Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil municipal 19 décembre 2013

Aller en bas 
+6
a.nonymous
Benoît Calmels
Salamandre
Libellule
tonton christobal
Loïc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 08:29

Rappel du premier message :

Le dernier Conseil municipal de l'année c'est ce soir.

En voici l'ordre du jour :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/pdf-ordre-du-jour/index.html




Retrouvez le conseil municipal en pleine transparence en direct sur internet à partir de 20h30 ce soir :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/direct-flash-hd/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 05:52

Pour ma part j'estime qu'un Maire soucieux de l'ordre public dans sa ville aurait pu agir et tenir les propos suivants :

- Convoquer les protagonistes élus de cette lamentable affaire ainsi que les responsables des groupes politiques concernés afin de rappeler à tous que jusqu'à la fin du mandat en cours ils sont les uns et les autres membres de la majorité municipale.
- Qu'en ma qualité de Maire je tiens à ce que l'équipe que je dirige puisse travailler dans la sérénité et que de tels agissements sont incompatibles avec les postes occupés... Chacun devant pour l'avenir tirer les conclusions que cette remarque implique.
- Qu'en ma qualité d'officier de police judiciaire tout nouvel incident de cet ordre ferait de ma part l'objet d'un courrier circonstancié adressé à Mr le Procureur de la République et à Mr le Préfet.

Pour ce qui concerne Mr Lachelache qui semble s'agiter beaucoup :

- Il ferait l'objet d'une convocation de mes services et serait déchargé de toute fonction ayant trait de près ou de loin avec la commune ou des services en relevant.
- De même il serait bon d'informer les services du conseil général de l'affaire car envoyer faire du tourisme aux frais du contribuable ce genre de personne ne semble pas être une image valorisante pour la commune ou le département.
- Tout nouveau débordement étant porté par mes soins à la connaissance des autorités compétentes.

Ces quelques mesures faciles à mettre en place éclairciraient sans doute la situation et montreraient que n'importe qui ne peut pas dire ou faire n'importe quoi sans encourir des sanctions.

Lorsque l'on pratique une politique permissive et que l'on substitue la pratique de l'excuse à la méritocratie comment s'étonner que tout aille de travers ? Si on y ajoute les copinages divers et variés tout devient possible... avec à la clé quelques conséquences désagréables à attendre.

Faire une campagne électorale ne doit pas être synonyme de pratiques de truands utilisant l'intimidation, les menaces physiques et encore moins l'usage de méthodes criminelles...

Au fait on va le signer cet accord de bonne conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 08:43

Moi citoyen ...je signe
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 09:10

tonton christobal a écrit:
Pour ma part j'estime qu'un Maire soucieux de l'ordre public dans sa ville aurait pu agir et tenir les propos suivants :

- Convoquer les protagonistes élus de cette lamentable affaire


Il n'y a q'un protagoniste élu de cette affaire. Un adjoint que l'on voit si souvent à Fontenay et dans les réunions de la municipalité et qui vient ensuite se geindre que des habitants puissent lui faire remarquer ses absences.

Le même qui, arrivé en retard il y a plus d'un an dans une des rares réunions du Conseil de quartier où il a assisté pendant le mandat, avait fait la semaine d'après un foin au bureau municipal en se scandalisant les autres élus présents ou les fonctionnaires municipaux ne lui aient pas laissé une place assise dans la salle bondée du foyer Matterraz.

Comme quoi, le côté jérémiades c'est pas une nouveauté chez ce personnage.

Enfin moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 09:18

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Pour ma part j'estime qu'un Maire soucieux de l'ordre public dans sa ville aurait pu agir et tenir les propos suivants :

- Convoquer les protagonistes élus de cette lamentable affaire


Il n'y a q'un protagoniste élu de cette affaire. Un adjoint que l'on voit si souvent à Fontenay et dans les réunions de la municipalité et qui vient ensuite se geindre que des habitants puissent lui faire remarquer ses absences.

Le même qui, arrivé en retard il y a plus d'un an dans une des rares réunions du Conseil de quartier où il a assisté pendant le mandat, avait fait la semaine d'après un foin au bureau municipal en se scandalisant les autres élus présents ou les fonctionnaires municipaux ne lui aient pas laissé une place assise dans la salle bondée du foyer Matterraz.

Comme quoi, le côté jérémiades c'est pas une nouveauté chez ce personnage.

Enfin moi ce que j'en dis...



Dans l'affaire vous feriez mieux de ne rien dire effectivement vous allez encore vous enfoncer un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 10:08

Loïc a écrit:
Il n'y a q'un protagoniste élu de cette affaire. Un adjoint que l'on voit si souvent à Fontenay et dans les réunions de la municipalité et qui vient ensuite se geindre que des habitants puissent lui faire remarquer ses absences.

Le même qui, arrivé en retard il y a plus d'un an dans une des rares réunions du Conseil de quartier où il a assisté pendant le mandat, avait fait la semaine d'après un foin au bureau municipal en se scandalisant les autres élus présents ou les fonctionnaires municipaux ne lui aient pas laissé une place assise dans la salle bondée du foyer Matterraz.

Comme quoi, le côté jérémiades c'est pas une nouveauté chez ce personnage.

Enfin moi ce que j'en dis...


Votre position est inadmissible de la part d'un élu qui devrait condamner toutes menaces envers un autre élu quelle que soit l'appartenance politique de celui-ci...

En ne condamnant pas ces menaces vous cautionnez une atteinte grave à la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:27


Ne parlons pas de racisme inconsidéré, SVP, mais de mauvaise camaraderie et de rapportages malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:42

pas très clair ce que vous dites lorenzaccio, du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013   Conseil municipal 19 décembre 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal 19 décembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal du 16 décembre
» Conseil municipal du 18 décembre 2014
» Conseil municipal du 18 décembre 2014
» Conseil municipal
» La Fonderie - Collectif d'artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Comment votent les élus dans leurs instances-
Sauter vers: