Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Gens du voyage: la loi c'est la loi....

+2
Libellule
a.nonymous
6 participants
AuteurMessage
a.nonymous

Gens du voyage: la loi c'est la loi.... Empty
MessageSujet: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptySam 18 Mai 2013, 21:03

La loi c'est la loi et toutes les communes sont tenues de posséder une aire pour les gens du voyage... Attention cependant, il ne faut pas confondre comme l'avait fait Sarkozy "gens du voyage" et Rroms..

Après il reste à savoir où une telle aire peut encore trouver sa place dans notre ville ?

Dans les terrains retranchés du Bois ? Au Village ? Aux Rigollots ?

Ou plus probablement aux Alouettes ou vers la déchèterie et le le cimetière de Vincennes dans le secteur du carrefour Victor Hugo - Ruffins ?

94 Citoyens a écrit:
Jean-François Voguet défend l’aire d’accueil de gens du voyage
Le 17 mai 2013 par C.Dubois

Resté silencieux alors que les maires des autres villes riveraines du bois de Vincennes manifestaient contre le projet d’aire d’accueil de gens du voyage sur l’actuel parking de l’hippodrome, le maire de Fontenay sous Bois, Jean-François Voguet, se déclare en désaccord avec ses collègues élus sur ce dossier, qualifiant même de scandaleuse leur position.

« Il s’agit d’une aire d’une trentaine de places qui concernera des personnes dont un parent est hospitalisé à Paris et dont les enfants iront à l’école à Paris. Je ne vois pas en quoi cela dérange les villes voisines. Commençons par créer nous-même des aires de gens du voyage dans nos communes. Aucune d’entre nous n’en dispose actuellement !« , rétorque le maire, qui précise que la création d’une aire de gens du voyage à Fontenay sous Bois fait aussi partie de ses engagements pour la ville et que le projet reste à mener.

« Nos villes riveraines bénéficient des agréments du bois de Vincennes sans rien payer car c’est Paris qui en a entièrement la charge. C’est une grande chance de résider à proximité du bois », ajoute l’élu.

La Foire du trône divise également

L’aire de gens du voyage n’est pas le seul sujet qui divise l’élu communiste des élus UMP-UDI de Charenton, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Joinville et Vincennes. Le maire défend également la Foire du trône. « La ville de Paris a fait beaucoup d’efforts pour encadrer cette fête populaire. »

Les nuisances sonores du Marvellous Island font consensus

Concernant les décibels échappés du festival de techno-pop Marvellous Island qui s’est tenu à la Porte jaune le weekend de l’ascension, Jean-François Voguet est en revanche en phase avec les autres édiles. « Les nuisances sonores de ce festival ont dérangé tous les habitants des villes alentours. C’est inadmissible et j’ai écrit au maire de Paris immédiatement. »

Faudrait-il une gouvernance partagée du bois entre la ville de Paris et les communes voisines ? « Cela m’étonnerait que les villes riveraines soient favorables à une telle idée. Car gouvernance commune impliquerait financement commun…« , glisse le maire de Fontenay.
Source: http://94.citoyens.com/2013/jean-francois-voguet-defend-laire-daccueil-de-gens-du-voyage,17-05-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyJeu 09 Jan 2014, 06:05

Si quelqu'un peut dire au maire-sortant que ses collègues de Joinville et Nogent ont fait le nécessaire pour les nuisances sonores parce que visiblement pour certains le maire-sortant est déjà sorti.....

"Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, qui avait été sollicité par plusieurs élus du secteur, dont Olivier Dosne, le maire de Joinville, et Jacques JP Martin, le maire de Nogent, vient de répondre à ce dernier."

Le Parisien a écrit:
Nuisances sonores dans le bois de Vincennes
Le préfet de Paris convoque le gérant du Chalet de la Porte Jaune
Laure Parny | Publié le 9 janv. 2014, 07h00

Après les nuisances provenant du Chalet de la Porte Jaune en mai, puis le 30 novembre dernier, le maire de Nogent avait sollicité le préfet de police de Paris pour obtenir des explications. Le 30 novembre dernier, des dizaines de riverains du bois de Vincennes s’étaient plaints du bruit des basses provenant d’une soirée techno « Big bang theory », organisée au Chalet de la Porte Jaune, qui réunissait de nombreux DJ et 1400 participants.

En mai, une pétition avait déjà circulé suite au festival de musique électronique Marvellous Island. Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, qui avait été sollicité par plusieurs élus du secteur, dont Olivier Dosne, le maire de Joinville, et Jacques JP Martin, le maire de Nogent, vient de répondre à ce dernier. « Le fonctionnement de cet établissement fait l’objet d’un suivi attentif, depuis l’organisation, en mai dernier, d’un événement de musique « techno » ayant généré de nombreuses doléances des riverains alentours, assure le préfet. […] Bien que l’organisation de telles soirées ne nécessite pas d’autorisation spécifique de ma part, l’établissement disposant du droit d’ouvrir jusqu’à 5 heures du matin les soirs du week-end, j’ai décidé de convoquer le gérant à mon cabinet pour faire le point sur le fonctionnement de son débit de boisson et l’inviter à se conformer, quelles que soient les circonstances, à la réglementation applicable. »

Une association inquiète pour les animaux du zoo

Outre les riverains, une association, celle pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis et du Quai de la Marne, à Joinville, reste elle aussi attentive à cette question, s’interrogeant notamment sur l’impact d’un tel environnement sonore pour les animaux du zoo de Vincennes qui doit rouvrir en avril prochain.

Le gérant du Chalet de la Porte Jaune nous assurait encore il y a quelques semaines qu’il portait une attention particulière au bruit et travaillait avec un acousticien lors des préparatifs de chaque événement pour « ne pas provoquer de nuisances pour les riverains ».
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-prefet-de-paris-convoque-le-gerant-du-chalet-de-la-porte-jaune-09-01-2014-3475371.php
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyJeu 09 Jan 2014, 06:33

Martin fait sa pub et cite "certains" élus plutôt que d'autres...
stabe

stabe

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyJeu 09 Jan 2014, 17:10

a.nonymous a écrit:
Après il reste à savoir où une telle aire peut encore trouver sa place dans notre ville ?
Dans les terrains retranchés  du Bois ? Au Village ? Aux Rigollots ?
Je vois bien le parc des carrières mais par contre y'a pas de toilettes. Suffit de trouver un arrangement avec le Bowling va nous répondre Marion car elles ne sont pas occupées à plein temps semble-t-il.

Je vois bien aussi devant le centre commercial des Larris, ça pourrait être sympa et relancer le commerce en déclin grâce à une clientèle nouvelle (attention à ne pas faire sauter le transfo du quartier en branchant les caravanes dessus svp, c'est sensible chez nous)

Sinon faudrait trouver un vrai parking mais à Fontenay à part le parking Auchan, pardon le parking de la patinoire, je vois pas.

Et puis de toute manière comme on ne veut plus de voitures chez nous, comment voulez-vous accueillir des caravanes ?
Si les gens du voyage se mettaient au vélo, on pourrait revoir notre position.

Et sinon pourquoi les gens du voyage et pas les ROMS ?
Smile

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyLun 13 Jan 2014, 10:54

J'aime, +1
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyLun 13 Jan 2014, 16:44

stabe a écrit:

Je vois bien le parc des carrières mais par contre y'a pas de toilettes. Suffit de trouver un arrangement avec le Bowling va nous répondre Marion car elles ne sont pas occupées à plein temps semble-t-il.

C'est votre amie Murielle Michon maire-adjointe à la vie économique qui vous a suggéré ce genre de remarque tordue?

Vous êtes déjà à bout d'argument.
stabe

stabe

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyLun 13 Jan 2014, 17:52

Non, c'est vous-même dans ce topic :
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1438-un-parking-au-parc-des-carrieres

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Il y a le parking privé de la Matène à côté qui n'est pas bondé c'est le moins que l'on puisse dire , sujet tabou: des discussions transparentes au vu et au su de  tout le monde avec le secteur privé , ici, celui du bowling de la Matène.

à partir du moment où l'on engagera des discussions avec les propriétaires de la Matène, dans l'intérêt des fontenaysiens, je suis assez confiante que l'on pourra trouver une solution futée où tout le monde trouvera son intérêt ( les usagers du cinéma Kosmos, les usagers de la supérette, les usagers du bowling, les usagers de l'éco-parc, les usagers du marché Verdun); Et bien sûr en contre point traiter sans fard la sécurité du futur parking.

Du simple bon sens.

Il faut en avoir la volonté politique et vous pouvez compter sur l'engagement de l'équipe qui entoure Patrice Bédouret, votre prochain Maire.
Smile

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyLun 13 Jan 2014, 18:48

Et bimmmmmm! Ca c'est fait...
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyLun 13 Jan 2014, 21:27

C'est bien ce que je pensais, et où je parle de toilettes? Hum?
Et vous n'avez pas répondu à ma question, est-ce que c'est votre amie Murielle Michon qui vous a soufflé l'idée tordue d'aller négocier un partage de toilettes avec le Bowling de la Matene ?

Oui, non?
stabe

stabe

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyMer 15 Jan 2014, 10:36

Je vous ai déjà répondu il me semble, c'est vous même qui m'avez soufflé cette idée tordue.

Quant à votre problème personnel avec Murielle, puisque manifestement il y en a un, il ne m'intéresse pas.

Réveillez-vous ! Vous serez ainsi plus à même de mieux lire les posts et ça chassera vos démons, en particulier celui de Murielle qui semble vous hanter.
celine

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... EmptyMer 15 Jan 2014, 15:36

Cette charmante Marion trompe sont monde, elle montre qu'elle est capable de hargne envers les autres et elle s'acharne quand elle en veut à quelqu'un !  Attention danger, il fait pas bon d'être être en opposition avec elle ou lui déplaire.

Si jamais elle obtient une petite once de pouvoir gare à nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Gens du voyage: la loi c'est la loi.... Empty

Gens du voyage: la loi c'est la loi....
Page 1 sur 1