Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur

+28
Robin
Gérard
Murielle Michon
Le Plateau
matmut
franck.k
jean Pierre
F.James
telemaque
Pierre Ramadier
Clarisse
vieux-breton
David Dornbusch
TE
Salamandre
danroux
mamiea
Minarde
penelope94
Loïc
a.nonymous
Libellule
bonneparole
Marion Legouy-Desaulle
JS
Benoît Calmels
tonton christobal
Appel pour Fontenay
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 Empty
MessageSujet: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:15

Rappel du premier message :

A six mois des élections municipales de 2014, nombreux sont celles et ceux qui œuvrent dans cette perspective. Malheureusement, trop souvent les jeux d’appareils politiques prennent le pas sur les projets au service des habitants.

Une autre voie est possible entre la droite traditionnelle (UMP-UDI) et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.

Nous souhaitons sortir de ces jeux d’appareils et proposer aux fontenaysiennes et fontenaysiens une nouvelle approche répondant à leurs attentes quotidiennes. Pour ce faire, nous devons respecter deux exigences.

Nous devons tout d’abord nous concentrer sur les enjeux de cette élection. Il s’agit en effet d’une élection municipale avec des enjeux locaux : l'amélioration concrète de notre vie quotidienne, la préservation de notre cadre de vie et la tranquillité publique, l'accès de tous au logement, les exigences écologiques et de solidarité, la qualité de notre service public communal, le développement économique de notre ville et la création d’emplois pour les Fontenaysiens, la fiscalité et la bonne gestion de nos finances, constituent les vrais enjeux de ces élections municipales. A cela s’ajoute bien sûr l’impérieuse nécessité d’une démocratie locale clarifiée et sereine.

Nous devons aussi privilégier les compétences et les valeurs à l’étiquette politique, et rassembler au-delà des camps. Vous êtres nombreux à vouloir vous engager mais vous hésitez à le faire. Vous êtes nombreux à vouloir agir au service de tous et non d’un camp. Vous êtes nombreux à exiger des comportements exemplaires.

Vous voulez être utile pour Fontenay, alors rejoignez-nous !

Nous avons commencé à travailler ardemment à ce rassemblement qui a vocation à s’élargir à toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs sociales-démocrates, humanistes et solidaires.

Ce rassemblement, c’est un formidable défi et c'est surtout une formidable chance pour Fontenay.

ENGAGEZ-VOUS POUR FONTENAY, REJOIGNEZ-NOUS !

Premiers signataires :

Murielle MICHON – Adjointe au Maire, Jean-Jacques ACCHARDI – Conseiller municipal, Pierre RAMADIER – Conseiller municipal, David DORNBUSCH – Candidat aux législatives , Hubert DESMYTTERE – Ancien secrétaire de section PS, Viviane LECHAT – Responsable syndicale dans l’enseignement, Bernard LEGER – Président d’une association caritative, Jean-Simon MEYER – Membre d’honneur d’une association citoyenne,  Jérôme DEFAIX, Didier GAL, Jean-Louis LALANNE, Philippe LHUIZIERE, Christophe MATHIEU, …

Pour rejoindre les signataires, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées par mail à l’adresse:

appelfontenay@gmail.com

Dernière édition par Appel pour Fontenay le Jeu 17 Oct 2013, 21:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appelpourfontenay.fr/

AuteurMessage
tonton christobal

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:35

Les brillants théoriciens sont souvent de piètres gestionnaires.

Choisissons de praticiens... ça nous coutera moins cher et nous seront dans le réalisme et le réalisable et non dans l'utopie.

Je préfère un petit projet cohérent bien mis en place à de brillantes idées couteuses qui ne se concrétisent pa
JS

JS

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014, 15:57

tonton christobal a écrit:

Choisissons de praticiens... ça nous coutera moins cher et nous seront dans le réalisme et le réalisable et non dans l'utopie.

Je préfère un petit projet cohérent bien mis en place à de brillantes idées couteuses qui ne se concrétisent pa

Le projet de labo de langue réalisé de manière concrète à Saint-Mandé serait donc une utopie ?
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/de-nombreux-ecoliers-au-labo-langues-municipal-15-03-2012-1905971.php

J'en prends note.

Certains préfèrent probablement les cours particuliers d'anglais ou d'allemand réservés à ceux qui ont les moyens de se les payer. Cela n'est pas ma vision des choses et je ne vois pas pourquoi ce qui est une réussite à Saint-Mandé ne le serait pas à Fontenay.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:34

JS a écrit:
tonton christobal a écrit:

Le projet de labo de langue réalisé de manière concrète à Saint-Mandé serait donc une utopie ?
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/de-nombreux-ecoliers-au-labo-langues-municipal-15-03-2012-1905971.php

J'en prends note.

Certains préfèrent probablement les cours particuliers d'anglais ou d'allemand réservés à ceux qui ont les moyens de se les payer. Cela n'est pas ma vision des choses et je ne vois pas pourquoi ce qui est une réussite à Saint-Mandé ne le serait pas à Fontenay.

Le "certain" préfère les projet budgétisés et chiffrés. C'est aussi simple que cela.

Pas de démagogie du réalisme.

Lorsque ça part dans tous les sens et que l'on donne la prime au "mieux disant" on est toujours déçu et ce ne sont pas les exemples qui manquent.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:07

Et à Villejuif, autre ville à municipalité communiste du département...

94.Citoyens a écrit:
Municipales 2014 | Villejuif
Cécile Deniard, élue Modem, rejoint Philippe Vidal à Villejuif

Le 15 janvier 2014 par C.Dubois

Cécile Deniard, l’une des deux élus Modem de Villejuif, rejoint l’ex PS Philippe Vidal aux élections municipales de mars 2014. Début janvier, ce-sont les élus du groupe EELV-Villejuif Autrement, Catherine Casel et Michel Bentolila, qui avaient rejoint sa liste, Villejuif notre ville, suivis de la tête de liste EELV de 2008, Jeanine Rollin-Coutant.

La liste est également soutenue par le nouveau parti de Corinne Lepage, le Rassemblement citoyen, dont l’un des membres du bureau national, Stéphane Guyot, fait partie de l’équipe.
Source: http://94.citoyens.com/2014/cecile-deniard-elue-modem-rejoint-philippe-vidal-a-villejuif,15-01-2014.html
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:22

La tête de liste d'APPEL POUR FONTENAY a-t-elle signé la charte d'ANTICOR pour les municipales?
JS

JS

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:25

matmut a écrit:
La tête de liste d'APPEL POUR FONTENAY a-t-elle signé la charte d'ANTICOR pour les municipales?

L'APPEL POUR FONTENAY n'a pas encore désigné sa tête de liste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:30

Prenez Bédouret, il va vous conduire à la victoire... pirat 
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:30

APPEL POUR FONTENAY signera -t-il la charte ANTICOR pour les municipales?
Je sais que cela induit un peu de travail mais c'est une garantie de bonne conduite que ne signera pas la liste Voguet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:34

Et la charte antic..s qui la signerait?
Le pauvre Chereique qui parraine la liste Bedouret va se trouver bien géné quand il rencontrera ses filleuls en prise avec les cocos ou les vilains de PdG.
Loïc

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:39

JS a écrit:
L'APPEL POUR FONTENAY n'a pas encore désigné sa tête de liste.

Quel dommage… Il faut dire que la question est sur toute les lèvres. C'est comme qui dirait la préoccupation principale des Fontenaysiens à ce jour avant l'emploi, le logement, la fin du mois qui arrive sur le compte en banque le 15 et l'école de leurs enfants.

Ah il est loins le temps où notre ami JS distribuait, avec discrétion mais conviction les tracts de la liste "Christophe Esclattier votre maire en 2008".

Wink 
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:49

et alors on a le droit d'avoir des convictions et même d'en changer. Sans cela vos alliés mous de la fesse ne se seraient pas joints à vous, ni les EE LV
Loïc

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:54

Mais bien sûr qu'on a le droit et c'est parfois salutaire.

JS et moi nous nous sommes félicités que le député Beaudouin de la droite dite populaire ait été battu par une candidate de gauche.

Mais maintenant voilà qu'il prône avec ses amis du Modem qu'il faut instaurer l'austérité dans la commune. Alors que je reçoit dans mes permanences souvent des gens qui sont dans la difficulté je ne peux que m'opposer politiquement à ce programme mortifère pour notre ville et ses habitants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:06

et ce programme, est le fruit d'un gouvernement dont vous faites partie, vous et vos alliés, et pour lequel vous avez fait campagne.
Vous écrivez n'importe quoi.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 00:46

Loïc a écrit:
Mais maintenant voilà qu'il prône avec ses amis du Modem qu'il faut instaurer l'austérité dans la commune. Alors que je reçoit dans mes permanences souvent des gens qui sont dans la difficulté je ne peux que m'opposer politiquement à ce programme mortifère pour notre ville et ses habitants...

Mais pourquoi ces personnes sont-elles en difficultés ?

Il faut d'abord se poser cette question alors que notre pays engagé dans une guerre économique qui a déjà fait plus de 5 millions de chômeurs...

Avez-vous saisi qu'alors que nous sommes emberlificotés dans une multitude d'accord au niveau de l'Union ou de l'OMC, les coûts totaux de production dans notre pays était bien plus élevés que chez nos partenaires ?

Avez-vous aussi saisi que le salarié de droits français qui est conscient de cette situation et qui risque de retrouver à crever à Pôle emploi parce que son emploi peut être délocalisé demain dans un pays "low cost" est prêt à certains sacrifices ?

Quand je vois certaines revendications de la "Gauche Anticapitaliste" qui a rejoint "Fontenay pour tous" je me dis que cette liste n'est pas composée que de personnes sérieuses et appréhendant les réalités économiques actuelles...

Il faut arrêter de vouloir berner les électeurs en tenant des propos démagogiques, ça ne sert à rien les électeurs ne sont aujourd'hui plus dupes...

"Création de 1 million de postes dans les services publics (école, petite enfance, santé, eau, énergie, transports...)"

Gauche Anticapitaliste - Législatives 2012 a écrit:
Un bouclier social face à la crise
• SMIC à 1 700 euros, augmentation de 300 euros net des salaires, pensions et minimas sociaux.
• Retraite à 60 ans (55 ans pour les métiers pénibles) à taux plein, pas de retraite en dessous du SMIC.
• Baisse des loyers et fixation d’un prix du loyer maximum au mètre carré, construction de 1 million de logements sociaux.
• Création de 1 million de postes dans les services publics (école, petite enfance, santé, eau, énergie, transports...). Réimplantation des services publics dans les quartiers populaires et les zones rurales pour reconstruire les solidarités et la démocratie.
• Réduction du temps de travail sans perte de salaire avec embauches correspondantes pour éradiquer le
chômage. Interdiction du temps partiel imposé.
• Interdiction des licenciements, notamment dans les entreprises qui font des profits ou qui délocalisent.
Source: http://www.gauchealternative2012.org/IMG/pdf/PF_94_Fontenay-Vincennes_OK.pdf
JS

JS

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 00:53

Tout d'abord, faut il focaliser le débat sur les personnes ou sur les idées ? Passons. Plutôt que de concentrer le débat sur l'avenir de Fontenay, nous en sommes donc à réduire le débat à la question microscopique des personnes et dans le cas présent de ma petite personne. Je vais donc préciser préciser les choses.

Premièrement
Depuis mon arrivée en 2005 à Fontenay, j'ai toujours eu chevillé au corps l'exercice normal de la démocratie. Or, à Fontenay-sous-Bois, je cite M. Pierre Viénot (élu EELV de 2008 à 2014 qui ne repart pas avec M. Voguet) « la règle de décision des alliances du PS au niveau national vicie le fonctionnement des municipalités issues de ces alliances forcées. Elles placent en l’occurrence les directions communistes minoritaires qui doivent de détenir la mairie à cette décision en position d’imposture. Ce qui en terme de légitimité ruine toute logique démocratique qui nait du choix libre des citoyens. , source, http://94.citoyens.com/2014/les-chefs-de-file-ps-devront-faire-lunion-avec-les-maires-de-gauche-sortants-dans-le-val-de-marne,15-01-2014.html

Deuxièmement
Je mets quiconque au défi de présenter ici ou ailleurs une quelconque liste de candidatures à une élection politique sur laquelle aurait figuré mon nom lors d'une précédente élection. Je n'ai jamais été encarté à aucun parti. J'ai été encarté deux années de suite à « SOS racisme».

Troisièmement
En 2008, il a dû m'arriver à une occasion de distribuer un tract pour M. Esclattier (droite). Je n'ai pas le texte de ce tract, mais son contenu ne m'apparaissait pas choquant et il devait porter plus sur des idées concrètes que sur de l'idéologie pure et dure. Au passage, je note que Loïc a une excellente mémoire, il n'est pas historien pour rien.  Wink 

Quatrièmement
En 2012, je me suis en effet opposé à la victoire de M. Beaudouin, membre de la Droite Populaire, frange située à la droite extrême de l'UMP. Nous avons été très nombreux à nous y opposer ... et bien au-delà de ce que vous appelez aujourd'hui la «gauche unie».

En conclusion
Certains me traiterons alors de girouette. D'autres me traiteront d'esprit critique capable de se forger sa propre opinion. Mais en fait, cela m'importe peu. Ce qui compte, ça n'est pas le petit personnage que je suis, mais l'intérêt général des Fontenaysiennes et des Fontenaysiens. Et que ça plaise ou non, je suis plus attaché aux projets concrets qu'aux étiquettes ... et bien sûr je suis très très attaché à l'exercice normal de la démocratie.

Et aujourd'hui, ce qui doit surtout importer, c'est l'avenir de Fontenay-sous-Bois.
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 07:14

C'est bien se que j'ai écrit dans un autre post, Loïc n'est bon qu'à critiquer les personnes, son argumentaire c'est le vide sidéral, quand à se faire passer pour un historien, faut pas pousser quand même, ce n'est qu'un prof d'un bahut de banlieue et encore qu'en il arrive à donner ses cours.
danroux

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 09:41

La jalousie gagne sur le vieux breton  Exclamation 
Loic est un historien reconnu par ses pairs  Exclamation 
Et ses cours il est assure tout les jours  Exclamation   Evil or Very Mad 
celine

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 09:56

Il assure ses cours sauf quand il voyage à l'étranger comme récemment.
Il fait faire des heures sup aux élèves pour anticiper les retards, c'est lui qui l'a dit.

C'est bien de faire supporter aux autres ses plaisirs couverts par la bonne conscience de le faire pour le bien de l'humanité mais aux frais des Fontenaysiens.
Pas doute il y a là des économies à faire !
lorenzaccio

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 10:43

Que Loic continue à nous faire rire, c'est bon pour la santé!! Il voit des fascistes partout. A ST Mandé le maire, contesté par certains, est loin de passer pour un frontiste souverainiste, antisémite et raciste. Un peu de mesure, même en campagne électorale. Quant à la liste centre-gauche de l'Appel qu'elle continue à nous proposer du concret et du local. Merci à JS notamment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 11:30

Loic ne me fait pas rire du tout, c'est un fanatique du communisme à l'ancienne.
On aime bien lire JS mais il est vraiment trop seul pour soutenir l'Appel, clairement, sur ce forum.
Le silence de Mme Michon et de ses amis Ramadier, Acchiardi, Dornbusch, Didier Gal, et d'autres ne donne ni confiance ni espoir ni crédibilité en leur démarche. Mais y croient-ils vraiment eux mêmes?
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 13:06

Aujourd'hui samedi 18 janvier, l'Appel pour Fontenay vous donne rendez-vous:

- à partir de 15h00 devant l'entrée de la piscine
- à partir de 15h30 sur le marché du boulevard de Verdun

et demain dimanche 19 janvier:

- à partir de 10h30 sur le marché Moreau David

Au plaisir de vous rencontrer.

http://www.appelpourfontenay.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 13:53

Feront-ils mentir la phrase populaire

beaucoup d'Appelés et peu d'Elus?
Robin

Robin

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 15:45

Espérons que oui !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 16:01

Interlude http://books.google.fr/books?id=-NRhh4X-_2cC&pg=PA69&lpg=PA69&dq=appelants+gabion&source=bl&ots=8DCTJZwvQE&sig=JI43qKsW4ClgaekWsqEZUBaLZ4Y&hl=fr&sa=X&ei=opbaUuvtDcam0wWMiYHoAg&redir_esc=y
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 16:08

Je renouvelle ma question à l'APPEL:

APPEL POUR FONTENAY signera -t-il la charte ANTICOR pour les municipales?
(Anticor, association qui lutte contre la corruption et pour l'éthique en politique).

Il est possible de faire de la politique sans clientélisme, sans tricher, et en écartant ceux qui confondent leurs intérêts privés et l'intérêt général et
oblige les signataires à respecter neuf engagements dont le non-cumul des mandats et des fonctions exécutives, la transparence, la reconnaissance de l'opposition ou la prévention du trafic d'influence. Cette signature de la charte n'est pas une promesse politique comme les autres, c'est un geste politique qui engage la responsabilité contractuelle des signataires.
David Dornbusch

David Dornbusch

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 17:51

Réponse sans ambiguité: oui
http://www.lestand.org/appel
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 18:15

Good, contrairement à ce qu'en pense Loïc c'est très important pour la gouvernance de la commune. Évidemment Fontenay pour tous ne peut pas signer une telle charte qui mentionne entre autre la reconnaissance de l'opposition.
Loïc

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 23:19

L'opposition est tout à fait reconnue et a le temps de parole qu'elle souhaite comme monsieur Ramadier qui a parlé 35 minutes lors du conseil municipal sur le budget.

Ce n'est pas le cas partout, il y a des villes dans lesquelles le temps de parole est proportionné au nombre d'élus.

tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 23:22

Loïc a écrit:
L'opposition est tout à fait reconnue et a le temps de parole qu'elle souhaite comme monsieur Ramadier qui a parlé 35 minutes lors du conseil municipal sur le budget.

Ce n'est pas le cas partout, il y a des villes dans lesquelles le temps de parole est proportionné au nombre d'élus.

IL y a même des villes ou les séances du conseil municipal ne sont pas perturbées par la clique municipale... et où les règles élémentaires de la démocratie sont appliquées.

Ensuite les communistes nous parlent du "vivre ensemble" alors qu'ils sont infoutus de supporter des élus de l'opposition.
Loïc

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptySam 18 Jan 2014, 23:30

Il vous suffit tonton de regarder les vidéos du Conseil municipal. Par souci de transparence elles sont en ligne depuis 2009.

L'opposition y intervient à chaque conseil et parfois longuement.

Vous pouvez vous y référer. Ce n'est pas vrai dans toutes les villes voisines !  Very Happy 
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 05:48

Loïc a écrit:
Il vous suffit tonton de regarder les vidéos du Conseil municipal. Par souci de transparence elles sont en ligne depuis 2009.

L'opposition y intervient à chaque conseil et parfois longuement.

Vous pouvez vous y référer. Ce n'est pas vrai dans toutes les villes voisines !   Very Happy 

Je n'ai pas besoin de vidéo j'assiste à nombre de séances du conseil municipal.
Je vois et j'entends les agités qui font du bruit, font du chahut et tentent d'empêcher les opposants de s'exprimer normalement.
Je répète que les agissement de la "claque municipale" sont un déni de démocratie.
J'estime et nul ne peut le contester que le maire qui à la charge de faire respecter l'ordre en sa double qualité de président de l'assemblée et d'officier de police judiciaire est en ce domaine comme en d'autres défaillant... à moins qu'il apprécie ces troubles ce que je n'ose imaginer...

Pour ce qui concerne les villes voisines... habitant Fontenay je m'occupe en priorité de ma ville et vous seriez bien inspiré de faire de même ce qui permettrait de bénéficier de meilleures conditions de vie.

Pour le reste je sais qu'à Nogent, à Vincennes ou à St Mandé c'est la dictature, que les chars de la réaction bloquent les carrefours, qu'il n'y a pas l'eau courante, que l'électricité fonctionne deux heures par jour et que des goulags ont été installés à la place du zoo.
IL faudrait tout de même que vous arrêtiez de prendre les gens qui ne pensent pas comme vous qui sont nombreux pour des attardés mentaux.
C'est insultant !

Lorsque vous expliquez ici même sur ce forum le fonctionnement de la ville et la brillante réussite de la gestion de gauche depuis 40 ans il conviendrait que vous preniez conscience que nous vivons ici et maintenant... on peut monter des "villages Potemkine" mais les électeurs locaux ne sont pas aveugles ni démunis de moyens d'information.

L'expression « villages Potemkine » désigne un trompe-l'œil à des fins de propagande. Selon une légende historique, de luxueuses façades avaient été érigées à base de carton-pâte1, à la demande du ministre russe Potemkine, afin de masquer la pauvreté des villages lors de la visite de l'impératrice Catherine II en Crimée en 1787.

Mince alors ! J'ai loupé un job de prof d'histoire...
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:31

David Dornbusch a écrit:

Ce sera bien la seule que vous aurez donnée. Quel sacré gâchis d'être resté ambigu sur toutes les autres questions posées. Quel sacré gâchis d'être resté dans la posture de l'accusateur et du
denonciateur.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:55

Il est impayable ce loic !

Il s'imagine que l'on a besoin des vidéos (estampillées officielles) de la mairie (qui parfois curieusement sont longues à être mises en ligne) pour savoir ce qui se passe lors des conseils municipaux :

-ces séances de grand guignol avec assistance complice.
-orateurs  conspués.
-débats escamotés entre élus d'avis différents membres de la même équipe municipale hétéroclite mais rassemblés pour rester unis à proximité de l'assiette au beurre.
-suspensions de séance grand guignolesques destinées à remettre un semblant d'ordre dans les rangs de l'armée de Bourbaki.
-jusqu'au premier magistrat emberlificoté dans un scrutin qu'il voyait gagné et qui lui échappe mystérieusement... de méchantes langues disent en riant que c'est lui qui s'est planté avec les pouvoirs qu'il avait engrangés. Il est vrai qu'ayant été sénateur il faisait comme ses collègues lors du vote devant lever l'immunité de Dassault... Lamentablement largué ! dans le vent ! la tôle publique !

loic soyez charitable à l'avenir évitez de prendre les Fontenaysiens pour des idiots. A la longue vous devenez lassant, vous énervez l'électorat et vous vous discréditez un peu plus.

Vous devriez tout de même savoir que l'assistance au conseil municipal est à la fois nombreuse et variée : les élus, les électeurs, les curieux, les observateurs supposés extérieurs qui ont parfois des idées derrière la tête, vos amis qui peut être pour certains n'en sont plus ou le sont moins, vos collaborateurs qui sont à vos cotés ou derrière vous et qui peut être vous trouvent pesant... je dois en oublier.

Vous voyez je vous donne des infos ! jouez maintenant au jeu de piste, ce sera à mon tour de me moquer de vous.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:56

Libellule a écrit:
David Dornbusch a écrit:

Ce sera bien la seule que vous aurez donnée. Quel sacré gâchis d'être resté ambigu sur toutes les autres questions posées. Quel sacré gâchis d'être resté dans la posture de l'accusateur et du
denonciateur.

Chacun appréciera... Le consensuel Libellule est devenu nettement moins consensuel dès lors que son parti s'est rangé au coté des antilibéraux et anticapitaliste...
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:48

On peut effectivement apprécier ma constance à dire que ne s'en tenir à une posture des j'accuse et des 4 fraudes ne rendrait pas service à son auteur tellement cela limitait la capacité des autres parties prenantes à y voir une quelconque volonté de convergences avec l'esprit d'union que je n'ai jamais cessé de défendre. Oui oui, à.nonymous, à chacun de juger. Ceux qui ont voulu diverger coûte que coûte se retrouvent hors de la plus large union possible. Je n'y suis pour rien. Mes conseils n'ayant pas été entendus.
JS

JS

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:49

Libellule a écrit:
une quelconque volonté de convergences avec l'esprit d'union.

Union sur quelle base ? L'hypocrisie ? Sans moi.

Nous ferons tout pour que les électeurs aient le choix entre 3 listes avec des programmes à prendre ou à laisser.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:10

Libellule a écrit:
Oui oui, à.nonymous, à chacun de juger. Ceux qui ont voulu diverger coûte que coûte se retrouvent hors de la plus large union possible. Je n'y suis pour rien. Mes conseils n'ayant pas été entendus.

Effectivement à chacun de juger: alors que certains on le courage d'aller au bout de leurs idées, d'autres préfère rester coi parce que la soupe est bonne...

Après, une large union basée sur un plus petit dénominateur commun de veut pas dire grand chose, on en a un exemple avec l'élection "pour chasser Sarkozy" de François Hollande soutenue par PS, EELV, PCF, PG, .... Une fois Hollande aux affaires, on retrouve une partie des mêmes qui freinent des quatre fers, voir font de l'obstruction, sur des mesures importantes proposées par celui-ci comme l'ANI, la réforme des retraites, le CICE, le pacte de responsabilité, ....

J'avoue que la déclaration de Patrice Bedouret relayée par Benoit Calmels ne me surprend guère... Encore une fois, le PS agite le chiffon rouge de la droite et de l'extrême droite pour justifier une alliance contre nature avec le PCF et la gauche antilibérale et anticapitaliste...

Patrice Bedouret a écrit:
Malgré les désaccords politiques très importants au niveau national, entre le Parti Communiste et le Parti Socialiste,  la logique de rassemblement de la gauche a prévalu.
Au regard de cette position nationale, de la menace de la droite et de l'extrême droite sur notre territoire, du ralliement d'Europe Ecologie les Verts au maire sortant, ainsi que de la nécessaire unité des socialistes sur la ville, Patrice Bédouret et la section du Parti socialiste de Fontenay,  après un vote à l'unanimité en assemblée générale ont décidé d'entrer en négociations avec le maire sortant Jean François Voguet pour la constitution d'une liste de rassemblement de la gauche.
celine

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:23

M. Bedouret préfère l'extrême gauche et ceux avec qui il a des idées et des objectifs divergents, tout cela pour faire barrage à la droite. Il n'a pas confiance en lui et ou en son parti pour tenter de faire plus de voix que le PC, EELV et autres petits partis insignifiants. Manque de courage et de volonté évidents. Cela aurait été bien que ce soit le PC au 2ième tour qui demande la fusion, nous aurions eu Bedouret maire et Voguet conseiller municipal au mieux pour lui un maire adjoint.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:34

celine a écrit:
M. Bedouret préfère l'extrême gauche et ceux avec qui il a des idées et des objectifs divergents, tout cela pour faire barrage à la droite.

L'Appel qui compte parmi ses signataires des sociaux-démocrates, des centristes et des écologistes lui avait pourtant ouvert sa porte...

C'est dommage car parmi les militants socialistes il y a des personnes compétentes et de bonne volonté ayant une réelle envie d’œuvrer pour leur ville... Si la liste "Fontenay pour tous" obtenait la majorité, ces personnes se retrouverait une nouvelle fois sous la férule d'un maire communiste dont ils sont loin de partager toutes les idées...
Loïc

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:40

Cela s'appelle la démocratie…  Very Happy 
Robin

Robin

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:00

Ou de la couardise !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:03

L'Appel qui compte parmi ses signataires des sociaux-démocrates, des centristes et des écologistes lui avait pourtant ouvert sa porte...

Le grand problème avec ce genre de phrase, c'est l'idée générale. "pourtant" "ouvert" "sa porte". De quoi du centre des intersections de lignes mal assumées? La porte de la division d'avec ses alliées naturels et de gauche? Du dornbuschisme version 2012, du ramadierisme version Modem, du jsénisme version château de cartes, du michonisme version cantonales ouest. Je vous assure a.nonymous l'idée de l'Appel était et reste excellente, je ne le redirai jamais assez, mais faute de contours pour le premier et le second tour je pense que beaucoup de personnes ont finalement jugé le positionnement trop incertain pour s'y rallier "les yeux fermés". Chacun connait mes désaccords sur pas mal de sujets avec Loïc, et les surnoms que je lui prête, et ma contribution à populariser certains de ses voyages, mais là en l’occurrence je partage volontiers sa conclusion. Nous somme en démocratie, et elle fonctionne très bien sur Fontenay ne vous ne déplaise. L'ecosocialisme, l'écologie, et le socialisme sont trois piliers forts des convergences passées sur la ville. Vouloir y intégrer un 4e pilier , celui de l'Appel avait toutes mes faveurs, l'Appel n'a fait qu'ouvrir sa porte, sans jamais s'intéresser aux portes ouvertes par les autres. Et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir appeler à l'absence de dissidence à gauche jusqu'au Modem inclus.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:11

Libellule écrit:
Citation :
Nous somme en démocratie, et elle fonctionne très bien sur Fontenay ne vous ne déplaise.

Ah bon, vous n'avez pas du suivre beaucoup de CM. Le maire n'a pas cesser de de transgresser les règles démocratiques de bonne gouvernance en ne respectant pas son opposition et quelques fois même sa majorité, n'est ce pas Mme. Michon?
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:20

@matmut Les CM j'en vois pleins, ceux de Fontenay comme d'autres. Ce sont partout des moments ponctuels de théâtralisation depuis des lustres. En faire les seuls moments politiques d'une ville, c'est bien méconnaître tout ce qui se passe hors de ceux-ci. Par contre relever les postures récurrentes, ça je sais faire. J'ai critiqué tout comme vous la claque municipale, et le manque de gouvernance autour de certains dossiers clefs. Je pense que cela me permet de critiquer tout autant le comportements des accusateurs et dénonciateurs récurrents par ailleurs. Et même Gildas Lecoq de temps à autres quand il fait uniquement ses choux gras sur ce qu'il croit être des divisions insurmontables à gauche. Du théâtre, je vous dis. D'autant que je ne fais que prudemment rependre "leurs" vocabulaires, "leurs" images, "leurs" textes, "leurs "liens" pour que précisément on ne puisse pas me reprocher que je ne m'en tienne pas, pour les uns ou les autres, à leurs écrits, discours et photos publics.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:33

Vous ne connaissez sans doute pas dans le détail pourquoi Murielle Michon, comme Dornbusch et à leur manière Tabanou et Avognon ont rompu avec le PS
Rien ne dit que la coalition souhaitée par Voguet résiste jusqu'au 1er tour.
Les verts sont instables, les socialistes dépités et en colère. Ne prenez pas Marion comme étalon, voyez plutôt des militants voire certains élus en phase de rupture.
Une porte ça s'entrouvre, mais ça peut aussi se claquer
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:50

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler avec Michel Tabanou et Clémence Avognon ces dernières années; ces deux personnes ont toujours voulu l'union, et ont toujours indiqué leurs préférences très tôt en ce sens lors des campagnes électorales où  des divergences au sein du PS ont pu parfois apparaître. Pour ce qui est de DD je pense suffisamment m'exprimer à son sujet pour ne pas avoir besoin de me répéter. Je n'ai jamais eu l'occasion de parler en tête à tête avec Murielle Michon, et donc je m'abstiendrai de parler à sa place. Je note juste qu'elle s'est plutôt trouvée aux côtés de DD à l'occasion de rendez-vous électoraux qu'auprès des deux autres personnes citées. Et vous remarquerez que je ne la cite pas comme étant d'accord pour autant avec tous les propos qu'a pu tenir DD depuis de nombreuses années, de la même façon que je ne fais aucun amalgame de DD avec les co auteurs de l'Appel. Pour ce qui est des socialistes que vous ne citez pas mais avec qui j'ai eu l'occasion de m'entretenir d'une manière ou d'une autre, je peux comprendre leur amertume, mais en même temps comme je suis persuadé que c'est dans l'épreuve que les "camarades" doivent faire preuve d'unité, je reste à ce jour encore optimiste sur leurs capacités à jouer leur rôle de fédérateurs, une fois les blessures refermées. Si des portes devaient à claquer, ou à être claquées, j'en ferais le constat le moment venu. Ayant été témoin du vote en AG des EELV sans participer au vote (je ne suis que sympathisant), je peux vous dire que le vote est intervenu à l'unanimité moins 1 abstention. l'Union de toutes les forces de gauche et des écologistes est vraiment leurs souhaits. Ils l'ont, c'est clair, exprimé avant que le PS ne le fasse.
JS

JS

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:06

Reprenons l'explication très claire de votre collègue EELV Pierre Viénot (élu de 2008 à 2014 et ne repartant pas avec M. Voguet)

Citation :
Pierre Vienot dit :

16 janvier 2014 à 16 h 06 min | Signaler un abus

Elu local d’une majorité de gauche plurielle, à Fontenay-sous-bois, je ne peux que constater comment cette règle de décision des alliances du PS au niveau national vicie le fonctionnement des municipalités issues de ces alliances forcées.

Elles placent en l’occurrence les directions communistes minoritaires qui doivent de détenir la mairie à cette décision en position d’imposture. Ce qui en terme de légitimité ruine toute logique démocratique qui nait du choix libre des citoyens.

Cela crée une ambiance délétère, comme le montre des élus communistes qui en font des tonnes sur la démocratie alors que la source de leur présence ne l’est pas.

Par exemple, à Fontenay, socialistes et verts ont fait 35% des voix au premier tour l’an dernier contre 25% au ticket Front de Gauche dans lequel figurait le maire PC. Malgré la volonté des Verts et du PS de montet une liste commune pour avoir la mairie, tout à fait légitimement en raison du choix des électeurs de gauche, cette décision du PS national vient empêcher un exercice normal de la démocratie.
Autant les accords nationaux ou départementaux peuvent se justifier aux législatives ou aux cantonales, en cohérence avec le niveau d’intervention de ces institutions, autant cette intervention aux municipales est un vol de démocratie au détriment des citoyens spoliés du choix qui les concerne directement.

Le choix réel de 60 % des Fontenaysiens de gauche sera à nouveau empêché.

Pierre Viénot
Elu EELV

source, http://94.citoyens.com/2014/les-chefs-de-file-ps-devront-faire-lunion-avec-les-maires-de-gauche-sortants-dans-le-val-de-marne,15-01-2014.html

Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:17

Bravo pour votre perspicacité. Vous avez identifié un des votants. Vous pourrez repasser en boucle. Cela ne changera pas le vote obtenu. Quant au fait que le Ps local soit dépendant des décisions de Solferino, c'est suffisament source de débats qu'on ne peut plus dire que ce soit un scoop. Le groupe local d'eelv n'est pas soumis aux mêmes contraintes. À chacun ses statuts. L'Appel n'en à peut-être pas, dont acte.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:20

Libellule a écrit:
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler avec Michel Tabanou et Clémence Avognon ces dernières années; ces deux personnes ont toujours voulu l'union, et ont toujours indiqué leurs préférences très tôt en ce sens lors des campagnes électorales où  des divergences au sein du PS ont pu parfois apparaître.

Ca frôle le comique "J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler avec  Michel Tabanou et Clémence Avognon ces dernières années; ces deux personnes ont toujours voulu l'union"...

Ne vous auraient-ils pas parlé de leur tour de chauffe pour les cantonales 2011...

Michle Tabanou a écrit:
Jeudi 30 septembre 2010
Clémence Avognon-Zonon:candidate en mars 2011 pour le PS à Fontenay-sous-Bois

Les résultats fontenaysiens pour la candidature aux prochaines cantonnales c'est presque du direct à quelques minutes près... Le temps de monter au 1er étage dans mon bureau, d'abandonner des débats municipaux quelques instants... et de vous annoncer que notre candidat en mars 2011 sera: Clémence AVOGNON-ZONON

Et cela très très largement.
Source: http://www.michel-tabanou.net/article-clemence-avognon-zonon-candidate-en-mars-2011-pour-le-ps-a-fontenay-sous-bois-58036945.html

A cette occasion le PS s'était déjà pas mal ridiculisé avec des annonces tonitruantes de désignation de candidats et de lancement de campagne avant de rentrer à la niche quand le fédéral a sifflé la fin de la récréation...

Dernière édition par a.nonymous le Dim 19 Jan 2014, 21:31, édité 3 fois
JS

JS

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:20

Libellule a écrit:
Vous pourrez repasser en boucle.

Je vais me gêner tiens ! Et en plus je le fais circuler à mon entourage.
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:21

Unanimité au PS, quasi-unanimité à EELV. C'est fou, ça.
Au fait, quelle était la question posée ? Avec sa formulation précise dans les 2 cas.

Dernière édition par salamandre le Dim 19 Jan 2014, 21:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 15 Empty

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant