|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Course aux cadeaux et pot amical des commerçants | |
|
+16GUIZMO penelope94 jean Pierre a.nonymous loptiquebyjo celine Gérard iris2 Loïc tonton christobal Marion Legouy-Desaulle Libellule mamiea Robin hilarian Le Plateau 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Plateau
| Sujet: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 11 Sep 2013, 18:20 | |
| Rappel du premier message :Une course aux cadeaux est organisée par les commerçants. Pour le quartier vous trouverez les éléments et le règlement chez L'OPTIQUE BY JO (lunettes et produits maquillage) et chez CASA RITA (produits italiens).
Les habitants sont invités à un pot amical offert par les commerçants du boulevard de Verdun avec animation musicale le
Lundi 30 septembre à 18 heures Crèche des Moulins (jardin) 49 rue Gay Lussac
Venez nombreux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Loïc
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 25 Sep 2013, 13:24 | |
| - tonton christobal a écrit:
- On va voter ! on ne vote pas blanc ! on vire ces gens qui ont été solidaires des insulteurs.
On l'a déjà entendu aux cantonales de 2011 celle-là, avec le succès que l'on connait ! | |
| | | loptiquebyjo
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 25 Sep 2013, 13:36 | |
| Bonjour a tous,
Au nom des commerçants du boulevard de Verdun, nous vous invitons a un "apéritif commun" accompagné d'une animation musicale! cela se déroulera le lundi 30 septembre 2013 a partir de 18 h dans le jardin de la crèche des moulins.
Il était prévu que des calicots et des flyers soient distribués par la mairie, mais ne voyant rien arrivé dans ma boite aux lettres ni même affiches placardés sur les murs, Je vous invite personnellement, à venir y faire un tour, et de participer a l’évènement.
Cela me ferait plaisir de passer un moment agréable entre voisins.
Je tenais a remercier Mr Mari, pour son soutien et sa détermination,
Un message particulier pour Libellule: vous êtes libre de faire vos lunettes la ou bon vous semble mais je me ferai un plaisir de vous recevoir, prendre un café avec vous et vous faire un devis! et cela pour chacun d'entre vous!
La vie du quartier dépend de chacun d'entre nous et je vous demande de soutenir les commerces de proximité Il y a beaucoup a redire sur pas mal de choses dans notre communes mais mettons cela de coté pour le moment, Donnons nous rendez vous lundi soir dans le jardin de la crèche des moulins,
Pour l'occasion,j'organise une tombola ...
A très bientôt,
Johanna | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 25 Sep 2013, 13:53 | |
| Merci Johanna pour cette invitation et je confirme vos paroles : "La vie du quartier dépend de chacun d'entre nous et je vous demande de soutenir les commerces de proximité" | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 25 Sep 2013, 15:02 | |
| - Loïc a écrit:
- tonton christobal a écrit:
- On va voter ! on ne vote pas blanc ! on vire ces gens qui ont été solidaires des insulteurs.
On l'a déjà entendu aux cantonales de 2011 celle-là, avec le succès que l'on connait ! patience et longueur de temps... | |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 25 Sep 2013, 16:07 | |
| Bonjour Joanna, Gérard vient de m'appeler, je viens de vous appeler mais vous étiez en clientèle, j'alerte Madame Michon et je vois avec elle comment il y a moyen de remédier.
Comme dit plus haut je viendrai lundi prochain.
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 25 Sep 2013, 16:37 | |
| Johanna, comme vous m'avez lu, vous savez quelle est ma difficulté ; alors juste un eprécision : votre fête commence à 18h, et pourrait durer jusqu'à ? | |
| | | loptiquebyjo
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 25 Sep 2013, 17:09 | |
| Merci pour vos réponses, Je ferais tout pour que vous soyez satisfaite et je vous arrangerai au maximum!
@ Marion : désolé pour tout a l'heure, j’étais effectivement en clientèle êtes vous disponible?
@libellule : Cher libellule ,le magasin ré ouvrira dimanche 29 septembre 2013 à 10h et la bonne nouvelle c'est que les fêtes sont finies et que je ne manquerai plus a l'appel c'est promis J’espère que vous serez parmi nous lundi! | |
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 25 Sep 2013, 17:27 | |
| Si vous m'appelez tout de suite, oui | |
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 26 Sep 2013, 13:37 | |
| Bonjour Joanna, j'ai relayé les démarches de Gérard Mari, concernant la publicité pour le pot amical de Lundi, j'ai appelé le directeur de la communication qui s'occupe dès cet aprè-midi de remédier aux "boulettes", l'idée qui vient de Gérard est d'éditer des flyers A4 dès cet après-midi à donner aux commerçants afin qu'ils puissent les accrocher dans leur vitrine. Concernant vos questionnements accessibilité de votre magasin Claude Mallerin m'a personnellement assurée il y a quelques instants qu'il vous envoyait quelqu'un dès cet après-midi.
| |
| | | iris2
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Ven 27 Sep 2013, 12:23 | |
| - mamiea a écrit:
- Merci Johanna pour cette invitation et je confirme vos paroles : "La vie du quartier dépend de chacun d'entre nous et je vous demande de soutenir les commerces de proximité"
D'accord avec vous la vie de quartier dépend de chacun d'entre nous, j'aimerai que certains respectent la tranquilité des autres, ce qui n'est pas le cas depuis ce matin ou une fête semble-t-il fait profiter tout le quartier et en particulier les voisins avec des chants hurleurs, des cris et autres bruits violents. Que tout le monde sans exclusive respecte les autres ! Ce n'est quand même pas trop demander ! c'est déjà difficile de vivre dans le bruit perpétuel d'une ville avec ses travaux, si camions sans en rajouter. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Ven 27 Sep 2013, 12:56 | |
| - Citation :
- Là vous exagérez. S'il s'agissait de chants de Noël seriez vous aussi critique?
. Le Relais Jean XXIII situé dans le Val organise tous les ans une fête pour la Saint Jean - http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/calendrier/en-savoir-plus/feux-de-la-saint-jean/df96b4033afb9f1b988e22b165805a9f/index.html Cette année et alors que divers personnalités locales honoraient de leur présence cette fête de quartier: Clémence Avognon, David Dornbusch, Gildas Lecoq, MIchel Tabanou, ... la police est intervenu vers 22h30, donc très tôt dans la soirée, " à la demande de voisins gênés par le bruit de la musique..."... | |
| | | jean Pierre
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Ven 27 Sep 2013, 13:15 | |
| Il y a partout des mauvais coucheurs pour ce qui est du Relais pour la St Jean la musique na jamais été trop forte et autorisé La police est intervenu pour vérifié que tous se passait bien et en a profité pour se désaltéré Et c’est surtout le Relais qui subit les nuisances de certaines personnes du voisinage et pas l’inverse Il est même pratiquement devenu impossible d’organisé certaine cérémonie comme enterrement ou mariage
| |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Sam 28 Sep 2013, 10:31 | |
| Une fois encore la mise en oeuvre d'une action municipale sur le Plateau, comme c'est souvent le cas ailleurs, montre la mauvaise organisation des élus concernés et de leurs services. Est-ce volontaire ou involontaire? la répétition des faits me donne une certaine conviction. Résumons. Chaque année l'Association du Plateau organise, comme dans d'autres quartiers, une fête des voisins pour laquelle chacun apporte un gâteau, des fruits, de la boisson... Cette soirée se déroule habituellement au mois de juin. La mairie prête son concours en installant des tables, des chaises, un barnum et en offrant l'apéritif. C'est alors une réunion conviviale, pas politique, bref une réunion de quartier. Au mois de juin on nous opposa des impossibilités techniques pour le prêt de matériels, il y avait la journée des plantes, les fêtes des écoles (comme chaque année), l'inauguration des carrières, et l'indisponibilité des élues du conseil de quartier. Mêmes blocages pour le troc vert, petite occasion d'échanger des boutures, des graines ou des plants de fleurs. Tout fut donc reporté à la rentrée. Là, mêmes problèmes d'indisponibilités diverses. Le découragement vient vite dans ces cas là. Tout fut donc annulé et envisagé pour juin 2014. Mais ô surprise, nous apprenons par hasard, que la ville a sollicité les commerçants pour organiser une course aux cadeaux, avec dans plusieurs endroits de la ville et à des moments différents, un buffet, de la musique, bref l'usage de tables, de chaises... Ajoutons au même endroit, pour ce qui nous concerne à la crèche des Moulins, la fête de la Rose, fort réussie d'ailleurs. De cette fête des commerçants du quartier du Plateau aucune information ni concertation n'avait été établie avec l'Association du Plateau ou avec la structure municipale du conseil de quartier. Faisant preuve d'amitié pour ces commerçants qui ne sont pour rien dans toutes ces pirouettes, nous les assurons de notre présence et de la diffusion de leur action. Le début de cette rubrique du forum en est une des preuves. Et tout se complique. On s'aperçoit qu'à 4 jours du Lundi 30 aucune information de relance sur ce qui allait se passer localement n'est diffusée. Les gens, dans leur majorité, ne sont pas au courant, mais alors pas du tout, sauf ceux qui lisent ce forum. Les commerçants sont très mécontents. Personnellement j'essaie de demander des explications au service de la communication, en vain... on n'est pas au courant. Puis au service économique (3 fonctionnaires pour une ville de 53000 habitants). Là on m'écoute d'une oreille un peu irritée. je demande une information en urgence sur le panneau lumineux, des affiches en A3 dans tous les commerces pour inviter les habitants Lundi 30 à 18h à la crèche des Moulins, et un calicot bien visible pour annoncer l'événement. Après plus de 10 échanges téléphoniques j'obtiens des promesses, notamment de l'adjointe au maire Mme Michon. Elle distribuera elle même des affiches Vendredi à partir de 18h (pour une manifestation qui se tient lundi), et elle va faire enlever le calicot erroné qui a été placé sur la crèche des Moulins (mauvaise date, mauvaise heure). Mais nouveau problème, les organisateurs ont oublié de prévenir la directrice de la crèche de l'horaire choisi (18h) imprimé sur tous les règlements distribués dans la ville. C'est trop tôt, elle a encore des enfants... Les gens attendront jusqu'à 19h. Marion Legouy, pas plus dans le schéma de l'organisation-si l'on peut dire- que l'Association du Plateau, a fait de son mieux pour mettre des rustines, Murielle Michon, désolée car responsable des errements de son service, fait tout son possible pour rattraper le coup. Mais vis à vis des commerçants dont le chiffre d'affaires ne doit pas être stratosphérique, le service économique leur doit une revanche, et à l'Association du Plateau aussi.
Dernière édition par Gerard le Sam 28 Sep 2013, 10:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Sam 28 Sep 2013, 12:53 | |
| oh! il n'y a pas que lui, Marion et Murielle non plus .
Je viens de faire un petit tour auprès des commerçants, tenez-vous bien c'est Murielle Michon qui a fait la tournée des commerçants ce matin pour déposer le fameux flyer!
| |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Sam 28 Sep 2013, 13:16 | |
| Heureusement que Gérard, Marion et Murielle sont là pour pallier au manquements de la municipalité. J' espère que cette triste affaire n' est pas le résultat de "savonnage de planche" entre élus ( mais je me pose sérieusement la question!) et ne laisse rien augurer de bon pour les prochaines fêtes. L' adjointe au commerce vilipendée par un autre adjoint, les tentatives de l' association du plateau laissées dans l' oubli, l' initiative de la même adjointe "atomisée" les commerçants roulés dans la farine....... Belle preuve de l 'intérêt porté à notre quartier. A chacun d 'en tirer les conclusions. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Sam 28 Sep 2013, 15:12 | |
| - mamiea a écrit:
- Heureusement que Gérard, Marion et Murielle sont là pour pallier au manquements de la municipalité.
J' espère que cette triste affaire n' est pas le résultat de "savonnage de planche" entre élus ( mais je me pose sérieusement la question!) et ne laisse rien augurer de bon pour les prochaines fêtes. L' adjointe au commerce vilipendée par un autre adjoint, les tentatives de l' association du plateau laissées dans l' oubli, l' initiative de la même adjointe "atomisée" les commerçants roulés dans la farine....... Belle preuve de l 'intérêt porté à notre quartier. A chacun d 'en tirer les conclusions. Un célèbre détective affirmait : "lorsque l'impossible a été écarté l'improbable est nécessairement la vérité" Devant autant de maladresses, de loupés et d'oublis il semble en urgence nécessaire de procéder à une purge des service concernés... en tout cas c'est ce que ferait un patron responsable. Si rien ne se produit il y a lieu d'aviser et d'en tirer des conclusions... | |
| | | Robin
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Sam 28 Sep 2013, 15:33 | |
| Il est clair que le but des tenants de la mairie est de mettre l'Association du Plateau et le Forum inaudibles mais manque de pot l'Association du Plateau rassemble plus d'adhérents que l'ensemble des partis de la ville; que le forum avec plusieurs dizaine de visiteurs voire centaines est devenu le porte voix de TOUTES les sensibilités politiques quelque soient leur tendances. Chacun s'y exprime en toute liberté dans le cadre du respect de l'autre et ça, ça emm...de ces tenants du pouvoir municipal qui voit là que les citoyens peuvent à tout moment exprimer tant leur ras le bol que leur satisfaction, plutôt leur récrimination d'ailleurs. Ça c'est de la vraie démocratie, autre chose que la soupe insipide que nous avait vendu en son temps Mme Tricot-Devers. C'est toujours extrêmement désagréable pour un dirigeant que de se voir contesté par sa base, alors pensez donc, comment après plus de 40 ans de règne admettre que l'on est devenu largement dépassé ! Alors on sort tous les moyens de basse besogne pour comme le dit fort justement mamie a, savonner la planche à ces contradicteurs et empêcheurs de tourner en rond du Plateau. Eh bien, mes seigneurs, accrochez vous car nous n'en n'avons pas fini avec vous. | |
| | | Robin
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Sam 28 Sep 2013, 15:34 | |
| - Robin a écrit:
- Il est clair que le but des tenants de la mairie est de mettre l'Association du Plateau et le Forum inaudibles, mais manque de pot l'Association du Plateau rassemble plus d'adhérents que l'ensemble des partis de la ville; que le forum avec plusieurs dizaines de visiteurs voire centaines est devenu le porte voix de TOUTES les sensibilités politiques quelque soient leur tendances. Chacun s'y exprime en toute liberté dans le cadre du respect de l'autre et ça, ça emm...de ces tenants du pouvoir municipal qui voit là que les citoyens peuvent à tout moment exprimer tant leur ras le bol que leur satisfaction, plutôt leur récrimination d'ailleurs. Ça c'est de la vraie démocratie, autre chose que la soupe insipide que nous avait vendu en son temps Mme Tricot-Devers.
C'est toujours extrêmement désagréable pour un dirigeant que de se voir contesté par sa base, alors pensez donc, comment après plus de 40 ans de règne admettre que l'on est devenu largement dépassé ! Alors on sort tous les moyens de basse besogne pour comme le dit fort justement mamie a, savonner la planche à ces contradicteurs et empêcheurs de tourner en rond du Plateau. Eh bien, mes seigneurs, accrochez vous car nous n'en n'avons pas fini avec vous. | |
| | | iris2
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Dim 29 Sep 2013, 09:51 | |
| Manque d'organisation mais surtout incompétence totale. Belle démonstration des capacités totalement nulles de nos élus et des gestionnaires. Et ceux qui veulent bien faire et améliorer le service publique de la ville sont bafoués, foulés au pied. Une preuve ou argument de plus pour sanctionner au prochaine élection.
Malheureusement une partie des habitants de la ville sans dans l'ignorance totale de la situation ou profite des largesses de ces élus qui vident les poches des contribuables non en les remerciant mais en les méprisant ! Que faire ! | |
| | | Robin
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Dim 29 Sep 2013, 10:19 | |
| | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Lun 30 Sep 2013, 05:24 | |
| Quelques éléments en ma possession sur les problèmes organisationnels pour la "Course aux cadeaux"... La "Course aux cadeaux" qui existe depuis quatre ans et qui se déroule sur toute la ville fait partie des réalisations à mettre au crédit de Murielle Michon, l'adjointe au développement économique, tout comme le "Forum emplois jeunes" ou le "Marché partagé"... Cette année et sous l'impulsion de Joanna de Jo Optique - https://www.facebook.com/LoptiqueByJo - , des commerçants du boulevard de Verdun ont décidé de s'associer à cette "Course aux cadeaux" en organisant un pot amical avec une animation musicale à la crèche des Moulins, pot initialement prévu à 18h... Voir le premier message: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1284-course-aux-cadeaux-et-pot-amical-des-commercants#37531Le problème est qu'à 18h00 il y a encore des enfants à la crèche des Moulins et qu'en conséquence ce pot des commerçants a du être reculé à 19h00... (premier loupé) Ce recul a été décidé alors que le matériel de communication indiquant 18h00 avaient déjà été imprimé et ce matériel n'a donc pas pu être distribué comme prévu... Cela a bien sur causé un manque d'information à destination des clients des commerçants participants... A partir de là et comme trop souvent quand les choses commencent à mal se passer, différents évènements se sont ou pas enchainés et aucun matériel de communication de remplacement avec la bonne heure n'avait été imprimé avant que Gérard, Marion et Murielle, donnent l'alerte en milieu de semaine... (deuxième loupé) Les choses sont rentré dans l'ordre samedi matin avec la distribution chez les commerçants du nouveau matériel de communication par Murielle Michon en personne... A partir de là, les clients des commerçants participants ont été informés, tardivement certes, de l'organisation de ce pot... En finale, c'est plutôt bien que la municipalité organise cette "Course aux cadeaux" initiée par Murielle Michon et que des commerçants du boulevard de Verdun s'y associent en organisant un "pot festif" sous l'impulsion de Joanna... Il est juste regrettable que pour ce premier "pot" il y ait eu ces loupés au niveau organisationnel... | |
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Lun 30 Sep 2013, 09:22 | |
| Exact. loupés qui ont pu être en partie rattrapés grâce à la chaîne solidaire, présence sur le terrain de Gérard, relai de l'alerte par Marion auprès de Murielle et de la communication, le sprint final revenant à Murielle.
C'était la course relai aux cadeaux!
Aller! Ne boudons pas notre plaisir de nous retrouver entre voisins voisines autour d'un pot amical offert par les commerçants du quartier, ce soir 19h. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Lun 30 Sep 2013, 09:51 | |
| Vous traitez avec un certain humour une réalité importante, Marion parfois c'est un plus d'être solidaire les uns des autres quand il s'agit de l'animation de nos quartiers, en laissant son étiquette politique au placard. Reste que, je suis passé hier dimanche avec l'intention d'aller saluer Johanna. Trop tard en fait (c'est de ma ma faute)... Et que ne fut pas ma surprise de voir que côté commerçants ce n'était pas tant la fête que cela, ... puisque cela a été l'occasion pour moi de découvrir qu'un panneau assez visible avait été posé quasiment au dessus de son enseigne. Dans un premier temps je me suis dit, super l'idée, avant de voir la direction de la flèche. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Lun 30 Sep 2013, 22:36 | |
| - a.nonymous a écrit:
- ---/---
En finale, c'est plutôt bien que la municipalité organise cette "Course aux cadeaux" initiée par Murielle Michon et que des commerçants du boulevard de Verdun s'y associent en organisant un "pot festif" sous l'impulsion de Joanna... Il est juste regrettable que pour ce premier "pot" il y ait eu ces loupés au niveau organisationnel... Et en finale tout c'est très bien passé dans une ambiance sympathique et on peut remercier Murielle Michon pour cette "Course aux cadeaux" et Joanna pour ce "pot festif".... | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Lun 30 Sep 2013, 23:11 | |
| C'était une réunion très sympathique. Les commerçants ont réussi leur soirée. Ratatouille, le kebab turc, les produits italiens de Casa Rita, l'optique by Jo, et peut être d'autres Bravo aux musiciens et chanteurs. Merci pour la tombola. Les quelques dizaines de voisins et amis ne sont même pas venus à bout des beaux plats de charcuterie et des gâteaux qui couvraient les tables. On a noté la présence du maire et de son directeur de cabinet et de trois élus. Les prochaines élections municipales se projetaient aussi sur cette réunion du Plateau, 3 des candidats déjà déclarés étaient là: M.Voguet, M.Bedouret, M.Lecoq. Certains commerçants bien connus ne s'étaient pas associés à cette manifestation, et côté politiques, les élus EELV étaient tous absents. Mme Michon n'était pas là mais les deux responsables de son service pour l'économie et pour le commerce la représentaient discrètement. Il aurait peut être été opportun, que la mairie rappelle brièvement son intérêt pour le commerce de proximité, sa volonté de lui apporter des facilités -le stationnement par exemple-, et même quelques mots publics de remerciements. Bien entendu le Bureau de l'Association du Plateau était représenté par 4 de ses membres. Des photos ont été prises, merci à M.Bitton, leur auteur | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mar 01 Oct 2013, 11:28 | |
| - Citation :
- Sur la photo 1 le panneau indique bien la marche à suivre en mars: virage à droite interdit.
si cela se produit vous ne pourrez vous en prendre qu'a vous meme et vos amis | |
| | | GUIZMO
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mar 01 Oct 2013, 11:50 | |
| Félicitations pour cette initiative de quelques acteurs économiques de notre quartier si facilement oublié et qui ont pris en route le train de Murielle, et de son staff étique, un peu sorti des rails par ses collègues et leurs chefs de services. D'autres acteurs, intermittents ce soir là, devraient les rejoindre l'année prochaine pour relancer la vie économique si diverse du plateau et unie ce jour de fête. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mar 01 Oct 2013, 12:18 | |
| | |
| | | Gildas Lecoq
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mar 01 Oct 2013, 17:45 | |
| - Gerard a écrit:
- C'était une réunion très sympathique.
Les commerçants ont réussi leur soirée. Ratatouille, le kebab turc, les produits italiens de Casa Rita, l'optique by Jo, et peut être d'autres Bravo aux musiciens et chanteurs. Merci pour la tombola. Les quelques dizaines de voisins et amis ne sont même pas venus à bout des beaux plats de charcuterie et des gâteaux qui couvraient les tables. On a noté la présence du maire et de son directeur de cabinet et de trois élus. Les prochaines élections municipales se projetaient aussi sur cette réunion du Plateau, 3 des candidats déjà déclarés étaient là: M.Voguet, M.Bedouret, M.Lecoq
C'était effectivement une très agréable soirée, et vous me permettrez juste de préciser, mon cher Gérard, que c'était aussi comme habitant de ce quartier que j'assistais à cette manifestation festive. L’une des missions d'une ville est de tout mettre en œuvre afin de dynamiser la vie économique locale, en étant à l’écoute des commerces et des artisans locaux notamment. Par son nombre et sa diversité, le commerce de proximité, en plus de répondre aux besoins des habitants, joue pleinement un rôle d'animation et de lien social, composante essentielle de la qualité de la vie. Soutenir efficacement le commerce de proximité dans tous les quartiers, voilà l'un des axes de notre projet pour Fontenay. Axe qui sera forcément lié, étroitement, avec des réaménagements urbains facilitant l'accès et le stationnement aux visiteurs, mais aussi en mettant un point d'honneur à veiller à la propreté urbaines. Gildas LECOQ www.gildaslecoq.fr | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 02 Oct 2013, 15:33 | |
| - Citation :
- C'est vrai que les écolos faisaient la gueule et ont refusé l'invitation (Mme Xambeu par exemple), mais beaucoup de commerçants aussi, G20, Optique 33, les banques (évidemment), le tabac, Renault,. On n'a pas vu non plus l'adjointe chargée du commerce Mme Michon, absente depuis 1 an et demi du bureau municipal, c'est vrai que le lundi elle est prise, mais là à 21h elle avait terminé la piscine non?
Le pauvre Lecoq semble bien esseulé dans ces manifestations, ni cour ni basse-cour, tout seul... ça va être dur de constituer une liste. a vous lire tout le monde fait la gueule les ecolos , les socialistes , la droite sauf vous bien sur , quelle assurance dites donc connaissez vous donc toute la ville pour savoir qui etait avec qui ? KGB ? | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 02 Oct 2013, 15:36 | |
| - Citation :
- C'est vrai que les écolos faisaient la gueule et ont refusé l'invitation (Mme Xambeu par exemple), mais beaucoup de commerçants aussi, G20, Optique 33, les banques (évidemment), le tabac, Renault,. On n'a pas vu non plus l'adjointe chargée du commerce Mme Michon, absente depuis 1 an et demi du bureau municipal, c'est vrai que le lundi elle est prise, mais là à 21h elle avait terminé la piscine non?
Le pauvre Lecoq semble bien esseulé dans ces manifestations, ni cour ni basse-cour, tout seul... ça va être dur de constituer une liste. . Pour le coup ce troll contient à minima une erreur puisque le garage Renault le Relais des Nations était bel et bien présent... | |
| | | hilarian
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 02 Oct 2013, 16:24 | |
| Igor Vous en savez des choses mais partager le bain avec M Michon vous rendrez peut etre plus aimable, à moins qu'elle ne fréquente que les bassins reservés aux dames!!!!! | |
| | | iris2
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 02 Oct 2013, 20:51 | |
| - Citation :
Le pauvre Lecoq semble bien esseulé dans ces manifestations, ni cour ni basse-cour, tout seul... ça va être dur de constituer une liste. Cette réunion n'était pas une réunion politique ! Si "le pauvre Lecoq" était esseulé, cela voudrait dire que les participants se sont mal conduit, quand on acceuille ou que l'on ai acceuilli on fait en sorte que chacun prenne plaisir à la fête et ne soit pas isolé, on s'en rapproche, c'est du savoir vivre. Ceux qui prône le rapprochement et l'acceptation de l'autre avec tant de virulence ne sont visiblement pas capables de tendre la main à celui qui est seul dans une manifestation conviviale et apolitique. | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Mer 02 Oct 2013, 21:09 | |
| - iris2 a écrit:
-
- Citation :
Le pauvre Lecoq semble bien esseulé dans ces manifestations, ni cour ni basse-cour, tout seul... ça va être dur de constituer une liste. Cette réunion n'était pas une réunion politique ! Si "le pauvre Lecoq" était esseulé, cela voudrait dire que les participants se sont mal conduit, quand on acceuille ou que l'on ai acceuilli on fait en sorte que chacun prenne plaisir à la fête et ne soit pas isolé, on s'en rapproche, c'est du savoir vivre. Ceux qui prône le rapprochement et l'acceptation de l'autre avec tant de virulence ne sont visiblement pas capables de tendre la main à celui qui est seul dans une manifestation conviviale et apolitique. je ne connais pas particulirement gildas lecoq mais ce que j'ai pu observer de lui c'est qu'il n'a pas besoin que l'on aille le chercher pour discuter ici et là meme avec des personnes qui n'ont pas les memes idées que lui ,il me parait tres ouvert et à l'ecoute . | |
| | | Clarisse
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 09:07 | |
| [quote="penelope94"] - iris2 a écrit:
je ne connais pas particulirement gildas lecoq mais ce que j'ai pu observer de lui c'est qu'il n'a pas besoin que l'on aille le chercher pour discuter ici et là meme avec des personnes qui n'ont pas les memes idées que lui ,il me parait tres ouvert et à l'ecoute . +1 J'ajoute qu'il a précisé être venu en voisin car habitant le quartier lui ! Qu'aurait-on dit de lui s'il avait débarqué avec 2 ou 3 personnes ? Alors que M. le maire lui était accompagné de son fidèle directeur de cabinet qu'on a jamais autant vu ... | |
| | | franck.k
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 11:17 | |
| - Citation :
- Pour l'instant il est simplement dans les vestiaires, et pas encore sur la ligne de départ.
On n'a eu aucune vraie réunion, aucune présentation de programme ou d'équipe, peu de communication de la part d'une direction de campagne inconnue, seulement quelques impressions fugitives, des jugements tranchés, peu nuancés parfois, pas de position nette sur les problèmes récurrents (sécurité, stationnement, commerce, environnement, urbanisme). Wait and see. Sur ce que vous écrivez vous n'avez pas tord, mais vous pourriez aussi englober dans vos écris les autres partis comme le PC, le PS ou les EELV, on en est exactement au même niveau, pas beaucoup plus d'info. Je pense que chaque candidat pense (à juste raison) qu'il est un peu tôt pour dévoiler leur programme, il travaille dessus de manière à dévoiler un programme bien abouti et bien ficelé. Je participe personnellement au réunion de groupe de l'équipe de Gildas Lecoq et je peux vous dire que l'on avance bien, soyez patient le moment viendra ou tout sera dévoilé et ce programme devrait plaire à un grand nombre de fontenaysien. | |
| | | jean Pierre
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 12:58 | |
| Pour le programme du P C ont sais juste ce qu’il ne sera jamais fait comme par exemple : Une police municipale Des caméras de surveillances Des places de stationnements en plus Les trous dans les trottoirs rebouchés La partie ouest de la ville reste à l’abandon La fin de clientélismes
Vous pouvez vous amuser à complété cette liste | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 13:02 | |
| - jean Pierre a écrit:
- Pour le programme du P C ont sais juste ce qu’il ne sera jamais fait comme par exemple :
Le PC a eu 48 ans pour faire ce qu'il voulait..... Il n'y a aucune raison pour que ce n'a pas été fait en 48 ans soit fait au cours des 6 prochaines années... | |
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 13:13 | |
| - jean Pierre a écrit:
Des places de stationnements en plus On peut déjà faire respecter le stationnement aux places prévues à cet effet, sanctionner le stationnement gênant et lancer une campagne sur un mode humoristique, par exemple l'on pourrait s'inspirer de la campagne de civisme "tel maître tel chien?" je sais pas par exemple: "tu t'es vu au volant?" On a bien eu des pictogrammes explicites crottes de chien, l'on pourrait avoir des pictogrammes explicites stationnement illicite et dangereux car il est vrai qu'entre les autos mal garées et les crottes de chien, les déplacements en ville ressemblent souvent à du gymkana pour tous. Car même si je suis (encore) jeune et en bonne santé et que mes enfants sont grands, je goûte assez peu de mettre le pied dans une crotte de chien ou de marcher sur la route pour contourner une auto mal garée ou les deux, ce qui a le comble de me mettre de mauvaise humeur sachant les contrevenants irrémédiablement impunis. Pas vous? On pourrait pareil pour le vélo car "incivil à vélo c'est pas beau". | |
| | | mamiea
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 13:34 | |
| Nous sommes bien dans le sujet "course aux cadeaux", je propose donc d 'offrir (moyennant finance) aux propriétaires de véhicules en infraction un petit rectangle vert. Au bout de 3 on pourrait offrir à ces véhicules un petit voyage en fourrière. Je crois que cela sera très efficace et rendrait nos trottoirs à la circulation piétonnière. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 14:17 | |
| La course aux cadeaux s'est terminée hier soir avec la remise des prix à 19h30 en mairie. Mme Michon, M.Mallerin, M.Ramadier et M.Poirier étaient les seuls élus présents à cette petite réunion Deux membres du Bureau de l'Association du Plateau étaient là. Petite cérémonie sans grand éclat, malgré un petit ensemble musical amusant, une trentaine de participants seulement pour toute la ville assistaient au tirage au sort des prix. Beaucoup des heureux gagnants n'étaient hélas pas dans la salle. Deux commerçantes du Plateau (Optique by Jo et Casa Rita), avaient fait le déplacement. Un apéritif très simple clôturait la réunion. On aurait pu imaginer une organisation plus populaire, sur un marché par exemple, avec des cadeaux mis en valeur, une distribution d'objets "commerçants" comme l'a fait Mme Bitton avec ses tee shirts noirs siglés au nom de son commerce du Plateau. Tout cela est un peu mou, sans relief, et pourtant nous en sommes à la 4ième édition. Espérons que les nouveaux éléments du maigrichon service du développement économique et du commerce de la ville (3 fonctionnaires en tout) sauront, grâce à leur jeunesse et leur compétence, donner un peu de dynamisme à ce rendez-vous pas assez communiquant et attrayant.
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 15:22 | |
| Merci Gérard pour ce résumé. Je crois que cette molesse apparente, ce n'est plus une question de bonne volonté ou non ; je crois que tout le monde est comme on dit " le nez dans le guidon" maintenant, et n'a plus la disponibilité pour participer à ce genre de moments ; un exemple tout simple, prendre un ticket de loterie par solidarité est une chose ; revenir chercher son lot, aux yeux des participants en est certainement une autre. Or 2 déplacements pour le même événements dans des lieux distincts, cela fait beaucoup de temps mobilisés. On peut le regretter, mais c'est ainsi. | |
| | | Robin
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 17:07 | |
| Et voilà pourquoi, à vous lire, toutes les initiatives d'animation sont vouées à l'échec. Pourquoi se déranger prendre un ticket si il faut encore, en plus, aller chercher le lot gagné. Un vrai déni de convivialité. AH le vivre ensemble ! ! ! ! | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 18:15 | |
| Merci d'avoir apporter vos précisions feu follet cela m'évite de le faire.
@Robin
Pour ce qui est de ma non convivialité présumée, j'organise depuis des années des lotos et je peux vous dire que les présents sur place reçoivent leurs lots le soir même du loto. Tous ceux qui se sont déplacés sont contents de cette commodité d'espace et de lieu.
Pour ce qui est de votre remarque "voilà pourquoi", je suis un adpete du commerce de proximité, et ce que je crois surtout c'est que les commerçants du boulevard de Verdun on besoin de fidélité, et pas uniquement que l'on circule dans leurs magasins à l'occasion d'une Tombola. Car pour moi, la moindre des choses comme vous dites c'est d'être client régulier.
| |
| | | mamiea
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 18:27 | |
| Juste pour Libellule : Avez-vous regardé ce documentaire, il est assez parlant : http://www.france5.fr/emission/nourriture-low-cost-qui-profitent-les-prix/diffusion-du-15-09-2013-20h35 Il y en a pour tout le monde. | |
| | | Robin
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 19:00 | |
| @ Libellule
A force de vous regarder le nombril vous avez pris pour vous une réflexion qui ne vous était en rien destinée mais qui visait à déplorer la désaffection des citoyen liée aux défauts d'organisation qui complexifient ces opérations en leur enlevant toute attractivité. Alors dans arrêtez de vous prendre pour une perpétuelle victime visée par les propos qui ne vous concernent en rien.
Vous devenez lassant. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 20:04 | |
| Désolé. Voilà c'est dit. Pour ce qui est de la dynamisation de l'axe, je crois vraiment qu'il va falloir que chacun s'y mette, les habitants, les associations locales, le conseil de gaurtier les élus et en cessant toute tembouille qui consiste à tirer la couverture à soi. Je voulais donner un exemple positif de ce qui peut fonctionner. A priori, moi aussi j'ai été mal compris. Vous allez dire encore que je parle de moi mais non, je partage avec vous des expériences que j'ai vécues en en tirant un retour positif. Une trame vite fait d'une tombola réussie Les commerçants, le plateau, l'élu du conseil de quartier et si ce n'est pas l'élu son co président, habitant local, les enfant, un budget au conseil. Les commerçants viennent au Conseil de quartier avec un projet d'animation. Le conseil de quartier vote pour, des bénévoles se portent volontaires pour la distribution des tickets. Un débat s'ouvre des idées fusent. Du grand n'importe quoi au début. Puis quelque chose se dessine; Il faut des lots, qui les financent et comment? On décide de prendre les lots sur le budget de fonctionnement du conseil de quartier. Il faut des tickets. On décide de vendre les tickets par 10 ; le carnet vaudra 5 euros; un déglingué propose que chaque ticket soit un bon d'achat de 10€ par commerçant, et comme il y a 20 commerçants on va devoir faire deux carnets distincts. Où est la photocopieur? Qui a le papier, qui a le massicot, qui a l'agrafeuse? allez on passe à l'organisation. Pour vendre les tickets tombolas il n'y a rien de mieux que les entrées. Lesquels? Ceux des écoles voisines du boulevard de Verdun. En plus ce sont leurs familles qui font les courses. J'arrête là je pense que j'en ai assez dit. De la bonne volonté, de l'envie, et effectivement de la convivialité, c'est tout ce dont nous avons besoin pour travailler collectivement au vivre ensemble. Et pour tout vous dire, je me fous de savoir quelle serait l'étiquette du Maire si cela marchait. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 20:06 | |
| oops lire enfants au lieu d'entrées. | |
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 20:51 | |
| Oui Libellule ça semble interessant pour quand les conseils de quartier fonctionneront normalement. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Jeu 03 Oct 2013, 23:09 | |
| Aucune idée. de ce que sera la décision des uns et des autres. Pour ce qui est de ce qui est interdit ou autorisé, il fait faire effectivement quelques déclarations réglementaires. Et même pour un loto, selon il faut le faire aussi. De même pour une brocante, l'utilisation d'un preau d'école ou battre le pavé pour telle ou telle cause. +1. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants Ven 04 Oct 2013, 00:56 | |
| Ça, mon cas perso, ce n''est pas l'essentiel. Pour le reste, je ne fais jamais de pronostics, je ne fais pas partie des instances décisionnelles, il y à un calendrier pour tout. Donc le moment venu vous saurez. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Course aux cadeaux et pot amical des commerçants | |
| |
| | | | Course aux cadeaux et pot amical des commerçants | |
|