Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bagarre à Joliot Curie

Aller en bas 
+11
Dumez
danroux
iris2
Libellule
tonton christobal
vieux-breton
penelope94
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
telemaque
a.nonymous
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:26

Rappel du premier message :

On me rapporte qu'il y a eu une bagarre à Joliot Curie ce matin au moment de la récréation avec intrusion d'un individu extérieur au collège et intervention de la police...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:09

Lorsque les gens de gauche et leurs alliés comprendront enfin que de ne pas être de gauche n'est pas un délit et que cela ne signifie pas que l'on soit au FN nous aurons fait un grand progrès.

En se forçant surtout en vue des prochaines élections ils arriveront peut être à se modérer mais cette accalmie ne durera pas .

Pour eux il n'y a pas d'adversaire politique mais des ennemis de classe.
Cette nuance implique des différences énormes dans le débat démocratique.

Lorsque l'on reste marxiste dans ses fibres malgré un discours parfois moins sectaire on ne change pas.

Soyons en assuré la chasse aux fachos va continuer sur le forum... attendez vous aux sous entendus les plus infamants et les plus déplacés.

Il n'y a pas de raison que cela cesse sauf s'ils sont touchés par le ridicule qui peut faire perdre des bulletins... et encore souvent le naturel revient au galop.

Difficile de leur en vouiloir : chez eux c'est naturel à la limite viscéral. Tous fachos sauf eux !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:26

Tonton, il y a longtemps que les gens de gauche, de droite et d'ailleurs,  ont compris comment vous composez votre salade, un peu de sel, un peu de poivre, un peu d'huile (sur le feu), pas mal de vinaigre.... des oignons à faire pleurer dans les chaumières, et de la moutarde à l'ancienne. Dans les bons jours vous rajouter du sésame pour enfoncer des portes ouvertes.

Alors que c'est si simple et qu'il ne faut désespérer : Vous allez un jour vous rendre compte que vous êtes dans une classe privilégiée, en effet peut-être, qui grâce à ce statut, vous permet de bien manier la langue française. Maintenant même avec un tel pédigrée on vote comme on le sent, et pareil, pour ce qui est du débat, on le mène selon sa propre logique.

Du plus riche au plus pauvre d'entre nous.
Et dire que nos enfants vont au même collège, et bien c'est plutôt une bonne nouvelle. Non?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 14:56

Effectivement je suis privilégié !
Je n'ai pas attendu que l'on vienne me chercher pour bosser, après mon bachot j'y suis allé de moi-même.
J'ai poursuivi mes études en bossant... sans aide et sans bourse.
Je me suis marié et nous avons élevé nos enfants sans faire la manche auprès des services sociaux.
Les HLM nomenklatura n'étaient pas pour nous.
Nos enfants ont fait de études normales que nous avons financé sans l'aide de personne.
Le moment venu ils ont fait le nécessaire pour se trouver un job. Ils n'ont pas volé, pas picolé, de se sont pas shooté...
Je vais même ajouter que pour avoir un cursus professionnel convenable mon épouse et moi-même avons été obligés d'accepter de déménager à quelques reprises, d'être éloignés de nos parents de plusieurs centaines de KM et même de vivre séparés l'un de l'autre de 650 KM...
Ma fille a décroché son premier emmploi à 900 KM de l'endroit où elle avait passé sa vie et mon fils à en 15 ans fait la moitié du tour de France.
ON n'a pas pleuré pour se bouger de 10 KM ...

En bref je suis un salaud de privilégié qui a bossé avec son épouse toute sa vie sans rien demander à la collectivité. Je le reconnais... A ce titre étant un privilégié je suis régulièrement tondu pour permettre à ceux qui n'accepteraient pas de faire le dixième des sacrifices que nous avons consentis de se la couler douce.

Alors la salade que vous nous servez pour nous expliquer la vie : elle commence à cailler sur le jabot.

PS je ne savais pas que manier la langue française était une tare... peut être que si les élèves qui font des études jusqu'à 16 ans s'impliquaient un peu plus dans leurs études... mais il est vrai que les résultats du BEPC sont remarquables et ceux du bachot super...

Je reconnais à votre décharge que je suis un contradicteur tenace et difficile à manoeuvrer dont il serait bon de se débarrasser... comptez sur moi pour vous compliquer la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:11


@ Tonton,

Sans vous connaître, je pense que nous sommes de la même génération, de celle qui s'est construite elle même sans autres aides que sa propre sueur.
Sans évoquer nos vieilles varices, l'école était un vrai lieu d'éducation civique, l'apprentissage du respect de l'autre pas un vain mot. Ensuite, foin des 35 heures et ce ne sont pas les quelque 48 ou 50 heures passées au boulot qui ont fait de nous des aigris du travail prêts à sauter sur la moindre occasion de faire grève. Les 2 ou 3 semaines de congés payés dont nous bénéficions n'ont pas fait de nous des fatigués permanent, alors lorsque j'entends ou que je lis les revendications des syndicats émanation du PC j'en suis à me demander s'il ces démarches ne visent pas in fine à fiche par terre une industrie déjà exsangue mais pour quel profit ? Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:34

Robin a écrit:

@ Tonton,

Sans vous connaître, je pense que nous sommes de la même génération, de celle qui s'est construite elle même sans autres aides que sa propre sueur.
Sans évoquer nos vieilles varices, l'école était un vrai lieu d'éducation civique, l'apprentissage du respect de l'autre pas un vain mot. Ensuite, foin des 35 heures et ce ne sont pas les quelque 48 ou 50 heures passées au boulot qui ont fait de nous des aigris du travail prêts à sauter sur la moindre occasion de faire grève. Les 2 ou 3 semaines de congés payés dont nous bénéficions n'ont pas fait de nous des fatigués permanent, alors lorsque j'entends ou que je lis les revendications des syndicats émanation du PC j'en suis à me demander s'il ces démarches ne visent pas in fine à fiche par terre une industrie déjà exsangue mais pour quel profit ? Allez savoir.
N'oublions pas le service militaire qui lui permettait un brassage réel des populations...
Qui pour certains a représenté un moyen de s'élever socialement et à d'autres d'apprendre à lire et à écrire... il est vrai que là il était difficle de jouer avec la patience des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:53

Tonton, sans blaguer, ne partez pas, j'aime effectivement le débat contradictoire, autant que vous.

Et au delà de nos divergences d'appréciation (peut-être moins grandes qu'il n'y parait au premier abord), je ne souhaite pas que vous preniez la poudre d'escampette. Surtout pas. Vous et votre famille avez assez voyagé et bourlingué comme cela.

On commence à causer, ce fut dur au départ, pas toujours du plus aimable, soit, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

Car, en ce qui me concerne, le départ de Papy, franchement je le regrette. cat

On vient de passer du collège à direct la vie en entreprise entre temps, vous avez vu?

Mais là je vais zapper, le temps que ce sujet d'importance rejaillisse aileurs.

Finalement comment c'est terminé l'incident au collège?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 16:05

Libellule a écrit:
Tonton, sans blaguer, ne partez pas, j'aime effectivement le débat contradictoire, autant que vous.

Et au delà de nos divergences d'appréciation (peut-être moins grandes qu'il n'y parait au premier abord), je ne souhaite pas que vous preniez la poudre d'escampette. Surtout pas. Vous et votre famille a assez voyagé et bourlingué comme cela.

On commence à causer, ce fut dur au départ, pas toujours du plus aimable, soit, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

Car, en ce qui me concerne, le départ de Papy, franchement je le regrette. cat
Où avez vous pêché mon départ alors que je fête celui de mamère ?

1/ Je n'ai pas l'intention de partir, je suis trop content d'apporter ma petite pierre à la chute espérée des sortants.
2/ J'ai encore l'intention de m'amuser à vous pourrir un peu la vie et à mettre quelques pelletés de sable dans vos projets politiques. POur me faire partir vous êtes à mon humble avis un peu "court"
3/Papy est parti car comme je crois l'avoir dit il a horreur d'instruire les imbéciles et de perdre son temps, mais il est toujours lecteur du forum et voit avec bonheur que ceux qui depuis 40 ans dirigent la ville sont en moins bonne position que d'habitude.

Croyez bien que je vais persévérer à compliquer la tache de ceux qui depuis longtemps me compliquent la vie à Fontenay... perdre leurs prébendes les laisseraient aussi heureux que des poissons sur un tas de ferraille.

Désolé mais maintenant j'ai à faire et ça n'attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 16:46

Bon, joker on va dire, je ne fais pas partie des élus en place, je n'ai aucun mandat nul part, je ne suis pas membre d'un parti, volontairement, car oui c'est sûr je n'aime pas les jeux d'appareils tout comme vous, je ne suis pas fonctionnaire, comme vous (enfin là je suppose, on peut être diplomate et beaucoup voyager), je travaille dans le privé et (comme on dit maintenant) suis membre de la société civile, comme vous, et j'ai fixé mon ordre de préférence en terme électoral, tout comme vous, là encore et cela ne fait pas de nous des imbéciles.  No No No Gildas Lecoq apporte du sang neuf, Patrice Bédouret prend ses marques, un ou une sociale démocrate serait en embuscade, Jean François Voguet est candidat à sa propre succession, et les jeux sont ouverts et le monde étant petit il y aura à un moment une liste de 45 membres élus, et il y aura entre nous un content ou mécontent et ... un content quoiqu'il arrive.

Sachant que pour moi, la démocratie a cette vertu d'élire en fin de compte un maire ou une mairesse qui deviendra le représentant de notre ville. En tant que Fontenaysien cela me suffit. En tant qu'acteur, c'est une autre histoire qui ne dépend pas de moi.

Et, redisons le je suis pour qu'on ne tape pas inutilement sur un collège normal ou vont des enfants normaux, avec un taux de réussite tout à fait correct au brevet. Car on pourrait à vous lire suspecter que vous estimez du haut de votre intelligence qu'il y aurait 15% d'imbéciles. Et bien non.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 23:48

Évitez de suspecter ce que je pense du haut de mon intelligence...
Ce qui prouverait que j'en possède une mais ne vous autorise pas pour autant à interpréter ce que je n'écris pas, à inventer des faits imaginaires me mettant en cause, pas plus qu'à vous livrer à des supputations douteuses sur ce que vous estimez que je suis susceptible de penser

Pour ma proportion supposée estimée de 15% d'imbéciles... dans certains domaines elle me semble assez largement dépassée.

XXXXXXXX intervention du webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre à Joliot Curie   Bagarre à Joliot Curie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre à Joliot Curie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collège Joliot Curie
» Classer le collège Joliot Curie en ZEP ?
» POUR un 4ème collège dans la ville
» Bagarre de Booba et Kaaris à Orly, une preuve de la déliquescence de l’Etat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: