Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

 

 Pour bâtir ensemble un avenir meilleur

Aller en bas 
+28
Robin
Gérard
Murielle Michon
Le Plateau
matmut
franck.k
jean Pierre
F.James
telemaque
Pierre Ramadier
Clarisse
vieux-breton
David Dornbusch
TE
Salamandre
danroux
mamiea
Minarde
penelope94
Loïc
a.nonymous
Libellule
bonneparole
Marion Legouy-Desaulle
JS
Benoît Calmels
tonton christobal
Appel pour Fontenay
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2013

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:15

Rappel du premier message :

A six mois des élections municipales de 2014, nombreux sont celles et ceux qui œuvrent dans cette perspective. Malheureusement, trop souvent les jeux d’appareils politiques prennent le pas sur les projets au service des habitants.

Une autre voie est possible entre la droite traditionnelle (UMP-UDI) et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.

Nous souhaitons sortir de ces jeux d’appareils et proposer aux fontenaysiennes et fontenaysiens une nouvelle approche répondant à leurs attentes quotidiennes. Pour ce faire, nous devons respecter deux exigences.

Nous devons tout d’abord nous concentrer sur les enjeux de cette élection. Il s’agit en effet d’une élection municipale avec des enjeux locaux : l'amélioration concrète de notre vie quotidienne, la préservation de notre cadre de vie et la tranquillité publique, l'accès de tous au logement, les exigences écologiques et de solidarité, la qualité de notre service public communal, le développement économique de notre ville et la création d’emplois pour les Fontenaysiens, la fiscalité et la bonne gestion de nos finances, constituent les vrais enjeux de ces élections municipales. A cela s’ajoute bien sûr l’impérieuse nécessité d’une démocratie locale clarifiée et sereine.

Nous devons aussi privilégier les compétences et les valeurs à l’étiquette politique, et rassembler au-delà des camps. Vous êtres nombreux à vouloir vous engager mais vous hésitez à le faire. Vous êtes nombreux à vouloir agir au service de tous et non d’un camp. Vous êtes nombreux à exiger des comportements exemplaires.

Vous voulez être utile pour Fontenay, alors rejoignez-nous !

Nous avons commencé à travailler ardemment à ce rassemblement qui a vocation à s’élargir à toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs sociales-démocrates, humanistes et solidaires.

Ce rassemblement, c’est un formidable défi et c'est surtout une formidable chance pour Fontenay.

ENGAGEZ-VOUS POUR FONTENAY, REJOIGNEZ-NOUS !

Premiers signataires :

Murielle MICHON – Adjointe au Maire, Jean-Jacques ACCHARDI – Conseiller municipal, Pierre RAMADIER – Conseiller municipal, David DORNBUSCH – Candidat aux législatives , Hubert DESMYTTERE – Ancien secrétaire de section PS, Viviane LECHAT – Responsable syndicale dans l’enseignement, Bernard LEGER – Président d’une association caritative, Jean-Simon MEYER – Membre d’honneur d’une association citoyenne,  Jérôme DEFAIX, Didier GAL, Jean-Louis LALANNE, Philippe LHUIZIERE, Christophe MATHIEU, …

Pour rejoindre les signataires, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées par mail à l’adresse:

appelfontenay@gmail.com


Dernière édition par Appel pour Fontenay le Jeu 17 Oct 2013, 21:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appelpourfontenay.fr/

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:40

A lire la presse et même si cet article du Parisien date d'il y a quelques jours déjà, il se pourrait bien que si une liste issue de l'Appel voit le jour, celle-ci soit à terme la seule réelle alternative entre la liste antilibérale conduite par le maire sortant et la liste de droite UDI-UMP...

"Le PS a aussi désigné ses candidats dans la plupart des villes. Mais rien ne dit que tous ces noms mèneront des listes. Les appareils prônent l’union. Même si dans certaines villes (comme Limeil, Chevilly, Villeneuve-le-Roi, Fontenay, Valenton) la situation semble complexe. Des discussions vont se tenir jusqu’à Noël."


Le Parisien a écrit:
Les candidats de la gauche vont-ils s’unir?

Le PC et Europe Ecologie-les Vert sont désigné lundi soir une partie de leurs candidats. Le PS a également tranché presque partout. Il reste à savoir si tous se présenteront en mars.

Agnès Vives | Publié le 16.10.2013, 07h00


En cette période préélectorale, chaque formation politique présente ses poulains. A droite comme à gauche, des têtes de liste aux municipales émergent. A gauche, la situation se précise chez les trois principaux partis. Lundi soir, le conseil départemental d’Europe Ecologie-les Verts (EELV) et celui du PC ont arrêté leur stratégie.

Le PS a aussi désigné ses candidats dans la plupart des villes. Mais rien ne dit que tous ces noms mèneront des listes. Les appareils prônent l’union. Même si dans certaines villes (comme Limeil, Chevilly, Villeneuve-le-Roi, Fontenay, Valenton) la situation semble complexe. Des discussions vont se tenir jusqu’à Noël.

EELV désigne 26 chefs de file. « D’autres candidats devraient suivre », prévient Marianne Boulc’h, cosecrétaire départementale. Le seul sortant, Daniel Breuiller à Arcueil, repart. Parmi les autres désignés, on retrouve des élus appartenant déjà à des majorités. Pour autant, EELV entend « étudier les possibilités locales d’alliances avec les partenaires de gauche ». « Mais pas à n’importe quel prix, ajoute Marianne Boulc’h. On veut que nos thèmes s’imposent. »

Le PCF n’investit que ses sortants. Tous les maires communistes qui se représentent ont été investis. Dernier en date, élu par les militants samedi, Jean-Jacques Darves à La Queue-en-Brie. Daniel Davisse à Choisy ne se représentant pas, c’est son adjoint Didier Guillaume qui reprend le flambeau. Pour les autres villes, des discussions démarrent, avec les citoyens mais aussi entre candidats. « On appelle tout le monde à entrer en dialogue. J’espère des rassemblements partout », insiste Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire fédéral, soulignant le contexte de crise, ainsi que la présence du FN en embuscade.

Au PS, encore des ajustements. Jeudi soir, les militants du Kremlin-Bicêtre désigneront le premier des socialistes. Lors du premier tour des élections internes, les militants ont départagé les prétendants dans huit villes. Dans la vingtaine d’autres, il n’y avait qu’un candidat. Sachant qu’en juin, huit prétendants ont été investis par anticipation. Maintenant, la plupart des premiers socialistes doivent dialoguer avec leurs homologues des autres forces de gauche, sauf avec… le Parti de gauche, en guerre ouverte avec le gouvernement. De quoi poser un problème à Limeil. A Chevilly et Valenton aussi, pour d’autres raisons, le PS entend partir seul.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/les-candidats-de-la-gauche-vont-ils-s-unir-16-10-2013-3229047.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:16

Si les annonces continuent dans le même style, le PS n'aura pas de question à se poser sur ses alliances car les jeux seront faits avant les élections.

J'entends de plus en plus d'électeurs pour qui la seule question se résume à : comment me débarrasser de cette équipe de guignols ?

Et pour une proportions qui devient assez forte, les Français trouvent un début de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:45

On verra bien si la liste de Patrice Bedouret reçoit l'onction du parti, et ce qu'il fait dans le cas contraire.
S'il fait alliance, forcée ou pas, avec le parti communiste, cela ouvrira une voix royale pour une liste intermédiaire, celle de Murielle Michon.
S'il tient le coup jusqu'au bout, quitte à perdre le logo du PS sur ses affiches, comme ce fut le cas par le passé pour David Dornbusch, il faudra qu'il compte ses amis fidèles au sein de sa liste et ceux qui accepteront de prendre le même risque d'exclusion que lui. On comprendrait mal, dans ce cas, que la liste Michon ne se rapproche pas de lui, elle a quand même plus d'atomes crochus, Ramadier compris, avec Bedouret, que les EELV. Une seule solution pour écarter le PC et ne pas laisser passer la droite c'est l'union large au premier tour, écolos compris.


Dernière édition par Gratouille le Jeu 24 Oct 2013, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:15

Sauf que l'union comme vous dites, elle se constitue autour du maire avec d'ores et déjà le soutien de plus de la moitié des élus du Conseil municipal issus des groupes communiste et citoyen, socialistes, parti de gauche, parti radical de gauche...

Le rassemblement Fontenay pour tous a vocation a rassembler toutes les composantes de l'actuelle majorité avec par exemple Europe Ecologie dont l'action a apporté des éléments intéressants à l'action municipale.

Les socialistes diviseurs, minoritaires, qu'ils partent avec le Modem (et donc le centre droit) ou seuls ne semblent pas être dans une quelconque démarche d'union avec qui que ce soit si ce n'est leurs ambitions personnelles. Attitude peu responsable lorsque l'on sait que la droite UMP - UDI est, elle, unie. L'aventure Bédouret transforme ces quelques bientôt ex-socialistes en fourriers de la droite dans notre ville. Triste déchéance idéologique et libérale pour un homme qui se voyait déjà "votre maire socialiste pour Fontenay"...

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:08

Quand vous parlez d'Europe Ecologie (tout court) vous pensez à EELV ou à autre chose?
Après les affronts subis par Abeille, Vienot, Brunet on serait très surpris de les voir s'allier au PC, même si Loic en rêve.
Quant à dire que vouloir être maire de la ville, quelle qu'elle soit, est un problème d'ambition personnelle, cela n'a aucun sens.
Ou si vous préférez c'est à la fois normal et général, mais en tout cas, utile et respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:21

Une fois de plus on met le nom de personnes en avant et non le fond des programmes. Tsss. Il est utile et respectable de les croiser c'est comme cela que l'on bâtit.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:24

Comme dab le petit prof LOÏC raconte n’importe quoi
Il veut nous faire croire qu’il rassemble toute la gauche et même le P S ce qui est complètements faux
Les quelques socialistes qui ont rejoint l’extrême gauche communistes sont eux des futurs EX du P S
Il ne faut pas inverser les choses !
Si le P S a pris des distances avec le PC local c’est pour de très bonnes raisons
Dans les fais le PC local est de plus en plus isoler bons nombres ont de bonne raisons de lui tourner le dos
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:05

Loïc a écrit:
Le rassemblement Fontenay pour tous a vocation a rassembler toutes les composantes de l'actuelle majorité avec par exemple Europe Ecologie dont l'action a apporté des éléments intéressants à l'action municipale.
Loïc,

Que vous le vouliez ou non, en mars 2014 il y aura à minima trois listes au 1er tour, dont une liste positionnée entre la droite traditionnelle (UMP-UDI) et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans. Et de ce que je lis sur ce forum, et de ce que j'entends autour de moi, cette idée d'une offre alternative et pragmatique suscite de grandes attentes parmi la population. Il reste un peu plus de 21 semaines avant le 1er tour des élections municipales. Concernant l'Appel de Fontenay, nous continuons notre travail de construction de propositions concrètes. Bien sûr, tous ceux qui se reconnaissent dans notre Appel sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:32

Libellule a écrit:
Une fois de plus on met le nom de personnes en avant et non le fond des programmes. Tsss. Il est utile et respectable de les croiser c'est comme cela que l'on bâtit.
On a lu la lettre de Vienot sur ce forum et entendu Abeille et Brunet au conseil municipal.
A moins que les diffusions soient des fictions.
Quel est le sens de votre message?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:01

Le sens de mon message est on ne peut plus simple. Personne d'autres qu'eux mêmes (les élus et mandatés eelv) ne peuvent définir comment ils s'allieront ou non. Chacun sait que l'on ne vit pas dans un monde figé. Il y a une page ouverte par patoo qui indique le mandat qui a été confié aux représentants des EELV locaux.

On a trop tendance sur ce forum à oublier les points d'accords existants entre tous les partis de gauche, pour ne parler que des points de désaccords. Cela est naturellement de bonne guerre, mais ne permet pas de fixer d'ores et déjà ce que sera la position des EELV locaux. Car au delà des hommes et des femmes impliqués, il y a des programmes et des orientations à fixer dans le cadre de discussions croisées entre partenaires d'une majorité sortante. Les appelants de Fontenay sont eux aussi dans l'attente du résultat de discussions en cours. Cela fixera les règles du premier tour, puis il y en aura un second (sauf élection d'une liste dès le premier). Le temps démocratique est ainsi fait... Respectons le.

JS ne dit d'ailleurs rien d'autres, il existe un espace entre le PC et l'UMP UDI. On verra bien à la fin la manière dont il sera occupé. Sachant que tout le monde l'a compris, il reste une inconnue de taille non résolue à 'instant et qui a fait l'objet d'un sondage local. Et que d'un autre côté il y a des instances nationales qui peuvent s'immiscer dans les décisions finales. Qu'on le veuille ou non c'est comme cela.

Ma ligne de conduite étant d'eviter de faire tout pronostic, je m'y tiens personnellement.
D'autres se lancent dans des hypothèses au gré de leurs espoirs secrets, on peut en prendre note, et prendre date, c'est plutôt dans cette logique que je suis sans me laissé intoxiquer par des rumeurs qui changent au gré de ceux ou celles qui les entretiennent.


Dernière édition par Libellule le Jeu 24 Oct 2013, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:12

Libellule a écrit:
Le sens de mon message est on ne peut plus simple. Personne d'autres qu'eux mêmes (les élus et mandatés eelv) ne peuvent définir comment ils s'allieront ou non. Chacun sait que l'on ne vit pas dans un monde figé. Il y a une page ouverte par patoo qui indique le mandat qui a été confié aux représentants des EELV locaux.

On a trop tendance sur ce forum à oublier les points d'accords existants entre tous les partis de gauche, pour ne parler que des points de désaccords. Cela est naturellement de bonne guerre, mais ne permet pas de fixer d'ores et déjà ce que sera la position des EELV locaux. Car au delà des hommes et des femmes impliquées, il y a des programmes et des orientations à fixer dans le cadre de discussions croisées entre partenaires d'une majorité sortante. Les appelants de Fontenay sont eux aussi dans l'attente du résultat de discussions en cours.

JS ne dit d'ailleurs rien d'autres, il existe un espace entre le PC et l'UMP UDI. On verra bien à la fin la manière dont il sera occupé. Sachant que tout le monde l'a compris, il reste une inconnue de taille non résolue à 'instant et qui a fait l'objet d'un sondage local.
Il n'y a pas de tendance sur ce forum. Chacun s'exprime comme il l'entend, et ceux qui ne disent rien n'ont sans doute rien à dire.
Les points d'accord entre les composantes de la majorité municipale, dans leur traduction en projets ou en actions on les cherche. Au delà des principes d'union il y a la réalité de la désunion. Ce qu'on voit c'est le grand désordre ici ou là bas, et les EELV sont plus gênants qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:17

Si vous voulez j'enlève le mot tendance, je n'ai pas de souci avec cela. Bien qu'il soit précédé d'un "on " impersonnel.
La mienne de tendance (indépendante des autres donc Basketball ) est donc de dire que les convergences sont plus fortes à Fontenay à gauche qu'il n'y parait. Reste que chacun a intérêt à se démarquer pour l'instant de son partenaire pour que in fine la gauche soit solide dans son unité au moment où il conviendra de l'être.

les UDI UMP locaux sont en avance sur ce point, mais bon on est encore loin des échéances réelles.

Que les EELV aient vocation d'être un peu le poil à gratter pour aiguillonner certaines positions au sein d'un programme fait de solidarité, de social et d'écologie, quoi de plus normal en fait?

De même il est sain que des appelants s'associent à cette démarche d'aiguillonnage de la manière dont ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:52

JS a écrit:
Loïc a écrit:
Le rassemblement Fontenay pour tous a vocation a rassembler toutes les composantes de l'actuelle majorité avec par exemple Europe Ecologie dont l'action a apporté des éléments intéressants à l'action municipale.
Loïc,

Que vous le vouliez ou non, en mars 2014 il y aura à minima trois listes au 1er tour, dont une liste positionnée entre la droite traditionnelle (UMP-UDI) et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.
Oui, si vous voulez, pas de soucis, il peut y avoir une liste de gauche conduite par le Maire, une liste de droite et votre liste de centre. Il y a de la place...

Cette liste est la bienvenue, elle prendra des voix à l'UMP il n'y a aucun doute. Ben oui, parce que la gauche et la droite, même au niveau municipal, c'est pas la même chose.

En matière de logements ou de personnel (garantie du service public) la politique n'est pas la même si on applique l'austérité à tous les étages, (comme le propose le Modem en parlant de diminuer la "masse salariale") ou si on met les citoyens au centre...

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
penelope94



Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:57

Loïc a écrit:
JS a écrit:
Loïc a écrit:
Le rassemblement Fontenay pour tous a vocation a rassembler toutes les composantes de l'actuelle majorité avec par exemple Europe Ecologie dont l'action a apporté des éléments intéressants à l'action municipale.
Loïc,

Que vous le vouliez ou non, en mars 2014 il y aura à minima trois listes au 1er tour, dont une liste positionnée entre la droite traditionnelle (UMP-UDI) et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.
Oui, si vous voulez, pas de soucis, il peut y avoir une liste de gauche conduite par le Maire, une liste de droite et votre liste de centre. Il y a de la place...

Cette liste est la bienvenue, elle prendra des voix à l'UMP il n'y a aucun doute. Ben oui, parce que la gauche et la droite, même au niveau municipal, c'est pas la même chose.

En matière de logements ou de personnel (garantie du service public) la politique n'est pas la même si on applique l'austérité à tous les étages, (comme le propose le Modem en parlant de diminuer la "masse salariale") ou si on met les citoyens au centre...

Laughing 
des voix a l' ump seulement ? aucune voix au PC ? mais bien sur et le marmotte ....... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:05

@Loïc

Une petite question, quand vous dites qu'ils veulent diminuer la masse salariale, comment peuvent ils faire puisque les licenciements sont interdit, vous savez vous faite parti de cette catégorie de travailleur protégé.

Alors comment on fait pour diminuer la masse salariale ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:21

Loïc a écrit:

Oui, si vous voulez, pas de soucis, il peut y avoir une liste de gauche conduite par le Maire, une liste de droite et votre liste de centre. Il y a de la place...
Cette liste est la bienvenue, elle prendra des voix à l'UMP il n'y a aucun doute. Ben oui, parce que la gauche et la droite, même au niveau municipal, c'est pas la même chose.

En matière de logements ou de personnel (garantie du service public) la politique n'est pas la même si on applique l'austérité à tous les étages, (comme le propose le Modem en parlant de diminuer la "masse salariale") ou si on met les citoyens au centre...

Laughing 
Le raisonnement de Loïc a toujours le même a priori : il considère qu'il y a une source inépuisable d'argent public, bref d'impôts récoltables sans limites. C'est une illusion.
("le passé d'une illusion" est un livre de l'historien F. Furet sur l'idée communiste au XXe siècle)

autre point, soulevé justement par vieux-breton : les fonctionnaires ne peuvent être licenciés.
... ou alors, il y a à la mairie de Fontenay beaucoup de contractuels ou vacataires, non fonctionnaires titulaires. Mais alors, qui les a embauchés sous contrat précaire ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:30

la solution existe mais elle ne plait pas !

A un moment où l'on prend l'argent de ceux qui ont travaillé pour faire des économies... les privilégiés ( LOIC ne nous a toujours pas dit combien d'heures de cours il donnait) donnent un coup de collier ... les exemptés du fisc comme les journalistes avec leurs situation particulière se mettent à payer les impots afférents à leur revenu plus quelques autres députés, sénateurs.. en viennent à être soumis au système commun et avec ça nous pourrons supporter que ceux qui ne font rien, vivent de nos impôts et se moquent de notre président puissent continuer à ne rien faire...

Les idées c'est bien ! les financer c'est mieux !


J'ai encore quelques idées et j'attends les humanistes pour vous en parler... on pourrait supprimer quelques structures inutiles mais ça ferait des sinécures grassement payées en moins... ils ne vont pas voter pour se punir ! être obligé à aller au boulot, au taf, prendre les transports en commun... impensable !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:35

Loïc a écrit:
Sauf que l'union comme vous dites, elle se constitue autour du maire avec d'ores et déjà le soutien de plus de la moitié des élus du Conseil municipal issus des groupes communiste et citoyen, socialistes, parti de gauche, parti radical de gauche...

Le rassemblement Fontenay pour tous a vocation a rassembler toutes les composantes de l'actuelle majorité avec par exemple Europe Ecologie dont l'action a apporté des éléments intéressants à l'action municipale.

Les socialistes diviseurs, minoritaires, qu'ils partent avec le Modem (et donc le centre droit) ou seuls ne semblent pas être dans une quelconque démarche d'union avec qui que ce soit si ce n'est leurs ambitions personnelles. Attitude peu responsable lorsque l'on sait que la droite UMP - UDI est, elle, unie. L'aventure Bédouret transforme ces quelques bientôt ex-socialistes en fourriers de la droite dans notre ville. Triste déchéance idéologique et libérale pour un homme qui se voyait déjà "votre maire socialiste pour Fontenay"...

Rolling Eyes Laughing
Fourriers de la droite ?
Triste déchéance idéologique ?

C'est certain que ce type de propos prouvent la volonté de Loïc, porte parole du Maire sortant sur ce forum, de faire l'union.

Quelques posts auparavant, nous avons cet article du Parisien qui annonce pas de discussion du PS avec le parti de gauche. Il apparaît pourtant que la liste du Maire sortant est largement soutenue par le parti de Jean Luc Melenchon.

Enfin quels qualificatifs Loïc donne-t-il aux communistes du Mans qui se présente contre le Maire PS dont-ils constituent l'actuelle majorité? Et comment appellent-ils les communistes de Metz qui font de même alors qu'à Metz chacun sait que cette dissidence au premier tour à toute les chances (poidsde la droite et du FN) d'éliminer la gauche au deuxième tour ?

Pour notre part plutôt que des fourriers, plutôt que des diviseurs, nous préférons répondrent aux Fontenaysiens rencontrés qui souhaitent, à gauche, une alternative, qui souhaitent voir la ville modifiée globalement et non pas par pointillés. Et surtout ne pas attendre les cinq mois précèdents les élections pour voir le plateau couvert d'aménagements. Les habitants de ce quartier, comme ceux d'autres quartiers, méritent une gestion sur la totalité du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:02

Il faut quand même beaucoup de culot à Loic pour écrire cela.
Pour toutes ces années de "camaraderie" avec les socialistes, pour tous ces sous-groupes affidés au PC, pour ses alliances peu brillantes avec l'extrême gauche, le PC devrait choisir une autre stratégie que celle de l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:23

Blues a écrit:
Il faut quand même beaucoup de culot à Loic pour écrire cela.
Pour toutes ces années de "camaraderie" avec les socialistes, pour tous ces sous-groupes affidés au PC, pour ses alliances peu brillantes avec l'extrême gauche, le PC devrait choisir une autre stratégie que celle de l'insulte.


le PC connait il d'autres stratégies que l'insulte ? il ne faut pas trop en demander !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:35

+1 Benoît. Rassemblés autour de Patrice, jusqu'au bout, nous formons une équipe solide et déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 23:27

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
+1 Benoît. Rassemblés autour de Patrice, jusqu'au bout, nous formons une équipe solide et déterminée.
Attention de ne pas tomber dans le piège d'une personnalisation excessive...

Comme le dit fort justement Benoît Calmels, ce que "souhaitent  les fontenaysiens c'est à gauche, une alternative"...

Et comme je l'ai déjà écrit, il y a des compétences et des talents parmi les socialistes actuellement rassemblés autour de Patrice Bedouret et parmi les signataires de l'"Appel pour Fontenay"....

Benoît Calmels a écrit:
Pour notre part plutôt que des fourriers, plutôt que des diviseurs, nous préférons répondrent aux Fontenaysiens rencontrés qui souhaitent, à gauche, une alternative, qui souhaitent voir la ville modifiée globalement et non pas par pointillés.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 01:24

salamandre a écrit:
Le raisonnement de Loïc a toujours le même a priori : il considère qu'il y a une source inépuisable d'argent public, bref d'impôts récoltables sans limites. C'est une illusion.
C'est d'autant plus une illusion que unionisation et mondialisation aidant, le produit de l'économie réelle de notre pays, et donc l'impôt sur celui-ci , va en diminuant...

Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 10:23

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Rassemblés autour de Patrice, jusqu'au bout, nous formons une équipe solide et déterminée.

Mais c'est pas la dame qui sur ce même forum lançait sur ce forum en 2012 cachée sous un pseudo une campagne intitulée "Le poing et la rose sinon rien" pour dénoncer l'accord qui avait fait de Laurence Abeille la candidate de l'alliance nationale Europe écologie les Verts - PS ?

C'est pas la dame qui, oubliant qu'elle avait été en 2001 candidate sur la liste présentée par Laurence Abeille aux municipales, a soutenu David D, candidat dissident en faisant sa campagne ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 10:23

vieux-breton a écrit:
@Loïc

Une petite question, quand vous dites qu'ils veulent diminuer la masse salariale, comment peuvent ils faire puisque les licenciements sont interdit, vous savez vous faite parti de cette catégorie de travailleur protégé.

Alors comment on fait pour diminuer la masse salariale ?
Faire diminuer le nombre de fonctionnaires territoriaux. Vous savez la Réduction Générale des Politiques Publiques qu'a appliqué Sarkozy pendant des années avec le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Et en même temps en privatisant (pardon, pour pas choquer on dit en externalisant) différents services.

Tout cela ferait diminuer la masse salariale. Mais pas la facture aux fontenaysiens... Quant à la qualité qui ne serait pas forcément au rdv je n'en parle même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 11:43

Pour ma part je m'attendais à ce que l'appel pour bâtir ensemble un avenir meilleur fasse l'objet d'une large diffusion et qu'au moins les dix appelants viennent "aimer" sa page Facebook ouverte depuis le 16 octobre dernier. Page qui se présente comme une commnunauté.... (suivez mon regard)...

C'était déjà une "organisation communautaire" qui avait lancé vivre Fontenay autrement en 2012... à la recherche de bénévoles 2014... (pardon, pour être exact, volontaires 2014).

Pour l'instant la nouvelle page Facebook a reçu deux j'aime; l'un du créateur de la page, et l'autre d'Hervé Balle, (vincennois, pour ce que j'en sais), ... garçon fort sympathique par ailleurs ...

la page wordpress de l'appel pour Fontenay contient quant à elle l'appel initial et qui est daté du 4 octobre dernier

et ce commentaire qui a retenu mon attention

Par ailleurs, un large débat démocratique à propos de cet « Appel pour Fontenay » a actuellement lieu sur le forum citoyen de l’Association du Plateau. Vous pouvez prendre connaissance de celui-ci et y participer en cliquant sur ce lien:

Débat sur l’Appel pour Fontenay


Et c'est ainsi que l'on se retrouve à cet endroit même. study
Sujet: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Ven 04 Oct 2013, 21:15
Dernière édition par Appel pour Fontenay le Jeu 17 Oct 2013, 21:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 12:27

Loïc a écrit:

Faire diminuer le nombre de fonctionnaires territoriaux. Vous savez la Réduction Générale des Politiques Publiques qu'a appliqué Sarkozy pendant des années avec le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Et en même temps en privatisant (pardon, pour pas choquer on dit en externalisant) différents services.

Tout cela ferait diminuer la masse salariale. Mais pas la facture aux fontenaysiens... Quant à la qualité qui ne serait pas forcément au rdv je n'en parle même pas !
Comme d'habitude Loïc est dans le mensonge, moi et les lecteurs de ce forum, on voudraient qu'ils nous disent ou il a pu bien lire se qu'il avance, car pour l'instant à part nous écrire ses fantasmes, je n'ai lu nul part se qu'il affirme.

Alors Loïc pour que les débats restent serein et pour une bonne compréhension des sujets, pourriez vous nous donner vos sources ou vous avez pu lire se que vous déclarez.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:48

@Libellule
Ce collectif,pour bâtir ensemble un avenir meilleur, vous fait il peur?, Loïc lui qui à déja anticipé le ralliement de P.Bédouret à la liste menée par JF.Voguet estime qu'elle a sa place au centre entre la liste de gauche (Voguet) et la liste de droite (Lecoq). Quid des Verts?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:15

@matmut Réponse on ne peut plus courte. Non. Absolument pas. S'étonner d'un état des lieux n'est pas l'expression ni d'une crainte ni d'une peur. Au mieux d'un amusement. a+

Je ne peux pas me prononcer au nom des "verts" ni même d'EELV, pour la raison que vous savez. Mais s'il ne tenait qu'à moi, je serai assez ouvert vis à vis d'eux, mais pas d'une manière linéaire, loin de là. bom

J'ai un côté très tri sélectif. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:41

matmut a écrit:
@Libellule
Ce collectif,pour bâtir ensemble un avenir meilleur, vous fait il peur?, Loïc lui qui à déja anticipé le ralliement de P.Bédouret à la liste menée par JF.Voguet estime qu'elle a sa place au centre entre la liste de gauche (Voguet) et la liste de droite (Lecoq). Quid des Verts?
Loïc a plutôt déjà anticipé une position du PS national "union de la gauche au 1er tour". Il a eu par contre des mots durs pour les colistiers de la liste Bédouret autonome.
Alors ? union des socialistes dissidents (actuels et futurs) avec le centre indépendant pour bâtir ensemble un avenir meilleur à Fontenay ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:41

vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:

Faire diminuer le nombre de fonctionnaires territoriaux. Vous savez la Réduction Générale des Politiques Publiques qu'a appliqué Sarkozy pendant des années avec le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Et en même temps en privatisant (pardon, pour pas choquer on dit en externalisant) différents services.

Tout cela ferait diminuer la masse salariale. Mais pas la facture aux fontenaysiens... Quant à la qualité qui ne serait pas forcément au rdv je n'en parle même pas !
Comme d'habitude Loïc est dans le mensonge, moi et les lecteurs de ce forum, on voudraient qu'ils nous disent ou il a pu bien lire se qu'il avance, car pour l'instant à part nous écrire ses fantasmes, je n'ai lu nul part se qu'il affirme.

Ah bon ? Ben il vous faut lire les interventions de la droite lors des conseils municipaux de ces dernières années (au moins depuis 2006 j'en ai parfaitement le souvenir).

On ne peut pas faire plus transparent, toutes ces interventions sont en ligne. Que ce soit en images (depuis 2009, merci le numérique en ville), que ce soit en texte pour les années précédentes...

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:48

Loïc a écrit:
vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:

Faire diminuer le nombre de fonctionnaires territoriaux. Vous savez la Réduction Générale des Politiques Publiques qu'a appliqué Sarkozy pendant des années avec le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Et en même temps en privatisant (pardon, pour pas choquer on dit en externalisant) différents services.

Tout cela ferait diminuer la masse salariale. Mais pas la facture aux fontenaysiens... Quant à la qualité qui ne serait pas forcément au rdv je n'en parle même pas !
Comme d'habitude Loïc est dans le mensonge, moi et les lecteurs de ce forum, on voudraient qu'ils nous disent ou il a pu bien lire se qu'il avance, car pour l'instant à part nous écrire ses fantasmes, je n'ai lu nul part se qu'il affirme.
Ah bon ? Ben il vous faut lire les interventions de la droite lors des conseils municipaux de ces dernières années (au moins depuis 2006 j'en ai parfaitement le souvenir).

On ne peut pas faire plus transparent, toutes ces interventions sont en ligne. Que ce soit en images (depuis 2009, merci le numérique en ville), que ce soit en texte pour les années précédentes...

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/index.html


Lorsque la claque municipale sera dissoute nous en reparlerons ! ce qui se passe depuis des années au conseil municipal est une insulte à la démocratie
C'est intolérable et anti démocratique.
Comment des élus peuvent ils se dire démocrates et tolérer de tels abus ? LOIC est comme ses semblables lamentable sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:52

Sans déconner tonton ? En mettant en place la diffusion publique en direct et en intégralité du Conseil municipal sur le net ?

Sans doute tonton préfère-t-il les méthodes de M. Dassault qui a instauré un "conseil municipal à huis clos" à Corbeil Essonne ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013, 21:02

Loïc a écrit:
Sans déconner tonton ? En mettant en place la diffusion publique en direct et en intégralité du Conseil municipal sur le net ?

Sans doute tonton préfère-t-il les méthodes de M. Dassault qui a instauré un "conseil municipal à huis clos" à Corbeil Essonne ? !

Mr Dassault je ne connais pas, je vis à Fontenay, c'est ce qui me concerne.
La claque municipale de Fontenay existe bel et bien et tout le monde la connait !
Allez vous m'expliquer qu'elle n'existe pas ou alors que le maire est infoutu de faire régner un semblant d'ordre dans son conseil municipal...

Dans sa ville c'est la pagaille c'est connu, tout le monde le sait et les élus ne se sentent pas concerné, mais au moins dans la mairie il devrait y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 07:16

Loïc a écrit:


Ah bon ? Ben il vous faut lire les interventions de la droite lors des conseils municipaux de ces dernières années (au moins depuis 2006 j'en ai parfaitement le souvenir).

On ne peut pas faire plus transparent, toutes ces interventions sont en ligne. Que ce soit en images (depuis 2009, merci le numérique en ville), que ce soit en texte pour les années précédentes...

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/index.html

Je persiste et je signe, donnez moi la preuve de se que vous avancez, je ne vais pas me taper tout les comptes rendus depuis 2006 pour ne rien trouver. Je veux que vous mettiez en ligne un article, un tract enfin ce que vous voulez ou il y est mentionné se que vous écrivez.

Comme vous n'en serez pas capable car aucun document n'existe pour prouver vos écris, les lecteurs de ce forum pourront constater que vous êtes dans le mensonge le plus honteux, vous êtes dans l'affabulation permanente et que votre programme c'est de critiquer les autres listes et d'inventer des propos qu'ils n'ont jamais tenu.

Votre programme, c'est mensonge, mensonge, mensonge comme en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 09:12

Loïc écrit:
Citation :
Sans déconner tonton ? En mettant en place la diffusion publique en direct et en intégralité du Conseil municipal sur le net ?
Il faut ajouter que le politburo veille au grain et que pour ce qui est du direct nous n'oublions pas les pannes de micro aux moment opportun ni les coupes des instants gênants pour le maire dans les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 09:36

Oui et en plus il n'y a jamais de prise de son ou d'image sur la partie citoyens, notamment ceux qui lancent des injures ou poussent des cris qui font sourire le président de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 09:43

Mais peut-on vraiment empêcher les citoyens de réagir lors d'une séance publique ? Et est-ce souhaitable si cela ne gène pas la bonne tenue de l'assemblée délibérative ?

Parce que c'est un principe, les séances sont publiques.

Et à Fontenay en plus elles sont diffusées. Elles l'ont d'abord été en podcast avant 2008. Et depuis 2009 elles le sont en vidéo. Ce qui n'est pas le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 10:08

Loïc a écrit:
Mais peut-on vraiment empêcher les citoyens de réagir lors d'une séance publique ? Et est-ce souhaitable si cela ne gène pas la bonne tenue de l'assemblée délibérative ?

Parce que c'est un principe, les séances sont publiques.

Et à Fontenay en plus elles sont diffusées. Elles l'ont d'abord été en podcast avant 2008. Et depuis 2009 elles le sont en vidéo. Ce qui n'est pas le cas partout.
Il n'y a pas non plus partout (heureusement) des olibrius qui interviennent pour perturber les assemblées.
Dans les communes où la loi est respectée le public est bien sur autorisé à assister aux conseils mais ne doit pas se manifester...

On ne délibère pas sainement sous les insultes. Dans un contexte convenable d'ailleurs on n'insulte pas autrui.

Peut être y a t il une jurisprudence locale qui autorise les débordements, les insultes voire les menaces envers les élus mais il faudrait la formaliser cette habitude et surtout en faire un règlement destiné à être publié.

Il est surprenant que personne n'ait eu l'idée de faire constater ces désordres par un officier de police judiciaire ou un huissier et de faire remonter le dossier à la préfecture et au parquet.
Il manque un juriste imaginatif dans les troupes des partis d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 12:52

tonton christobal a écrit:

Il n'y a pas non plus partout (heureusement) des olibrius qui interviennent pour perturber les assemblées.

Pas gentils pour les celles et ceux qui avaient une fois des pancartes avec écrit "moins de Sénat, plus de mairie". Je m'en souviens bien, j'ai des noms et des photos...

Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 13:02

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:

Il n'y a pas non plus partout (heureusement) des olibrius qui interviennent pour perturber les assemblées.
Pas gentils pour les celles et ceux qui avaient une fois des pancartes avec écrit "moins de Sénat, plus de mairie". Je m'en souviens bien, j'ai des noms et des photos...

Laughing Laughing 
dommage que vous fassiez semblant de ne pas comprendre... alors que tous les lecteurs eux ont compris.

Je souhaite simplement que l'on s'inspire de l'idée de faire dresser une constat d'huissier... le PC en tirera de gros bénéfices. Le reste n'est que broutilles sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 13:14

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:

Il n'y a pas non plus partout (heureusement) des olibrius qui interviennent pour perturber les assemblées.
Pas gentils pour les celles et ceux qui avaient une fois des pancartes avec écrit "moins de Sénat, plus de mairie". Je m'en souviens bien, j'ai des noms et des photos...

Laughing Laughing 
Votre souvenir est imprécis , Loic, les manifestations dans la salle auxquelles vous faites allusion, avaient eu lieu à l'occasion d'une interruption AUTORISEE du conseil municipal à la demande de l'Association du Plateau. Vous n'avez d'ailleurs pas choisi la protestation la plus véhémente en citant un habitant qui réclamait "son maire" pas assez présent et actif à son gré. Certaines affiches évoquaient l'entretien de la ville, sa gouvernance, la démocratie... revoyez le reportage photo sur ce forum.
Pour les noms chacun a la collection qui lui convient. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 13:27

Personnellement, contrairement à d'autres qui voudraient ne jamais entendre les habitants, je ne conteste pas le fait que le conseil municipal soit public et un lieu d'intervention des citoyens.

Je suis au contraire de ceux qui défendent l'idée de l'implication citoyenne maximum.

Tout comme notre maire, Jean-François Voguet qui a, malgré les protestations du préfet, imposé que les commissions municipales soient ouvertes aux citoyens.

Et oui, parce qu'au delà des mots, ce qui compte ce sont les actions. Et en matière d'ouverture aux habitants, la ville et le Maire ont fait des efforts considérables et reconnus de tous quoi qu'en dise tonton...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 13:37

Loïc a écrit:
Personnellement, contrairement à d'autres qui voudraient ne jamais entendre les habitants,  je ne conteste pas le fait que le conseil municipal soit public et un lieu d'intervention des citoyens.

Je suis au contraire de ceux qui défendent l'idée de l'implication citoyenne maximum.

Tout comme notre maire, Jean-François Voguet qui a, malgré les protestations du préfet, imposé que les commissions municipales soient ouvertes aux citoyens.

Et oui, parce qu'au delà des mots, ce qui compte ce sont les actions. Et en matière d'ouverture aux habitants, la ville et le Maire ont fait des efforts considérables et reconnus de tous quoi qu'en dise tonton...
Pour la claque municipale que maintenant tout le monde dénonce ... aucun commentaire de LOIC ?

La présence du public est une chose, troubler l'ordre d'une réunion en est une autre, s'en prendre à des élus une troisième.
Sachez LOIC et vous les communistes que les gens de Fontenay en ont assez de cette manière d'agir et ce cette tentative d'impressionner l'opposition.
L'implication citoyenne n'est pas de contraindre les adversaires au silence ou d'agir de manière contraire à la loi.
La réponse efficace n'est pas de parloter sur le forum mais de faire constater officiellement ces infractions, de rendre public des agissements totalitaires et de faire punir ceux qui les commettent.
Pour ce qu'il en est ce ceux qui pour le moins les tolèrent la sanction ultime est dans les urnes : on les vire !

Tonton confirme ses dires et maintient ! un conseil municipal public ne doit pas être le théâtre de pantalonnades politiques violentes.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 13:44

Loïc a écrit:
Personnellement, contrairement à d'autres qui voudraient ne jamais entendre les habitants,  je ne conteste pas le fait que le conseil municipal soit public et un lieu d'intervention des citoyens.

Je suis au contraire de ceux qui défendent l'idée de l'implication citoyenne maximum.

Tout comme notre maire, Jean-François Voguet qui a, malgré les protestations du préfet, imposé que les commissions municipales soient ouvertes aux citoyens.

Et oui, parce qu'au delà des mots, ce qui compte ce sont les actions. Et en matière d'ouverture aux habitants, la ville et le Maire ont fait des efforts considérables et reconnus de tous quoi qu'en dise tonton...
Tout ça c'est de la poudre aux yeux, faire croire aux citoyens qu'on les écoutent, qu'on les comprends, qu'ils participent à la gestion de la ville, mais tout ça est faux, il suffit de voir ce qui se passe dans les conseils de quartier, on écoute, on propose et ensuite on fait se que l'on a décidé avant.

Tout ça prouve que vos simulacres de démocratie ne sont que des écrans de fumée pour masquer votre manque de considération des citoyens de Fontenay sous Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 17:29

tonton christobal a écrit:

Pour la claque municipale que maintenant tout le monde dénonce ... aucun commentaire de LOIC ?

La présence du public est une chose, troubler l'ordre d'une réunion en est une autre, s'en prendre à des élus une troisième.
Sachez LOIC et vous les communistes que les gens de Fontenay en ont assez de cette manière d'agir et ce cette tentative d'impressionner l'opposition.
L'implication citoyenne n'est pas de contraindre les adversaires au silence ou d'agir de manière contraire à la loi.
Ben vous avez raison. Comme disait Brecht après la grève des maçons de Berlin de 1953. Si le peuple s'exprime "il faut dissoudre le peuple".



tonton christobal a écrit:
La réponse efficace n'est pas de parloter sur le forum mais de faire constater officiellement ces infractions, de rendre public des agissements totalitaires et de faire punir ceux qui les commettent.
Il a raison, un conseil municipal où l'opposition s'exprime quant elle veut et le temps qu'elle veut (je me souviens d'une brillante intervention de M. Ramadier du Modem de près de 40 minutes lors du Conseil sur le budget), c'est effectivement complètement totalitaire.


tonton christobal a écrit:
Pour ce qu'il en est ce ceux qui pour le moins les tolèrent la sanction ultime est dans les urnes : on les vire !
Ben oui, enfin vos appels à sortir les sortants on les connaît. Mais pour les cantonales de 2011 ils ne semblent pas avoir eu le succès escompté puisque Gilles Saint-Gal a obtenu le meilleur pourcentage qu'il ait jamais fait avec plus de 46 % au premier tour.

Par contre aux législatives de 2012, alors que vous n'appeliez pas à sortir les sortant, le député Beaudouin a été remercié.

Comme quoi la population ne suis pas vos appels. Les Fontenaysiens ont la tête dure... et le quartier du Plateau vote à gauche comme presque tous les autres. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 17:43

Pas la peine de répondre chacun connait la claque municipale. Le peuple s'exprime par le vote et non le truchement d'une bande de trublions ou par la pression d'agitateurs sur des élus lors du conseil municipal... Le fait de faire parti de la majorité ou de la soutenir ne permet pas de contrevenir aux règles démocratiques élémentaires.

Continuez à triturer les faits mais la cause est entendue ! Pour que vous vous donniez autant de mal à tenter de rattraper le coup mes interventions doivent être gênantes.

On vire l'équipe sortante et non à la claque municipale !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 17:53

tonton christobal a écrit:
Pas la peine de répondre chacun connait la claque municipale. Le peuple s'exprime par le vote et non le truchement d'une bande de trublions ou par la pression d'agitateurs sur des élus lors du conseil municipal...
Vous avez parfaitement raison.

Et pour l'instant, depuis un certain temps déjà le vote et l'expression du peuple aux élections locales à Fontenay m'a rarement déçu.

Sans remonter aux calendes grecques, et en ne m'en tenant qu'à la période au cours de laquelle j'ai suivi les débats en tant qu'élu, que ce soit aux municipales de 2008, aux cantonales de 2008 ou aux cantonales de 2011. Le peuple a voté et ses choix ont été intéressants. Pas la peine que je vous fasse un dessin.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013, 18:31

aux municipales on se déplace, on ne vote pas blanc et on vire les sortants

NON à la claque municipale !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 09:29

Pour l'instant, les gens que j'ai vu se déplacer les plus nombreux sont venus à plus de 400 au lancement de la campagne de Jean-François Voguet, le maire, le 5 octobre dernier. Ils étaient déterminés et enthousiastes… Plusieurs centaines de personnes sont déjà inscrites dans le Comité d'Initiatives et d'Actions Citoyennes. C'est plutôt bon signe.


Mais ne rabâchons pas le passé. L'avenir est devant nous.


Le prochain rdv est fixé par le comité d'initiatives le jeudi 7 novembre à 19h30 à l'école Michelet.


L’objectif du Comité d’Initiatives et d’Actions citoyennes :

- Réunir, au-delà des organisations politiques et de leurs adhérents, les citoyens qui veulent s’engager pour une liste de rassemblement des forces de gauche, écologiques et citoyennes.

- Participer à la construction du projet « Fontenay pour tous», être acteurs de la campagne électorale :
o Dans les ateliers thématiques qui vont travailler à l’élaboration du programme pour Fontenay pour Tous
o Dans les quartiers en démultipliant les initiatives de rencontre avec les habitants
o Dans des rencontres sur des thématiques spécifiques comme la culture, l’éducation, les jeunes ...
o Pour toutes les tâches nécessaires comme la distribution de tracts, pour récolter de l’argent pour les dépenses de campagne,
o En témoignant de son engagement sur le site ou dans le journal de campagne…


Jean François Voguet clôturera cette soirée de travail.

Un buffet froid sera organisé, chacun-e peut y contribuer en amenant du salé ou du sucré ou en versant une participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 11:52

Loïc a écrit:
Sans remonter aux calendes grecques, et en ne m'en tenant qu'à la période au cours de laquelle j'ai suivi les débats en tant qu'élu, que ce soit aux municipales de 2008, aux cantonales de 2008 ou aux cantonales de 2011. Le peuple a voté et ses choix ont été intéressants. Pas la peine que je vous fasse un dessin.

Laughing
On peut y ajouter les élections législatives de 2012.
Espérons que cet oubli de Loïc n'ait pas été intentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bâtir ensemble un avenir meilleur
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: