Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
Voir le deal
149.99 €

 

 Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires... Empty
MessageSujet: Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires...   Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires... EmptyLun 10 Mar 2014, 15:29

Quand des candidats aujourd'hui sur la liste "Fontenay pour tous" étaient révolutionnaires...


"Une liste en rupture avec la municipalité sortante pour laquelle garder la ville à gauche sert d’unique programme et est prête sur cette base à toutes les alliances."


Ils avaient bien raison et ce que fait encore cette année la municipalité sortante en s'alliant avec eux...



LCR en 2007 a écrit:
Section de Fontenay-sous-Bois

Fontenay-sous-Bois, le 30 novembre 2007

Madame, Monsieur, cher/es ami/es, cher/es camarades,

Nous nous adressons à vous à propos des élections municipales des 9 et 16 mars prochains.

Ces élections seront la première confrontation électorale depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir et auront donc valeur de test. Depuis son élection, les mauvais coups pleuvent sur les classes populaires, sur les travailleurs, les chômeurs, les retraités et les assurés sociaux ainsi que sur les usagers des services publics que nous sommes tous et toutes.

Ce que nous subissons quotidiennement, c'est le produit d'une offensive d’ampleur réclamée par le Medef : des profits toujours plus importants pour quelques-uns et, pour le plus grand nombre, les licenciements, la flexibilité, les délocalisations, et toujours plus d'insécurité économique et sociale. C’est une politique pour laquelle tout devient marchandise, monnayable : la santé, l'éducation, l'eau, et bien sûr les femmes et les hommes qu'on peut pressurer et jeter comme des kleenex.

Aux élections municipales, la LCR veut susciter ou présenter, dans un maximum de communes, des listes contre la droite et l'extrême droite ; des listes totalement indépendantes du PS. Ce parti a non seulement été incapable de s’opposer à la droite mais a aussi participé à l’offensive patronale contre les intérêts des classes populaires. Il soutient ouvertement l’offensive de Sarkozy contre les retraites et les régimes spéciaux et cherche à effacer le vote populaire contre le Traité constitutionnel européen.

Des listes pour dire que nous en avons assez de voir les bénéfices des entreprises exploser, les riches et les gros actionnaires s'enrichir tandis que le chômage, les licenciements et la précarité de l'emploi n'en finissent pas.

Des listes pour dire que, avec toutes celles et tous ceux qui luttent, nous ne laisserons pas remettre en cause les acquis : la Sécurité sociale, les retraites, le contrat de travail à durée indéterminée, le Code du travail… Nous voulons rassembler, lors de ces municipales, ceux et celles qui résistent, par leurs luttes, par leur travail de terrain, afin de construire une vie meilleure dès aujourd’hui.

La présence de listes impulsées par la LCR sera donc essentielle pour que s’exprime le rejet de la politique de Sarkozy, du Medef et de ceux qui les soutiennent.

Nous voulons, à cette occasion, susciter à Fontenay-sous-Bois une liste en rupture avec les logiques économiques, sociales, politiques que développent la droite comme la gauche institutionnelle au plan national depuis trente ans.

·       Une liste pour battre la droite en proposant un programme d’urgence sociale s’appuyant sur les mobilisations pour la défense des travailleurs et travailleuses, salarié(e)s, chômeurs et chômeuses, précaires, jeunes et retraité(e)s.

·       Une liste résolument opposée à ce gouvernement de combat contre les travailleurs et à ses commanditaires : actionnaires et patrons des entreprises privées, pour qui la rentabilité de leur capital importe bien plus que l'insécurité sociale, les discriminations racistes, sexistes et homophobes, le gâchis écologique, l’écrasement des aspirations de chaque individu sous la loi du profit.

·       Une liste totalement indépendante du PS et de ses alliés qui se sont révélés incapables de s'opposer à la montée du libéralisme, au développement des inégalités depuis trente ans et se montrent aujourd'hui même incapables d'être indépendants de la droite et de ses idées.

·       Une liste en rupture avec la municipalité sortante pour laquelle garder la ville à gauche sert d’unique programme et est prête sur cette base à toutes les alliances.

Une liste qui, sur le plan municipal :

·       Se battra pour la remunicipalisation, sous contrôle de la population, des services privatisés (eau, ordures ménagères, etc.).

·       Donnera la priorité au développement des services publics pour répondre aux besoins sociaux du plus grand nombre - services de la petite enfance, du quatrième âge, de logement social, etc.

·       Défendra les services publics de proximité en s’appuyant sur les mobilisation des usagers (poste, ANPE, Sécu, transports collectifs …)

·       S’engagera pour chaque équipement ou aménagement municipal à préserver l’environnement,

·       Défendra la démocratie directe et participative contre la professionnalisation politique, contre le cumul des mandats et contre l’opacité du fonctionnement des communautés de communes et d’agglomérations.

Élu(e)s de rupture avec les logiques capitalistes nous ferions le choix, sauf exceptions heureuses, de nous situer en  totale indépendance d’une municipalité de la gauche institutionnelle.

Nous vous proposons à vous, acteurs et actrices du mouvement social et associatif, salariés, chômeurs, précaires, jeunes et retraités, qui vous reconnaissez partiellement ou totalement dans les campagnes que nous avons menées autour d'Olivier Besancenot et des candidats soutenus par la LCR, de participer à la constitution d’une telle liste à Fontenay-sous-Bois et de mener campagne avec nous.

Multipliées à travers la France, avec des équipes et des personnes nouvelles, bien au-delà de la LCR, ces listes pourraient faire surgir de leur engagement commun l’espoir et le projet d'un nouveau parti, anticapitaliste, indépendant des institutions et de la gauche de renoncement, nourri des luttes d'aujourd'hui, des expériences et traditions du passé.

Face à l'offensive menée par la droite, par Sarkozy, et derrière lui le patronat, il faut une gauche nouvelle, forte, décidée à proposer, nationalement comme localement, des mesures de rupture avec toutes les logiques en œuvre aujourd'hui dans l'économie, le social, la culture, l’éducation, les institutions…

Nous comptons sur vous et nous vous adressons, cher(e)s ami(e)s et camarades, nos salutations révolutionnaires.

La section LCR de Fontenay-sous-Bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires...   Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires... EmptyMar 18 Mar 2014, 18:07

Des révolutionnaires qui ne cherchent surtout pas à avoir des responsabilités gouvernementales et c'est tant mieux.
Ils ne construisent rien, sont anti tout, comme dirait Loic les fachos ne sont pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires...   Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires... EmptyMar 18 Mar 2014, 19:07

EOLE a écrit:
Des révolutionnaires qui ne cherchent surtout pas à avoir des responsabilités gouvernementales et c'est tant mieux.
Ils ne construisent rien, sont anti tout, comme dirait Loic les fachos ne sont pas loin.

les écolos sont à mettre dans le même sac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires... Empty
MessageSujet: Re: Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires...   Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand des candidats aujourd'hui sur la liste FPT étaient révolutionnaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: