Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 La braderie continue

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

La braderie continue Empty
MessageSujet: La braderie continue   La braderie continue EmptyDim 02 Juin 2013, 13:23

Reuters a écrit:
Trois châteaux bordelais passent dans les mains d'un Hongkongais
Reuters – il y a 3 heures

BORDEAUX (Reuters) - Trois grands châteaux du Bordelais, dont Le Bon Pasteur (Pomerol), viennent d'être cédés au groupe Goldin financial basé à Hong-Kong, a-t-on appris dimanche dans un communiqué du vendeur.

La SCEA des Domaines Rolland annonce avoir cédé une participation majoritaire non seulement dans le Bon Pasteur (6,6 hectares) mais aussi dans le château Rolland-Mallet à Saint-Emilion (3,35 hectares) et le château Bertineau Saint-Vincent situé en appellation Lalande de Pomerol (5,5 hectares).

L'acheteur, Goldin financial holdings limited, est dirigé par Pan Sutong, un passionné de vin déjà très impliqué dans les vignobles bordelais.

Il est également propriétaire de Sloan Estate, un vin mythique de la Napa Valley en Californie.

L'équipe technique actuelle restera en place pour assurer la continuité des domaines sous la direction des anciens propriétaires Dany et Michel Rolland, un célèbre oenologue qui conseille 300 domaines viticoles dans le monde.

Plusieurs dizaines de châteaux bordelais sont passés dans les mains d'investisseurs chinois ces dernières années. Quelques uns ont également séduit des entrepreneurs de Hong-Kong.

Claude Canella, édité par Hélène Duvigneau
Source: http://fr.news.yahoo.com/trois-ch%C3%A2teaux-bordelais-passent-dans-les-mains-dun-081759807.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

La braderie continue Empty
MessageSujet: Re: La braderie continue   La braderie continue EmptyDim 02 Juin 2013, 13:31

Citation :
Rachat du Printemps par des Qataris: les syndicats saisissent la justice

Publié le 23.05.2013, 16h26

Les syndicats du Printemps, magasin symbole du luxe à la française en cours de rachat par des investisseurs qataris, ont demandé à la justice française de mener une enquête sur des "montages financiers" "opaques" ayant marqué, selon eux, la vente du groupe.
"Nous avons saisi le procureur de la République parce que nous avons découvert que les multiples montages financiers de la vente prévoient un commissionnement exorbitant et des intermédiaires qui touchent des sommes tout aussi exorbitantes", a déclaré à l'AFP Bernard Demarcq, porte-parole de l'intersyndicale.

"Tout cela est très opaque pour nous. Il faut enquêter sur des soupçons de corruption privée, d'abus de confiance, d'opération de blanchiment et de fraude fiscale", a-t-il ajouté. La demande a été faite mardi.
Selon des documents reçus par l'AFP, un groupe d'investisseurs qataris doit racheter, via Disa, une société d'investissements luxembourgeoise, les participations à la fois de la Deutsche Bank, qui souhaitait céder ses 70% du Printemps, et de la société italienne Borletti, détentrice des 30% restants.
Le montant de cette opération, qui devrait se conclure d'ici à l'été, n'est pas spécifié. Selon le site d'information Mediapart, le montant de la cession du Printemps atteindrait 1,6 milliard d'euros.
Le Printemps dispose de 16 magasins en France, dont son vaisseau amiral sur les Grands Boulevards parisiens. 3.400 personnes travaillent dans ces magasins.
Ce rachat marque un nouveau pas d'importance dans la stratégie d'investissements du Qatar dans l'Hexagone, qui accueille environ 10% des investissements de l'émirat à l'étranger.
Le Qatar a déjà investi dans plusieurs hôtels de luxe français, possède des participations dans de nombreuses grandes entreprises françaises et détient l'emblématique club de football de la capitale, Paris Saint-Germain (PSG).
Ces prises de participation tous azimuts ont suscité des critiques en France.

Source: http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/rachat-du-printemps-par-des-qataris-les-syndicats-saisissent-la-justice-23-05-2013-2828449.php
Revenir en haut Aller en bas
 
La braderie continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La braderie de Lille est annulée
» le jeu du ni oui ni non gouvernemental continue...
» la supercherie continue !
» la grande imposture continue !
» le jeu de massacre politique continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: