sur celle de son principal adversaire Esclattier lors des dernières municipales.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyLun 25 Mar 2013, 07:12

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Loïc a écrit:
Je ne suis pas certain que si Esclattier, Lecoq ou d'autres étaient maires ça irait plus vite. Il y a toujours et partout un décalage entre les demandes des citoyens et leur réalisation. Il y a des choix, des priorités budgétaires et humaines. Tout ne peut pas être fait en même temps.

Il est admirable de constater que les gens dont nous déplorons les carences permanentes et les dysfonctionnements de gestion depuis 40 ans


Il ne me semble pas que ce soit l'avis exprimé par les électeurs. "Vous" déplorez, c'est votre droit. Mais la majorité des votants Fontenaysiens ne semblent pas de cet avis ayant donné plus de 5000 voix d'avance à la liste Voguet sur celle de son principal adversaire Esclattier lors des dernières municipales.

Et alors être élu n'est pas une preuve de compétence, je crois qu'en ce moment les électeurs sont de plus en plus nombreux à le constater.
Être élu n'implique pas que des gens d'un autres bord seraient plus néfastes en matière de gestion de la commune.
La droite et le centre n'ayant jamais dirigé la ville depuis 40 ans comment affirmer qu'ils feraient plus mal ? Est on incompétent parce que l'on n'est pas élu ?

Il est tout à fait possible d'être élu tout en étant incompétent, en mentant à son électorat... en faisant de la démagogie ou même en trichant. Les exemples sont nombreux chez nous et dans d'autres pays.
Je crois même qu'en ce moment des hommes politiques qui ont fait élire une équipe pour gouverner se dressent contre ceux qu'ils on porté au pouvoir... Alors le fait d'être élu brevet de compétence, de rigueur... et de respect des promesses permettez moi de réfuter l'argument.

Je persiste à penser même si je suis minoritaire, ce qui n'implique pas que je me trompe que nous devrions changer l'équipe municipale.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyLun 25 Mar 2013, 10:58

Simoun a écrit:
Le problème c'est que pour remplacer des élus incompétents qui sont passés par le pseudo filtre des urnes, il faut employer le même moyen avec d'autres.
Evidemment la démonstration de l'inaptitude a été faite pour les uns et pas encore pour les autres.

Entre la certitude de continuer avec les mêmes qui sont au manche depuis 40 ans et la possibilité d'avoir mieux pour quelques années... après on verra... il sera possible de changer après 6 ans.
Peut on faire pire que ce que nous avons ? D'un coté l'espoir d'un mieux, de l'autre coté la continuation du pire !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyMar 26 Mar 2013, 14:05

Mais non tout n'est pas aussi binaire d'un côte l'espoir d'un mieux, de l'autre côté la continuation en mieux. clown
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyMar 26 Mar 2013, 14:17

+1 Bien sûr que c'est possible, comme l'inverse. Et alors? Les deux peuvent être en mieux. Je ne dis rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyMar 26 Mar 2013, 14:42

Libellule a écrit:
+1 Bien sûr que c'est possible, comme l'inverse. Et alors? Les deux peuvent être en mieux. Je ne dis rien d'autres.

Pourquoi des gens qui sont au pouvoir depuis 40 ans auraient ils l'intention d'évoluer ? certain en sont encore au stalinisme...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 15:26

Est-ce que Pierre Ramadier, Patrice Bédouret, David Dornbusch, Murielle Michon, Michel Tabanou, Gildas le Coq en sont encore au stalinisme, non. Vous voyez je suis raisonnable, je ne mets même pas le nom d'un EELV ou d'un FDG.

Est-ce que certains peuvent faire évoluer la majorité actuelle en mieux, oui. Est ce que d'autres peuvent faire gagner l'opposition actuelle pour que cela aille mieux, aussi, oui. Et dire que c'est vous qui donnez des leçons de binéarité... Je peux vous garantir que l'une ou l'autre des solutionbs représentatar un mieux pour la définition du PLU ... (sujet d'origine)

PS Ils vous vont bien vos habits, un beau costard taillé sur mesure et des belles pantoufles vertes, avec quelques pièces cousues de fil rouge. Seul votre pantalon gris vous empèche de voir la vie en rose ou le ciel en bleu, c'est bien triste pour vous.

http://patate-douce.blog.fr/2011/07/07/pourquoi-les-gens-heureux-me-font-ils-chier-11440200/
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 15:47

a.nonymous a écrit:
Gerard a écrit:
Hier 21 mars je suis allé consulter le dossier PLU, poser des questions au commissaire enquêteur et porter quelques remarques sur le cahier. Après une semaine j'étais le... troisième à m'exprimer.
Ce sera ouvert samedi matin.

Pouvez-nous éclairer en nous faisant part des remarques que vous avez consignées ?

Oui avec plaisir, bien que mes remarques ne sont que... des remarques sur un cahier, pas le résultat d'une discussion ou d'un débat
"Accueil très agréable, documentation très claire...
Quelques modifications destinées à décourager la possession de voitures (Cf règlement urbanisme p.14) en particulier la diminution du nb de places de parking par construction nouvelle, la taxation des m² de garage au même taux qu'une salle de séjour (surface de plancher).
...
On ne parle pas du tout (sauf erreur) du PLH, et de la proportion de logements sociaux actuellement 33% du parc
....

Manque global d'information des habitants. Internet ne suffit pas, les Conseils de Quartiers non plus....


Petit rappel utile, tout le PLu est là
http://www.fontenay-sous-bois.fr/cadre-de-vie/urbanisme/plu/enquete-plu/index.html
.....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 16:25

Comment pensez-vous qu'à l'avenir les conseils de Quartier pourraient être mieux intégrés à ces processus lourds? Et comment pensez-vous que ce type d'information devrait parvenir aux habitants? Et comment faire pour aller vers une démocratie plus participative? Pourrait-on prendre modèle sur des pratiques de villes voisines ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 16:30

Libellule a écrit:
Est-ce que Pierre Ramadier, Patrice Bédouret, David Dornbusch, Murielle Michon, Michel Tabanou, Gildas le Coq en sont encore au stalinisme, non. Vous voyez je suis raisonnable, je ne mets même pas le nom d'un EELV ou d'un FDG.

Est-ce que certains peuvent faire évoluer la majorité actuelle en mieux, oui. Est ce que d'autres peuvent faire gagner l'opposition actuelle pour que cela aille mieux, aussi, oui. Et dire que c'est vous qui donnez des leçons de binéarité... Je peux vous garantir que l'une ou l'autre des solutionbs représentatar un mieux pour la définition du PLU ... (sujet d'origine)

PS Ils vous vont bien vos habits, un beau costard taillé sur mesure et des belles pantoufles vertes, avec quelques pièces cousues de fil rouge. Seul votre pantalon gris vous empèche de voir la vie en rose ou le ciel en bleu, c'est bien triste pour vous.

http://patate-douce.blog.fr/2011/07/07/pourquoi-les-gens-heureux-me-font-ils-chier-11440200/

Désolé je ne peux en vouloir y compris pour le PLU qu'au gens qui le mettent en place... ce serait plus simple de dire que c'est de la faute de sarko.ou du maire de Vincennes mais une telle idée me semblerait pour le moins tordue.

Je suis content que mon avatar soit aussi populaire et je remercie celui qui me l'a donné... il permet à ceux qui sont à court d'arguments de continuer à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 16:42

Je crois qu'il s'agit là d'un paramêtre important en effet, la loyauté, la transparence, l'humilité et l'honnêteté sont des valeurs essentielles à porter.

Que les élus se rapprochent des citoyens. Pour que les ciotyens se rapprochent de nouveau des élus (en votant plus).

J'espère vraiment que la campagne municipale révèlera des individus de cette trempe. Celui qui sera au plus près de ces qualités quelque que soit la couleur de son étiquette politique aura mon estime plus que tous les autres. Enfin on entre dans des considérations non politiciennes. Ou tout n'est pas noir ou blanc, orange ou bleu, vert ou rose, rouge ou gris.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 19:20

La rupture, voilà bien un mot qui est à double tranchant. Ce que je crains pour ma part, c'est que ce soit l'axe démocratique qui se fasse découpé par deux lames de fonds simultanées, ayant un effet de cisaille. Cela dépasse la qualité des élus eux mêmes, il y a un vent de contestation qui vient du peuple ; il est en partie irrationnel, et certainement pas uniquement d'ordre relationnel ; c'est à mon sens, un vrai, sinon le seul vrai sujet politique.

J'ai voici peu mis en fin d'un de mes messages "1929-1933, 2009-2013".
Qu'est-ce que j’aimerais qu'on n'en soit pas là.
Mais j'ai de plus en plus de craintes que l'on y soit.

Quand j'essaye de développer un peu ces sujets, je vois bien que le premier réflexe, est de balayer d'un revers de main ces analyses. Ce n'est certainement pas ce qui me rassure.

Je peux vous dire que je surveille cela de très près, et qu'aussi paradoxal que cela puisse paraître, j'aimerais être dans l'erreur et que mes contradicteurs les plus virulents aient raison, et que les mois ou les années à venir leur donnent raison de fait : j'aimerais que tout cela ne soit que pure imagination de ma part. Loin de moi, je vous prie de bien vouloir me croire, de vouloir jouer à celui qui sait tout, au moralisateur, ou au krypto doctrinaire masqué; Que l'on ne veuille pas me croire, admettons, que l'on mette en cause e que j'écris pour en dénaturer le sens, juste comme cela pour caviarder à l'encre de je ne sais quoi, est particulièrement agacant et injuste me concernant ; si demander que les uns ou les autres on se respecte c'est trop en demander , bien entendu que j'en prendrais acte,

Papy dit avoir tout compris de moi, parle de "pro" de "manip" ou je ne sais quoi encore, alors que je l'ai invité à prendre un café avec lui pour qu'au moins il apprenne à mieux me connaître, mais cela il ne veut pas le lire. Et pourtant la proposition tient toujours.

Vous ne savez pas à quel point j'aimerais pouvoir vous écrire que l'on n'est pas en train de voir monter une organisation en réseaux porteuse d'un retour à un national socialisme qui ne voudrait pas dire son nom.

Pour l'instant je ne me résous pas à admettre que je serais celui dans l'erreur. Et c'est pourquoi je m'efforce de résister à la banalisation des attitudes extrêmes, ou à la dénonciations extrêmes de ces attitudes





Dernière édition par Libellule le Ven 29 Mar 2013, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 19:43

Si le problème n'était que Fontenaysien... je m'en accommoderai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 20:10

Libellule à peur d'un national socialisme qui va peut être revenir... moi ce que empoisonne ma vie depuis des années c'est un communisme qui lui est bien présent.

Pour ce qu'il en est de prendre un café... j'attends que libellule puisse présenter une argumentation qui vole un peu au dessus de mon avatar... en cela il est digne de son "camarade" JO.
Chacun à ses références et son argumentation, libellule s'est exprimé assez longuement et il ne me semble pas utile de le rencontrer.

NB : pour l'invitation au café, désolé mais je suis trop mal habillé pour vous tenir compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 20:25

sunny je vous parle dans la vraie vie.
A+ donc.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 20:33

Mistigri a écrit:
Il faut tenir compte de sa [Le Pen] montée dans les sondages. Est-ce qu'il y aura une personnalité connue du FN à Fontenay aux municipales? si oui je crains bien que beaucoup de gens tentent le coup.

Le danger c'est que l'on constate à la lumière de ce qui s'est passé dans l'Oise, qu'une candidate FN de seconde zone sans charisme particulier cristallisant les votes de rejet arrive se glisser devant une candidate socialiste....
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 20:38

Libellule a écrit:
sunny je vous parle dans la vraie vie.
A+ donc.

moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 20:39

Il faut absolument éviter des taux d'abstention dépassant les deux tiers des inscrits.
Et que le crise emporte tout sur son passage, comme dans les années 30.
Ce n'est pas en soi le national socialisme que je craigne en soi, c'est le retour d'une période qui n'a pas eu que des bons côtés dans la vraie vie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 20:54

Nous percevons les dividendes des mesures nécessaires non prises en temps voulu et de la fameuse exception française... qui permettait de faire le contraire de ce qu'il était indispensable de réaliser lorsque d'autres pays se réformaient.
L'abstention risque de diminuer mais sans doute pas au bénéfice des partis qui par démagogie nous ont mis en difficulté lorsqu'ils gouvernaient.
Les groupes de pression politique qui ont pris en otage le pays en le mettant dans la débine, en se conduisant comme des auxiliaires obéissants aux partis d'opposition vont recevoir leur récompense.

Mettre le pays à genoux pour satisfaire une doctrine politique ou pour préserver des droits acquis (sic) personnels au mépris du bien commun tout ceci à son prix.

Tôt ou tard il faut assumer...


Surtout ne pas toucher au statut fiscal des journalistes la favorite ne serait pas contente et on ferait perdre des % de sympathie au président...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 22:06

Libellule a écrit:
Il faut absolument éviter des taux d'abstention dépassant les deux tiers des inscrits.

Même une abstention des deux tiers des inscrits est inacceptable....

Au niveau local, la municipalité actuelle a été élu au premier tour des municipales 2008 avec 62.25% des suffrages exprimés.... Belle performance annoncée comme cela....

Quand on approfondit on constate qu'il y a eu pour ce suffrage 45,24 % d'abstention et seulement 54,76 % de votants...

SI on recalcule le score de la municipalité actuelle, celle-ci a donc été élue par seulement 33,15 % des inscrits, un fontenaysien sur trois..

Et dans le cas des municipales de 2008 à Fontenay, le choix des électeurs était limité tant par les accords d'appareils à gauche comme à droite et que par l'absence de candidat d'extrême droite...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyVen 29 Mar 2013, 22:43

D'autres disant l'inverse. Tout dépend, Si il peut y avoir des triangulaires ou pas.
Plus il y a de listes plus les voix se dispersent.
La dispersion favorise l'extrême droite.
Et l'eloignement du sujet PLU... Damned.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptySam 30 Mar 2013, 07:45

PAMINA a écrit:
Le PLU c'est plié


C'est possible en effet. Le commissaire enquêteur disait lui-même que le dossier de l'enquête publique était clair et préparé avec "grand sérieux" par les services de la ville.

Et en effet, la présentation est complète, techniquement irréprochable et cohérente avec la politique de développement local en matière d'habitat, d'économie et d'équipements publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptySam 30 Mar 2013, 08:00

Loïc a écrit:
PAMINA a écrit:
Le PLU c'est plié


C'est possible en effet. Le commissaire enquêteur disait lui-même que le dossier de l'enquête publique était clair et préparé avec "grand sérieux" par les services de la ville.

Et en effet, la présentation est complète, techniquement irréprochable et cohérente avec la politique de développement local en matière d'habitat, d'économie et d'équipements publics.

Ah oui, c'est vrai que tout le monde se rappelle le sérieux de la présentation du PLU avec du matériel qui ne fonctionnait pas, si c'est ça votre sérieux pas étonnant que Fontenay sous Bois soit dans cet état là.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptySam 30 Mar 2013, 09:15

Dans cet état là? Si je fais trop long, vous fait trop court.
Allez faites un effort.
Revenir en haut Aller en bas
jo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2011

Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:49

Eh , Oh, ... Pour revenir au sujet.

Vous savez que l’enquête publique sur la modif du PLU est bientôt close !

Vous n'avez rien écrit sur le registre ?

Et bien, il sera trop tard pour râler après, sauf si c'est un sport habituel!

Ah, oui par contre,
n'oublier pas de signer vos remarques de votre nom et adresse et non de votre pseudo.
C'est la loi.

Je ferai de même puisque Je Dis Tout Sur Tout. ( selon l' intérêt porté au débat bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty
MessageSujet: Re: Enquête publique mars 2013 modifications du PLU   Enquête publique mars 2013 modifications du PLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête publique mars 2013 modifications du PLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête publique
» URGENT Enquête Publique sur le nouveau PLU: plus que quelques jours
» Ligne 15 Est - Saint-Denis Pleyel à Champigny Centre par Val de Fontenay
» Contrat de développement territorial - CDT - Paris Est entre Marne et Bois - Enquête publique
» Modification du PLU novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: PLU (Plan Local d'Urbanisme) - PLH (Plan Local de l'Habitat) - Immobilier fontenaysien-
Sauter vers: