|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Conseil municipal 19 décembre 2013 | |
|
+6a.nonymous Benoît Calmels Salamandre Libellule tonton christobal Loïc 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Conseil municipal 19 décembre 2013 Jeu 19 Déc 2013, 08:29 | |
| Rappel du premier message :
Le dernier Conseil municipal de l'année c'est ce soir.
En voici l'ordre du jour :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/pdf-ordre-du-jour/index.html
Retrouvez le conseil municipal en pleine transparence en direct sur internet à partir de 20h30 ce soir :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/direct-flash-hd/index.html | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tonton christobal
| Sujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013 Ven 27 Déc 2013, 05:52 | |
| Pour ma part j'estime qu'un Maire soucieux de l'ordre public dans sa ville aurait pu agir et tenir les propos suivants :
- Convoquer les protagonistes élus de cette lamentable affaire ainsi que les responsables des groupes politiques concernés afin de rappeler à tous que jusqu'à la fin du mandat en cours ils sont les uns et les autres membres de la majorité municipale. - Qu'en ma qualité de Maire je tiens à ce que l'équipe que je dirige puisse travailler dans la sérénité et que de tels agissements sont incompatibles avec les postes occupés... Chacun devant pour l'avenir tirer les conclusions que cette remarque implique. - Qu'en ma qualité d'officier de police judiciaire tout nouvel incident de cet ordre ferait de ma part l'objet d'un courrier circonstancié adressé à Mr le Procureur de la République et à Mr le Préfet.
Pour ce qui concerne Mr Lachelache qui semble s'agiter beaucoup :
- Il ferait l'objet d'une convocation de mes services et serait déchargé de toute fonction ayant trait de près ou de loin avec la commune ou des services en relevant. - De même il serait bon d'informer les services du conseil général de l'affaire car envoyer faire du tourisme aux frais du contribuable ce genre de personne ne semble pas être une image valorisante pour la commune ou le département. - Tout nouveau débordement étant porté par mes soins à la connaissance des autorités compétentes.
Ces quelques mesures faciles à mettre en place éclairciraient sans doute la situation et montreraient que n'importe qui ne peut pas dire ou faire n'importe quoi sans encourir des sanctions.
Lorsque l'on pratique une politique permissive et que l'on substitue la pratique de l'excuse à la méritocratie comment s'étonner que tout aille de travers ? Si on y ajoute les copinages divers et variés tout devient possible... avec à la clé quelques conséquences désagréables à attendre.
Faire une campagne électorale ne doit pas être synonyme de pratiques de truands utilisant l'intimidation, les menaces physiques et encore moins l'usage de méthodes criminelles...
Au fait on va le signer cet accord de bonne conduite ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013 Ven 27 Déc 2013, 08:43 | |
| |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013 Ven 27 Déc 2013, 09:10 | |
| - tonton christobal a écrit:
- Pour ma part j'estime qu'un Maire soucieux de l'ordre public dans sa ville aurait pu agir et tenir les propos suivants :
- Convoquer les protagonistes élus de cette lamentable affaire Il n'y a q'un protagoniste élu de cette affaire. Un adjoint que l'on voit si souvent à Fontenay et dans les réunions de la municipalité et qui vient ensuite se geindre que des habitants puissent lui faire remarquer ses absences. Le même qui, arrivé en retard il y a plus d'un an dans une des rares réunions du Conseil de quartier où il a assisté pendant le mandat, avait fait la semaine d'après un foin au bureau municipal en se scandalisant les autres élus présents ou les fonctionnaires municipaux ne lui aient pas laissé une place assise dans la salle bondée du foyer Matterraz. Comme quoi, le côté jérémiades c'est pas une nouveauté chez ce personnage. Enfin moi ce que j'en dis... | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013 Ven 27 Déc 2013, 09:18 | |
| - Loïc a écrit:
- tonton christobal a écrit:
- Pour ma part j'estime qu'un Maire soucieux de l'ordre public dans sa ville aurait pu agir et tenir les propos suivants :
- Convoquer les protagonistes élus de cette lamentable affaire
Il n'y a q'un protagoniste élu de cette affaire. Un adjoint que l'on voit si souvent à Fontenay et dans les réunions de la municipalité et qui vient ensuite se geindre que des habitants puissent lui faire remarquer ses absences.
Le même qui, arrivé en retard il y a plus d'un an dans une des rares réunions du Conseil de quartier où il a assisté pendant le mandat, avait fait la semaine d'après un foin au bureau municipal en se scandalisant les autres élus présents ou les fonctionnaires municipaux ne lui aient pas laissé une place assise dans la salle bondée du foyer Matterraz.
Comme quoi, le côté jérémiades c'est pas une nouveauté chez ce personnage.
Enfin moi ce que j'en dis... Dans l'affaire vous feriez mieux de ne rien dire effectivement vous allez encore vous enfoncer un peu plus... | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013 Ven 27 Déc 2013, 10:08 | |
| - Loïc a écrit:
- Il n'y a q'un protagoniste élu de cette affaire. Un adjoint que l'on voit si souvent à Fontenay et dans les réunions de la municipalité et qui vient ensuite se geindre que des habitants puissent lui faire remarquer ses absences.
Le même qui, arrivé en retard il y a plus d'un an dans une des rares réunions du Conseil de quartier où il a assisté pendant le mandat, avait fait la semaine d'après un foin au bureau municipal en se scandalisant les autres élus présents ou les fonctionnaires municipaux ne lui aient pas laissé une place assise dans la salle bondée du foyer Matterraz.
Comme quoi, le côté jérémiades c'est pas une nouveauté chez ce personnage.
Enfin moi ce que j'en dis... Votre position est inadmissible de la part d'un élu qui devrait condamner toutes menaces envers un autre élu quelle que soit l'appartenance politique de celui-ci... En ne condamnant pas ces menaces vous cautionnez une atteinte grave à la démocratie... | |
| | | lorenzaccio
| Sujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013 Ven 27 Déc 2013, 12:27 | |
| Ne parlons pas de racisme inconsidéré, SVP, mais de mauvaise camaraderie et de rapportages malicieux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013 Ven 27 Déc 2013, 12:42 | |
| pas très clair ce que vous dites lorenzaccio, du moins pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil municipal 19 décembre 2013 | |
| |
| | | | Conseil municipal 19 décembre 2013 | |
|