Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 On ne s'abstient pas

Aller en bas 
+9
Loïc
Flamboyance
tonton christobal
mamiea
a.nonymous
Appas Lueri
Libellule
Gérard
Le Plateau
13 participants
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyMar 10 Déc 2013, 00:44

Le Plateau ne prend évidemment aucunement parti pour telle ou telle candidature aux prochaines élections municipales. C'est une association de quartier non partisane qui n'affiche aucune préférence politique ou religieuse, ses statuts l'en empêchent d'ailleurs.
Mais sa conception citoyenne la conduit à lancer un appel pour que les Fontenaysiens votent massivement en mars 2014 et ensuite aux élections Européennes.
Pour voter à Fontenay il faut être inscrit sur les listes électorales de Fontenay.

Que l'on soit satisfait ou mécontent du bilan de la majorité en place, que l'on souhaite la continuité ou l'alternance il faut voter, et faire voter. Ou alors se taire pendant 6 ans.
Il reste moins de 3 semaines pour que votre nom, celui de vos parents, amis ou voisins figurent sur les registres électoraux des inscrits.
Voici un extrait de presse qui donne quelques précisions


Un rappel dans le Parisien...

Le Parisien a écrit:
Municipales 2014 : encore trois semaines pour s'inscrire sur les listes électorales


Si les élections municipales se tiendront les 23 et 30 mars 2014, le délai pour s'inscrire sur les listes électorales court lui jusqu'au 31 décembre. Après ce sera trop tard.

Pour les jeunes de 18 ans, l'inscription est automatique. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire. C'est le cas notamment des personnes qui ont déménagé et souhaitent voter dans leur nouvelle commune. Pour ce faire, trois possibilités :

En mairie. Il faut se présenter avec une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité valide ou expirée depuis moins d'un an ; un décret de naturalisation ou un certificat de nationalité pour les nouveaux Français), un justificatif de domicile, et un formulaire d'inscription disponible en mairie (attention toutefois aux horaires le 31 décembre) ou sur Internet.

Par courrier. Il faut les même pièces : photocopie de la pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et le formulaire d'inscription rempli.

Par Internet. Les inscriptions peuvent être faites en ligne sur mon.service-public.fr. Il faut compter 15 minutes. Mais attention, ce n'est pas possible pour toutes les communes. Il faut le vérifier en tapant le code postal de la commune sur le site (mon.service-public.fr).

Plus de détails sur : interieur.gouv.fr

Citation:
Qui peut être électeur ?
Il faut remplir les conditions suivantes :
• Etre âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin.
• Etre de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes).
• Jouir de ses droits civils et politiques.

Source: http://www.leparisien.fr/municipales-2014/municipales-2014-encore-trois-semaines-pour-s-inscrire-sur-les-listes-electorales-09-12-2013-3392023.ph
p
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyMar 10 Déc 2013, 01:46

Aux urnes citoyens, que les nouveaux s'inscrivent, que personne ne s'abstienne.
Votons.
Ce sera pour 6 ans.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyMar 10 Déc 2013, 09:12

Je ne serai pas en mesure de voter, je donnerai un pouvoir à un voisin de confiance. Il est d'ailleurs, comme moi, membre de l'Association du Plateau, c'est tout dire  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyMar 10 Déc 2013, 09:49

Ceux qui sont satisfaits de la gestion de notre ville, de son entretien, de son environnement, ceux qui pensent que les promesses de 2008 ont été tenues, que les élus et élues ont été à la hauteur de leur tâche, seront déçus.
Ils voteront pour que le PC le PS les écolos continuent à diriger la ville mais ils seront moins nombreux que tous ceux qui veulent que ça change à Fontenay. Le divorce est en vue, en effet il faut aller voter, pour l'alternance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyMar 10 Déc 2013, 11:31

On pourrait compléter le message de ninon en invitant tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la gestion PC/PS de la ville depuis des dizaines d'années, ceux qui regardent avec envie le cadre plus soigné des villes de droite, qui s'inquiètent pour la sécurité, qui ne sont pas contents du rejet de la voiture et de l'absence de parkings, qui déplorent la chute du commerce traditionnel de proximité... sans parler de la gouvernance sourde et aveugle, de l'absence de couleurs et de vie culturelle à Fontenay-la-Grise. Alors tous ceux là, inscrivez vous si besoin, et surtout votez, sortons les sortants.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyMar 10 Déc 2013, 12:21

Comme d'hab quoi, chacun votera pour ses préférences en son âme et conscience. Et peut-être que cette fois-ci il y aura un peu moins d'abstention. Je ne sais pas vous, mais moi je ne me suis jamais abstenu... Donc je ne viendrai pas diminuer cette catégorie statistique. Par contre majorité et droit de vote atteint aidant, ma famille fournira une nouvelle votante cette année. Le système d'inscription automatique a bien fonctionné la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:35

Ne pas voter c'est renoncer à ses droits et à ses devoirs de citoyen. Moi je ne sais pas encore pour qui je voterai mais je sais parfaitement pour qui je ne voterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:21

Moi c'est pareil, même si on dit qu'il ne faut pas confondre le deuxième tour avec le premier, je commencerai par éliminer. Mais je ne dirai pas qui  Mad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:13

J'aurais honte de m'abstenir, je voterai contre tous ceux qui nous mentent.
Revenir en haut Aller en bas
Appas Lueri




Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2011

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:19

Voter est un droit, pas un devoir.
Le jour où le vote devient obligatoire, j'espère que les législateurs auront l'intelligence d'intégrer le vote blanc dans les options de vote.
Sinon, le vote risque de continuer sur la même voie : être une lecture imprécise des volontés citoyennes.
Et les gouvernements successifs feront mine d'être surpris par les éruptions de bonnets multicolores.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:33

Je présume que peu de lecteurs assidus de ce forum citoyens s'abstiendront...

En revanche autour de nous nous avons tous des personnes qui s'abstiennent ou qui sont non inscrites sur les listes électorales...

Ce sont ces électeurs qu'il faut mobiliser en leur rappelant qu'il leur reste quelques jours pour s'inscrire en mairie ou par internet...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:36

Désolé mais je pense que voter est un devoir civique. Mais la loi n.impose pas aux citoyens d'accomplir leurs devoirs.
Voter blanc c'est mieux que rien, mais choisir c'est plus courageux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyVen 13 Déc 2013, 08:58

Les registres de signatures des votants est consultable. Il permet de savoir, nom par nom, si vous avez voté. Songez-y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyVen 13 Déc 2013, 23:02

Est ce que cela faciliterait le porte à porte pendant la campagne ou la participation à des réunions "spontanées" de voisins autour d'un repas collectif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 14 Déc 2013, 12:56

On ne s'abstiendra pas dans ma famille, ne serait-ce que pour montrer à M.Voguet et à ses amis, que la tournure que prend la ville ne nous convient pas. D'autre part le retour aux affaires de gens qu'on a connus est un gros souci surtout si, comme on le dit, M.Voguet ne fait que tirer la liste pour démissionner et ensuite faire élire maire à sa place JP Gautrais, qui ne s'intéresse, et encore, qu'au logement social et sur qui on pourrait compter pour faire passer la ville du gris au noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 14 Déc 2013, 14:37

Je ne me suis jamais abstenu mais il m'est arrivé de regretter mes choix. Cette fois ci je regarderai les nouvelles listes, avec des gens nouveaux, au moins eux on ne peut pas leur faire de reproches.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 14 Déc 2013, 14:48

Mistigri a écrit:
Les registres de signatures des votants est consultable. Il permet de savoir, nom par nom, si vous avez voté. Songez-y

La liste  d'émargement est consultable par quiconque pendent seulement dix jours:

CADA a écrit:
Listes d’émargement et documents liés aux opérations de vote

La communication des listes d’émargement est régie par les dispositions du dernier alinéa de l’article L. 68 du code électoral, selon lequel « les listes d’émargement déposées à la préfecture ou à la sous-préfecture sont communiquées à tout électeur requérant pendant un délai de dix jours à compter de l’élection et, éventuellement, durant le dépôt des listes entre les deux tours de scrutin, soit à la préfecture ou à la sous-préfecture, soit à la mairie ». Ces dispositions font obstacle à l’application de la loi du 17 juillet 1978 (20082653).
Source: http://www.cada.fr/documents-electoraux,6088.html

Voir aussi: http://www.cada.fr/avis-20082653,20082653.html
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyDim 15 Déc 2013, 08:31

Huron a écrit:
Donc on aura 10 jours pour noter le nom des gens des immeubles ou des pavillons qui ne sont pas allés voter. Tant pis pour eux si cela se sait.

Mais surtout prévoyez une grosse enveloppe pour payer les frais de justice et les préjudices moraux (si vous n' allez pas faire une visite à La Santé où à Fresnes!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyDim 15 Déc 2013, 09:45

S'il ne s'agit pas d'un usage commercial ou réprimandé par la loi où est le problème. Si je sais que ma voisine ne vote jamais, qu'est ce qui m'empêche de lui expliquer qu'elle devrait aller aux urnes?
Et éventuellement de voter pour moi ou pour mon favori?
Et si dans mon équipe on est une trentaine à faire cela pendant des semaines ça peut rapporter des voix.
Evidemment cette dame peut recevoir la visite de toutes les listes, alors elle aura à choisir, mais l'essentiel c'est qu'elle ne s'abstienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptyDim 15 Déc 2013, 09:51

Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 00:14

"Souriez vous êtes fichés !!  Very Happy Very Happy Very Happy 
Toutes et tous aux Urnes et ne craignez surtout pas le changement , c 'est ce qui permet à l'humain de se donner le droit d'être un bon citoyen  farao 
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 07:25

tonton christobal a écrit:
Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?

Il y a une différence entre l' emploi d' une liste autorisé par la CNIL (liste électorale) et la création d' un fichier (sans autorisation).
Dans le deuxième cas vous êtes dans l' illégalité donc passible de poursuites.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 07:53

mamiea a écrit:
tonton christobal a écrit:
Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?

Il y a une différence entre l' emploi d' une liste autorisé par la CNIL (liste électorale) et la création d' un fichier (sans autorisation).
Dans le deuxième cas vous êtes dans l' illégalité donc passible de poursuites.


Vous croyez sans doute que certains partis s'en privent ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 08:02

tonton christobal a écrit:
mamiea a écrit:
tonton christobal a écrit:
Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?

Il y a une différence entre l' emploi d' une liste autorisé par la CNIL (liste électorale) et la création d' un fichier (sans autorisation).
Dans le deuxième cas vous êtes dans l' illégalité donc passible de poursuites.


Vous croyez sans doute que certains partis s'en privent ?
Je ne sais pas, mais ce que je sais c' est que je n'hésiterai pas à déposer plainte si j' en étais victime et ce quelque soit le parti.
Si le fichier est reconnu, par exemple le fichier des adhérents, je suis libre de demander d' en être exclus. N 'étant encarté dans aucun parti, je n' ai aucune raison d' y figurer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 08:49

mamiea a écrit:
tonton christobal a écrit:
mamiea a écrit:
tonton christobal a écrit:
Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?

Il y a une différence entre l' emploi d' une liste autorisé par la CNIL (liste électorale) et la création d' un fichier (sans autorisation).
Dans le deuxième cas vous êtes dans l' illégalité donc passible de poursuites.


Vous croyez sans doute que certains partis s'en privent ?
Je ne sais pas, mais ce que je sais c' est que je n'hésiterai pas à déposer plainte si j' en étais victime et ce quelque soit le parti.
Si le fichier est reconnu, par exemple le fichier des adhérents, je suis libre de demander d' en être exclus. N 'étant encarté dans aucun parti, je n' ai aucune raison d' y figurer.

Lorsque l'on vandalise des permanences électorales, que l'on dégrade des véhicules, que l'on fait disparaitre des deux roues qui sont démontés et retrouvés ultérieurement... on ne va pas s'inquiéter d'un fichier illégal.

Je crois que ce n'est pas être parano que d'imaginer qu'il y a des gens pour qui une campagne électorale s'apparente plus à des actions de loubards se livrant à des manœuvres d'intimidation qu'à un débat démocratique...

Pour ma part je constate les faits et je juge les gens sur ce qu'ils font mais aussi sur ce qu'ils laissent faire ou cautionnent y compris par leur silence.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 09:00

tonton christobal a écrit:
mamiea a écrit:
tonton christobal a écrit:
Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?

Il y a une différence entre l' emploi d' une liste autorisé par la CNIL (liste électorale) et la création d' un fichier (sans autorisation).
Dans le deuxième cas vous êtes dans l' illégalité donc passible de poursuites.


Vous croyez sans doute que certains partis s'en privent ?

Appelons un chat , une chat ....Un fichier reste un fichier , maintenant tout dépend comment il est employé ...s'il est employé de façon à ne pas nuire à autrui , et sous autorisation de la CNIL pour une cause qui permettra d'assurer le bon fonctionnement d'une élection qui se doit équitable et ne pénaliser aucun citoyen dans ses droits .

Cette liste n'est légalement pas constituée pour servir d'arme à pénaliser celui qui oublierai de voter pour des raisons qui seraient siennes

Dans un cas contraire , sachez que vous avez un recours au cas ou demain , un élu ou tout autre individu s'autoriserait à vous faire remarquer que vous n'avez pas pointé aux urnes  study  ce serait une atteinte grave à votre Liberté !!

Par contre je vous invite quand même à aller voter , non pas pour vous alléger l'esprit de savoir si demain vous pourriez être considéré comme un mauvais participant de la société , mais pour faire valoir votre liberté de choisir en tant qu'individu libre et responsable de ses actes . lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 09:17

tonton christobal a écrit:
Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?

C'est assez simple. Les militants entrent dans un immeuble et frappent à toutes les portes.

Et lorsqu'ils habitent eux-même le quartier et qu'ils sont des militants de terrain ils savent mieux que quiconque dans quel secteur aller en priorité.

Un exemple tout bête, pendant la campagne des cantonales qui a permis à Liliane Pierre de devenir conseillère générale de Fontenay Ouest, un quartier comme le 94 rue Pasteur ou la cité Jean-Jacques Rousseau ont été faits plus que l'avenue de la Belle Gabrielle.

C'est juste de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 09:40

C'est tellement plus facile de convaincre des convaincus que des personnes dont l'on sait d'un point de vue différent (à priori).
Votre argument ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 09:44

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?

C'est assez simple. Les militants entrent dans un immeuble et frappent à toutes les portes.

Et lorsqu'ils habitent eux-même le quartier et qu'ils sont des militants de terrain ils savent mieux que quiconque dans quel secteur aller en priorité.

Un exemple tout bête, pendant la campagne des cantonales qui a permis à Liliane Pierre de devenir conseillère générale de Fontenay Ouest, un quartier comme le 94 rue Pasteur ou la cité Jean-Jacques Rousseau ont été faits plus que l'avenue de la Belle Gabrielle.

C'est juste de la logique.


Lorsque l'on falsifie les interventions des autres forumeurs tout est possible...

Cette pratique contestable de la falsification entre sans doute dans la boite à outils électorale du militant du PC.

Ce doit être de la "logique politique" d'extrême gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 10:04

tonton christobal a écrit:
Comment croyez vous que sont organisées les campagnes de "porte à porte" de certains partis ?

Cette question reste posée et il convient de remarquer que l'insertion de la réponse de Loic à sa suite peut laisser penser que c'est Christobal qui la donne alors qu'il n'en est rien
D'une façon plus générale le porte à porte, comme les show des différents partis ne prévoient jamais la contradiction
On aimerait, par exemple entre les deux tours, un vrai débat contradictoire entre deux candidats, en public et retransmis en direct par internet. Soit avec un seul meneur de débat, soit avec successivement plusieurs intervenants représentatifs de la population.
Mais la démocratie fontenaysienne en est-elle capable?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 10:27

A l'intention du maitre des lieux c'est la seconde falsification commise par loic depuis ce matin

Il conviendrait sans doute d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 10:33

Loic est un bidouilleur, plus il maquille les faits plus il se discrédite. Comme Marion, comme Libellule, il a été démasqué et tonton Christobal lui porte le coup de grace
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 10:40

OPIUM a écrit:
Loic est un bidouilleur, plus il maquille les faits plus il se discrédite. Comme Marion, comme Libellule, il a été démasqué et tonton Christobal lui porte le coup de grace

En terme juridique ce genre de "travail" n'est pas celui d'un "bidouilleur" mais celui d'un "faussaire".

Je ne porte pas de jugement sur la crédibilité d'un tel personnage qui enseigne à nos enfants et est un élu...

Chacun jugera : les preuves sont sur le forum et je répète que ce n'est pas la première fois que la même personne procède de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 10:45

La suggestion d'Eole d'avoir un débat contradictoire Voguet Lecoq par exemple est elle réalisable sans que la présence de gardes armés ne soit nécessaire dans la salle et à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 10:48

OPIUM a écrit:
La suggestion d'Eole d'avoir un débat contradictoire Voguet Lecoq par exemple est elle réalisable sans que la présence de gardes armés ne soit nécessaire dans la salle et à l'extérieur?


A Lourdes ou à Lisieux le débat dans la sérénité ?
Revenir en haut Aller en bas
danroux




Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2013

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 11:39

tonton christobal a écrit:
OPIUM a écrit:
La suggestion d'Eole d'avoir un débat contradictoire Voguet Lecoq par exemple est elle réalisable sans que la présence de gardes armés ne soit nécessaire dans la salle et à l'extérieur?


A Lourdes ou à Lisieux le débat dans la sérénité ?

Avec le PAPE FRANCOIS Question 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 11:42

danroux a écrit:
tonton christobal a écrit:
OPIUM a écrit:
La suggestion d'Eole d'avoir un débat contradictoire Voguet Lecoq par exemple est elle réalisable sans que la présence de gardes armés ne soit nécessaire dans la salle et à l'extérieur?


A Lourdes ou à Lisieux le débat dans la sérénité ?

Avec le PAPE FRANCOIS Question 


Bonne idée ! il faudrait bien un pape et un miracle pour que la démocratie soit respectée lors d'une réunion municipale où le parti communiste est présent...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 13:11

EOLE a écrit:

On aimerait, par exemple entre les deux tours, un vrai débat contradictoire entre deux candidats, en public et retransmis en direct par internet. Soit avec un seul meneur de débat, soit avec successivement plusieurs intervenants représentatifs de la population.
Mais la démocratie fontenaysienne en est-elle capable?

Il y eu par exemple un débat entre Gilles Saint-Gal (conseiller général) et Marie-France Jourdan (candidate UMP) lors des cantonales de 2011. Débat de belle tenue semble-t-il remporté par le conseiller général communiste.

Enfin si l'on s'en réfère au score qu'il a obtenu au premier tour.


Et puis, pour les municipales, on n'est jamais certain qu'il y ait deux tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 13:30

Loïc a écrit:


Et puis, pour les municipales, on n'est jamais certain qu'il y ait deux tours...


Pourquoi vous avez déjà les résultats, les chaussettes et les enveloppes sont déjà prêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 14:08

Si M.Voguet est sûr de dominer un tel débat pourquoi ne pas l'organiser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 17:42

La liste APPEL à ouvert une permanence près du square Michelet dans l'ancienne pharmacie.
Les communistes ne vont pas aimer.
On a eu la permanence UMP de Beaudouin saccagée deux fois avenue de la République
La permanence d'Esclattier rue Dalayrac saccagée aussi
La permanence socialiste rue Mauconseil saccagée deux fois
Heureusement la permanence des communistes et celle de la députée sont restées intactes, espérons que celle de l'Appel soit préservée des pavés, tags et autres gentillesses
Sur ce rond point il n'y avait personne pour tracter en faveur de Fontenay pour Tous, à croire que le feu sacré de certains est bien éteint.
Les supporters de Murielle Michon et ceux de Gildas Lecoq défendaient leur tête de liste. Au moins avec eux les choses sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 18:01

En principe lorsque des évènements fortuits se reproduisent trop souvent ils ne sont plus fortuits.

Lorsque des désagréments frappent toujours les mêmes personnes ou les mêmes structures le facteur hasard est à écarter.

Simultanément lorsqu'au milieu du désordre ce sont toujours les mêmes qui trinquent et les mêmes qui sont épargnés de mauvais esprits en tire des conclusions hâtives...

Dans certains pays ces genres de dérèglements cessent rapidement...

Vu le nombre de spécialistes au chômage il devrait y avoir des formations à dispenser pour "égaliser les chances" c'est à la mode je crois... à moins qu'il soit préférable de répartir les dommages.

Vous voyez je me mets aux statistiques.

Finalement tout ceci se joue petit bras ! à la fontenaysienne...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 18:50

Loïc a écrit:
Il y eu par exemple un débat entre Gilles Saint-Gal (conseiller général) et Marie-France Jourdan (candidate UMP) lors des cantonales de 2011. Débat de belle tenue semble-t-il remporté par le conseiller général communiste.

Des cantonales bien croquignolesques au cours desquelles ont a vu le PS fontenaysien appeler à voter en faveur de ce conseiller général communiste et donc contre la candidate portant le logo PS...

Des manœuvres politiques d'appareils très éloignées des préoccupations des électeurs et incompréhensible par ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 19:40

Au bout du compte tout ceux qui sont allés voter ont permis que ce degage un résultat des urnes. C'est à ce moment là que l'on découvre la réalité de l'isoloir et qu'on peut les comparer aux pronostics des une et des autres. Ne pas s'abstenir de toutes façons est un bon choix.


Dernière édition par Libellule le Sam 25 Jan 2014, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 19:43

Citation :
Des cantonales bien croquignolesques au cours desquelles ont a vu le PS fontenaysien appeler à voter en faveur de ce conseiller général communiste et donc contre la candidate portant le logo PS...

Des manœuvres politiques d'appareils très éloignées des préoccupations des électeurs et incompréhensible par ceux-ci...

C'était déjà une des brillantes manoeuvres du fédéral CARVOUNAS, l'homme qui nomme victoire ce qui est une défaite. Mais il a pu par la suite être élu sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 19:48

Les forces de gauche prennent des notes, celles de droite annoncent des résultats en faveur du triomphe de l'apolitisme. Intéressant en soi. On se demande vraiment qui portent des masques... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas EmptySam 25 Jan 2014, 20:00

La suggestion d'Eole d'avoir un débat contradictoire Voguet Lecoq par exemple est elle réalisable sans que la présence de gardes armés ne soit nécessaire dans la salle et à l'extérieur? nous dit Loïc
J'ai assisté à ce débat , beaucoup de monde dans la salle, 98% de camarades il n'y avait pas intérêt à applaudir du mauvais coté, heureusement l'ancien directeur de l'urbanisme tenait la foule car les UMP déclarés se seraient fait écorchés
Il n'y a eu ni vainqueur ni vaincu, par thème chaque candidat avait exposé son programme , en fait aucun intérêt, même pas un coup à boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne s'abstient pas Empty
MessageSujet: Re: On ne s'abstient pas   On ne s'abstient pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne s'abstient pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: