Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Que va faire BERTRAND ?

Aller en bas 
+2
a.nonymous
papy Mougeot
6 participants
AuteurMessage
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 15:24

Nous nous souvenons tous de la décision du maire de Paris de présenter la note des dégâts occasionnés au Champ de Mars par les participants à la manifestation anti mariage homo...

A la suite de la brillante prestation des footistes du PSG quelques "incivilités" (c'est ainsi que l'on nomme les saccages en langue socialiste) dégâts divers et pillages multiples semblent avoir été à déplorer au Trocadéro et dans les commerces et rues des alentours...

Curieusement notre Bertrand médiatique omni présent habituellement dans les médias semble silencieux tout comme les financiers du PSG, le Préfet de Police et notre médiatique ministre de l'intérieur.

En pareil cas la gauche demandait des démissions... ou en sommes nous et quid des dédommagements ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 16:34

Pour le coup Papy je vous trouve bien injuste....

La victoire des sportifs de haut niveau du Paris Saint Germain a donné l'occasion aux jeunes de se retrouver au Trocadéro pour des scènes de liesses....

Ce n'est pas parce qu'il y a eu quelques pelouses piétinées et quelques papiers gras jetés à coté des corbeilles qu'il faut vous émouvoir ainsi....

Que va faire BERTRAND ? 1368541727

Que va faire BERTRAND ? 1368541787

Que va faire BERTRAND ? 1368541857

Que va faire BERTRAND ? 1368541228
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 17:11

Je pense qu'il va donner la facture au FN.

En effet à lire certains post sur twitter, à écouter certains "guignols", le rassemblement avait l'air sur place, à la vue des participants (blancs et cranes rasés), d'un rassemblement pour Marine LePen...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 17:53

Je reposte un article de Médiapart déjà posté dans une autre discussion et qui donne un autre éclairage sur la faiblesse des effectifs de police mis en face des casseurs....


Médiapart a écrit:
31 000 !... Pas suffisamment de forces de répressions en France pour tenir face aux manifestations de mai !

Par Jean-Baptiste Giraud , directeur de la rédaction Économie Matin

mardi 23 avril 2013 18:36

Il y a 31 000 CRS et gendarmes mobiles en France, sans compter les réservistes, qui, à ce jour, n'ont pas encore été mobilisés semble-t-il, mais ne peuvent de toute façon pas assurer de mission de maintien de l'ordre ''classiques'', tout au plus de la canalisation ou des gardes statiques.

Le retrait des escadrons de gendarmerie de la zone du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, avait été présenté comme un signe de volonté d'apaisement du gouvernement, à l'égard des opposants qui occupent le site depuis des mois.

La vérité est en fait totalement différente. De sources autorisées au ministère de l'Intérieur, il nous a été expliqué sous le sceau de la confidence que les effectifs de police (essentiellement, de CRS) et de gendarmerie mobile commençaient à manquer, et que la situation serait intenable au mois de mai, alors que les manifestations inscrites "au planning" sont de plus en plus nombreuses.

Pour pouvoir mettre sur le terrain 150 à 250 hommes (deux à trois escadrons) sept jours sur sept à Notre-Dame-des-Landes, cela signifie en effet, en tenant compte des règles d'emploi de la gendarmerie mobile (pourtant bien plus "souples" que celles des CRS, fonctionnaires) devoir mobiliser au moins cinq escadrons. Des unités impossibles à utiliser ailleurs, car indispensables "sur zone" pour assurer la relève des gardes de jour, et de nuit.

Or, ces cinq escadrons, le ministère de l'Intérieur en a désormais cruellement besoin face au succès des manifestations quotidiennes organisées par La manif pour tous, en particulier à Paris. A tel point que des compétitions sportives commencent à pâtir de ces mesures de restrictions. Le match OM-Brest de Ligue 1 s'est ainsi joué samedi à 17h00 au lieu de dimanche 21h00, et le Nice-PSG, exactement l'inverse. Objectif : réduire le nombre de supporters extérieurs et donc les besoins en maintien de l'ordre. Les supporters lésés se voyant informer par téléphone et par e-mail que leurs billets seraient utilisables sur un autre match, mais pas celui-là, faute... de CRS pour sécuriser les abords du stade, et éviter les heurts habituels entre supporters de clubs rivaux.

La France comporte 67 compagnies de CRS [mise à jour mercredi 24 avril 10h58 : dont 6 compagnies de CRS de montagne, inaptes au maitien de l'ordre) et 107 escadrons de gendarmerie mobile, soit approximativement 14 000 CRS et 17 000 gendarmes mobiles. Mais derrière ces chiffres, une toute autre réalité. 30 à 50 % des effectifs, au sein des compagnies républicaines de sécurité, sont en fait affectés à des fonctions de soutien logistique. Un chiffre qui tombe à 20 % (en théorie) en gendarmerie, qui depuis quelques années a cherché à rationnaliser au maximum l'emploi de ses effectifs, par exemple, en supprimant les postes de gendarmes cuisiniers ou mécaniciens, fonctions désormais externalisées. Cela réduit cependant le nombre "d'hommes disponibles" à 20 000. On comprend mieux pourquoi le 24 mars, face au million de manifestants dans la rue, Manuel Valls ne pouvait aligner que 2 000 CRS et gendarmes mobiles.

Plus grave encore : Ces moyens sont tous déjà en grande partie employés, car attachés à des missions précises. Sécurisation de points sensibles (sites nucléaires par exemple), gardes statiques, accompagnement des militaires pour les patrouilles Vigipirate. Les militaires sont ainsi obligatoirement accompagnés d'un auxiliaire (APJ) ou d'un officier de police judiciaire (OPJ) lors des missions de sécurisation des lieux publics.

Ainsi, les unités déployées autour de Notre-Dame-des-Landes forment en quelque sorte la "garde", le dernier carré, les toutes dernières réserves que le ministère de l'Intérieur pouvait mobiliser rapidement pour sécuriser Paris, et surtout, sécuriser les ministères, l'Assemblée, le Sénat, et l'Elysée cette semaine. C'est pour cette seule raison que les gendarmes mobiles ont plié bagage dans la nuit de vendredi à samedi, alors que le week-end est logiquement le moment idéal pour que les opposants recoivent des renforts, et se fassent ravitailler.

Le planning du mois de mai affole place Beauvau, au ministère de l'Intérieur, malgré les vacances. La manifestation de Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de Gauche, le dimanche 5 mai, est en effet la première d'une série de grandes manifestations annoncées, sans compter avec celles qui risquent de venir se greffer dessus : Florange, Aulnay, etc... et les manifestations quotidiennes que les opposants au mariage gay organisent désormais. Les autorités espérent que le vote solennel du mariage homosexuel intervenu ce mardi 23 avril à l'Assemblée découragera les opposants, mais appréhendent en fait que cela galvanise encore plus les mouvements pacifiques, comme celui des Veilleurs, qui sont grands consommateurs de forces de maintien de l'ordre, alors même qu'ils sont statiques et non violents.

La raison ? Les veilleurs veillent... le soir, jusqu'à minuit et demie ! Et cette demie-heure en plus a un impact non négligeable sur la gestion des ressources humaines, ce qui explique pourquoi à plusieurs reprises les manifestants ont été sommés d'évacuer, manu militari, avant minuit. Nous sommes là bêtement dans des contraintes de planning et de gestions des horaires de service...

Or, ces contraintes de planning et d'employabilité des CRS (et gendarmes, mais qui, de par leur statut militaire, sont plus dociles) risquent de rendre la situation du maintien de l'ordre en France intenable à la fin du mois de mai, juste au moment de la grande manifestation du 26 mai à laquelle appelle Frigide Barjot et le comité organisateur de la Manif pour tous. A cette date-là, les jours de repos non pris accumulés (le droit du travail s'applique aussi chez les CRS), les permissions annulées (les gendarmes grognent), auront dépassés la côte d'alerte, avec le risque non négligeable que des unités refusent d'être mobilisées.

Bien entendu, il est toujours possible pour un préfet (qui est chargé d'assurer la sécurité dans son département, et à Paris, donc, pour le préfet de Police) d'insister lors de ses ordres de réquisition, et de ne pas tenir compte de ces contraintes, pourtant réelles. Mais, les dernières fois que des CRS ont été forcés à faire mouvement... les hommes se sont tout simplement fait porter pâles, rendant l'emploi de la compagnie impossible ou ridicule, avec 40 ou 50 hommes disponibles sur les 150 à 200 théoriques.

Place Beauvau, on n'espère donc plus qu'une seule chose : que les opposants au mariage gay partent en vacances le plus longtemps possible en mai, réduisant le nombre de manifestations et/ou de manifestants pendant 15 jours, et donc, soulageant par contre-coup la pression sur les plannings...
Source: http://blogs.mediapart.fr/edition/revoltes/article/240413/31-000-pas-suffisamment-de-forces-de-repressions-en-france-pour-tenir-face-aux-manifestatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 18:28

Je n'y avais pas pensé, ce sont évidemment des d'jeuns en mission par le FN. On pourrait, compte tenu de leur grande détresse, les englober dans la démarche du PC de demande d'amnistie sociale. Monsieur Saint Gal on attend votre intervention au conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 18:50

J'ai la faiblesse de penser que si les policiers n'étaient pas contraints d'arrêter souvent les mêmes toujours amnistiés, dispensés de peine, relâchés faute de place dans les prisons, mis sous bracelet électronique (j'en connais un qui avait mis le bracelet à son chien qui gambadait dans la maison pendant que le maître gambadait ailleurs...

Pour ce qu'il est est du manque de prison, les plus vieux ont connu les baraques Fillot de l'armée et je crois que nous pourrions à un faible coût remédier au problème.

Arrêtons de compliquer les missions des policiers, traitons la question des bien connus relâchés et libérés systématiques et nous ferons des économies sans nuire à l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 22:06

Suite aux incidents du Trocadéro, certains essaient d'en faire porter la responsabilité à Manuel Valls et effectivement en tant que ministre de l'intérieur il a une part de responsabilité...

Ceci étant, il suffit de regarder photos et vidéos pour constater que les casseurs avaient plus un look "jeunes des quartiers sensibles" que 'jeunes sportifs même ultras" ...

A partir de là, Manuel Valls, ministre depuis seulement un an, partage la responsabilité de ce qui s'est passé hier avec tout ceux qui ont été ou sont impliqués dans la création de ces zones de non droit qui entourent Paris et les autres grandes villes et avec tout ceux qui ont été ou sont en charge de l'éducation des jeunes de ces quartiers...

Il est aujourd'hui facile de pointer Manuel Valls mais il est loin d'être le seul responsable de ce qui se passe aujourd'hui à Aulnay, Clichy, Évry, Grigny, Mantes, Sevran, ....

Pour mémoire rappelons par exemple que le regroupement familial qui a profondément modifié la mixité sociale et culturelle de certains quartiers de banlieue a été institutionnalisé par le président Valéry Giscard d'Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour le 29 avril 1976...

Comme pour l'économie, comme pour l'emploi, comme pour les Roms, le gouvernement actuel se trouve juste confronté à exactement les mêmes problèmes que les gouvernements qui l'ont précédé... Il n'est pas seulement face à des problèmes politiques mais aussi face à des problèmes sociétaux résultant des politiques menées par nombre d'apprentis sorciers qui se sont succédé aux affaires au cours des dernières décennies...

Quand Papy parle des baraques Fillod il y a du bon sens dans ses propos car il ne sera pas possible de considérer indéfiniment les casseurs comme des victimes et il faudra bien se décider un jour à enfermer le temps de rééduquer car il y a un moment où à force de tendre la gauche quand on en reçoit une sur la droite on finit juste par être pris pour des idiots...

En ce moment et alors qu'il y a quatre millions de chômeurs, gouvernement et patronat discutent juste de comment sauver le système de retraite de ceux qui ont marner toute leur vie...


Citation :
14/05/2013 à 20:56
Incidents PSG: en quête de responsables, le préfet et Valls mis en cause

Le préfet de police Bernard Boucault, dont la droite a demandé le limogeage, et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ont été la cible des attaques mardi sur les responsabilités des violences qui ont émaillé la remise du trophée de champion de France au PSG.

Au lendemain des incidents (affrontements avec les forces de l'ordre, autobus et magasins pillés), qui ont fait 32 blessés, la présentation du trophée au public programmée mercredi sur l'esplanade de l'Hôtel de ville a été annulée.

"Toute manifestation publique, dans l'espace public, dans les heures qui viennent autour du Paris Saint-Germain n'est évidemment pas possible", a déclaré sur Europe 1 Manuel Valls.

"Il y a un échec, incontestablement, une fête gâchée pour les supporters", a reconnu mardi soir le ministre de l'Intérieur sur TF1, faisant état de "47 interpellations" à l'issue de ces incidents, "dont plusieurs ce matin".

"La police est en train d'interpeller et va interpeller les auteurs de ces actes", a assuré le ministre, affirmant que "la justice passera, il faudra qu'elle condamne très sévèrement ceux qui se sont livrés à ces actes".

Manuel Valls, selon lequel "les coupables sont les casseurs", s'est trouvé au centre des attaques de la droite, aux côtés du préfet de Police de Paris Bernard Boucault, dont le limogeage a été demandé par le président de l'UMP Jean-François Copé.

"Si le ministre de l'Intérieur ne tire pas immédiatement les conséquences des débordements de lundi soir en démettant le préfet de police, c'est alors Manuel Valls lui-même qui sera en première ligne pour en assumer la responsabilité", a averti l'ex-ministre UMP dans un entretien au Figaro.fr.

"Si le préfet n'est pas démis, oui, la question du départ de Manuel Valls sera posée", a-t-il poursuivi.

L'UMP a exigé une commission d'enquête à l'Assemblée.

Lundi soir, deux syndicats de police, Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) et Synergie (second syndicat d'officiers), avaient estimé que l'ampleur de la cérémonie avait été sous-estimée, notamment au vu d'incidents survenus la nuit précédente sur les Champs-Elysées après la victoire du PSG à Lyon, synonyme de titre.

Ultras ou casseurs ?

Le Préfet de Police avait répliqué en défendant le dispositif mis en place, avec le déploiement de 800 policiers, tout en s'interrogeant sur la pertinence d'organiser la cérémonie au Trocadéro. "La question qu'il fallait se poser: est-ce que cette fête devait avoir lieu sur la voie publique? Vous voulez faire une fête de 15.000 personnes avec 10.000 policiers autour?", a-t-il demandé lundi soir.

Co-organisateurs de la manifestation, le PSG et la Ligue de football professionnel (LFP) ont endossé une partie des responsabilités.

"J'assume, bien évidemment, ma part de responsabilité dans ce fiasco, puisque j'avais donné mon accord pour que le trophée soit remis, non dans l'enceinte du Parc des Princes, mais en ville, afin d'en faire profiter tous les Parisiens qui attendaient un titre depuis 19 ans", a expliqué le président de la LFP, Frédéric Thiriez dans un communiqué.

"La responsabilité est partagée", a estimé Jean-Claude Blanc, le directeur général du Paris SG après une réunion d'environ une heure Place Beauvau avec Manuel Valls, la ministre des Sports Valérie Fourneyron, le Préfet de Police de Paris et Frédéric Thiriez, notamment.

"On ne peut pas dire que tout a été bien fait, sinon cela se serait passé différemment, a concédé M. Blanc. Mais il est de plus en plus difficile d'organiser des manifestations autour du sport dans Paris sans voir ces phénomènes qui dépassent largement le cadre du football, du PSG et du sport".

Les interrogations tournent autour du "profil" des fauteurs de troubles. Les perturbateurs étaient-ils d'anciens "ultras", victimes de la politique de sécurisation du Parc des Princes mise en place il y a trois ans par le précédent président du PSG Robin Leproux (2009-2011), en réaction à de nombreux débordements ? Ou bien les violences étaient-elles l'oeuvre de "casseurs" ?

"Quand je lis que ce sont des ultras et des hooligans qui ont causé ces débordements, que les anciens problèmes resurgissent, je me dis qu'on mélange tout", a déclaré à l'AFP le politologue Mathieu Zagrodzki, spécialiste des questions de sécurité, chargé de cours à Sciences Po et habitué des tribunes du Parc des Princes.

"Ce à quoi nous avons assisté ressemble plus aux violences urbaines dans les banlieues ou aux manifestations étudiantes qui dégénèrent, avec une forte présence de jeunes issus des cités", a-t-il souligné.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 22:45

Pour connaître quelque peut l'historique du regroupement familial il faut si on veut en détailler l'origine remonter à la période Giscard bien sur mais aussi bien suivre la distorsion qui en a été faite depuis ... y compris comment la loi a été détournée "aménagée" et contournée pour en arriver à légitimer la polygamie et d'autres excès.
C'est un débat qu'il peut être intéressant d'ouvrir mais surtout il conviendra d'attribuer à chacun ce qui lui revient au fil du temps... en matière de dégradation du système.

Vaste programme et lourde tache lorsque chacun des gouvernements qui se sont succédés devront apurer leurs passifs respectifs y compris lorsqu'il faudra expliquer commet d'un statut des étrangers qui comprenait des cartes de séjours temporaires valables 1 an, de résident ordinaire valable 3 ans et de résident privilégié valable 10 ans nous sommes passés à une unique carte de séjour de 10 ans qui modifiait l'équilibre démographique du pays.
Nous nous sommes privés des possibilités de filter et de réguler notre immigration... avec quelques conséquences à la clé.
On pourra aussi se pencher sur l'évolution d'une immigration de travail avec des gens qui après une certaine période passée chez nous retournait vivre en famille dans leur pays d'origine à une immigration permanente en France qui débouche sur un transfert de population.

Pour ce qu'il en est de la manifestation du Trocadéro... que dire ? rien si ce n'est qu'il faut prendre conscience que nous avons chez nous des gens qui sont asociaux et qui dès qu'ils en auront la possibilité laisseront leurs bas instincts s'exprimer.
Ce n'est pas un scoop ! mais gouverner c'est justement savoir ce que l'on fait, comment on le fait et en mesurer les conséquences... et dans le cas présent pour des raisons qu'il ne m'appartient pas de juger et que je ne connais pas la situation prévisible a été mal appréhendée, c'est le moins que l'on puisse dire.
Une fois de plus je constate qu'il est plus facile d'être dans l'opposition et de bramer démission que d'être aux manettes et de ne pas se tromper... le balancier va et vient.

Vous m'excuserez d'avoir été aussi long car nous avons sans doute des intervenants plus compétents que moi pour vous expliquer l'inexplicable et me prouver que je ne connais pas la question... avec quelques citations bien senties et trois coups de wiki machin vous comprendrez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 22:55

Papy occupe le terrain à croire qu'il veut spamer ce forum
Mougeot = Troll?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 22:56

KIK a écrit:
Papy occupe le terrain à croire qu'il veut spamer ce forum
Mougeot = Troll?

OUI !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 23:46

papy Mougeot a écrit:
KIK a écrit:
Papy occupe le terrain à croire qu'il veut spamer ce forum
Mougeot = Troll?

OUI !!!!!!!!!!!!

Que va faire BERTRAND ? Unsuccessful-Troll-Is-Unsuccessful
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMar 14 Mai 2013, 23:47

papy Mougeot a écrit:
---/---
Vaste programme et lourde tache lorsque chacun des gouvernements qui se sont succédés devront apurer leurs passifs respectifs y compris lorsqu'il faudra expliquer commet d'un statut des étrangers qui comprenait des cartes de séjours temporaires valables 1 an, de résident ordinaire valable 3 ans et de résident privilégié valable 10 ans nous sommes passés à une unique carte de séjour de 10 ans qui modifiait l'équilibre démographique du pays.
Nous nous sommes privés des possibilités de filter et de réguler notre immigration... avec quelques conséquences à la clé.
---/---

Vous posez là un vrai problème mais je doute que vous soyez entendu...

Pour preuve, cette annonce ce soir dans la presse de la généralisation des titres de séjours de quatre ans pour....."désengorger les préfectures".... On est vraiment en plein délire....

Aujourd'hui et alors qu'il y a quatre millions de chômeurs qui crèvent à Pole emploi, la priorité des priorités ça devrait juste être l'emploi des salariés de droit français...


Citation :
Un projet de loi sur l’immigration présenté avant l’été au Conseil des ministres
14/05 | 22:56

Le député PS Matthias Fekl a remis mardi à Jean-Marc Ayrault un rapport sur l’immigration, qui préconise notamment de généraliser les titres de séjour de quatre ans pour faciliter la vie des étrangers et désengorger les préfectures.

Un projet de loi sur l’immigration sera présenté au Conseil des ministres « avant l’été », a annoncé mardi soir Matignon dans un communiqué.

Le député PS Matthias Fekl a remis mardi à Jean-Marc Ayrault un rapport sur l’immigration, qui préconise notamment de généraliser les titres de séjour de quatre ans pour faciliter la vie des étrangers et désengorger les préfectures.

« Le gouvernement a souhaité aborder la question de l’immigration avec un esprit d’apaisement et de responsabilité », souligne Matignon dans un communiqué.

« Tous ces éléments participent d’une volonté du gouvernement de réorienter la politique d’immigration de notre pays en privilégiant la concertation et l’analyse plutôt que les réformes incessantes et finalement inefficaces », ajoutent les services du Premier ministre. Parmi les pistes étudiées par M. Fekl, « le projet de création d’un titre pluriannuel de séjour constituera, conformément à l’engagement du président de la République, une des dispositions de la future loi relative à l’immigration qui sera présentée en Conseil des ministres avant l’été ».

« Les propositions qu’il contient alimenteront le travail interministériel qui permettra d’aboutir à la présentation par le ministre de l’Intérieur du projet de loi immigration », conclut Matignon.
Source AFP
Source: http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202764114236-un-projet-de-loi-sur-l-immigration-presente-avant-l-ete-au-conseil-des-ministres-566410.php
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMer 15 Mai 2013, 07:23

papy Mougeot a écrit:
Curieusement notre Bertrand médiatique omni présent habituellement dans les médias semble silencieux

C'est inexact, il était hier midi invité du journal de France Inter et a donné des explications assez convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMer 15 Mai 2013, 07:31

Et là aussi
http://www.rtl.fr/actualites/info/football/article/psg-incidents-bertrand-delanoe-on-a-ete-pris-en-otage-par-des-violents-des-delinquants-7761399555
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMer 15 Mai 2013, 07:52

Donc tout va bien ! il ne reste plus qu'à recommencer.
D'habitude lorsqu'il y a une manifestation Bertrand est aux première loges, il n'attend pas les infos du soir ou du lendemain pour se faire voir à la téloche.

Durant toute la manifestation je n'ai vu personne parmi nos politiques se montrer ou tenter de prendre les choses en main... ce n'est peut être pas plus mal.

Généralement il ne sont pas avares de conseils et a posteriori nous les retrouvons avec des discours structuré sur ce qu'il aurait été nécessaire de faire et pour réclamer des têtes.

Ce qu'un policier même débutant sait en tout cas c'est qu'il ne faut pas laisser un chantier accessible à des manifestants et toujours interdire les accès aux point hauts...

Dans le cas qui nous intéresse c'était gagné ! mais avec un brin d'organisation nos loubards auraient pu faire beaucoup mieux.

Serait il judicieux de leur expliquer ici comment faire pour la prochaine fois ? Il ne semble pas utile de leur donner quelques idées nocives supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMer 15 Mai 2013, 08:25

Lanceur de canne débutant
Que va faire BERTRAND ? Des-scenes-d-une-rare-violence-ont-ete-tournees-par-des_580868_510x255
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyMer 15 Mai 2013, 16:28

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Curieusement notre Bertrand médiatique omni présent habituellement dans les médias semble silencieux

C'est inexact, il était hier midi invité du journal de France Inter et a donné des explications assez convaincantes.

Visiblement tu ne connais rien aux supporters du PSG. Et dans ce cas il vaut mieux se taire...Ou alors tu partage sa mauvaise foi pour défendre ta ligne politique!

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 07:17

Non, je dis juste que le maire de Paris, contrairement à ce qu'affirme papy Mougeot, n'a pas été silencieux dans les médias.

Les incidents de Paris à l'occasion de cette "manifestation" pour le titre de champion du PSG ne donne pas le droit de raconter n'importe quoi.

Alors non, le maire de Paris n'a pas été silencieux dans les médias.

Après on peut ne pas partager ce qu'il a dit. Mais il a parlé dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:06

Je ne vais pas perdre mon temps à rectifier de nouveau les élucubrations de LOIC dont la spécialité est de bricoler les propos de ses contradicteurs pour en changer le sens.

Dommage cet élu ait soit des problèmes de lecture, ce qui handicapant, soit des problèmes de compréhension du français ce qui est tout aussi regrettable... nul ne pouvant imaginer bien sur car ce serait lui faire un mauvais procès qu'il soit de mauvaise foi.

N'ayant pas pour mission de remplacer l'éducation nationale pour organiser des séances de rattrapage scolaire je laisse donc LOIC divaguer...

Il semble d'ailleurs plus facile d'interpeller les manifestants contre le mariage homo que les "spectateurs" de la remise du prix aux vainqueurs du championnat de France de foutre bol
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:19

Papy écrit:
Citation :
Il semble d'ailleurs plus facile d'interpeller les manifestants contre le mariage homo que les "spectateurs" de la remise du prix aux vainqueurs du championnat de France de foutre bol
Facile procès d'intention alors que la réalité prouve le contraire. Papy suivez l'actualité d'une manière moins partisane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:27

Dans le cas du mariage pour tous, l'espace autorisé par le préfet de police pour la foule rassemblé était à l'évidence trop restreint. Des débordements étaient inévitables.
Pour le PSG toutes les facilités ont été données au Prince Fric du Qatar pour bénéficier de la vue sur la tour eiffel, malgré les échaffaudages, les difficultés de maintien de l'ordre. Deux poids deux mesures. Le préfet, à la guyane... là il aura peu de manif à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:47

matmut a écrit:
Papy écrit:
Citation :
Il semble d'ailleurs plus facile d'interpeller les manifestants contre le mariage homo que les "spectateurs" de la remise du prix aux vainqueurs du championnat de France de foutre bol
Facile procès d'intention alors que la réalité prouve le contraire. Papy suivez l'actualité d'une manière moins partisane.

A quel titre vous posez vous en juge de mon objectivité ? Ma constatation se vérifie chaque fois que vous avons des scènes d'émeutes on a des dégâts importants, des pillages, des violences, des vols, le mobilier urbain est en ruine lorsque nos ingénus sont en forme ils nous flanquent parfois le feu à une école, un gymnase ou a un garage... et résultat des courses après passage devant les tribunaux ?
Ratio entre le nombre de casseurs et le nombre d'interpellés ?
Ratio entre le nombre de condamnations et le nombre de mis à disposition de la justice ?

Je ne fais pas de procès d'intention je souligne une observation que tout le monde peut faire. Ce que j'affirme est facile à vérifier mais je vous l'accorde : toute vérité n'est pas bonne à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:46

matmut a écrit:
Papy écrit:
Citation :
Il semble d'ailleurs plus facile d'interpeller les manifestants contre le mariage homo que les "spectateurs" de la remise du prix aux vainqueurs du championnat de France de foutre bol
Facile procès d'intention alors que la réalité prouve le contraire. Papy suivez l'actualité d'une manière moins partisane.


Pas mieux.



feu follet a écrit:
Dans le cas du mariage pour tous, l'espace autorisé par le préfet de police pour la foule rassemblé était à l'évidence trop restreint. Des débordements étaient inévitables..

Heu, non, des incidents ont eu lieux parce que certains éléments radicaux, des voyous d'extrême droite ont voulu défiler sur les Champs Elysées ce qui était interdit. La loi est dure mais c'est la loi, même pour Mme Boutin et les plus intégristes (pour ne pas dire hystériques) des opposants à l'égalité des droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:03

Loïc a écrit:
matmut a écrit:
Papy écrit:
Citation :
Il semble d'ailleurs plus facile d'interpeller les manifestants contre le mariage homo que les "spectateurs" de la remise du prix aux vainqueurs du championnat de France de foutre bol
Facile procès d'intention alors que la réalité prouve le contraire. Papy suivez l'actualité d'une manière moins partisane.


Pas mieux.



feu follet a écrit:
Dans le cas du mariage pour tous, l'espace autorisé par le préfet de police pour la foule rassemblé était à l'évidence trop restreint. Des débordements étaient inévitables..

Heu, non, des incidents ont eu lieux parce que certains éléments radicaux, des voyous d'extrême droite ont voulu défiler sur les Champs Elysées ce qui était interdit. La loi est dure mais c'est la loi, même pour Mme Boutin et les plus intégristes (pour ne pas dire hystériques) des opposants à l'égalité des droits.

LOIC et chantre de l'objectivité... nous aurons tout vu ! il est vrai que Staline a bien été séminariste ... au PC tout est possible !

LOic aurait il une préférence pour les voyous de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:37

Allez je m'autorise à ouvrir une parenthèse dans ce sujet qui commence par une question toute simple ;

Que va faire Bertrand ?

Finalement on le sait désormais (voir les compte rendus faits ci dessus).

Mais voilà pas que cela aboutit à mettre en question l'objectivité .. non pas de Bertrand (un peu quand même), mais celle de tel ou tel forumeur parlant autour de lui ou des événements qui vont avec, en gros le besoin pour certains de recourir à la violence dans certaines circonstances pour des raisons X ou Y et de son objectivité ou de sa subjectivité qui va avec .

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un moyen de mettre tout le monde d’accord à propos de la notion d’objectivite ou de subjectivité des uns et des autres.

Peut-être ne serais-je nullement suivi dans ma proposition, mais je crois que dans cette page on peut essayer de se poser une question commune :

Que fait-on sur ce forum si ce n'est faire part de soumetter ce que nou spensons être objectif à la subjectivité des autres?

Pour ce qui me concerne, je suis convaincu que l'individu (chacun d'entres nous, donc) préexiste à l’avis qu’il émet. Que cet avis est la conséquente de notre perception, de notre réflexion toutes deux issues de notre pensée (parfois exprimée de façon confuse, autant l'admettre, bien sûr) et de notre conscience.

Notre objectivité nous est propre, de même que notre subjectivité découle de cette auto-référence à nous-même.

J'ai envie de dire que ce qui différencie l’objectivité de la subjectivité repose alors sur la croyance (réelle ou feinte) ou la conscience (réelle ou feinte toujours) que l’on a ou non de sa façon de penser.

Sur un forum c’est le plus souvent l'intersubjectivité qui se développe et dans ce cas s’installe, dans les échanges entre individus différents les uns des autres comme un ersatz du rapport d'usage commun car il y « débat » entre les subjectivités de chacun.

Rien de bien Freudien à tout cela mais si le trait de la subjectivité est trop poussée à son extrème, je pense que la subjectivité, que chacun porte naturellement en lui, en ressort affaiblie dans ses contenus ; car quiconque en arrive à se postionner uniquement dans un rôle «trop fermé » se trouve, -à linsu de son plein gré dirait Virenque...,- amené à exacerber son discours écrit dans des formes qui peuvent être interprétées par les autres individus comme quasi compulsives.

Les notions de « positivité » n’opérant plus que dans la négation de ce que disent lesautres.

D’où, je pense, l’importance ne pas tout lire au premier degré ; fascismes, nationalismes, populismes, intégrismes, racismes, communautarismes, extrémismes, sectarismes, clanismes, et tant d'autres, restent des mots "signes de la différenciation", signes qui, comme tels, indique un refus potentiel d’une des formes de ce que pour diverses raisons l'un ou l'autre peut percevoir comme la « barbarie dominante » qui le dérange le plus, soit dans son quotidien, soit par convictions....

Le fait que ces mots apparaissent souvent dans le débat des uns et des autres sont des marqueurs des passions individuelles de chacun ; et pour ma part, je crois qu’une lecture au second degré contribue en général à relativiser beaucoup le contenu de ce que nous écrivons tous.

Voilà, ... je ne sais pas si j'aurai fait avancer le schmilblick, en ouvrant cette paranthèse, ... mais, pour l emoins, est-elle ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:46

En tout cas le cathos envoient des chèques de 7 centimes d'euro à Bertrand pour réparer la pelouse du champ de mars...

En prenant pour base la quote part des dommages par manifestant "officiel".
Pour l'affaire du PSG et beaucoup d'autres précédentes j'ai une vague idée de qui a banqué.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:01

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Curieusement notre Bertrand médiatique omni présent habituellement dans les médias semble silencieux

C'est inexact, il était hier midi invité du journal de France Inter et a donné des explications assez convaincantes.

Loïc a écrit:
Non, je dis juste que le maire de Paris, contrairement à ce qu'affirme papy Mougeot, n'a pas été silencieux dans les médias.

Les incidents de Paris à l'occasion de cette "manifestation" pour le titre de champion du PSG ne donne pas le droit de raconter n'importe quoi.

Alors non, le maire de Paris n'a pas été silencieux dans les médias.

Après on peut ne pas partager ce qu'il a dit. Mais il a parlé dans les médias.

Oui mais Delanoë nous parle d'Ultra pour justifier ces débordements, or rien ne permet de prouver la présence de ces Ultras au Trocadéro. Aucun Ultra dans les interpellations ! Pourtant, à te lire, il semble que tu partages son analyse ?

Si Bertrand avait un peu honnêteté, il reconnaitrait son incompétence et celle du préfet.

Ne s'agissait-il pas, en vérité, de répondre aux injonctions du Prince, en dépit du risque évident ? La mauvaise foi de certains élus PS (et d'autres plus à gauche encore) va jusqu'à accuser l'extrême droite d'avoir organiser ces échauffourées...on croit rêver !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:21

Maintenant c'est le maire d'arrondissement qui est responsable... l'art de se défiler érigé en discipline olympique !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:19

ultras ou casseurs? la question est posée dans l'article reproduit par anonymous.

ultras est un mot à la mode en ce moment (comme les autres mots que j'ai mentionnés plus haut sur l'aspect subjectif des propos des uns et des autres) ;

Certains en font le nom d'une association de supporters, les autres aiment l'accoler en priorité au mot droite, d'autres au mot gauche ; et pour cause puisque cette racine veut dire qui se positionnent à l'extrème ; comportement extrèmes, (ultra violent) droite extrème (ultra droite), gauche extrème (ultra gauche) ... qachyant qu'on peut décliner la notion d'ultra à loisir, jusqu'à même ultra sympa... (extrémement sympathique).

Pour être des casseurs, il faut effectivement déjà être un ultra ce serait-ce qu'en terme de violence ou de recherche de l'affrontement délibéré ... (le bras tendu vers le ciel, la main plutôt à plat, semble être une bonne manière de manifester ce désir d'en découdre) ; que ce soit dans la manif des champs Elysées ou celle du Trocadero ou ailleurs...

De l'art de saluer son public, je suppose.


De mon point de vue il faut condamner les ultras casseurs qu'elle que soit la raison de leur actes.

Quatre mois de prison dont deux ferme, assortis d'un mandat de dépôt.
C'est par exemple la peine prononcée, mercredi , par le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre d'un homme de 27 ans, jugé pour avoir jeté des bouteilles contre des policiers.

Cinq autres peines de prison ont été prononcées. Mais avec sursis

Tous les condamnés se disent bien sûr innocents et affirment "payer pour les autres", "pour l'exemple".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 15:32

Deux drapeaux ont été hissés sur l'échafaudage
le premier: libérez les Ultras

le deuxième: un drapeau composé de 2 bandes verticales, verte et blanche, et comportant en son centre une étoile à 5 branches rouge entourée d’un croissant lui aussi rouge

question: ce deuxième drapeau c'est quel club exactement?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:07

papy écrit:
Citation :
matmut a écrit:
Papy écrit:
Citation:
Il semble d'ailleurs plus facile d'interpeller les manifestants contre le mariage homo que les "spectateurs" de la remise du prix aux vainqueurs du championnat de France de foutre bol

Facile procès d'intention alors que la réalité prouve le contraire. Papy suivez l'actualité d'une manière moins partisane.


A quel titre vous posez vous en juge de mon objectivité ? Ma constatation se vérifie chaque fois que vous avons des scènes d'émeutes on a des dégâts importants, des pillages, des violences, des vols, le mobilier urbain est en ruine lorsque nos ingénus sont en forme ils nous flanquent parfois le feu à une école, un gymnase ou a un garage... et résultat des courses après passage devant les tribunaux ?
Ratio entre le nombre de casseurs et le nombre d'interpellés ?
Ratio entre le nombre de condamnations et le nombre de mis à disposition de la justice ?

Je ne fais pas de procès d'intention je souligne une observation que tout le monde peut faire. Ce que j'affirme est facile à vérifier mais je vous l'accorde : toute vérité n'est pas bonne à dire.

Je ne porte aucun jugement, je débat, si vous n'acceptez pas la contradiction alors ne poster pas de commentaires.
Mon observation portait uniquement sur votre parallèle entre le traitement fait aux anti mariage homo et les pseudo-supporteurs du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:50

OUI Matmut c'est justement le sujet :
La différence de traitement entre la manif anti mariage homo et les "incidents" prévisibles découlant de la "fête" pour le PSG... mais soyons assurés que nous aurons dans les périodes à venir encore beaucoup de comparaison à faire.
La situation ne va sans doute pas s'apaiser.

Maintenant pour ce qu'il en est de me dire ce que je dois faire ou non... vous me semblez un peu court et que cela vous plaise ou non je n'ai aucune intention de changer.
D'autres y compris ma défunte mère et ma respectable épouse s'y sont risquées et m'ont ensuite foutu une paix royale... alors vos états d'âme à mon encontre...

J'ai une capacité de nuisance et un ratio dégâts collatéraux qui rend les ricains et leurs B 52 ridicules. Alors vous êtes invité à faire comme d'autres, me laisser m'exprimer tout comme je vous laisse le faire sans devenir offensif.

Pour le même prix je vais vous faire une confidence à ne pas divulguer : tel que nous sommes partis en tenant compte des errements de nos responsables et des incohérences des uns et des autres nous allons vers des problèmes graves et une confusion nationale abyssale.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:56

Gratouille a écrit:
Deux drapeaux ont été hissés sur l'échafaudage
le premier: libérez les Ultras

le deuxième: un drapeau composé de 2 bandes verticales, verte et blanche, et comportant en son centre une étoile à 5 branches rouge entourée d’un croissant lui aussi rouge

question: ce deuxième drapeau c'est quel club exactement?

Pour ma part j'ai vu des drapeaux nationaux étrangers brandis par divers membres des communautés qui enrichissent notre pays.
Il est vrai que là encore l'exemple de la manifs à la Bastille pour l'élection de notre actuel président doit tenir lieu de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:36

C'est bizarre cette manière de ne pas tout dire pour à tout prix rester dans la subjectivité...

Après le soir de la victoire de notre président actuel Louis Alliot à dit : "J'ai été hier assez surpris de voir autant de drapeaux étrangers saluer la victoire de François Hollande. Ce sont ces mêmes drapeaux étrangers qu'on avait vu saluer la victoire de M. Sarkozy et déjà de Jacques Chirac en 2002", c'etait sur France Info.

"J'ai vu beaucoup de drapeaux algériens notamment, ce qui prouve bien que la communautarisation de la société française n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité", a-t-il conclu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que va faire BERTRAND ? Empty
MessageSujet: Re: Que va faire BERTRAND ?   Que va faire BERTRAND ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que va faire BERTRAND ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que va faire BERTRAND ? - Suite
» Liberté de faire ou de ne pas faire le Ramadan
» Gouverner c'est faire des choix !
» 2 ème de l'Oise - Le PCF n'appelle pas à faire barrage au FN
» comment se ridiculiser et faire "mal voter"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: