Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

quand le business des poteaux devient DANGEREUX

+5
tonton christobal
Loïc
Libellule
a.nonymous
stabe
9 participants
AuteurMessage
stabe

stabe

quand le business des poteaux devient DANGEREUX Empty
MessageSujet: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyDim 16 Fév 2014, 10:08

On savait déjà que le maire communiste a déclaré la guerre à toutes les familles qui n'ont pas la chance d'avoir un emplacement de stationnement pour leur voiture en supprimant une quantité phénoménale de places le long de la voirie. Le prétexte en est de forcer les 2 ou 3 pour 1000 d'entre eux qui pourraient se passer de voiture et qui ne le font pas encore de passer à l'acte.
S'en prendre à une partie bien ciblée de la population, voilà un bel exemple de Fontenay pour Tous.

Dans cette guerre, le poteau en est l'arme absolue, un budget conséquent a d'ailleurs été affecté en mairie pour cet armement. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ...

On savait aussi déjà que ces poteaux n'étaient pas seulement des armes de défense mais également d'attaque (si on peut abimer quelques voitures c'est mieux pour la bonne cause) :
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1437-des-poteaux-pas-tres-hauts

Maintenant je découvre avec stupeur que ces poteaux sont installés le long des trottoirs où le stationnement est autorisé !

Pourquoi ?
1- pour faire marcher la boite du copain qui vend les poteaux ?
2- pour défoncer un peu plus les trottoirs (car bien sur on s'y prend à plusieurs fois pour planter ces poteaux) ?
3- pour ajouter des obstacles aux piétons ?
4- pour que les automobilistes abiment leurs portières en l'ouvrant côté trottoir ?
5- pour que les enfants descendent côté voie du fait que leur portière est bloquée côté trottoir ?
6- pour que les automobilistes se garent plus loin du trottoir pour pouvoir ouvrir leurs portes ?

C'est peut-être pour toutes ces raisons réunies.

En tout cas, je trouve que c'est un beau gâchis de l'argent de mes impôts et en plus c'est archi DANGEREUX !

quand le business des poteaux devient DANGEREUX Img_0610

quand le business des poteaux devient DANGEREUX Img_0611

(ici avenue Parmentier)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyDim 16 Fév 2014, 10:40

stabe a écrit:
---/---
Dans cette guerre, le poteau en est l'arme absolue, un budget conséquent a d'ailleurs été affecté en mairie pour cet armement. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ...
---/---
Pourquoi ?
1- pour faire marcher la boite du copain qui vend les poteaux ?
---/---

Il y a quelques temps déjà que j'en suis arrivé moi-aussi à me poser ces questions...
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyDim 16 Fév 2014, 11:34

moi c'est plutôt celle-là

6- pour que les automobilistes se garent plus loin du trottoir pour pouvoir ouvrir leurs portes ?

que je réécrirais : pour que les automobilistes n'empiètent pas trop sur les trottoirs. Voir la voiture blanche en haut de la photo.
Si on pouvait leur faire confiance on pourrait envisager cette autre solution, qui se pratique aussi. Le marquage sur trottoir.

Moins chère, abîmant moins les trottoirs,¨et permettant de laisser un maximum de place aux piétons néanmoins.

quand le business des poteaux devient DANGEREUX Img_0610
a.nonymous

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyDim 16 Fév 2014, 13:21

C'est vrai qu'il y a des automobilistes qui se garent comme des goujats en n'ayant aucun respect pour les piétons, les personnes avec poussette, les personnes en fauteuil roulant...

XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Loïc

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 17 Fév 2014, 00:49

Amis de la délation bonsoir.

Moi j'aimerai savoir ce que Mme Michon et ses colistiers pense de ceux qui envoient des lettres (ou des photos) anonymes...
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 17 Fév 2014, 07:35

Loïc a écrit:

Moi j'aimerai savoir ce que Mme Michon et ses colistiers pense de ceux qui envoient des lettres (ou des photos) anonymes...

La loi du silence !

parle plus bas car on pourrait bien nous entendre...

Mafia ? Gestape, KGB ou STASI ? NON logique d'élu communiste !

Les caméras qui filment les loubards armés dans une banque seront des matériels prohibés qui dénoncent...
le malfaisant n'est pas celui qui flanque sa voiture sur le trottoir mais celui qui relève la faute et signale la conduite de goujat.

ça c'est de la bonne logique ! je ne conduis mal et des salauds me balancent ! un coup à me porter préjudice et à salir ma réputation...
Loïc

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 17 Fév 2014, 08:50

stabe a écrit:
Pourquoi ?

Pour empêcher que les véhicules ne stationnent sur le trottoir et ne gênent le passage des piétons.

Rien de plus mais rien de moins.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 17 Fév 2014, 09:41

XXXXXXX SPAM XXXXX
matmut

matmut

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 17 Fév 2014, 17:07

Cette floraison de potelets sur les trottoirs a-t-elle eu l'aval de l élue en charge des personnes handicapées?
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 17 Fév 2014, 17:48

Loïc a écrit:

Parole d' expert (en délation), moi que l' on mette des poteaux ne me gène pas. Par contre je le suis lorsque des indélicats se garent comme des malappris, mettant en danger la vie des piétons.
Oui j' en vois tout les jours et même que parfois c' est une voiture de police; un comble. J' aimerai savoir ce qu' en pense le premier magistrat de la ville.
stabe

stabe

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyVen 21 Fév 2014, 13:56

Libellule a écrit:
que je réécrirais : pour que les automobilistes n'empiètent pas trop sur les trottoirs. Voir la voiture blanche en haut de la photo.
La voiture blanche tout en haut est celle d'un propriétaire de garage et qui est garée sur son bateau en occupant toute la largeur du trottoir. Mais cette catégorie d'habitants n'est pas concernée par la guerre livrée par la mairie.

Loïc a écrit:
Pour empêcher que les véhicules ne stationnent sur le trottoir et ne gênent le passage des piétons. Rien de plus mais rien de moins.
Donc du coup on plante des poteaux partout pour gêner partout et tout le temps les piétons. Et donc on utilise nos impôts pour ça. Et donc on préfère créer du danger pour les personnes qui sortent de leur véhicule côté voie.
J'appelle ça de la bêtise, rien de plus mais rien de moins.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyVen 21 Fév 2014, 15:16

stabe a écrit:
Libellule a écrit:
La voiture blanche tout en haut est celle d'un propriétaire de garage et qui est garée sur son bateau en occupant toute la largeur du trottoir. Mais cette catégorie d'habitants n'est pas concernée par la guerre livrée par la mairie.

Voici une réponse qui permet de constater l' efficacité de notre police :
Citation :
Permis ou pas : Peut-on se garer devant l'entrée de son garage ? (02/2011)
» Droit
! Non, l'interdiction de stationner sur un bateau est valable pour tous, y compris pour le bénéficiaire dudit bateau. La chaussée est une propriété du domaine public, se garer devant l'entrée de son garage revient à s'approprier de façon indue une partie de cette chaussée. Même le fait d'accrocher sur le portail sa plaque d'immatriculation afin de prouver que vous en êtes le propriétaire ne vous décharge pas du respect du code de la route, ni ne vous protègera d'un PV.
Loïc

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyVen 21 Fév 2014, 16:33

stabe a écrit:
Loïc a écrit:
Pour empêcher que les véhicules ne stationnent sur le trottoir et ne gênent le passage des piétons. Rien de plus mais rien de moins.

Donc du coup on plante des poteaux partout pour gêner partout et tout le temps les piétons. Et donc on utilise nos impôts pour ça. Et donc on préfère créer du danger pour les personnes qui sortent de leur véhicule côté voie.
J'appelle ça de la bêtise, rien de plus mais rien de moins.

Donc on empêche physiquement les véhicules de stationner sur le trottoir et de gêner ainsi les piétions. Chacun à sa place en quelque sorte.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyVen 21 Fév 2014, 18:45

Et les handicapés ? Cela vous échappe-t-il que ce sont aussi des obstacles pour eux.
Loïc

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyVen 21 Fév 2014, 20:43

Justement non puisqu'ils sont fait pour empêcher les voitures de prendre tout le trottoir.

Ici, on peut le voir sur la photo, leur espace est protégé de façon absolue.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptySam 22 Fév 2014, 09:52

Loïc avez vous déja circulé sur un trottoir en fauteuil roulant ou avec une canne blanche? De toute évidence NON.
Loïc

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptySam 22 Fév 2014, 10:17

Si justement, il y a quelques années pendant plus de deux mois. Et justement ce type d'aménagement qui empêche les voitures de montrer sur les trottoirs est une bonne chose.

Autre chose est la question de généraliser les accès surbaissés aux passages piétons. Là du travail est fait mais il en reste encore, tout comme pour mettre en accessibilité certains espaces comme l'accès à la galerie commerciale d'Auchan ou l'ensemble des bâtiments communaux.

Par contre, la ville a financé la réalisation d'aménagements de trottoirs au niveau des arrêts de bus qui permettent désormais aux véhicules de la RATP équipés de plateformes de prendre en charge les voyageurs en fauteuils roulants.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/solidarite-sante/solidarite-ccas/mission-handicap/voirie-transports/index.html
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptySam 22 Fév 2014, 10:49

Loïc a écrit:
Si justement, il y a quelques années pendant plus de deux mois. Et justement ce type d'aménagement qui empêche les voitures de montrer sur les trottoirs est une bonne chose.

Autre chose est la question de généraliser les accès surbaissés aux passages piétons. Là du travail est fait mais il en reste encore, tout comme pour mettre en accessibilité certains espaces comme l'accès à la galerie commerciale d'Auchan ou l'ensemble des bâtiments communaux.

Par contre, la ville a financé la réalisation d'aménagements de trottoirs au niveau  des arrêts de bus qui permettent désormais aux véhicules de la RATP équipés de plateformes de prendre en charge les voyageurs en fauteuils roulants.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/solidarite-sante/solidarite-ccas/mission-handicap/voirie-transports/index.html
Là j 'approuve avec un seul bémol (mais la municipalité n' y a aucune responsabilité, ou presque) il faudrait que les bus s' arrêtent devant les plateformes et que les automobilistes ne s' en servent pas de place de parking.
stabe

stabe

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyDim 23 Fév 2014, 09:42

Je rappelle que les photos illustrent bien le fait que le stationnement voirie est clairement délimité par des bandes et que les véhicules n'ont pas besoin de monter sur le trottoir, l'espace sur la voie étant suffisamment large.

Si à cause de quelques automobilistes qui rognent parfois sur le trottoir en empiétant 30cm aux piétons, il faut couvrir la ville de poteaux et rogner systématiquement 70cm (les poteaux sont placés à 50cm du bord et font 20 de large) sur tous nos trottoirs, ceci aux frais du contribuable et aux risques des automobilistes et de leurs enfants qui doivent sortir par le côté voie, je dis qu'on est tombé bien bas.
Tout en sachant que cela ne répond même pas aux cas des bateaux où là les voitures continuent d'empiéter parfois allégrement sur les trottoirs.

Une gestion pragmatique, peu  couteuse et sans conséquence pour la sécurité serait que si on estime qu'à un endroit certains automobilistes empiètent sur le trottoir et que cela est gênant, il suffit simplement à la police municipale de laisser un avertissement sur le pare prise puis de dresser une contravention si il y a récidive.
Cette gestion pragmatique vaudrait également pour les bâteaux quand il y a gêne.

Citation :
Permis ou pas : Peut-on se garer devant l'entrée de son garage ? (02/2011)
» Droit
! Non, l'interdiction de stationner sur un bateau est valable pour tous, y compris pour le bénéficiaire dudit bateau. La chaussée est une propriété du domaine public, se garer devant l'entrée de son garage revient à s'approprier de façon indue une partie de cette chaussée. Même le fait d'accrocher sur le portail sa plaque d'immatriculation afin de prouver que vous en êtes le propriétaire ne vous décharge pas du respect du code de la route, ni ne vous protègera d'un PV.
Cela est vrai mais heureusement qu'il y a tolérance sur ce sujet tant qu'il n'y a pas de gêne pour les piétons/poussettes/fauteuils.
stabe

stabe

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 15:00

Loïc a écrit:
Justement non puisqu'ils sont fait pour empêcher les voitures de prendre tout le trottoir.

Ici, on peut le voir sur la photo, leur espace est protégé de façon absolue.

Je respecte votre obstination à croire qu'il arrive parfois que des automobilistes entament le trottoir et provoquent une gêne aux piétons. Soit.

Par contre, ignorez comme vous le faites mes interrogations quant à l'insécurité engendrée par ces installations, sans même essayer d'y répondre, je trouve ça méprisant. Ca ne le serait pas autant si vous n'étiez pas un élu membre du conseil municipal mais il se trouve que vous l'êtes.

J'aurais préféré une réponse conciliante et une tentative de recherche de solution ou d'un compromis acceptable pour tous. D'une manière générale, c'est le problème avec vous les communistes, vous ne raisonnez pas pour l'ensemble mais pour votre groupe uniquement, votre réflexion s'arrête quand vous, vous êtes satisfaits. Peu importe les autres.

En me promenant à une rue de la zone incriminée, j'ai ainsi trouvé une solution qui répondrait aux éventuels problèmes de montées sur le trottoir tout en préservant la sécurité des personnes qui garent leurs voitures.

La voici en photo (rue Ernest Renan). Des élévations de bordure de trottoir qui, si leur hauteur est évidemment bien calculée, permettent aux automobilistes d'ouvrir leur portière sur le trottoir tout en les empêchant de monter dessus.
quand le business des poteaux devient DANGEREUX Img_0612
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 15:10

stabe a écrit:

Je respecte votre obstination à croire qu'il arrive parfois que des automobilistes entament le trottoir et provoquent une gêne aux piétons. Soit.

En me promenant à une rue de la zone incriminée, j'ai ainsi trouvé une solution qui répondrait aux éventuels problèmes de montées sur le trottoir tout en préservant la sécurité des personnes qui garent leurs voitures.

La voici en photo (rue Ernest Renan). Des élévations de bordure de trottoir qui, si leur hauteur est évidemment bien calculée, permettent aux automobilistes d'ouvrir leur portière sur le trottoir tout en les empêchant de monter dessus.

J' ai supprimé la partie Loïc puisqu' il ne peu plus répondre (bien qu' il ne le fasse que rarement). Par contre quand vous dites "il arrive parfois que..." là vous êtes en dessous de la vérité cela arrive souvent (malheureusement).
Quand au bordures la aussi vous faites erreur car elles sont souvent à l' origine de bosses en bas des portières (par exemple lorsque vous vous asseyez sur le siège et que vous voulez fermer la porte, cette dernière fait office de rabot).
Et encore une fois c' est par la faute de sans gènes que l' ensemble est puni, sachant que ces personnes là le sont à pied ,à vélo ou envoiture).
stabe

stabe

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 15:22

mamiea a écrit:
Quand au bordures la aussi vous faites erreur car elles sont souvent à l' origine de bosses en bas des portières (par exemple lorsque vous vous asseyez sur le siège et que vous voulez fermer la porte, cette dernière fait office de rabot).
Si comme je l'ai précisé, la hauteur est bien étudiée, il n'y a pas d'effet rabot. Tout dépend de la hauteur initiale du trottoir. Mais c'est vrai que ce n'est hélas pas partout le cas.
Par ailleurs il ne faut pas se limiter à ce qui existe, il y a certainement des bordures crénelées à inventer. C'est à dire une bordure déjà moulée avec 2 hauteurs, une basse suffisamment haute pour laisser les eaux pluviales couler et une haute, suffisamment basse pour laisser ouvrir une portière sans effet rabot.
De nouvelles bordures ont bien été inventées pour les arrêts bus. Avec de la bonne volonté chaque problème trouve sa solution.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 15:32

Ces plots en béton sont un véritable danger pour les jeunes enfants,les personnes âgées et les personnes handicapées et je m'étonne du silence de TE élue en charge du handicap. Peut être est elle déja partie à Villers.
stabe

stabe

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 15:38

Pouvez-vous détailler pourquoi s'il vous plait ?

Pour les enfants, c'est parce qu'ils jouent à sauter de plot en plot tout en étant au bord de la voie ? Si c'est à ça que vous pensez, vous avez raison, je n'y avais pas songé.

Pour les personnes âgées et handicapées ?
Robin

Robin

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 16:55

Oui, notamment pour les mal voyant qui risquent de buter dedans et de basculer. Il en va de même pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Cette solution a été abandonnée pour cette raison notamment.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 18:58

Stabe un peu de bon sens, Quand vous ne pouvez pas lever les pieds bien haut, vous butez contre ces plots difficilement visibles et pour les mal voyants alors là c'est la catastrophe comme vous l'indique Robin. C'est pourquoi j'interroge l'élue en charge du handicap.
stabe

stabe

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 20:47

OK mais vous Matmut, que proposez-vous comme solution pouvant convenir à tous ou solution la moins pire pour tous si on préfère ?

Mon idée 1ère était de ne rien mettre du tout et d'avertir puis sanctionner les automobilistes  
récalcitrants bien que je conçois que ça ne garantisse pas l'affaire à 100%.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyLun 03 Mar 2014, 20:59

Auriez vous zappé ma propal toute simple de marquage au sol?
stabe

stabe

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyMar 04 Mar 2014, 09:21

Pourquoi pas oui, çà se fait.

Par contre je me demande si ça n'encouragerait pas les automobilistes à systématiquement monter sur le trottoir alors qu'actuellement seule une minorité le fait.

Attendons  les propositions de matmut sur ce sujet.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyMar 04 Mar 2014, 11:31

Pas de solution miracle à proposer hormis une augmentation des effectifs de la police municipale pour verbaliser les malotrus. Ce qu'il ne faut pas faire par contre c'est dans l'objectif d'éviter le stationnement sur les trottoirs installer des obstacles dangereux pour les piétons, les handicapés et même pour les automobilistes respectueux qui en se garant le long du trottoir ne peuvent plus ouvrir leur portière.
stabe

stabe

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyMar 04 Mar 2014, 12:20

merci

La pose de poteaux partout, et notamment le long des voies de stationnement, ne fait donc pas l'unanimité.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyMar 04 Mar 2014, 18:32

le civisme c'est pas mal comme solution. On nous parle souvent des incivilités des tags, mais mordre sur les trottoirs c'est aussi les tagger. Si les automobilistes étaient plus civilisés le problème ne se poserait pas

(a.nonymous vite votre photo svp, pour le côté répétitif de la chose, on a déjà oublié qu'elle existe).
Flamboyance

Flamboyance

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX EmptyMar 04 Mar 2014, 19:07

Il faudra donc repenser à la place de la voiture dans l'espace urbain et "le stationnement " c 'est aussi un projet , dans le programme de Monsieur Gildas Lecoq
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand le business des poteaux devient DANGEREUX   quand le business des poteaux devient DANGEREUX Empty

quand le business des poteaux devient DANGEREUX
Page 1 sur 1