| nos élus oeuvrent dans la transparence financière | |
|
+7vieux-breton Libellule Gérard a.nonymous danroux Robin papy Mougeot 11 participants |
Auteur | Message |
---|
papy Mougeot
| Sujet: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 14:35 | |
| vous saurez tout ! sauf l'essentiel ! avec la gauche pas de cachotterie signé Moi Président. (source Canard Enchaîné) | |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 15:56 | |
| Et si on parlait des prébendes que perçoit Madame Abeille pour faire de la figuration sur Fontenay, prébendes auxquelles elle s'accroche en dépit de ses engagements pré-électoraux. Ah fric quand tu nous tiens ! | |
|
| |
danroux
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 17:09 | |
| +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 19:21 | |
| 1400 euros par mois pour quelques heures, vous cracheriez dessus vous? |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 20:25 | |
| Désolé mais je n'ai pas été élevé dans cet esprit. J'ai toujours été rémunéré pour mon travail pas pour faire du vent. Question de respect de soi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 21:37 | |
| Faire du vent, c'est participer à la promotion des énergies nouvelles. Et Laurence Abeille, députée EELV, va peut être introduire l'acception des éoliennes dans le PLU local. Nous sommes sur une colline, et elle est en charge de l'urbanisme. |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 21:53 | |
| - Blues a écrit:
- Faire du vent, c'est participer à la promotion des énergies nouvelles. Et Laurence Abeille, députée EELV, va peut être introduire l'acception des éoliennes dans le PLU local. Nous sommes sur une colline, et elle est en charge de l'urbanisme.
Pour mémoire l'éolienne qui a été installée en 2007 "en test" sur un immeuble de la ville de Paris au Larris a été un fiasco... - Citation :
- VIVRE DANS LE VAL-DE-MARNE FONTENAY
L'éolienne enfin sur le toit des Larris 16.07.2007 C'EST FAIT ! La fameuse éolienne a fini par être hissée sur le toit des Larris, à Fontenay. Elle a été soigneusement posée sur une tour de 18 étages, rue Jean-Macé , la semaine dernière . Une pose spectaculaire à l'aide d'une immense grue. Ce spectacle prévu le 27 avril dernier avait été annulé en raison de problèmes techniques. De plus, la chaussée, fragilisée par les camions d'un chantier de rénovation voisin, n'avait pas supporté le poids de la grue. L'éolienne de Fontenay pèse 600 kg, mesure un peu moins de 2 m et repose sur un mât de la même hauteur. Il s'agit d'une expérimentation ayant pour but de tester ce que peut produire l'appareil. « Les estimations sont de 6 000 kWh par an, mais il faut voir ce que cela représente par rapport à la consommation de l'immeuble. L'une des hypothèses serait d'utiliser le courant produit pour les parties communes du bâtiment », selon la direction du développement durable à l'Opac de Paris. C'est la deuxième de ce type en France. Il en existe une semblable dans le Pas-de-Calais. Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne/l-eolienne-enfin-sur-le-toit-des-larris-16-07-2007-2008212189.php[/quote] | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 22:29 | |
| Oui j'ai déjà lu cette INFO sur ce forum. Si ma mémoire est bonne il y avait une photo jointe. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 22:39 | |
| Voici une vidéo qui date de cette époque. Traitant le sujet du vent... Pour alimenter l'interlude. http://m.youtube.com/#/watch?v=6IjUkNmUcHc&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D6IjUkNmUcHc
| |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 10 Juin 2013, 22:55 | |
| - Gerard a écrit:
- Oui j'ai déjà lu cette INFO sur ce forum. Si ma mémoire est bonne il y avait une photo jointe.
Effectivement... Source: OPACMag14.pdf | |
|
| |
vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Mar 11 Juin 2013, 05:58 | |
| - Libellule a écrit:
- Voici une vidéo qui date de cette époque. Traitant le sujet du vent... Pour alimenter l'interlude.
http://m.youtube.com/#/watch?v=6IjUkNmUcHc&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D6IjUkNmUcHc
Et si vous, vous arrêtiez dans faire du vent, cela nous ferait du bien, le sujet du post est " nos élus œuvrent dans la transparence financière " et nous voilà à parler du vent. Parlez nous plutôt des indemnités que touche votre député EELV et pourquoi elle continu à cumuler deux mandats. | |
|
| |
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Mar 11 Juin 2013, 06:53 | |
| - danroux a écrit:
- +1
Si j'étais Danroux, je mettrais la sourdine sur ce sujet, je ne l'ai pas beaucoup entendu ni ses camarades les plus éminents sur le sujet. Personnellement je suis pour la suppression de cette niche fiscale, à condition qu'elle s'applique à tous les élus en même temps et pas qu'aux élu-es ignorant le dispositif... | |
|
| |
mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Mar 11 Juin 2013, 07:25 | |
| A ce cadeau fiscal, il faut rajouter la non cotisation aux caisses de retraites. A quand l' équité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Mar 11 Juin 2013, 07:42 | |
| Hollande devrait revenir sur le nombre d'élus, les niches fiscales, journalistes compris, le cumul des mandats, la réorganisation territoriale. |
|
| |
mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Mar 11 Juin 2013, 07:44 | |
| - KIK a écrit:
- Hollande devrait revenir sur le nombre d'élus, les niches fiscales, journalistes compris, le cumul des mandats, la réorganisation territoriale.
Il ne peut pas se serait un suicide politique (et pourtant!!!). | |
|
| |
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Mar 11 Juin 2013, 08:10 | |
| - KIK a écrit:
- Hollande devrait revenir sur le nombre d'élus, les niches fiscales, journalistes compris, le cumul des mandats, la réorganisation territoriale.
a Et le statut de l'élu-e. Pour que ça marche , il faut bien évidemment concevoir les réformes dans la durée et , pour ma part , un calendrier serait le bienvenu, loin des effets d'annonce. Effectivement je suis plus pour la suppression des niches fiscales que pour l'affichage du produit des niches fiscales.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Mar 11 Juin 2013, 15:27 | |
| On nous avait dit " le changement c'est maintenant", on nous a menti. Avant le mariage pour tous il fallait aborder ces sujets de restructuration des collectivités, des niches fiscales improductives, des gâchis financiers innombrables. |
|
| |
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Mar 11 Juin 2013, 19:11 | |
| Je dirais plutôt que l'évolution de la parentalité appelait une adaptation des dispositifs de transmission du patrimoine et une reconnaissance du statut de parent aux deux membres du couple quand ceux-ci sont du même sexe. Maintenant, je suis d'accord avec Eole quand Eole dit: - Citation :
- aborder ces sujets de restructuration des collectivités, des niches fiscales improductives, des gâchis financiers innombrables.
| |
|
| |
Flamboyance
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Sam 01 Fév 2014, 14:44 | |
| A quand la transparence financière sur notre commune | |
|
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Dim 02 Fév 2014, 18:38 | |
| Il suffit de consulter les documents publics sur le budget…
Rendez-vous à la mairie et demandez à l'accueil on vous orientera.
J'ai même vu des dans les derrières semaines un homme qui a consultes ce type de documents sur les 5 dernières décennies. | |
|
| |
Flamboyance
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Dim 02 Fév 2014, 19:38 | |
|
Je doute qu'il ne soit très clair et complet
| |
|
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Dim 02 Fév 2014, 19:46 | |
| C'est la loi. Chaque citoyen peut avoir accès aux documents concernant le budget.
Pour leur clarté, j'avoue qu'ils sont un peu administratifs. Pas ils sont complets, un service, celui des Archives Municipales en la charge... | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Dim 02 Fév 2014, 21:04 | |
| - Loïc a écrit:
- Pour leur clarté, j'avoue qu'ils sont un peu administratifs. Pas ils sont complets, un service, celui des Archives Municipales en la charge...
Il serait intéressant de connaitre les horaires et les conditions d'accès à ce service des Archives Municipales ? A Nogent: http://www.ville-nogentsurmarne.fr/culture-et-loisirs/lieux-culturels/archives-municipales.html A Vincennes: http://www.vincennes.fr/Culture-sports-loisirs/Archives-municipales Je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le site municipal... | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 03 Fév 2014, 07:57 | |
| Les horaires des Archives municipales c'est 9h - 17h30, les horaires de la mairie, du lundi au vendredi, sur rdv pour les consultations.
Et si vous n'avez rien trouvé sur le site à ce sujet c'est d'une part que les horaires sont les mêmes que dans les autres services, mais aussi parce qu'un portail numérique des Archives municipales est en cours d'élaboration et qu'il fournira alors bien des renseignements ainsi que toute sorte d'accès aux documents directement accessibles.
Et oui, dans ce domaine aussi, le numérique permet de faire des progrès et de mettre encore plus à disposition des citoyens les données publiques. | |
|
| |
Flamboyance
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière Lun 03 Fév 2014, 08:37 | |
| - Loïc a écrit:
- Les horaires des Archives municipales c'est 9h - 17h30, les horaires de la mairie, du lundi au vendredi, sur rdv pour les consultations.
Et si vous n'avez rien trouvé sur le site à ce sujet c'est d'une part que les horaires sont les mêmes que dans les autres services, mais aussi parce qu'un portail numérique des Archives municipales est en cours d'élaboration et qu'il fournira alors bien des renseignements ainsi que toute sorte d'accès aux documents directement accessibles.
Et oui, dans ce domaine aussi, le numérique permet de faire des progrès et de mettre encore plus à disposition des citoyens les données publiques. Avec une certaine différence de ceux que détient la cour régionale des comptes ... Ressortons le post "cour des comptes où en est la municipalité deux ans après" et faisons la différence aujourd'hui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos élus oeuvrent dans la transparence financière | |
| |
|
| |
| nos élus oeuvrent dans la transparence financière | |
|