|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Fontenay pour tous | |
|
+30Fanfoué David Dornbusch danroux Roselavy hilarian lorenzaccio Joss stabe telemaque celine TE Admin JS matmut Benoît Calmels Robin F.James Smile Libellule vieux-breton mamiea penelope94 Salamandre Marion Legouy-Desaulle a.nonymous jean Pierre tonton christobal Clarisse Loïc Dumez 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dumez
| Sujet: Fontenay pour tous Sam 26 Oct 2013, 09:58 | |
| Rappel du premier message :
La liste Fontenay Pour Tous, soutenue par le Front de gauche, invite tous ceux qui veulent s'engager dans la campagne à rejoindre le Comité d’Initiatives et d’Actions citoyennes. Première réunion JEUDI 7 NOVEMBRE A 19H30 à l’école Michelet. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Ven 22 Nov 2013, 18:01 | |
| Plus il y a de nouveaux logements sociaux (actuellement 38% au lieu des 25% prévus par la loi) plus il y a de demandeurs de logements sociaux. On va aller jusqu'où comme cela? |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Ven 22 Nov 2013, 18:02 | |
| grâce à la décision de prolonger la ligne n)1 (je crois que quelques non élus, citoyens a-politique à l'époque) y sont pour quelque chose. grâce à cette décision disais-je, les études pour la gare Val de Fontenay-sous-Bois avancent plus vite que prévu. Quand un scénario sera définitivement adopté, alors ça sera le moment de monter tous sur le pont élus, non-élus pour exiger un phasage en adéquation avec les besoins des Franciliens et demander de prioriser la mise en place d'escalators entre la ligne A du RER et la ligne E du RER. Pour l'instant ça coince sur la question de la liaison entre le quartier des Alouettes et la future gare et c'est de ce côté là (Ville, RATP, SNCF) qu'il faut mettre la pression pour faire avancer les choses plutôt que de s'offusquer de l'allant de Bédouret... Et je suis assez d'accord avec Matmut, serrer la vis, à bon escient, aux institutionnels comme la commune, la RATP, la SNCF, dans le cadre des grands projets, c'est faire bon usage de vos citoyennes contributions. By the way j'ai ouïe dire que nos têtes pensantes étaient en train de revoir leur copie côté coûts pour le pont de Nogent. Y a pas de mal à se faire du bien n'est-ce pas? PS: le saviez-vous? Un pont peut-être plus onéreux qu'un tunnel!! D'humeur joueuse, je vous laisse deviner lequel. Au fait, ça fait longtemps que nous n'avons pas lu Igor.
Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Ven 22 Nov 2013, 18:12, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Ven 22 Nov 2013, 18:06 | |
| Pour obtenir satisfaction avec une vison à long terme, il faut absolument changer la majorité locale. On voit bien que la restructuration récente de la gare de VdF a été loupée, ils n'ont aucune imagination et ne pèsent en rien sur les structures qui décident. |
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Ven 22 Nov 2013, 18:26 | |
| Peut-être Gratouille mais pour vraiment avancer, la mise en commun des idées est indispensable. C'est la raison pour laquelle je choisis le sujet "Fontenay pour tous" (merci Loïc) pour développer mes idées et les partager avec vous.
Je vous donne un exemple un peu terrible qui se rapporte un peu au double statut du Pont de Nogent comme si vraiment l'on ne pouvait faire autrement...Et bien figurez-vous que la raison première du doublement de la ligne E par la ligne 15 est , je crois, que les rails ne sont pas compatibles, vous voyez le gâchis quand même...
Y a eu personne jusqu'à présent pour dire et bien le problème il est là, mesdames, messieurs les ingénieurs trouvez-nous une solution.
C'est balot quand on y pense... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 28 Nov 2013, 08:58 | |
| C'est quand même dommage de perdre la direction d'une ville comme Fontenay. M.Voguet s'est bloqué sur des positions idéologiques.
Pas de caméras Pas de parkings Pas de soin apporté à l'environnement Pas assez de démocratie Pas de limite aux exigences déraisonnables des verts Pas d'écoute de l'opposition Pas de programmation culturelle de qualité Pas d'entretien programmé de la voirie Pas de vision à Long terme du développement de la ville Pas de prise en compte des classes moyennes Pas d'écoute des quartiers Pas d'aide à l'emploi Pas d'imagination pour le développement du commerce de proximité Pas de lutte réelle pour un arrêt de la ligne 1 sur le Plateau Pas de réflexion sur les effets collatéraux de la construction du complexe Zola Pas de prise en compte des demandes des habitants concernant les aménagements du parc des Carrières Pas de mesures ou d'événements susceptibles de donner une bonne réputation à notre ville Pas de police municipale crédible
S'il avait pris tout cela en considération, Voguet, qui est finalement un brave type, aurait pu être et rester un bon maire
|
| | | matmut
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 28 Nov 2013, 09:48 | |
| Exellent récapitulatif non exhaustif des failles de la gouvernance Voguet auquel il convient d'associer tous les élus majoritaire qui ont conduit à ces manquements. Mr.Voguet est peut être un brave type , il n'en est pas moins un mauvais Maire. | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Dim 01 Déc 2013, 21:32 | |
| Les ateliers se poursuivent : écrivons ensemble notre projet pour Fontenay !
Celui qui abordait les questions de la démocratie locale a vu de nombreux participants avec des citoyens mais aussi des militants et des élus du Front de gauche, du parti radical de gauche et d'Europe écologie les Verts. Un débat intéressant à de nombreux point de vue.
Le travail de construction du programme se poursuit.
Retrouvez le programme des trois prochains ateliers :
- Mercredi 11 décembre à 19h30 école Edouard Vaillant : Pour vivre ensemble en sécurité, cohésion et lien social.
- Samedi 14 décembre à 9h30 école Henri Wallon : Services publics pour tous, répondre aux besoins et assurer l’égalité.
- Mercredi 18 décembre à 19h30 école Victor Duruy : Activités sportives, pratiques, clubs et équipements.
http://fontenaypourtous.net/2013/12/les-ateliers-se-poursuivent-ecrivons-ensemble-notre-projet-pour-fontenay/ | |
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Dim 01 Déc 2013, 22:30 | |
| http://bembelly.wordpress.com/2013/12/01/la-solitude-de-jean-luc-melenchon-une-image-saisissante/ | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Dim 01 Déc 2013, 22:38 | |
| - Marion Legouy-Desaulle a écrit:
- http://bembelly.wordpress.com/2013/12/01/la-solitude-de-jean-luc-melenchon-une-image-saisissante/
Ce ne sont que médisance tout comme la police qui ne sait pas compter... - Le Parisien a écrit:
- Le Front de gauche revendique 100 000 participants à sa marche.. la police 7000
Publié le 01.12.2013, 15h18 | Mise à jour : 18h50
Des milliers de personnes ont défilé ce dimanche à Paris à l'appel du Front de gauche «pour une révolution fiscale». Ils étaient 100 000 selon le mouvement de Jean-Luc Mélenchon... 7 000 selon la police, soit 14 fois moins.
Un tel écart ne s'était encore jamais vu. A titre de comparaison, lors de la précédente manifestation organisée par le Front de Gauche en mai dernier, les chiffres de la préfecture n'était que six fois inférieurs à ceux des organisateurs (30 000 contre 180 000).
Selon notre journaliste sur place, la marche a rassemblé entre 15 000 et 20 000 participants. Le Front de Gauche a dénoncé les chiffres «farfelus» de la préfecture de police, affirmant qu'ils avaient été «dictés» par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. «Il aurait pu dire 2, avec tout autant de crédibilité !», a dénoncé le Front de gauche dans un communiqué. La préfecture de police a assuré de son côté avoir «procédé à des estimations assez précises». ---/---
Source et suite: http://www.leparisien.fr/politique/melenchon-et-ses-partisans-defilent-pour-une-revolution-fiscale-01-12-2013-3366463.php | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Dim 01 Déc 2013, 22:41 | |
| - Igor a écrit:
- On va bien rigoler quand votre état major va vous rappeler le sens de l'union
Igor reste Igor mais pour le coup il pourrait bien d'avoir raison et "Fontenay pour tous" pourrait bien avoir à se trainer le boulet avec le poing et la rose... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 13:54 | |
| Le Front de gauche revendique 100 000 participants à sa marche.. la police 7000 je pense que c'est juste un problème de cadrage avec plus ou moins de recul et de hauteur ... Enfin si on se réfère à ce lien http://www.rue89.com/2013/12/02/jean-luc-melenchon-met-pedalo-248035 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 14:06 | |
| La manifestation a été un vrai bide, le discours ânonné comme une dictée par Mélenchon un fiasco. La TVA augmente et le Front de Gauche baisse. On pourrait s'attendre au contraire |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 14:09 | |
| Honnêtement quand on connait le bordel ambiant qui règne lors de toute manifestation, on peut s'interroger sur les conditions de prise de vue de cette photographie et ce même si le FDG est en perte de vitesse et si cette manifestation fut un échec... | |
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 15:03 | |
| Ah! Les sociétés de l'information... | |
| | | penelope94
| | | | Libellule
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 15:46 | |
| En tout cas on voit bien en bas le caméraman en train de filmer, Mélenchon à deux mêtres de lui, et à dix mêtres le fan club, stand de 9 mêtres carrés plein à craquer. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 16:08 | |
| On peut continuer le décryptage: les "manifestants" sont sur le trottoir et non sur la chaussée, il n'y a pas de policiers, la caméra est sur pied, ....
Scénarisation en vue de filmer certainement mais le lien avec la manifestation de samedi est loin d'être prouvé...
| |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 16:32 | |
| http://www.leparisien.fr/politique/paris-l-interview-de-jean-luc-melenchon-sur-tf1-a-ete-mise-en-scene-02-12-2013-3370105.php
http://www.ouest-france.fr/polemique-jean-luc-melenchon-se-met-en-scene-pour-tf1-1757877 | |
| | | Smile
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 16:34 | |
| Peux-être que de manifester un dimanche pour des grands travailleurs gauchiste, ca fait un peu trop?!?!?!?!? Rhoooooo Sans soute qu'en milieu de semaine avec les cars de la municipalité, ca aurait été plus simple... (Re) Rhoooooo | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 19:28 | |
| Cette photo est-elle aussi un trucage ou ces deux hommes, le truqueur et l'autre, sont-ils réellement amis politiques ? | |
| | | Dumez
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 19:46 | |
| Pour avoir participé à ce déjeuner au stand de Fontenay de la fête de l'Huma 2011, je peux vous dire qu'ils se respectent et s'estiment beaucoup. Le choix du candidat FDG de l'époque du stand de Fontenay pour une halte déjeuner le montre d'ailleurs. Et les relations PC - PG sur Fontenay sont également empruntent de respect et d'estime commun. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord, notre volonté d'avancer ensemble dans le cadre du FDG, avec les autres partenaires comme la GA et la FASE, ou avec des citoyens non encartés politiquement reste la plus forte. C'est d'ailleurs pour ça que la co-secrétaire PG du val-de-marne est aussi la suppléante de Gilles St Gal, que la co-secrétaire PG Fontenay, Michèle Legauyer, était candidate en duo avec le secrétaire de section PC de Vincennes aux régionales, et que le PG prend toute sa part dans la campagne pour les municipales. Mais bon, on trouvera toujours des gens pour jouer la division. Sans succès. Désolé. | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 19:54 | |
| - Dumez a écrit:
Mais bon, on trouvera toujours des gens pour jouer la division. Sans succès. Désolé. ben zut alors .il y aurait des gens qui souhaitent la division !!!! cherchez un peu dans vos troupes ,vous trouverez le pourquoi du comment , RDV en mars 2014 | |
| | | jean Pierre
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 20:07 | |
| Alors la moi j’adore ! Entre la mise en scène façon U R SS ou Corée du NORD du reportage de T F 1 Et la photo de MELANCHON avec sa tête de dictateur raté qui console déjà VOGUET de la future perte de la Mairie Franchement cette fois ci la fin est proche ! les fontenaisiens commence enfin à espéré ! | |
| | | Dumez
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 20:14 | |
| Quelqu'un peut-il me rappeler sur combien de listes on retrouve du PS à Fontenay ? On en est toujours à trois ? | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 20:26 | |
| - Dumez a écrit:
- Quelqu'un peut-il me rappeler sur combien de listes on retrouve du PS à Fontenay ? On en est toujours à trois ?
si une ville se gagnait sur l'etiquete "PC - FDG " seul cela se saurait | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 20:44 | |
| - Dumez a écrit:
- Quelqu'un peut-il me rappeler sur combien de listes on retrouve du PS à Fontenay ? On en est toujours à trois ?
Mais il n'y en a qu'une qui aura droit de se trainer le boulet avec le poing et la rose et j'espère de tout cœur que ce sera la liste "Fontenay pour tous" parce qu'elle le vaut bien... | |
| | | Dumez
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 20:48 | |
| - penelope94 a écrit:
- si une ville se gagnait sur l'etiquete "PC - FDG " seul cela se saurait
Vous avez raison, le risque pour la gauche de perdre la mairie existe, ce qui rend d'autant plus dangereuse la volonté de division du PS local. Enfin d'un tiers d'entre eux. Ah non, de deux tiers ... Ah flûte, je m'y perd ... | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 21:09 | |
| - Dumez a écrit:
- penelope94 a écrit:
- si une ville se gagnait sur l'etiquete "PC - FDG " seul cela se saurait
Vous avez raison, le risque pour la gauche de perdre la mairie existe, ce qui rend d'autant plus dangereuse la volonté de division du PS local. Enfin d'un tiers d'entre eux. Ah non, de deux tiers ... Ah flûte, je m'y perd ... entre l'extreme gauche et la droite ( pas extreme ) mon choix est fait | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 21:12 | |
| - Dumez a écrit:
- Vous avez raison, le risque pour la gauche de perdre la mairie existe, ce qui rend d'autant plus dangereuse la volonté de division du PS local. Enfin d'un tiers d'entre eux. Ah non, de deux tiers ... Ah flûte, je m'y perd ...
Quelle gauche, la gauche antilibérale FDG, PCF, PG, NPA ou la gauche sociale-démocrate PS ? C'est une vraie question car sauf à vouloir produire des déçus en permanence, il faut arrêter de tromper les électeurs en faisant croire à une gauche unie, une et indivisible... Ces deux gauches n'ont plus du tout la même vision de la société et les divergences sont aujourd'hui nombreuses comme le montre régulièrement les votes dans les deux assemblées.... A partie de là il est un peu fallacieux de se déchirer à longueur de discussion et de s'acoquiner de nouveau dès qu'il y a une élection... | |
| | | Dumez
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 21:13 | |
| - penelope94 a écrit:
- entre l'extreme gauche et la droite ( pas extreme ) mon choix est fait
Il y a une candidature d'extrême gauche ? Lutte ouvrière est en campagne ? Ou alors vous parlez de la liste FDG-PS-PG-PRG-PC ? Je ne peux pas croire que vous ayez si peu de culture politique que ne fassiez pas la différence entre gauche radicale et extrême gauche. Je ne suis pas si naïf ... C'est pas beau la malhonnêteté intellectuelle ... | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 21:16 | |
| - Dumez a écrit:
- penelope94 a écrit:
Il y a une candidature d'extrême gauche ? Lutte ouvrière est en campagne ? Ou alors vous parlez de la liste FDG-PS-PG-PRG-PC ? Je ne peux pas croire que vous ayez si peu de culture politique que ne fassiez pas la différence entre gauche radicale et extrême gauche. Je ne suis pas si naïf ... C'est pas beau la malhonnêteté intellectuelle ... vous m'avez tres bien comprise .... | |
| | | Dumez
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 21:19 | |
| - penelope94 a écrit:
- Dumez a écrit:
- penelope94 a écrit:
Il y a une candidature d'extrême gauche ? Lutte ouvrière est en campagne ? Ou alors vous parlez de la liste FDG-PS-PG-PRG-PC ? Je ne peux pas croire que vous ayez si peu de culture politique que ne fassiez pas la différence entre gauche radicale et extrême gauche. Je ne suis pas si naïf ... C'est pas beau la malhonnêteté intellectuelle ... vous m'avez tres bien comprise .... Et bien non justement. Est que, pour vous, la liste portée par le maire sortant est une liste d'extrême gauche ou de gauche radicale ? Parce qu'il y a une différence justement. | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 21:27 | |
| - Dumez a écrit:
- penelope94 a écrit:
- Dumez a écrit:
- penelope94 a écrit:
Il y a une candidature d'extrême gauche ? Lutte ouvrière est en campagne ? Ou alors vous parlez de la liste FDG-PS-PG-PRG-PC ? Je ne peux pas croire que vous ayez si peu de culture politique que ne fassiez pas la différence entre gauche radicale et extrême gauche. Je ne suis pas si naïf ... C'est pas beau la malhonnêteté intellectuelle ... vous m'avez tres bien comprise .... Et bien non justement. Est que, pour vous, la liste portée par le maire sortant est une liste d'extrême gauche ou de gauche radicale ? Parce qu'il y a une différence justement. je nai pas encore vu la liste de monsieur voguet et vous ? | |
| | | Dumez
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 21:40 | |
| - penelope94 a écrit:
- je nai pas encore vu la liste de monsieur voguet et vous ?
Non plus, mais ce qui m'importe, c'est son programme, et non les bobines de ceux qui le porte. Ainsi, dans le projet que porte le FDG, je suis effectivement pour la fin des PPP, contre la métropolisation, la réforme des rythmes scolaires et la lutte contre l'austérité. Après, que ce soit lui ou un autre, je m'en fou un peu. Mais je peux concevoir que ce soit un programme trop radical pour le programme d'accompagnement du capitalisme que porte le PS (enfin, une partie). Et vous n'avez pas répondu à ma question : le programme de la liste "Fontenay pour tous" est-il à vos yeux une un programme d'extrême gauche ou de gauche radicale ? | |
| | | Salamandre
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 22:18 | |
| Même si le PRG local le soutient, faire passer Voguet pour un radical de gauche ... Marchais va se retourner dans sa tombe.
Plus sérieusement, des exemples que vous donnez de gauche radicale : . la métropolisation : l'UMP aussi est contre, en tout cas dans les Hauts de Seine . la réforme des rythmes scolaires : l'UMP aussi est contre
. la lutte contre l'austérité : parlez-vous de la baisse des déficits et de la dette, que j'approuve ? Il est vrai qu'il y a débat entre économistes (y compris de gauche et de droite) sur le rythme et les mesures à prendre. Je ne suis pas assez expert pour résumer en 2 phrases.
. reste la fin des PPP (partenariats public-privé) à discuter une autre fois. Mais la mairie de Fontenay passe des appels d'offres auxquels répondent des sociétés privées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Lun 02 Déc 2013, 22:55 | |
| - Dumez a écrit:
- penelope94 a écrit:
Non plus, mais ce qui m'importe, c'est son programme, et non les bobines de ceux qui le porte. Ainsi, dans le projet que porte le FDG, je suis effectivement pour la fin des PPP, contre la métropolisation, la réforme des rythmes scolaires et la lutte contre l'austérité. Après, que ce soit lui ou un autre, je m'en fou un peu. Mais je peux concevoir que ce soit un programme trop radical pour le programme d'accompagnement du capitalisme que porte le PS (enfin, une partie). Et vous n'avez pas répondu à ma question : le programme de la liste "Fontenay pour tous" est-il à vos yeux une un programme d'extrême gauche ou de gauche radicale ? Non moi je ne m'en fous pas, Fontenay est devenue une ville triste et grise, c'est la conséquence d'une gestion sans objectif à long terme, sans ambition ni imagination. Donc il faut faire jouer l'alternance. Dans votre citation vous ne parlez que de sujets nationaux, alors que, ce que les Fontenaysiens demandent c'est une municipalité qui s'occupe de la ville et qui écoute tous les Fontenaysiens. |
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mar 03 Déc 2013, 00:37 | |
| - Dumez a écrit:
- Il y a une candidature d'extrême gauche ? Lutte ouvrière est en campagne ? Ou alors vous parlez de la liste FDG-PS-PG-PRG-PC ?
Serrez les rangs, à ce rythme on va bientôt pouvoir convoquer les caméras de TF1 ( les nouveaux amis de Mélenchon) pour une séance cadrage/re-cadrage à Fontenay-sous-Bois! | |
| | | Dumez
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mar 03 Déc 2013, 07:01 | |
| - WOOH a écrit:
- Non moi je ne m'en fous pas, Fontenay est devenue une ville triste et grise, c'est la conséquence d'une gestion sans objectif à long terme, sans ambition ni imagination.
Donc il faut faire jouer l'alternance. Dans votre citation vous ne parlez que de sujets nationaux, alors que, ce que les Fontenaysiens demandent c'est une municipalité qui s'occupe de la ville et qui écoute tous les Fontenaysiens. Si vous ne voulez qu'une alternance de personne, et non de programme, libre à vous. Et quand aux sujets, ils sont locaux au contraire ! L'austérité signifie baisse du budget de l'Etat aux municipalités, et donc par exemple suppression des CMS, hausse des impôts locaux, pas de rénovation de la piscine, fini les pass solidarité, fini la distribution gratuite de fournitures scolaires, pas de crèches supplélmentaires ... La fin des PPP signifierai r etour en régie publique de l'eau, de la collecte des déchets, des pompes funèbres, et donc baisse des prix dans tous ces domaines. Quand à la réforme des rythmes scolaires, elle laisse un trou béant dans les caisses des petites communes qui doivent palier au recrutement d'animateurs, mettre en place un service de transport scolaire supplémentaire pour les communes rurales ... et ne change en rien le temps de présence des enfants à l'école. Enfin, sur la métropolisation, elle signifie la mort du département 94, la fin de l'élu de proximité, et la suppression de toute une série de compétence municipale au profit d'une "super région". Alors non, ce ne sont pas des sujets nationaux, mais des décisions nationales sur des sujets municipaux.
| |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mar 03 Déc 2013, 07:23 | |
| - Dumez a écrit:
Si vous ne voulez qu'une alternance de personne, et non de programme, libre à vous. Et quand aux sujets, ils sont locaux au contraire ! L'austérité signifie baisse du budget de l'Etat aux municipalités, et donc par exemple suppression des CMS, hausse des impôts locaux, pas de rénovation de la piscine, fini les pass solidarité, fini la distribution gratuite de fournitures scolaires, pas de crèches supplélmentaires ... La fin des PPP signifierai retour en régie publique de l'eau, de la collecte des déchets, des pompes funèbres, et donc baisse des prix dans tous ces domaines. Quand à la réforme des rythmes scolaires, elle laisse un trou béant dans les caisses des petites communes qui doivent palier au recrutement d'animateurs, mettre en place un service de transport scolaire supplémentaire pour les communes rurales ... et ne change en rien le temps de présence des enfants à l'école. Enfin, sur la métropolisation, elle signifie la mort du département 94, la fin de l'élu de proximité, et la suppression de toute une série de compétence municipale au profit d'une "super région". Alors non, ce ne sont pas des sujets nationaux, mais des décisions nationales sur des sujets municipaux.
Ca c'est bien un discours du FDG, déjà il y a des mensonges comme " suppression des CMS, hausse des impôts locaux, pas de rénovation de la piscine, fini les pass solidarité, fini la distribution gratuite de fournitures scolaires, pas de crèches supplélmentaires " dire ça c'est mentir aux électeurs et aux lecteurs, il suffit d'avoir une gestion plus rigoureuse des finances publics et arrêtez de dilapider les deniers publics dans des choses qui ne servent à rien. Maintenant, il y a ce matin dans la presse un sondage qui va à l'encontre de ce qu'écrit Dumez, les français en on marre de toute cette administration rempli de doublon (voir plus), il faut absolument faire diminuer ce mille feuilles administratifs ou des services s'entrechoques et qui font que les attentes s'allonges car plusieurs doivent donner leur signature pour une même compétence. C'est pas plus de fonction public qu'il faut, c'est une meilleur façon de faire avec des compétences plus en adéquation avec ce qu'attend le citoyen lambda. http://www.leparisien.fr/economie/reduction-du-deficit-61-des-francais-prets-a-sacrifier-des-services-publics-02-12-2013-3370643.php | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mar 03 Déc 2013, 07:50 | |
| - Dumez a écrit:
- penelope94 a écrit:
Non plus, mais ce qui m'importe, c'est son programme, et non les bobines de ceux qui le porte. Ainsi, dans le projet que porte le FDG, je suis effectivement pour la fin des PPP, contre la métropolisation, la réforme des rythmes scolaires et la lutte contre l'austérité. Après, que ce soit lui ou un autre, je m'en fou un peu. Mais je peux concevoir que ce soit un programme trop radical pour le programme d'accompagnement du capitalisme que porte le PS (enfin, une partie). Et vous n'avez pas répondu à ma question : le programme de la liste "Fontenay pour tous" est-il à vos yeux une un programme d'extrême gauche ou de gauche radicale ? le programme quel programme ? le meme que celui des quarante dernieres années, non merci je n'en veux pas ... qu'elle que soit la liste qui le porte ( d'union ou pas avec d'autres partis , y compris PS ) je veuxle renouvellement pour fontenay , le changement et je n'ai pas de parti pris dans ce cas precis , je voterai pour que le changement un point c'est tout . nous les fontenaysiens nous fichons un peu de savoir si la liste est extreme gauche , gauche radicale nous ne sommes pas tous des politiciens de "metier " comme mr le maire qui n'a fait que cela toute sa vie et ne doit prendre les transports que pour aller manifester aux cote de Melenchon . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mar 03 Déc 2013, 09:02 | |
| Changer les formations politiques en place, changer les programmes, changer tous les élus et les cadres contractuels complices, changer Fontenay et dans 6 ans, si cela s'avère nécessaire, on renverse la table |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mar 03 Déc 2013, 18:28 | |
| Comme vous le savez sans doute, Jean-François Voguet, candidat pour les prochaines élections municipales pour le rassemblement des forces de gauche, écologistes et citoyennes, souhaite que la construction du projet pour les années 2014-2020 soit partagée et construite avec le plus grand nombre. 14 ateliers thématiques sont organisés dans cet objectif Je vous donne rendez vous Mercredi 4 décembre 19h30 école Romain Rolland, pour l’atelier jeunesse. Six thématiques seront au cœur de la discussion pour déboucher sur des propositions pour une politique locale qui soutient l’accès à l’autonomie des jeunes : - L’Education – Formation - L’emploi - La santé - Le logement - La culture – loisirs – le sport - La citoyenneté - Mercredi 4 décembre à 19h30 école Romain Rolland : Place aux jeunes pour construire leur avenir.
- Samedi 7 décembre à 10h école Paul Langevin : Fontenay emploi, emploi et développement économique. - Mercredi 11 décembre à 19h30 école Edouard Vaillant : Pour vivre ensemble en sécurité, cohésion et lien social.- Samedi 14 décembre à 9h30 école Henri Wallon : Services publics pour tous, répondre aux besoins et assurer l’égalité. - Mercredi 18 décembre à 19h30 école Victor Duruy : Activités sportives, pratiques, clubs et équipements. | |
| | | matmut
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mer 04 Déc 2013, 10:06 | |
| La sécurité fait elle partie des 14 ateliers thématiques? | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mer 04 Déc 2013, 10:27 | |
| - matmut a écrit:
- La sécurité fait elle partie des 14 ateliers thématiques?
Oh là, pas de gros mot SVP. | |
| | | Salamandre
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mer 04 Déc 2013, 10:39 | |
| - matmut a écrit:
La sécurité sociale sans doute, la sécurité routière invoquée pour justifier zones à 30 ou moins, mais la sécurité des biens et des personnes ... | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Mer 04 Déc 2013, 12:58 | |
| - salamandre a écrit:
- matmut a écrit:
La sécurité sociale sans doute, la sécurité routière invoquée pour justifier zones à 30 ou moins, mais la sécurité des biens et des personnes ... Et la sécurité des postes d' élus ? | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 05 Déc 2013, 07:13 | |
| - matmut a écrit:
En effet oui : - Mercredi 11 décembre à 19h30 école Edouard Vaillant : Pour vivre ensemble en sécurité, cohésion et lien social. | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 05 Déc 2013, 07:23 | |
| Et comme nous sommes bientôt en période de fêtes et que l'on peut aussi faire de la politique avec joie, enthousiasme dynamisme et convivialité, signalons ici la sympathique invitation lancée par des habitants des Larris pour un rassemblement amical :
Couscous solidaire, vendredi 13 décembre à 19h à l'école Paul Langevin...
Dernière édition par Loïc le Jeu 05 Déc 2013, 07:28, édité 1 fois | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 05 Déc 2013, 07:24 | |
| - Loïc a écrit:
- matmut a écrit:
En effet oui :
- Mercredi 11 décembre à 19h30 école Edouard Vaillant : Pour vivre ensemble en sécurité, cohésion et lien social. et bien n'hesitez pas a aborder le sujet de l'insecurite et de vous preoccupez enfin de vos concitoyiens , reference au fait divers " tentative de suicide a la redoute " . | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 05 Déc 2013, 07:33 | |
| - Loïc a écrit:
- Et comme nous sommes bientôt en période de fêtes et que l'on peut aussi faire de la politique avec joie, enthousiasme dynamisme et convivialité, signalons ici la sympathique invitation lancée par des habitants des Larris pour un rassemblement amical :
Couscous solidaire, vendredi 13 décembre à 19h à l'école Paul Langevin... Il manquait plus que ça, on a maintenant du couscous solidaire, à force le mot solidaire ne veut plus rien dire, on le met à toutes les sauces, cela devient du grand n'importe quoi et choisir l'école Paul Langevin comme lieu d'accueil n'est pas des plus malin, vu son état de délabrement il ne faut pas avoir peur pour aller dans cette école.
Dernière édition par vieux-breton le Jeu 05 Déc 2013, 07:48, édité 2 fois | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 05 Déc 2013, 07:46 | |
| - Loïc a écrit:
- Et comme nous sommes bientôt en période de fêtes et que l'on peut aussi faire de la politique avec joie, enthousiasme dynamisme et convivialité, signalons ici la sympathique invitation lancée par des habitants des Larris pour un rassemblement amical :
Couscous solidaire, vendredi 13 décembre à 19h à l'école Paul Langevin... Provoc pour provoc, à quand une "choucroute solidaire" dans notre ville comme cela se fait dans de nombreuses autres villes de notre pays ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontenay pour tous | |
| |
| | | | Fontenay pour tous | |
|