|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Le forum tourne à plein régime | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Le forum tourne à plein régime Ven 17 Jan 2014, 21:59 | |
| | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Ven 17 Jan 2014, 22:39 | |
| Bonne nouvelle. La démocratie se porte bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Ven 17 Jan 2014, 23:33 | |
| Je deviens accroc à ce forum. Existe-t-il l'équivalent dans d'autres villes? |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Sam 18 Jan 2014, 01:01 | |
| - Admin a écrit:
- Il est près de 22 heures. Il y a actuellement 44 personnes qui vous lisent simultanément sur le forum , et, près de 200 messages ont été écrits et déposés aujourd'hui, et la journée n'est pas terminée
Le forum du Plateau est aujourd'hui au centre du débat démocratique fontenaysien et on doit remercier l'association et son président pour cet outil... Ceci étant, il faut garder à l'esprit qu'un forum n'est pas un tchat, qui est par nature interactif et éphémère, et que le format des interventions de chacun doit donc être différent entre ces deux médias... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Sam 18 Jan 2014, 11:35 | |
| Il est certain que l'expression sur ce forum est plus efficace que la distribution amorphe de tracts rapidement mis dans la poche ou jetés à la poubelle. J'aimerais bien que soit ouverte une rubrique ou un sujet sur le regroupement des collectivités territoriales et sur Paris Métropole. Il n'y a qu'ici qu'on peut discuter librement, utilement et intelligemment à Fontenay |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Sam 18 Jan 2014, 11:47 | |
| C'est déjà ouvert. . De ce pas je vais aller sur le marché de Verdun, ouvert aussi, cet après midi des fois que je croise les uns ou les autres. | |
| | | Smile
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 20 Jan 2014, 12:07 | |
| Je cherchais la place pour y mettre ce post : Bravo à ce forum qui me fait partager le debut de cette campagne! Je n'ai trop peu de temps pour y participer sur le terrain , je la vis pour le moment via ce forum. Une bonne source d'information. Pour répondre à un forumeur sur l'activité et la comparaison à d'autres forums, je peux vous dire que celui-ci est très bien construit et interressant de part l'intervention de personnes venant de divers mondes et aspirations A bientôt | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 20 Jan 2014, 23:15 | |
| Merci pour ces mots aimables. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Jeu 23 Jan 2014, 23:45 | |
| Au delà des consultations, ce qui est surprenant c'est de voir la résonance en ville de certaines discussions lancées sur ce forum...
Les sujets discutés, les arguments déployés, finissent par se retrouver dans la bouche de personnes qui ne consultent pas le forum et c'est très bien....
Il faut continuer à en parler autour de nous pour le faire connaitre encore davantage...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Ven 24 Jan 2014, 00:04 | |
| C'est vrai ce que vous dites. On retrouve même beaucoup des idées formulées sur ce forum dans les programmes. C'est normal quand on y pense. |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 07:18 | |
| Depuis ces messages, un petit changement dans la gestion quotidienne de ce forum est intervenue. La lecture n'y est plus libre. En effet cela fait maintenant un certain temps qu'il faut y être inscrit pour accéder aux sujets. Faisant partie de ceux qui en favorisent la lecture " pour tous" j'ai d'importants retours plutôt négatifs de cette évolution. Et certains de ces lecteurs "invités" à le lire ne veulent plus le faire compte tenu de cette obligation préalable d'inscription. Je tenais à le signaler. Ce sont quelques dizaines de lecteurs passifs qui risquent de manquer peu à peu.
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 08:01 | |
| Je défends cet argument auprès de ces gens. Sauf que beaucoup sont contre cette facilité de l'anonymat, que souvent ils dénoncent par ailleurs. Quant à être suivis à la trace car s'inscrivant sous leurs vrais noms, cela ne leur convient pas non plus. Ils préfèrent rester non inscrits, et ne plus lire puisque l'accès libre n'est plus de mise.
Cela en fait complique un peu les choses. J'en fais la remarque en tant que contributeur avec un pseudo. Je ne suis donc pas directement dans cet embarras. On peut s'assoir dessus. Ou y réfléchir ensemble en toute transparence. Puisque il en va de l'utilité de ce forum comme moyen de communication. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 08:25 | |
| On peut aussi perdre son temps à résoudre les problèmes qui ne se posent pas... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 08:30 | |
| Et réciproquement, bien sûr. le webmaster s'exprimant le 24 juin dernier : toutes les inscriptions ou réinscriptions restent ouvertes gratuitement (...) elles ont pour but de produire de l'écrit. En effet la lecture est possible sans avoir besoin d'un pseudo, mais si tout le monde ne fait que lire sans écrire, notre vivant forum perdra de son intérêt Avec cette question subsidiaire, y gagne-t-il à être moins lu, alors que désormais il faut un pseudo aussi pour ceux qui de toutes façons n'y écriront pas. On perd la capacité de découvrir d'abord librement les rubriques, on ne lit plus les pages d'histoires locales si on veut rester un visiteur de passage, on ne peut pas apprécier la qualité des débats avant de s'y inscrire. C'est un vrai changement ; Je ne le mets pas en cause, je signale une partie de ses effets secondaires qui peuvent ne pas être perçus si personne ne les évoque au moins une fois.. voilà c'est fait. A simple titre d'informations. C'est une autre forme de grand ménage. https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1814-un-peu-de-reorganisation-et-de-rangementa.nonymous nous parlait de la résonance de de forum, pour s'étonner qu'il ait un écho, auprès de gens pas forcément inscrits ; il n'y avait pas lieu de s'en étonner ; ce forum et ces liens étaient souvent promus. Les méthodes de promotion n'ont pas changées depuis cette époque ; seul le mode d'accès à la lecture s'est trouvé modifié. | |
| | | matmut
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 09:58 | |
| Libellule écrit: - Citation :
- Ce sont quelques dizaines de lecteurs passifs qui risquent de manquer peu à peu.
Ce ne serait pas plutôt le fait de deux ou trois forumeurs assidus qui s'écharpent en permanence qui ferait fuir les quelques dizaines de lecteurs passifs? Je sais que ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu...mais il faut quand même réserver ses prises de position pour développer le débat et non pour détruire son interlocuteur. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 10:16 | |
| Contrairement à ce que dit Libellule ci-dessus, le forum inscrit des nouveaux visiteurs chaque semaine. Il est possible que la lecture redevienne, progressivement, totalement ou partiellement possible pour tout visiteur, notamment à l'approche des élections, mais nous n'en sommes pas là. L'abstentionnisme, le manque de courage, le consumérisme de l'information, cadrent mal avec tout l'intérêt des échanges vivants de ce forum. Je rappelle que l'inscription est gratuite, facile, anomyme, nulle identité personnelle n'est exigée, ni même actuellement un email identifiable. Donc pas d'arguments de persécution possible, de fichage; je vais finir par croire que ces pseudo menaces, saupoudrées au vent, ont pour objectif de faire peur. Le jour où j'en serais convaincu, il y aurait, une fois encore, un sérieux coup de balai.
15.12.2014
Messages par jour :37.59
Nombre de sujets ouvert dans le forum :1955
Sujets par jour : 1.18
Nombre d'utilisateurs inscrits: 234
Il y a des visiteurs qui ne se lancent pas, par modestie ou par crainte d'un échec, dans la rédaction de messages publics, mais ils s'expriment par messages privés, ils réagissent, c'est déjà cela.
webmaster | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 10:26 | |
| @matmut La question est souvent posée en ces termes (en gros est-ce qu'un triumvirat ou un quarteron d'intervenants est trop présent). Les trois (quatre) concernés s'en accommodent, pour les autres, je ne peux pas vous dire, franchement je ne sais pas ; aborder le sujet sur l'aspect lecture en accès libre du forum est de toutes façons un autre axe de réflexion.
@tamalou? je ne formule aucune demande de changement au webmaster. je soutiens toujours et encore la thèse développée par a.nonymous en début d'année Il faut continuer à en parler autour de nous pour le faire connaitre encore davantage... et indique seulement que cet exercice est contraint en partie par une limite d'accès (récente).
@webmaster : je ne dis pas que les inscrits n'augmentent pas, je dis seulement que certains lecteurs potentiels ne recourent pas à cette inscription. je note la possibilité d'un ré accès libre à l'occasion. Au moment et aux conditions de votre choix. Et je confirme pour ce qui me concerne, personne n'est persécuté pour s'être inscrit sur ce forum. Même en ayant donné une adresse mail ...
Mais la psychologie des uns et des autres peut être différente de la mienne, et, in fine, leur appartient.
L'info que vous donnez va être retransmise, comme il se doit.
J'ai fait passé une info, vous apportez des précisions utiles, vous avez ouvert la voie à une adaptation, quand ce sera d'actualité. Dont acte. | |
| | | Robin
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 10:59 | |
| Y a pas, faut qu'il la ramène l'insecte surtout pour dire des âneries ! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 13:31 | |
| Allons allons. Chacun s'exprime à sa manière | |
| | | Smile
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 13:46 | |
| Alors Libellule, vos copains elus pourront plus vous lire en anonyme sans vouloir s'inscrire?!?!? Ça, c'est balo | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 14:33 | |
| Eux, quelques fonctionnaires bienveillants, quelques amis, et plus généralement tous ceux avec qui j'échangeais pour recueillir des informations utiles à ce forum, dont on ne parle jamais. Rien de ballot à cela, juste le nombre d'info que je vais être en mesure de partager va baisser -chouette, lis-je déjà- (cela ne marche pas à sens unique, il faut pas croire). L'avantage de la transcription d'un lien c'est que c'est (c'était) l'ensemble de l'échange (et pas mon seul avis) qui parvenait pour une lecture directe. Les gens avec qui je communique sont assez sensibles à accéder eux-mêmes au déroulés d'une "conversation" par ce forum interposé et assez discrets pour certains.
Sans forcément avoir l'envie de prendre deux minutes à s'inscrire; Lire un forum ouvert c'est une chose, lire un forum qui se referme en est une autre. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 14:47 | |
| La solution : s'inscrire sous un toc, donner un mail bidon et consulter le forum avec un masque de Zorro pour ne pas être reconnu ! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime Lun 15 Déc 2014, 15:01 | |
| Sujet provisoirement déverrouillé Webmaster | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum tourne à plein régime | |
| |
| | | | Le forum tourne à plein régime | |
|