Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq

+11
Libellule
a.nonymous
David Dornbusch
vieux-breton
Smile
Salamandre
Roselavy
tonton christobal
Clarisse
Bataille
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq   Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:14

Rappel du premier message :

On reste courtois et respectueux des idées des uns et des autres.

lien pour revenir aux réponses de M.Lecoq

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1648-reponses-de-mgildas-lecoq-aux-10-questions-de-l-association-du-plateau

Dernière édition par Admin le Lun 24 Mar 2014, 00:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu

AuteurMessage
tonton christobal

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq   Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 06:14

David Dornbusch a écrit:
Bonjour

je reprécise ce que j'avais écrit précédemment:
-l'actuelle profession de M. Lecoq ne me concerne pas, il me semble faire un bon travail de directeur de la communication de la commune ou il travaille. Son avenir professionnel a ce poste ne me concerne pas
-je ne peux évidemment pas juger de la qualité de son travail comme directeur de cabinet mais je ne peux croire qu'il ne soit, comme tout directeur de cabinet, impliqué dans les décisions politiques prises par son responsable, donc le maire.
-je me permets donc, ce qui ne semble pas abusif, d'analyser la POLITIQUE menée par cette mairie et y trouver de sérieuses divergences (protection du patrimoine, renovation des écoles). Je veux bien croire que "erreur en deça de l'avenue de Stalingrad, vérité au dela" mais je me permets de douter que les idées politiques de M. Lecoq changeront du tout au tout une fois franchi cette horrible avenue
-quand à l'avenir professionnel de M. Lecoq a ce poste là non plus ca ne me concerne pas (meme si je doute bien entendu que dans le cas improbable ou il deviendrait maire de Fontenay il reste directeur de cabinet du maire de la ville voisine...mais je ne m'en préoccupe pas, peut etre meme que ca ferait avancer l'intercommunalité)
Donc j'ai porté un jugement sur ce que POURRAIT etre la politique de M. Lecoq au dela de ses bonnes déclarations
Je ne crois pas avoir été démenti sur le fond sur ce sujet
Quand au travail envers la liste communiste il a été fait encore plus en profondeur (voir sujet dédié) et rappelons le nous lui décernons une note de 4,5/10 pour son travail sur les 6 dernières années
A votre disposition pour en débattre

A quel titre pouvez vous honnêtement s'entend porter une note sur la supposée politique de Mr LECOQ à Vincennes ?
Sauf erreur de ma part un directeur de la communication ou un directeur de cabinet ne dirige pas la politique de la ville.
La politique de la ville est déterminée par les électeurs qui élisent un conseil municipal lequel conseil désigne un maire.
Le maire pour mettre en place la politique dispose de leviers parmi lesquels un directeur de cabinet qui doit s'assurer que les décisions sont appliquées ou un directeur de la communication en charge de faire connaitre la dite politique.

Dans un premier cas on vérifie que les décisions prises par les élus sont exécutées dans le second on est chargé d'expliquer aux administrés ce qui est décidé.

Un esprit accessible à la logique et ne souhaitant pas tromper les électeurs peut comprendre cela.

Un esprit simplet ou manipulateur peut confondre involontairement ou sciemment l'initiateur de la politique et celui qui la fait appliquer ou l'explique...

Confondre les missions serait aussi ridicule que de critiquer le gendarme qui fait appliquer le code de la route en prétendant que c'est lui (le pauvre pandore) qui en est l'auteur...

Si DD pour envoyer une pierre dans le jardin de Mr LECOQ joue à ce jeu ridicule, il prend les lecteurs et les électeurs pour des demeurés (c'est assez désagréable mais surtout maladroit) S'il croit sincèrement ce qu'il écrit nous devons nous interroger sur les connaissances de DD en matière de gestion communale.

Quelque soit l'hypothèse retenue DD se disqualifie lui-même en qualité de connaisseur du fonctionnement d'une ville.
A ce demander s'il serait prudent de l'élire au cas ou il serait candidat ?

DD n'aurait il pas quelques ambitions dans le cas des réformes en vue de se placer dans une nouvelle usine à gaz regroupant des structures communales et de se retrouver peut être en concurrence avec Mr LECOQ pour un fauteuil confortable.
Je suis parfois mauvaise langue mais lorsque des gens supposés intelligents se mettent à se planter sur des sujets aussi simples il faut toujours en chercher la raison... par exemple on disqualifie préventivement un concurrent potentiel.

Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq   Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 07:17

La disqualification préventive expliquée par un expert es qualité. Parfois ça vaut le coup de voir comment le débat se réhausse.
Smile
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq   Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 08:14

Lorsque l'on ignore les rôles respectifs du Maire, du conseil municipal, du chargé de communication et du directeur de cabinet et que l'on s'embrouille dans les responsabilités respectives des uns et des autres est on qualifié pour s'impliquer dans la gestion d'une commune ?

Il est vrai que nous avons quelques dirigeants nationaux dont l'incompétence avérée ne les a pas empêchés d'accéder aux plus hautes fonctions.

La médiocratie est aux manettes alors tout est possible.

Ce sera mon mot de la fin sur le sujet.
Smile

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq   Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2014, 10:17

tonton christobal a écrit:
Lorsque l'on ignore les rôles respectifs du Maire, du conseil municipal, du chargé de communication et du directeur de cabinet et que l'on s'embrouille dans les responsabilités respectives des uns et des autres est on qualifié pour s'impliquer dans la gestion d'une commune ?

Il est vrai que nous avons quelques dirigeants nationaux dont l'incompétence avérée ne les a pas empêchés d'accéder aux plus hautes fonctions.

La médiocratie est aux manettes alors tout est possible.

Ce sera mon mot de la fin sur le sujet.

Bravo!
Flamboyance

Flamboyance

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq   Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 11:30

Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 Michel11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq   Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq - Page 3 Empty

Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3