|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS | |
|
+33KURUN Maya L 'Abeille eric29 Réveillons Fontenay ! Clarisse JS telemaque Gildas Lecoq scola vieux-breton thierry mamiea Gérard Smile Salamandre Libellule Loïc tonton christobal Zozore Robin a.nonymous gazelle Patrice Bédouret iris2 patoo Admin penelope94 celine Flamboyance Fanfoué Village-fsb matmut hilarian 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
JS
| Sujet: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 03 Mar 2014, 11:28 | |
| Rappel du premier message :
A Fontenay-sous-Bois, une des trois listes en lice pour les élections municipales de MARS 2014, propose l'édification d'un théâtre pour un montant ANNONCÉ de 15 millions d'euros et situé loin de toute gare RER ou station de métro.
Regardons de près la folie des grandeurs du Maire PCF de Bagnolet qui a souhaité édifier un nouvel Hôtel de Ville annoncé pour un montant de 22,5 millions d'euros avec une facture finale de plus de 35 millions ! http://anidom.blog.lemonde.fr/2013/12/02/283-bagnolet-et-la-folie-des-grandeurs-dun-hotel-de-ville-a-plus-de-35-millions-deuros/
De quoi bien réfléchir avant d'aller glisser son bulletin dans l'urne.
Dernière édition par JS le Mar 07 Avr 2015, 22:43, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vieux-breton
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 31 Mar 2014, 21:18 | |
| Tout à fait d'accord avec vous, Fontenay sous Bois va être géré par une bande d'extrémiste de gauche qui vont continuer d'enlaidir Fontenay sous Bois.
Je ne vois pas M. Brunet à la culture, je pense que Tabanou a négocié sa place justement pour avoir à gérer cette dépense de théâtre dont personne ne veut. | |
| | | Flamboyance
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mar 01 Avr 2014, 07:14 | |
| - vieux-breton a écrit:
- Tout à fait d'accord avec vous invisible, Fontenay sous Bois va être géré par une bande d'extrémiste de gauche qui vont continuer d'enlaidir Fontenay sous Bois.
Je ne vois pas M. Brunet à la culture, je pense que Tabanou a négocié sa place justement pour avoir à gérer cette dépense de théâtre dont personne ne veut. Et il a tout le profil pour cela ...première pièce à jouer """Les duperies Fontenaysiennes "" ensuite "Les fourberies non pas de "scapin "mais de Tabanou et de sa clique , dans l'extrême C'est aussi un classique sur notre ville | |
| | | Flamboyance
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mar 01 Avr 2014, 07:20 | |
| - Invisible a écrit:
- Une manifestation anti théatre, anti impôts locaux ce n'est pas interdit. La voie publique est ouverte à tous si on avertit la police.
Il appartiendra aux oppositions constituées ou sans domicile fixe, de provoquer ces réactions dans tous les quartiers, des pétitions, des manifestations, des interventions dans la presse, des banderoles, et ceci pendant 6 ans. Il va falloir des gens décidés, tenaces et courageux. C'est aussi une possibilité , créer des comités de revendications , de la citoyenneté insatisfaite . Réclamer ce qui a été promis et dénoncer les duperies récurrentes sur notre ville: Je peux lancer la première ou la seconde pierre | |
| | | JS
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 16:51 | |
| Voilà c'est fait, Marc Brunet est 2eme adjoint chargé de la culture.
Nous aurons bien un théâtre à 30 millions d'euros au pied de la Redoute à Fontenay. | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 18:53 | |
| - JS a écrit:
- Voilà c'est fait, Marc Brunet est 2eme adjoint chargé de la culture.
Nous aurons bien un théâtre à 30 millions d'euros au pied de la Redoute à Fontenay. je l'avais dit , c'est tabanou qui doit pas etre content , un certain discredit pour lui ceci dit cela devait faire parti du deal entre EELv et voguet | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 19:30 | |
| Attention Fontenay abrite une importante communauté d'intermittents du spectacle qui sont sutout des intermittents du boulot... et ils votent !
Un intermittent du spectacle est en France un artiste ou technicien qui travaille par intermittence (alternance de périodes d'emploi et de chômage) pour des entreprises du spectacle vivant, du cinéma, et de l'audiovisuel et qui bénéficie, suivant des critères de nombres d'heures travaillées et de métiers exercés, d'allocations chômages plus favorables que le régime général. Il y avait 9 060 allocataires en 1984, 41 038 en 19911, et 106 000 en 2013. Le déficit structurel de ce régime spécifique à la France est facteur de tensions entre partenaires sociaux.
Curieusement il y a de plus en plus de gens interessés par une profession où les débouchés sont de plus en plus rares.
Fontenay va donc leur offrir grâce à ce théâtre des possibilités de faire connaitre leurs talents.... avec vos impôts !
Soyez solidaires ! | |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 20:00 | |
| Mettre Tabanou comme maire adjoint à l'international c'est une honte, avons nous besoin d'un maire adjoint à l'international comme si il n'y avait pas d'autre chose beaucoup plus importante à Fontenay sous Bois à s'occuper.
Quand à l'opposition, il n'y en a pas plusieurs, il n'y en a qu'une et ça c'est une bonne chose d'avoir un groupe soudé. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 20:22 | |
| Maire adjoint chargé de l'international... bonne pioche on peut aller se balader aux frais de la princesse en plus pas trop de responsabilités sauf si Fontenay déclare la guerre à Vincennes... | |
| | | vieux-breton
Messages : 3099 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 20:32 | |
| @tonton
C'est tout à fait cela. | |
| | | Flamboyance
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 20:45 | |
| Chargé de l'International ?? ou de l'associatif et de la diversité ? des affaires Européennes aussi ?? Y a t'il un adjoint au Maire chargé de la démocratie | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 21:00 | |
| @flamboyance
Oui il y en à un, enfin une c'est Sylvie Tricot Devers, c'est dire à quel point la démocratie est quelque chose d'important aux yeux la nouvelle majorité et surtout comment elle sera traité, je n'ai pas besoin de vous faire de dessin. | |
| | | Flamboyance
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 21:08 | |
| | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 21:32 | |
| - vieux-breton a écrit:
- Mettre Tabanou comme maire adjoint à l'international c'est une honte, avons nous besoin d'un maire adjoint à l'international comme si il n'y avait pas d'autre chose beaucoup plus importante à Fontenay sous Bois à s'occuper.
Quand à l'opposition, il n'y en a pas plusieurs, il n'y en a qu'une et ça c'est une bonne chose d'avoir un groupe soudé. il va pouvoir voyager aux frais de la princesse cela qui lui fera des vacances car je ne pense pas que ce monsieur a un vrai taf il a beau critiquer les autres ici et la je ne pense pas qu'il a fait grand chose de sa vie ni artistiquement ni ailleurs | |
| | | Flamboyance
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Sam 05 Avr 2014, 21:50 | |
| Ben vous aussi Feu follet le désir vous vient de quitter définitivement cette ville | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Dim 06 Avr 2014, 06:46 | |
| @penelope94
Vous n'avez pas tout à fait tord, aux dernières nouvelles ce monsieur serait directeur d'une galerie " d'art " dans le 15è à Paris. Je vous mets le lien pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même.
http://www.art-immanence.org/
@feu follet Malheureusement vous n'êtes pas seul à penser cela, nombres de personnes que je connais ont la même envie de quitter Fontenay sous Bois, car ils en ont ras le bol du système mis en place maintenant depuis presque 50 ans et amplifié par le maire actuel, ils pensaient sincèrement que cette année cela allait changer, mais malheureusement les urnes en ont choisi autrement.
J'aurai une question, j'ai regardé le conseil municipal en direct, mais je n'ai pas réussi à entendre qui a été nommé adjoint aux finances et je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir entendu. Si quelqu'un a la réponse qu'il me la donne, le remerciant par avances. | |
| | | penelope94
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Dim 06 Avr 2014, 07:22 | |
| il semble qu'il n'y ai pas d'adjoint aux finances , Personne a la hauteur sans doute ce qui n'est pas susprenant quand on voit le casting ... seul Clerget a une tres grosse delegation . ce qui m'interpelle aussi c'est lachelache a la politique de de ville ( on est pas sorti de l'auberge en terme de suivi de l'evolution de la delinquance ,) vous imaginez le personnage acceuillir le prefet ... ou rencontrer les personnalités politiques . je suis effarée | |
| | | vieux-breton
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Dim 06 Avr 2014, 07:33 | |
| Vous avez tout à fait raison, surtout quand on connait le parcours de cette personne qui a été un moment donné sur la liste des verts de M. Carré, mais il est situé très à gauche de la gauche, il fait parti de ces extrémistes de gauche qui ont été élu au conseil municipal, cela nous promet de beaux conseils municipaux et surtout, sera t'il capable d'assumer ses fonctions d'adjoint au maire, personnellement j'en doute et c'est inquiétant pour l'avenir de la démocratie à Fontenay sous Bois. | |
| | | Flamboyance
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Dim 06 Avr 2014, 08:31 | |
| - penelope94 a écrit:
- il semble qu'il n'y ai pas d'adjoint aux finances , Personne a la hauteur sans doute ce qui n'est pas susprenant quand on voit le casting ... seul Clerget a une tres grosse delegation . ce qui m'interpelle aussi c'est lachelache a la politique de de ville ( on est pas sorti de l'auberge en terme de suivi de l'evolution de la delinquance ,) vous imaginez le personnage acceuillir le prefet ... ou rencontrer les personnalités politiques . je suis effarée
Je veux bien accepter la polyvalence , surtout pour le contrôle et la gestion financière de la ville ..Promis ,juré pas de bas de laine de prévu.. | |
| | | scola
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 17:00 | |
| Bonjour à tous, Nouvel arrivant sur ce forum.
Comme pas mal de personnes je suis assez effaré de voir l'édification d'un tel projet dont les coûts de construction et d'exploitation seront supérieurs à ceux énormissimes déjà avancés.
La ville profite sans doute de la cagnotte 'campus Société Générale' pour s'offrir un nouveau dispendieux lieu de culture alors que la ville est déjà dotée de 2 salles de spectacles (La salle Jacques Brel et l'espace Gérard-Philipe).
N'y a t'il pas possibilité de bloquer via des recours juridiques l'édification d'une tel projet ?
La municipalité et le conseil municipal ne devrait il pas à l'image des assemblées de copropriétaires faire en sorte que pour valider l'avancement de telles lignes budgétaires, celles ci fassent l'objet d'un vote sous la forme d'un référendum ?
Les élections municipales sont certes passées avec le résultat que l'on connait mais si une majorité des électeurs potentiels (dont je ne fais pas partie) qui se sont abstenus d'aller voter au 1er comme au 2ème tour avait été informé par un tel projet et son coût pharaonique pour une fréquentation qui restera des plus aléatoires (même avec le pass culture solidaire mis en place par la mairie) je pense que le % de votants aurait pu être significativement revalorisé.
Bref, comme s'opposer concrètement à un tel projet ?
Qui plus est quand de nombreux investisements plus utiles à notre vie quotidienne seraient les bienvenus. Un exemple parmi tant d'autres, la création d'une nouvelle école primaire à l'ouest de la ville à la limite de Montreuil (vous savez la où il a une ludothèque) afin de désengorger le groupe scolaire Jules-Ferry qui se compose de l’école élémentaire Jules-Ferry et de l’école maternelle Elisa-Lesourd déjà soulagée par l'existence de l'annexe qui visiblement arrive bientôt à saturation elle aussi aux vues des recommandations fournies à la journée préparative de la rentrée scolaire 2014-2015. Qui plus est quand on constate que pour les 2 écoles maternelles citées, les salles de cours sont dans des préfabriqués sans préau. On ne peux rêver mieux durant les périodes automnales à fortes densité pluviométriques et hivers froids et rigoureux sources potentiels de bronchites, rhumes et autres qui compliquent la vie des enfants et celles de leurs parents.
Je passe sous silence d'autres projets d'investissements qui rendrait la vie quotidienne Fontenay plus agréable (création de parking souterrains afin de désengorger les zones de commerce ou a proximité des transports en commun, création de bornes autolib alors que les communes limitrophes de Vincennes et Nogent sur Marne viennent de valider l'implantation de celles ci...)
En esperant être lu et entendu... Un citoyen ordinaire qui travaille, paie ses impôts locaux (taxe d'habitation et foncière) et qui ne s'abstient pas de voter aux élections. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 17:26 | |
| Bonjour et bienvenu scola.
Vous serez lu soyez-en sûr. Avant de vous opposer à tel ou tel projet, attendez un peu de savoir si oui il verra ou non le jour. Tous les conseils municipaux sont en ligne sur le site de la mairie. Chaque projet de rénovations fait l'objet aussi d'une délibération. Monsieur Gildas Lecoq est la personne qui pour l'opposition centralise les points à soulever pendant ces séances.
C'est un citoyen tout aussi ordinaire que vous qui vous le dit. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 17:31 | |
| Bienvenue Scola. +1 _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 18:27 | |
| - Libellule a écrit:
- Bonjour et bienvenu scola.
Vous serez lu soyez-en sûr. Avant de vous opposer à tel ou tel projet, attendez un peu de savoir si oui il verra ou non le jour. Tous les conseils municipaux sont en ligne sur le site de la mairie. Chaque projet de rénovations fait l'objet aussi d'une délibération. Monsieur Gildas Lecoq est la personne qui pour l'opposition centralise les points à soulever pendant ces séances.
C'est un citoyen tout aussi ordinaire que vous qui vous le dit. Il est évident que d' attendre les délibérations du conseil municipal pour se faire entendre est une bonne solution (pour la municipalité). | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 18:57 | |
| Pour l'opposition, vous prefereriez quelqu'un d'autres?
| |
| | | matmut
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 19:02 | |
| libellule écrit: - Citation :
- Vous serez lu soyez-en sûr. Avant de vous opposer à tel ou tel projet, attendez un peu de savoir si oui il verra ou non le jour.
Mieux vaut anticiper. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 19:36 | |
| Selon moi, dites-vous : donc réponse selon moi : Si c'est possible, mais le ton employé d'entrée le jeu par le nouveau venu me laisse à penser qu'il préfère s'adresser à l'opposition. Si je me suis trompé je serai heureux qu'il nous l'écrive à tous. Seule ouverture trouvée dans son message la double référence à un moment et à la municipalité (ceux qui décident majoritairement) et au conseil municipal (l'ensemble des 45 membres dudit conseil ; d'où ma réponse. CQFD. Comme pour moi je considère qu'il n'y a pas lieu de s'opposer juste pour s'opposer, je n'ai aucune raison de ne pas chercher avec quiconque le voudra les points de convergences entre forumeurs. Je l'écris assez souvent, que je peux aussi l'indiquer aux nouveaux venus. Non sur des rumeurs ou des projets trop en pointillés pour en débattre dès maintenant, mais sur des dossiers ayant au moins un début de consistance. Pour les nouveaux arrivants le mieux seraient de reprendre tous les fils à la page 1 des sujets où ils veulent participer? Enfin je dis cela mais comme d'habitude, chacun doit uniquement agir et intervenir comme bon lui semble. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 20:57 | |
| Si j'ai bien compris, un référendum et un suivi budgétaire, avec en passant une remise en cause du théâtre (sujet de départ). Deux lignes en gras ; j'ai pris la première pour parler du théâtre, la seconde pour parler du conseil municipal. Et le résumé est marqué par un ? commeNT s'opposer concrètement à un tel projet ? ce qui m'a fait renvoyer le sujet au leader de l'opposition. Mais peut-être n'avons-nous pas les mêmes yeux pour lire le même texte. Pour ce qui est de la référence à une autre élue,... La question peut être posée, mais avec un peu plus de matières. Si vous avez une question directe à me poser, probablement que je vous y répondrai puisque je le fais systématiquement depuis que j'ai rejoint ce forum. Cela ne voulant pas dire que ma réponse sera celle que vous attendez. Mais vous serez sûr que c'est la mienne. Débattre posément me convient assez. Débattre pour polémiquer, je sais utiliser mon droit de suite, mais fondamentalement je serai assez content de pouvoir m'en passer. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 22:18 | |
| - Libellule a écrit:
- Bonjour et bienvenu scola.
C'est un citoyen tout aussi ordinaire que vous qui vous le dit. Précisons quand même que si Libellule s'exprime ici en tant que " citoyen tout aussi ordinaire que vous" il n'en est pas moins conseiller municipal élu sur la liste de la majorité municipale "Fontenay pour tous".... Dont acte..... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mer 23 Juil 2014, 23:19 | |
| Reste néanmoins que débattre posément me convient. Le jeu des questions réponses suppose un droit de suite, tout simplement. Si le ton est polémique. La suite peut l'être. En toute réciprocité.
Bien cordialement. | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Jeu 24 Juil 2014, 10:14 | |
| - Libellule a écrit:
- Reste néanmoins que débattre posément me convient. Le jeu des questions réponses suppose un droit de suite, tout simplement. Si le ton est polémique. La suite peut l'être. En toute réciprocité.
Bien cordialement. Débattre oui, a condition que ce soit un vrai débat. Or on se doit de constater que le débat est faussé dès son origine. En effet lors de la campagne, un refus très net de ce projet a été constaté aussi bien par les lecteurs de ce forum que dans les réunions. Ce théâtre fait parti du projet municipal de la liste élue et, dès son installation, la majorité (tout du moins son chef de file) a entériné ce projet. Je ne trouve pas cette méthode comme une preuve de démocratie participative chère à nos élus (de la majorité). Par contre je remarque qu' après avoir vilipendé la méthode "Sarkozy" on l' applique avec célérité ici à Fontenay. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Jeu 24 Juil 2014, 11:30 | |
| C'est quoi le vrai débat, la mise à l'ordre du jour potentielle dans un budget, de la construction d'un théâtre, puis de ses frais de fonctionnement, alors que pour l'instant il s'agit plus du domaine de l'Arlésienne qu'autre chose? Il n'y a précisément aucune célérité à traiter ce sujet maintenant, c'est beaucoup trop tôt. C'est un peu comme le sujet des votes des étrangers aux municipales, on peut passer son temps à en faire un sujet récurrent avec appel au référendum régulier à la clef ou convocation du parlement en cession extraordinaire, pour donner la parole à tout le monde, et en même temps posément dire que cette Arlésienne ne s'est pas présentée sur le devant de la scène de la théâtralisation politique alors qu'on en parle depuis plus de 30 ans (Giscard). Parler de l'origine d'un débat, n'est pas de mon point de vue, la bonne méthode d'approche. On peut relire les lettres de mon Moulin et Daudet. Cela évitera de tourner chèvre.
Le temps politique, le temps citoyen et le temps budgétaire ne sont tout simplement pas les mêmes.
A très juste titre JS a introduit son sujet comme il le fallait dans son acte I. De quoi bien réfléchir avant d'aller glisser son bulletin dans l'urne. On peut passer à l'acte II Il faut encore bien réfléchir avant d'aller glisser le financement d'un théâtre avec célérité dans le budget d'une ville JS là encore a fait le bon choix en citant l'expérience intervenue sur une autre ville. http://anidom.blog.lemonde.fr/2013/12/02/283-bagnolet-et-la-folie-des-grandeurs-dun-hotel-de-ville-a-plus-de-35-millions-deuros/ | |
| | | matmut
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Jeu 24 Juil 2014, 11:54 | |
| Il est cependant impératif de contester ce théâtre avant son inscription au conseil municipal car l'on sait qu'avec une majorité de béni oui oui il sera automatiquement adopté sans se soucier des citoyens contribuables. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Jeu 24 Juil 2014, 12:08 | |
| Rappelons la réponse du maire Jean-François Voguet à la question que lui a posé l'association du Plateau sur ce projet de théâtre pendant la campagne des municipales: - Citation :
- 9 - Le théâtre
Le Plateau - Prévoyez- vous parmi les éléments structurants de votre programme de mettre en œuvre la construction d’un théâtre de 300 places dont le cout initial a été estimé il y a deux ans à 15,5 Millions d’euros ?
Jean-François Voguet - Je pense très sincèrement que le développement de la culture, menacé par les baisses de dépenses publiques, est un élément essentiel du vivre ensemble. Victor Hugo n’a-t-il pas dit par exemple qu’une pièce de théâtre « c'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit » ? C’est pourquoi je suis déterminé à mettre en place un théâtre dans notre commune, qui selon moi viendra consolider l’image de Fontenay en tant que ville culturelle et démocratiser davantage l’accès à la culture dans notre ville. Aller au théâtre ne devrait pas être considéré comme une activité élitiste. La mise en place de cet espace culturel à Fontenay devrait permettre au plus grand nombre de voir des pièces à moindre coût.
Je souhaite que le nouveau théâtre soit ouvert aux écoles, collèges et lycées de la ville afin de renforcer l’éducation culturelle des jeunes.
En ces temps d’austérité, je comprends parfaitement les craintes relatives au coût de cet établissement. Sachez que nous ne construirons ce théâtre que si nous en avons les moyens. Le coût de 15,5 millions d’euros me paraît toutefois surestimé : nous allons nous battre pour obtenir des financements croisés du Ministère de la culture, de la région, du Conseil Général et de la DRAC afin de réduire au maximum le coût assumé par la commune Source: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1642-reponses-de-mjean-francois-voguet-aux-10-questions-de-l-association-du-plateauJean-François Voguet l'a dit, c'est écrit : " Sachez que nous ne construirons ce théâtre que si nous en avons les moyens.".... Jean-François Voguet doit donc maintenant se poser la question de savoir si la ville a aujourd'hui ces moyens alors que l'économie de notre pays s'enfonce de jour en jour, alors que le chômage explose y compris dans notre département... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Jeu 24 Juil 2014, 12:34 | |
| Aujourd'hui la réponse étant non, on peut, comme je viens de l'expliquer classer ce dossier pour l'instant parmi les Arlésiennes. En cas de meilleur fortune, il sera toujours temps de relancer ce sujet. Matmut avant d'être péjoratif et de parler de je ne sais quel béni oui oui, apprenez à mieux connaître les gens au fond, je pense que vous restez sur des a priori ; on en parle en privé quand vous voulez. A ce stade, comprenez moi si pour être équitable dans les "phrasés" entre nous, il faut trouver une tournure langagière symétrique, je pourrai inutilement m'employer à valoriser une expression de type les "non-béni, non non" pour créer l'effet miroir de même niveau Or si j'ai bien compris notre webmaster comme d'autres lecteurs trouverait cela lassant. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Jeu 24 Juil 2014, 20:36 | |
| Il y a actuellement des enveloppes ouvertes pour sept dossiers. Le tout dépassant les 3 millions d'euros. Vous n'en saurez pas plus avant que l'occasion de faire un rapport circonstancié sur ce point ne se présente. Des demandes en cours, et tout se passe comme prévu à cet instant. Un cas un peu difficile à mener. Mais pour obtenir plus que prévu. Si (je dis bien si) un théâtre devait être envisagé la part subventionnable serait limitée à... Allez à+, ne faites pas preuve d'impatience.
Théâtre ou pas, l'exercice budgétaire s'annonce difficile pour toutes les communes de France. | |
| | | Smile
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Ven 25 Juil 2014, 09:46 | |
| Bienvenue scola! Vous verrez, Libellule est comme une "aide en ligne"! Dès que vous postez, il repond illico pour vous accompagner et vous guidez!
Cliquez sur "aide en ligne" ou "tchattez", et vous pourrez communiquez avec lui. C'est comme sur les sites de assurances, ou des banques, ou des voyagistes ... Ils se sent sans doute responsable d'une mission sur ce site! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Ven 25 Juil 2014, 10:29 | |
| Effectivement je reçois des observations nombreuses et souvent virulentes concernant l'omniprésence de Libellule sur tous les sujets. Réponses trop longues, liens souvent hors sujet, messages parfois à contenu vide de pertinence. C'est ce que l'on m'écrit. Trop c'est trop, volià le résumé de ce que disent les protestataires. Déjà quelques habitués m'ont informé de leur mécontentement devant cette avalanche sur tous les sujets sans exception. Je demande donc à notre ami Libellule de limiter drastiquement le nombre de ses interventions et d'oser ne rien dire quand il n'a rien à dire. Ce qui ne signifie pas du tout le retrait, qui, là encore, m'apporterait des doléances de ses lecteurs. Pour calmer les esprits je mettrai le Forum du Plateau en congé dès ce soir Vendredi 25. Je vous souhaite du repos, des loisirs, de bonnes vacances. Nous nous retrouverons à la rentrée, tous, de bonne humeur. Bien cordialement Le webmaster
Dernière édition par Admin le Ven 25 Juil 2014, 12:19, édité 2 fois | |
| | | matmut
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Ven 25 Juil 2014, 10:45 | |
| libellule écrit: - Citation :
- Matmut avant d'être péjoratif et de parler de je ne sais quel béni oui oui, apprenez à mieux connaître les gens au fond, je pense que vous restez sur des a priori ; on en parle en privé quand vous voulez.
Béni oui oui les EELV peut être pas mais prisonniés d'un accord qui vous empêchera de voter contre même si vous n'êtes pas d'accord, au plus fort de votre contestation vous vous abstiendrez ou vous ne prendrez pas part au vote. Méthode utilisée récemment pour la boucle de l'A86 qui a conduit, lors de la précédente mandature, le PS fontenaysien au fond du précipice. Le PCF lui toujours debout n'hésitera pas soit a monnayer votre accord à grand renfort de pistes cyclables et d'interdiction de stationner ou même de circuler pour les voitures. Sinon vous passerez également à la trappe. Vous avez dès le premier tour adhéré au programme de FT qui contenait la construction de ce théatre donc pour ses opposants ou même les sceptique il ne faut surtout pas attendre un CM pour s'opposer à ce projet. | |
| | | Smile
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Ven 25 Juil 2014, 11:44 | |
| Bonnes vacances à vous !! | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 17 Nov 2014, 07:20 | |
| Un théâtre ? Vous avez dit un théâtre ? Avec du marbre et des dorures j'espère..... - Le Parisien a écrit:
- Impôts locaux : le calme avant la tempête
Les aides de l'Etat aux collectivités locales vont chuter dans les trois années à venir. Les ménages seront en partie mis à contribution pour compenser la différence. Boris Cassel | 17 nov. 2014, 07h00
Le début d'une semaine tendue. Bousculé par sa propre majorité, chahuté par l'opposition, le gouvernement mettra au vote demain, en première lecture à l'Assemblée nationale, son budget 2015. L'enjeu n'est pas de savoir si le texte sera adopté -- l'issue du vote fait peu de doute --, mais si le message envoyé sera bien reçu : celui de la fameuse « pause fiscale », de la fin des hausses d'impôts, un virage dans le quinquennat. Mais, c'est peu de le dire, l'« opération de com » est mal partie. Une semaine à peine après cette promesse formulée par François Hollande, son secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, expliquait au micro de RTL, jeudi, que cet engagement n'était pas « gravé dans le marbre »... avant de revenir aussitôt sur ses propos.
Au-delà des couacs, les faits. C'est une réalité : ce budget 2015 prévoit bien une baisse de l'impôt sur le revenu. La suppression de la première tranche devrait bénéficier à 6,1 millions de ménages modestes et moyens pour un coût de 3,2 Mds€. Mais parallèlement, la liste des ponctions sur le budget des ménages ne cesse de s'allonger. Relèvement de 4 centimes de la fiscalité sur le litre de gazole, redevance télé augmentée de 3 €, hausse de 1 € de la taxe aéroports, surtaxe sur les résidences secondaires... L'inventaire est long. Trop long pour rendre la promesse de « pause fiscale » crédible.
Un goût amer
Toutes ces hausses éparses laissent un goût amer aux contribuables qui doivent, avant ce soir, régler leur taxe d'habitation. D'autant qu'ils s'en doutent : après une relative accalmie en cette année électorale 2014, les impôts locaux vont repartir à la hausse en 2015. Les élus locaux incrimineront des mesures votées dans le budget 2015 telles que la baisse des dotations et la revalorisation des bases locatives. Mais ce sera aussi, ne soyons pas dupes, le fruit d'une décennie de gestion laxiste de la part de certaines collectivités, qui ont continué à empiler les strates administratives plutôt que de s'organiser. Entre 2000 et 2012, selon la Cour des comptes, la masse salariale des communes et de leurs satellites « s'est alourdie de 65 % »... Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/impots-locaux-le-calme-avant-la-tempete-17-11-2014-4297559.php | |
| | | Libellule
| | | | a.nonymous
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 17 Nov 2014, 08:28 | |
| - Libellule a écrit:
- Attendez qu'un projet vous soit présenté avant de continuer à émettre des hypothèses. Sinon on vous lira de moins en moins. Pour ma part je n'en suis plus prêt à entretenir un pseudo dialogue avec vous, sur des hypothèses balancées sans réelle assise, je ne l'établirai que sur des éléments concrets. Autant vous le dire par le biais de ce forum, avant que vous prétendiez que son audience baisse parce que le débat y deviendrait impossible.
Et ça c'est quoi: " Lors de la dernière commission culturelle organisée en mairie, le projet a été présenté de façon beaucoup plus précise aux élus et aux curieux présents. La commission culturelle a validé le lancement du concours pour désigner le maître d'œuvre" Et le maire s'est réjouit lors de la séance consacré au budget du fait que ce projet pourrait être mené à bien... - Le Parisien a écrit:
- Le futur théâtre devrait coûter plus de 15 M€
Publié le 14.10.2013
On ne sait pas encore à quoi ressemblera son architecture, mais le futur théâtre de Fontenay-sous-Bois est en bonne voie. Lors de la dernière commission culturelle organisée en mairie, le projet a été présenté de façon beaucoup plus précise aux élus et aux curieux présents. La commission culturelle a validé le lancement du concours pour désigner le maître d'œuvre. Il restera ensuite un peu plus de trois ans avant l'ouverture des portes et la nécessité de boucler un budget estimé à 15,5 M€.
Sujet récurrent à Fontenay depuis plusieurs années, la construction de ce théâtre faisait partie des promesses de campagne du maire, Jean-François Voguet (PC). La future salle de spectacle de 350 places doit enfin permettre d'éviter la saturation de la salle Jacques-Brel, la seule de la ville à pouvoir accueillir plus de 150 personnes.
La future salle devrait d'ailleurs être située juste à côté de la salle Jacques-Brel, sur la crête de la ville, accessible depuis tous les quartiers. « Les moyens seront mutualisés entre les deux salles, tant pour les espaces d'accueil, le foyer des artistes et des techniciens, la cour de service ou encore le gardiennage », précise la ville.
On pourrait entrer dans le futur théâtre par la place Marcel Paul. « Cette salle contribuera à faire du quartier de la Redoute une nouvelle centralité », promet la commune, qui envisage un bâtiment répondant aux normes HQE (Haute qualité environnementale), même si cette notion n'existe pas pour les théâtres.
Le projet, qui avait été lancé dans les années 1990 par l'association Les Amis du Théâtre, puis soutenu dans les années 2000 par le collectif « un théâtre pour la ville », est très attendu par les compagnies fontenaysiennes ou en résidence dans la ville.
Le Parisien Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-futur-theatre-devrait-couter-plus-de-15-meur-14-10-2013-3222815.php | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 17 Nov 2014, 08:32 | |
| Un article du parisien retraçant un historique. Avec une partie écrite au conditionnel. | |
| | | Salamandre
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 17 Nov 2014, 08:48 | |
| "Le projet (de Théâtre) est très attendu par les compagnies fontenaysiennes ou en résidence dans la ville." (le Parisien cité par a.nonymous) Il est notable que le Parisien ne parle pas d'une attente du public. Même au conditionnel. | |
| | | mamiea
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 17 Nov 2014, 08:50 | |
| - Libellule a écrit:
- Un article du parisien retraçant un historique. Avec une partie écrite au conditionnel.
On pourrait dire la même chose du prolongement de la ligne 1, projet pour 2030, alors que le théâtre est bien dans les projets de la majorité municipale et ce dans un délais de la mandature! Alors n' est on pas en droit de parler de ce projet qui impactera (ou non s' il est abandonné) les finances locales? | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 17 Nov 2014, 11:14 | |
| Alors n' est on pas en droit de parler de ce projet qui impactera (ou non s' il est abandonné) les finances locales?
Si, dès qu'on a des éléments nouveaux. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Lun 17 Nov 2014, 11:37 | |
| Nous avons à Fontenay une colonie importante d'artistes... qui sont nombreux à être des "intermittents du spectacle" il y a donc urgence à mettre encore un peu plus la main à la poche pour leur offrir un théâtre.
Théâtre qui une fois construit impliquera des frais de fonctionnement importants et ce d'autant plus que nos "artistes" auront beaucoup de mal à le rentabiliser...
Electeurs contribuables fontenaysiens à vos chéquiers !
| |
| | | Libellule
| | | | scola
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mar 09 Déc 2014, 13:37 | |
| - Libellule a écrit:
- Tant qu'on n'a pas d'éléments nouveaux, le vélo est effectivement un recours.
Effectivement à défaut d'autolib (projet concrétisé à Vincennes http://www.autolibmetropole.fr/vincennes-rejoint-autolib%C2%B9-metropole/ et Nogent sur Marne http://www.ville-nogentsurmarne.fr/actualites/fiche/trois-stations-autolib-a-nogent-en-2014.htm) il nous restera le vélo par grand beau temps et les transports en commun avec la disparité des services de bus en soirée que l'on connait.... Bus qui au passage roulent au diesel (l'effet nocif du diesel n'étant visiblement toujours pas reconnu par EELV vu son refus pour l'autopartage à Fontenay sous bois alors que la maire de Paris visiblement semble déterminée à éradiquer les véhicules roulant au diesel dxit un article du parisien en début de semaine). En attendant le débat au conseil municipal de ce trop dispendieux théâtre, j'espère que celui ci sera précédé d'une consultation populaire digne de ce nom (sondage en ligne). A défaut, si ce projet souhaité par la majorité municipale est mené sans prendre en compte au préalable l'avis des fontenaysien(ne)s sur la question, une pétition en ligne contre ce projet pourrait bien apparaitre histoire de mesurer la popularité réelle de ce projet... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mar 09 Déc 2014, 14:49 | |
| Sondage-théâtre : C'est une voie tout à fait honorable de mesure de l'opinion locale. Pétition : c'est déjà probablement plus orienté. Côté objectif du prochain vote : A priori pour l'instant il s'agit de lancer le concours d'architecture, pour que l'on puisse juger sur pièce parmi plusieurs projets. le concours à projets est la seule voie praticable pour pouvoir se déterminer ultérieurement. Y compris par sondage pour ou contre ;
Je laisse les autres sujets autour du vélo de côté, puisque n'étant pas fondamentalement l'objet de ce fil, sachant que d'autres messages ouverts sur ce forum sont plus adaptés pour suivre cette thématique qu'ici et que pas mal de réponses ont déjà été fournies. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mar 16 Déc 2014, 11:18 | |
| Le point 15 du prochain conseil municipal concernera le théâtre: " Pour mener à bien cette opération, il convient donc d’approuver le programme de construction du théâtre municipal, de désigner les membres du Conseil Municipal qui siégeront au sein du jury, d’approuver le niveau de rémunération des candidats et des personnes qualifiées siégeant au jury de concours." Alors que les finances publiques vont mal tant au niveau local que national, alors que certaines écoles dont l'entretien revient à la municipalité sont dans un état lamentable, la municipalité persiste donc dans son projet de théâtre dont le coût global de l’opération est estimé à 9 500 000 € hors taxes hors dépenses de maîtrise d’œuvre et frais de concours... On notera aussi que si il est fait état d'objectifs environnementaux il n'est pas fait état d'objectif sociaux... Si ce théâtre devait voir le jour malgré la situation économique, on pourrait espérer à minima qu'alors que notre pays compte plus de 3,5 millions de chômeurs, l'argent public injecté profite avant tout à des salariés de droit français et non à quelques sous-traitants ou salariés détachés low-cost comme c'est trop souvent le cas dans le BTP... On peut donc espérer que si la résolution devait être votée, celle-ci inclurait explicitement une limitation des niveaux de sous-traitance et une préférence nationale voir locale dans le choix des entreprises... Un des groupes présents au conseil municipal aura-t-il le courage de faire une telle proposition allant dans le sens des intérêts des salariés et chômeurs de droit français ? - Citation :
- 15 – Concours de Maîtrise d'œuvre Théâtre - approbation du programme et de l'enveloppe financière - désignation des conseillers municipaux appelés à siéger au sein du jury
Le projet de construction concerne le futur théâtre municipal prévu dès 2004 dans le cadre de la requalification du quartier de la Redoute. Il constitue un outil essentiel de la politique culturelle locale.
La construction a pour objectif de conforter une diversité d’activités projetée dans le quartier et d’offrir à tous les Fontenaysiens et Fontenaysiennes un lieu dédié au spectacle vivant, créant ainsi du lien social.
Un rayonnement à l’échelle régional est envisageable avec de possibles mutualisations avec les villes de l’ACTEP.
La salle polyvalente Jacques Brel, réalisée en 1983, accueille des évènements très différents mais n’a pas été conçue pour de l’expression théâtrale. A terme l’implantation des deux équipements en continuité permettra la création d’une « maison du spectacle vivant ».
Les éléments significatifs du programme :
L’élaboration du programme traduit la finalisation d’un important travail de concertation mené avec le collectif comédiens « Un théâtre pour la Ville », le service culturel, les représentants du conseil de quartier et les services de la ville. La capacité d’accueil du théâtre sera de 330 places. Le projet envisage la mutualisation des moyens entre les deux salles, tant au niveau des espaces d’accueil, du foyer des artistes et des techniciens, de la cour de service, que des aspects purement techniques liés au gardiennage et à la sécurité incendie.
En termes d’aménagement, les préconisations sont les suivantes :
- les accès, l’entrée du théâtre et la terrasse de la cafétéria sont situés place Marcel Paul - l’entrée de la salle Jacques Brel sera conservée à son emplacement actuel, la cour de service est accessible depuis l’allée Maxime Gorki.
La construction est envisagée sur trois niveaux dont un en sous-sol, plus une mezzanine, pour lesquels les surfaces sont réparties comme suit :
Les objectifs environnementaux du projet se caractérisent par :
Le chantier sera mené afin qu’il n’ait qu’un faible impact sur l’environnement. Une attention particulière sera portée à la gestion des énergies et de maintenance simplifiée des systèmes (alarmes, chauffage, contrôle des consommations, ...). Les équipements techniques et scénographiques seront choisis pour leur ergonomie en vue de procurer un confort de travail optimisé au personnel et aux artistes. Enfin, compte-tenu de la nature de l’équipement, les cibles liées au confort acoustique, visuel, hygrothermique du site devront atteindre un niveau élevé.
Ce schéma ne préjuge pas de l’implantation dans le site
Evaluation des délais et des coûts
Le délai de réalisation est estimés à 38 mois à partir de la désignation du maître d’œuvre jusqu’à la livraison de l’équipement. Le coût global des travaux hors taxe en valeur de septembre 2014, s’élève à 7 650 000 €, pour une surface utile du futur théâtre de 2000 m2, et les travaux liés de la salle Jacques Brel. Le coût global de l’opération est estimé à 9 500 000 € hors taxes pour une surface totale à traiter de 2 986 m2.
La Région Île-de-France peut accorder une aide financière s’élevant à 30 % du montant HT des travaux plafonné à 5 000 000 €, soit 1,5 millions d’euros dans le cas présent. Les dépenses de maîtrise d’œuvre et les frais de concours sont exclus de ce dispositif. Le programme de l’opération tel qu’il est élaboré permet, via un dossier de consultation des concepteurs, de lancer un concours de maîtrise d’œuvre. La rémunération des candidats est évaluée à 40 000 € hors taxe, compte tenu du niveau de rendu exigé (esquisse +). L’appel à candidatures s’adresse à des équipes composées d’un cabinet architecte, mandataire, un bureau d’études technique tous corps d’état, un économiste de la construction, un paysagiste et un acousticien.
Le jury de concours est composé, conformément aux dispositions du code des marchés publics, d’un collège représentant la Maîtrise d’Ouvrage, à savoir :
le Maire, Président ou son représentant les titulaires : 5 conseillers municipaux les suppléants : 5 conseillers municipaux Un collège de personnes qualifiées, à savoir : 4 architectes, qui seront rémunérés 600 € eu égard à leur travail d’analyse et à leur participation aux deux réunions du jury de concours, 1 personnalité du ministère de la Culture ou de la Région.
Pour mener à bien cette opération, il convient donc d’approuver le programme de construction du théâtre municipal, de désigner les membres du Conseil Municipal qui siégeront au sein du jury, d’approuver le niveau de rémunération des candidats et des personnes qualifiées siégeant au jury de concours.
Le Conseil municipal est appelé à délibérer sur ces points.
Dernière édition par a.nonymous le Mar 16 Déc 2014, 11:50, édité 1 fois | |
| | | Gildas Lecoq
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS Mar 16 Déc 2014, 12:19 | |
| - Lynxie a écrit:
- Vous avez voté pour la liste de gauche, c'est bien fait
Si Michon ou Lecoq avaient gagné on aurait quand même eu ce projet inutile. Idem avec Bedouret. Les abstentionnistes avaient donc raison pour ce coup là. Mais ils auraient dû aller signer le registre. @Lynxie : Je crois avoir été clair durant la campagne. Ce projet n'a jamais été soutenu par mon groupe et ne le sera du reste pas jeudi lors du conseil municipal. Gildas LECOQ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS | |
| |
| | | | UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS | |
|