Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fontenay pour tous

+30
Fanfoué
David Dornbusch
danroux
Roselavy
hilarian
lorenzaccio
Joss
stabe
telemaque
celine
TE
Admin
JS
matmut
Benoît Calmels
Robin
F.James
Smile
Libellule
vieux-breton
mamiea
penelope94
Salamandre
Marion Legouy-Desaulle
a.nonymous
jean Pierre
tonton christobal
Clarisse
Loïc
Dumez
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dumez

Dumez

Fontenay pour tous - Page 11 Empty
MessageSujet: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptySam 26 Oct 2013, 09:58

Rappel du premier message :

La liste Fontenay Pour Tous, soutenue par le Front de gauche, invite tous ceux qui veulent s'engager dans la campagne à rejoindre le Comité d’Initiatives et d’Actions citoyennes. Première réunion JEUDI 7 NOVEMBRE A 19H30 à l’école Michelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com

AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:59

EOLE a écrit:
C quand même plus rigolo que se faire tacler sur le Forum du Plateau par des zavatars vengeurs. (Marion Legouy)

Vous vous plaignez du forum? Grâce à lui vous êtes une des élues les plus connues de la ville. Ingrate!  queen

Mais je ne me plains pas du tout! Je dis juste que c'est plus rigolo quand au carrefour dit "de-la-mort" tous les dimanches à 17h je suis saluée par de sympathiques "Aller Patrice!", "On est avec vous!", ça donne du coeur à l'ouvrage et ça change des petits ratiocinages et des grosses menaces.

En plus maintenant il y a un beau fond jaune, ça donne envie de coller.

Et n'avais-je pas dit que je retournerai à mes chers pinceaux?

cat 
JS

JS

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyDim 12 Jan 2014, 23:25

Loïc a écrit:
JS a écrit:

QUI ET COMMENT ??

Il se trouve que depuis 2008, de nombreux panneaux de collage à Fontenay ont été supprimés et remplacé par des panneaux plastifiés.

Donc pour que tous les candidats puissent coller (et pas sur les vitres des arrêts de bus ou les candélabres comme vos amis de l'appel) des panneaux provisoires ont été mis en place.

Et cela, à la demande des candidats.

Ce n'est pas JS parce que vous ne savez pas tout que ce cela n'existe pas.

Et mieux vaut quelques panneaux électoraux provisoires que de coller des A3 sur les vitres des arrêts de bus. N'est-ce pas ?

Cela ne répond absolument pas à ma question.
De quel candidat parlez-vous ?
QUI A FAIT UNE DEMANDE OFFICIELLE POUR CELA ?
QUI ? JE SERAIS CURIEUX DE CONNAITRE SON NOM.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 00:02

Murielle Michon ne peut qu'être au courant, tous les élus ont reçu la même information.

Bienvenue dans la danse cher JS, je vous offre un café si je vous croise à coller à plus de 50m de chez vous autre chose qu'une feuille dactylographiée format A4.
JS

JS

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 00:16

@ Marion Legouy,

Avec plaisir pour le café à l'occasion. J'imagine que se lever à l'aube pour coller dans le froid suppose une sacrée dose de motivation.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 00:23

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Bienvenue dans la danse cher JS, je vous offre un café si je vous croise à coller à plus de 50m de chez vous autre chose qu'une feuille dactylographiée format A4.

Et oui que voulez vous chacun fait avec ses moyens...

La liste "Fontenay pour tous" conduite par le maire sortant fait par exemple imprimer de beaux tracts en quadrichromie par l'imprimerie Grenier de Gentilly - http://www.imprimeriegrenier.fr ....

Cette imprimerie est bien connue pour son travail de qualité et elle compte parmi ses clients nombre de municipalité dont celle de Fontenay ainsi que le Conseil Général au Val de Marne...

C'est sûr que ces tracts "Fontenay pour tous" sont loin de ressembler à une "feuille dactylographiée format A4" et bien croyez-moi, les contribuables-électeurs savent faire la différence....

Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1308-lancement-de-la-campagne-fontenay-pour-tous#38919
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 07:30

Loïc a écrit:
JS a écrit:

QUI ET COMMENT ??

Il se trouve que depuis 2008, de nombreux panneaux de collage à Fontenay ont été supprimés et remplacé par des panneaux plastifiés.

Donc pour que tous les candidats puissent coller (et pas sur les vitres des arrêts de bus ou les candélabres comme vos amis de l'appel) des panneaux provisoires ont été mis en place.

Et cela, à la demande des candidats.

Ce n'est pas JS parce que vous ne savez pas tout que ce cela n'existe pas.

Et mieux vaut quelques panneaux électoraux provisoires que de coller des A3 sur les vitres des arrêts de bus. N'est-ce pas ?

Je vous conseille une visite de l' avenue de la République, près des rigollots, il y a un bel affichage sauvage sur la façade d' un ancien boucher, et devinez qui y est collé?
Il est vrai que la devise est : "fait ce que je dit, pas ce que je fais".
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 08:10

Je sens venir le concours du plus bel affichage sauvage et du panneau le plus souvent recouvert. Sad
JS

JS

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 08:44

mamiea a écrit:
Je vous conseille une visite de l' avenue de la République, près des rigollots, il y a un bel affichage sauvage sur la façade d' un ancien boucher, et devinez qui y est collé?
Il est vrai que la devise est : "fait ce que je dit, pas ce que je fais".

Je connais bien ce panneau, puisque j'y passe du lundi au vendredi (en cherchant ou déposant mes filles à l'école). En gros c'est LE panneau politique destiné aux habitants des Parapluies. J'y ai vu collé un peu de tout jusqu'à maintenant (du Lecoq, du Voguet, du Bédouret et de l'EELV).

Après, et ce n'est que mon opinion personnelle, je m'interroge sérieusement quant à l'utilité de tels affichages « sauvages ». Je suis plus intéressé par les campagnes numériques de type « web 2.0 » .
Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:04

Loïc a écrit:
Le prochain atelier de construction du projet 2014-2020 pro Fontenay c'est

Mercredi 15 janvier à 19h30 - École Edouard Vaillant

Sur le thème : transition écologique – Habitat, ville, transports…

Dans cet atelier, que devrait animer, entre autres, un des acteurs historiques du développement du vélo dans notre ville, il sera aussi question du travail autour des transports en commun qui aussi un des outils pour la transition écologique...
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:33

On connait la chanson: non à la voiture, vive le vélo, à bas la bagnole qui pue et qui pollue, on prend les bus; le train ou le métro, on partage le voiturage... que c'est creux.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:31

On s'y voit Mephisto?  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:06

La liste des sortants sera sortie, adieu le PC, adieu les verts stérilisateurs.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 14:15

Un pronostic, parmi d'autres.  alien cat 
Je ne vais pas tous les lister. Mais ils restent encore nombreux.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:13

Libellule est content de pouvoir parler des affiches sinon il devra nous dire que du bien du présent maire et du PCF local.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:37

Pas tout de suite Smile
Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:33

MEPHISTO a écrit:
La liste des sortants sera sortie, adieu le PC, adieu les verts stérilisateurs.

Oui en 2008 déjà, la liste Voguet devait, à en croire certains, arriver 4ème sur 3 listes. Il semble que les électeurs en aient décidé autrement.

Ce matin, je distribuais un tract devant l'école de mon quartier pour inviter à une réunion de Fontenay pour tous vendredi prochain… je n'ai pas ressenti de rejet de ce rassemblement de la gauche mené par le maire Jean-François Voguet. Non, pas de rejet du tout.

Mais on pourra en reparler au soir du 23 mars prochain.  Smile
Smile

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:41

Je siuis curieux de connaitre l'endroit de cette ecole??
Sans doute que vous n'avez pas le meme retour si vous vous positionnez au RER de Fontenay durant les heures de pointe ou si vous vous baladez au village... La ou il fait bon vivre!

S'appuyez sur la tristesse, le malheur, le pessimisste, si vous le souhaitez ainsi!

Je suis plus partizan sur la valeur du travail, de l'optimisme, l'ambition , se battre et combattre et meriter ce que l'on a!

Mr de l'assistanat, a bientot!

Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:52

Ville refuge de l'Est parisien Des sièges sociaux aussi.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/bientot-5000-salaries-de-plus-a-val-de-fontenay-06-10-2011-1641244.php
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:58

Je ne vais certainement pas répondre pour tout le monde, mais je vais me contenter de donner mon point de vue perso.

Je suis un rat de bibliothèque, je trouve le fonctionnement de la bibliothèque municipale de Fontenay tout à fait remarquable. Je trouve que la politique qui vise à conserver en l'état les zones pavillonnaires sans y avoir facilité la densification est un vrai plus. Je trouve que la vie associative y est dense, ce qui permet de rencontrer à de nombreux endroits des gens dévoués et sympathiques.

Je trouve que dans les quartiers plus denses, la mixité des batiments (certains hauts, d'autres plus bas, avec de larges espaces entre chacun d'entre eux évite de se sentir oppréssés comme cela peut se voir dans d'autres quartiers avec grands ensembles. Tout est loin d'être uniquement dallé, et le service des parcs et jardins fait un remarquable travail. Je trouve que la fourniture gratuite de pas mal de matériel aux élèves de la ville mérite d'être signalé.

Je trouve que les axes de circulation pour les automobiles est judicieusement pensé pour que peu d'axes soient laissés à la circulation à l'intérieur de la commune ; avec ce remarquable effet que chaque rue voit essentiellement passer dans son quartier soit les résidents eux-mêmes, soit des visiteurs occasionnels. Je trouve qu'il est bien qu'un quartier reflète l'esprit d'un village, et qu'un autre permette à des personnes aisées d'avoir vue sur le bois de Vincennes par ailleurs.

Je trouve que les accès aux installations sportives sont simples, variées tout comme aux projets de vacances.

Les espaces verts se laissent volontiers découvrir, tout comme le cimetière avec ses nombreuses célébrités.

Je trouve sympa de pouvoir aller au cinema ou dans les diverses salles de spectables et d'activités de la ville à des prix plutôt intéressants. J'ai pratiqué la coulée verte qui se dessine depuis l'ouverture de l'éco parc et j'ai trouve cela très intéressant en terme de vues, d'ambiances et de varités des mini jardins que l'on est amenés à traverser.

Bien sûr tout n'est pas parfait; Les trottoirs sont gris, c'est sûr ils pourraient être partout teintés comme c'est le cas sur certains axes refaits récemment. Aux pieds des arbres la nature a repris ses droits, on peut ne pas aimer, c'est certain, mais c'est un peu pareil à Vincennes, j'ai failli prendre des photos un jour pour répondre à celles de stabe, et puis je me suis dit que cela ne valait pas le coup.

J'arrête là, pour l'instant, je verrai si cela vaut le coup d'apporter d'autres précisions.

Certes, il y a des herbes qui poussent sur les trottoirs, et quelques trous qu'il conviendrait de mieux identifier et de rebouccher plus vite, je ne vais pas dire le contraire. il est vrai qu'il serait mieux qu'elles soient retirées plus régulièrement aux endroits où les personnes ne le font pas devant chez eux ; il s'agit de leux de passages public. Mais sur ce forum, le webmaster a mis une page à disposition pour permettre de signaler ce genre de défauts pour aider les services de l aville à y remédier. Ne l'oublions pas, et que personne n'hésite à l'utiliser à chaque fois que nécessaire. J'aime bien ce type de comportements citoyens. C'est simple et cela semble être efficace.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 12:33

Comme vous avez donné la réponse tout seul, je résume ..."des rentrées fiscales"  ...et que c'est ces rentrées qui permettent de maintenir beaucoup de services, je me suis contenté de citer certains de ces services plus quelques commentaires sur ce qui peut encore être amélioré. Après étant grand amateur des vases communicants, je peux dire que se sont ces entrées et non les autres qui fianancent ce qui vous déplait.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:35

Je croyais qu'il fallait s'en tenir à ne parler que de Fontenay parce que comparaison n'était pas raison.

Mais bon, une question nécessitant réponse, pour que le débat se poursuive un peu, alors je vous réponds : oui je le sais; je suis même intervenu sur ce sujet spécifiquement. Et vous savez que chaque habitant est libre d'habiter où bon lui semble. Et si ce n'est pas le cas là où l'on veut bien l'accueillir. Je crois effectivement que l'analyse d'anonymous est la bonne de ce point de vue. Fontenay a une contribution à l'habitat social bien plus élevée que les villes voisines que vous citez. Il n'y aurait pas eu à s'offusquer si vous aviez également pris la peine de citer Vincennes. On peut continuer à citer la ville sans avoir besoin de citer une personne en particulier.  Basketball

la loi Alur va peut-être permettre par le jeu de décisions intercommunales de rééquilibrer tout cela? Chiche!
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:09

Libellule écrit:
Citation :
Comme vous avez donné la réponse tout seul, je résume ..."des rentrées fiscales" ...et que c'est ces rentrées qui permettent de maintenir beaucoup de services
Mais surement pas à baisser les impôts locaux.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:17

la loi ALUR va avoir l'avantage de faire payer aux communes gérées en "bon père de famille" les dépenses fantaisistes des communes où on jette l'argent par les fenêtres...

On va "redistribuer" ce qui consiste d'un coté à faire n'importe quoi et à présenter l'addition à ceux qui tente de gérer leur budget de manière cohérente...

Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:18

Smile a écrit:
Je siuis curieux de connaitre l'endroit de cette ecole??
Sans doute que vous n'avez pas le meme retour si vous vous positionnez au RER de Fontenay durant les heures de pointe ou si vous vous baladez au village... La ou il fait bon vivre!

C'est l'école Edouard Vaillant, celle du quartier où je réside. Et l'accueil y est bon pour la gauche rassemblée conduite par Jean-François Voguet.

Et globalement, depuis longtemps, les résultats électoraux de la gauche y sont souvent très élevés…
Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:20

Rectificatif :

L'atelier de construction du programme sur le thème Écologie Transport à bien lieu mercredi 15 janvier 19h30, mais à l'ecole Pierre Demont.
Smile

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:23

Et oui Monsieur, si vous aviez eu l'opportunite d'habiter un autre quartier avec plus d'ambition et la valeure du travail vous ne seriez sans doute
Smile

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:24

Pas de ce bord la!
a.nonymous

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:41

Loïc a écrit:
C'est l'école Edouard Vaillant, celle du quartier où je réside. Et l'accueil y est bon pour la gauche rassemblée conduite par Jean-François Voguet.

Et globalement, depuis longtemps, les résultats électoraux de la gauche y sont souvent très élevés…

Comment oser parler de "gauche rassemblée" alors qu'aujourd'hui Pierre Laurent affirme sur le site du PCF que celui-ci est mobilisé avec le FdG pour faire échouer le plan présidentiel ?
Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:53

Parce que le Maire, Jean-François Voguet travaille à rassembler la gauche sur un programme qui ne met pas l'austérité comme premier objectif… bien au contraire.

Et oui, la gauche se rassemble à Fontenay. Ce rassemblement est d'ores et déjà plus large qu'en 2008 à la même époque. Et les tentatives de certains diviseurs (fourriers de la droite aux ambitions personnelles surdimentionées) ont fait long feu. La dynamique est du côté de l'union conduite par le Maire et que soutiennent déjà nominativement des centaines et des centaines de citoyens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:22

La lutte contre l'austérité selon la gauche fontenaysienne consiste à distribuer, soutenir, aider tous ceux qu'elle juge comme mis à l'écart de l'économie. On distribue directement ou indirectement des repas, des cartables, des ordinateurs, de la santé, des vacances, des vélos, des permis de conduire, des logements, des vêtements, des sommes d'argent, des gratuites pour le sport, les spectacles, des voyages, ...
bref on lutte non pas contre l'austérité mais contre les effets de la crise.
La création de richesses, de chantiers, la formation validée, la contrepartie demandée aux aidés pour aider les autres, y compris ceux qui paient, rien de tout cela n'est envisagé. En fait l'austérité est un argument de vente des communistes et des écolos. Votez pour nous à Fontenay, vous serez à l'abri de l'austérité du gouvernement socialiste-écolo que nous vous avons demandé de mettre au pouvoir.
Avec nous la France, grâce à notre générosité locale, va se redresser.
Smile

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:26

PAMINA a écrit:
La lutte contre l'austérité selon la gauche fontenaysienne consiste à distribuer, soutenir, aider tous ceux qu'elle juge comme mis à l'écart de l'économie. On distribue directement ou indirectement des repas, des cartables, des ordinateurs, de la santé, des vacances, des vélos, des permis de conduire, des logements, des vêtements, des sommes d'argent, des gratuites pour le sport, les spectacles, des voyages, ...
bref on lutte non pas contre l'austérité mais contre les effets de la crise.
La création de richesses, de chantiers, la formation validée, la contrepartie demandée aux aidés pour aider les autres, y compris ceux qui paient, rien de tout cela n'est envisagé. En fait l'austérité est un argument de vente des communistes et des écolos. Votez pour nous à Fontenay, vous serez à l'abri de l'austérité du gouvernement socialiste-écolo que nous vous avons demandé de mettre au pouvoir.
Avec nous la France, grâce à notre générosité locale, va se redresser.

A 200% d'accord avec vous!
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:59

Clientélisme : pour un homme ou un parti politique,
. Fait de chercher à élargir son influence par des procédés démagogiques d’attribution de privilèges (petit Robert).
. Fait de chercher à augmenter son pouvoir en s’appuyant sur une clientèle gagnée et entretenue à l’aide de procédés démagogiques, d’attribution d’avantages. (petit Larousse)

La "lutte contre l'austérité" à Fontenay ressemble parfois à du clientélisme
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:04

Igor a écrit:

oui et on n'a pas fini. On va ponctionner le capital, assurer la répartition entre les habitants, aider les faibles et ne rien passer aux nantis.
Il va bien falloir que les Céline, tonton, Eole et autres vieux bretons ou Salamandre crachent un petit peu.
Et des gens comme eux, bien bordés, il y en a beaucoup, beaucoup trop, à Fontenay. A partir du mois d'avril on rigole.

Et une fois que vous aurez taxé tout le monde et qu'il n'y aura plus que des pauvres à Fontenay sous Bois, vous ferez quoi gros malin. Une fois de plus on voit bien les limites du communisme, cerveau étriqué, pas de vision futur et toujours la même rengaine, heureusement que ce parti est en voie de disparition.

Et pour information M. Igor, je ne fais pas parti des nantis comme vous dites, à moins qu'avoir une retraite au niveau du SMIC soit pour vous le début de la richesse.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:24

Igor a écrit:
---/---
oui et on n'a pas fini. On va ponctionner le capital, assurer la répartition entre les habitants, aider les faibles et ne rien passer aux nantis.
---/---

Il ne fait aucun doute que l'arrivée de la "Gauche Anticapitaliste" au sein de "Fontenay pour tous" témoigne d'une radicalisation de la liste conduite par le maire-sortant...
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:40

Igor écrit:
Citation :
Et des gens comme eux, bien bordés, il y en a beaucoup, beaucoup trop, à Fontenay. A partir du mois d'avril on rigole.
Igor demandez à Mr le Maire votre camarade quels sont ses revenus et vous verrez que des gents bien bordés comme vous les appelez il y en a plus que vous pensez au PCF. Ailleurs aussi mais il n'habitent pas en HLM en lieu et place des nécessiteux.
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:58

Igor a écrit:

Vous allez rétablir les surloyers, pour ceux qui logent en HLM à Fontenay et ont des revenus dans les 20% les plus aisés de la population ?
Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 06:49

Hier soir à l'école Pierre Demont un intéressant atelier de construction du projet se tenait sur le thème de la transition écologique et des transports.

Citoyens, militants de gauche et de l'écologie ont débattu dans une bonne ambiance de cette ville et de travail qu'il reste à y faire.

Fontenay pour tous - Page 11 15230710

Les ateliers se poursuivent :

Aujourd'hui le thème est : services publics locaux - Répondre aux besoins et assurer l'égalité.

Les services publics servent à répondre aux besoins immédiats de la population, ils permettent l’accès de toutes et tous à l’éducation, aux soins, au logement, etc.

Or, nous subissons un fort recul de ces services publics en France, à travers leur privatisation ou la baisse de leurs moyens. Que pouvons-nous faire ici pour faciliter l'accès des habitants aux services publics indispensables ? Il existe déjà à Fontenay des services publics locaux ou intercommunaux très utiles aux Fontenaysiens : les crèches, les écoles, les centres de santé, la restauration scolaire et du 3e âge, les maisons de retraite, la Régie de chauffage…

Il reste toute une partie de besoins, aujourd’hui assurés par le secteur privé, pour lesquels le choix d’une gestion publique permettrait aux habitants d’avoir un service de meilleure qualité et moins cher : la distribution et l’assainissement de l’eau, la collecte et le traitement des déchets, les pompes funèbres, etc.

Fontenay pour tous vous propose de travailler ensemble à l'élaboration de propositions sur les services publics locaux lors de l'atelier qui se tiendra le jeudi 16 janvier à 19h30, salle 101 de la Maison du citoyen et de la vie associative.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:32

A la tribune on ne voit jamais le candidat Voguet qui fait campagne par l'intermédiaire de Gautrais

JS

JS

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:38

Désolé Monsieur, ce modèle ne se fait plus, mais nous en avons un nouveau ... encore plus performant !
Fabrication PCF garantie. Vous ne serez pas déçu, soyez-en sûr.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:45

YES a écrit:
A la tribune on ne voit jamais le candidat Voguet qui fait campagne par l'intermédiaire de Gautrais

Il faut bien que Gautrais se rôde mais maintenant que les problèmes de gouvernance entre PCF et EELV sont résolus, où avait pris place la charismatique "chef de file" EELV ?
Smile

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:15

Loïc a écrit:
Hier soir à l'école Pierre Demont un intéressant atelier de construction du projet se tenait sur le thème de la transition écologique et des transports.

Citoyens, militants de gauche et de l'écologie ont débattu dans une bonne ambiance de cette ville et de travail qu'il reste à y faire.

Merci de ne pas reproduire inutilement des photos qui occupent beaucoup d'octets.
webmaster

Les ateliers se poursuivent :

Aujourd'hui le thème est : services publics locaux - Répondre aux besoins et assurer l'égalité.

Les services publics servent à répondre aux besoins immédiats de la population, ils permettent l’accès de toutes et tous à l’éducation, aux soins, au logement, etc.

Or, nous subissons un fort recul de ces services publics en France, à travers leur privatisation ou la baisse de leurs moyens. Que pouvons-nous faire ici pour faciliter l'accès des habitants aux services publics indispensables ? Il existe déjà à Fontenay des services publics locaux ou intercommunaux très utiles aux Fontenaysiens : les crèches, les écoles, les centres de santé, la restauration scolaire et du 3e âge, les maisons de retraite, la Régie de chauffage…

Il reste toute une partie de besoins, aujourd’hui assurés par le secteur privé, pour lesquels le choix d’une gestion publique permettrait aux habitants d’avoir un service de meilleure qualité et moins cher : la distribution et l’assainissement de l’eau, la collecte et le traitement des déchets, les pompes funèbres, etc.

Fontenay pour tous vous propose de travailler ensemble à l'élaboration de propositions sur les services publics locaux lors de l'atelier qui se tiendra le jeudi 16 janvier à 19h30, salle 101 de la Maison du citoyen et de la vie associative.

Pour une ville de plus de 60 000 50000 Hab et un maire present depuis plusieurs années, ca fait leger le nombre de pers que je vois ...
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 15:55

C'est qu'il doit y en avoir d'autres qui travaillent en utilisant d'autres supports. Tout le monde ne peut pas se libérer pour des ateliers, mais chacun peut contribuer par voie numérique en parallèle ou par voie postale.

Il y a même des gens qui contribuent systématiquement à la rédaction sans même prendre place dans la salle.
Montrer que des équipes sont au travail n'a jamais fait de mal à personne.

Je ne me souviens pas que des personnes se soient substitué aux EELV lors de la fabrique à idées. Alors que j'y ai vu des contributeurs venant de diverses formations présents aussi dans la salle. Leurs présences témoignant de leur propre charisme à s'engager et à marquer leur bienveillante attention à cette occasion.

Je profite pour le redire : On peut dire qu'en général 1% de la population d'une ville "mouille sa chemise" à la construction des programmes politiques ou au fonctionnement de la vie participative et citoyenne d'une manière assez régulière.

Pour 50 000 habitants, cela fait une population de quelques 500 habitants, soit à la louche une quarantaine par quartier, toutes tendances politiques confondues. Pour des travaux techniques de cette sorte, avoir une quarantaine de participants est une bonne norme puisqu'il ne s'agit pas d'un meeting de campagne.
Robin

Robin

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:20

Si vous n'appelez pas ça un meeting de campagne, comment l’appelleriez vous , "coucou c'est guignol" ou "on rase gratis" ?
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:32

Un atelier, sans faire preuve d'aucune imagination.
A un meeting on a des gens qui viennent en guest stars; Suivez mon regard, en changeant de page un court instant. Là c'est celle de Fontenay pour tous, ou un de ses membres rend compte des ateliers en cours ou à venir.  Basketball J'ai écrit mon commentaire dans ce cadre, en réponse aux interventions d'a.nonymous et de smile sur le nombre de présents et l'emplacement de l'une des présentes. Sans plus.
Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:00

JS a écrit:
Désolé Monsieur, ce modèle ne se fait plus, mais nous en avons un nouveau ... encore plus performant !
Fabrication PCF garantie. Vous ne serez pas déçu, soyez-en sûr.

Ah ben non, à la table sur la photo il y a un membre d'une association de promotion du vélo, un élu communiste, un membre du PRG et un élu citoyen (bon c'est vrai en 2008, le seul groupe politique à avoir fait de la place à des citoyens est le groupe communiste mais ça c'est pas grave !)…

Dans la salle il y avait aussi des et militants élus Europe écologie, du parti de gauche, des militants socialistes et de toutes les familles de la gauche.

Le rassemblement est en marche pour la gauche à Fontenay. Il se fait autour du maire Jean-François Voguet n'en déplaise aux quelques diviseurs fourriers de la droite.

Wink 

Smile

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:06

Oulala, ca me donne des envies de Lever le point et chanter l'internationale!!! Looool
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:11

Loïc essaye encore de faire comme en 2008 en faisant croire qu'ils sont des dizaines à faire leur programme, mais tout le monde le sait, ce sont toujours les mêmes qui sont dans ces pseudos réunions, ce sont des réunions en trompe l'œil le programme est déjà fait, cela ressemble au réunion de quartier ou on fait croire aux fontenaysiens qu'ils ont la parole, mais sur le fond tout est déjà décidé.

C'est ce que l'on appelle la démocratie façon PCF, on discute, mais on a déjà décidé pour vous.
JS

JS

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:14

Loïc a écrit:
bon c'est vrai en 2008, le seul groupe politique à avoir fait de la place à des citoyens est le groupe communiste mais ça c'est pas grave !

Pas d'inquiétude, en 2014 le groupe communiste ne sera plus le seul dans ce cas.  Cool 

Loïc a écrit:
Le rassemblement est en marche pour la gauche à Fontenay. Il se fait autour du maire Jean-François Voguet n'en déplaise aux quelques diviseurs fourriers de la droite.

Nous verrons bientôt cela.  Laughing 
a.nonymous

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:18

Loïc a écrit:

Et pour la première fois à Fontenay une liste conduite par le PCF inclura la Gauche Anticapitaliste, des troskystes purs et durs issus du NPA et de la Ligue Communiste Révolutionnaire, section françaises de la 4ème internationale...

Soyons sûr que si cette "Gauche Anticapitaliste" accepte de rejoindre "Fontenay pour tous" c'est bien avec l'intention de faire avancer ses idées...

La Gauche anticapitaliste, c’est quoi ? a écrit:
La Gauche anticapitaliste, c’est quoi ?

C’est un courant qui regroupe des mili­tants et militantes anticapitalistes, mem­bres ou anciens membres du NPA, pour rassembler sans exclusives les forces sociales et politiques:

- qui veulent affronter sans concession la droite, les riches, les spéculateurs, les pollueurs de toutes sortes,
- qui cherchent une issue à gauche à la crise du capitalisme, aux inégalités sociales et à l’urgence climatique,
- qui s’affirment clairement indépendantes d’un PS qui sacrifie le rêve de justice sociale sur l’autel de l’austérité.

Ce projet doit s’incarner dans un programme qui fait le lien entre les urgences sociales et écologiques actuelles et
le projet de société que nous défendons, l’écosocialisme.
A voir: http://www.gauchealternative2012.org/IMG/pdf/PF_94_Fontenay-Vincennes_OK.pdf
Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:30

Hé oui, voilà des mois de la Gauche Anticapitaliste, qui à Fontenay représente une partie importante de ce qui composait en 2008 le NPA, a rejoint le Front de gauche.

Ce qui permet de dire d'ores et déjà que le rassemblement opéré autour du Maire, Jean-François Voguet, est plus large qu'en 2008 et donc susceptible de faire plus de voix. Et ça c'est plutôt une bonne chose pour les Fontenaysiennes et les Fontenaysiens.

Very Happy cherry 
Loïc

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:35

Et par ailleurs, puisque l'on est dans la complète transparence et qu'une campagne coûte de l'argent, je vous invite à verser votre obole, votre participation à cette belle campagne. Un reçu vous sera envoyé qui permet de déduire 66 % de ce don de vos impôts.

XXXXXXXXXXXXXX

Et comme le numérique ne cesse de faire des progrès, vous pouvez aussi verser en ligne avec un système sécurisé et les mêmes avantages :

XXXXXXXXXXXXXX

cheers

Intervention du webmaster
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 11 Empty

Fontenay pour tous
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant