| TREVE ou pas TREVE? | |
|
+10tonton christobal Salamandre stabe JS matmut Marion Legouy-Desaulle Robin Libellule Fanfoué Admin 14 participants |
Break ou pas Break 2 fois 3 jours | je suis pour la trève de l'écriture sur le forum | | 41% | [ 25 ] | je suis contre la trève de l'écriture sur le forum | | 52% | [ 32 ] | je ne me prononce pas. | | 7% | [ 4 ] | J'ai un autre avis expliqué ci-dessous (il ne sera pas comptabilisé) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 61 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| |
| |
Fanfoué
Messages : 102 Date d'inscription : 04/10/2013 Localisation : Fontenay sois Bois
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 15:14 | |
| Pourquoi arrêter le forum ? La vie continue, après tout ! Mais les participants pourraient peut-être profiter de ce temps de fêtes pour revenir à plus de modération dans leurs propos, à plus d'idées constructives et moins de critiques stériles, à plus de respect et moins de haine ? Enfin, on peut toujours rèver ... Allez, joyeux Noël ! | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 15:25 | |
| | |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 17:28 | |
| Perso je préfère que l'on respecte la trêve des confiseurs car ça met tout le monde sur le même plan, les présents comme les absents; et puis, comme ça le Web Master peut, lui aussi, faire un break ! | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 17:47 | |
| | |
|
| |
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 18:54 | |
| Moi aussi je ne me prononce pas, c'est au Webmaster de voir ce qu'il peut "supporter" de forumeurs parfois turbulents . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 19:02 | |
| Je pense qu'il faut se réjouir de pouvoir lire tout ce qui s'est écrit ces derniers temps. Cela permettra d'avoir les idées claires pour la reprise, et aussi, il faut préserver le webmaster, nous ne sommes pas ici sur une structure avec des salariés payés par nos soins. Trêve des confiseurs donc, et si je savais comment faire, j'enverrais des chocolats au webmaster |
|
| |
matmut
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 19:09 | |
| Perso je suis pour la trêve des confiseurs en ces périodes festives ou chacun pourra à tête reposée penser à faire du bien autour de lui partisans et adversaires politiques confondus. Rappelons nous que nous ne sommes pas en guerre civile. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 20:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 23:33 | |
| |
|
| |
JS
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Ven 20 Déc 2013, 23:34 | |
| | |
|
| |
stabe
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Sam 21 Déc 2013, 10:03 | |
| la trêve permettrait de forcer à lâcher le clavier à ceux qui passent beaucoup/trop de temps sur ce forum et à s'occuper d'autres choses (la famille pour les uns, un programme politique pour d'autres et que sais-je encore). Surtout ceci soulagerait en effet notre webmaster et je profite de l'occasion moi aussi pour le remercier. Quel lieu d'échange fantastique ! Ce forum, bien que très ancré "anti-municipalité PC/PS/EELV", est malgré tout fréquenté par des gens de tous bords et notamment des élus qui ont le courage de venir affronter les critiques, parfois violentes et même limite irrespectueuses parfois encore. C'est grâce à eux que les échanges sont souvent riches et enrichissants (pas toujours faut bien le reconnaitre aussi ). Ce forum ne serait pas aussi intéressant si il n'y avait pas ces échanges contradictoires donc un grand merci à eux également. Si j'avais un vœu à formuler, ce serait qu'il y ait un peu plus de contributeurs soutenant l'actuelle municipalité car certains points abordés manquent parfois de "défense". Donc à vous qui lisez ces lignes et qui n'osez pas entrer dans l’arène , venez, dites ce que vous pensez, prenez défense ! Gage que le webmaster limitera les excès de certains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Sam 21 Déc 2013, 11:02 | |
| Pouvoir s'exprimer librement, dire ce qu'on a sur le coeur est un grand luxe. Beaucoup d'êtres humains n'ont pas ce privilège. Je suis aussi de l'avis de stabe, plus il y aura d'élus qui s'exprimeront ici, plus ils seront entendus et peut être compris. Par exemple un homme comme M.Clerget a de grandes qualités et dépasse d'une tête quelqu'un qui lui est proche et qu'on connait très bien. Esclattier a une bonne plume, Ramadier est subtil et très clair, d'autres gagneraient à se faire connaitre. Pour les verts l'acteur M.Brunet, tête de liste, pourrait-expliquer ce qu'il propose, certes Patoo le fait avec courtoisie et finesse, mais M.Brunet veut être adjoint. Pourquoi faire de mieux que par le passé? Bravo au webmaster qui doit passer beaucoup de temps à garder tout le monde dans les limites du "vivre ensemble". Il est bien dommage que le maire, M.Voguet, ne s'exprime pas de temps en temps, mais peut-être n'a-t-il rien à dire ou ne sait-il pas trop comment intervenir personnellement, question de timidité peut être? |
|
| |
Salamandre
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 09:29 | |
| Vu le résultat actuel du sondage, il semble que le webmaster va avoir du travail pour les fêtes ... mais je ne lui en voudrai surement pas s'il prend quelques jours de repos, pour reprendre frais et dispos par cet hiver qui s'annonce chaud (électoralement et sur le Forum).
| |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 09:30 | |
| Tel que l'affaire est engagée c'est à la fois amusant et affligeant mais comme le spectacle est gratuit il ne faut pas s'en priver.
Que le forum reste ouvert !
Le webmaster ayant toujours la possibilité d'aménager des coupures à sa convenance... | |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 10:39 | |
| Tonton, vous savez pertinemment que la surveillance de ce forum nécessite une présence quasi permanente devant l'écran avec la fatigue que cela implique, c'est l'une des raisons qui me fait souhaiter un break pendant les fêtes et puis, ça ne fera pas de mal aux épéistes qui croisent le fer quasi quotidiennement pour la satisfaction des visiteurs, de marquer le pas un jour ou deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 13:53 | |
| A chacun de se modérer, le webmaster aura moins de travail. Ce n'est pourtant pas très difficile d'être courtois et respectueux des autres même si on n'est pas de leur avis. |
|
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 14:57 | |
| - VOTONS TOUS a écrit:
- Il reste une semaine pour s'inscrire sur les listes électorales. Dites le à vos voisins nouvellement emménagés, aux jeunes gens et jeunes filles ayant récemment atteint leur majorité.
En principe ces derniers sont inscrits automatiquement… Mais deux précautions valent mieux qu'une en effet. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 15:41 | |
| En effet pour virer les sortant il est préférable de s'inscrire !
On va voter, on ne vote pas blanc, on vire les sortants ! | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 15:44 | |
| - VOTONS TOUS a écrit:
- Il reste une semaine pour s'inscrire sur les listes électorales. Dites le à vos voisins nouvellement emménagés, aux jeunes gens et jeunes filles ayant récemment atteint leur majorité.
L'avenir de Fontenay dépend du vote de ses electeurs J'ai vu dans le hall de certains immeubles de la ville une affichette de l'Appel pour Fontenay appelant à s'inscrire sur les listes électorales... C'est là une excellente initiative civique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 15:53 | |
| excellent initiative, si en plus les gens ne votent pas pour les sortants c'est encore mieux. |
|
| |
mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 17:10 | |
| La question étant trêve ou pas trêve, je dis simplement que le bon sens et le respect d' autrui voudrait que le webmaster est droit à quelques jours de repos (bien mérités). Soyons respectueux avec lui (ne soyons pas égoïstes) et louons le de nous demander notre avis. D' autres n' auraient rien demandé (comme moi) et auraient fermé le site pour les fêtes. Donc OUI à la trêve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Dim 22 Déc 2013, 19:50 | |
| Si déjà on peut lire et se mettre à jour, ce ne serait pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Lun 23 Déc 2013, 00:31 | |
| Au moment de mon vote 375 fois la page a été vue et 50 forumeurs se sont prononcés
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Lun 23 Déc 2013, 09:20 | |
| Il y a sans doute une solution intermédiaire qui conviendrait à tous, faisons confiance au bon sens du webmaster. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Lun 23 Déc 2013, 12:27 | |
| j'ai changé mon vote (merci pour cette possibilité) car je pense que le webmaster doit se sentir libre de réguler "son" enfin "notre" forum comme il l'entend. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Lun 23 Déc 2013, 19:44 | |
| Il y a donc eu une petite majorité de partisans de l'ouverture sans interruption mais un nombre significatif d'avis contraires.
Soucieux de mécontenter le moins de monde possible je fermerai donc le forum en écriture du Mercredi soir 24 décembre au 26 décembre au matin. Même dispositif pour le jour de l'an fermeture le 31 en soirée et réouverture le 2 au matin.
Merci à ceux qui m'ont adressé sur le forum ou par MP des mots aimables, à tous Joyeuses Fêtes.
le webmaster
Dernière édition par Admin le Mar 31 Déc 2013, 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
celine
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? Mar 24 Déc 2013, 09:36 | |
| Bonne décision Webmaster, vous avez droit à un peu de repos bien mérité. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année avec votre famille et vos amis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TREVE ou pas TREVE? | |
| |
|
| |
| TREVE ou pas TREVE? | |
|