Auteur | Message |
---|
Libellule
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Mer 15 Jan 2014, 12:30 | |
| @mamiea je suis d'accord avec cette phrase aussi : La morale n'est pas sélective et les lois doivent s'appliquer équitablement à tous ! Sans équivoque possible. Mais non je ne suis pas trop optimiste sur l'évolution des moeurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Mer 15 Jan 2014, 12:48 | |
| - Citation :
- que l'on fasse payer à notre sénateur écolo ses amendes et que l'on lui supprime si besoin est son permis de conduire...
JV Placé, le sénateur EELV, a fait savoir qu'il venait de payer ses contaventions. Quant à son permis, il faudrait en effet lui rappeler les avantages du vélo. |
|
| |
paulau
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 05:21 | |
| Face à face entre pro et anti-Dieudonné devant son théâtre à Paris
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/16/face-a-face-entre-pro-et-anti-dieudonne-devant-son-theatre-a-paris_973429
Les réactions des lecteurs sont intéressantes. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 06:17 | |
| Valls a gagné ! Dieudonné n'avait que peu de spectateurs... Ses stupidités ne débordaient pas l'audience réduite de ses fans et ses spectacles n'amenaient aucun trouble réel sur la voie publique.
Quelques jours plus tard : Il fait salle comble Un maximum de gens vont regarder ses vidéos sur le net C'est l'affrontement devant la salle où il se produit...
Bien joué Manu ! et pendant ce temps les prisonniers s'évadent et les loubards s'en donnent à cœur joie.
Il ne reste plus qu'à attendre les affrontements ethniques dans les banlieues et ce sera complet. | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 07:43 | |
| Il ne reste plus qu'à attendre les affrontements ethniques dans les banlieues et ce sera complet. Lis-je.ôtez-moi d'un doute, l'auteur de ces lignes ne le souhaite quand même pas? | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 08:03 | |
| - Libellule a écrit:
- Il ne reste plus qu'à attendre les affrontements ethniques dans les banlieues et ce sera complet. Lis-je.ôtez-moi d'un doute, l'auteur de ces lignes ne le souhaite quand même pas?
Avec un minimum de bon sens et une connaissance normale des phénomènes de groupes on pouvait prévoir les suites d'une affaire menée en dépit de la logique en prenant des libertés avec le droit. Accusons ceux qui critiquaient les décisions contestables et faisons les culpabiliser... je ne fais malheureusement que constater les dégâts et craindre pour l'avenir. Si demain il y a de la neige dans la rue et que je demande à ce qu'elle soit dégagée faute de quoi il y aura des passants qui vont tomber je vais être accusé de m'en réjouir... en attendant qu'un imbécile affirme que j'ai fait tomber la neige pour avoir l'occasion de rigoler. C'est curieux comme on prête souvent aux autres ses propres turpitudes... nouvel exemple : il faut éviter de dialoguer avec libellule. Quand bien même vous ne lui parlez pas il viendra vous chercher des poux dans la tête. Conclusion : je n'ai que faire de ce que cet individu provocateur peut croire... | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 08:08 | |
| Merci de cette mise au point. Il faut faire nettoyer la neige, c'est plus prudent quand elle tombe. | |
|
| |
paulau
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 11:34 | |
| Affaire Dieudonné , la suite :
Najat lâche le morceau
"Dès lors qu’un spectacle ou qu’un meeting, quel que soit sa nature, risque de porter atteinte à l’ordre public ou est de nature à porter atteinte à la dignité humaine, et bien oui on jugera en fonction des circonstances (... ) de la nécessité d’en empêcher la tenue. "
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/najat-lache-le-morceau-42891
( de toute évidence le F.N. est visé ) | |
|
| |
Roselavy
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 11:55 | |
| @paulau, comme disais ma grand-mère: "qui se sent morveux, se mouche" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 12:15 | |
| Oui bonne idée pour les agités de NDDL |
|
| |
paulau
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 12:31 | |
| - roselavy a écrit:
- @paulau,
comme disais ma grand-mère: "qui se sent morveux, se mouche" Les western portent atteinte à la dignité des indiens , victimes d'un génocide. Je demande leur interdiction. Voilà les conséquences des propos de Mme Najat : la fin de la liberté d'expression. Tout le problème est là. L'affaire Dieudonné est un coup monté destiné à faire plaisir au CRIF et à porter atteinte à la liberté d'expression. (Voir de plus , le post ci-dessus se rapportant à la ministre de la culture qui veut contrôler internet http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/filippetti-veut-censurer-sur-146293?debut_forums=100#forum3920131: ) | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 12:39 | |
| En matière d'atteinte à la liberté d'expression le PS fait très fort... nous allons droit vers la censure permanente. Nous n'en sommes plus à réprimer les auteurs d'infractions mais à interdire et à sanctionner ce qui pourrait éventuellement se passer. C'est la punition préventive.
Les seuls qui n'ont rien à craindre sont les truands récidivistes qui eux bénéficient de la plus grande bienveillance.
Les journaux étrangers ne s'y trompent pas et s'en inquiètent, en France les médias sont sous contrôle donc tout va bien... pour le moment.
Connaissant les Français, lorsque la coupe va être pleine nous allons avoir des réactions. Les autistes qui nous gouvernent n'en sont pas conscients et le choc en retour sera d'autant plus violent. | |
|
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 17:40 | |
| Non. Un soit disant "spectacle", toujours le même, s'il contient des propos antisémites le lundi soit être interdit le mardi.
La loi est très claire en la matière, l'antisémitisme, l'incitation à la haine raciale et l'apologie de crimes contre l'Humanité sont trois délits. Délits qui ont été commis et dont la justice a permis qu'ils ne se reproduisent plus. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 18:08 | |
| - Loïc a écrit:
- Non. Un soit disant "spectacle", toujours le même, s'il contient des propos antisémites le lundi soit être interdit le mardi.
La loi est très claire en la matière, l'antisémitisme, l'incitation à la haine raciale et l'apologie de crimes contre l'Humanité sont trois délits. Délits qui ont été commis et dont la justice a permis qu'ils ne se reproduisent plus. Pour comprendre mon intervention il faudrait lire ce que dit la porte parole du gouvernement... mais lorsque l'on est communiste est il intéressant de savoir la vérité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 19:50 | |
| L'interprétation légaliste de Loic fait rigoler quand on pense qu'avec ce goût soudain pour la censure préventive il approuvera sans doute l'interdiction des dangereuses et inévitables manifestations de rue. Il aurait sans doute approuve la censure préalable de "la question" de Maurice Alleg |
|
| |
Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 21:50 | |
| Il n'y a aucun goût chez moi pour la censure préalable mais un vrai dégoût contre l'antisémitisme, le racisme et l'apologie de crime contre l'Humanité que ces délits soient commis par Dieudonné ou son ami Faurisson ou qui que ce soit d'ailleurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 22:12 | |
| Dieudonné est un pauvre type qui se prend pour un philosophe. Ce qui lui est arrivé est mérité. Mais sur le principe de la censure par anticipation, avec risques évidents, je pense que l'appel à manifester donné par Besancenot à la télé hier, sera vain car il va y avoir danger. Idem pour tout ce qui pourra être dit ou pensé. Moi je pense que Fontenay court un grand danger, je vais demander la censure préalable de la liste Fontenay pour tous. |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Ven 17 Jan 2014, 22:18 | |
| - Loïc a écrit:
- Il n'y a aucun goût chez moi pour la censure préalable mais un vrai dégoût contre l'antisémitisme, le racisme et l'apologie de crime contre l'Humanité que ces délits soient commis par Dieudonné ou son ami Faurisson ou qui que ce soit d'ailleurs...
Lorsque l'on se targue d'être un démocrate on sanctionne les gens qui ont commis une faute. Je sais que les communistes se sont toujours arrogés le droit de sanctionner des innocents mais il ne faudrait pas que cette habitude s'étende aux gens de la gauche non communiste. En bon légaliste on attendra donc que la faute soit commise pour en punir son auteur. Rappel juridique utile destiné aux Fouquier Tinville de pacotille qui ne connaissent rien au droit ou le tripatouillent à leur façon : en matière d'infraction l'intention n'est pas punissable... A ce jour je n'ai pas connaissance que le dégout de LOIC pour qui que ce soit puisse envoyer une personne en prison... dans l'avenir si nos dirigeants continuent sur la même voie il conviendra d'aviser. J'espère que si vingt individus vont manifester contre le PC de Fontenay pour rendre hommage aux personnes envoyées au goulag en Sibérie dans les années 50 Mr Valls interdira les réunions électorales du PC Fontenaysien en raison du risque de trouble sur la voie publique qu'elles peuvent engendrer... On pourrait d'ailleurs interdire la fête de l'hua pour les mêmes raisons... risques de troubles si des opposants au PC avaient un début d'intention d'idée de manifester contre les atrocités commises par le PC en URSS à la grande époque du communisme triomphant... | |
|
| |
paulau
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 08:14 | |
| Ce type, Valls, devient dangereux :
http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-manuel-valls-a-porte-plainte-pour-injure-publique-17-01-2014-1781543_23.php | |
|
| |
kermor
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 09:01 | |
| - tonton christobal a écrit:
- Loïc a écrit:
- Il n'y a aucun goût chez moi pour la censure préalable mais un vrai dégoût contre l'antisémitisme, le racisme et l'apologie de crime contre l'Humanité que ces délits soient commis par Dieudonné ou son ami Faurisson ou qui que ce soit d'ailleurs...
Lorsque l'on se targue d'être un démocrate on sanctionne les gens qui ont commis une faute. Je sais que les communistes se sont toujours arrogés le droit de sanctionner des innocents mais il ne faudrait pas que cette habitude s'étende aux gens de la gauche non communiste.
En bon légaliste on attendra donc que la faute soit commise pour en punir son auteur. Rappel juridique utile destiné aux Fouquier Tinville de pacotille qui ne connaissent rien au droit ou le tripatouillent à leur façon : en matière d'infraction l'intention n'est pas punissable...
A ce jour je n'ai pas connaissance que le dégout de LOIC pour qui que ce soit puisse envoyer une personne en prison... dans l'avenir si nos dirigeants continuent sur la même voie il conviendra d'aviser.
J'espère que si vingt individus vont manifester contre le PC de Fontenay pour rendre hommage aux personnes envoyées au goulag en Sibérie dans les années 50 Mr Valls interdira les réunions électorales du PC Fontenaysien en raison du risque de trouble sur la voie publique qu'elles peuvent engendrer...
On pourrait d'ailleurs interdire la fête de l'hua pour les mêmes raisons... risques de troubles si des opposants au PC avaient un début d'intention d'idée de manifester contre les atrocités commises par le PC en URSS à la grande époque du communisme triomphant... Je partage totalement cet avis. Ce qui d'ailleurs peut nous rappeler que même ceux qui professent de belles paroles peuvent porter en eux le germe de l'ignoble bête, du non civilisé qui laisse la haine l'emporter sur la Justice. "Un Homme ça s’empêche" écrivait Camus... Loïc oublie les méthodes des grand pères de ton parti, devient un Homme libre ! | |
|
| |
Loïc
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 09:18 | |
| Je n'oublie surtout pas les crimes commis au nom de l'antisémitisme fond de commerce de ce monsieur Dieudonné plusieurs fois condamné (à postériori) pour incitation à la haine raciale, antisémitisme et apologie de crimes contre l'Humanité... | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 09:24 | |
| - Loïc a écrit:
- Je n'oublie surtout pas les crimes commis au nom de l'antisémitisme fond de commerce de ce monsieur Dieudonné plusieurs fois condamné (à postériori) pour incitation à la haine raciale, antisémitisme et apologie de crimes contre l'Humanité...
Heureusement ceux commis par les communistes l'ont été pour le bien du peuple...d'ailleurs un ancien officier et directeur de ce service en charge de la démocratie en URSS est maintenant le big boss du pays. Tout va bien ! | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 11:25 | |
| - Loïc a écrit:
- Je n'oublie surtout pas les crimes commis au nom de l'antisémitisme fond de commerce de ce monsieur Dieudonné plusieurs fois condamné (à postériori) pour incitation à la haine raciale, antisémitisme et apologie de crimes contre l'Humanité...
L'antisémitisme et les propos de Dieudonné M'Bala M'Bala sont INEXCUSABLES et CONDAMNABLES sans appel... Condamnez vous AUSSI les dénonciations par voix de presse faite par la rédaction du JSSNews " aidée par des bénévoles" ? Cela ne vous rappelle-t-il pas "les heures les plus sombres de notre histoire" et les dénonciations envoyées 11 rue des Saussaies à cette époque ? - JSS a écrit:
- La rédaction de JSSNews (aidée par des bénévoles) a décidé de dévoiler l’intégralité des noms des personnes ayant envoyé des photos d’elles-mêmes, effectuant des saluts nazis déguisés, au site internet de Dieudonné.
Nous estimons qu’Internet ne peut être et ne doit être un refuge pour les antisémites de tous bords. Et si toutes les quenelles ne se valent pas, si toutes n’ont pas le même sens, nous nous interrogeons sur les intentions de ces personnes qui, après avoir pensé à faire ces photos, les ont envoyées à Dieudonné pour participer au concours morbide des quenelles… Source: http://jssnews.com/2014/01/13/chasse-aux-nazillons-20-nouvelles-personnes-identifiees/ | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 11:29 | |
| A Arcueil le PC organise une manifestation contre la présence d'une liste Front National aux municipales !
En France il y a des villes où le droit n'est ouvertement plus respecté et où un parti peut interdire la pratique démocratique ainsi que des élections libres.
En raison des risques de trouble à l'ordre public Manuel Valls ... ne bouge pas !
http://quartierslibres.wordpress.com/2014/01/18/marche-contre-le-fn-a-arcueil/
| |
|
| |
paulau
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 11:47 | |
- A Arcueil le PC organise une manifestation contre la présence d'une liste Front National aux municipales !
En France il y a des villes où le droit n'est ouvertement plus respecté et où un parti peut interdire la pratique démocratique ainsi que des élections libres.
En raison des risques de trouble à l'ordre public Manuel Valls ... ne bouge pas !
http://quartierslibres.wordpress.com/2014/01/18/marche-contre-le-fn-a-arcueil/
Merci pour cette information. Effectivement cela devient grave. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 11:51 | |
- A Arcueil le PC organise une manifestation contre la présence d'une liste Front National aux municipales !
Je serais curieux de savoir qui organise réellement cette marche: PC ou EELV.... - Le Parisien a écrit:
- A Arcueil, une marche contre le FN ce samedi
Publié le 18.01.2014, 10h27
Une marche contre le Front national est organisée ce samedi à Arcueil. Elle fait suite à la diffusion, en octobre dernier, de tracts du FN qui dénonçaient « l’ultra-violence » dans la ville. Arcueil fait partie des communes du département où le FN devrait présenter une liste. A l’époque, la mairie avait réagi vivement à cette publication, estimant qu’elle avait « sali la ville ». Le maire (EELV), Daniel Breuiller, candidat à sa succession avait dénoncé un acte « douteux ». Une association s’est constituée pour organiser cette marche « contre ce déferlement de mensonges ». La manifestation partira de la station de RER Laplace à 14 heures.
Le Parisien Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/a-arcueil-une-marche-contre-le-fn-ce-samedi-18-01-2014-3506389.php | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 12:12 | |
| [quote="a.nonymous"] - tonton christobal a écrit:
Je serais curieux de savoir qui organise réellement cette marche: PC ou EELV.... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce sont les habituels partis qui nous parlent de démocratie et qui voient des fachos partout. | |
|
| |
a.nonymous
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 13:29 | |
- Ce sont les habituels partis qui nous parlent de démocratie et qui voient des fachos partout.
Ce n'est pas en voyant des fachos partout et en organisant des marches contre le FN que l'on va enrayer la progression de celui-ci... Ce qu'il faudrait, c'est déjà apporter de vraies solutions aux problèmes qui alimentent son fond de commerce... | |
|
| |
kermor
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 13:37 | |
| - a.nonymous a écrit:
- Loïc a écrit:
L'antisémitisme et les propos de Dieudonné M'Bala M'Bala sont INEXCUSABLES et CONDAMNABLES sans appel...
Condamnez vous AUSSI les dénonciations par voix de presse faite par la rédaction du JSSNews "aidée par des bénévoles" ? Cela ne vous rappelle-t-il pas "les heures les plus sombres de notre histoire" et les dénonciations envoyées 11 rue des Saussaies à cette époque ?
- JSS a écrit:
- La rédaction de JSSNews (aidée par des bénévoles) a décidé de dévoiler l’intégralité des noms des personnes ayant envoyé des photos d’elles-mêmes, effectuant des saluts nazis déguisés, au site internet de Dieudonné.
Nous estimons qu’Internet ne peut être et ne doit être un refuge pour les antisémites de tous bords. Et si toutes les quenelles ne se valent pas, si toutes n’ont pas le même sens, nous nous interrogeons sur les intentions de ces personnes qui, après avoir pensé à faire ces photos, les ont envoyées à Dieudonné pour participer au concours morbide des quenelles… Source: http://jssnews.com/2014/01/13/chasse-aux-nazillons-20-nouvelles-personnes-identifiees/ JSS est dans la droite ligne de Loïc. Des condamnations sans jugement, une justice sans juge. Ces méthodes dégueulasses sont dignes des heures les plus sombres de notre histoires. Nos connaissons maintenant les méthodes qui plaisent à Loïc, à moins qu'il ne les condamne ! | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 13:41 | |
| - a.nonymous a écrit:
- tonton christobal a écrit:
- Ce sont les habituels partis qui nous parlent de démocratie et qui voient des fachos partout.
Ce n'est pas en voyant des fachos partout et en organisant des marches contre le FN que l'on va enrayer la progression de celui-ci... Ce qu'il faudrait, c'est déjà apporter de vraies solutions aux problèmes qui alimentent son fond de commerce... Pour trouver des solutions il faut : 1/ admettre qu'il y a un problème et non le nier 2/ accepter de penser et d'agir en conséquence et non en fonction de doctrines du prêt à penser. 3/ remettre en question les idéologies qui refusant de s'attaquer aux causes des problèmes en refuse les conséquences tout en cherchant des boucs émissaires pour s'auto absoudre des errements. 4/cesser de penser que l'exception française qui tourne au ridicule est la solution de bon sens qui nous épargnera tous les déboires. Vaste programme ! | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 13:43 | |
| JSSnews est dans le lynchage médiatique avant de passer au lynchage physique...
En avant pour les gardes rouges à la chinoise et les khmers rouges à la cambodgienne... | |
|
| |
mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 14:23 | |
| - mamiea a écrit:
- Libellule a écrit:
- Les moyens employés ont eu leurs effets. Dieudonné se met à tenir sa langue et sa parole donnée publique, et ses spectacles ont tout naturellement repris. Il va pouvoir maintenant s'acquitter des amendes consécutives à ses 9 condamnations depuis 2006. Comme qui dirait le schmilblick avance et le respect des autres aussi.
Je vous trouve bien optimiste, attendons un peu avant de crier victoire et comme le dit très justement tonton voyons comment seront traités les autres extrémistes.
Comme vous le dite le respect des autres avance mais pas pour tous. Il y a des écrits aussi condamnables et aussi dangereux que ceux de Dieudonné sans que pour cela les politiques ne bougent (vous vous en êtes porté témoin ici même). Avec JSS nous avons la réponse à la question : l' ineffable n' est pas que dans un camp. Il est d' autant plus inquiétant que ce site délateur est tenu par des descendants de ceux qui ont souffert du nazisme. En agissant ainsi ils se positionnent au même niveau que ceux qu' ils accusent donc au niveau du caniveau. Il y a là atteinte à la dignité humaine, atteinte à la vie privée et j' attends la réponse de notre ministre des dignités bafoués (bien silencieux). J' aimerais bien que nos donneurs de leçons réagissent à ce problème (si toute fois leur indignation n' est pas à sens unique). | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Sam 18 Jan 2014, 15:37 | |
| Il faut traiter. Et ne pas laisser faire. Les politiques doivent le faire. | |
|
| |
kermor
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Dim 19 Jan 2014, 10:48 | |
| L'émission "Ce soir ou jamais" diffusée sur France 2 et présenté" par Frédéric Taddeï est supprimée. Finalement certains auront eu gain de cause !
Ouf ! la démocratie est sauvée, restent quelques têtes à couper, restent quelques punitions publiques sans jugement à effectuer et tout ira mieux.
Ces méthodes fascisantes n’inquiètent surtout pas les ardents défenseurs de la liberté, sans doute sont-ils aussi adorateurs des grands dictateurs, de leur régime et de leur méthode ?
Melenchon, adorateur de Robespierre et de Castro, est sur la même ligne que Loïc. Ils partagent tous deux la même ligne : pas de Justice pour ceux qu'ils désignent comme coupables ! Ils célèbrent à leur manière les méthodes des procès de Moscou...Je commence à comprendre pourquoi nous parlons sans cesse de 1933 (date à laquelle le comité central a décrété une épuration du PC soviétique).
Quelques soient les actes et paroles de Dieudonné c'est à la justice de se prononcer et il revient à elle de condamner les entraves au code Pénal.
Ne mélangeons pas les pouvoirs, nous sommes dans un état de droit pas en dictature ! | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Dim 19 Jan 2014, 11:22 | |
| On peut être pour la démocratie et la liberté d'expression la plus libre et large possible, c'est mon cas, et s'inquiéter dans le même temps de la libération récurrente de la parole et des gestes racistes ou discriminants à connotation nationaliste ou communautaire forte, c'est encore mon cas, et choisir de protéger la démocratie plutôt que ceux ou celles qui voudraient la renverser.
Dernière édition par Libellule le Dim 19 Jan 2014, 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Dim 19 Jan 2014, 11:24 | |
| Quel était le sujet de cette émission? |
|
| |
kermor
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Dim 19 Jan 2014, 17:03 | |
| - YES a écrit:
- Quel était le sujet de cette émission?
En fait Taddei est totalement déprogrammé ! pour répondre à Libellule, juste un mot, je ne défends pas Dieudonné ou n'importe qui. Je défends le droit à chacun de pouvoir s'exprimer, se défendre, vivre librement. Seul un Juge peut sancitonner ces actions quand elles sont contraire à la loi. Ce n'est pas le rôle d'un élu. Les seuls régimes où les élus se permettent de juger ce sont des dictatures ou des régimes totalitaires. Nous sommes une démocratie. La démarche de Valls est hors la Loi. Comme celle de Hollande qui met en garde à vue de manière préventive des citoyens, au motif qui "allaient manifester". Ce sont des méthodes qui me font peur. Ces méthode plaisent à certains "démocrates", mais Hitler et Staline plaisaient bien à certains démocrates en leur temps ! La force de la République c'est de répondre à ceux "qui voudraient la renverser". Refuser d'argumenter revient à manifester notre faiblesse ; notre fragilité devenant leur force ! | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Dim 19 Jan 2014, 17:49 | |
| Ce débat me rappelle un dialogue du film "le Président" avec Jean Gabin, je résume de mémoire, la scène se passe lorsque le président découvre que son bureau a été fouillé et que l'on tentait de lui dérober un document. Comme sa secrétaire cherchait à se justifier le président répondait en substance :
Chaque fois qu'une autorité vous demande de faire une saloperie il y aura toujours quelqu'un de bien placé pour vous expliquer que c'est pour sauver le pays...
On a sauvé la France en faisant taire Dieudonné et en prime on a ridiculisé le Conseil d'Etat pour y arriver plus vite...
J'attends avec une impatience non dissimulée que l'on agisse ainsi pour d'autres artistes aussi dangereux avec en prime quelques conséquences sur la vie politique future.
Heureusement que l'arrivée de flambi au manche devait faire cesser les clivages et ramener la sérénité... | |
|
| |
paulau
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Lun 20 Jan 2014, 08:30 | |
| Nous allons peu à peu vers le totalitarisme.
Un "anti-Hollande" interpellé pour un dirigeable en forme de quenelle
Le leader du mouvement citoyen "Hollande Démission" gonflait un dirigeable de 6 mètres de long. Il a été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale.
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140119.OBS2991/un-anti-hollande-interpelle-pour-un-dirigeable-en-forme-de-quenelle.html | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Lun 20 Jan 2014, 09:07 | |
| Pendant que l'on s'occupe de Dieudonné :
------------------------------------------
Un homme tué d'une rafale de kalachnikov à Aubagne Une homme d'une trentaine d'années a été tué dimanche vers 21h30 à Aubagne, près de Marseille, d'une rafale de kalachnikov, alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Atteinte de plusieurs balles, notamment à la tête, la victime, originaire d'Aubagne et connue des services de police, est décédée sur place. L'homme se trouvait, cagoulé, sur une avenue périphérique de la ville, au volant d'une voiture BMW volée et porteuse de fausses plaques d'immatriculation, quand il a été pris pour cible. Une kalachnikov a été retrouvée sur ses genoux. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône Jean-Paul Bonnetain et les responsables de la police marseillaise se sont rendus sur place dimanche. Il s'agit du deuxième règlement de comptes de l'année dans la région marseillaise, après la mort le 12 janvier d'un jeune homme connu des services de police, tué d'une balle dans la tête sous les yeux de plusieurs témoins dans les quartiers nord de la cité phocéenne.
--------------------------------------------
On se promène à Marseille conduisant un véhicule volé muni de fausse plaque le visage masqué par une cagoule avec une kalash sur les genoux...
Curieusement le décédé est avantageusement connu des archives de la police mais toujours en liberté... Puisque l'on vous dit que le danger c'est Dieudonné !
Ne parlons même pas des policiers et gendarmes qui jouent au toréador pour éviter les braves petits qui leur foncent dessus en voiture. Quel problème ce Dieudonné il fallait absolument le mettre hors d'état de nuire quitte à se ridiculiser et à discréditer le conseil d'état ! | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Lun 20 Jan 2014, 09:45 | |
| Heureusement il y a plus important que Dieudonné et la délinquance : les élections et comment sauver les meubles afin et garder ses prébendes...
Pour couronner le tout il y a la grande question interplanétaire qui passionne le monde et ses environs :
Qui va avoir la chance de déjeuner au lit et de manger les croissants avec flambi... | |
|
| |
paulau
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Jeu 23 Jan 2014, 16:57 | |
| Dieudonné fait des quenelles et on en fait tout un plat. Il tient des propos méchants et Valls fait tout pour le couler.
Ci-dessous des extraits de chansons . Valls ne dit rien , que je sache . En lisant ces extraits on constate qu'il existe bien une liberté d'insulter en public. Dans certains cas le gouvernement l'admet, dans d'autres, comme dans le cas Dieudonné, il fait la chasse, veut censurer.
XXXXXXX
Ce forum doit pouvoir être lu par tout le monde. webmaster
Les deux liens annoncés :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-6284QE.htm
http://marieclairedanen2012.jimdo.com/ce-qu-il-faut-savoir/ | |
|
| |
kermor
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Jeu 23 Jan 2014, 19:50 | |
| Je pense définitivement qu'il n'y a rien a plus rien à espérer de la classe politique qui nous dirige.
Entre la "gauche" dite populaire qui soutient l'appauvrissement culturelle des populations et les partis libéraux qui nous vantent la déculturation comme un enrichissement... | |
|
| |
Libellule
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Jeu 23 Jan 2014, 20:48 | |
| la déculturation un enrichissement? | |
|
| |
kermor
| Sujet: Re: Valls vs Dieudonné. Jeu 23 Jan 2014, 21:20 | |
| - Libellule a écrit:
- la déculturation un enrichissement?
Vous auriez pu écrire "appauvrissement culturel ?" | |