Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 expulsion d'étrangers en situation irrégulière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

expulsion d'étrangers en situation irrégulière Empty
MessageSujet: expulsion d'étrangers en situation irrégulière   expulsion d'étrangers en situation irrégulière EmptyLun 10 Juin 2013, 20:39

Tous les étrangers en situation irrégulière ne sont pas à la meme enseigne....
L'Arabie saoudite en application à de nouvelles règlementations a expulsé 200 000 sans papiers en janvier et vient d'en expulser 180 000 autres.
L'on aurait pu s'attendre à de vives protestations et manifestations chez nos partisans de la libre circulation
En france les reconduites ont largement diminuées depuis un an.
Va comprendre quelque chose!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

expulsion d'étrangers en situation irrégulière Empty
MessageSujet: Re: expulsion d'étrangers en situation irrégulière   expulsion d'étrangers en situation irrégulière EmptyLun 10 Juin 2013, 21:06

la dépèche de RFI me parait la plus complète sur le sujet

L'Arabie saoudite veut se débarrasser des étrangers qui sont en situation irrégulière sur son territoire. 180 000 d'entre eux ont été expulsés en deux mois. Le roi saoudien a posé un ultimatum aux migrants clandestins pour qu'ils régularisent leur situation. Leurs employeurs risquent également des sanctions.

L'Arabie saoudite compte 8 millions de travailleurs étrangers et le nombre de clandestins est estimé à deux millions. Ils ont maintenant moins d'un mois pour régulariser leur situation, ou bien quitter le royaume.

En effet, c'est au début du mois d'avril que le roi Abdallah Ben Abdelaziz al-Saoud a donné trois mois au clandestins pour se mettre en règle, sous peine de figurer sur une liste noire et risquer une amende et même l'emprisonnement.


07/04/2013 - ARABIE SAOUDITE
Arabie Saoudite: les travailleurs étrangers ont trois mois pour régulariser leur situation
03/04/2013 - ARABIE SAOUDITE / YÉMEN

Des travailleurs yéménites expulsés d’Arabie saoudite
Une campagne sans précédent

Des centaines de milliers de clandestins ont déjà régularisé leur situation, ou bien ils ont démarré la procédure en ce sens, a annoncé le porte-parole des services des passeports, à Riyad.

En même temps, 180 000 étrangers ont quitté l'Arabie saoudite depuis début avril, 200 000 autres avaient été expulsés depuis le début de l'année.

Les autorités saoudiennes se disent déterminées à lancer une campagne sans précédent contre les clandestins à partir du 3 juillet, date d'expiration de la grâce royale.

Par ailleurs, les employeurs des clandestins auront à craindre à leur tour des sanctions, y compris des peines d'emprisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

expulsion d'étrangers en situation irrégulière Empty
MessageSujet: Re: expulsion d'étrangers en situation irrégulière   expulsion d'étrangers en situation irrégulière EmptyMar 11 Juin 2013, 08:31

prendre en exemple, ou ces clandestins viendront clandestinement en France et là ils ne seront pas inquiétés, nous sommes en pleine expansion économique nous avons les moyens de les prendre en charge, c'est vrai avec tout ce que le gouvernement va engranger en "piquant" dans le porte monnaie des travailleurs et des retraités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expulsion d'étrangers en situation irrégulière Empty
MessageSujet: Re: expulsion d'étrangers en situation irrégulière   expulsion d'étrangers en situation irrégulière EmptyMar 11 Juin 2013, 15:23

On n'en veut pas, des milliards du Qatar non plus d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

expulsion d'étrangers en situation irrégulière Empty
MessageSujet: Re: expulsion d'étrangers en situation irrégulière   expulsion d'étrangers en situation irrégulière EmptyVen 20 Déc 2019, 08:57

2019

Citation :
Le suspect aurait pu être expulsé depuis 2006

Par Jean-Michel Décugis, avec Sébastien Blondé
Le 19 décembre 2019

La grave agression dont a été victime samedi dernier, Laurence B., 43 ans, dans un parc de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), aurait-elle pu être évitée? La question embarrasse les autorités administratives et judiciaires, la faute à un bug administratif ou à des failles dans le système de retrait du statut de réfugié politique.

Lundi, Mike Kasenga Mulenga, 43 ans, un réfugié politique du Congo-Kinshasa faisant l'objet d'une mesure d'expulsion depuis 1999, mais assigné à résidence à Paris, a été mis en examen et écroué pour « tentative de meurtre et tout acte l'ayant précédée ». La victime, qui a été traînée sur 50 m par son agresseur, a été retrouvée au petit matin, inconsciente, en partie dénudée et le visage tuméfié. Des examens sont en cours pour déterminer si la quadragénaire a été violée.

L'auteur présumé est un délinquant multirécidiviste, au casier long comme le bras, notamment condamné deux fois pour agression sexuelle et viol. Il est inscrit au Fijais, le fichier des délinquants sexuels et au fichier des personnes recherchées (FPR).

Comme nous le révélons, le 14 décembre, soit huit jours avant l'agression, Mike Kasenga Mulenga avait été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bobigny. Et laissé libre… Condamné à six mois de prison sans mandat de dépôt à la barre pour vol simple et port d'arme blanche, mais relaxé pour défaut de justification d'adresse au Fijais depuis 2015, ce qui explique en partie pourquoi il a échappé à la prison.

« Il était détenu entre 2015 et 2017, avait déjà été condamné en 2018 pour ces faits de défaut de justification, et pour 2019, le tribunal l'a relaxé », indique une source judiciaire. Elle précise : « A la barre, le prévenu a expliqué qu'après avoir été SDF, il vivait aujourd'hui chez sa compagne en Seine-et-Marne, qui est enceinte de lui. » Le parquet de Bobigny qui avait requis 10 mois à son encontre n'a pas fait appel.

Le cas de Mike Kasenga Mulenga est un véritable casse-tête administratif, dont nous n'avons pas tous les ressorts. L'homme est arrivé en 1988, en France, avec sa famille qui a fui le Congo-Kinshasa. En 1994, il obtient une carte de résident valable dix ans lié au statut de réfugié de sa famille. Mais après une condamnation à trois ans, en 1998, pour agression sexuelle, Mike Kasenga Mulenga se retrouve sous le coup d'un arrêté ministériel d'expulsion (AME) prononcé en février 1999.

Une procédure alors impossible à appliquer. L'homme est en effet protégé par son statut de réfugié politique, protection qui n'autorise pas l'Etat français à le renvoyer dans son pays d'origine. En réalité, seule l'Office français des réfugiés et apatrides (Ofpra) peut retirer son statut à un réfugié politique, à la condition « qu'il ait commis un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ou puni de dix ans d'emprisonnement », selon le Code des étrangers. Ce qui n'est pas le cas alors.

En décembre 1999, un arrêté ministériel d'annulation d'expulsion est pris et Mulenga est assigné à résidence par la préfecture de l'Aisne le temps de trouver un pays d'accueil. Entre 1999 et 2006 l'assigné multiplie délits, violations de son assignation à résidence et séjours en prison, sans trouver (chercher ?) de point de chute.

En 2006, le réfugié est condamné à dix ans de prison pour viol par la cour d'assises de Paris. Il ressort en 2011. Là, en théorie l'Ofpra aurait pu lui retiré son statut, et l'Etat l'expulser ensuite. Mais, selon nos informations, son statut est alors confirmé. Sur quels critères ? Contacté, l'Ofpra affirme « ne jamais se prononcer sur les situations personnelles ».

SDF ou nomade, l'homme accumule à sa sortie de prison larcins et délits, multipliant les alias (noms d'emprunt) et les adresses. En 2012, selon nos informations, la préfecture de police de Paris demande un transfert de dossier d'assignation à son homologue de l'Aisne. L'homme n'a toujours pas trouvé de pays d'accueil. On connaît la suite.

Contacté, le maire de Roissy-en-Brie, se dit « scandalisé ». « On a vraiment en France un problème judiciaire et carcéral. S'il y avait eu mandat de dépôt, on aurait protégé les potentielles victimes. » François Bouchart est d'autant plus touché par ce drame qu'il connaissait parfaitement Laurence B. Employée à l'agglomération Paris-Est-Marne et Bois (Val-de-Marne), la quadragénaire, célibataire et sans enfant, devait faire partie de la future liste du maire aux prochaines élections municipales.

« Je suis en colère car on connaissait le passif judiciaire de l'auteur présumé, et le maire d'une ville pourrait en être informé », réagit encore l'élu.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-sauvage-a-roissy-en-brie-le-suspect-aurait-pu-etre-expulse-depuis-2006-19-12-2019-8221536.php
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2013

expulsion d'étrangers en situation irrégulière Empty
MessageSujet: Re: expulsion d'étrangers en situation irrégulière   expulsion d'étrangers en situation irrégulière EmptyVen 20 Déc 2019, 13:59

Sur les étrangers en situation illégale, parfois appelé " sans papiers" on peut lire :
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-probleme-des-sans-papiers-46538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expulsion d'étrangers en situation irrégulière Empty
MessageSujet: Re: expulsion d'étrangers en situation irrégulière   expulsion d'étrangers en situation irrégulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expulsion d'étrangers en situation irrégulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Expulsion de Leonarda
»  Expulsion de Leonarda - Suite
» Le maire PCF de Saint-Ouen demande l'expulsion d'un camp de Rroms
» Situation matérielle des députés
» Camélia, une Espagnole enceinte, risque l’expulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: