Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet

+17
vieux-breton
GUIZMO
JS
celine
Gérard
pbajac
amarante
mamiea
jeand
clara2
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
ev ez hiadenn
tonton christobal
matmut
helene13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
helene13

Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 23:45

Rappel du premier message :

Nous voila reparti avec le complexe qui a réussi a avoir l'accord de M. le Maire en douce sans concertation auprès des habitants du quartier.

300 élèves qui viendront en car chaque jour bloquant complètement la circulation du bd de verdun 2 fois par jour. Est-ce que vous imaginez ce que cela fait.
Des centaines de personnes vivant en autarcie avec les voisins, à suspecter tout le monde, à monter pourquoi pas des murs. On ne sait jamais.
Notre quartier va se retrouver comme dans certaines villes, comme créteil où il n'y aura bientôt plus de mixité.

Mobilisons nous activement pour que cela n'aboutisse pas.

Le complexe existant rue Emile Zola avec ses caméras sur le domaine public ou dans les jardins, ses nuisances de stationnement anarchiques et le non respect des autres nous suffit amplement.

Espérons que nous petits propriétaires qui nous sommes battus pendant des années pour obtenir un endroit où il fait bon vivre ne soyons pas obligé de partir devant l'envahisseur. Nous n'avons pas beaucoup d'argent mais tenons à notre petit morceau de terre. Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:06

Lorsque l'on en aura fini avec les pinaillages on s'occupera des questions de circulation, de stationnement sur les trottoirs, de blocage des garages et des incidents à répétition.

LOIC vous expliquera que vous n'avez pas à vous plaindre... d'ailleurs il ne brosse pas dans le sens du poil il met du polish ... surtout lorsque la mairie monte une opération qui sera pénalisante pour vous il cautionne les mesures qui vous gâchent la vie et il soutient ceux qui vous insultent en se taisant.

LOIC commence à devenir pénible et à indisposer ses concitoyens qu'il veut manipuler et prend pour des idiots !

Il conviendrait peut être de mettre en pratique sérieusement le vote sanction !

Pensez vous que nous puissions avoir un représentant qui nous fasse plus de tort que LOIC ? qui soit aussi suffisant avec vous ? pour ma part non !

Le prochain vote sera donc : TSL Tout Sauf Loïc !

VOTEZ TSL tout sauf Loïc

vote sanction, pas d'abstention, pas de bulletin nul !
pbajac

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:20

Pour le coup, Tonton, c'est plutot vous qui prenez les gens pour des idiots avec votre campagne "du vote sanction".

Nous ne sommes pas vos moutons pour à chaque fois essayer de nous convaincre du vote sanction que vous répétez à longueur de posts, comme si nous n'avions pas compris votre position.

Quand Loic répéte ses opinions, vous lui demandez d'arrêter et vous faites exactement la même chose. Vous êtes en plein miroir.

Attention, v'là un client.

Dernière édition par pbajac le Ven 04 Fév 2011, 13:29, édité 1 fois
Loïc

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:26

tonton christobal a écrit:

Le prochain vote sera donc : TSL Tout Sauf Loïc !

VOTEZ TSL tout sauf Loïc

Et bien ça tombe bien, je ne suis pas candidat ! Laughing
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:34

pbajac a écrit:
Pour le coup, Tonton, c'est plutot vous qui prenez les gens pour des idiots avec votre campagne "du vote sanction".

Nous ne sommes pas vos moutons pour à chaque fois essayer de nous convaincre du vote sanction que vous répétez à longueur de posts, comme si nous n'avions pas compris votre position.

Quand Loic répéte ses opinions, vous lui demandez d'arrêter et vous faites exactement la même chose. Vous êtes en plein miroir.

Attention, v'là un client.

Venez m'expliquer ça à la maison...
Mes agissements ont un avantage : ils ne pénalisent pas les habitants... et s' ils vous dérangent sachez que c'est fait pour.

Dernière édition par tonton christobal le Ven 04 Fév 2011, 17:57, édité 2 fois
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:55

Loïc a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Loïc, le propre de l'envahisseur est qu'il manque d'urbanité en s'installant sur un territoire sans tenir compte des usages, circulations, mode de vie des indigènes.

Avant de donner des leçons de citoyenneté à gauche ou à droite, je m'interroge.

Qu'est-ce qui fait que sur un territoire, ici le quartier du Plateau, les indigènes du Plateau entre eux ne se supportent plus au point d'accuser la partie adverse de vouloir l'exclure de l'espace public?

D'aucuns ont pensé que le silence serait d'or et permettrait d'arranger les choses en douceur et pacifiquement.

Las!

Le propre d'un envahisseur Marion c'est d'être étranger à l'endroit qu'il envahit. Et c'est bien dans ce sens là que je trouve l'emploi de ce mot fâcheux. Les habitants du quartier qui mettent leurs enfants dans cette école sont-ils des envahisseurs ? Là je ne crois pas que l'on soit dans des problèmes d'ubanisme mais plutôt dans le rejet dont j'ai du mal à comprendre la logique.
Loïc, c'est pil poil ce qui me préoccupe au plus haut point: comment se fait-il qu'au sein d'une même communauté, ici la communauté du Plateau, les gens en viennent à se regarder en chiens de faïence les uns considérant les autres comme des étrangers.....Et réciproquement.
jeand

jeand

MessageSujet: je ne me cache belle dame   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:12

quand vous voulez, vous serez surprise de me connaitre !!!
merci loic de rappeler les propos d helene en parlant d'envahisseur...
d ailleurs les envahisseurs ( la série télé) etaient des extra-terrestres (avec le recul, je me demande si c t pas du mccarthysme)...et puis avec les inconnus, la parodie des envahisseurs, c etait des maghrebins, et a la fin, des chinois...
malheureusement, ce n est plus politiquement correct, mais tout depend comment c'est fait
bref croyez vous que le plateau soit le centre de fontenay sous bois et que la ville va basculer parce que quelques habitants ne vont pas voter pour le PC ...pas si sur

concernant les chiens de faience, demandez à helene pourquoi elle nomme le complexe "des envahisseurs", elle aurait pu rajouter "avec leur barbe" mais bon,
et puis, c'est à la mode la barbe, regardez m. reigner, elle est chouette sa barbe bien qu elle soit ancienne (disons qu il est avant gardiste !! )

il me semble que sur le plateau y a une ascierie...et ça vous pose pas probleme ?? c pourtant pas un pavillon ...?

vous devriez eriger un peage tant qu'à faire !!
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:28

Loic nous informe:
Citation :
Et bien ça tombe bien, je ne suis pas candidat !

J'espère que vous anticipé pour 2014, d'ailleurs ça tombe bien parceque votre maitre J.F Voguet ne se représentera pas non plus.

Voyez dans quel état vous aurez laissé ce quartier que vous prétendiez protèger.
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:49

Et surout revoir le PLU et le PLH de façon à ne plus à avoir le genre de problème que les habitants du quartier du plateau ou ceux des rigolots rencontrent à l'heure actuelle.

Il faut vraiment une autre politique pour cette ville qui décline de jour en jour.
Loïc

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:32

matmut a écrit:
Loic nous informe:
Citation :
Et bien ça tombe bien, je ne suis pas candidat !

J'espère que vous anticipé pour 2014, d'ailleurs ça tombe bien parceque votre maitre J.F Voguet ne se représentera pas non plus.

Non, 2014 on n'en est pas encore là, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Je parlais des cantonales.

Quand à Jean-François Voguet (qui est mon maire, pas mon maître Cool ) je n'ai pas entendu dire qu'il ne se représentera pas en 2014. Vous êtes peut-être mieux informé que moi, c'est possible.

Loïc

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:33

vieux-breton a écrit:
Il faut vraiment une autre politique pour cette ville qui décline de jour en jour.

Pas dans tous les domaines en tout cas. Surprised
jeand

jeand

MessageSujet: A ISNOGOOD LE CALIFE   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:29

je ne suis pas un incendiaire bien au contraire
je vous rappelle mon message autour de noel qui essayait d'apaiser les choses...
regardez dans les historiques au lieu d accuser à tort
ce matin j etais en voiture sur VOTRE bd de verdun et j ai pu constater que certains bateaux etaient occupés par des camions de travaux !!
je sais pas comment ça a terminé mais ça doit pas etre commode de devoir sortir son véhicule quand on doit aller à son travail
ce n est pas de la langue de bois, c est sincère.

J ai pu voir sur le permis de construire que la dépose ne se fera que par la rue emile zola, un moindre mal non ?

de notre coté aux rigollots, on n a pu constaté le déplacement de 2 metres d un lampadaire.
je me demande qui va financer celà...

je suis citoyen tout autant que vous et vos soucis sont tout autant les miens, qui sait si je n habiterais pas le plateau un de ces jours !!
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:23

jeand a écrit:

je suis citoyen tout autant que vous et vos soucis sont tout autant les miens, qui sait si je n habiterais pas le plateau un de ces jours !!

merci je crois que nous avons notre compte de problèmes pas la peine d'en ajouter !
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:33

jeand a écrit:
je ne suis pas un incendiaire bien au contraire
je vous rappelle mon message autour de noel qui essayait d'apaiser les choses...
regardez dans les historiques au lieu d accuser à tort
ce matin j etais en voiture sur VOTRE bd de verdun et j ai pu constater que certains bateaux etaient occupés par des camions de travaux !!
je sais pas comment ça a terminé mais ça doit pas etre commode de devoir sortir son véhicule quand on doit aller à son travail
ce n est pas de la langue de bois, c est sincère.

J ai pu voir sur le permis de construire que la dépose ne se fera que par la rue emile zola, un moindre mal non ?

de notre coté aux rigollots, on n a pu constaté le déplacement de 2 metres d un lampadaire.
je me demande qui va financer celà...

Moi qui utilise le boulevard tous les jours et a pied j'ai constaté des véhicules de toute sorte garés sur les trottoirs, les bateaux les passage piétons, sous les panneaux "interdit de stationner". J'en ai vu d'autres sur des bateaux empêchant la circulation des piétons pour déposer leurs enfants a la synagogue, d'autres pour déposer leurs fesses au bistrot. Idem rue Émile Zola avec l'école et le café où l' on retrouve le même problème.

Contrairement a ce que vous pensez, la rue Émile Zola est extrêmement passante et la dépose (par navette si l'on en croit le promoteur) va décupler le problème (a des heures de grande circulation).
Il suffit de 2 véhicules mal stationnés (un de chaque coté et pas au même niveau) pour provoquer un bouchon dans cette rue et par extension boucher le carrefour Émile Zola/Bld de Verdun (ceci n'est pas un rêve mais d'ors et déjà la réalité).

Le fait que ces manquements ne soient nullement sanctionnés donnant aux contrevenants un sentiment de légitimité (d' impunité) provoquent de la colère des riverains (et des automobilistes de passage). Comme les autorités de police ne font (et ne veulent) rien faire, la situation ne peut qu'empirer et des débordements à craindre.

En ce qui concerne votre lampadaire, c'est exactement comme les coussins berlinois, les barrières devant les écoles, l'ilot central au rigollots ne cherchez pas c'est nous qui régalons.

Ps : ce lien pour justifier mes dires

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t128-incivilite-et-stationnement
pbajac

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:23

jeand a écrit:

merci je crois que nous avons notre compte de problèmes pas la peine d'en ajouter !

Tonton devient gourmand, il souhaite devenir le gestionnaire du quartier , qui peut et qui ne peut pas habiter dans le quartier.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:36

pbajac a écrit:
jeand a écrit:

Tonton devient gourmand, il souhaite devenir le gestionnaire du quartier , qui peut et qui ne peut pas habiter dans le quartier.

Je ne gère rien, encore qu'en me comparant avec l'équipe municipale actuelle je me demande s'il me serait possible de faire plus mal.
Vous allez me donner envie de me présenter...

Étant particulièrement bien disposé et amical avec vous, connaissant votre grandeur d'âme et votre honnêteté intellectuelle, je crois que vous vous sentiriez mal sur le plateau, ce quartier qui comme chacun le sait depuis les déclarations de deux élus écologistes est peuplé par des gens peu recommandables...

Vous installer sur le plateau c'est prendre le risque d'une contamination au contact de "mal pensants" ce que vous n'êtes pas.
pbajac

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:15

Je ne m'inquiète pas, vous n'avez pas besoin de mes remarques pour votre envie de vous présenter.

tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:39

pbajac a écrit:
Je ne m'inquiète pas, vous n'avez pas besoin de mes remarques pour votre envie de vous présenter.

Merci de la publicité . Il ne me reste plus qu'à attendre que mes partisans se fassent connaître pour former une liste... finalement je crois que ce serait une idée à creuser !

Rien que pour voir comment nos édiles bien assis dans leur fauteuil vont réagir...

Ainsi des gens non encartés qui en ont raz le bol des doctrinaires et qui demandent un peu de considération et d'efficacité seraient capables de nous bouger, nous les indéboulonnables auto satisfaits depuis plus de 40 ans... n'ayant rien à perdre et juste pour rigoler vous allez finir par me tenter !

PBAJAC, sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les gens qui sont au pouvoir tant bien que mal, avec nombre de tractations d'arrière cour, de manière chaotique trouvent actuellement trouvent vos provocations judicieuses...

affaire à suivre, nous allons nous amuser.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:53

Dans la presse:
Citation :
Le tribunal administratif de Marseille a annoncé jeudi avoir annulé le permis de construire de la mosquée de Marseille. Le tribunal a suivi les préconisations du rapporteur public qui avait estimé, lors d'une audience le 20 octobre, que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice

Loïc nous dira que Mr.Gaudin maire UMP de Marseille n'avait pas comme Mr.Voguet appliqué toute la loi rien que la loi. Sauf que de toute évidence les problèmes de stationnement que notre maire refuse d'entendre sont pris en considération par le TA.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:09

matmut a écrit:
Dans la presse:
Citation :
Le tribunal administratif de Marseille a annoncé jeudi avoir annulé le permis de construire de la mosquée de Marseille. Le tribunal a suivi les préconisations du rapporteur public qui avait estimé, lors d'une audience le 20 octobre, que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice

Loïc nous dira que Mr.Gaudin maire UMP de Marseille n'avait pas comme Mr.Voguet appliqué toute la loi rien que la loi. Sauf que de toute évidence les problèmes de stationnement que notre maire refuse d'entendre sont pris en considération par le TA.

Où dans la presse. à moins que @nonymous d'un coup d'un seul nous retrouve l'original du jugement en ligne? Par exemple qui a porté l'affaire au TA? Le maire? des riverains?
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:28

matmut a écrit:
Dans la presse:
Citation :

Où dans la presse. à moins que @nonymous d'un coup d'un seul nous retrouve l'original du jugement en ligne? Par exemple qui a porté l'affaire au TA? Le maire? des riverains?

La réponse a votre question :
Citation :
Le tribunal administratif de Marseille a annoncé jeudi avoir annulé le permis de construire de la grande mosquée de Marseille, qui était attaqué par des habitants et commerçants, une décision qui constitue un nouveau revers pour ce projet en suspens depuis 18 mois.

Le tribunal a suivi les préconisations du rapporteur public qui avait estimé, lors d'une audience le 20 octobre, que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice, dont le chantier devait démarrer en février à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs dans le nord de la ville.

la source :
http://lci.tf1.fr/filnews/france/le-permis-de-construire-de-la-mosquee-de-marseille-est-annule-6796856.html

Y a qu' a demander (premier service).
a.nonymous

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:16

Google est notre ami.....

Citation :
Nouveau revers pour la mosquée de Marseille: permis de construire annulé

De Anne BEADE (AFP) – Il y a 3 heures

MARSEILLE — Le projet de construction de la grande mosquée de Marseille, ville où réside une des plus fortes communautés musulmanes de France, a subi un nouveau revers jeudi, le dernier d'une longue série, avec l'annulation de son permis de construire par la justice.

Le tribunal administratif a suivi les préconisations du rapporteur public qui avait estimé, lors d'une audience le 20 octobre, que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice.

La réalisation d'un parking de 450 places, que la communauté urbaine projette dans une ZAC voisine, n'a "pas encore fait l'objet d'un engagement formel ou d'une programmation" de la part du maître d'ouvrage, a estimé la juridiction.

Le tribunal a également argué de "l'insuffisance du document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction par rapport aux constructions avoisinantes, son impact visuel ainsi que le traitement des accès et du terrain".

Le rapporteur public avait déjà demandé en septembre 2010 l'annulation du permis de construire, initialement accordé en septembre 2009. L'affaire avait cependant été renvoyée et l'association qui pilote le projet avait fourni de nouveaux documents.

Un permis modificatif avait été délivré le 27 mai, mais il a été de nouveau attaqué par des habitants et commerçants de Saint-Louis, l'ancien quartier des abattoirs où le lieu de culte doit voir le jour, dans le nord de la ville, pour une fréquentation estimée à 150 fidèles par jour en moyenne, 1.000 à 1.500 le vendredi et 10.000 à 14.000 pendant les fêtes.

Les opposants, emmenés par Pierre Métras, patron d'une triperie familiale, craignent que la circulation accrue rende "difficile l'accès aux entreprises" locales.

"C'est l'aboutissement d'un long combat pour les gens qui travaillent et vivent ici et voulaient simplement que ce projet s'imbrique de manière harmonieuse dans le tissu économique et social du quartier", a réagi M. Métras, contacté par l'AFP.

En face, les défenseurs de la mosquée n'ont pas caché leur déception. "Je trouve assez hallucinant qu'on nous annule le permis de construire pour une histoire de parking alors qu'on cherche à sortir l'islam du garage et qu'on veut arrêter les prières de rue", a déclaré l'architecte Maxime Repaux.

Ainsi, le conseil régional du culte musulman (CRCM) avait demandé en septembre qu'on trouve pour ses fidèles un site "digne de ce nom", après l'annonce par la préfecture de la mise à disposition d'un lieu pour mettre fin aux prières dans la rue. Une proposition finalement restée lettre morte en raison de l'insalubrité des lieux et de leur vocation à être tranformés en centre social.

Dix-sept mois après la pose de la première pierre en grande pompe au printemps 2010, le chantier de la mosquée, programmé pour démarrer en février, semble plus que jamais dans le flou.

Après des années de tension sur fond de recours juridiques de l'extrême-droite, le projet a souffert l'an passé de rivalités au sein de la communauté musulmane, qui ont provoqué un changement à la tête de l'association, et des incertitudes quant à son financement.

Seulement 300.000 euros de dons ont pour l'heure été collectés sur un budget de 22 millions d'euros.

Ce nouveau revers survient quelques jours après la publication par le journal La Marseillaise d'une note très alarmiste de la sous-direction de l'Information générale (ex-RG) des Bouches-du-Rhône sur la multiplication des lieux de culte à Marseille qui empêcherait "la normalisation" de la religion musulmane.

Pour autant, selon cette note, une grande mosquée, avec son minaret n'est pas une solution idéale, les "manifestations ostentatoires" de l'islam risquant d'"exacerber les tensions" avec "la population de culture chrétienne, croyante ou non".

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés
Source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j63xIZtAF-OFXwJpL5yCHI6Pl1cA?docId=CNG.cff38e8440e1c8958c9c2da27b43e63b.271
Loïc

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 11:52

Oui enfin on n'est pas du tout dans la même configuration, la comparaison est douteuse.

Le projet de mosquée prévu derrière la piscine et pour lequel un bail emphytéotique a été voté par le conseil municipal lors du précédent mandat se situe sur une surface réduite et a proximité directe d'un vaste parking qui offre des centaines de places gratuites pendant 3 heures (celui du centre commercial régional). Il n'y a donc pas de problème avec le permis de construire ni avec le projet globalement... Malgré la croisade que certains ou certaines entendent mener contre ce projet et d'autres...
Suspect Suspect

Et bonjour a tous depuis Sakete au Bénin...

vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:07

Loïc a écrit:
Oui enfin on n'est pas du tout dans la même configuration, la comparaison est douteuse.

Le projet de mosquée prévu derrière la piscine et pour lequel un bail emphytéotique a été voté par le conseil municipal lors du précédent mandat se situe sur une surface réduite et a proximité directe d'un vaste parking qui offre des centaines de places gratuites pendant 3 heures (celui du centre commercial régional). Il n'y a donc pas de problème avec le permis de construire ni avec le projet globalement... Malgré la croisade que certains ou certaines entendent mener contre ce projet et d'autres...
Suspect Suspect

Et bonjour a tous depuis Sakete au Bénin...

Ça c'est du grand n'importe quoi, le parking existant d'Auchan est déjà utilisé par les nombreux clients du centre commercial. Croire que ceux qui vont aller à cette mosquée vont aller stationner à cet endroit c'est croire à la vierge ou au père Noël.

De plus je pense que l'allusion faite au sujet de Marseille n'est autre que les problèmes de stationnement qui auront OBLIGATOIREMENT lieu avec l'agrandissement de l'école Zola, Loïc avec son bandeau sur les yeux de voit jamais plus loin que le bout de son nez, cette aveuglement persistant de cet élu devient dramatique.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 14:37

vieux-breton a écrit:
Ça c'est du grand n'importe quoi, le parking existant d'Auchan est déjà utilisé par les nombreux clients du centre commercial. Croire que ceux qui vont aller à cette mosquée vont aller stationner à cet endroit c'est croire à la vierge ou au père Noël.

D'autant plus que le parking d'Auchan est déjà utilisé par les visiteurs de la Société Générale et de la RATP faute de parking dédié à ces sociétés....

Et bonjour depuis Fontenay-sous-Bois en France...
Comme nous sommes vendredi après-midi le dépaysement est quand même présent dans nos quartiers...
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 16:03

Le PLU de Fontenay prévoit la possibilité de créer des immeubles de bureaux ou de sociétés sans que ceux ci soient obligés de construire des parkings.
On peut imaginer qu'il en est de même pour les établissements recevant du public comme des centres cultuels par exemple. Ceci a été introduit dans le texte pour décourager l'usage de l'automobile et contraindre à l'emploi des transports publics. Je trouve un peu bizarre qu'un élu propose l'usage d'un parking (quelle horreur), privé de surcroit, et réservé à la clientèle d'une grande surface.
Soit les fidèles arrivent par les transports en commun, ou à pied, ou à bicyclette (difficile avec les vêtements longs). Embarassed soit il faaut créer des espaces de stationnement.
Reste évidemment une solution qui conviendrait peut être à Loic, un espace de parking pour les tapis volants (éventuellement siglés du Logo Auchan) digne des Mille et une Nuits. drunken
Robin

Robin

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 17:54

Excellent ! Mais avec un lascar comme Loïc comme il répond toujours à côté de la question dès qu'elle l'embarrasse, il est fort probable en outre qu'il va chercher où se trouve ce tapis volant qui lui permettrait de revenir sur Fontenay à moins qu'il en fasse la suggestion à ses interlocuteurs de Zola, allez savoir !
Loïc

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 21:28

Gerard a écrit:
Le PLU de Fontenay prévoit la possibilité de créer des immeubles de bureaux ou de sociétés sans que ceux ci soient obligés de construire des parkings.
On peut imaginer qu'il en est de même pour les établissements recevant du public comme des centres cultuels par exemple. Ceci a été introduit dans le texte pour décourager l'usage de l'automobile et contraindre à l'emploi des transports publics. Je trouve un peu bizarre qu'un élu propose l'usage d'un parking (quelle horreur), privé de surcroit, et réservé à la clientèle d'une grande surface.
Soit les fidèles arrivent par les transports en commun, ou à pied, ou à bicyclette (difficile avec les vêtements longs). Embarassed soit il faaut créer des espaces de stationnement.
Reste évidemment une solution qui conviendrait peut être à Loic, un espace de parking pour les tapis volants (éventuellement siglés du Logo Auchan) digne des Mille et une Nuits. drunken

Ce qui est certain c'est que pour les immeubles de bureau, la loi permet de ne pas faire de parking. Il s'agit d'unbe disposition prévue pour le dévelopemment des transports en commun.

Pour le reste, le projet de mosquée, le projet suit son cours... et il n'y a rien de grave là dedans... Réponse à un besoin porté par une association cultuelle. A tout prendre, mieux vaut cela que les prières dans caves ou dans les rues.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 22:07

Loïc a écrit:
Ce qui est certain c'est que pour les immeubles de bureau, la loi permet de ne pas faire de parking. Il s'agit d'unbe disposition prévue pour le dévelopemment des transports en commun.

Cela prouve une méconnaissance profonde de la réalité des entreprises privées par nos politiques...

Certes quand on est fonctionnaire de l'éducation nationale avec un job à 500 mètre de chez soi on peut aller travailler à pieds... Maintenant comment fait le salarié qui suite à un rachat d'entreprise ou à une fermeture de site est muté à 30 km d'où il travaillait avant ? Comment fait la personne qui vient des Ulis pour un rendez-vous à la Société Générale ou à la RATP ?

Sans parler qu'à certaines heures prendre les transports en commun avec un ordinateur portable ou un téléphone est tellement risqué que la police et la RATP mettent en garde les usagers...

Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 1319832585
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 09:50

Loïc écrit:
Citation :
La loi le permet peut être mais si notre maire s'était préoccupé de la bonne gestion de sa ville et du bien être de ses citoyens il aurait opté pour la construction obligatoire de parking tout en respectant toute la loi rien que la loi. D'autant que cela n'aurait pas couté un sous au contribuable.
Mais Mr.Voguet préfère couper des arbres et investir notre argent pour créer des aires de stationnement sur la voie publique au bénéfice des promoteurs privés.
Sommes nous vraiment dans une municipalité de gauche?
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 11:36

matmut a écrit:
Loïc écrit:
Citation :
La loi le permet peut être mais si notre maire s'était préoccupé de la bonne gestion de sa ville et du bien être de ses citoyens il aurait opté pour la construction obligatoire de parking tout en respectant toute la loi rien que la loi. D'autant que cela n'aurait pas couté un sous au contribuable.
Mais Mr.Voguet préfère couper des arbres et investir notre argent pour créer des aires de stationnement sur la voie publique au bénéfice des promoteurs privés.
Sommes nous vraiment dans une municipalité de gauche?

Nous sommes surtout dans une municipalité qui navigue à vue selon les besoins électoraux du moment... on ne fait pas de parkings pour faire plaisir aux écolos dont on a besoin...

Pour ce qu'il en est des besoins des usagers on s'en fout !

Il faut espérer que les usagers qui sont aussi des électeurs contribuables sauront le moment venu s'en souvenir.

NB : Il n'est pas certain que le but poursuivi par une grande surface lorsqu'elle fait un parking soit que des véhicules dont les occupants ne sont pas toujours ses clients et en tout cas pas au moment où ils assistent à un office religieux le bloquent... tout ceci au préjudice de gens qui vont faire des achats dans le dit magasin et ne peuvent stationner.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011, 17:20

Gérard Massip a écrit:
Il n'est pas interdit d'assister à un office religieux et de faire ses courses avant ou après.

Rien n'est interdit en France et surtout pas de disposer du bien d'autrui a sa convenance... si maintenant on ne pouvait plus occuper le parking d'une grande surface selon son caprice du moment où irait on ?

Un pinailleur penserait que lorsque l'on construit un édifice recevant du public la moindre des choses est de prévoir les parkings nécessaires... et bien non ! on va discuter sur cette idée originale et expliquer qu'il est préférable de compter sur les couillons qui ont fait le nécessaire pour leur clientèle même si cette situation est pénalisante pour eux

Certaines grandes surfaces précisent à l'entrée de leurs parkings que le temps de stationnement doit correspondre au temps des achats... quels mauvais coucheurs !

c'est passionnant de traiter ses petits contentieux personnels sur un forum...
a.nonymous

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 15:06

Loïc a écrit:
Le projet de mosquée prévu derrière la piscine et pour lequel un bail emphytéotique a été voté par le conseil municipal lors du précédent mandat se situe sur une surface réduite et a proximité directe d'un vaste parking qui offre des centaines de places gratuites pendant 3 heures (celui du centre commercial régional).

La proximité du parking d'Auchan avait été effectivement annoncée par le maire en conseil municipal lors du débat sur le projet le 28 juin 2007 :

Jean-François Voguet en Conseil Municipal a écrit:
Avec l’association, nous veillerons évidemment à ce que toutes les nuisances, sonores et de stationnement qui pourraient être induites ne troublent pas le voisinage. J’ajoute que, concernant le stationnement, ces bâtiments sont situés à moins de 300 m du parking d’Auchan.
Source: http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/conseils_municipaux/Compte_rendu_integral__28_06_07.pdf
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 15:39

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
Le projet de mosquée prévu derrière la piscine et pour lequel un bail emphytéotique a été voté par le conseil municipal lors du précédent mandat se situe sur une surface réduite et a proximité directe d'un vaste parking qui offre des centaines de places gratuites pendant 3 heures (celui du centre commercial régional).

La proximité du parking d'Auchan avait été effectivement annoncée par le maire en conseil municipal lors du débat sur le projet le 28 juin 2007 :

Jean-François Voguet en Conseil Municipal a écrit:
Avec l’association, nous veillerons évidemment à ce que toutes les nuisances, sonores et de stationnement qui pourraient être induites ne troublent pas le voisinage. J’ajoute que, concernant le stationnement, ces bâtiments sont situés à moins de 300 m du parking d’Auchan.
Source: http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/conseils_municipaux/Compte_rendu_integral__28_06_07.pdf

Le problème déjà, c'est que ce parking n'appartient pas à la mairie de Fontenay sous Bois, je ne vois pas de quel droit le maire s'autorise à prendre possession d'un parking qui ne lui appartient pas et dire aux fidèles qui iront à cette mosquée d'aller se garer sur ce parking. Le risque c'est qu'Auchan finisse par faire payer le parking et il aurait tord de s'en priver.

Deuxièmement, qui va obliger les fidèles à aller se garer sur ce parking, la police municipale, pour ça il faudrait qu'elle existe, ce n’est pas avec les quelques agents qui la compose qu'ils vont faire grand chose, ils sont déjà assez occupé à dresser des PV dans les zones bleues, plutôt que de s'occuper des réels problèmes de stationnement qui perdure à Fontenay sous Bois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet   Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet - Page 3 Empty

Nouveau permis de construire Bd de Verdun accordé par M. Voguet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3