Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

EELV : nos propositions

+16
telemaque
celine
a.nonymous
Flamboyance
hilarian
lorenzaccio
franck.k
Robin
David Dornbusch
Smile
matmut
mamiea
vieux-breton
tonton christobal
Libellule
patoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patoo

patoo

EELV : nos propositions - Page 4 Empty
MessageSujet: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2014, 22:21

Rappel du premier message :

Europe Ecologie les Verts s’engage avec la liste "Fontenay pour tous"...

Intervention de Fabienne Bihner pour EELV  à la salle Jacques Brel le 4 mars:

http://fontenaysousbois.eelv.fr/?p=3356
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
matmut

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:18

Patoo expliquez moi comment votre programme s'articule avec les autres composantes de FPT?
D'autant que certains militants comme Igor annoncent la couleur:
Citation :
Ce n'est pas parce que les EELV figurent dans l'union de la gauche que toute l'écologie et l'environnement reposent dans leurs mains. Les communistes ont eux aussi leurs conceptions, et ils ne mettront pas leur mouchoir par dessus, il y aura des négociations.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:33

Je passe par là, et comme cette question m'intéresse aussi, je crois qu'avoir une liste d'éléments de programmes plus détaillés qu'un programme de liste est la meilleure façon de fournir du matériel à la négociation. Igor évoque ce mot, et personnellement je ne considère pas cela comme un gros mot.

Montrer sa volonté d'autonomie en terme de propositions, et son attachement à vouloir en faire avancer un maximum dans le cadre de négociations avec ses partenaires est je crois une constance des écologistes locaux.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:51

Peut être mais alors à quoi bon nous communiquer le programme d'une composante de FpT si celui ci doit encore être négocié avec toutes les autres parties de la coalition?
celine

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:08

Mais uniquement pour satisfaire l'objectif premier des personnes de la liste du FPT : avoir sa place autour de la table du conseil municipal, le reste ? On verra plus tard et pas grave si le PC ne laisse pas la parole aux autres.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:38

On remporte si élections (ou on veut les remporter) , on distribue les strapontins en arrosant les différentes composantes...

Ensuite on continue comme avant on s'arrange entre copains et les autres n'ont rien à dire.

Pour confirmer il suffit de demander à Mme Michon et à Mr Bédouret

Ces deux ex de la liste Voguet en ont été réduits à jouer les utilités...

Mr BEDOURET est prêt à en reprendre pour 6 ans il aime ça !

Servir d'utilité, le parfait alibi pour tout ce qui va être fait... c'est qu'un poste de maire adjoint ce n'est pas négligeable... on met du beurre dans les épinards...

Nous en revenons aux "idiots utiles" de la bonne époque...

Les EELV vont assurer la relève ... tous à la mangeoire !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:53

matmut a écrit:
Peut être mais alors à quoi bon nous communiquer le programme d'une composante de FpT si celui ci doit encore être négocié avec toutes les autres parties de la coalition?

Par ce que c'est un mode de fonctionnement auquel le groupe local tient. Autonomie et alliance cela ne se décrète pas, cela se pratique. Les autres parties de la coalition disposent de la même faculté de propositions et c'est très bien ainsi. Dans mon esprit, c'est u peu cela aiguillonner les décisions.

Si chaque composante avait exactement les mêmes propositions à faire, et bien elles seront adoptées très facilement, si il reste des divergences, ce sera place à la négociation. Du grand classique somme toute.
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:10

EELV nous dévoile un programme tout simplement pour faire voir qu'il existe, mais si par malheur la liste de FPT venait à être élu, il ferait comme leurs anciens alliés, ils écouteront, ils verront et ils n'auront rien à négocier car le PC ne sait pas faire de compromission. Ils auront le droit à s'assoir simplement sur les strapontins que le PC voudra bien leur donner.

Les EELV sont de grands naïfs.
patoo

patoo

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:24

Avoir plus de propositions que le programme commun sur une mandature est un avantage, un gage d'évolution.
Avoir des élus compétents, aguerris et soudés aussi...

-> Prochain thème abordé : la culture.
patoo

patoo

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:30

.
Nos propositions pour la culture...
.
EELV : nos propositions - Page 4 Culturetitre-300x134
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:55

PATOO vous êtes gentil, sympathique et à priori inoffensif ... ce qui vous vaut une certaine indulgence pour ne pas dire une indulgence certaine... de la part de gens las des stupidités des cocoécolos...

Maintenant si vous abusez et devenez aussi désagréable, intolérant et déconnecté des problèmes rencontrés dans la vie courante par vos concitoyens, que vos élucubrations impliquent que l'on doive vous mettre dans le même sac que ceux que nous détestons, vous allez devenir un fâcheux que je vais me faire un plaisir non dissimulé de combattre...

L'écologie gentillette et constructive ... on accepte, l'économie punitive, autoritaire, ruineuse et in fine agressive on va la combattre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:57

patoo a écrit:
Avoir plus de propositions que le programme commun sur une mandature est un avantage, un gage d'évolution.
Avoir des élus compétents, aguerris et soudés aussi...

-> Prochain thème abordé : la culture.

Vous plaisantez Patoo. Les élus EELV qui achèvent ce mandat n'ont pas bien travaillé. Ils n'ont pas fait aimer l'écologie, au contraire.
Ils ont été incapables d'améliorer l'aspect de nos rues, de notre environnement, de nos paysages quotidiens.
Les écolos ont seulement répandu de la peinture pour faire plaisir à quelques dizaines de cyclistes
Marc Brunet n'a pas eu le contact, il est bloqué dans des schémas qui le rendent définitivement improductif.
Je ne voterai pas pour lui
Et quand je lis le point essentiel de votre programme culturel
Nos propositions :

Construction d’un théâtre qui réponde à des critères environnementaux exemplaires. Isolation phonique et thermique, toiture ou mur végétalisé qui pourrait être un espace « friche » pour la biodiversité et être investi par des artistes (comme lieu d’expression pour la nature et l’art). Avec local à vélo pour les spectateurs. Ce  Théâtre comportera des salles de répétitions qui permettront aux nombreuses compagnies professionnelles présentes sur la ville de créer leurs spectacles dans des conditions satisfaisantes. Mise à disposition pour les compagnies de théâtre et les troupes professionnelles locales de musique d’une salle de répétition polyvalente de 100m2.

Je me dis que le comédien-candidat intermittent du spectacle défend un point de vue bien personnel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:08

Ce programme culturel est sans aucun intérêt, sauf pour les quelques copains theatreux qui veulent un lieu de répétition . Nous devrions payer cette gâterie de 15,5 millions d'euros avec nos impôts. C'est NON. restent Michon et Lecoq à départager, mais sur le plan culturel ils ne sont fameux ni l'un ni l'autre' Bedouret je n'en parle pas. C'est l'allié des ECOLOSCOCOS, donc ça se complique.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:11

Ce ne sont pas des intermittents du spectacle mais des intermittents du boulot !

9000 en 1984 et 106000 en 2013... le job doit être intéressant !

Avec un beau théâtre payé par les électeurs contribuables tout va aller mieux

http://www.bfmtv.com/economie/intermittents-spectacle-fustiges-cour-comptes-430206.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intermittent_du_spectacle
patoo

patoo

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:17

Autre thème abordé sans tabou:
Civisme pour tous : Pour le droit à la tranquillité et à la sécurité...

Extrait de la version complète sur le blog :
"Le respect de ce droit passe d’abord par le renforcement du « mieux vivre ensemble ».
Derrière les insatisfactions sur la sécurité, il y a la dégradation du cadre de vie : détritus jetés dans la rue, rues ou recoins mal éclairés la nuit, les incivilités, les occupations de halls d’immeubles."

EELV : nos propositions - Page 4 Civisme
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:26

patoo a écrit:
Autre thème abordé sans tabou:
Civisme pour tous : Pour le droit à la tranquillité et à la sécurité...

Extrait de la version complète sur le blog :
"Le respect de ce droit passe d’abord par le renforcement du « mieux vivre ensemble ».
Derrière les insatisfactions sur la sécurité, il y a la dégradation du cadre de vie : détritus jetés dans la rue, rues ou recoins mal éclairés la nuit, les incivilités, les occupations de halls d’immeubles."

EELV : nos propositions - Page 4 Civisme

et la petite princesse charmante... alors Patoo on va sur place et on intervient ? passez devant rien que pour voir ... je filme le débat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:29

mieux vivre ensemble ou mourir en voulant jouer les shérifs.
Au fait, pour bien vivre ensemble, il faudrait éviter d'insulter les braves gens. Vous désavouez les propos de vos camarades EELV Patoo?
patoo

patoo

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:45

Insulter une personne ne fais effectivement pas partie de mes pratiques
(par contre mon ordinateur de temps en temps ...)

Prochain thème : les conseils de quartier
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:58

Juste un petit squat de ma part, quelques jours ont passé et même le figaro relaie l'info.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/03/13/97002-20140313FILWWW00228-pic-de-pollution-comment-agir-a-son-echelle.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014, 22:29

Libellule vous êtes hors sujet.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 00:14

Pas du tout reprenez le fil de la page précédente. Et la déclinaison des propositions d'Eelv.
patoo

patoo

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 05:43

.
Renouveler les conseils de quartier
.
EELV : nos propositions - Page 4 Quartier

Prochain thème : transports...
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 06:54

patoo a écrit:
.
.

et le fric pour le budget des conseils on va le ponctionner sur nos impôts nouveaux.

Vous devriez avant de faire des propositions à la noix expliquer comment vous allez les financer... en principe ça calme !
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:00

patoo a écrit:
Insulter une personne ne fais effectivement pas partie de mes pratiques
(par contre mon ordinateur de temps en temps ...)

Prochain thème : les conseils de quartier

non mais il est solidaire de ceux qui le font... comme l'étaient les élus de la majorité municipale sortante.

on va voter ! on ne vote pas blanc ! on vire les sortants !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:10

Cq: tout cela est connu et fixé. Vous pouvez effectivement rester calme. Cela sera pris sur un budget existant. Comme partout en France. Quant à l'entretien d'un climat insultant, il ne faut pas compter sur les écologistes qui s'expriment sur ce forum.

Nous sommes solidairenent en phase sur ce point quelle que soit la manière dont nous serons interpellés.
Cela n'apportant rien à la qualité des débats en cours. Cordialement.t
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:30

Quelle part de responsabilité attribuez vous à Mme Xambeu, à MM. Vienot et Brunet dans le sentiment d'antipathie que suscite le mot écologiste à Fontenay?
Pensez-vous vraiment remonter dans l'opinion simplement en alignant des rêves Verts qui ne séduisent personne?
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:46

Ma réponse perso : Je connais les tenants et les aboutissants des incidents auxquels vous vous référez; Ils se sont déroulés avant que je n'arrive sur la ville, J'ai définitivement pris mon parti de passer ces événements par perte et profit, en ayant indiqué que pour ma part j'aurai fait amende honorable pour calmer le jeu. J'apprécie ces trois personnes dans la vraie vie.

La sympathie ou l'antipathie tient parfois à quelques instants : un exemple quand Sarkozy a dit à un électeur lambda, casse toi pauvre con, il ne s'est pas rendu sympathique. On attend toujours une quelconque mise au point de sa part et cela ne l'empêche pas d'avoir des supporteurs qui l'apprécient aussi.

Si Sarkozy devait se représenter les lecteurs auront l'occasion de dire si ces paroles maladroites l'empêcheront de remonter dans l'opinion ou non.

Sur la part de séduction d'un programme ou d'un autre, il est certain que chacun peut donner son appréciation. Cela peut être fait d'une manière plus ou moins virulente et plus ou moins objectivement. Là encore pour ma part je fais entièrement confiance aux électeurs et d'une manière plus fine, aux lecteurs de ce forum pour se déterminer en fonction de critères que pour ma part je n'ai pas à juger. Je les sais divers et à même de s'auto déterminer individuellement.

Je ne me reconnait pas dans les formules toutes faites du "personne" ou "tout le monde" car de toutes façons, il s'agit d'expression comme le "toujours" ou le "jamais" dès qu'il s'agit de partager de l'eau d'une Fontaine ; la notion de partage est plus forte que ces mots-valise.

On peut non seulement ne pas vouloir discuter, et en même temps être en capacité de discuter sans tout le temps se disputer.

Dernière édition par Libellule le Ven 14 Mar 2014, 07:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 07:52

Le problème c'est que ces personnes qui ont insulté à plusieurs reprises des électeurs citoyens non coupables, vivent dans notre ville, dans nos quartiers. Il y a eu une pétition, le maire à nié l'existence des propos incriminés, je crains que la rancune ait la priorité sur toutes vos promesses.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 08:04

Le problème comme vous dites n'est pas le mien. Vous opposez le mot rancune au mot de pardon qui n'a pas été dit, je le sais et en ai pris acte. Moi je vous parle partage dans un climat apaisé, vous pouvez aussi simplement en prendre acte. A vous suivre la rancune contre Sarkozy devrait suffire à le condamner à vie dans tous les quartiers de France, et il conviendrait de lancer une pétition pour que le conseil constitutionnel se prononce sur la réalité des propos tenus.

Alors que je pense plus simplement que le conseil constitutionnel s'il avait été saisi d'une telle pétition n'aurait pu que la classer sans suite.

Je ne suis pas un fervent supporteur des violences verbales ou physiques d'où qu'elles viennent ; parfois il faut quand même savoir se défendre devant elles ; et parfois en effet, les choses peuvent déraper. C'est ce que j'appelle les tenants et les aboutissants.

J'ai, je le redis, pour ma part fait la part des choses, et bien entendu. A chacun sa volonté intrinsèque de vouloir rester dans la rancune ou d'accorder une forme d'indulgence, si ce n'est pas aujourd'hui, ni demain, je n'y pourrai de toutes façons pas grand chose.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 08:22

Les seuls qui pouvaient y faire quelque chose ont au contraire enfoncé le clou !

alors les explications, les justifications oiseuses et les "on est copains il faut oublier" au moment des élections... ça ne passe pas d'autant que les idées branquignoles persistent.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 08:32

patoo a écrit:
.

Cette idée est reprise dans le programme du maire sortant. Cordialement.
.

Dernière édition par Libellule le Ven 14 Mar 2014, 19:29, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:16

ça se discute. Les élus doivent porter la responsabilité en bilan positif ou négatif de leurs actions. Les conseils de quartiers ne sont pas élus au suffrage universel. On peut imaginer des conseils de quartiers complètement noyautés par telle ou telle force politique et décider, au nom de "tous" de modifications qui n'auraient pas été inscrites dans les programmes électoraux et les professions de foi.
Qui pourrait m'expliquer pourquoi M.Voguet, s'il est élu, veut encore modifier le PLU?
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:50

Les conseils de quartier n'ont aucune légitimité électorale à ce titre ils ne doivent pas gérer les finances publiques.

Nous sommes dans le règne des assoces du n'importe quoi où n'importe qui s'estime autorisé à délivrer des certificats de bonne conduite à qui lui plaît ou à jeter l'opprobre sur qui ne lui convient pas...

Sous peu nous n'aurons plus besoin d'élire personne les assoces dirigeront le pays, remplaceront les juges, feront et déferont les lois à leur convenance... en bref c'est la chienlit !

Au nom de quoi doit on ventiler de l'argent à des gugusses autoproclamés, cooptés  "chefs" par leurs copains qui ne représentent rien si ce n'est eux mêmes.
On donne assez de fric à des groupuscules municipaux qui se gobergent avec notre argent sans rendre de comptes sérieux dont la gestion financière est opaque et l'utilité discutable.
a.nonymous

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 10:02

tonton christobal a écrit:
Les conseils de quartier n'ont aucune légitimité électorale à ce titre ils ne doivent pas gérer les finances publiques.

Si les avis des habitants doivent clairement être écoutés et entendus, il faut effectivement arrêter la démagogie et cesser de faire croire qu'à l'heure où l'on parle intercommunalité et métropole il est possible de déléguer des pouvoirs décisionnels et des responsabilités financières à des conseils de quartier...
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 10:47

Les conseils de quartier ne peuvent avoir qu' un avis consultatif, il appartient aux élus de suivre ou non ces avis.
Par contre il me parait nécessaire et impératif que les élus commentent leurs décisions auprès des dit conseils.
Les conseils de quartier ne doivent en aucun cas être des alibis ou des faire valoir.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 11:00

mamiea a écrit:
Les conseils de quartier ne peuvent avoir qu' un avis consultatif, il appartient aux élus de suivre ou non ces avis.
Par contre il me parait nécessaire et impératif que les élus commentent leurs décisions auprès des dit conseils.
Les conseils de quartier ne doivent en aucun cas être des alibis ou des faire valoir.

C'est évident mais je crois que maintenant tout le monde connait la concertation à la mode VOGUET

On fait des réunions autour de thèmes divers à chaque fois ce sont les mêmes qui se déplacent, le débat est verrouillé et au bout du compte le maire fait à sa convenance... entre temps il y a couscous à volonté et Zavatta qui fait un numéro...

En suite on sabote les conseils de quartier, on laisse des incohérents insulter les habitants, au besoin on cautionne les insulteurs... on persiste dans le verrouillage et pour ne pas avoir de problème on oublie les conseils de quartier.

Pour ce qui concerne ces "finances décentralisées" c'est une lubie écolo comme bien d'autres qui vise à diluer les pouvoirs, escamoter les vraies responsabilités et surtout à mettre en place quelques usines à gaz où on placera des copains payés à ne pas faire grand chose et surtout à compliquer la vie de ceux qui bossent effectivement.

ON veut mieux vivre ? on ne vote pas pour Voguet on évite les cocos, les cocologistes et les gauchistes !
On ne vote pas pour Bédouret parce qu'au bout du compte se sera voter Voguet

On se déplace et on vote pour que ça change... si la liste Michon arrête de nous fatiguer avec "anticor" et ses délires on verra sinon on va vers ceux qui depuis 40 ans n'ont pas été aux manettes. Mme Michon était pendant des années avec Voguet comme celui ci et Bédouret elle soutenait flambi le magnifique... ne parlons pas des écolos fantomatiques toujours où il y a quelque" chose à gratter.

Au moins Lecoq lui n'a pas de passif à Fontenay !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 11:32

Je crois que vous êtes un certain nombre à rester sur des a priori sur le fonctionnement des conseils de quartier. Il est d'usage dans ceux qui sont un peu mieux institutionnalisés que sur notre ville de laisser aux habitants certaines libertés de gestion, sans pour autant qu'une délégation formelle de se substituer à la mairie leur soit donnée. Cela passe par une charte de fonctionnement mais aussi par la volonté des acteurs non politiques qui les rejoignent de ne pas les dénigrer avant même que ces règles soient écrites avec eux.

Mais comme le dit tonton, laissons d'abord la première démocratie s'exprimer sur notre ville, et donc les électeurs, et l'on reparlera toujours aussi posément de la manière de procéder à la rénovation du fonctionnement des conseils de quartiers, pour que ce second mode de démocratie, participative, celle-ci, devienne plus proche de ceux qui veulent s'y investir. A forciori en disposant d'un budget mis en co gestion. (Fonctionnement, et Investissement).

Quelques soient les résultats des élections, ce sujet restera croyez moi d'actualité.  study alien cat flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 11:46

Je serais curieux de connaitre la participation nominative des représentants d'EELV ou de la droite qui se seraient impliqués dans la vie des conseils de quartiers notamment celui du Plateau. ou de Victor Hugo pour le quartier de Libellule.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 12:20

Clafoutis a écrit:
Je serais curieux de connaitre la participation nominative des représentants d'EELV ou de la droite qui se seraient impliqués dans la vie des conseils de quartiers notamment celui du Plateau. ou de Victor Hugo pour le quartier de Libellule.

Pour ce qui est du Plateau, seuls les représentants de l' association du plateau, pas de représentant de quelque parti que ce soit (ne comptent pas les élus membre du conseil).
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 12:26

C'est le constat de départ, que personne ne discute. Je l'ai fait personellement en me rendant à quelques conseils de Victor Hugo et dans le préau Michelet "incognito" disons à l'occasion de réunions (CQ ou consultation PLU PLH).

Il y a donc de la marge pour que tout cela progresse.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 12:55

Pour ce qui concerne l'implantation des communistes et de leurs supplétifs ... il doit être possible de s'en passer.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 19:29

Libellule a écrit:
patoo a écrit:
.

Cette idée est reprise dans le programme du maire sortant. Cordialement.
.

Avec ou sans on rappelle quand même l'objectif.  flower 
Robin

Robin

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:48

Quand on sait ce qu'il est advenu des Conseils de Quartier sous la mandature en cours, on peut avoir des doutes certains car les mêmes aux manivelles produisent les mêmes effets : aucun ne s'est tenus en 2013 sur le Plateau. Il faut dire qu'après les séances d'invective verdâtres .....
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:49

L'objectif ne me convient pas !

Je veux savoir qui fait quoi avec mon fric et je ne suis pas disposé à ce que des gens sortis d'un chapeau en dispose.

Je veux des responsables et être consulté sur la manière dont ils seront mis en place.
Sinon nous ne sommes plus dans un système démocratique !

Voir les insulteurs tenir les cordons de la bourse il ne faut pas exagérer !

Plus que jamais virons les sortants et surtout ne votez pas pour les cocologistes qui veulent disposer de votre argent !
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:07

Douter d'un renouveau possible, il n'y a rien d'anormal à cela. Et comme les mots consultation, échange, et sens du dialogue ne sont pas des gros mots, on va dire, il n'est pas impossible que le verbe discuter retrouve une raison d'être. Dont acte.
patoo

patoo

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 07:00

.
Nos propositions pour les transports: Des circulations douces
.
EELV : nos propositions - Page 4 Transports

Et compte-tenu de l'actualité sur la pollution, je mets cette fois-ci l'éditorial issu du blog:

Les déplacements sont nécessaires mais polluent trop souvent notre environnement. Par ailleurs, en cas de vitesse excessive ou bien d’une identification peu claire des espaces réservés aux piétons/cyclistes/automobilistes, ils peuvent porter atteinte à la sécurité de chacun. Enfin, tous les Fontenaysiens n’ont pas accès au même niveau de service.

Comment remédier à ces constats ?

Comment concilier circulation et écologie, sécurité et partage de l’espace public ?

Voici nos engagements :

- Apaiser la circulation :  multiplier les zones de rencontres et les zones piétonnes, généraliser les zones 30 (également à négocier avec le Conseil général pour les voies départementales),promouvoir le Code de la Rue, permettre aux voitures de ne pas rouler en améliorant l’offre de stationnement (optimiser l’utilisation des parkings publics et privés), développer tous les systèmes partagés d’utilisation des voitures (auto-partage, covoiturage, voiture partagée…en soutenant les initiatives et en créant des points matérialisés de rencontre pour les covoiturages ), favoriser les déplacements à vélo (mener à son terme la politique d’aménagements cyclables, créer des parkings à vélos, poursuivre l’incitation à l’achat de vélos électriques, permettre le transport des vélos par les navettes), soutenir les initiatives Pedibus et Vélobus, rerouter la circulation des véhicules en transit.

- Renforcer l’offre de transports publics : étendre les transports collectifs (revoir les parcours et fréquences de la navette), étudier la municipalisation et la gratuité de la navette, négocier de nouvelles lignes et des horaires de bus plus réguliers, soutenir activement les projets de la future gare à Val de Fontenay et du prolongement de la ligne 1.

Nous pouvons renforcer les initiatives existantes, en susciter de nouvelles et mener une politique volontariste dans ce domaine afin de concilier écologie et circulation, sécurité et partage de l’espace public.

.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 07:18

Les cyclistes à contre sens je suis pour ! Les services chirurgicaux d'urgence se plaignent d'une pénurie d'organes frais destinés à pratiquer des greffes.

Les cyclistes qui sont en bon état de fonctionnement devraient avec la généralisation du double sens de circulation ajouté au non respect chronique du code de la route constituer un stock intéressant, permanent et renouvelable de "pièces de rechange" en cas de besoin.

Pour une fois les cocologistes auront une idée utile qui ne sera pas couteuse. Qu'ils en soient félicités !

NB les cyclistes ayant souvent l'habitude de rouler sur les trottoirs ils arrivent à mettre hors d'usage des piétons. Ceux ci ne présentant pas une garantie de "fraicheur" analogue à celle du usagers du vélo leur intérêt pour la médecine sera moindre...
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 07:34

Confier la réalisation de zones de rencontre (20 km/h ) à des artistes.

La franchement on aura tout vu comme proposition loufoque, mais il faudrait que les EELV arrivent à comprendre que tout ce qu'ils peuvent vouloir et écrire comme programme ne sert à rien, si par malheur la liste de FPT était élu, toutes leurs propositions finiront à la corbeille et eux feront comme leurs prédécesseurs ils occuperont les strapontins que le PC leur donnera et courberont l'échine sans jamais rien dire.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 07:53

vieux-breton a écrit:
Confier la réalisation de zones de rencontre (20 km/h ) à des artistes.

La franchement on aura tout vu comme proposition loufoque, mais il faudrait que les EELV arrivent à comprendre que tout ce qu'ils peuvent vouloir et écrire comme programme ne sert à rien, si par malheur la liste de FPT était élu, toutes leurs propositions finiront à la corbeille  et eux feront comme leurs prédécesseurs ils occuperont les strapontins que le PC leur donnera et courberont l'échine sans jamais rien dire.

Parfois il est heureux que l'on ne laisse pas ces inconséquents agir à leur guise... c'est plus prudent et moins couteux.

Ils doivent se réunir en secret pour phosphorer comme des furieux afin de mettre au point l'idée la plus improbable et la plus onéreuse pour compliquer la vie de leurs semblables... si on les laisse faire plus personne ne peut bosser, la ville est paralysée et on bouffe des briques.
patoo

patoo

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 09:08

Prochain thème abordé :" Habiter et partager la ville"

Attention scoop !

Nos propositions sont déjà issues de réflexions internes et de la "Fabrique à idées"... mais ce thème a été particulièrement rédigé par Laurence Abeille, en charge de l'urbanisme.

Je peux déjà vous dire que seront évoqués : Plan Guide de la ville, îlot Michelet, centre commercial des Larris,  Bd de Verdun,  Péripôle...
.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 09:10

patoo a écrit:
Prochain thème abordé :" Habiter et partager la ville"

Attention scoop !

Nos propositions sont déjà issues de réflexions internes et de la "Fabrique à idées"... mais ce thème a été particulièrement rédigé par Laurence Abeille, en charge de l'urbanisme.

Je peux déjà vous dire que seront évoqués : Plan Guide de la ville, îlot Michelet, centre commercial des Larris,  Bd de Verdun,  Péripôle...
.

Je pensais que le pire était arrivée... rien ne nous sera épargné si Abeille s'y met aussi.
Flamboyance

Flamboyance

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014, 09:35

Demandez donc à Madame Abeille de venir nettoyer nos trottoirs de leurs détritus qui polluent notre atmosphère et cela commence à bien faire .. j'ai parfois honte de cet environnement ...

A l'heure ou FPT est au bord de la crise de nerf et se défoule sur les panneaux électoraux , ils font abstraction de l'image que nos quartiers peuvent laisser comme reflet à la vue du visiteur ...

On en a assez de voir les sacs plastiques s'étaler en bas de certains immeubles , quand ce n'est pas les détritus eux mêmes , oui parfois on peut avoir envie de quitter cette ville poubelle .....le vent même , les emporte dans les arbres ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EELV : nos propositions   EELV : nos propositions - Page 4 Empty

EELV : nos propositions
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant