Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

 

 Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.

Aller en bas 
+26
sga94120
Fanfoué
JS
Gérard
hilarian
danroux
iris2
penelope94
telemaque
Smile
Salamandre
Loïc
patoo
a.nonymous
Clarisse
Gildas Lecoq
Robin
matmut
jean Pierre
vieux-breton
mamiea
tonton christobal
Libellule
Marion Legouy-Desaulle
Benoît Calmels
Admin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:05

Rappel du premier message :

Les gestionnaires du Forum, comme les membres du Bureau de l'Association du Plateau, es qualité, resteront neutres dans tous les débats.
La question peut se poser ainsi à propos des élections municipales de mars 2014:


Souhaitez-vous reconduire les mêmes élu(e)s et/ou les mêmes formations politiques pour 6 ans pour la gestion de notre ville ou faire d'autres choix?

Pourquoi?



Bien entendu les candidats sont invités à s'expliquer, à répondre, voire à juger les bilans ou les propositions de leurs adversaires.

Les opinions, suggestions et observations de tous les Fontenaysiens, de tous les quartiers, seront les bienvenues.

Les échanges resteront courtois, conformes aux termes de notre charte et à ceux de la loi.

Merci de ne pas disperser les posts dans tout le forum. Les municipales c'est ici.


Dernière édition par Admin le Lun 24 Mar 2014, 00:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu

AuteurMessage
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 17:16

En fait tout l'électorat de Voguet était présent dans la salle. Les milliers d'autres attendent le Jour J pour lui dire adieu.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 17:37

MEPHISTO a écrit:
En fait tout l'électorat de Voguet était présent dans la salle. Les milliers d'autres attendent le Jour J pour lui dire adieu.
_
Comme je l'ai déjà dit, les communistes se sont comptés lors des dernières législatives pour lesquelles ils ont présenté un duo de choc composé de Nora Saint-Gal, fille de conseiller général et figure du canton Est avec comme suppléant Jean-François Voguet, le maire qui siège au conseil municipal depuis maintenant 36 ans... Il était difficile pour le PCF de faire mieux en terme de candidate et suppléant...

De leur coté, les militants n'ont pas ménagé leurs efforts et ont fait un travail extraordinaire comme seuls les militants communistes savent le faire en particulier dans le canton Est où aucun escalier, aucune association, n'ont été négligés...

Le résultat factuel de tout ça ? Sur 31 755 inscrits, 4 379 seulement on voté pour ce duo de choc Saint-Gal - Voguet....

Cela a amené Marc Legendre et Nora Saint-Gal a parler en ces termes de ces législatives lors du 36ème congrès du PCF:

Marc Legendre et Nora Saint-Gal a écrit:
   La situation dans laquelle nous sommes à présent

Les causes de notre échec relatif aux élections législatives ne sont pas sans lien avec nos interrogations actuelles sur notre place et notre rôle à gauche, de même que la formidable dynamique enregistrée au cours de cette séquence électorale n’a pas été un mirage.
Source: http://congres.pcf.fr/31559

Ils font aussi référence au vieillissement des militants communistes fontenaysiens:

Marc Legendre et Nora Saint-Gal a écrit:
Nous nous faisons crédit – à raison – de notre engagement militant pour mener un travail de proximité, en particulier dans les quartiers populaires. Cette activité de proximité est un peu notre marque de fabrique. Est-ce que nous gardons « cette marque de fabrique » pour nous, ou est ce que nous la mettons en partage  dans le Front de Gauche ? Le déploiement de l’activité de proximité est un enjeu pour le Front de Gauche. Nous aurions tort d’être les seuls à le porter. Par ailleurs, cette « marque de fabrique » n’est pas acquise pour l’éternité : malgré le récent courant d’adhésions, le vieillissement militant est une réalité. Les expériences que nous avons faites dans certains quartiers de notre ville, durant la campagne, où l’apport de militant-e-s du Front de gauche, nous a permis de déployer une activité de proximité intense, montrent que nous avons tout à gagner à mettre « nos bonnes pratiques » en partage.
Source: http://congres.pcf.fr/31559
Revenir en haut Aller en bas
daniel alarcon



Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 18:58

Le sujet pour lequel j'avais prévu de poster ce texte (lancement de la campagne Fontenay pour tous) vient d'être fermé.
Le webmaster peut sans doute encore l'intégrer. A défaut, je le publie ici, en m'excusant de l'effet "dialogue" avec Marion, mais il est vrai que je m'en voudrais de répondre en privé et laisser penser que je m’éclipse devant les questions qui me sont posées. Alors qu'au contraire, je crois que cette réponse mérite d'être partagée.

Donc chère Marion,
Je connais suffisamment le fonctionnement d'une collectivité pour savoir que les réalisations au cours d'un mandat sont essentiellement le fruit d'un travail collectif.
Un projet de rénovation d'un équipement s'inscrit généralement dans le cadre d'une programmation pluriannuelle des investissements. C'est donc l'objet d'un travail collectif où les choix sont priorisés sur plusieurs années et les actions étudiées bien en amont du point de vue de leur faisabilité, financière ou technique. Il n'y a pas de rénovation d'école sans choix collectif de la municipalité de prioriser un équipement relevant de la politique éducative, avant d'inscrire la dépense au budget, et sans une collaboration transversale de plusieurs directions administratives (finances, directions techniques, marchés publics, notamment), travaillant sous la coordination de la direction générale qui est garante devant les élus de la bonne exécution du programme et des dépenses d'investissement. Une réalisation n'est jamais dûe à l'action volontariste d'un seul élu. Et celles que tu mets à l'actif de ton bilan personnel et de celui de Patrice Bédouret n'ont été rendues possibles QUE parce qu'il y a une équipe municipale qui en a fait le choix collectif, et QUE parce qu'il y a des services administratifs capables d'une neutralité suffisante pour agir au service du bien commun, sans imaginer un seul instant qu'ils servent l'intérêt d'un seul élu soucieux de montrer qu'il réussit dans sa délégation.

Donc, dans ce préau rénové et insonorisé par la municipalité, le 5 octobre dernier, j'ai entendu JF Voguet (Maire Sortant et candidat, et non pas "candidat sortant") rappeler l'importance qu'il accorde à l'union des forces de gauche. Le bilan qu'il a tiré est celui de la majorité municipale à laquelle, comme tu le sais, je n'ai pas appartenu. C'est donc aussi en partie TON bilan et celui de Patrice Bédouret qu'il a évoqué, dans la mesure où vous étiez tous partie intégrante de la majorité municipale. De mémoire, il a effectivement évoqué d'éventuelles "ambitions personnelles" et rappelé, si elles devaient se confirmer, le risque que celles-ci représentent, non pas pour tel ou tel élu sortant, mais pour le devenir d'une ville jusqu'à présent ancrée à gauche. Je n'ai pas entendu les termes de "socialistes diviseurs".

Ceci étant, je retiens 2 choses de ce 5 octobre :
- une prise de parole très courte et à une seule voix (si l'on met de côté le film de campagne qui a été projeté en introduction)
- une foule extrêmement nombreuse pour un premier meeting de campagne à 6 mois de l'élection.

J'aurais du mal à évaluer le nombre de participants. Plusieurs centaines assurément. Mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agissait d'une foule enthousiaste, intergénérationnelle, dont la mobilisation montre que l'équipe municipale à laquelle tu appartenais est plus que jamais ancrée chez les habitants fontenaysiens. Quand je dis cela, je ne fais pas de plan sur la comète. Il y a eu et il y aura de l'abstention. Tout le monde souhaite qu'elle soit le plus faible possible. Par ailleurs, un meeting bondé en octobre ne scelle pas à l'avance le résultat d'une élection en mars. Mais c'est un fait : la salle était pleine et animée.

Enfin tu me demandes quelle sera ma position pour la prochaine campagne des municipales, et si je rejoindrai une autre liste, et le cas échéant laquelle.
J'ai eu l'occasion de m'expliquer dans ce forum sur les raisons de mon départ du NPA, et de ma démission du Conseil municipal qui en a été la conséquence immédiate. J’insistais alors sur mon choix qui était celui de la transparence et de l’intégrité, loin de la "tambouille électorale" dans l’arrière cuisine des états-majors de partis. Comme tout citoyen je m’intéresse à cette campagne qui s'accélère. Je ne repointe pas le bout de mon nez. Je suis fontenaysien depuis 34 ans, habitant du Plateau, toujours 100% à gauche et toujours autant décidé à ne pas laisser les autres décider à ma place.
Mais au risque de redire ce que j'avais déjà dit, l'engagement politique et les élections ne sont pas avant tout pour moi une affaire de personnes. Ce qui m'intéresse surtout, c'est le programme avant de savoir qui sera sur une liste, en bref, écrire le scénario du film avant de faire le casting.

Donc je n'ai pas de projet ou d'ambition personnelle pour cette élection.
Pour le reste, en matière électorale, je t'avoue que j'ai une position de principe qui rejoint assez celle de cette déclaration de la Commune de Paris.

« Citoyens,

Notre mission est terminée: nous allons céder la place dans votre Hôtel-de-Ville à vos nouveaux élus, à vos mandataires réguliers.
Aidés par votre patriotisme et votre dévouement, nous avons pu mener à bonne fin l'œuvre difficile entreprise en votre nom.
Merci de votre concours persévérant ; la solidarité n'est plus un vain mot : le salut de la République est assuré.
Si nos conseils peuvent avoir quelque poids dans vos résolutions, permettez à vos plus zélés serviteurs de vous faire connaître, avant le scrutin, ce qu'ils attendent du vote aujourd'hui.

Citoyens,
Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre propre vie, souffrant des mêmes maux.
Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne considèrent que leurs propres intérêts et finissent toujours par se considérer comme indispensables.
Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l'action ; ils sacrifieront tout à un discours, à un effet oratoire ou à un mot spirituel.
Évitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère.
Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du Peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue.
Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c'est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter.
Nous sommes convaincus que, si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèreront jamais comme vos maîtres. »

Hôtel-de-Ville, 25 mars 1871, le comité central de la Garde nationale
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:09

MEPHISTO a écrit:
En fait tout l'électorat de Voguet était présent dans la salle. Les milliers d'autres attendent le Jour J pour lui dire adieu.

Heu, il a fait plus de 10 000 voix en 2008. Je sais que la soirée d'hier fut un grand succès mais ne poussez pas ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:24

Merci Daniel, je te lis plutôt demain car là j ai des copies à corriger (défense de rire) et quand tu écris c'est autre chose que les blagounettes qui fusent parfois sur le forum (il faut de t.out pour faire un monde)
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:28

Loïc a écrit:
Je sais que la soirée d'hier fut un grand succès mais ne poussez pas ! Very Happy 
D'après les photos du site voguet2014 : 20 rangées de 12 personnes + quelques dizaines de personnes.

De toute manière, ce qui comptera c'est le contenu des programmes et non le nombre de militants. Si le contenu de la liste Voguet correspond aux attentes d'une majorité de Fontenaysiens, alors cette liste remportera les élections. Si ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:14

JS a écrit:
De toute manière, ce qui comptera c'est le contenu des programmes et non le nombre de militants. Si le contenu de la liste Voguet correspond aux attentes d'une majorité de Fontenaysiens, alors cette liste remportera les élections. Si ce n'est pas le cas ...
Certes, mais il est certain qu'un nombre très importants de participants et un nombre très importants de personnes qui se sont inscrites pour participer (d'une façon ou d'une autre) à la campagne de Fontenay pour tous, c'est un signe encourageant.

Le fait, comme le souligne Daniel, que cette foule soit "intergénérationnelle", "enthousiaste" et mobilisée autour de son maire et de l'équipe est effectivement le signe d'un attachement, moins à des personnes (même si la personnalité de Jean-François Voguet est apprécié par beaucoup de gens) qu'à une politique.

Cette politique c'est celle qui fait de la commune une sorte de bouclier social avec, et ce n'est pas commun par les temps qui courent, la volonté de développer encore la solidarité que met en oeuvre le service public municipal.

Ce refus de l'austérité à tous les étages, projet de ceux qui voudraient repeindre la ville en gris, est je le crois un des aspects forts de la campagne de Fontenay pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:26

Loïc a écrit:
Certes, mais il est certain qu'un nombre très importants de participants et un nombre très importants de personnes qui se sont inscrites pour participer (d'une façon ou d'une autre) à la campagne de Fontenay pour tous, c'est un signe encourageant.

Le fait, comme le souligne Daniel, que cette foule soit "intergénérationnelle", "enthousiaste" et mobilisée autour de son maire et de l'équipe est effectivement le signe d'un attachement, moins à des personnes (même si la personnalité de Jean-François Voguet est apprécié par beaucoup de gens) qu'à une politique.
Je ne dis pas le contraire. Reste une évidence : pour gagner une élection il faut passer la barre des 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:00

JS a écrit:

Citation :
Je ne dis pas le contraire. Reste une évidence : pour gagner une élection il faut passer la barre des 50%.
Que se passe-t-il si 3 candidats se maintiennent au deuxième tour?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:12

Celui qui a le plus de voix est élu comme en 2001... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:14

Loïc a écrit:
Certes, mais il est certain qu'un nombre très importants de participants et un nombre très importants de personnes qui se sont inscrites pour participer (d'une façon ou d'une autre) à la campagne de Fontenay pour tous, c'est un signe encourageant.
Ce soir déjà plus de 200 personnes sont d'ores et déjà inscrites dans le comité d'initiative citoyen Fontenay pour tous.

C'est intéressant en terme de neurones pour réfléchir à l'avenir de notre ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:18

A propos du nombre de personnes présentes dans le préau Michelet. Petite parenthèse.

Il fut un temps où dans ce préau avaient lieu des concerts de l'orchestre symphonique d'île de France à l'initiative des enseignants de Michelet.
Les élèves de Michelet et de Roublot y assistaient, assis serrés sur des bancs. Si on compte tous ces enfants, leurs enseignants et les 52 musiciens on remplissait le préau.
Certes Jean Simon fera fort justement remarquer qu'un enfant prend moins de place qu'un adulte, mais...il y avait une travée de passage de chaque côté et au milieu, ceci compense celà tongue 
Et samedi il y avait des personnes debout, au fond, à l'entrée et même dehors.
Mais ne chipotons pas, il y avait du monde, et je ne pense pas qu'on aurait pu sans danger en cas de problème, en abriter davantage.
Ceci étant dit je rappelle, pour mémoire, que je vais partout où l'on m'invite -dans la mesure de mes possibilités-, j'écoute, j'observe, je réfléchis. Ma présence n'a aucune autre signification.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:26

Gerard a écrit:
Ma présence n'a aucune autre signification.
Certes. Tout comme celle de quelques observateurs envoyés pour observer l'ambiance par la liste de droite et les socialistes diviseurs... mais enfin l'extrême majorité des participants était là pour soutenir plus que pour voir. L'enthousiasme que vous avez décrit et qui n'a échappé à aucun observateur en fait foi.

Smile Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:30

Daniel Alarcon, rompt le silence. On peut à la fois s'en réjouir et s'en étonner.
Bien qu'il décline toute ambition élective cette résurrection surprend.
Présent-il des problèmes prochains avec le complexe Zola proche de son domicile? Est-il l'ombre portée de Melenchon ou de tel ou tel groupuscule?
Son texte laisse planer le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:42

Loïc a écrit:
Gerard a écrit:
Ma présence n'a aucune autre signification.
Certes. Tout comme celle de quelques observateurs envoyés pour observer l'ambiance par la liste de droite et les socialistes diviseurs... mais enfin l'extrême majorité des participants était là pour soutenir plus que pour voir. L'enthousiasme que vous avez décrit et qui n'a échappé à aucun observateur en fait foi.

Smile Wink 
Loic votre remarque m'offense. Je ne suis envoyé par personne, et la réunion que vous aviez annoncée ici était publique. Le Maire et d'autres personnes m'y avaient invité oralement et même par écrit.
J'apprécie mal votre conception du débat démocratique. Je crois comprendre que vous aimez qualifier en pour ou contre les gens que vous rencontrez. Avec cette méthode il n'y aurait qu'une chaîne de télévision, un journal, une radio.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi la présence d'observateurs que vous semblez dénoncer serait condamnable.
Je vous engage à en faire autant en d'autres occasions, sans même que quelqu'un vous envoie en mission.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:49

YES a écrit:
Que se passe-t-il si 3 candidats se maintiennent au deuxième tour?
Loïc a écrit:
Celui qui a le plus de voix est élu comme en 2001... Very Happy 
Ce scénario n'est en effet pas improbable. Il en est d'autres bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:52

Ne perdez pas votre temps Gérard avec les messages de Loic, il y a déjà pas mal d'internautes qui le zappent et ses propos, une fois encore, sont déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:55

le loic dans le texte n'a aucune importance... poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:19

Bonsoir Daniel,

C'est une bonne nouvelle de lire que nous n'avons pas été traités de socialistes diviseurs et un peu troublant tout de même  car je ne crois pas que Gérard soit un menteur, peut-être a-t-il traduit avec ses mots une impression? Enfin il nous dira.  

Je soulignais le travail de Patrice Bédouret et moi-même il m'avait semblé que nous avions été désignés en socialistes diviseurs.

Comme tu l'a si bien détaillée une action de maire adjointe s'inscrit dans une chaîne de consultations et de prises de décision en transversalité entre élus et entre services et pour le bien des fontenaysiens.

Pourquoi parles-tu de mon action au passé? Je suis maire-adjointe au Patrimoine communal bâti jusqu'en mars 2014.

Je suis d'accord avec toi, la personnalisation outrancière d'une délégation peut-être lourde de conséquences sur la transversalité et l'équité que tu évoques avec tant d'éloquence, le Club-House dispendieux de Gilles Saint-Gal en est un exemple malheureux.

410 000€ = combien de logements pour les plus démunis?

Je terminerai par une note plus optimiste. en ce qui concerne la réfection du préau Michelet, haut lieu de la vie municipale. Je rends hommage à l'action de l'Association du Plateau dont la présence d'esprit m'a permis de relancer les travaux de réfection du plafond qui avaient été purement et simplement abandonnés!

Comme Gérard Mari j'ai le goût du travail bien fait et je m'en satisfais. C'est tout de même bien agréable de partager entre personnes de bonne compagnie une satisfaction aussi légitime.



Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Dim 06 Oct 2013, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:37

Marion il est certain que je dis ce que je pense avec mes mots, pas avec les vôtres. Pour bien vous ouvrir les yeux je recopie ce qui est dit dans mon message

La critique est gentiment feutrée pour la liste Bédouret se résumant à "des ambitions personnelles de certains" très vilaines et condamnables


Je trouve assez lassant vos erreurs, approximations, citations fantaisistes, vos digressions, a parte, hors sujets, insinuations, trop c'est trop!

C'est une bonne nouvelle de lire que nous n'avons pas été traités de socialistes diviseurs et un peu troublant tout de même car je ne crois pas que Gérard soit un menteur, peut-être a-t-il traduit avec ses mots une impression? Enfin il nous dira.
C'était votre interrogation bizarre, vous avez eu ma réponse et le texte original...avec mes mots comme vous dites
.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:44

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
410 000€ = combien de logements pour les plus démunis?
_
Ma première réponse à cette question sera "certainement pas énormément vu le prix du foncier et de BTP"...

Ma deuxième réponse sera sur le fond....

Le problème du logement est important en France, en Ile de France, dans le Val de Marne et à Fontenay: il y a des gens qui sont pas ou mal logés, il y des jeunes qui voudraient quitter le domicile parental et qui ne trouvent pas à ce loger... Ce sont là de vrais problèmes personne ne peut le nier...

Maintenant Fontenay est une ville qui compte déjà plus de 33% de logement sociaux sur l'ensemble de la ville, beaucoup plus sur le canton Est, alors que des villes voisines comme Le Perreux, Nogent ou Vincennes ne respectent pas ou à peine les obligations de la loi SRU...

Dès lors, la réponse aux problèmes de logement ne passe pas obligatoirement par la construction de logements sociaux à Fontenay, cette réponse peut très bien passer par une meilleure répartition des logements sociaux sur l'Ile de France qui permettrait de facto de privilégier l'attribution des logements sociaux situés à Fontenay aux fontenaysiens... "privilégier" n'étant pas "réserver"...


Dernière édition par a.nonymous le Dim 06 Oct 2013, 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:49

hello Gerard, autant pour moi, le terme "socialiste diviseur" a été utilisé par quelqu'un d'autre que vous.

Vous avez bien lu mon hommage concernant l'action de l'association du Plateau?

Aller, bonne nuit tous!

coucou Gérard, coucou l'Association du Plateau, mes premières pensées pour vous ce matin:

Nous nous sommes tant mobilisés pour la réhabilitation du préau Michelet!

Alors bien sûr c'est du passé et nous ne sommes pas du genre à nous apesantir mais en même temps il n'y a pas de mal à se faire du bien à se remémorer les temps de mobilisation citoyenne qui ont réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 08:20

Gerard a écrit:
Loïc a écrit:
Gerard a écrit:
Ma présence n'a aucune autre signification.
Certes. Tout comme celle de quelques observateurs envoyés pour observer l'ambiance par la liste de droite et les socialistes diviseurs... mais enfin l'extrême majorité des participants était là pour soutenir plus que pour voir. L'enthousiasme que vous avez décrit et qui n'a échappé à aucun observateur en fait foi.

Smile Wink 
Loic votre remarque m'offense. Je ne suis envoyé par personne, et la réunion que vous aviez annoncée ici était publique. Le Maire et d'autres personnes m'y avaient invité oralement et même par écrit.
Je ne dis pas le contraire. Vous aurez mal compris le sens de mon propos qui ne se voulais en rien offensant. Je dis que d'autres que vous étaient là aussi pour observer. Et ils n'ont pas été déçus je crois.

Gerard a écrit:
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi la présence d'observateurs que vous semblez dénoncer serait condamnable.
Je ne dénonce absolument pas. Bien au contraire. Le fait que d'autres candidats veuillent observer l'ambiance, c'est plutôt très positif, cela montre que ce lancement de campagne intéresse bien au delà des rangs de la gauche et cela montre aux "observateurs envoyés" (je ne parle pas de vous) et à ceux qui les envoient que, comme dirait l'autre, "Saint Eloi n'est pas mort".
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 08:27

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
hello Gerard, autant pour moi, le terme "socialiste diviseur" a été utilisé par quelqu'un d'autre que vous.
Hé oui en effet, par opposition aux socialistes qui ont choisi l'union à gauche et de continuer d'être dans la majorité municipale en votant le budget par exemple. Budget qui permet par exemple de continuer de mettre en oeuvre les 140 engagements... et d'autres réalisations comme l'équipement multimedia de l'école Michelet ou de la salle des commissions à la mairie qui permettent d'accéder aux ressources numériques et de projeter des films ou des diaporamas.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 08:40

Ah voilà! C'est Loïc qui a introduit l'élément de langage semeur de discorde (passagère I love you ) entre Gérard et moi! C'est bien ce qui me semblait!

ts-ts, c pas gentil ça!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 08:55

Du tout, c'est une expression qui court en ville et je ne fais que l'expliciter.

"Socialistes diviseurs" par opposition au rassemblement de la gauche (avec des socialistes, communistes, citoyens, écologistes, radicaux et autres...) conduit par Jean-François Voguet.

Une autre expression qui court aussi c'est une "aventure minoritaire". Et c'est vrai que si l'on compte, M. Bédouret n'est plus soutenu que par moins de la moitié des élus du groupe qu'il préside. Mais bon ce sont sans doute des comptes d'apothicaires qui n'ont qu'un intérêt relatif.

Deux dernières expressions pour la route entendues hier à mon repas de quartier "ça ira pas loin" et "ça durera moins longtemps que les contributions" (celle-ci elle vient de mon voisin du dessus qui a toujours voté PS et qui m'expliquait que comme il serait en voyage pendant les municipales il fallait qu'il me donne procuration).



Ah les gens parfois !

Very Happy   Laughing


Dernière édition par Loïc le Lun 07 Oct 2013, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 09:05

En tout cas ils respectent l'accord de 2008 signé entre les différents partis de la gauche. Accord qui me semble-t-il est en vigueur jusqu'à la fin du mandat.

On appelle ça la solidarité de gestion. Eux au moins ont voté le budget préparé par M. Bédouret !

Laughing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 09:44

[quote="Loïc" Mais bon ce sont sans doute des comptes d'apothicaires qui n'ont qu'un intérêt relatif.
Very Happy   Laughing[/quote]
Tant que ceux qui s'adonnent aux comptes d'apothicaires en octobre ne se retrouvent pas les fesses à l'air en avril, tout va bien pour Loïc.

Pour ma part, je me joins à Libellule et Florian, le plus grand danger c'est l'abstention et ceux qui cultivent le climat délétère aujourd'hui font le lit de l'abstention de demain.
Revenir en haut Aller en bas
F.James



Messages : 49
Date d'inscription : 17/04/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 09:56

Moi j'appellerai cela "la-solidarité-stresse-indemnitaire+6ans", indemnité qu'ils touchent grâce au parti qui les a présenté en 2008. D'ailleurs, ils ne versent plus leurs cotisations d'élu(e)s depuis fort longtemps.
Les statuts "d'un parti national" sont clairs... les sanctions seront radicales!! parole du jeune "collaborateur du Sénateur maire d'Alfortville" pour reprendre les mots de Loic.
Alors seulement, nous verrons quel réel interêt vous porterez sur ces derniers. Patience camarades, patience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2013, 10:14

ça fait des mois que cela dure. Presque aussi long que le dossier Guerini.
Le PS devrait virer avec perte et fracas ces touristes de la politique. Mais en a-t-il les moyens?
Ces mauvais payeurs devront ils rembourser leurs impayés?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 08:05

Loïc a écrit:
En tout cas ils respectent l'accord de 2008 signé entre les différents partis de la gauche. Accord qui me semble-t-il est en vigueur jusqu'à la fin du mandat.

On appelle ça la solidarité de gestion. Eux au moins ont voté le budget préparé par M. Bédouret !

Laughing lol! 
Mais vous, avez-vous respecté vos alliés durant cette mandature ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:23

Loïc sincèrment doit le penser. D'autres que lui pensent que l'expression de ce respect aurait dû ou pû prendre une autre forme. Moi ce que je remarque c'est qu'au delà de points précis où des divergences marquées se sont fait jour par des votes différenciés et argumentés, c'est plus la convergence de points de vue qui a emporté les décisions. Quoiqu'en dise Gildas Lecoq, qui n'a pour seul argument de campagne jusqu'à maintenant que de prétendre que la gauche est uniquement divisée. Un bien petit fond de commerce .... de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:41

Vous dites vous même Libellule, que la campagne n'a pas vraiment commencé à Fontenay. Par exemple à part la désignation de vos deux têtes de listes EELV, on ne sait absolument pas ce que ce mouvement propose pour améliorer notre ville et la vie de ses habitants (même ceux qui ne font pas du vélo et ne vont pas au commerce dit solidaire)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:50

Bien sûr qu'elle n'a pas commencé (quoique) ... Ce que je dis c'est que les amuse bouche que nos politiques nous proposent sur leur blogs tiennent plutôt de la critique des autres pour l'instant et que c'est un bien petit fond de commerce pour mettre en appétit. J'ai dit aussi plus haut qu'il fallait respecter le temps politique de réflexion, négociation, ... et qu'un programme c'était mieux s'il était écrit collectivement. Et cela ne se fait pas à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:08

Libellule a écrit:
Bien sûr qu'elle n'a pas commencé (quoique) ... Ce que je dis c'est que les amuse bouche que nos politiques nous proposent sur leur blogs tiennent plutôt de la critique des autres pour l'instant et que c'est un bien petit fond de commerce pour mettre en appétit. J'ai dit aussi plus haut qu'il fallait respecter le temps politique de réflexion, négociation, ... et qu'un programme c'était mieux s'il était écrit collectivement. Et cela ne se fait pas à la va-vite.
C'est pourquoi les gens de gauche et les écolos pressent Lecoq de dévoiler ses batteries... curieux n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:23

Libellule a écrit:
Bien sûr qu'elle n'a pas commencé (quoique) ... Ce que je dis c'est que les amuse bouche que nos politiques nous proposent sur leur blogs tiennent plutôt de la critique des autres pour l'instant et que c'est un bien petit fond de commerce pour mettre en appétit. J'ai dit aussi plus haut qu'il fallait respecter le temps politique de réflexion, négociation, ... et qu'un programme c'était mieux s'il était écrit collectivement. Et cela ne se fait pas à la va-vite.
Bonjour Libellule,

Je partage en effet vos arguments. Le bilan de l'actuelle majorité est ce qu'il est. Il y a du positif et du négatif. Globalement, la gestion de Fontenay met plus l'accent sur l'être que sur l'avoir. Pour faire court, on privilégie l'épanouissement culturel et sportifs de nos petits Fontenaysiens, l'accompagnement de nos aînés ou encore l'insertion de nos jeunes adultes et le soutien aux familles en difficulté à l'embellissement de nos rues ou à l'amélioration de la sécurité. Pourquoi pas. Globalement je suis assez favorable à cette orientation politique, même si des fois cela conduit à des excès : rues complètement défoncées, jeux détériorés ( => pièces métalliques contondantes) au Parc des Epivans, par exemple. Alors que Fontenay est une ville riche du fait de son tissu d'entreprises.

Mais le plus gênant, c'est le mode de gouvernance avec, par exemple des couacs à répétition en Bureau municipal. Des documents diffusés en toute dernière minute (... à l'heure d'internet et des échanges e-mail). Et parmi ceux qui s'engagent dans cette campagne, nombreux sont ceux qui décrient ce manque d'égard pour les partenaires de la majorité municipale de gauche. En revanche, un progrès notable est à noter à l'égard des citoyens avec l'ouverture à tous des Commissions municipales.

Bref, comme vous le dites il faut " respecter le temps politique de réflexion, négociation, ...". Le jeu est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:22

Nous voudrions, quand je dis nous, c'est une impression, que le maire presqu'exclusivement "assistant social" devienne aussi urbaniste, paysagiste, qu'il s'occupe de la sécurité publique, du commerce, des automobilistes, des piétons, et que ses préoccupations essentielles ne soient pas le commerce équitable, les femmes seules, les sans papiers, les immigrés politiques ou non, le commerce solidaire et ses caravanes hideuses, ...
Mais c'est impossible, il faut donc qu'il laisse la place.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:25

Js +1

Tonton, sur ce forum le bilan de la mairie est parfois défendu parfois critiqué. Il m'arrive effectivement de demander à Gildas Lecoq quand ce sont ses propres critiques qui sont relayées, de nous indiquer comment il ferait différemment ; rien à voir avec la demande de son programme dès maintenant. C'est vous qui argumentez tout le temps bizarrement. Basketball 

A question ponctuelle, j'attends des réponses ponctuelles. Et bien sûr si elles ne viennent jamais, je suis en droit de le faire remarquer. D'autant plus que si on me pose une question, j'ai la politesse d'y répondre jocolor 

Que vous dire de plus, la posture permanente dans la "critique des autres sans discernement" du genre "tous dehors", cela n'a jamais été mon truc. Cela ne l'était pas sous Sarkozy, et ce ne l'est pas sous Hollande. Vous essayez de vous convaincre de l'inverse en pure perte.

... Dominique. Parce que vous pensez vraiment que ces sujets que vous rajoutez à partir du mot urbanisme, sont une exclusivité de droite et non une inclusivité de la municiplatié actuelle? Non, non, Par contre oui, ceux que vous citez comme réalisés par l'équipe municipale sortante, à partir de femmes par exemple, sont peut-être simplement ceux que la gauche est à même de rajouter sur notre ville ... et qui risquent de disparaître si la droite passait, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:44

Une fois de plus libellule réponds comme si il avait entre ses mains le programme de M. Lecoq, il est comme Loïc, c'est exactement le même en vert.

Alors je demande à ces deux personnes dans un soucis d'information de nous donner le programme de M. Lecoq qu'ils ont entre les mains, cela nous permettrai de pouvoir débattre et d'avoir toutes les cartes en main, car pour l'instant ce sont les seuls qui nous parlent du programme de M. Lecoq.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:58

Je ne pensais pas le faire si tôt mais on me dit dans l'oreillette qu'il serait temps que

je demande dans un souci d'information le programme de M. Lecoq (...), cela  permettrait de pouvoir débattre et d'avoir toutes les cartes en main  Basketball

moi je me serais bien contenté qu' A question ponctuelle, j'attends des réponses ponctuelles.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 12:02

Libellule a écrit:
A question ponctuelle, j'attends des réponses ponctuelles.
C'est bien ce que je vous demande, vous qui êtes au courant de tout, faites nous partager les information que vous avez entre les mains, c'est quand même pas dur à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 12:09

Et bien non je ne suis pas au courant de tout. cat Mais cela ne devrait plus tarder. Sûr d'ici 6 mois, ce sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 12:55

Libellule a écrit:
Je ne pensais pas le faire si tôt mais on me dit dans l'oreillette qu'il serait temps que

je demande dans un souci d'information le programme de M. Lecoq (...), cela  permettrait de pouvoir débattre et d'avoir toutes les cartes en main  Basketball

moi je me serais bien contenté qu' A question ponctuelle, j'attends des réponses ponctuelles.
J' attends tout les programmes (pas de sectarisme) pour pouvoir juger, pas des petites phrases assassines et sans intérêt, pas de fuite.
Le bilan j 'ai pu me le faire personnellement, les réussites comme les échecs, les acceptations comme les refus (idéologiques ou logiques) le débat démocratique (aussi bien que dit démocratique), la capacité de chacun a sortir du monologue, du refus des responsabilités.
J' attends surtout que nos responsables municipaux (actuels et à venir) change la version de leur logiciel (il est archi-usé et déprimant), pour preuve : Brignole.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 13:21

vous préchez un convaincu +++
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:25

vieux-breton a écrit:
Libellule a écrit:
A question ponctuelle, j'attends des réponses ponctuelles.
C'est bien ce que je vous demande, vous qui êtes au courant de tout, faites nous partager les information que vous avez entre les mains, c'est quand même pas dur à comprendre.
Lorsque l'on a le culte du futur et du conditionnel tout va toujours mieux... on peut même faire les élection dans le pays merveilleux : l'uthopie.

Je vis dans le monde d'aujourd'hui et les élections sont dans 6 mois.
J'ai le temps de juger le moment venu des différents programmes qui n'auront que la valeur que l'on veut bien leur accorder et dont on verra à l'usage ce qu'il en restera 6 ans plus tard.
En revanche ce qui est tangible, que je peux juger et constater maintenant c'est l'état de Fontenay après 40 ans de gouvernement local de gauche.

Si pour l'instant savoir pour qui je vais voter n'est pas décidé, en revanche savoir à qui le moment venu je vais refuser mon suffrage ça je le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 00:12

J'ai tendance a penser comme Christobal.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 11:18

Viva a écrit:
J'ai tendance a penser comme Christobal.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 11:24

Si pour l'instant savoir pour qui je vais voter n'est pas décidé, en revanche savoir à qui le moment venu je vais refuser mon suffrage ça je le sais ! cela me va aussi comme formulation. Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 12:06

Libellule a écrit:
Si pour l'instant savoir pour qui je vais voter n'est pas décidé, en revanche savoir à qui le moment venu je vais refuser mon suffrage ça je le sais ! cela me va aussi comme formulation. Basketball 
vu l'ode à l'équipe sortante sur un autre fil nous commençons à avoir quelques idées...

LOIC et l'insecte même combat... tout a été dit ici même sur ce forum.

Je ne vais pas perdre mon temps à faire du "copier coller" il suffit de lire les intervention de notre "sachant universel".
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:02

Il n'y a pas plus d'ambiguité que cela en effet, comme pour vous. Avec quelques nuances quand même. LoÎc et moi ne pensons pas tout le temps la même chose. cat Mais bon si cela vou sfait plaisir de l'ignorer... Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
penelope94



Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:10

Igor a écrit:
Je sais que beaucoup de mes camarades, en particulier ceux qui vont tirer la liste, ne seront pas de mon avis, du moins publiquement, mais en ce qui me concerne, les EuropeEcologieLesVerts, je n'en ai rien à cirer. Ils sont plus des freins que des moteurs, ils ont souvent gêné l'action des communistes à Fontenay. On ne peut pas vraiment leur faire confiance. Et maintenant que l'on a vu dans l'émission Capital que L.Abeille utilisait un micro caché pour espionner ce qui se dit en réunion, je souhaite bon courage et beaucoup de prudence à ceux qui s'associeront avec les EELV.
laurence Abeille a denoncé les lobbies ,je trouve cela genial de sa part et je lui dirais a l'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: