Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Valls vs Dieudonné.

Aller en bas 
+13
danroux
JS
a.nonymous
lorenzaccio
Libellule
matmut
Admin
mamiea
Smile
kermor
Loïc
tonton christobal
paulau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paulau




Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 11:13

Rappel du premier message :

...........


Dernière édition par paulau le Mar 09 Avr 2019, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:04

matmut a écrit:
La meilleure des solutions est l'auto censure et je crois que tonton devrait se l'appliquer avant de déposer sur ce forum certaines caricatures en voulant traiter de sujet aussi sérieux que celui ci.



En matière de censure il y en a qui ne devraient pas me donner de leçons !



Valls vs Dieudonné. - Page 2 Valls_11



Dommage que les archives existent !

Allez donc faire la leçon au ministre plutôt que de vous en prendre à moi. S'il est ridicule ce n'est pas de ma faute ! lorsque l'on fait de la démagogie on prend des chocs en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:27

JS a écrit:
ENTRE COPAINS ... Quand Dassault et le Figaro adoubent Valls... http://2.xfru.it/Q5V4yp


Libellule a écrit:
Et si il fallait y associer cette autre nouvelle
http://www.challenges.fr/entreprise/20140110.CHA9086/l-etat-met-un-milliard-sur-la-table-pour-moderniser-le-rafale.html

PS c'est quoi la photo avec tous les quenelleux, il y manque une légende non?
Je n'ai même plus besoin de vous dire d'où vient cette photo et les relais qu'elle trouve, la seule signature XXXXXX suffit pour désormais le préciser d'office.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:07

Attention à vos commentaires : les murs ont des oreilles :

http://www.licra.org/node/45
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 17:54

paulau a écrit:
Attention à vos commentaires : les murs ont des oreilles :

http://www.licra.org/node/45

On n'arrête pas le progrès mais ce n'est pas le seul site....

C'est bien plus commode et rapide que d'envoyer un courrier 11 rue des Saussaies....

Valls vs Dieudonné. - Page 2 1389372767
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 05:35

Et le système s'emballe....

Il paraitrait que certains commenceraient même à dresser des listes qu'ils adresseraient 11 rue des Saussaies...  



Le Parisien a écrit:
Chevilly-Larue
Vraie-fausse quenelle  : le père d’un lycéen convoqué

Le père d’un élèves’est retrouvé dans le bureau du premier adjoint après la publication d’une photo de son fils dans le magazine municipal.
Anne-Laure Abraham | Publié le 11 janv. 2014, 07h00

Valls vs Dieudonné. - Page 2 1389414763
Chevilly-Larue, décembre 2013. C’est cette photo, parue dans le journal municipal du mois de janvier, qui a semé le trouble chez certains habitants. Pour ces derniers, le jeune homme (à droite), esquisse une « quenelle », un geste très controversé. (DR.)

Y a-t-il eu « quenelle » ou pas? En pleine tempête politico-médiatique sur l’interdiction des spectacles de Dieudonné, le père d’un élève de terminale ES du lycée Pauline-Roland à Chevilly-Larue s’est retrouvé dans le bureau du premier adjoint au maire pour s’expliquer sur la pose, jugée « suspecte » de son fils sur une photo publiée dans le journal municipal de janvier.

Dans cette double page, consacrée à la collecte des élèves au profit de l’épicerie solidaire de la commune, plusieurs élèves de la classe sourient. Un adolescent en sweat sombre, porte sa main gauche sur son bras droit tendu le long de son corps. La posture, immortalisée dans un cliché pris en décembre, a choqué quelques habitants : « J’ai découvert avec horreur que le journal de ma commune a laissé passer une telle image avec un protagoniste qui pose en faisant une quenelle et la publie en quart de page », témoigne un Chevillais, très remonté.

Ce mouvement, interprété comme un geste de ralliement contre le système pour certains ou comme un salut antisémite pour d’autres, est popularisé par Dieudonné depuis une dizaine d’années et par quelques personnalités du monde du spectacle et du sport. Le 2 janvier un internaute s’empare également du sujet : « Ça m’étonne qu’ils l’aient laissée passer dans cette ville bourrée de communistes », semble-t-il plaisanter sur le réseau social Twitter.

Didier Dubarle, 1er adjoint au maire n’a, lui, pas du tout rigolé. Alerté par la population, il a vite demandé des comptes au père du jeune homme. « Le papa lui a assuré que c’était complètement un hasard et que son fils se tenait juste le bras », explique-t-on à la mairie.

Selon la ville, le jeune homme est « catastrophé », « abasourdi » par ce qu’il se passe. L’adolescent « sans problème » et « sans engagement politique connu », est en train de passer son Bafa pour devenir animateur. « Il est effondré, lâche le proviseur de ce lycée de 600 élèves. Personne ne s’est aperçu que la photo pouvait être sujette à une telle interprétation. Personne n’a fait de scandale. Pour nous, c’est une belle photo qui accompagne un article sur une action solidaire. » Le chef d’établissement a choisi de ne pas convoquer le jeune homme car il estime que le geste « n’est pas flagrant », ce que conteste le résident mécontent : « Pour moi, il est sans équivoque. »
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/vraie-fausse-quenelle-le-pere-d-un-lyceen-convoque-11-01-2014-3482423.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 05:53

Que nos politiques continuent dans cette voie... il y en a qui vont se régaler lors des prochaines élections.

Pas besoin de faire campagne et de dépenser des sommes folles en affiches le gouvernement fait la pub c'est gratos !

A l'autre bord les ayatollahs de banlieue se frottent les mains... tout est mis en place pour le grand bal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 09:12

Entre les femens qui montrent leurs seins, les quenelles, le salut olympique, le bras d'honneur, le doigt levé, ...le signe de croix, le choc des mains ou des poings, le salut musulman, notre société retourne au langage des signes et des symboles
Revenir en haut Aller en bas
danroux




Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2013

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 09:57

C est tres  Exclamation bien pour les sourds(es)et muets( tes)'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 11:11

Mais si on s'exprime comme ça sur notre forum, on va compliquer la vie du webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Appas Lueri




Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2011

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 11:41

Nos amis américains vont devoir être très attentifs lorsqu'ils font le Pledge of Allegiance.
Valls vs Dieudonné. - Page 2 418899_10151191478459238_660973027_n
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 13:01

Appas Lueri a écrit:
Nos amis américains vont devoir être très attentifs lorsqu'ils font le Pledge of Allegiance.
Valls vs Dieudonné. - Page 2 418899_10151191478459238_660973027_n

Votre dernière remarque est des plus intéressantes et je voudrais m’y attarder quelques instants en espérant tout bonnement que je serai lu avant d'être forcément compris, mais surtout que personne ne viendra tenter de changer une ligne de mon propos.

Les signes qui ont fait la réputation d’un homme il y a maintenant 80 ans étaient d’inspiration maçonnique. A peine détournés ils ont permis le salut nazi et l’apparition de la croix gammée.
Des signes d’ordre devenant des signes pénaux.

Vous nous présentez the pledge of allegiance, en nous indiquant qu’il faut faire attention à ce que les américains veillent à son exécution convenable, faute de quoi... (?).

Eh bien c’est exactement cela le débat.

Ce pledge of allégiance a une signification : Si jamais je devenais parjure, puissé-je avoir le cœur arraché pour qu’il ne soit plus question de moi parmi les gens de bonne foi. Je jure de respecter mon serment loyalement sous peine d’avoir le cœur arraché et de disparaître de la mémoire de mes Frères humains si je ne le respectais pas

Même geste double signification : la main sur cœur, ou le cœur arraché.

Lorsque quelqu’un s'inspirant d’un signe d’ordre le détourne pour créer du désordre, il faut accepter de se laisser interpeller par ce quelqu’un et aller au fond de sa motivation. Car tout très vite, après, devient question de symbole. La réalité d’une même gestuelle évoluant de quelques dizaines de centimètres faisant passer la main sur le cœur vers la main sur l’avant bras , interprétable, par ce léger décalage comme un bras d’horreur au système -la fameuse quenelle- (C'est Dieudonné lui-même qui en donne la définition). Il s’agit de l’acte 1 d'une évolution du sens de "l'allégeance" par la gestuelle ; que ce geste s’accompagne de la parole (on parle de joindre le geste à la parole) et le contenu du geste devient explicite, et l’on peut comprendre sans autre effort qu'il s(agit là d'un bras d’honneur au système juif, ou au sionisme, grâce au texte qui appuie ce geste.

On est certainement dans l’irréalité de la pénalité mais on est aussi confronté au nom respect de la justice et de la parole donnée par Dieudonné. Il promet de ne plus le faire, et il continue à faire et à dire. Nous sommes dès lors confrontés aux  incidences de ce parjure sur la valeur même du serment que cet homme a pris devant ses juges.

Le signe devient pénal. Et même si cette interprétation peut apparaître pour beaucoup comme une peine disproportionnée par rapport à la faute, ce type de faute (faute de goût en premier lieu)  ne s’est jamais trouvée pénalisée, et pourtant il fallait qu'un jour cela arrive. Il se trouve que c'est donc maintenant. Cela aurait pu être hier, ou bien plus tard, mais de mon point de vue, il fallait que cela arrive.

Le gouvernement a chois de vouloir changer la donne, maintenant probablement car il a estimé que c'était l'ultime moment pou rle faire avant que les dérapages n’aillent trop loin.

A tord ou à raison, l'histoire nous le dira.

Je crois pour ma part qu’il était nécessaire qu’un tel débat soit posé et encore une fois, je me moque du moment ou des circonstance, voilà il est lancé, et c'est donc avec tout le pragmatisme n"cessaire qu'il faut l'aborder : Tel que je le comprends, je crois qu’il consiste à s’interroger désormais publiquement si chacun (comprendre individuellement ou collectivement) est encore capable de conserver la maîtrise de son "soi" en particulier dans le cadre de différentes manifestations publiques, au rang desquelles on peut ranger désormais les spectacles de Dieudonné : les pensées, les émotions et les actions qui en découlent devant selon les autorités de notre pays restées sous contrôle non de l'Etat mais de ses propres pulsions potentiellement délictuelles (haine, racisme, antisémitisme).
.
Normalement la question n’aurait jamais dû se poser, chacun , par son libre arbitre pouvant éprouvé plus ou moins d’attachement ou de détachement au regard de son spectacle. Mais il n'en est pas de même au regard des thèmes potentiellement délictueux qu'il véhicule d'une manière récurrente.

Ce spectacle, pour des raisons probablement insidieuses étant devenu « un mur » sur lequel chacun veut écrire sa propre loi, on se retrouve au dépend de tous comme au temps où Dieu grava sa table des dix commandements devant Moise. Sans prendre cette comparaison au premier degré, Dieudonné va comme Moïse se retrouve dans une potentielle traversée du désert, qui va en faire un homme que l'on écoute...

A l'époque l’énergie libérée entraîna la renonciation du culte du veau d’or et se fut le prix à payer pour installer des liens affectifs faits de relations normalisées avec les autres.

C’est aussi une occasion d’éviter l’effacement du souvenir. Que ce soit celui du temps de Moise ou d'un certain Fuehrer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 13:17

Une fois de plus à coté de la plaque car le conseil d'état tout comme les tribunaux administratifs ne sont pas des "juridictions pénales"...

Peut être une confusion initiatique dans le sens du mot pénal doit elle êtes envisagée ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 13:25

Je ne parle pas de juridictions mais d'un signe d'ordre qui devient pénal. Une fois de plus vous la ramenez.

Je n'apprécie pas ce ton entre visiteurs du forum. le webmaster

Et quand j'évoque la notion de faute, je parle de faute de goût. Et quand le parle délit, je rappelle que le racisme en est un.
Bonne lecture. Et quand j'évoque le mot pénalité. Je dis qu'on est dans l'irréalité.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 13:55

Libellule a écrit:
Je ne parle pas de juridictions mais d'un signe d'ordre qui devient pénal. Une fois de plus vous la ramenez. Et quand j'évoque la notion de faute, je parle de faute de goût. Et quand le parle délit, je rappelle que le racisme en est un.
Bonne lecture. Et quand j'évoque le mot pénalité. Je dis qu'on est dans l'irréalité.

Il se trouve qu'il y a des aussi d'autres domaines dans lesquels j'ai quelque expérience... surprenant n'est ce pas ?

Pour ce qu'il en est de la "ramener" là encore je constate que l'on perd son sang froid, va t on devenir grossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 14:02

Il n'y a rien d'étonnant à ce que votre vie ou la mienne soit faite d'expériences qui nous permettent de débattre, même si bien souvent vous ne l'estimez pas nécessaire et le faites savoir.
La notion de signe d'ordre et de signe pénal date de 1730. Vous ramener au sens des mots que j'emploie et non aux déformations que vous en faites de par votre propre expérience (en la ramenant donc) n'est pas perdre son sang froid, c'est le garder. Quant à l'usage de la grossièreté vous y faites plus souvent recours que moi. A+ toujours aussi cordialement.


Dernière édition par Libellule le Sam 11 Jan 2014, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 14:08

cordialement n'exagérons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 14:10

sunny Mon texte peut donc être lu sans qu'il soit besoin d'être déformé. Merci.

Ps js à reproduit sur une autre page une statue de Mirabeau faisant le geste a la mode du moment contre le systeme. Si vous y ajoutez le texte qui convient... Nous sommes ici par la volonté du peuple, nous n'en sortirons que par la force des baillonettes, Alors que les députés viennent de refuser de siéger à l'Assemblée Nationale ...On comprend mieux.... N'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 14:35

Libellule a écrit:
Je ne parle pas de juridictions mais d'un signe d'ordre qui devient pénal. Une fois de plus vous la ramenez.

Je n'apprécie pas ce ton entre visiteurs du forum.
Merci à chacun de modérer ses paroles
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 14:48

Pas de problème pour moi, je m'en suis expliqué.
Ce que dit un dictionnaire http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ramener/66363

Et le sens de ce qui a précédé

http://www.expressio.fr/expressions/etre-mettre-a-cote-de-la-plaque.php

Cela ne se reproduira plus. Puisse chacun savoir aller vers cette modération de son propre langage. Des progrès restent à faire. Donc +1 au webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 17:10

La source du problème  :

le sketch "hail Israël" dénonçant le comportement d'israël concernant la politique d'expansion territoriale des colonies "sionistes" en Palestine  ?

Ce qui aurait pu mettre Valls en furie , vu ses opinions  ( la passion de sa vie plutôt; à écouter les 10 premières secondes ) :

https://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 17:30

Sur Canal+ aujourd'hui, Elie Semoun réponds à Dieudonné, dans un sketch qu'il qualifie de "lettre d'un ami trahie et trompé" c'est très fort.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 17:58

Admin a écrit:
Libellule a écrit:
Je ne parle pas de juridictions mais d'un signe d'ordre qui devient pénal. Une fois de plus vous la ramenez.

Je n'apprécie pas ce ton entre visiteurs du forum.
Merci à chacun de modérer ses paroles
le webmaster
Oui en effet c'est une expression très familière.

Loc. fam. Ramener sa fraise : arriver, venir. Ramène ta fraise ! (cf. infra Se ramener).
▫️ Fig. Être prétentieux de manière démonstrative. Ellipt La ramener. ➙ crâner. « S'il y avait un des mômes qui essayait de la ramener, le vieux lui tombait dessus à coup de tisonnier » (Aymé).


Mais on ne va pas se fâcher pour si peu. alien 
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 18:52

TE a écrit:
Sur Canal+ aujourd'hui, Elie Semoun réponds à Dieudonné, dans un sketch qu'il qualifie de "lettre d'un ami trahie et trompé" c'est très fort.

Certainement la meilleure des réponse, dans l'esprit de Gandhi et Mandela.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 06:37

TE a écrit:
Sur Canal+ aujourd'hui, Elie Semoun réponds à Dieudonné, dans un sketch qu'il qualifie de "lettre d'un ami trahie et trompé" c'est très fort.

Finalement Zemmour a vu juste quand il évoque la généalogie de "Dieudonné"...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 10:42

Même les Belges se foutent de nous

https://www.youtube.com/watch?v=vwKTB4cvWso


Dieudonews 9 Jan - Le Député Laurent Louis Répond à Valls...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 11:10

A quand une conférence débat avec Dieudonné en personne à la maison du citoyen?
On a bien eu Tarek Ramadan. Pour le coup les communautés juives de la ville, actives bien que silencieuses la plupart du temps, monteraient au créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 11:31

Prenez l'initiative de l'organiser Si vous en éprouvez le besoin. Ou sollicitez tous les candidats peut être que l'un d'entre eux y verra un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 11:39

A choisir je préférerais Eric Zemmour. Une idée pour Tabanou, l'organisateur d'événements, bien connu de sa concierge.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 12:29


La chasse est ouverte :

http://www.ndf.fr/nos-breves/12-01-2014/chaque-jour-jss-news-livre-en-pature-des-dizaines-de-nazillons-coupables-de-quenelles-pour-ruiner-leur-vie
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:40

paulau a écrit:

La chasse est ouverte :

http://www.ndf.fr/nos-breves/12-01-2014/chaque-jour-jss-news-livre-en-pature-des-dizaines-de-nazillons-coupables-de-quenelles-pour-ruiner-leur-vie


Dans ce genre de stupidité proclamée voire revendiquée si on met ses idées à exécution on trouve souvent plus stupide que soi et parfois même plus "réactif".

Il y a un principe élémentaire à connaitre : ne jamais acculer un adversaire à la dernière extrémité car celui qui trop à perdre et encore plus celui qui n'a plus rien à perdre infligera des dommages irréparables.


Dernière édition par tonton christobal le Dim 12 Jan 2014, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:43

paulau a écrit:

La chasse est ouverte :

http://www.ndf.fr/nos-breves/12-01-2014/chaque-jour-jss-news-livre-en-pature-des-dizaines-de-nazillons-coupables-de-quenelles-pour-ruiner-leur-vie


Au delà du positionnement et des idées véhiculées par www.ndf.fr , le problème soulevé est bien réel....

Si il est indéniable qu'il faut lutter pour contrer les propos antisémites de Dieudonné M'Bala M'Bala et d'une partie de son public, certaines dénonciations émanant du site d’opinion israélien « JSSNews.com » posent quand même problème:

"Le site d’opinion israélien « JSSNews.com » a contacté la Plateforme, demandant « quelles mesures elle comptait prendre à l’encontre des auteurs de ces actes antisémites »"

Il ne faut pas oublier qu'il y a encore quelques semaines, avant que cette affaire prenne cette ampleur, la signification de ce geste POUR LE PLUS GRAND NOMBRE n'avait rien d'antisémite...

Dans un contexte de crise économique et de chômage élevé avec plus de 5 millions de chômeurs qui crèvent sans avenir à Pole emploi, on imagine aisément la suite que peut donner le groupe Saint Gobain à la demande de « JSSNews.com »...


Le Parisien a écrit:
Ivry : la photo de « quenelles » qui embarrasse Saint-Gobain

LUCILE MÉTOUT AVEC GWENAËL BOURDON | Publié le 11 janv. 2014, 07h00

Le cliché est sans équivoque. On y voit 22 hommes et femmes, portant pour beaucoup une chasuble orange, en train d’effectuer le geste polémique de la « quenelle ». L’image a été publiée fin 2013 sur le site officiel de Dieudonné, fermé depuis pour cause de piratage. « Ce qui pose souci, selon un salarié qui tient à rester anonyme, c’est que la photo a été prise sur leur lieu de travail.  » En l’occurrence, la Plateforme du Bâtiment, distributeur de matériaux de construction situé rue des Péniches, à Ivry-sur-Seine, filiale du géant mondial Saint-Gobain.

Le site d’opinion israélien « JSSNews.com » a contacté la Plateforme, demandant « quelles mesures [elle comptait] prendre à l’encontre des auteurs de ces actes antisémites ». La direction a répondu qu’elle menait une enquête et s’engageait à prendre « les mesures adaptées ». Les 22 figurants et le photographe auraient été entendus. Si 11 d’entre eux n’ont eu droit qu’à « un gros sermon », dixit l’employé anonyme, les 11 autres pourraient faire l’objet d’une procédure de licenciement. Jointe par téléphone, la direction de Saint-Gobain n’a pas été en mesure de répondre à nos questions.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/cette-photo-prise-a-ivry-embarrasse-saint-gobain-11-01-2014-3482425.php


Dernière édition par a.nonymous le Dim 12 Jan 2014, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:54

Pour des gens qui reprochaient à sarko de "cliver" les Français, entre la mariage homo, la brillante affaire Dieudonné, les sénateurs de gauche qui se mettent à mal voter pour mettre en cause Dassault, les clients des putes à mettre à l'ombre à défaut d'y mettre les malfaisants... le flambi et sa brillante équipe font très forts !

J'attends avec impatience un tweet de la première concubine reine des médias pour parfaire le tout !

Une qui doit rigoler c'est ségo la bravitude !

Il ne reste plus qu'à faire revenir Léonarda pour que le tableau soit complet...
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:42

On pourrait être amener a partage le commentaire de P Bilger :
"Après recul de D [Dieudonné] hier, sentiment déplaisant que la Licra et les Klarsfeld père et fils gouvernent la liberté d'expression en France!"

J'ajouterais que personne ne s'émeut du comportement de Jonathan-Simon Sellem, qui a des méthodes qui me rappelle celles d'une époque sombre...Mais j'entends déjà ses supporters nous vanter les mérites de la délation quand il s'agit de défendre une certaine idée de la justice (celle des moralistes ?)

Non seulement ce qui vient de se produire est absurde du point de vue de la loi, mais nous conviendrons que les effets risquent d'être catastrophique pour la République. "La jeunesse de banlieues" a commencé, par provocation, à se rallier à se geste pour faire "chier" le système. Non seulement la justice n'y pourra rien, mais en plus elle sera complétement (n'est pas déjà le cas ?) ridiculisée et décrédibilisée !

Quel est l’intérêt pour un ministre d'état de vouloir bâillonner un clown en prétendant que les valeurs de la République étaient en danger ?? Aurait-on peur de partager le gâteau avec un Pepe Grillo à la française ?

La France et ses institutions doivent être dans un état lamentable pour vouloir pénaliser un signe fort puéril (la quenelle), et condamner ceux qui l'ont fait. Dans quel monde vit-on ? Celui qui exclut des lycéens , licencie des travailleurs, tabasse des citoyens. Leur seul tort : avoir fait une quenelle !

La France est une dictature sans dictateur...
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 15:05

Affaire Dieudonné , la suite :


Filippetti veut censurer sur Internet toutes « attaques contre la dignité humaine »

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/filippetti-veut-censurer-sur-146293?debut_forums=100#forum3920131

Sera considéré comme « attaques contre la dignité humaine » tout ce qui déplaira au lobby homo, qui a obtenu le mariage gay, et au lobby juif , qui a obtenu l’éviction de Dieudonné.

Toute attaque contre un lobby soutenant le P.S. sera une attaque contre la dignité humaine.

Par contre , alors que les catholiques, dans beaucoup de régions du monde, sont persécutés, uriner sur l’autel d’une église ne sera pas une attaque contre la dignité humaine ; au contraire , si vous faites cela et que vous êtes un étranger, le P.S. vous délivrera des autorisations de séjour, comme il le fait pour les Femen.


Dernière édition par paulau le Mar 14 Jan 2014, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 16:12

paulau a écrit:
---/---
Filippetti veut censurer sur Internet toutes « attaques contre la dignité humaine »
---/---


Filippetti s'agite mais sait-elle qu'il suffit d'un VPN - Virtual Private Network - pour être, sur internet du moins, citoyen américain protégé par le 1er amendement...

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel
http://www.goldenfrog.com/FR/vyprvpn
http://fr.giganews.com/vyprvpn/
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 357
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 05:40

a.nonymous a écrit:
paulau a écrit:
Attention à vos commentaires : les murs ont des oreilles :

http://www.licra.org/node/45

On n'arrête pas le progrès mais ce n'est pas le seul site....

C'est bien plus commode et rapide que d'envoyer un courrier 11 rue des Saussaies....

Valls vs Dieudonné. - Page 2 1389372767

La chasse est ouverte , tout azimuts :

http://www.metronews.fr/info/quenelle-de-dieudonne-quand-le-site-jss-news-accuse-par-erreur-un-journaliste/mnan%21zm4E7OcU9ipzU/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 07:24

La chasse. Que parfois de simples mots valent tous les arguments du monde entre chasseurs et chassés.
À ce propos la page Facebook d'un de nos forumeurs appelants vaut son pesant de chevrotines en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:29

paulau a écrit:
La chasse est ouverte , tout azimuts :

http://www.metronews.fr/info/quenelle-de-dieudonne-quand-le-site-jss-news-accuse-par-erreur-un-journaliste/mnan%21zm4E7OcU9ipzU/

Sur cette page on trouve un autre lien vers une page de JSS sur laquelle on peut lire:

JSS a écrit:
La rédaction de JSSNews (aidée par des bénévoles) a décidé de dévoiler l’intégralité des noms des personnes ayant envoyé des photos d’elles-mêmes, effectuant des saluts nazis déguisés, au site internet de Dieudonné.

Nous estimons qu’Internet ne peut être et ne doit être un refuge pour les antisémites de tous bords. Et si toutes les quenelles ne se valent pas, si toutes n’ont pas le même sens, nous nous interrogeons sur les intentions de ces personnes qui, après avoir pensé à faire ces photos, les ont envoyées à Dieudonné pour participer au concours morbide des quenelles…
Source: http://jssnews.com/2014/01/13/chasse-aux-nazillons-20-nouvelles-personnes-identifiees/

Si propos de Dieudonné M'Bala M'Bala ne sont pas acceptables, de telles dénonciations nominatives par un média ne le sont pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:42

Et les propos de Dd vous en pensez quoi? Extraits de son texte ci dessous

J'en profite pour rappeler a ceux qui découvre Dreuz que ce torchon compte parmi ses redacteurs une sorte de Soral israelien, le dénommé… Afficher la suite

Dreuz.info » David Dornbusch et si c’était moi qui te cassais la gueule ? www.dreuz.info


David Dornbusch hier, à 10:06 ·

Quand on combat les extrémistes, qu'ils s'appellent LePen, Meyssan, Soral, Dieudonné ou Zemmour on s'honore d'avoir Dreuz pour ennemi http://www.dreuz.info/2014/01/david-dornbusch-candidat-aux-municipales-de-fontenay-sous-bois-veut-nous-casser-la-gueule/

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:23

Ah Libellule un homme politique comme DD qui a des c...ça vous déstabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:31

J'avoue ne pas très bien comprendre cette engueulade menaçante entre DD et Dreuz.
Si des gens plus intelligents que moi pouvaient résumer...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:43

PAMINA a écrit:
J'avoue ne pas très bien comprendre cette engueulade menaçante entre DD et Dreuz.
Si des gens plus intelligents que moi pouvaient résumer...
Je crains fort que vous ne soyez plus intelligente que les sus-nommés (du moins sur ce sujet) et que nous ne soyons en train de revoir les extrémistes de tout bord se déchaîner sur la toile et dans les médiats.
Pour ma part je les laissent à leurs délires obsessionnels et leur rappelle qu' ils agissent exactement comme ceux qu' ils dénoncent. Je leur laisse le soin de réfléchir (si toute fois ils en ont la capacité) et d' agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:48

Merci de ne pas abuser des insertions de dessins humoristiques. D'abord il y a des droits.. cheers  mais surtout ils consomment de l'espace.
Pour les photos personnelles illustrant vos propos là pas de problème, au contraire, sans en abuser en nombre toutefois pour un seul message.
Je rappelle les dimensions 800 px maximum et 72 dpi. Une photo ne doit pas peser plus de quelques Koctets.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:26

matmut a écrit:
Ah Libellule un homme politique comme DD qui a des c...ça vous déstabilise.

Non, non, nous nous croisons de temps en temps sur le marché, j'ai eu l'occasion de manger des ailes de poulet avec lui, en d'autres temps, et nous savons que nous ne sommes pas tout le temps du même avis. Je suis avec assiduité les travaux de son association cleantech, et ses écrits, souvent percutants, ce qui ne veut pas dire toujours justes. Qu'il ait des c... je n'en doute pas. Il a un vocabulaire souvent musclé qui reflète le fond de sa pensée sans faux fuyant, entre ces "j'accuse" et ses " dénonciations de fraudes" par exemple. Je le vois rarement d'accord avec qui que ce soit, mais il est très doué pour faire des photos avec des gens de bonne compagnie. Cela a son charme.

En l'occurence je m'adressais à a.nonymous qui défend le point de vue de ne pas procéder à des attaques personnelles, je lui soumets un exemple d'actualité, et lui demande ce qu'il en pense. Il se trouve que cela implique DD, et que comme souvent il met les pieds dans le plat d'une manière plus que vivifiante pas toujours compréhensible si j'en crois les premiers commentaires ci dessus..

Comme cet homme lance par ailleurs des appels à caractère électoral, je fais en même temps oeuvre d'informations de ce forum.

Je peux rappeler mon commentaire d'origine si vous voulez.

La chasse. Que parfois de simples mots valent tous les arguments du monde entre chasseurs et chassés.
À ce propos la page Facebook d'un de nos forumeurs appelants vaut son pesant de chevrotines en ce moment


Dernière édition par Libellule le Mer 15 Jan 2014, 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch


Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 55
Localisation : Fontenay sous Bois

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:32

Bonjour

j'ai toujours dit que les extremes se combattaient sur le terrain, pas uniquement derrière un clavier (notons d'ailleurs que les extremes aiment eux beaucoup se refugier derrière un clavier et un pseudo). On ne "negocie pas", on ne "discute pas" avec ce type d'extremistes, qui de toutes facons sont enfermés dans un discours circulaire, on les combat sur le terrain

A 15 ans je manifestais contre le congres du FN a Tours

J'ai combattu sur le terrain a Fontenay les "Meyssan-Soral" de Reopen911 (j'avais écrit un billet de blog a ce sujet "Arrachez les affiches de Meyssan et ses amis")

Je combattrai avec autant d'energie les "Bat Ye'Or Millière" qui en sont l'exact symétriques dans l'extrémisme (seule différence, les keffieh remplacent les kippas comme cible)

Et d'ailleurs on voit ce matin que Zemmour, plutot classé proche de Dreuz, défend Dieudonné.

Les extrêmes convergent toujours et il faut du courage pour les faire reculer, pas uniquement un pseudo et un clavier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:46

Vous avez entièrement raison. Un pseudo et un clavier ce n'est pas suffisant. Par contre vous avez tort de penser que ceux qui ont le pseudo et le clavier ne seraient pas autant engagés que vous sur le terrain. Ils le sont mais sans chercher de médiatisation par l'image excessive.

Ceci dit nous avons tous été jeunes.  Et si vous voulez je peux vous raconter plein de choses sur la période 1968 1972, promis on le fait lors de notre prochaine bouffe ensemble. On parlera du GUD de l'UNI, ou des groupuscules type Occident. Et de leurs méthodes de descentes en amphis avec désir de castagnes à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 11:02

Pour ma part je suis contre les élucubrations de Dieudonné mais je conteste avec la plus grande vigueur les moyens employés pour le faire taire.
Il y avait d'autres moyens qui auraient du être mis en place plus tôt, qui auraient été tout aussi efficaces en ayant le mérite de respecter les institutions.
Je me demande parfois si nos ministres y compris celui ou celle de la justice ont un minimum de connaissances juridiques... mais il est vrai qu'il faut placer les copains comme conseillers...

Lorsque l'on est ministre d'un gouvernement d'un pays qui prétend inscrire son action dans le cadre d'un état de droit on applique les lois et on respecte les institutions sans les détourner pour en faire un usage électoral.

Il se trouve que la position juridique que je soutiens est aussi celle de nombre de juristes que les médias escamotent... pour l'instant nous savons à qui le "crime profite".

Espérons qu'à terme cette victoire médiatique ne soit pas une victoire à la Pyrrhus dont les conséquences politiques induites ne seront pas catastrophiques.

Maintenant il va devenir nécessaire de traiter tous les extrémismes de la même manière... j'attends et je ne suis pas le seul pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 11:51

Les moyens employés ont eu leurs effets. Dieudonné se met à tenir sa langue et sa parole donnée publique, et ses spectacles ont tout naturellement repris. Il va pouvoir maintenant s'acquitter des amendes consécutives à ses 9 condamnations depuis 2006. Comme qui dirait le schmilblick avance et le respect des autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:04

Libellule a écrit:
Les moyens employés ont eu leurs effets. Dieudonné se met à tenir sa langue et sa parole donnée publique, et ses spectacles ont tout naturellement repris. Il va pouvoir maintenant s'acquitter des amendes consécutives à ses 9 condamnations depuis 2006. Comme qui dirait le schmilblick avance et le respect des autres aussi.
Je vous trouve bien optimiste, attendons un peu avant de crier victoire et comme le dit très justement tonton voyons comment seront traités les autres extrémistes.

Comme vous le dite le respect des autres avance mais pas pour tous. Il y a des écrits aussi condamnables et aussi dangereux que ceux de Dieudonné sans que pour cela les politiques ne bougent (vous vous en êtes porté témoin ici même).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:07

Lorsque l'on est un ministre tous les moyens ne sont pas bons...

Doit on accepter la torture au nom de la raison d'état ? Peut on utiliser la justice pour faire des procédures fallacieuses ?
Sous peu les procès de Moscou seront des instruments juridiques indispensables au maintien d'un régime bénéfique à l'humanité... Si on torture quelques innocents ce ne sera que pour le bien commun.

Alors que l'on fait en France des procès rétroactifs à des militaires ayant agit sur ordre des autorités de l'état on va justifier des manipulation juridiques pour mettre à la raison un pseudo humoriste... le ridicule ne tue pas.

Finalement la gauche peut tout se permettre... et bien non ! ce n'est ainsi que l'on applique le droit.

J'attends et je ne suis pas le seul que l'on mette à la raison mais légalement cette fois car la justice ne doit pas être manipulée les groupes de rap qui appellent au meurtre, au pillage... que l'on fasse payer à notre sénateur écolo ses amendes et que l'on lui supprime si besoin est son permis de conduire... sans compter quelques autres qui ont bénéficié d'amnistie et qui ont trempé largement les doigts dans la confiture des emplois fictifs...

La morale n'est pas sélective et les lois doivent s'appliquer équitablement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:30

@mamiea je suis d'accord avec cette phrase aussi : La morale n'est pas sélective et les lois doivent s'appliquer équitablement à tous ! Sans équivoque possible. Mais non je ne suis pas trop optimiste sur l'évolution des moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valls vs Dieudonné.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Dieudonné M'Bala M'Bala, Julie Gayet...
» Manuel Valls 2011
» Valls baisse dans les sondages.
» Le PC soutient la candidature de VALLS
» Valls vs Marion Maréchal Le Pen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: