Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)

Aller en bas 
+31
Clovis
curieux94
kermor
math582015
ArnaudPika
Zanpanzar
KURUN
franck.k
Bataille
Smile
Admin
tonton christobal
Flamboyance
Fanfoué
thierry
danroux
mamiea
jean Pierre
hilarian
Appas Lueri
Robin
a.nonymous
papy Mougeot
lorenzaccio
JS
matmut
Libellule
GUIZMO
Loïc
vieux-breton
Gérard
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:22

Rappel du premier message :

L'état général de la voirie et le manque d'imagination pour l'environnement et la sécurité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:15

Y passant tous les jours Bataille à tout à fait raison! Quelle honte d'avoir mis des logemnets avec une architecture pareille face à des maisons datant de + de 100 ans pour certaines dans le quartier!
On sent bien le souhait et la jalousie de vouloir ressembler au val de Fontenay de ce coté-ci ...

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 14:32

Moi j'aime pas les liens de libellule qui ne servent à rien.

Cette construction est vraiment très très laide et comme le souligne si justement Bataille la construction n'est toujours pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:02

On verra à l'usage si ils vont servir ou non. Je n'aime pas les absences de documentations sur un forum.
Cela ne rend pas plus beau les bâtiments mais au moins fournit des éléments complémentaires d'appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:05

Vous qui vous interressez tant à l'hitsoire de Fontenay et son patrimoine, comment soutenir un tel projet architectural à cet endroit de la ville si c'est le cas??
C'est fou de prendre une telle decision.
Qui et comment veut et peut détruire Fontenay de la sorte??
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:15

C'est un projet architectural. Point barre. Comme on en voit fleurir ici ou là. Le Centre Pompidou a reçu aussi son vent de critiques et puis, il s'est installé dans la ville. Ce n'était que des tuyaux et du plastique. Au coeur d'un des plus vieux quartiers de la capitale. Avec à côté le quartier de l'Horloge....

Si vous prenez la précaution de me lire avant d'affirmer des choses à ma place, vous verrez que je me suis gardé de dire quoi que ce soit sur ce projet. Ce que je peux vous dire néanmoins c'est qu'il n'a jamais été prévu de construire des maisons comme il y a cent ans à cet endroit (premier lien) et qu'un architecte a été choisi (lien 2). Mais comme on est à la rubrique qui doit se limiter aux "je n'aime pas" ; je n'aime pas en général que l'on me fasse dire des choses que je n'ai pas écrites, et qui plus est que l'on se permette de penser à ma place en prétendant que je soutiens ou que j'aurais soutenu telle ou telle initiative ; quand je l'écris, oui je soutiens, quand je m'abstiens de le faire, je n'autorise personne à préjuger d'un soutien. On aura certainement l'occasion de voir mes votes en soutien pour les projets à venir, et l'on débattra en détail, bien sûr. Mais pour les autres projets antérieurs, j'aime autant que les autres forumeurs s'abstiennent aussi. Je m'intéresse effectivement à l'histoire de notre ville, mais cela est un autre sujet.

Je n'aime pas le mélange des genres. Et même si j'écris beaucoup sur elle avec passion, -oui c'est vrai-, je ne la connais que depuis peu, et pour tout vous dire postérieurement à l'ouverture du marché sus nommé. Cela ne m'empêche pas d'essayer de remonter le temps de son histoire avec vous à une rubrique où j'ai été le premier à me lancer en 2012.


Dernière édition par Libellule le Mar 15 Juil 2014, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 16:41

Je ne melange pas et comme je ne reconnais pas la schizophrénie chez vous, j'écris et je m'adresserai toujours à la personne élu de notre ville, point barre!

Donc, la personne, les élus et la ville, je les mets dans le même sac ayant choisit de détruire notre ville quand je passe tous les jours devant cette imeuble sorti du canarval de Rio
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 05 Sep 2015, 12:37

merci de limiter et d'inscrire les messages strictement sur le thème de ce sujet

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)

webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2015, 15:38

L'accueil dans le service de l'état civil, ma voisine qui venait juste de perdre son mari y est allé pour obtenir des actes de décès, on a jugé qu'elle en demandé trop, elle ne savait combien il lui en faudrait, elle aurait du savoir!!! il faut également noter une promiscuité dans ce service pas de confidentialité entre l'employé et le demandeur, chacun expose sa demande devant l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
curieux94




Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: L'eclairage des rues defaillant   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:36

A Fontenay on n'aime pas le manque de lumière dans les rues, pour une raison inconnue, le soir il n'y a jamais de lumière place Moreau David et à la sortie du RER Fontenay sous bois, à quoi servent les nouveaux lampadaires,  les caisses de la villes sont vides, il n'y a plus de sou pour le raccordement electrique ? Question Question Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 12:13

A Fontenay on n'aime pas que certains croient que tout soit dit d'office en matière de gestion municiplae parce qu'ils se sont contentés de donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 17:53

On n aime pas non plus les ostrogoth qui ramènent leur science pour ne rien dire de concret mais uniquement pour exister !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 18:21

Libellule a écrit:
A Fontenay on n'aime pas que certains croient que tout soit dit d'office en matière de gestion municipale parce qu'ils se sont contentés de donner leur avis.

cette rubrique est précisément faite pour que les habitants puissent donner leur avis. Ce sont les élus qui agissent.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 18:29

Moi j'aime pas les je sais tout et ceux qui répondent avec des réponses sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 19:55

Moi je n'aime pas la place Moreau David dont les espaces vert sont à l'abandon depuis des mois alors que les rond point du val sont entretenus
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:37

Moi j'aime pas les élus qui vont sur Internet pendant qu'ils sont au conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 17:00

moi ne n'aime pas voir un journal municipal que plus personnes ne lis dans les corbeilles des halls d'immeubles tous les 15 jours
demande faits dans les conseils de quartiers sans réponse pour une parution tous les deux ou trois mois avec abonnement gratuits
Revenir en haut Aller en bas
Zanpanzar




Messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2016, 15:44

Je n'aime pas (mais alors pas du tout) la fontaine des Rigollots, sale, grise, contondante, qui ne coule pas, ne s'éclaire pas, et ne fait qu'enlaidir un rond-point déjà sinistré sur le plan architectural.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 13:14

Thème unique (rappel)

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Appas Lueri




Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2011

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 18:35

- Les automobilistes qui garent leurs véhicules devant les arrêts de bus et sur les zones signalées "VIGIPIRATE" devant les écoles,
- Les automobilistes qui roulent trop vite aux abords des écoles,
- Les automobilistes qui frôlent les cyclistes en les doublant,
- Recevoir un magazine municipal tous les quinze jours,
- Le ramassage des ordures à cinq heures du matin.

Je ne vois rien de plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudPika

ArnaudPika


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016, 16:17

Je n'aime pas, les feux de signalisation des piétons en dysfonctionnement au abord des crèches...

Oui ma fille, il faut attendre que le feux piéton soit vert pour traverser... Ah ben non, le rouge dois être éteint car le vert ne fonctionne pas...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTbmCzDfy8aVSUIqQ5AXdF64hm53IG9VuS5qehTOhub39Axd5kC
Revenir en haut Aller en bas
curieux94




Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 16:25

Je suis agacé par les déviations incessantes des bus secteur Rigollots, Dalayrac, Pierre Dulac, Ancienne Mairie, Gare RER Fontenay sous-bois, bientôt les bus ferons un tour circulaire de la ville. Lorsque l’on veut faire la guerre aux voitures on s’assure que les solutions alternatives mises à disposition des usagers fonctionnent en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
scola




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2014

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2017, 17:31

A Fontenay on aime ou on n'aime pas (moi je n'aime pas) l'art urbain imposé par des graffeurs qui aspirent visiblement à la notoriété..

Après les grafs multiples sur les maisons en déshérence de l'avenue Stalingrad et le VanGog près de l'arrêt du 124 dont je vous fourni un panorama ci dessous :
A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Freear10
A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Vangog10

Désormais l'avenue de la République bénéficie d'un traitement de faveur de la part d'un dénommé Sexer qui n'a plus ni moins apposer sa signature murale sur pas moins de 8 emplacements différents sur cette avenue.
A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Sexer_10
A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Sexer_11
A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Sexer_12


Evidemment les propriétaires de devantures de magasins et de maisons ou immeubles en sont ravis cela va sans dire...
Ils louent des karcher gratuitement à la mairie de Fontenay pour se débarasser de cette pollution visuelle ?
Fontenay une ville à vivre ...pour les tagueurs en tout genre visiblement..
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyJeu 07 Déc 2017, 17:39

scola a écrit:
Ils louent des karcher gratuitement à la mairie de Fontenay pour se débarasser de cette pollution visuelle ?
Fontenay une ville à vivre ...pour les tagueurs en tout genre visiblement..


Mieux, ils viennent l'enlever !

Ceci étant, cette intervention peut laisser des traces en fonction du support....


Citation :
Sur la collecte en porte à porte des encombrants,les dépôts sauvages, les graffitis intempestifs :
Service de la propreté urbaine
01 71 33 53 04
environnement@fontenay-sous-bois.fr
Revenir en haut Aller en bas
goofyto8




Messages : 121
Date d'inscription : 26/05/2018

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018, 20:42

A la médiathèque ils refusent d'acheter les livres de Zemmour mettant leur idéologie avant l'intêret général ou la curiosité intelectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018, 22:47

N'y-a-t-il aucun titre de cet auteur dans le catalogue de la médiathèque ou s'agit il seulement d'un refus d'en commander des nouveaux?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
thalie94




Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2018

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018, 09:53

A Fontenay je n'aime pas que mon quartier soit oublié par la mairie.
C'est un sentiment que ressentent certains habitants de la rue Dalayrac (rue sale, abîmée, pas de contrôle de la police municipale du coup beaucoup d'incivilité de la part des voitures et de certains commerçants Monoprix entre autre).....Ici il ne fait pas bon vivre et pourtant la mairie semble croire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018, 10:08

Il y a 13 quartiers à Fontenay. 13 ça porte malheur.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
goofyto8




Messages : 121
Date d'inscription : 26/05/2018

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018, 19:19

Gérard a écrit:
N'y-a-t-il aucun titre de cet auteur dans le catalogue de la médiathèque ou s'agit il seulement d'un refus d'en commander des nouveaux?

Non aucun titre

recherche sur zemmour (auteur)
A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 1805270721021815315732076

recherche sur marchais (auteur)

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 1805270721021815315732075

Pourtant il pourrait y avoir au moins un titre parmi ceux ci
Essais
1995 : Balladur, immobile à grands pas, Grasset (ISBN 9782246489719)
1997 : Le Coup d'État des juges, Grasset et Fasquelle (ISBN 9782246525516)
1998 : Le Livre noir de la droite, Grasset et Fasquelle (ISBN 9782246562511)
1998 : Une certaine idée de la France, collectif, France-Empire (ISBN 9782704808724)
2000 : Les Rats de garde, en collaboration avec Patrick Poivre d'Arvor, Stock (ISBN 9782234052178)
2002 : L'Homme qui ne s'aimait pas, Balland (ISBN 9782715814080)
2006 : Le Premier Sexe, Denoël, (ISBN 9782207257449) ; rééd. augmentée J'ai lu, 2009
2010 : Mélancolie française, Fayard /Denoël (ISBN 9782213654508) ; rééd. Le Livre de poche, 2011
2011 : Z comme Zemmour, Le Cherche midi (ISBN 9782749118659)
2011 : participation à Philippe Muray, éditions du Cerf, coll. « Cahiers d'histoire de la philosophie » (ISBN 978-2204095365)
2012 : Le Bûcher des vaniteux, Albin Michel (ISBN 9782226240248)
2013 : Le Bûcher des vaniteux 2, Albin Michel (ISBN 9782226245410)
2014 : Le Suicide français, Albin Michel (ISBN 9782226254757)
2016 : Un quinquennat pour rien, Albin Michel (ISBN 2226320083)

Romans
1999 : Le Dandy rouge, Plon (ISBN 978-2-259-19058-9)
2004 : L'Autre, Denoël (ISBN 978-2-207-25496-7)
2008 : Petit Frère, Denoël (ISBN 978-2-207-25668-Cool ; rééd. J'ai lu, 2009
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018, 19:41

N'existe-t-il pas un comité de lecture à Aragon?
Un livre de demandes d'acquisitions?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018, 20:04

Gérard a écrit:
N'existe-t-il pas un comité de lecture à Aragon?
Un livre de demandes d'acquisitions?

on peut faire des suggestions, sur le site internet, mais il faut rentrer dans son compte ... pas anonyme donc
il doit y avoir un livre de suggestions à la Médiathèque, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018, 22:00

Cela se pratique...ailleurs!.
https://www.lerougeetlenoir.org/information/les-breves/exclusif-le-suicide-francais-d-eric-zemmour-censure-dans-plusieurs-bibliotheques-municipales

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
goofyto8




Messages : 121
Date d'inscription : 26/05/2018

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018, 15:26

Gérard a écrit:
N'existe-t-il pas un comité de lecture à Aragon?
Un livre de demandes d'acquisitions?

Comme je vous l'ai dit, il y a un blocage politique et idéologique, par rapport à certains auteurs de droite même lorsqu'ils publient des ouvrages dont on parle beaucoup et qui sont des best-sellers en librairie.
Lorsque le livre d'Eric Zemmour "le suicide français" est paru et que je l'ai demandé sur le cahier des demandes d'acquisition, j''ai eu une réponse écrite négative, puis cherchant à en demander les raisons à la responsable de la bibliothéque, elle m'a répondiu verbalement .

"Monsieur, de toute façon, nous n'achèterons pas ce genre de livre"
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018, 17:39

Je pensais naïvement que ces censures étaient plutôt dans le style des partis extrémistes.
Mais ou commence un extrême ?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:50

Nous sommes à Fontenay en démocratie "sélective"

Les "sachants officiels municipaux" (désignés par les autorités compétentes) faisant le tri de ce qui est permis à la connaissance des lecteurs locaux.

STALINE N'EST PAS MORT !

Bientôt on brulera les livres non autorisés.

Fahreneit et quelque chose est pour demain... sauf à se soumettre à l'index de la place rouge.
Revenir en haut Aller en bas
curieux94




Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:04

A Fontenay on n’aime pas la politique d’implémentation des commerces. Peut-on nous expliquer l’utilité de 18 agences immobilières, plus celles de Vincennes qui viennent racolées à Fontenay. Dernière en date « Plaza Immobilier » rue Notre Dame, 6 agences à touche touche dans un rayon de 200 m. Est-ce vraiment utile ? n’y aurait il pas mieux à faire dans le village ? ….. Commerces de bouche, (enfin pas un kebab ou un sushi), une épicerie fine, des produits italiens, un traiteur, ou une fromagerie par exemple !!!, un buraliste digne de ce nom où l’on pourrai venir chercher son journal le dimanche matin, un magasin de chaussures, rouvrir une cordonnerie, réhabiliter le cabinet médical rue Mauconseil qui tombe en ruine ….. Messieurs, mesdames les élu-e-s au travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:12

Outre M.le Maire, l'élue en charge du commerce est Mme Do Rosario. A tout hasard prenez contact avec elle. L'association du Plateau a essayé,  en vain.
Vos remarques sont tout à fait justes.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
scola




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2014

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018, 17:20

curieux94 a écrit:
A Fontenay on n’aime pas la politique d’implémentation des commerces. Peut-on nous expliquer l’utilité de 18 agences immobilières, plus celles de Vincennes qui viennent racolées à Fontenay. Dernière en date « Plaza Immobilier » rue Notre Dame, 6 agences à touche touche dans un rayon de 200 m. Est-ce vraiment utile ? n’y aurait il pas mieux à faire dans le village ? ….. Commerces de bouche, (enfin pas un kebab ou un sushi), une épicerie fine, des produits italiens, un traiteur, ou une fromagerie par exemple !!!, un buraliste digne de ce nom où l’on pourrai venir chercher son journal le dimanche matin, un magasin de chaussures, rouvrir une cordonnerie, réhabiliter le cabinet médical rue Mauconseil qui tombe en ruine ….. Messieurs, mesdames les élu-e-s au travail !!!

réponse simple voir simpliste concernant la profusion des agents immobiliers : les émoluments via les commissions touchées par ces agents immobiliers sont suffisamment rémunératrices pour faire vivre ce genre de commerce avec visiblement un nombre d'affaires conclues même de plus en plus restreints vu le nombre d'agences qui sont en concurrence sur la ville.

Pour les commerces de bouche hormis le quartier des rigollots bien achalandé (traiteur italien, fromager, boucherie, traiteur, boulangerie) et quelque restaurants thématiques non uniquement de type kebab il est difficile pour un commerçant de faire prospérer son activité à Fontenay je pense.

En grande partie à l'insuffisance de place stationnements et de l’existence d'un véritable quartier "central" commerçant comme peut l'être les environs de l'avenue du château à Vincennes par exemple où 6 parkings souterrains payants existent mais permettent apparemment de bénéficier d'une heure de stationnement gratuit dixit le lien suivant : https://www.vincennes.fr/Cadre-de-vie/Circuler-et-stationner/Stationnement

Les commerces du type marchand de journaux n'existent quasi plus en tant que tel (celui du plateau a fermé il y a plus de 10 ans, celui des rigollots depuis au moins 4 ans et même l'espace dédié au Monoprix des rigollots à été fermé il y a bien un an), idem pour les librairies.

Même constat pour les magasins 'disruptés' par le commerce en ligne (amazon & co) : bon nombre de magasins de chaussure, de vêtements, magasins d'articles de sports ou de vélos ont disparus du paysage il y bien plus d'une vingtaine d'années et ceux présents dans les centres commerciaux du Val de fontenay à titre d'exemple suivent le même chemin (enseigne Brice et Celio club à titre d'exemple et d'autres enseignes font de même cf lien suivant ).

Les magasins type Darty, ou Boulanger/Saturn sont aussi dans la même configuration dans les petites centres commerciaux comme celui de Val de Fontenay et les magasins de jouets physiques suivent le pas (cf récente déconfiture de Toys r us, la grande récré) tout comme le feront les magasins de jeux vidéos.

Bref le commerce physique se meurt doucement mais sûrement et seuls les restaurants "thématiques" mais à horizon gustatifs très limités semblent perdurer à titre d'exemple au centre commercial du Val de Fontenay (cf arrivée de Burger King à la place du pizza pie en concurrence avec le MacDonald et le Chicken hallal burger...) quand aux autres commerces de bouche (poissonnier, traiteur, boucher, fromager, primeur..) ils ne sont rentables que si il existe suffisamment de clientèle captive et désireuse d'acheter des produits frais et de qualité ce qui n'est plus à la portée de toutes les familles ou célibataires compte tenu de l'élévation très fortes des dépenses contraintes liés au logement et au véhicule sur les 30 dernières années je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018, 18:06

En conséquence on peut conclure que ce qui n'est pas apprécié à Fontenay c'est là responsabilité de la majorité du maire dans le déclin du commerce de proximité

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
curieux94




Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018, 18:26

Quelle résignation et manque d’ouverture Scola, le déclin des 30 dernières années du cœur de Fontenay n’est pas une fatalité, ni la faute du e-commerce, la preuve ça fonctionne très bien sur Vincennes, pourquoi cette ville attire les meilleurs ouvriers de France, les restaurants étoilées, etc. et pas Fontenay alors que ça a été une ville dynamique…. Si le seul argument pour ne rien faire bouger, c’est de comparer la clientèle du village à celle du Val, effectivement on ne va pas aller loin. Je pense qu’il y a une clientèle captive, désireuse, et en attente pour des commerces de proximité et de qualité, ça nous évitera d’aller chaque samedi sur Nogent ou Vincennes faire ces courses et dynamisera Fontenay. Mais comme vous l’avez indiqué, cela demande de la part de nos élus de mettre en place une dynamique, à commencer par un parking souterrain pour stationner, et de cesser de mépriser ce côté de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018, 19:11

Conclusion, et pour rester strictement dans le thème, que n'aimez vous pas à Fontenay ?
Pour le commerce et les solutions à apporter pour éviter son déclin et même l'aider à fleurir dans notre ville voir la rubrique ''commerce''.
Merci

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 21 Juil 2018, 19:47

curieux94 a écrit:
Si le seul argument pour ne rien faire bouger, c’est de comparer la clientèle du village à celle du Val, effectivement on ne va pas aller loin.

Il faut prendre garde de ne pas voir la clientèle du Val comme uniforme.....

A coté des habitants du parc social qui font selon leurs moyens et qui privilégient pour certains les commerces "premier prix", il y a aussi les habitants des copropriétés comme les résidences Joffre, Rabelais Robespierre, le Terroir, ..., plusieurs centaines de logements, plusieurs milliers d'habitants, qui aimeraient eux-aussi disposer de commerces je ne dirais pas forcément "de luxe" mais simplement autre chose que du "premier prix"  et ne pas avoir à prendre leur voiture pour aller faire leur courses au Perreux, à Nogent, Rosny, Vincennes, ...

Quand je suis arrivé à Fontenay à l'époque du regretté Louis Bayeurte il y avait une vraie mixité sociale au Val et une partie du centre commercial était occupée par des commerces traditionnels...    

L'avenir de Fontenay et de son commerce passe par la mobilisation contre l'abstention aux municipales...
Revenir en haut Aller en bas
math582015




Messages : 22
Date d'inscription : 26/09/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 10:06

-


Dernière édition par math582015 le Ven 27 Juil 2018, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 11:55

On n'aime pas la mort des villes moyennes. Voici un livre documenté, à lire, notamment sur la question des commerces : "Comment la France a tué ses villes" Olivier Razemon (2017). Il y est beaucoup question de villes de province (non métropoles) et centre-ville, mais pas seulement.
"Obnubilés par l'urgence climatique, les pouvoirs publics se contentent généralement de vanter les "transports propres" sans se soucier de la structure du territoire. Inversement, les études portant sur le territoire négligent souvent le facteur mobilité."

On n'aime pas que les commerces soient bien moins nombreux à Fontenay qu'à Vincennes. Mais la multiplication des centres commerciaux (avec hypermarché) en périphérie fait péricliter le commerce de centre-ville. Et Fontenay a un centre commercial hypermarché en ville, pas Vincennes. Et Vincennes a la gare RER proche des rues (commerçantes) du Midi, de Montreuil, de Fontenay,...
"En Île de France, les communes de proche banlieue résistent bien, protégées par la clientèle captive qui descend tous les soirs du RER (ou du métro..). On remarque toutefois une désaffection commerciale en Seine-Saint-Denis, dans le nord ou le sud des Hauts-de-Seine, ...)

Le commerce se maintient, autour de Paris, surtout s'il y a une station de métro ou gare RER. Cela est un espoir (de futur) pour les Rigollots, mais on n'aime pas que Bd de Verdun en soit privé.
A défaut d'accès métro ou stationnement aisé, se maintiennent des "commerces de quartier (proximité) : boulangeries, boucheries, cafés, petits restaurants, épiceries" et pharmacies. Que fait la mairie pour assurer leur sauvegarde, dans la demi-douzaine de quartiers où ils sont implantés à Fontenay (Rigollots, Verdun/Gallieni, Village, Moreau-David, notamment) ?


Dernière édition par Salamandre le Mar 24 Juil 2018, 12:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018, 12:02

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2018, 09:34

Le bruit de la pompe d'arrosage des camions de la Mairie dès 6h30 du matin depuis juin - J'en ai revé toute ma vie d'un reveil aussi paisible que celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
goofyto8




Messages : 121
Date d'inscription : 26/05/2018

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 17:56

Les véhicules qui rentrent et stationnent dans le stade Le Tiec.
Curieusement, on aura beau lire  le règlement des espaces sportifs de Juillet 2002, il ne prévoit aucune interdiction d'entrée ni de stationnement  des véhicules à moteur dans l'enceinte du stade Twisted Evil

Comme le portail d'accès à la rampe des véhicule est ouvert en permanence sur la rue Gabriel Lacassagne, tous les propriétaires de véhicules ou de motos,  qui veulent rentrer par simple convenance personnelle ou parce qu'ils ne trouvent pas à se garer à l'extérieur, et non pas pour nécessité de service,le font.
La ville et le service des sports refusent d'installer un indispensable portail qui s'ouvrirait avec un badge et que seuls quelques agents habilités possèderaient.
De plus , le faux pretexte invoqué, est que le portail doit permettre aux camions de ramassage des poubelles de rentrer (avec difficulté) , sur le stade pour la collecte . Encore une nuisance avec le passage d'un véhicule lourd et malodorant, circulant et manoeuvrant à quelques mètres de la piste d'athlétisme, les containers étant ,bien entendu, placés à une extrémité assez éloignée de l'entrée ! !
Alors qu'on apprend que, dans de très nombreuses villes de France, par exemple,  les camions ne rentrent plus dans les campings qui doivent apporter leurs containers de déchets sur la voie publique.
Pourquoi le personnel du stade, n'apporte t-il pas les poubelles sur la rue Lacassagne ?
Enfin, bien que le phénomène soit en nette régression, pourquoi certains automobilistes, bénéficiant de copinages,  peuvent rentrer sur le stade pour laver leur véhicule sur place, aux frais de la collectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptySam 16 Fév 2019, 10:25

goofyto8 a écrit:
Les véhicules qui rentrent et stationnent dans le stade Le Tiec.
Curieusement, on aura beau lire  le règlement des espaces sportifs de Juillet 2002, il ne prévoit aucune interdiction d'entrée ni de stationnement  des véhicules à moteur dans l'enceinte du stade Twisted Evil

Comme le portail d'accès à la rampe des véhicule est ouvert en permanence sur la rue Gabriel Lacassagne, tous les propriétaires de véhicules ou de motos,  qui veulent rentrer par simple convenance personnelle ou parce qu'ils ne trouvent pas à se garer à l'extérieur, et non pas pour nécessité de service,le font.
La ville et le service des sports refusent d'installer un indispensable portail qui s'ouvrirait avec un badge et que seuls quelques agents habilités possèderaient.
De plus , le faux pretexte invoqué, est que le portail doit permettre aux camions de ramassage des poubelles de rentrer (avec difficulté) , sur le stade pour la collecte . Encore une nuisance avec le passage d'un véhicule lourd et malodorant, circulant et manoeuvrant à quelques mètres de la piste d'athlétisme, les containers étant ,bien entendu, placés à une extrémité assez éloignée de l'entrée ! !
Alors qu'on apprend que, dans de très nombreuses villes de France, par exemple,  les camions ne rentrent plus dans les campings qui doivent apporter leurs containers de déchets sur la voie publique.
Pourquoi le personnel du stade, n'apporte t-il pas les poubelles sur la rue Lacassagne ?
Enfin, bien que le phénomène soit en nette régression, pourquoi certains automobilistes, bénéficiant de copinages,  peuvent rentrer sur le stade pour laver leur véhicule sur place, aux frais de la collectivité ?

J'adore...illustration parfaite d'une équipe municipale qui est incompétente pour gérer le stationnent : aucune mesure coercitive, aucune mesure préventive...on laisse agir et jour après jour se deteriore le fameux "vivre ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
curieux94




Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2015

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mégots de cigarettes par centaines rue Cdt Jean DUHAIL   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:51

Les centaines de mégots de cigarettes qui jonchent la rue du Commandant Jean Duhail, au niveau du bar au n° 38 c’est le pompon,… et la décharge sauvage d’encombrants qui s’installe chaque semaine sur la petite place en face de la BNP.
Vraiment les Fontenaysiens ne respectent rien et sont sales, une chaussée juste refaite, vraiment on peut dire que les travaux menés par le département ont été bien réalisés et que le rue a de l’allure. Maintenant à un niveau plus local, la mairie a-t-elle anticipé la mise à disposition de poubelles, lancée une interdiction pour la décharge ?  Prévu une discussion avec le tenancier du bar ? …. Car au rythme ou ça va se dégrader, ce n’était pas la peine d’engager d’aussi importantes dépenses pour ces mêmes Fontenaysiens qui se vantent de voter écolo "eux" …, enfin comme ils disent « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».
Revenir en haut Aller en bas
Clovis




Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019, 09:02

faire la une des médias car la ville est parmi les têtes de peloton pour les augmentations des taxes habitations des résidences secondaires en prétextant que le but est de diminuer ceux des habitants permanents alors qu'au vu de la dernière taxe, celle-ci était à la hausse pour ceux qui n'en sont pas exemptés. Avec toutes ces entreprises qui s'installent et qui doivent amener des subsides conséquent, tous devraient être exemptés. De plus le gouvernement reverse aux villes les manques à gagner. Alors l'"excuse' est bien pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
goofyto8




Messages : 121
Date d'inscription : 26/05/2018

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 18:38

Les horaires d'ouverture de la médiathèque sont inadaptés.
Dans les communes autour de Fontenay, l'ouverture se fait à 10h , tandis qu'à Fontenay c'est 10h30.
Dans les autres communes, la médiathèque reste ouverte entre midi et 14 heures.Pas à Fontenay où elle ferme à 12h30 pour rouvrir à 14h30.
Enfin , le lundi seul jour, où il y a une ouverture exceptionnelle à 12h , c'est l'heure où la plupart des employés partent déjeuner donc très difficile d'y trouver quelqu'un entre midi et 13h30 pour un renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
scola




Messages : 235
Date d'inscription : 05/06/2014

A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: L'entretien des trottoirs et les encombrants   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2020, 21:00

D'après le site internet de la ville via le lien suivant  la propreté urbaine repose principalement sur les missions suivantes :

- Nettoyage des rues et trottoirs
- Ramassage des dépôts sauvages

Habitant la rue Dalayrac dans la partie quartier des rigollots je constate amèrement que les rues Dalayrac, Eugène Martin, Roublot  et Jules Ferry sont bien trop souvent jonchées de déjections canines plus ou moins abondantes et que le service de nettoyage des rues ne semblent pas du tout se 'fouler' pour balayer celles ci dans le caniveau pour éviter aux passants pas très attentionnés (les enfants en l’occurrence) de marcher dans ces déjections canines qui nous polluent la vie au sens propre comme au figuré.

Par contre concernant le nettoyage du bitume des rues, sur lesquels je n'aperçois JAMAIS de déjections canines, lui fait l'objet d'un passage récurrent chaque matin de la voiture balaie qui passe vers les 9h du matin WE compris (samedi ET dimanche) et qui même avec un double vitrage ne passe pas inaperçu d'un point de vue sonore et coupe tout tentative de grasse matinée éventuelle par la même occasion.

Bref à fontenay l'état sanitaire du bitume est bien plus pris en considération que l'état sanitaire des trottoirs alors que les déjections canines qui s'accrochent aux chaussures est bien plus problématique que celles qui s'accrocherait aux pneus des voitures (CQFD)


Quand au dépôt sauvages la partie de la rue Eugène Martin qui longe l'ensemble de 5 ou 6 immeubles du 116 rue Dalayrac dont une des sorties piétonnes mène à la rue Eugène Martin elle est devenue un lieu de prédilection pour cette activité depuis bien longtemps (l'absence de caméra de surveillance permettant à cette activité de prospérer en dehors de la journée mensuelle dédiée au dépot des encombrants)

Et pour finir une photo valant bien plus que des mots, visitez le lien suivant montrant une photo de la rue pasteur en 1917 et la même photo prise en 2019 (on voit que le nettoyage des tags doit aussi bien occuper l'équipe de propriété urbaine car les caméras de video surveillance c'est mal vu pour une mairie dit de gauche par conséquent les taggeurs ont tout loisir de laisse libre court à leur créativité de facto )

https://www.fontenay.fr/cadre-de-vie/d-hier-a-aujourd-hui/rue-pasteur-1927.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)   A Fontenay, on n'aime pas (uniquement) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Fontenay, on n'aime pas (uniquement)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Fontenay, on aime (uniquement)
» Enquête sur les commerces de Fontenay par l'association Appel pour Fontenay
» Après « Fontenay Ecologie », « Fontenay Citoyen », voici ...
» G20 à Fontenay
» A Fontenay n°118

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: A Fontenay on n'aime pas (uniquement)-
Sauter vers: