|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui | |
|
+11Loïc Robin iris2 Marion Legouy-Desaulle celine l'imprecateur Libellule Gérard Salamandre papy Mougeot a.nonymous 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
a.nonymous
| Sujet: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 20 Mar 2013, 00:16 | |
| Rappel du premier message :La cour de cassation a donc décidé que dans le privé il était possible de travailler affublé comme on l'entendait dès lors que c'était pour des sornettes religieuses... Et encore une fois salariés du privé et fonctionnaires sont traités différemment... Triste défaite pour les défenseurs de la laïcité mais le législateur ne pourra rester sans réagir comme le laissent déjà penser les propos de Manuel Valls... - Citation :
- 19/03/2013 à 17:48
Crèche Baby Loup: le licenciement d'une employée voilée annulé en cassation
La Cour de cassation a annulé mardi le licenciement en 2008 d'une employée voilée de la crèche privée "Baby Loup", dans les Yvelines, une décision vivement critiquée par les partisans de la laïcité et "regrettée" par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
"S'agissant d'une crèche privée", la plus haute juridiction judiciaire a estimé que le licenciement de cette salariée, Fatima Afif, constituait "une discrimination en raison des convictions religieuses" et devait être "déclaré nul".
Selon la Cour de cassation, le principe de laïcité ne peut être invoqué pour priver les "salariés des employeurs de droit privé qui ne gèrent pas un service public" (...) "des protections que leur assurent les dispositions du code du travail".
La juridiction suprême a donc cassé l'arrêt de la cour d'appel de Versailles qui avait jugé le licenciement "licite". L'affaire sera rejugée devant la cour d'appel de Paris, ont précisé des avocats.
"C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui", "c'est une défaite sévère", a réagi l'un des conseils de la crèche Baby Loup, Me Richard Malka, estimant que cet arrêt marquera "une explosion des revendications communautaristes dans l'entreprise".
"La situation est préoccupante", a-t-il dit. Pour lui, "la balle est désormais dans le camp des politiques".
Prenant la parole à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui avait pris position pour la crèche au moment de l'affaire, a "regretté" cette décision.
"En sortant quelques secondes de mes fonctions, je veux vous dire combien je regrette la décision de la Cour de cassation aujourd'hui sur la crèche Baby Loup et sur cette mise en cause de la laïcité", a-t-il déclaré.
"digue de la laïcité"
Des personnalités telles que la philosophe Elisabeth Badinter ou Jeannette Bougrab, soutiens indéfectibles de la crèche depuis le début de l'affaire, ont assisté à la lecture de l'arrêt de la Cour, en début d'après-midi dans une salle bondée.
"La Cour de cassation vient de forcer la digue de la laïcité", a commenté Jeannette Bougrab, qui avait apporté son soutien à la crèche alors qu'elle présidait la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité), saisie également par la salariée.
Interrogée par l'AFP, Claire Waquet, avocate de la Mme Afif, a expliqué que si "l'employeur de droit privé peut limiter l'exercice de la liberté religieuse", il doit le faire de "manière très prudente et proportionnée".
Or, dans cette affaire, la Cour a jugé que la clause d'obligation de neutralité du règlement intérieur de la crèche était "générale et imprécise".
En décembre 2008, la salariée, de retour d'un congé maternité suivi d'un congé parental, avait annoncé son intention de garder son foulard durant son travail. Ce qu'avait refusé Natalia Baleato, directrice de la structure, invoquant l'obligation de "neutralité philosophique, politique et confessionnelle" inscrite dans le règlement intérieur. Cette ancienne sage-femme s'est dite "interloquée" et "déçue" après "25 ans de travail pour favoriser l'insertion des femmes dans le quartier", a-t-elle confié à l'AFP.
L'ex-employée de cette crèche associative située dans un quartier défavorisé de Chanteloup-les-Vignes avait été déboutée à deux reprises par la justice, une première fois devant le conseil de prud'hommes de Mantes-la-Jolie (Yvelines) qui avait validé en décembre 2010 son licenciement pour "faute grave" deux ans auparavant. La cour d'appel de Versailles avait confirmé la décision en octobre 2011.
L'affaire, très médiatisée, avait suscité une polémique nationale et créé des remous au sein de la Halde qui avait d'abord apporté son soutien à la salariée.
Peu avant la lecture de l'arrêt Baby Loup, la Cour a livré une décision en sens contraire dans une autre affaire de port du voile au travail, mais dans le cadre d'une "mission de service public". En l'occurrence, elle a confirmé le licenciement d'une employée de la Caisse primaire d'assurance maladie de Seine-Saint-Denis qui portait un foulard islamique sur son lieu de travail. Source: http://actu.orange.fr/france/creche-baby-loup-le-licenciement-d-une-employee-voilee-annule-en-cassation-afp_1415358.html | |
| | |
Auteur | Message |
---|
a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 11:27 | |
| Ce "reportage" vidéo où la seule personnalité politique interviewé est Marine Le Pen est loin d'être objectif... Ceci étant, ce qui est réellement inquiétant ce sont les propos de cette institutrice qui déclare: " Nous apprenons à nos élèves qu'ils sont d'abord des musulmans, et qu'ils doivent avant tout vivre selon les lois d'Allah, parce que seul Allah est véritable" Dès lors que l'on inculque dès leur plus jeune âge à des enfants que les lois de leur religion prévalent sur quelques autres lois que ce soit, y compris les lois du pays où ils vivent, il devient vain d'espérer une quelconque intégration ou un quelconque "vivre ensemble"... La loi commune pour tous doit rester la loi de notre République laïque et en réaction à de tels enseignements il faut plus que jamais défendre haut et fort la laïcité dans l'espace public en luttant contre tous les faits religieux dans cet espace et ce quelle que soit la religion... Dans sa sphère privé chacun reste libre de faire ce qu'il veut... | |
| | | iris2
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 11:33 | |
| - Affrontement a écrit:
- Le message d'Iris2 est inquiétant. Néanmoins on peut trouver des versions de cette scolarisation dans d'autres religions, y compris à Fontenay.
Je ne vois rien à redire qu'il y ait des écoles religieuses mais elles doivent avoir en priorité l'enseignement de notre langue française, le respect de la France et des autres, s'intégrer à la population acceuillante et une fopis hors de ces écoles respecter la laîcité, ne pas afficher des signes ostentatoires et ne créer des zones d'exclusion pour ceux qui ne patagent pas leur religion et qi n'ont pas les mêmes origines. Ce reportage montre un rejet total des autres et c'est cela qui est très inquiétant. On nous demande d'accepter ces populations mais on ne leur demande pas de nous accepter et d'aimer la France. Il y a trop de parti pris et socialement ce n'est pas tenable. | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 12:06 | |
| - Libellule a écrit:
- Mon Papy alors on commence par quoi? La France avant 1905? L'Islam en France?
Et que cela ne dispense pas affrontement de répondre à mes questions On ne commence par rien puisque vous savez tout ! Il faudrait peut être que vous intégriez l'idée que personne n'est tenu à quoique ce soit et de quoique ce soit envers vous ! Je vous signale que vous n'êtes pas encore l'inquisition et que l'on peut vivre sans répondre à vos "questions oukases" Vous commencez à gonfler sévère et il devient urgent que vous retombiez sur terre. Sur ce forum vous n'êtes rien de plus ni de moins qu'un intervenant comme tant d'autres. alors on se calme, on boit frais et on n'importune pas le menu peuple ! Compris ? | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 14:35 | |
| J'aime bien votre dernière question. Et je suis conscient que tout le monde pose des questions et que parfois des intervenants au lieu de répondre bottent en touche... Trop bien! | |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 15:05 | |
| | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 15:09 | |
| | |
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 15:13 | |
| - a.nonymous a écrit:
Dès lors que l'on inculque dès leur plus jeune âge à des enfants que les lois de leur religion prévalent sur quelques autres lois que ce soit, y compris les lois du pays où ils vivent, il devient vain d'espérer (une quelconque intégration ou) un quelconque "vivre ensemble"...[/img] Ah! Nous y voilà! Et ça ne concerne que les musulmans? Permettez que j'en doute. On revient à la question de la parentalité, centrale, aujourd'hui. Bien plus centrale que la laîcité. | |
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 15:17 | |
| Je suis en train de regarder questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, il n'y a que des mecs...
Aller, je suis bonne fille et après je file car plein de boulot:
à part la politique, quelles instances sont complètement verrouillées par les "bonzommes?"
Et pendant ce temps là qui c'est qui passe la serpillière Thérèse? | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 15:46 | |
| - Marion Legouy-Desaulle a écrit:
- Ah! Nous y voilà! Et ça ne concerne que les musulmans?
Permettez que j'en doute.
On revient à la question de la parentalité, centrale, aujourd'hui. Bien plus centrale que la laîcité. Ca pourrait ne pas concerner que les musulmans mais dans les faits et dans notre pays j'ignore si d'autres communautés enseigne cette supériorité de leur loi divine sur les lois de la République... Et il s'agit bien d'une question de laïcité dès lors que certains agissent dans l'espace publique en respectant et en essayant d'imposer les lois de leur religion qu'ils considèrent comme supérieures aux lois de la République... Après qu'il y ait un autre problème de parentalité c'est certain... | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 17:33 | |
| Nul doute qu'avec de tels faits le vivre ensemble va être grandement facilité...
La justice va ramener la sérénité dans le pays.
http://actu.orange.fr/une/jihad-sur-un-tee-shirt-d-enfant-la-mere-et-l-oncle-relaxes-afp_1542488.html | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 17:34 | |
| Est ce que cet enseignement a lieu dans l'espace public ; je prends le train en marche ; ou est ce des établissements privés? Le commentaire que l'on peut faire n'étant pas le même dans l'un ou l'autre cas. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 17:40 | |
| - Libellule a écrit:
- Est ce que cet enseignement a lieu dans l'espace public ; je prends le train en marche ; ou est ce des établissements privés? Le commentaire que l'on peut faire n'étant pas le même dans l'un ou l'autre cas.
Parce que les enfants qui reçoivent cet enseignement ne vivent pas cloitrés dans ces établissements privés, le résultat est le même... Dès lors que l'on inculque à des enfants que les lois de leur religion prévalent sur les lois de la République comment peuvent-ils respecter ces dernières ? | |
| | | Robin
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 19:14 | |
| Il s'agit bien là e l'islamisation rampante dont nous sommes l'objet et si nous ne réagissons pas rapidement nos enfants et petits enfants n'aurons plus que la Mecque comme objectif et seront contraints à ne consommer que du halal ! | |
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 19:24 | |
| - a.nonymous a écrit:
- Marion Legouy-Desaulle a écrit:
- Ah! Nous y voilà! Et ça ne concerne que les musulmans?
Permettez que j'en doute.
On revient à la question de la parentalité, centrale, aujourd'hui. Bien plus centrale que la laîcité. Ca pourrait ne pas concerner que les musulmans mais dans les faits et dans notre pays j'ignore si d'autres communautés enseigne cette supériorité de leur loi divine sur les lois de la République...
Aujourd'hui je ne sais pas, mais dans le temps très certainement j'en ai même gardé un souvenir très vif... Bon la je file à une nième réunion, | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Mer 10 Avr 2013, 22:50 | |
| Pour ce que j'en sais je ne crois pas. Et l'exception ne vaut pas règle | |
| | | iris2
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 10:04 | |
| Une exception acceptée en entraine une autre. Une exception ne doit pas être tolérée. | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 13:16 | |
| Sans commentaire..... Une nouvelle preuve du désir de mixité sociale, un idéal de fraternité et de paix
10 avril 2013 à 15:30 "Jihad" sur un tee-shirt d'enfant: la mère et l'oncle relaxés
Le tribunal correctionnel d'Avignon a relaxé mercredi une mère de famille et son frère poursuivis pour "apologie de crime" après avoir envoyé un enfant de trois ans à l'école vêtu d'un tee-shirt portant les mentions +Je suis une bombe+ sur la poitrine et +Jihad, né le 11 septembre+ au dos.
A l'audience le 6 mars, le ministère public avait requis une condamnation en laissant la peine à l'appréciation du tribunal. Les prévenus encouraient cinq ans de prison et une amende de 45.000 euros.
Le tribunal s'est appuyé sur l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881, qui prévoit que l'apologie de crime doit être non équivoque, pour prononcer la relaxe de Bouchra Bagour, 35 ans, secrétaire, et son frère, Zeyad, 29 ans, employé dans un restaurant.
"Je suis ravie, c'est une décision subtile et juridiquement motivée qui devrait mettre un terme à cette regrettable affaire", s'est réjouie Me Gaële Guenoun, l'avocate de Mme Bagour, absente à l'énoncé du délibéré "par discrétion".
Son frère, présent, s'est dit "content" et "soulagé" que "chaque chose (ait) été remise à sa place", avant d'ajouter: "ce n'est pas moi qui ai provoqué tout ça".
"J'ai le sentiment que le droit ne rejoint pas la réalité telle qu'elle est perçue par les citoyens", a regretté le maire le maire (UMP) de Sorgues, Thierry Lagneau, dont la constitution de partie civile a été jugée irrecevable de fait.
Il a considéré la relaxe des Bagour comme "un aveu de faiblesse" qui "donne le sentiment que tout est permis".
M. Lagneau "a raté son coup, la justice et la loi n'ont pas emboîté le pas à ses manoeuvres politiciennes" en vue des prochaines élections municipales de 2014, a estimé l'avocat de Zeyad Bagour, Me Soliman Makouh, saluant "la sagesse" et "la qualité des magistrats".
Le garçonnet prénommé Jihad s'était rendu à l'école maternelle de Sorgues (Vaucluse) le 25 septembre vêtu d'un tee-shirt, offert par son oncle, portant les inscriptions +Je suis une bombe+ sur la poitrine et +Jihad, né le 11 septembre+ au dos.
A l'audience, frère et soeur, qui avaient obtenu le soutien du Mrap, s'étaient défendus de toute provocation, invoquant une "maladresse". "Qui aujourd'hui peut prétendre que ce n'est pas une allusion directe et scandaleuse au terrorisme", avait rétorqué le vice-procureur Olivier Couvignon.
Le représentant du ministère public avait requis la condamnation des deux prévenus en distinguant la responsabilité de M. Bagour, à l'initiative de l'achat du vêtement, de celle de sa soeur, soumettant la peine à l'appréciation du tribunal. Il avait en outre demandé des amendes de 1.000 euros à l'encontre de la mère et 3.000 euros à l'encontre de son frère, assortie d'une obligation d'afficher la décision judiciaire.
| |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 14:08 | |
| - Robin a écrit:
- Il s'agit bien là e l'islamisation rampante dont nous sommes l'objet et si nous ne réagissons pas rapidement nos enfants et petits enfants n'aurons plus que la Mecque comme objectif et seront contraints à ne consommer que du halal !
M'en parlez pas mon bon mosssieur... "l'islamisation rampante" qui menacerait le pays et dont "nous sommes l'objet". Ça fait peur c'est certain. Depuis que les chars soviétiques ne sont plus censés rouler, faute de roues, sur les Champs Elysées il faut bien trouver un autre grand fantasme, un autre grand méchant loup, pour se faire peur et donner du piment à sa vie ! Ce serait risible si ce n'était si grotesque et si éloigné de notre réalité locale, celle qui prévaut par exemple à la mosquée sise 32 avenue Victor Hugo... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 14:17 | |
| C'est votre message qui est grotesque monsieur Loic Damiani-Aboulkheir, vous vous moquez de tout le monde. C'est là qu'est le hic comme a dit Libellule. |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 14:23 | |
| Je dis juste que ce ne doit pas être facile de vivre constamment dans la peur de l'autre.
Pas facile et sans doute pas drôle.
Et c'est pas près de arranger en plus car comme disait l'autre : "Dans le monde il y a de plus en plus d'étrangers" ! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 15:13 | |
| @WOOH, iris2, et loic
J'ai moi-même été effrayé dans un premier temps par la vidéo, et vraiment j'ai été à deux doigts de m'inquiéter.
Quand j'ai mis d'abord que cela devait être une exception je l'ai vraiment pensé. Mais vu l'inquiétude manisfestée plus largement que celle à laquelle je m'attendais, je me suis mis à me dire que cela méritait d'être creusé un peu.
Et comme toujours lorsqu’une information est mise sous forme de vidéo, je me suis intéressé aux sources dans la mesure où une vidéo peut être faite à partir de montage et qu'il est facile d'en faire un moyen de propagande ; loic sait de quoi je parle puisque lui même nous en communique parfois sur ce forum.
Ce qui m’a étonné dans le cas présent, c’est que le film soit uniquement en russe, doublé d’une traduction grâce à un texte défilant en Français d’une assez grande dureté alors que les images semblent à contrario ne pas tout à fait être en adéquation avec le texte écrit. L'école étant décrite comme étant en France...
Non pas que je sois devenu suspicieux, mais comme je me souvenais pour ma part du détournement qui avait été fait d’une visite d’une mosquée, (je crois que c’était à la Roche sur Yon) suite à un reportage filmé au caractère eucuménique certain
- il s'agissait de montrer d'une manière pédagogique à des enfants de 5e issus de toutes les religions en quoi consistait l'islam, la mosquée ayant été aménagée pour la circonstance comme une classe pour que les enfants se sentent à l'aise mais tout en respectant le rituel d'entrée dans une mosquée-
qui était devenu après un montage habile une video assez similaire à celle-ci, où un commentaire en anglais était dit par un journaliste incrusté; tandis qu'un texte tout aussi formel et dur que celui que j'ai lu aujourd'hui défilait .... j'ai donc creusé un peu...
D'autant qu'une deuxième chose m’avait surpris un peu : le libellé de la vidéo elle-même quand on remonte à sa source et qui n’est ni plus ni moins
« la France se convertit à l’Islam ».
Pour aller un peu plus loin j’ai donc fait une recherche google en reprenant cette simple expression(chacun peut le faire s'il a le moindre doute).
Je laisse à l’appréciation de tous ce sur quoi on tombe.
http://blog.sami-aldeeb.com/2013/03/11/la-france-se-convertit-a-lislam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-video/
http://www.propagandes.info/blog/la-france-se-convertit-a-lislam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-video/
http://www.reseau-identites.org/la-france-se-convertit-a-lislam-vostfr/
A chacun d'indiquer où est potentiellement le hic, sur ce coup là, si bien sûr, certains ou certaines en voient un. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 16:34 | |
| - Loïc a écrit:
- Ce serait risible si ce n'était si grotesque et si éloigné de notre réalité locale, celle qui prévaut par exemple à la mosquée sise 32 avenue Victor Hugo...
Ce qui est grotesque mais pas risible c'est ce refus de regarder la réalité en face... En 2008 quand Jean-François Voguet a été réélu maire, ce bâtiment était une maison commune annexe.. En 2013 ce bâtiment est devenu un lieu de culte... En 2008 quand Jean-François Voguet a été réélu maire, ce commerce était une retoucherie En 2013 ce commerce est devenu un restaurant confessionnel... En 2008 quand Jean-François Voguet a été réélu maire, ce commerce était un vidéo-club En 2013 ce commerce est en train d'être transformé en restaurant confessionnel... Et on peut continuer le bilan sur l'ensemble de la ville et faire un inventaire précis de tous les commerces qui sont devenu confessionnels depuis 2008 sur notre commune... Certes ce n'est pas de la seule responsabilité du maire et de sa municipalité mais le sentiment qu'ont beaucoup de fontenaysiens qui ne sont pourtant ni racistes ni xénophobes est que rien n'est fait pour conserver des commerces non confessionnels sur notre commune....
Dernière édition par a.nonymous le Jeu 11 Avr 2013, 17:24, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 16:43 | |
| Une image n'est jamais une preuve absolue. Reconnaissons que cette vidéo est une illustration d'un phénomène de société qui irrite pas mal de gens, sauf Loic évidemment Il aurait soutenu les porteurs de valises au moment de la guerre d'Algérie pour que ce pays obtienne son indépendance et maintenant il milite pour que la France accorde des facilites d'obtention de visas pour que ceux qui crachaient sur la France puissent venir s'y installer facilement et profiter des avantages sociaux qu'ils n'ont pas su créer dans leur pays indépendant depuis près de 50 ans. |
| | | iris2
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 16:55 | |
| Certaines interventions montrent qu'hélas on va continuer à faire l' autruchre. Tant pis pour nos enfants qui vont devoir supporter l'ampleur du phénomène.
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 17:56 | |
| Mettre ces liens serait-il d'après vous faire l'autruche? Ou rendre transparente l'origine d'une campagne par vidéo interposée en expliquant plus haut le comment du pourquoi?
http://blog.sami-aldeeb.com/2013/03/11/la-france-se-convertit-a-lislam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-video/ http://www.propagandes.info/blog/la-france-se-convertit-a-lislam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-video/ http://www.reseau-identites.org/la-france-se-convertit-a-lislam-vostfr/
A propos, une autruche ne met jamais la tête dans le sable. Elle la baisse vers le sol pour éviter que le vent du désert ne la rende aveugle.
# Lorsqu’elle se trouve dans une tempête de sable, l’autruche met la tête à ras du sol pour se protéger. Les africains, voyant la scène de loin, disaient que lorsque l’autruche met la tête près du sable c’est signe de tempête.
un petit post scriptum pour mieux comprendre pourquoi vous ovous en prenez ainsi à Loic ; par mimétisme je suppose. http://ripostelaique.com/quattend-le-nouveau-cul-benit-melenchon-pour-se-convertir-a-lislam.html
Dernière édition par Libellule le Jeu 11 Avr 2013, 18:08, édité 1 fois | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 18:05 | |
| - iris2 a écrit:
- Certaines interventions montrent qu'hélas on va continuer à faire l' autruchre. Tant pis pour nos enfants qui vont devoir supporter l'ampleur du phénomène.
Pour ceux qui connaissent l'histoire il est à craindre qu'elle se reproduise. Les gens de gauche et les communistes iraniens ont fait alliance avec les religieux pour se débarrasser du shah... celui ci part les religieux se sont débarrassés des communistes et des "laïques" Nous avons eu le "printemps arabe" dont tout le monde à gauche se réjouissait nous en voyons les conséquences maintenant. Le problème de la montée de l'islam et de la sur représentation de ses disciple en Europe est précisément que cela se passe en Europe qui n'est pas une terre d'islam... Les apprentis sorciers en payeront les conséquences mais malheureusement ceux qui maintenant manifestent leurs craintes et ne sont pas béats de joie seront sur le même bateau. Il ne faudrait pas oublier que les Tunisiens qui résident en France ont voté majoritairement pour les partis islamistes en Tunisie... il est donc urgent de les faire voter pour les élections locales françaises. Nous avons tout à y gagner ! | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 18:33 | |
| - Libellule a écrit:
- un petit post scriptum pour mieux comprendre pourquoi vous ovous en prenez ainsi à Loic ; par mimétisme je suppose.
http://ripostelaique.com/quattend-le-nouveau-cul-benit-melenchon-pour-se-convertir-a-lislam.html Je pense que pour le coup les positions de Mélenchon sur la laïcité sont difficilement attaquables: https://www.youtube.com/watch?v=PNz_q6zo0JU | |
| | | matmut
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 18:42 | |
| Papy écrit: - Citation :
- Il ne faudrait pas oublier que les Tunisiens qui résident en France ont voté majoritairement pour les partis islamistes en Tunisie... il est donc urgent de les faire voter pour les élections locales françaises. Nous avons tout à y gagner !
Papy a tout à fait raison. C'est un argument de poids que nos politiques doivent examiner à la loupe. Il est évidents que si le vote des étrangers devait être établi en France, automatiquement nous trouverions des listes communautaro-religieuses susceptibles de capter une majorité du vote communautaire. Heureusement la loi autorisant le vote des éétrangers ne sera pas de ce quinquenna. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 18:47 | |
| Plutôt intéressant quand Melenchon parle sans invectiver. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 18:48 | |
| - Libellule a écrit:
- Mettre ces liens serait-il d'après vous faire l'autruche? Ou rendre transparente l'origine d'une campagne par vidéo interposée en expliquant plus haut le comment du pourquoi?
http://blog.sami-aldeeb.com/2013/03/11/la-france-se-convertit-a-lislam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-video/ http://www.propagandes.info/blog/la-france-se-convertit-a-lislam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-video/ http://www.reseau-identites.org/la-france-se-convertit-a-lislam-vostfr/ Le premier lien retourné pas Google en faisant une recherche sur "La France se convertit à l'Islam" entouré de quote est celui-ci: http://www.israel-flash.com/2013/03/video-la-france-se-convertit-a-lislam/#axzz2QALjeNaL | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 19:01 | |
| Ces quatre liens ne se caractérisent pas comme étant les sites les plus laïcs version 1905 qu'ils soient. | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 20:48 | |
| Il est évident que lorsque tout le monde sait que des femmes et des enfants (peu d'hommes tout de même c'est curieux) se font exploser pour tuer un maximum de gens, l'idée d'affubler un enfant d'un pareil vêtement ne pouvait qu'être une plaisanterie de bon goût.
Nul doute que l'on nous expliquera que chacun peut s'habiller à sa convenance. Peut être est il temps de remettre les pieds sur terre !
11 avril 2013 à 10:40 Affaire Jihad: le parquet fait appel de la relaxe
Le parquet d'Avignon a fait appel de la relaxe prononcée mercredi à l'encontre de la mère du petit Jihad, qui avait porté un tee-shirt "je suis une bombe" à l'école, et de son frère, poursuivis pour "apologie de crime", a-t-on appris jeudi auprès du procureur.
Le garçonnet de trois ans s'était rendu à l'école maternelle de Sorgues (Vaucluse) le 25 septembre dernier, vêtu d'un tee-shirt, offert par son oncle, portant les inscriptions +Je suis une bombe+ sur la poitrine et +Jihad, né le 11 septembre+ au dos.
Le tribunal correctionnel a relaxé mercredi sa mère et son oncle, contre lesquels le ministère public avait requis, à l'audience du 6 mars, une condamnation en laissant la peine à l'appréciation du tribunal.
Les prévenus encouraient cinq ans de prison et une amende de 45.000 euros.
Le tribunal s'était appuyé sur l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881, qui prévoit que l'apologie de crime doit être non équivoque, pour prononcer la relaxe de Bouchra Bagour, 35 ans, secrétaire, et son frère, Zeyad, 29 ans, employé dans un restaurant.
Nous avons là encore sans doute mal géré une tentative d'intégration. Le parquet qui comme chacun le sait est à la botte de l'état semble trouver l'affaire mal jugée en première instance | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 21:09 | |
| Le tee shirt en question http://www.ilovemyteeshirt.com/en/t-shirt-store/jesuisunebombe/12054/332/
Ou l'on peut graver son prénom au dos http://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-jihad.html
Dernière édition par Libellule le Jeu 11 Avr 2013, 21:14, édité 1 fois | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 21:18 | |
| Finalement c'était un message de paix et d'intégration...
Faut il que les gens soient méchants ! pour la date de l'attaque des USA, ce n'était en rien une provocation mais le rappel de l'anniversaire de l'enfant... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 21:22 | |
| Le parquet à fait appel Retour aux sources http://www.babyfrance.com/20121205-enfant-prenomme-jihad-porte-tee-shirt-je-suis-une-bombe.html | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 21:25 | |
| - Libellule a écrit:
- Le parquet à fait appel
Retour aux sources http://www.babyfrance.com/20121205-enfant-prenomme-jihad-porte-tee-shirt-je-suis-une-bombe.html débat sans objet avec vous... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 21:34 | |
| - a.nonymous a écrit:
- Libellule a écrit:
- Mettre ces liens serait-il d'après vous faire l'autruche? Ou rendre transparente l'origine d'une campagne par vidéo interposée en expliquant plus haut le comment du pourquoi?
http://blog.sami-aldeeb.com/2013/03/11/la-france-se-convertit-a-lislam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-video/ http://www.propagandes.info/blog/la-france-se-convertit-a-lislam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-video/ http://www.reseau-identites.org/la-france-se-convertit-a-lislam-vostfr/ Le premier lien retourné pas Google en faisant une recherche sur
"La France se convertit à l'Islam"
entouré de quote est celui-ci:
http://www.israel-flash.com/2013/03/video-la-france-se-convertit-a-lislam/#axzz2QALjeNaL
Le vrai débat est de savoir si c'est normal que ce soient ces sites qui relaient la vidéo du sujet précédent alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que ce soit des sites défendant la laïcité qui se saisissent de cette affaire. | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 21:46 | |
| voyons a.nonymous vous donnez des liens et ils ne proviennent pas de de la source "bien comme il faut" validée et labellisée "acceptable et recevable"...
Qu'une information existe c'est possible mais si la source n'est pas accréditée par le juge suprême ça compte pour du beurre.
a.nonymous il faut que vous retourniez à votre place, pour qui vous prenez vous ? vous vous exprimerez après avoir levé la main et n'écrirez que ce que DIEU dans sa mansuétude vous autorisera à pondre.
Tenez vous le pour dit ! NON MAIS !
l'électrochoc du pauvre doit être remis au programme ! pour les ignorants c'est le coup de pied au cul ! Je crois que ça manque à ceux qui ne se sente plus planer. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 21:53 | |
| un petit 5e http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-france-se-convertit-a-l-islam-reportage-sans-concession-de-la-television-russe-116163864.html et même un 6e http://francaisdefrance.wordpress.com/2013/03/11/la-france-se-convertit-a-lislam-vostfr/
c'est un pur hasard. | |
| | | a.nonymous
| | | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 22:30 | |
| Ah on avance. On est passé au speudo reportage partial relayé par des sites identitaires. ... | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Jeu 11 Avr 2013, 23:35 | |
| - Libellule a écrit:
- Ah on avance. On est passé au speudo reportage partial relayé par des sites identitaires.
... Je n'utilise pas tout à fait les mêmes termes mais je ne pense pas avoir varié sur le fond... Suite au message de Iris2 avec le lien sur la cette vidéo j'ai écrit dans mon tout premier message: - a.nonymous a écrit:
- Ce "reportage" vidéo où la seule personnalité politique interviewé est Marine Le Pen est loin d'être objectif...
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Ven 12 Avr 2013, 00:56 | |
| Et moi je n'ai fait que l'expliciter. Ou comment une vidéo peut être détournée pour faire de la propagande identitaire. | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Ven 12 Avr 2013, 06:12 | |
| Ce reportage est bidon ! ce sont des provocateurs qui l'ont monté.
Ils ont pris des suédois, des norvégiens et des finlandais protestants et calvinistes, nombreux chez nous, les ont déguisés et ont utilisé un décor de cinéma pour faire une école virtuelle.
En France chacun sait que nos avons en tout et pour tout quelques centaines de musulmans très bien intégrés qui ne posent aucun problème en matière d'emploi, de soins médicaux, de respect de nos lois.... c'est une situation idyllique !
Il faut lutter contre le fascisme et ses dérives. Ils en arrivent même à mettre de fausses musulmanes voilées dans le rues de Paris pour nuire à l'islam....c'est machiavélique une telle désinformation ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Ven 12 Avr 2013, 06:39 | |
|
Et moi je n'ai fait que l'expliciter. Ou comment une vidéo peut être détournée pour faire de la propagande identitaire.
le vrai détournement c'est de ne pas vouloir voir la réalité, dans nos quartiers, dans nos villes. Vous seriez le seul à ne pas savoir que les musulmans prennent une place grandissante dans notre environnement, nos moeurs et nos institutions, que les intégristes sont de plus en plus virulents, que le combat pour la laïcité est de plus en plus difficile, vous seriez le premier à ignorer tout cela.
|
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Ven 12 Avr 2013, 06:56 | |
| Le combat pour la laïcité est un combat de tous les jours comme celui à mener contre les discours identitaires. Ce sont les deux facettes d'un même combat. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut mener les deux en même temps. Les yeux grands ouverts et non pas comme un aveugle ou un borgne. Suivez mon regard. http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/12/20/la-genese-du-discours-identitaire-sur-lislam-entretien-avec-nicolas-lebourg-chercheur-a-luniversite-de-perpignan/ | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Dim 12 Mai 2013, 14:32 | |
| - a.nonymous a écrit:
- ---/---
Maintenant puisque l'on parle laïcité et religion, je vais, après avoir approuvé la prise de position de l'UMP dans l'affaire Baby-Loup, condamner une autre prise de position cette même UMP en l'occurrence sur la recherche sur les embryons...
Si il est normal et juste de s'opposer aux débordements des musulmans sur l'espace publique, il est aussi anormal de freiner la recherche scientifique pour satisfaire les catholiques...
- Citation :
- Recherche sur les embryons : l'examen du texte n'a pas pu être achevé
Le Monde.fr avec AFP | 29.03.2013 à 06h46 • Mis à jour le 29.03.2013 à 07h41
En raison de la stratégie d'obstruction des députés UMP, jeudi 28 mars, la proposition de loi du Parti radical de gauche d'autoriser la recherche sur l'embryon, soutenue par le gouvernement, n'a pu aller à son terme, ce qui a suscité la fureur des députés radicaux, qui ont quitté l'Hémicycle. ---/--- Voir ci-dessus dans cette discussion. Si il y un bien un sujet sur lequel il faut rester extrêmement vigilant, c'est bien le droit à l'avortement pour les femmes qui sont contraintes d'y recourir... Après il faut bien sûr que ce droit s'accompagne de campagne de sensibilisation tant sur la contraception que sur l'usage du préservatif comme moyen de prévention des MST... - Citation :
- 12/05/2013 à 14:00
Vatican: le pape François défend fermement l'embryon à l'occasion de canonisations
Le pape François a lancé dimanche un appel très ferme pour la défense "juridique de l'embryon" et "la sacralité de la vie", à l'issue de la première messe de canonisation de son pontificat qui l'a vu proclamer saints une Colombienne, une Mexicaine et 800 Italiens martyrisés pour avoir refusé d'embrasser l'islam.
François célébrait la messe devant des dizaines de milliers de fidèles rassemblés par beau temps sur la place Saint-Pierre, dans une ambiance enthousiaste et fervente.
L'air grave, le pape argentin s'est exprimé pour la première fois, à l'occasion de la prière finale du "Regina Coeli", pour "la protection juridique de l'embryon", et donc contre l'avortement.
Une protection juridique doit être à même de "protéger tout être humain dès le premier instant de son existence", a-t-il martelé. Il apportait son soutien à une grande marche de 30.000 chrétiens "pro life" dans les rues de Rome au même moment.
Si les positions de l'ancien cardinal Jorge Bergoglio étaient bien connues en Argentine, il n'avait pas encore fait allusion aux thèmes sensibles de la "défense de la vie" qui opposent frontalement l'Eglise aux sociétés occidentales.
Le pape avait procédé dans la matinée aux canonisations annoncées en février par son prédécesseur Benoît XVI lors de son dernier consistoire de février.
Il a fait saint le modeste cordonnier Antonio Primaldo, et 800 autres hommes de la ville d'Otrante, à l'extrême sud de l'Italie, qui avaient été faits prisonniers en 1480 par les troupes du Sultan Mehmet II. Priés de renier leur foi et d'embrasser l'islam s'ils voulaient avoir la vie sauve, ils avaient refusé, sous l'impulsion du courageux Primaldo. Ils avaient été décapités.
"Pendant que nous vénérons les martyrs d'Otrante, demandons à Dieu qu'il soutienne les nombreux chrétiens qui souffrent encore de violences et leur donne le courage de la fidélité et de répondre au mal par le bien", a plaidé le pape, faisant allusion aux nombreuses persécutions de chrétiens.
François n'a fait toutefois aucune mention de persécutions subies au nom de l'islam radical, quand des musulmans se convertissent aujourd'hui au christianisme.
Il y a un mois, le pape avait affirmé que l'Eglise d'aujourd'hui comptait plus de martyrs qu'aux premiers siècles du christianisme. Il avait dénoncé des expressions plus subtiles de contraintes anti-chrétiennes comme les limitations au port de la croix. ---/---
Source: http://actu.orange.fr/monde/vatican-le-pape-francois-defend-fermement-l-embryon-a-l-occasion-de-canonisations-afp_1968954.html | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Dim 12 Mai 2013, 15:13 | |
| Je crois que nous avions un intervenant qui parlait d'aveugles... effectivement il faut se réveiller.
Dernière édition par papy Mougeot le Dim 12 Mai 2013, 15:22, édité 1 fois | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Dim 12 Mai 2013, 15:18 | |
| et puis pour se faire une idée, on peut perdre quelques minutes sur ce site :
http://cryptome.org/2013-info/04/boston-bombs/boston-bombs.htm
il y a quelques clichés un peu "sensibles" mais nous y avons eu droit nous aussi dans les années 80 à Paris et l'affaire qui a été stoppée à Marseille annonçait celle de New York... | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Dim 12 Mai 2013, 15:42 | |
| - papy Mougeot a écrit:
- il y a quelques clichés un peu "sensibles" mais nous y avons eu droit nous aussi dans les années 80 à Paris et l'affaire qui a été stoppée à Marseille annonçait celle de New York...
Un peu "sensibles" est un euphémisme.... Ce que je voudrais face à un tel carnage, c'est juste une condamnation réellement UNANIME quelque soit l'appartenance religieuse ou politique de chacun, musulmans modérés et défenseurs des droits de l'homme compris... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui Dim 12 Mai 2013, 17:30 | |
| L'attentat de boston à été condamné unanimement dès le 16 avril. Les yeux grands ouverts. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui | |
| |
| | | | C'est tout l'édifice de la laïcité qui se fissure aujourd'hui | |
|