|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Enquête municipale | |
|
+3a.nonymous papy Mougeot Loïc 7 participants | Auteur | Message |
---|
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Enquête municipale Jeu 02 Mai 2013, 05:59 | |
| La ville de Fontenay a mis en place une enquête concernant le temps de l'enfant à l'école en vue de la réforme des rythmes scolaires dont l'application est prévue à la rentrée 2014.
Plusieurs écoles participent de façon systématique à cette consultation ainsi que les internautes ayant des enfants scolarisés.
Pour répondre c'est ici :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/evenements/actualites/enquete-rythmes-scolaires/index.html
Loïc Damiani-Aboulkheir élu délégué à la ville numérique. | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: Enquête municipale Jeu 02 Mai 2013, 08:13 | |
| Est il utile de répondre à un sondage municipal organisé par Fontenay sous Bois ? L'équipe en place n'écoute et ne respecte personne.
La preuve : la municipalité refuse d'organiser l'accueil des enfants lors des grèves de l'éducation nationale.
Pensez vous que vos avis auront une importance ? certainement pas ! tout doit être décidé ou est déjà décidé par la garde rapprochée.
Vous serez comme d'habitude y compris certains élus mis le moment venu devant le fait accompli. | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Enquête municipale Sam 04 Mai 2013, 14:29 | |
| C'est étrange que vous soyez si dérangé par une concertation qui concerne pourtant toutes les familles ayant des enfants d'âge scolaire...
On se passera votre avis papy. En même temps vous n'êtes peut-être plus en âge d'avoir des enfants scolarisés d'où peut-être votre aigritude. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Enquête municipale Sam 04 Mai 2013, 14:32 | |
| - Loïc a écrit:
- C'est étrange que vous soyez si dérangé par une concertation qui concerne pourtant toutes les familles ayant des enfants d'âge scolaire...
On se passera votre avis papy. En même temps vous n'êtes peut-être plus en âge d'avoir des enfants scolarisés d'où peut-être votre aigritude. C'est vrai qu'il y a a un age pour tout... Qui aurait par exemple l'idée d'élire en 2014 un maire âgé de 65 ans qui finirait son mandat à 71 ans ? | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: Enquête municipale Sam 04 Mai 2013, 15:50 | |
| - Loïc a écrit:
- C'est étrange que vous soyez si dérangé par une concertation qui concerne pourtant toutes les familles ayant des enfants d'âge scolaire...
On se passera votre avis papy. En même temps vous n'êtes peut-être plus en âge d'avoir des enfants scolarisés d'où peut-être votre aigritude. Je ne suis dérangé par rien... si toutefois ce que vous mettez en place sert réellement à quelque chose en dehors de servir les intérêts de parti communiste. Ce qui n'est as gagné ! Avec les communistes on fait des consultations bidons et in fine on fait n'importe quoi du moment que c'est ce que le parti veut. Se passer des avis des administrés ne sera pas une surprise de votre part c'est habituel... mais il est maladroit de le dire. En 2014 votez et foutez ces gens dehors ! | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: Enquête municipale Sam 04 Mai 2013, 16:30 | |
| - papy Mougeot a écrit:
- Loïc a écrit:
On se passera votre avis papy. En même temps vous n'êtes peut-être plus en âge d'avoir des enfants scolarisés d'où peut-être votre aigritude. Je ne suis dérangé par rien... si toutefois ce que vous mettez en place sert réellement à quelque chose en dehors de servir les intérêts de parti communiste. Je ne vois pas en quoi demander aux familles si elles préfèrent le mercredi matin ou le samedi matin pour une demi-journée de cours en plus et si elles préfèrent que les enfants commencent à 8h30 ou 9h ait quoi que ce soit à voir avec "les intérêts du parti communiste". Ou alors quelque chose m'échappe. | |
| | | telemaque
| Sujet: Re: Enquête municipale Sam 04 Mai 2013, 17:12 | |
| Quelle est la portée d'un tel sondage ?? En tout cas, c'est truffé de bugs ! On peut répondre x fois, dans une question oui/ non on peut répondre oui/non, possibilité de déclarer un nombre négatif d'enfant, etc..
Donc si on peut répondre x fois, ce type de consultation n'a pas grande valeur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête municipale Sam 04 Mai 2013, 17:16 | |
| C'est pratique pour donner l'apparence de la démocratie à une consultation bidouillable à volonté |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: Enquête municipale Sam 04 Mai 2013, 17:48 | |
| - Loïc a écrit:
- papy Mougeot a écrit:
- Loïc a écrit:
On se passera votre avis papy. En même temps vous n'êtes peut-être plus en âge d'avoir des enfants scolarisés d'où peut-être votre aigritude. Je ne suis dérangé par rien... si toutefois ce que vous mettez en place sert réellement à quelque chose en dehors de servir les intérêts de parti communiste.
Je ne vois pas en quoi demander aux familles si elles préfèrent le mercredi matin ou le samedi matin pour une demi-journée de cours en plus et si elles préfèrent que les enfants commencent à 8h30 ou 9h ait quoi que ce soit à voir avec "les intérêts du parti communiste".
Ou alors quelque chose m'échappe. LOIC il y a en effet beaucoup de choses qui vous échappent, à moins que vous le fassiez exprès en jouant les faux naïfs... dommage lorsque l'on se veut fin stratège. | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: Enquête municipale Sam 04 Mai 2013, 23:16 | |
| Je ne vois toujours pas le rapport avec la consultation sur la réorganisation de la semaine des écoliers fontenaysiens... | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: Enquête municipale Dim 05 Mai 2013, 07:17 | |
| - Loïc a écrit:
- Je ne vois toujours pas le rapport avec la consultation sur la réorganisation de la semaine des écoliers fontenaysiens...
Ce n'est pas grave du moment que d'autres eux comprennent surtout si au lieu de s'abstenir ils votent et vous font partir du conseil municipal. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Enquête municipale Dim 05 Mai 2013, 10:43 | |
| Moi pas comprendre. Serait-ce un effet kiss cool de la disparition de la faucille et du marteau qui pertube ceux qui ne sont dérangés par rien en voulant foutre tout le monde à la porte? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête municipale Dim 05 Mai 2013, 11:29 | |
| Mais si , le dérangement vient de la présence de tous ceux qui espérons-le, ne seront plus élus à Fontenay dans un an. |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Enquête municipale Dim 05 Mai 2013, 11:54 | |
| En attendant la consultation sur les rythmes scolaires peut se poursuivre sans déranger personne. | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Enquête municipale Lun 06 Mai 2013, 08:09 | |
| - Libellule a écrit:
- En attendant la consultation sur les rythmes scolaires peut se poursuivre sans déranger personne.
Parler des rythmes scolaires en ne prenant en compte que la semaine est un grand n' importe quoi. Tant qu' on ne parlera pas (et ne reformera pas) sur le rythme annuel, ces réformettes n' auront qu' un effet limité (pour la semaine aucuns). ET là nous ne parlons que des rythmes qu' en est il des contenus et du but à atteindre (par niveau) ? Nulle part sinon des mesurettes déjà expérimentées comme les classes de niveaux. Une consultation pourquoi faire ? Se donner un verni de démocratie, car de toute façon il y aura toujours des mécontents ? | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: Enquête municipale Lun 06 Mai 2013, 10:52 | |
| C'est peut-être n'importe quoi mais c'est la question posée pour l'application du décret qui va s'appliquer en septembre 2014.
Du point de vue de la concertation menée, qui est bien plus large je vous rassure mamiea il y a un article pages 20 et 21 du dernier magasine municipal (le n° 54) :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/a-fontenay/a-fontenay-pdf/index.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enquête municipale Lun 06 Mai 2013, 12:28 | |
| Il y a beaucoup moins de concertation locale pour l'application des ordonnances et loi Duflot. Pourquoi? |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: Enquête municipale Lun 06 Mai 2013, 14:33 | |
| - Loïc a écrit:
- C'est peut-être n'importe quoi mais c'est la question posée pour l'application du décret qui va s'appliquer en septembre 2014.
Du point de vue de la concertation menée, qui est bien plus large je vous rassure mamiea il y a un article pages 20 et 21 du dernier magasine municipal (le n° 54) :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/a-fontenay/a-fontenay-pdf/index.html Loïc, ce n'est pas n'importe quoi puisque c'est de l'information utile. C'est juste que tu réponds à côté de la plaque, peut-être n'as-tu pas bien entendu la question qui était posée? Alors moi je réponds autrement que toi à la question posée: Oui, c'est indispensable que les élu-es de la majorité se re-mettent ensemble au travail ( travail de prospectives partagées) concernant les modifications du PLU exposées dans l'enquête publique et leur articulation à la Loi Duflot et à ses ordonnances. Et toute composante de la majorité qui cherchera à biaiser aura à en répondre en 2014. Et puis franchement, pourquoi ces "assises" ces "faites la Ville" si c'est pour se défiler devant un sujet aussi central pour l'avenir de Fontenay? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquête municipale | |
| |
| | | | Enquête municipale | |
|