Auteur | Message |
---|
kermor
| Sujet: Re: Parc des Carrières Sam 01 Juin 2013, 10:29 | |
| - l'imprecateur a écrit:
Quelqu'un pose-t-il le problème de l'intégration en parlant des portugais qui font des fêtes communautaires, parlent portugais entres eux et possèdent leurs groupes folkloriques, idem pour les bretons qui en plus pour certains réclament des écoles Diwan pour contrebalancer la langue nationale ?
Je le dis immédiatement, pas pour ma part. Très intéressant sujet de réflexion qui mériterait l'ouverture d'un post... | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Parc des Carrières Sam 01 Juin 2013, 12:43 | |
| | |
|
| |
vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Parc des Carrières Sam 01 Juin 2013, 12:46 | |
| - Libellule a écrit:
- Ouvrez le
Je vous aurais bien dit et vous fermez la, mais cela aurais été désobligeant, alors je ne le dit pas. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Parc des Carrières Sam 01 Juin 2013, 13:19 | |
| Pour Kermor il semble que Oui, et comme on est jamais mieux servi que par soi-même quand on veut ouvrir un sujet | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Parc des Carrières Sam 01 Juin 2013, 17:45 | |
| Accès. Oui. Tous les accès sont ouverts, j'en viens. Les toilettes sèches sont toujours là côté sortie Gérard Philippe. Présents aujourd'hui 80 personnes dont beaucoup d'enfants jeunes. Alors que le temps est à moitié couvert. 3 places libres coté Gérard Philippe. Aucun soucis avec le bowling, temps pas encore adéquat pour utiliser sa terrasse.
Une petite dizaine de poussettes, une poignée de bébés portés en position ventrale, de la quiétude. Pas de chiens. 1 trotinette, des tous petits jouant à cache cache dans les herbes hautes. Des lecteurs ou papoteurs sur les bancs... de grandes poubelles harmonieusement intégrées dans le paysage. Les gens les utilisant. Un éco parc de proximité fréquenté normalement ... | |
|
| |
kermor
| Sujet: Re: Parc des Carrières Sam 01 Juin 2013, 22:26 | |
|
Dernière édition par kermor le Dim 02 Juin 2013, 12:05, édité 2 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Parc des Carrières Sam 01 Juin 2013, 22:39 | |
| Il vous est possible d'ouvrir ce sujet dans la tribune libre et d'y déplacer votre post qui n'est pas à sa place ici Le webmaster. | |
|
| |
mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 16:27 | |
| - Libellule a écrit:
- Accès. Oui. Tous les accès sont ouverts, j'en viens. Les toilettes sèches sont toujours là côté sortie Gérard Philippe. Présents aujourd'hui 80 personnes dont beaucoup d'enfants jeunes. Alors que le temps est à moitié couvert. 3 places libres coté Gérard Philippe. Aucun soucis avec le bowling, temps pas encore adéquat pour utiliser sa terrasse.
Une petite dizaine de poussettes, une poignée de bébés portés en position ventrale, de la quiétude. Pas de chiens. 1 trotinette, des tous petits jouant à cache cache dans les herbes hautes. Des lecteurs ou papoteurs sur les bancs... de grandes poubelles harmonieusement intégrées dans le paysage. Les gens les utilisant. Un éco parc de proximité fréquenté normalement ... Aujourd'hui je me suis rendu sur le site et là surprise quelques modifications, plus de toilettes sèches (je pense qu'elles ont dû fondre sous la pluie ) des chiens en laisse et des familles. Rue Gérard Philippe, le plein est fait (rien d' anormal comme d' habitude) par contre à mettre au crédit de la municipalité, la chaussée et les trottoirs refaits un interdiction de stationner en bout d' impasse permettant un accès à l' espace Gérard Philippe et un demi tour pour sortir( ce qui n' était pas le cas avant). Par contre j' ai été outré par ce que j' ai vu dans l' espace jeu : on fait travailler des enfants de 4 ans à 10 ans (les faire bosser sur des pelleteuses afin de charrier le sable !!!!!!!!! ). ci dessous un lien si vous voulez voir quelques photos : https://drive.google.com/folderview?id=0BzxoMLPDColwVy1VSGxIMXBOSXc&usp=sharing | |
|
| |
vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 17:24 | |
| C'est marrant ça, la vision des choses est bien différente quand c'est l'insecte qui présente quelque chose et un avis beaucoup sérieux et bien moins partisans qu'est la réponse de mamiea. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 17:59 | |
| Aujourd''hui présence d'un peu plus de vieux couples et de chiens en effet. Ai fait le trajet jardin de l'hôtel de ville, jardin japonais, rue des belles vues, éco parc... N'ai pris qu'une photo. Quant aux pelleteuses, on trouve les mêmes dans d'autres jardins. Toilettes sèches? À suivre en effet. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 20:16 | |
| Il y a-t-il des jeunes des Larris ou de Bois-Cadet qui profitent de ce nouvel espace à la disposition de tous fontenaysiens ? | |
|
| |
papy Mougeot
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 20:25 | |
| - a.nonymous a écrit:
- Il y a-t-il des jeunes des Larris ou de Bois-Cadet qui profitent de ce nouvel espace à la disposition de tous fontenaysiens ?
est il souhaitable que les clients que vous énumérez en prennent possession ? Si cette hypothèse se vérifiait êtes vous certain que ce serait une bonne chose ? Un endroit tranquille, isolé, sans gardien... une belle aubaine en perspective. PS : si en plus c'est ouvert la nuit ou non clôturé de manière efficace et sans surveillance là c'est royal ! | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 20:50 | |
| - papy Mougeot a écrit:
- est il souhaitable que les clients que vous énumérez en prennent possession ? Si cette hypothèse se vérifiait êtes vous certain que ce serait une bonne chose ?
Vous posez là une excellente question mais ces jeunes des Larris ou de Bois-Cadet existent et ils sont fontenaysiens ... Il est donc juste impossible de faire comme si ils n'existaient pas et il est impératif de se poser les bonnes questions sur leur situation actuelle et future dans la ville... | |
|
| |
papy Mougeot
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 21:11 | |
| - a.nonymous a écrit:
- papy Mougeot a écrit:
- est il souhaitable que les clients que vous énumérez en prennent possession ? Si cette hypothèse se vérifiait êtes vous certain que ce serait une bonne chose ?
Vous posez là une excellente question mais ces jeunes des Larris ou de Bois-Cadet existent et ils sont fontenaysiens ...
Il est donc juste impossible de faire comme si ils n'existaient pas et il est impératif de se poser les bonnes questions sur leur situation actuelle et future dans la ville...
En toute chose il convient de prendre la mesure des conséquences de ses souhaits. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 21:16 | |
| +1 en toutes choses, en effet. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 22:06 | |
| - papy Mougeot a écrit:
- En toute chose il convient de prendre la mesure des conséquences de ses souhaits.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne souhaite pas particulièrement que les jeunes des Larris ou de Bois-Cadet s'approprient le nouveau parc des Carrières... En revanche la municipalité ne peut ignorer ces jeunes qui sont une des composantes de la jeunesse de notre ville... Si l'on analyse ce qui a été fait durant la mandature municipale actuelle, on constate que ce parc des Carrières inauguré en 2013 et la halle Roublot inaugurée en 2011 sont les seuls nouveaux grands équipements collectifs de cette mandature... Il se trouve qu'ils se situent tous les deux dans le canton Ouest... En revanche le canton Est, qui est pourtant la vache à lait de la ville avec les immeubles de bureaux du Val, a lui continué à subir les effets de la loi DALO et de l'absence de contrôle de l'attribution des logements sociaux par la municipalité.... Dès lors, les habitants du canton Est et en particulier les copropriétaires qui ont décider d'acheter leur logement dans ce quartier à l'époque où la ville était bien mieux gérée par Louis Bayeurte, sont en droit de s'interroger sur l'évolution actuelle et future de leur canton... | |
|
| |
papy Mougeot
| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 02 Juin 2013, 22:43 | |
| Lorsque l'on fait son fonds de commerce avec le social à l'exclusion du minimum exigible par les habitants de la ville et que l'on érige la "répartition des richesses" en "gouvernance" il y a des dégâts collatéraux.
La paupérisation de quartiers vivables il y a quelques années est une conséquence directe et normale de la politique en vigueur à Fontenay. C'est précisément pour ces rasions que je suis très réticent à reconduire tous ceux qui ont cautionné cette politique.
Dans cette affaire certains ont été en pointe de l'action et les autres ont été des suiveurs ou les spectateurs passifs de la dégringolade ce qui ne les excuse pas pour autant.
Moralité : on les vire TOUS !
| |
|
| |
mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 03 Juin 2013, 13:25 | |
| - Libellule a écrit:
Toilettes sèches? À suivre en effet. Est-ce une bonne solution (hygiène) que de mettre des toilettes sèches ? Celles qui avaient été installées étant inaccessibles aux personnes handicapés, ne serait il pas plus pratique et plus sécurisant d' y mettre une sanisette ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanisette http://www.cityzens.fr/paris-pratique/les-nouvelles-sanisettes-de-paris-misent-sur-le-respect-de-l-environement-508.aspx - Citation :
- Les nouvelles sanisettes de Paris misent sur le respect de l'environement
Paris Pratique Mis à jour le 1 mars 2009 1 réaction(s) A compter du 2 mars, les Parisiens pourront découvrir progressivement les nouvelles sanisettes écologiques de la capitale.
Entièrement conçues en matériaux recyclables, elles mettent le développement durable à l'honneur grâce notamment à la récupération des eaux de pluie. En plus d'être plus écologiques, ces nouveaux sanitaires seront plus hygiéniques et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
400 nouvelles sanisettes seront installées dans la capitale à compter du 2 mars. 200 resteront à leur emplacement actuel, tandis que 200 autres seront déplacées pour être placées à des endroits plus discrets.
Pour coller à l'air du temps, ces nouvelles toilettes publiques et gratuites mettront en avant le développement durable. Ainsi, 30% d'économie d'eau seront réalisées grâce au recyclage de l'eau de lavage du sanitaire, à la récupération de l'eau de pluie par un réservoir intégré et à la détection des fuites d'eau.
Côté lumière, l'éclairage se fera par un puits de lumière dans le toit. La cabine bénéficiera aussi d'un système d'éclairage à faible consommation et d'un détecteur de présence pour n'éclairer que lorsque nécessaire. La sanisette utilisera 100% d'énergies renouvelables car elle sera alimentée par de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables (éolienne, solaire, hydraulique, biomasse).
Plus écologiques, ces nouveaux sanitaires seront aussi plus hygiénique et plus pratique. Ils ont été conçus pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. La mairie de Paris explique aussi que "le lavage du plancher et de la cuvette ainsi que le séchage et la désinfection sont systématiques".
Enfin, les aspects pratiques n'ont pas été négligés. Un panneau d'information multilingue guide les utilisateurs. Des porte-manteaux ont été prévus ainsi qu'un miroir, une corbeille et une musique d'ambiance ont même été prévus. Et l'hiver, les sanisettes seront chauffées. | |
|
| |
papy Mougeot
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 03 Juin 2013, 13:31 | |
| Pas de sanisette ! ça consomme de l'eau !
Des sanisettes en France à Fontenay et c'est la sécheresse dans le Sahel, tout le monde sait cela.
C'est d'ailleurs la raison essentielles de la saleté de nos rues. Laveuses interdites ! | |
|
| |
a.nonymous
| |
| |
kermor
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 03 Juin 2013, 21:34 | |
| - a.nonymous a écrit:
- .
Si l'on analyse ce qui a été fait durant la mandature municipale actuelle, on constate que ce parc des Carrières inauguré en 2013 et la halle Roublot inaugurée en 2011 sont les seuls nouveaux grands équipements collectifs de cette mandature... Il se trouve qu'ils se situent tous les deux dans le canton Ouest...
En revanche le canton Est (...) .... Aux Alouettes nous avons un tout petit parc, qui devait être étendu à une zone actuellement en friche...nous attendons...il a fallut attendre des mois entiers pour obtenir un toboggan...effectivement tout à l'Ouest et rien à l'Est... la discussion sur le forum de la ville | |
|
| |
goyat
| Sujet: Sécurité? Lun 17 Juin 2013, 15:29 | |
| Bonjour,
Petite question au connaisseur du sujet.
Ont été installé le long du bowling de la Matène 2 plots de fer pour empecher les voitures de passer.
Ces plots sont-il modulable pour l'accès pompier? j'habite derriere, et je crains pour ma sécurité et celle de mes voisins, déjà que l'association midi6 bouche l'accès...
Rien à voir, mais la Mairie pourrait aussi installer une réelle barrière anti 2 roues aux entrées du parcs des carrières, en effet certains scooter n'hésite pas à couper à travers. Une campagne de civilisation serait aussi la bienvenue la parc était déjà joncher de saleté à l'entrée rue Gerard Philippe. | |
|
| |
Smile
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 17 Juin 2013, 17:10 | |
| Bonjour,
Il est vrai qu'il est fort agréable de se vanter de l'ouverture de ce parc et d'en parler à l'instant "T". Ne pas voir plus loin du bout de son nez est alarmant et inquietant sur les sujets suivants :
--> Je vois tous les soirs que le Parc n'est pas fermé et donc, je suppose qu'il ouvre 24h/24. Vivons nous sur la même planete ou suis-je le seul à me dire que très bientôt ce parc tend les bras à des squatteurs, a des groupes pour y faire la fête? Toc, Toc, Toc, nous vivons en region Parisienne! Inutile de croir encore à la responsabilité et à la civilité de chacun...
--> L'incivilité y est deja présent. J'ai détéré le weekend dernier un "cul de bouteille " en verre devant les jeuX pour enfant.
--> Suis-je le seul à me dire que le sable, c'est bien, c'est beau et ludique mais que très bientôt cette place ressemblera à la plus grande litiere pour chat?? Voyez vous d'autres parcS se construire avec des bacs à sable...?? A ma connaissance non!
--> Avez vous vue des toilettes un autre jour que l'ouverture de ce parc??
Quelle tristesse de voir ce magnifique et jolie parc se deterioré à cause de la mauvaise gestion des services concernés | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 17 Juin 2013, 17:29 | |
| Malheureusement tout se que vous dites était à prévoir et à mon humble avis cela n'est que le début, il y aura des dégradations, des squatteurs, des teuffeurs, les bacs à sable transformés en litière pour chat etc. etc.
Cela démontre une fois de plus cette incompétence maladive de cette municipalité qui se vante d'un coté d'ouvrir ce parc des carrières et d'un autre coté laisser à l'abandon la sécurité d'un tel parc. Non, vraiment il est temps que cette majorité laisse la place à une équipe qui sera gérer au quotidien les problèmes des fontenaysiens, qui s'occupera de Fontenay sous Bois et rien que de Fontenay. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 17 Juin 2013, 17:38 | |
| La position d'un "sachant" municipal le jour de l'inauguration est celle-ci:
"Si on ferme le parc, de toute façon "ils" passeront par dessus les portes et les grillages et comme la police ne peut pas faire de ronde à l'intérieur, autant le laisser ouvert"
Ce "sachant" semblait bien sûr ignorer l'invention des caméras de vidéosurveillance et des projecteurs à allumage automatique sur détection de présence....
| |
|
| |
goyat
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 17 Juin 2013, 17:43 | |
| Et qu'en ait-il alors des bornes installé rue de la matène et notamment des accès pompiers? Personne n'a d'infos? | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 17 Juin 2013, 17:47 | |
| - Citation :
- "Si on ferme le parc, de toute façon "ils" passeront par dessus les portes et les grillages et comme la police ne peut pas faire de ronde à l'intérieur, autant le laisser ouvert"
C'est bien là que le mal persiste, à se voiler la face, à porter des œillères à longueur de temps, en refusant systématiquement de voir la réalité en face, on arrive à ce genre de déclaration complètement absurde. Bien sur qu'il existe une multitude de solution pour faire en sorte que ce parc qui a été ouvert à grand coup de pub et d'intervention du porte parole de la mairie Loïc reste propre et sécurisé. Dans ces conditions, il aurait pu économiser des millions d'euros et le laisser tel qu'il était. | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Parc des Carrières Mar 18 Juin 2013, 08:06 | |
| - Citation :
- Comment faire pour mobiliser tous ceux qui ne votent pas et les convaincre de voter CONTRE ceux qui sont en place?
C'est là le fond du problème et je crois que pour l'instant personne a la solution. | |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Parc des Carrières Mar 18 Juin 2013, 10:59 | |
| Certes non, mais si chacun, dans ses contacts quotidiens, essayait de les sensibiliser sur la nécessité de faire leur devoir de citoyen quelque soit leur opinion, car il ne suffit pas de se plaindre ou de critiquer encore faut-il s'exprimer pour ou contre ce qui est proposé pour les urnes. | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Parc des Carrières Mar 18 Juin 2013, 11:24 | |
| - Robin a écrit:
- Certes non, mais si chacun, dans ses contacts quotidiens, essayait de les sensibiliser sur la nécessité de faire leur devoir de citoyen quelque soit leur opinion, car il ne suffit pas de se plaindre ou de critiquer encore faut-il s'exprimer pour ou contre ce qui est proposé pour les urnes.
Effectivement, cela fait parti des solutions, mais je pense sincèrement que la qualité du programme proposé, son explication (même si cela reste compliqué à faire) devra être le fer de lance de chaque candidat. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Parc des Carrières Mar 18 Juin 2013, 11:59 | |
| - Robin a écrit:
- Certes non, mais si chacun, dans ses contacts quotidiens, essayait de les sensibiliser sur la nécessité de faire leur devoir de citoyen quelque soit leur opinion, car il ne suffit pas de se plaindre ou de critiquer encore faut-il s'exprimer pour ou contre ce qui est proposé pour les urnes.
Je pense qu'effectivement chacun à un travail d'agitprop à faire auprès de ces voisins et relations pour les sensibiliser à l'enjeu que représentent les municipales de 2014... Il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur les résultats des dernières législatives pour convaincre ceux qui croient encore qu'un changement est impossible dans notre ville... Lors de ces dernières législatives, Nora Saint-Gal, la fille de Gilles Saint-Gal conseiller général, avec comme suppléant Jean-François Voguet, maire de Fontenay, n'a obtenu que 4 379 voix sur 31 755 inscrits soit seulement 13,8 % des inscrits ce qui est peu pour une ville dirigée par le PCF depuis près de 50 ans... Ce qu'il faut savoir c'est que pour arriver à ce modeste résultat le PCF n'a pas ménagé ses efforts militants et sur ce point on peut leur faire confiance, ils savent faire et ils sont courageux... On peut donc penser que ces 13,8 % ne sont pas loin de représenter le niveau actuel du PCF dans notre ville qui est donc gagnable par une liste proposant un vrai programme pour notre ville... | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Parc des Carrières Mar 18 Juin 2013, 13:59 | |
| on va sagement attendre ce que veut dire vrai programme dans votre bouche. | |
|
| |
Smile
| Sujet: Re: Parc des Carrières Mar 18 Juin 2013, 14:11 | |
| - Libellule a écrit:
- on va sagement attendre ce que veut dire vrai programme dans votre bouche.
C'est tres simple sur le sujet du parc : Demander à fermer le parc à 22H et reouverture à 7h00 comme tous les parcs de la regions parisiennes! Des scooters commencent à le traverser, les enfants font leur besoin dans l'herbe haute, les jeunes fêtes la fin d'année scolaire sur les bancs le soir. Ca me parait remplit de bon sens!!!!!! C'est si logique qu'il m'est difficile de croire que l'on puisse penser le contraire! | |
|
| |
Smile
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 06 Oct 2014, 17:24 | |
| Bonjour,
Des seringues usagers ont été retrouvées au parc des carrières. N'hesitez pas à redoubler de vigilance...
Aussi, on mentionne des feux de camp la nuit et la promenade de chiens pourtant interdit dans cet ecoparc. Quel dommage! N'hesitez pas à avertir la marie dans ce cas là... | |
|
| |
vieux-breton
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 06 Oct 2014, 17:59 | |
| - Smile a écrit:
- Bonjour,
Des seringues usagers ont été retrouvées au parc des carrières. N'hesitez pas à redoubler de vigilance...
Aussi, on mentionne des feux de camp la nuit et la promenade de chiens pourtant interdit dans cet ecoparc. Quel dommage! N'hesitez pas à avertir la marie dans ce cas là... Pourquoi vous pensez qu'ils vont faire quelque chose. Ils n'ont rien fait jusqu'à présent, pourquoi cela changerait il. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 06 Oct 2014, 19:51 | |
| - Smile a écrit:
- Bonjour,
Aussi, on mentionne des feux de camp la nuit et la promenade de chiens pourtant interdit dans cet ecoparc. Quel dommage! N'hesitez pas à avertir la marie dans ce cas là... Cela montre bien que l'on ne peut que regretter que le maire Jean-François Voguet campe sur des positions dogmatiques à propos de la police municipale et des caméras de vidéoprotection... | |
|
| |
Smile
| Sujet: Re: Parc des Carrières Jeu 05 Juil 2018, 11:19 | |
| Bonjour,
Sans doute n'ai-je pas vue la réponse déja présenté dans ce forum mais j'ai une question :
Pourquoi le Parc des carrières reste-t-il ouvert la nuit? Quelle est la motivation qui incite la ville à le laisser ouvert? De nombreux cas de malveillance, de débordement nocturne sont une nouvelle fois à signaler durant cette période éstivale Merci pour vos réponses | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: Parc des Carrières Jeu 05 Juil 2018, 12:23 | |
| Excellente question. L'élu EELV responsable des parcs, pelouses et jardins, M.Cornelis, vous répondra que si on ferme le Parc la nuit les fouines, hérissons et autres mulots ne pourront pas se déplacer librement et aller rendre visite à leurs copains du Parc Mabile... Le plus simple serait de l'interroger lui ou le Maire par courrier. Donnez nous la réponse qu'on rigole un peu. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
|
| |
Salamandre
| Sujet: Re: Parc des Carrières Jeu 05 Juil 2018, 22:53 | |
| - Gérard a écrit:
- L'élu EELV responsable des parcs, pelouses et jardins, M.Cornelis, vous répondra que si on ferme le Parc la nuit les fouines, hérissons et autres mulots ne pourront pas se déplacer librement et aller rendre visite à leurs copains du Parc Mabile...
On a inventé les chatières, pour une fouinière, hérisonnière ou mulotière ce ne doit pas être plus compliqué. Avec crapaudière ça ne marche pas, mais il y a le très écolo crapauduc. | |
|
| |
Smile
| Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 06 Juil 2018, 10:03 | |
| Je cherche ... je cherche ... mais je ne trouve pas les motivations de la Mairie si ce n'est surcharger l'emploi du temps de la police passant toutes les nuits pour vider le parc et ennuyer les riverains! | |
|
| |
Smile
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 17 Juin 2019, 12:06 | |
| Il s'appelle "ECO" parc - Triste image! | |
|
| |
Clovis
| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 17 Juin 2019, 12:44 | |
| triste population qui ne respecte rien ! | |
|
| |