|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local | |
| | Auteur | Message |
---|
Murielle Michon
| Sujet: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Dim 28 Avr 2013, 21:27 | |
| Dans la cadre de ma délégation de maire adjoint au développement économique, j'ai eu à coeur de travailler pour l'emploi des jeunes fontenaysiens. J'ai crée des partenariats pour les jeunes diplômés, une aide à l'obtention du permis de conduire, un partenariat avec une association de chefs d'entreprise et surtout j'ai crée le forum pour l'emploi des jeunes. Cette initiative est née d'une rencontre avec les jeunes des Larris en 2009. Suite à leur demande, j'ai organisé, au cœur de leur quartier, un forum de rencontres entreprises jeunes. Et depuis trois ans, grâce à un partenariat avec la mission locale, le pole emploi, le service jeunesse, ce forum permet à une trentaine d'entreprises d'être présents dans notre ville pour accompagner, aider nos jeunes en recherche d'emplois. L'année dernière, 600 jeunes étaient présents et plus de 250 ont eu un entretien professionnel suite aux rencontres qu'ils ont faites lors de ce forum. Cette initiative est particulièrement importante dans le contexte économique actuel. Toutes les énergies à tous les niveaux doivent se mobiliser pour aider les jeunes à trouver leur premier emploi. Je vous invite à faire connaître à votre entourage la troisième édition de cet évènement le mercredi 15 mai dans notre ville.
Dernière édition par Murielle Michon le Dim 28 Avr 2013, 21:32, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Dim 28 Avr 2013, 21:30 | |
| D'accord j'irai y faire un tour. Bonne initiative. Ces actions débouchent elles sur une vraie qualification? |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Dim 28 Avr 2013, 21:44 | |
| Oui c'est une bonne initiative et c'est noté. Est-ce possible de connaître l'évolution sur 3 ans en terme d'embauches suscitées? | |
| | | Murielle Michon
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Mer 08 Mai 2013, 14:03 | |
| Je vous rappelle que c'est mercredi prochain 15 mai que se tiendra le "Rendez-vous Emploi jeunes-entreprises" de notre ville.
Je vous invite de nouveau à faire connaître à votre entourage la tenue de cet évènement mettant en présence jeunes à la recherche d'emploi et entreprises susceptibles de les recruter.
Je serai présente à cette manifestation l'après-midi et je rencontrerai avec plaisir ceux qui le souhaiteront. | |
| | | Murielle Michon
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Jeu 16 Mai 2013, 00:00 | |
| J'ai participé cet après-midi à la troisième édition des "Rendez-vous Emploi Jeunes-Entreprises" organisées à mon initiative dans notre ville depuis 2011.
Comme lors des deux éditions précédentes, ces rencontres ont connu un vif succès au niveau des jeunes à la recherche d'un emploi et au niveau des entreprises à la recherche de jeunes motivés.
Outre Auchan qui hébergeait cet évènement sur son parking, le Ministère de la Défense, la RATP, la Société Générale, Pôle Emploi, des centres de formation et les représentants de nombreuses autres entreprises étaient présents pour informer les jeunes sur leurs opportunités d'emploi et leurs procédures de recrutement.
Je remercie tous les services municipaux qui ont participé à l'organisation et particulièrement la Mission Locale.
Je ne manquerai pas de vous communiquer les résultats chiffrés de cette journée dès que ceux-ci seront connus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Jeu 16 Mai 2013, 10:50 | |
| Des jeunes qui recherchent un emploi c'est bien, si on les y aide c'est très bien. S'ils en trouvent un alors là bravo. |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Jeu 16 Mai 2013, 12:21 | |
| - Curiosité a écrit:
- Des jeunes qui recherchent un emploi c'est bien, si on les y aide c'est très bien. S'ils en trouvent un alors là bravo.
Ils s'aident aussi en faisant cette démarche et ils auront une idée plus précise du type d' emplois recherchés et ,peut-être, une remise en cause de leur orientation. Peut-être que ce type de "rendez-vous" serait utile dès la troisième comme aide à la décision d' une orientation. | |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Jeu 16 Mai 2013, 13:03 | |
| Oui,c'est une bonne idée, à mettre en relation avec le forum des métier organisé tous les ans par le Collège Joliot-Curie?
Au passage je remercie les forumeurs qui avaient répondu présent à mon appel pour ce forum très sympathique. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local Jeu 16 Mai 2013, 13:07 | |
| - mamiea a écrit:
- Peut-être que ce type de "rendez-vous" serait utile dès la troisième comme aide à la décision d' une orientation.
Il y a eu il y a peu un "speed dating" au collège Joliot Curie destiné à mettre en présence collégiens de 3ème et adultes engagés dans la vie professionnelle... Ce qui ressort des questions posées par les collégiens aux adultes est une méconnaissance importante de la réalité du monde du travail qu'ils ne connaissent qu'au travers du prisme déformant de leur entourage et de la télévision... Dès lors, il ne me paraitrait effectivement pas idiot que les enseignants organisent dès la 5ème ou la 4ème des visites d'entreprises sur le terrain qui serviraient ensuite de support de discussion pour expliquer en cours ce qu'est réellement le monde du travail... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local | |
| |
| | | | Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local | |
|