Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

 

 Chômage: un nouvel espoir

Aller en bas 
+10
Salamandre
tonton christobal
Libellule
Le Plateau
kermor
Robin
Smile
paulau
thierry
vieux-breton
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:57

Rappel du premier message :

Cette nouvelle discussion fait suite à la longue discussion:

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1152-chomage-une-deception-a-la-hauteur-des-espoirs



Le Monde a écrit:
François Hollande demande à Manuel Valls de succéder à Jean-Marc Ayrault

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 31.03.2014 à 17h09 • Mis à jour le 31.03.2014 à 18h59

Au lendemain de la cuisante défaite de la gauche aux élections municipales, François Hollande a demandé à l'actuel ministre de l'intérieur, Manuel Valls, de former un nouveau gouvernement, en remplacement de Jean-Marc Ayrault, selon les informations obtenues à Matignon par Le Monde.
Jean-Marc Ayrault a présenté lundi après-midi à François Hollande sa démission et celle de son gouvernement, a annoncé Matignon dans un communiqué.

Le chef de l'Etat, très impopulaire, était sous pression ces dernières semaines jusque dans son camp pour changer de gouvernement et de politique. Pour la gauche, la débâcle est en effet sans précédent : perte de 151 villes de plus de 10 000 habitants ; basculement à droite de métropoles de plus de 100 000 habitants, comme Toulouse, Reims, Saint-Etienne, Angers ou Amiens ; chute de bastions historiques, comme Limoges…

Selon l'entourage de Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, Jean-Jacques Urvoas, député socialiste du Finistère, pourrait succéder à Manuel Valls au ministère de l'intérieur. Toujours selon la même source, Cécile Duflot ne retrouverait pas de portefeuille dans le nouveau gouvernement.

La journée de lundi a été rythmée par les rumeurs sur le sort qui pourrait être réservé à l'actuel premier ministre. MM Hollande et Ayrault se sont longuement entretenus à la mi-journée. Rien n'a fuité sur la teneur de leurs discussions.

C'est d'abord le nom de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, qui est revenu en force dans les premières heures de la matinée. Selon i-Télé, François Hollande a proposé Matignon à Jean-Yves Le Drian, lequel a refusé et a soutenu Manuel Valls.

Dimanche soir, Jean-Marc Ayrault avait déclaré que la responsabilité des mauvais résultats de la gauche était « collective » et qu'il y prenait « toute [s]a part ».

« Je pense que nous n'avons pas assez expliqué que l'action de redressement engagée depuis 2012 était essentielle pour notre pays », avait-t-il déclaré à Matignon, ajoutant « que la situation de nos finances publiques, de nos entreprises, et notamment de notre industrie, était particulièrement dégradée et exigeait beaucoup d'efforts sous peine de voir la politique de la France dictée par les marchés financiers ».
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/31/francois-hollande-s-adressera-aux-francais-a-20-heures_4393110_823448.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptySam 20 Juin 2015, 23:38

Face aux élucubrations de Taubira la réponse de Valls ne s'est pas faite attendre....

Et oui alors que le nombre de chômeurs de catégories A est passé de 2,5 millions en mai 2012 à 3.6 millions en mai 2015, ce que veulent les français ce n'est pas travailler 32 heures mais juste du boulot...


"Interrogé sur cette déclaration lors de sa visite du salon aéronautique du Bourget, Manuel Valls a répondu: "vous savez, aujourd'hui, il y a un temps de travail qui existe. Il y a les 35 heures mais le temps effectif est de 39 heures. Les Français, ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est du boulot"."




http://www.challenges.fr/ a écrit:
Manuel Valls recadre Christiane Taubira après ses propos sur les "32 heures"

Par Challenges.fr

Publié le 20-06-2015 à 16h08

Après les déclarations de la Garde des Sceaux qui a dit rêver "d'un monde où on peut travailler 32 heures", le Premier ministre a appelé le gouvernement à être "pragmatique" et à "sortir des dogmes".

Interrogée par RMC et BFMTV sur le travail dominical, Christiane Taubira a notamment déclaré: "je rêve d'un monde où on ne travaille pas le dimanche, où le samedi et le dimanche on ne travaille pas. Je rêve d'un monde où on peut travailler 32 heures".

"J'estime que l'idéal, c'est que les gens puissent travailler 32 heures dans une semaine. Pour avoir du temps pour se consacrer aux autres dans des associations. Pour avoir le temps d'aller au musée, pour avoir le temps quand c'est possible d'aller sur la plage, de déambuler, de marcher, de parler à ses voisins, d'aller en librairie, au cinéma, au théâtre, etc. Voilà la société dont on peut rêver", a développé la Garde des Sceaux.
"Les Français veulent du boulot"

Interrogé sur cette déclaration lors de sa visite du salon aéronautique du Bourget, Manuel Valls a répondu: "vous savez, aujourd'hui, il y a un temps de travail qui existe. Il y a les 35 heures mais le temps effectif est de 39 heures. Les Français, ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est du boulot".

"Le travail, c'est une valeur. Le mérite, c'est une valeur. Et l'engagement que les Français attendent aujourd'hui pour leurs enfants et leurs petits-enfants, c'est une bonne formation pour avoir demain un bon travail. Soyons pragmatiques, sortons des dogmes, engageons nous pour la croissance et le travail pour notre pays. C'est mon action", a poursuivi le Premier ministre.

Passer à une durée hebdomadaire légale du travail de 32 heures ne serait "pas une absurdité", avait déclaré en février le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.

(Avec AFP)
Source: http://www.challenges.fr/politique/20150620.CHA7147/manuel-valls-recadre-christiane-taubira-apres-ses-propos-sur-les-32-heures.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyDim 21 Juin 2015, 06:49

Depuis 3 ans que Taubira est au gouvernement lister les dossiers dans lesquels elle est s'est singularisée par des positions contraires à celles de ses collègues voire à l'orientation générale de la politique gouvernementale devient une tâche à plein temps.

Les initiatives de cette "ministresse" qui vont à l'encontre de ce qui serait nécessaire de mettre en place dans l'intérêt général sont pénalisantes.

Personne ne semble s'interroger sur l'utilité de sa présence au gouvernement ou sur la bienveillance coupable dont elle bénéficie.
Certains ou certaines dont le passif était moindre ont été virés sans autre forme de procès alors que leur nocivité personnelle était négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyDim 21 Juin 2015, 14:30

Citation :
Ce qu'ils veulent c'est du boulot... et dans le même temps Citroën va ouvrir une usine au Maroc! Les ex d'Aulnay doivent l'avoir mauvaise. Pour eux la CGT, la Gauche, l'extrême gauche, c'est fini, ils n'y croient plus et n'y croiront plus. Resteront la droite, et encore, et l'extrême droite

Alors que beaucoup se sont réjoui le 5 mai 2012 de l'élection de François Hollande, l'incapacité de celui-ci à juguler le chômage malgré toutes ses promesses marque inéluctablement un tournant dans la perception que peuvent avoir les français des gauches tant sociale-démocrate qu'antilibérale...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:23

Alors que le maire de Tulle devenu président par accident est toujours aux affaires, le chômage bat encore un énième record....

Pour mémoire et pour mesurer le travail accompli, quand François Hollande est arrivé aux affaires en mai 2012 il y avait 2 922 100 chômeurs de catégorie A... Malgré la boite à outils et l'inversion de la courbe, si, si, il nous l'a annoncée, il y en a aujourd'hui 3 552 200 !



http://actu.orange.fr a écrit:
24-06-2015 - 18:00
Le chômage poursuit sa hausse

Mauvaise nouvelle pour l'emploi. Par rapport à la fin avril 2015, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A a augmenté de 0,5 %, soit 16 200 chômeurs en plus. Fin mai 2015, la France métropolitaine comptait donc 3 552 200 personnes sans emploi. Sur un an, ce nombre croît de 5,0 %.

Invité de France Info ce matin, François Rebsamen, ministre du Travail, disait espérer une meilleure situation en fin d'année. Sur le front de l'emploi, il prévoit "une année 2015 meilleure que la précédente". "A la fin de l'année" a-t-il ajouté, "on constatera, je l'espère, une phase de stabilisation puis une décrue du nombre de demandeurs d'emploi".
Source: http://actu.orange.fr/france/le-chomage-poursuit-sa-hausse-magic_CNT000000bpzCP.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:39

Ca se complique: une fois on sort trop de chômeurs des statistiques, une fois pas assez....



"Cet épisode, qui complique la lecture des statistiques, survient presque deux ans après l’incident qui s’était produit en août 2013 : à l’époque, l’opérateur de télécommunication SFR avait commis un énorme « loupé » dans la relance par SMS des chômeurs, qui avait entraîné une forte hausse des sorties des listes de Pôle emploi.

Cette fois, le pépin est différent : le nombre de personnes qui sont sorties des listings de Pôle emploi pour ne pas avoir mis à jour leur dossier a diminué dans des proportions atypiques."






http://www.lemonde.fr a écrit:
Chômage : la hausse indéchiffrable

Le Monde.fr | 24.06.2015 à 18h22 • Mis à jour le 24.06.2015 à 18h58 | Par Bertrand Bissuel

Et un bug de plus. Les statistiques du chômage pour le mois de mai, rendues publiques mercredi 24 juin, ont encore progressé. De combien ? La réponse est tout sauf évidente car la collecte des données a été affectée par un « événement inhabituel » qui amène Pôle emploi et le ministère du travail à divulguer plusieurs chiffres. Cet épisode, qui complique la lecture des statistiques, survient presque deux ans après l’incident qui s’était produit en août 2013 : à l’époque, l’opérateur de télécommunication SFR avait commis un énorme « loupé » dans la relance par SMS des chômeurs, qui avait entraîné une forte hausse des sorties des listes de Pôle emploi.

Cette fois, le pépin est différent : le nombre de personnes qui sont sorties des listings de Pôle emploi pour ne pas avoir mis à jour leur dossier a diminué dans des proportions atypiques. « Si les comportements d’actualisation des demandeurs d’emploi avaient été identiques à ceux habituellement observés », le nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A) se serait accru de 7 000 à 10 000 en métropole au mois de mai, indique le ministre du travail, François Rebsamen, dans un communiqué de presse (contre +26 200 en avril). Si cette opération de correction n’est pas faite, la hausse s’avère plus importante : +16 200, ce qui porte le total à un peu plus de 3, 552 millions de personnes, un nouveau record. En tenant compte des demandeurs d’emploi ayant exercé une activité occasionnelle (catégories B et C), l’augmentation est estimée dans une fourchette comprise entre 32 000 et 42 000 (+69 600 si aucun redressement n’est effectué, soit un total de 5,414 personnes dans l’Hexagone et de près de 5,718 millions en incluant les outre-mer).



Redressement de l’intérim

Dans son communiqué, M. Rebsamen met en avant « la tendance mieux orientée de l’économie et l’amélioration progressive de l’emploi ». Il se fonde notamment sur les déclarations d’embauche de plus d’un mois, qui « ont progressé de 1,3 % » au cours des trois derniers mois, et sur le redressement de l’intérim.

La diffusion de ces chiffres intervient alors même que de nombreux économistes s’attendent, pour les tout prochains mois, à un recul du chômage. Il s’amorcerait, selon les dernières prévisions de l’Unedic, « à partir du milieu de 2015 ». Mais pas au point d’effacer la hausse du premier semestre : le nombre de chômeurs resterait légèrement supérieur, en fin d’année, à son niveau de janvier (+ 12 000). En revanche, il devrait diminuer l’an prochain (- 68 000). Toutefois, ces évolutions positives comportent une grosse zone d’ombre : l’amplification du sous-emploi puisque le nombre de chômeurs exerçant une activité occasionnelle (catégories B et C) poursuivrait sa progression (+ 134 000 en 2015 ; + 38 000 en 2016). Au total, le taux de chômage (au sens du Bureau international du travail), qui atteignait 10 % en métropole au premier trimestre, redescendrait à 9,9 % fin décembre, et à 9,7 % fin 2016, d’après l’Unedic.

« Nous nous attendons à une amélioration au second semestre », renchérit Bruno Ducoudré, en se prévalant de la dernière prévision de l’OFCE, diffusée en avril. Plusieurs facteurs contribuent à soutenir la croissance : dépréciation de l’euro qui favorise les exportations tricolores, baisse du prix du pétrole, allègement des prélèvements sur les entreprises (CICE, Pacte de responsabilité), etc. Dans ce contexte, le chômage pourrait baisser à 9,8 % de la population active, en fin d’année, selon l’OFCE.

L’Insee, de son côté, se montre un peu plus prudent. Il table sur un accroissement de « l’emploi total » (secteur marchand, non marchand, indépendants…) de 114 000 postes, en 2015, avec une net accroissement au second semestre (+71 000). Cette embellie devrait suffire pour stabiliser le taux de chômage à 10,4 % sur l’ensemble du territoire (outre-mer compris). « Le chômage pourrait même baisser si le découragement des chômeurs seniors [perdurait] », ajoute l’Insee.


Bertrand Bissuel
Journaliste au Monde
Source: http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/06/24/chomage-la-hausse-indechiffrable_4661062_1698637.html#BWiHJiZgoEcmIKMI.99
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 01:55

Et les chiffres du Val de Marne avec une précision qui hélas n'étonnera personne:


"La catégorie qui a enregistré le plus forte hausse sur un an est celle des hommes de plus de 50 ans, avec 11,9 % d’augmentation."



http://www.leparisien.fr a écrit:
Val-de-Marne : 980 chômeurs de plus au mois de mai
24 Juin 2015, 18h24 | MAJ : 24 Juin 2015, 18h24

C’est l’histoire de la courbe qui n’en finit plus de grimper. Le ministère du Travail a publié ce mercredi les derniers chiffres du chômage, et le département, comme partout en Ile-de-France, voit son nombre de chômeurs enfler.

En mai, ce sont 980 chômeurs de catégorie A en plus qui sont venus s’ajouter à la longue liste de personnes cherchant un emploi (soit une hausse de 1,3 % sur un mois). Au total, on dénombre ainsi 75 610 chômeurs dans le Val-de-Marne, soit 5,7 % de plus qu’il y a un an. La catégorie qui a enregistré le plus forte hausse sur un an est celle des hommes de plus de 50 ans, avec 11,9 % d’augmentation. En Ile-de-France, elle est de 1,2 % en avril et 5,5 % sur l’année écoulée.
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-980-chomeurs-de-plus-au-mois-de-mai-24-06-2015-4889965.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 06:39

Côté temps de travail il ne faut plus se leurrer. La précarité est devenue la règle. http://www.capital.fr/carriere-management/conseils-juridiques/temps-partiel-peut-on-faire-travailler-un-collaborateur-moins-de-24-heures-par-semaine-1047651
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:44

Si seulement le Francais était moins motivé à pointé aux Assedic et à la CAF plutôt que se motiver a chercher du boulot ... mais heureusement qu'à Fontenay on encourage "l'autonomie et la rigeur sur soi même" Wink

Et sur Fontenay, au lieu d'acheter la Paix sociale, quelles sont les actions concrètes menés sur le sujet de l'emploi? ( Et inutile de me dire que c'est la faute à l'état!)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:11

Smile a écrit:
Et sur Fontenay, au lieu d'acheter la Paix sociale, quelles sont les actions concrètes menés sur le sujet de l'emploi?

Les actions avant ou après les élections ? temporaires ou durables ? certains déçus affirment que des CDD avant mars 2014 n'ont pas été reconduits après.
Par action Smile pense sans doute aux résultats durables, sans compter les promesses : l'art de promettre (un emploi, un logement) est, avec l'art de mentir, très sollicité pendant les campagnes électorales. Sollicité par une partie notable des électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:42

Vous parlez des élections et voila comment j'explique la victoire de l'extrême gauche à Fontenay au 21ème siècle :

"Éduquer, dans un pays démocratique, c’est faire de chaque être un citoyen. Mais cette éducation à la citoyenneté suppose non seulement l’acquisition de connaissances minimales, mais aussi le développement du sens critique. Rien n’est plus néfaste que l’ignorance totalitaire qui est paradoxalement combattue et entretenue par le pouvoir politique... et par les éducateurs eux-mêmes"

L'ignorance amène au pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:32

Smile a écrit:
Si seulement le Francais était moins motivé à pointé aux Assedic et à la CAF plutôt que se motiver a chercher du boulot ...

Sauf que.....

... une part importante des problèmes d'emplois est due à la destruction d'emplois industriels dans notre pays...
... pour les seniors passé 50 ans il très difficile de retrouver un emploi même en acceptant une décote importante au niveau du salaire...
... pour les juniors il est très difficile de trouver un emploi un tant soit peut stable permettant de s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:40

Libellule a écrit:
Côté temps de travail il ne faut plus se leurrer. La précarité est devenue la règle. http://www.capital.fr/carriere-management/conseils-juridiques/temps-partiel-peut-on-faire-travailler-un-collaborateur-moins-de-24-heures-par-semaine-1047651

La conséquence immédiate de cette précarité est qu'il est beaucoup plus difficile de s'engager financièrement ce qui implique bien évidemment une moindre contribution des salariés précaires au fonctionnement de l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2015, 18:38

"sans conteste un mauvais chiffre, qui fragilise le gouvernement tout en relançant cette question lancinante : à quel moment va enfin se dessiner « l’inversion de la courbe » promise par François Hollande ?"



http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/09/24/hausse-sensible-du-chomage-en-aout_4770571_1698637.html#ivCKc2dtxQgfM7lC.99 a écrit:
Hausse sensible du chômage en août

Le Monde.fr | 24.09.2015 à 18h00 • Mis à jour le 24.09.2015 à 18h15 | Par Bertrand Bissuel

Myriam El Khomri peut désormais mesurer combien il est difficile d’être ministre du travail – un poste qu’elle occupe depuis le début du mois. Selon les statistiques publiées jeudi 24 septembre par ses services et par Pôle emploi, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) s’est accru de 20 000 en août, en métropole, soit une hausse de 0,6 % par rapport à juillet et de 4,6 % en un an.

Il ne s’agit pas de la progression la plus soutenue en 2015 : le mois d’avril avait connu une poussée encore plus forte (+ 26 200). Mais c’est sans conteste un mauvais chiffre, qui fragilise le gouvernement tout en relançant cette question lancinante : à quel moment va enfin se dessiner « l’inversion de la courbe » promise par François Hollande ?

En attendant, le chômage bat des nouveaux records : 3 571 600 personnes sont concernées dans l’Hexagone (un peu plus de 3,835 millions en incluant l’outre-mer). Si l’on y ajoute les demandeurs d’emplois qui exercent une activité réduite (catégories B et C), les données sont encore plus spectaculaires : près de 5,421 millions en métropole (un peu plus de 5,726 millions avec l’outre-mer).



Légère baisse chez les moins de 25 ans

Seule et unique catégorie à connaître une baisse, très modeste au demeurant : les jeunes de moins de 25 ans. Leur nombre a reculé de 0,1 % en un mois, pour ceux qui sont en catégorie A, mais il a augmenté de 0,4 % entre août 2014 et août 2015.

Le sort des personnes de 50 ans est toujours aussi préoccupant : + 1,4 % en un mois (+ 9,4 % en un an). Celles qui sont inscrites à Pôle emploi depuis au moins un an en métropole (dans les catégories A, B et C) voient leur nombre augmenter de 0,5 % en un mois et de 10,6 % en un an. Et l’ancienneté moyenne au chômage ne cesse grimper : 562 jours en août, soit 30 jours de plus par rapport au même mois de l’année précédente.

« Les résultats au mois le mois doivent être analysés avec prudence, réagit Mme El Khomri, dans un communiqué. Seule la tendance compte. » La ministre du travail rappelle que les statistiques avaient baissé en juillet après une stabilisation en juin. De même, elle insiste sur le fait que « le chômage des jeunes est inférieur à ce qu’il était début 2013 », ce qui prouve, selon elle, que les dispositifs mis en place portent leurs fruits : emplois d’avenir, garanties jeunes, contrats de génération, etc.

Mais l’embellie n’est pas encore d’actualité. Elle se produira peut-être à l’automne. Selon l’Observatoire français des conjonctures économiques, le second semestre devrait marquer « le tournant de la reprise », avec un taux de chômage qui retomberait à 9,8 % fin 2015, puis à 9,5 % fin 2016 (contre 10 % en décembre 2014).
Source: http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/09/24/hausse-sensible-du-chomage-en-aout_4770571_1698637.html#ivCKc2dtxQgfM7lC.99
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2015, 19:28

C'est sans doute le moment rêvé pour recevoir 120 000 réfugiés comme nous l'avons fait avec les asiatiques dans les années 70...

Nos emplois se barrent à l'étranger
Le travail en France est fait par des entreprises étrangères
Les statistiques du chômage sont en progression (enfin nous progressons dans un domaine)
Les Français s'appauvrissent

Conclusion recevons des dizaines de milliers de gens qui seront à notre charge !

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 24 Sep 2015, 20:16

tonton christobal a écrit:
C'est sans doute le moment rêvé pour recevoir 120 000 réfugiés comme nous l'avons fait avec les asiatiques dans les années 70...

Nos emplois se barrent à l'étranger
Le travail en France est fait par des entreprises étrangères
Les statistiques du chômage sont en progression (enfin nous progressons dans un domaine)
Les Français s'appauvrissent

Conclusion recevons des dizaines de milliers de gens qui seront à notre charge !


On voudrait réunir toutes les conditions pour favoriser la montée des extrêmes voir pour provoquer une grave crise sociale que l'on ne s'y prendrait pas autrement....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 25 Sep 2015, 06:31

a.nonymous a écrit:



On voudrait réunir toutes les conditions pour favoriser la montée des extrêmes voir pour provoquer une grave crise sociale que l'on ne s'y prendrait pas autrement....

si c'est voulu c'est du grand art !

Mais c'est plus simple !

Un responsable des services de renseignement m'avait répondu lors d'un échange informel alors que je constatais en les déplorant les conséquences désastreuses d'initiatives administratives prises à l'époque sous la pression des politiques :

" Mon cher ...  lorsque dans notre pays, vous ne comprenez pas qu'une situation simple à traiter avec un peu de volonté et de bon sens dérive vers un embrouillamini inextricable, ne cherchez pas une hydre malveillante dotée de tentacules multiples dirigée par des adversaires machiavéliques acharnés à notre perte.
Prenez comme postulat de base la stupidité humaine. N'oubliez pas d'y ajouter la veulerie et la recherche de la facilité. En bref la bêtise, le manque de courage politique et surtout la nécessité d'être médiatique"

Avec les années cette observation se vérifie... dommage mais c'est ainsi.

Par manque de courage et de peur de se faire tancer par la "commission", ou par Angie suivie à retardement de flanbi on s'écrase... on ne dit pas non à ce qui est nocif, par peur de travail à accomplir pour remettre les pendules à l'heure on préfère s'enfoncer dans des voies sans issue. On laisse le pays couler. Pas les Anglais ! Eux défendent leur boutique... on les critique mais ils s'en foutent, ils défendent leur boutique et ce quelque soit le gouvernement en place.

Imaginez un instant De Gaulle se retrouvant aux manettes... ce ne serait certainement pas la même limonade !

On va les payer et cher nos erreurs de casting à répétition.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:53



Avec ou sans licenciements ça fera toujours mille emplois en moins dans le paysage national.....


https://fr.news.yahoo.com/dcns-suppression-1-000-postes-envisag%C3%A9e-licenciements-145114694.html a écrit:
DCNS: suppression de 1.000 postes envisagée sans licenciements

Par AFP | AFP – il y a 18 minutes

Des négociations sur un "accord global de performance" au sein du groupe DCNS, spécialiste du naval de défense, visant notamment à la suppression de 1.000 postes sans licenciements, vont débuter cette semaine, a-t-on appris lundi de sources syndicales.

Ces négociations devraient se dérouler en deux phases. Une première, jusqu'en décembre, porterait sur le volet emploi et sur les modalités pour s'adapter aux périodes de sous-charge, ont indiqué à l'AFP la CFDT et l'Unsa. Une seconde, de janvier à avril, traiterait de l'organisation du temps de travail et de la qualité de vie au travail.

"L'enjeu est de renforcer la rentabilité et la compétitivité" du groupe, qui a enregistré des pertes de 336 millions d'euros en 2014, face à un "environnement particulièrement concurrentiel", a indiqué à l'AFP la direction de DCNS (13.130 salariés fin 2014).

Il s'agit, sur la période 2015-2018, de "ne pas remplacer le départ à la retraite d'un collaborateur sur deux", ce qui se traduira par environ 2.000 "départs naturels, sans licenciements secs", accompagnés d'un millier d'embauches, a précisé le constructeur naval qui vient de signer avec l'Egypte la vente des deux navires de guerre Mistral dont l'achat par la Russie avait été annulé par Paris en raison de la crise ukrainienne.

Les suppressions de postes visent notamment les fonctions support, selon Angelo Martin (CFDT). La direction a précisé que les embauches prévues se feraient "dans les emplois de production et d'études".

Par ailleurs, des transferts de personnels pour "rapprocher les équipes "programmes" des sites de production" sont aussi prévus, selon la direction. 250 salariés de la région parisienne - dont ceux du site d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) qui va fermer - doivent dans ce cadre être mutés en province, a expliqué M. Martin, en soulignant qu'"en cas de refus", des licenciements étaient à craindre.

Après la conclusion d'un accord de méthode, qui doit être signé mardi par trois des quatre organisations syndicales représentatives (CFDT, Unsa, CFE-CGC), direction et partenaires sociaux se retrouvent mercredi pour entamer les négociations sur le volet emploi.

Pour la CFDT, premier syndicat de l'entreprise, il s'agit déjà de discuter de "la nécessité ou pas de supprimer des postes", d'obtenir des mesures d'accompagnement (formation, reconversion) et des incitations à la mobilité, a indiqué M. Martin.

Quant à la CGT (2e syndicat), elle dénonce un plan de performance "exclusivement tourné vers les finances". "Avant de gagner des commandes supplémentaires (...), il faudrait déjà penser à notre capacité à faire", a déclaré son représentant Laurent Hébert, en évoquant des problèmes d'effectifs dans les sites de production.

"En aucun cas, on n'est d'accord avec le plan de performance. Le but, c'est de le faire évoluer", a souligné de son côté Michel Bienfait (Unsa), en le jugeant "trop axé sur la diminution de la masse salariale".
Source: https://fr.news.yahoo.com/dcns-suppression-1-000-postes-envisag%C3%A9e-licenciements-145114694.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyMer 21 Oct 2015, 00:22

Pour ceux qui en douterait encore, le discours de François Hollande au Bourget "Mon ennemi c'est la finance" fut la plus grande arnaque électorale de la 5ème république...

Alors que les partenaires sociaux viennent juste de s'entendre pour repousser l'âge de la retraite à taux plein, les entreprises annonces plans de suppressions de postes sur plans de suppressions de postes...

Aujourd'hui c'est Areva, société dont l'Etat détient 86,52 % du capital, qui confirme 2700 suppressions de postes d'ici à 2017....



"Le groupe nucléaire français Areva, en pleine restructuration, a annoncé mardi qu'il allait supprimer 2.700 emplois en France d'ici à 2017"



https://fr.news.yahoo.com/areva-annonce-quil-va-supprimer-2-700-postes-174645099.html a écrit:
Areva en pleine restructuration va supprimer 2.700 postes d'ici à 2017 en France

AFP Par Emmanuelle TRECOLLE | AFP – il y a 3 heures

Le groupe nucléaire français Areva, en pleine restructuration, a annoncé mardi qu'il allait supprimer 2.700 emplois en France d'ici à 2017, conformément à l?objectif de 3.000 à 4.000 suppressions de postes annoncé en avril, en tenant compte des départs déjà enregistrés depuis le début de l?année.

Le groupe, qui emploie 44.000 salariés, dont les deux tiers en France, a insisté dans son communiqué d'annonce sur "le recours au volontariat, la préservation des compétences industrielles, et la poursuite du dialogue avec les salariés et leurs représentants".

Un porte-parole d'Areva a précisé à l'AFP qu'il avait déjà enregistré 800 départs depuis le début de l'année, hors plan de suppression d'emploi (PSE). Cependant, d'après la CGT, 1.300 départs ont déjà été enregistrés depuis le 1er janvier.

Deux délégués syndicaux interrogés par l'AFP, destinataires des documents remis officiellement mardi au Comité central d'entreprise (CCE), évoquaient pour leur part un total de 2.550 suppressions de postes d'ici deux ans.

Ce nombre "ne tient pas compte des postes déjà vacants et des créations à venir", a précisé à l'AFP Philippe Launay (FO).

Ces prévisions de suppressions, site par site, "restent à décortiquer" car les documents représentent plus de 800 pages, a-t-il dit. Elles feront l'objet de premières discussions lors d'un CCE prévu le 3 et 4 novembre.

Selon la CGT et FO, environ 865 suppressions de postes sont envisagées dans l'entité Areva NP, qui regroupe l'activité réacteurs, dont EDF va prendre le contrôle, et 825 chez Areva NC. Le reste des suppressions concerne les autres entités: ABS (550), SET (96), Eurodif (132) et Areva Mines (84).

Après une perte record de 4,8 milliards d'euros en 2014, Areva avait annoncé en avril ce plan de restructuration, qui prévoit d'ici à 2017 quelque 6.000 suppressions d'emplois dans le monde, dont 3.000 à 4.000 en France.



- sauvetage financier -

Mais le groupe nucléaire doit aller plus loin et a besoin d'une véritable bouée de sauvetage financière: l'Etat entend injecter au moins 2,5 milliards d'euros dans le groupe nucléaire en difficulté et céder à des investisseurs asiatiques un tiers de l'activité réacteurs en cours d'acquisition par EDF.

L?objectif est de construire deux projets d?entreprise, assure le groupe: celui du "Nouvel Areva", "recentré sur le cycle des matières nucléaires", et celui d?Areva NP, "chaudiériste nucléaire, fournisseur d?équipements, de services et de combustible, dont EDF a vocation, une fois l?opération validée, à devenir l?actionnaire majoritaire".

"On veut qu'EDF et Areva aient 66%" - 51% pour l'électricien et 15% pour le spécialiste de l'atome - de Areva NP, et "on cherche un partenaire pour un tiers", chinois ou japonais, a indiqué début octobre une source gouvernementale en marge d'un voyage du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l'Economie Emmanuel Macron au Japon.

Quand Areva avait officialisé fin juillet la cession au géant public de l'électricité EDF de la majorité d'Areva NP, il avait seulement été précisé qu'EDF prendrait une part de 51 à 75%, tandis qu'Areva ne conserverait qu'au maximum 25% de la filiale valorisée à 2,7 milliards d'euros.

L'électricien doit préciser son offre "fin novembre", pour une finalisation prévue au dernier trimestre 2016, selon la même source.

Détenu à 86,5% par des capitaux publics, Areva cherche à attirer des investisseurs chinois, tandis que des négociations sont en cours avec Mitsubishi Heavy Industries (MHI), son partenaire pour le réacteur Atmea. Au premier jour de sa visite au Japon, Manuel Valls s'était d'ailleurs dit ouvert à l'idée de voir le conglomérat industriel japonais entrer dans le capital d'Areva NP.

Il y a "une discussion concrète et très utile pour pouvoir faire un partenariat avec Mitsubishi. Les industriels japonais ont l'autorisation d'avancer", a indiqué la source gouvernementale
Source: https://fr.news.yahoo.com/areva-annonce-quil-va-supprimer-2-700-postes-174645099.html
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:22

Entre un candidat à la présidentielle qui nous declare que l'ennemi c'est la finance (en ciblant les chef d'entreprise), un gouvernement Hérault qui a taxé a tort et à travers, la conséquence a été simple: plus d'investissement. Et qui dit plus d'investissement qui pas de croissance donc chômage.

Tout cela pour dire que le chef de l’état et son gouvernement sont pleinement responsable de la débâcle actuelle de l’économie. Et il ne faut pas oublier tous ceux qui ont cru dans les 'demain je rase gratis'. Il faudra un jour que les électeurs français prennent leur responsabilité, et arrêtent de voter pour le plus démago.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2015, 11:11

thierry a écrit:
Tout cela pour dire que le chef de l’état et son gouvernement sont pleinement responsable de la débâcle actuelle de l’économie.

Pleinement responsables mais pas seuls responsables puisque la crise avait commencé bien avent leur arrivée aux affaires...

Ce sur quoi les électeurs peuvent leur en vouloir c'est d'une part qu'ils ont minimisé cette crise et d'autre part qu'ils ont laissé entrevoir des lendemains qui chantaient bien au delà de ce que la situation économique permettait...

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:46

Un titre aujourd'hui dans les Echos:

Espagne : le chômage au plus bas depuis 4 ans

Titre dans le Forum Fontenay plateau:

France: Le chomage au plus haut depuis ... qu'on le mesure;

C'est dynamiquement qu'il faut regarder l’évolution du chômage pour apprécier l'action d'un gouvernement sur son pays et le comparer avec ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:49

thierry a écrit:
Titre dans le Forum Fontenay plateau:

France: Le chomage au plus haut depuis ... qu'on le mesure;


Si il ne s'agissait que d'un titre sur le forum du Plateau et quelque soit la notoriété intergalactique de celui-ci ce ne serait pas trop grave...

Le problème est juste que dans notre pays les suppressions d'emplois continuent comme par le passé et que ceux qui on perdu leur emploi ou ceux qui entrent dans la vie active, je ne parle même pas de ceux qui arrivent d'ailleurs, ne trouvent pas d'emplois....

Face à cette situation on a juste l'impression que ceux qui sont aux affaires ne connaissent rien à l'économie et au fonctionnement des entreprises....
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 22 Oct 2015, 18:38

thierry écrit:
Citation :
Un titre aujourd'hui dans les Echos:

Espagne : le chômage au plus bas depuis 4 ans
Il serait bon de préciser que ce taux au plus bas est quand même de 21,18% après quatre années d’austérité drastique, soit le double du taux de chômage en France.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 23 Oct 2015, 12:38

thierry a écrit:
Entre un candidat à la présidentielle qui nous declare que l'ennemi c'est la finance (en ciblant les chef d'entreprise), un gouvernement Hérault qui a taxé a tort et à travers, la conséquence a été simple: plus d'investissement. Et qui dit plus d'investissement qui pas de croissance donc chômage.


Voici ce que l'on peut lire aujourd'hui dans la presse....


http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021427411921-hausses-dimpots-valls-refait-son-mea-culpa-1168625.php a écrit:
Hausses d'impôts : Valls refait son mea culpa
Claude Fouquet / Journaliste | Le 23/10 à 11:51, mis à jour à 12:06

Le Premier ministre a une nouvelle fois estimé ce vendredi que les hausses d'impôts décidées en début de quinquennat avaient été une erreur. Et a assuré qu'il ne referait pas la même chose s'il le pouvait.

Une impression de déjà vu. Interrogé lors d'un débat organisé par le Club de l'Economie du quotidien Le Monde, le Premier ministre Manuel a fait le mea culpa du gouvernement sur la hausse d'impôt opérée au début du quinquennat de François Hollande.

"Il y a eu une augmentation de la fiscalité au cours de ces dernières années - je ne parle pas uniquement depuis 2012 - pour les entreprises comme pour les ménages, à peu près équivalents, 20 milliards entre 2010 et 2012, un peu plus de 20 milliards entre 2012 et 2014 qui a, je crois, créé une forme de rupture entre les Français et l'impôt", a déclaré le Premier ministre.



Le refaire ? "Ah non, bien évidemment"

Et d'ajouter pense que "ce choix a pesé lourdement sur l'activité économique (...) et ça a été un choc fiscal pour les gens, ce qui explique beaucoup de la rupture entre cet exécutif et d'une manière générale les responsables politiques et les Français". Interrogé pour savoir s'il le referait de la même manière, le Premier ministre a répondu: "Ah non, bien évidemment".

"Il y a eu (...) une hausse de la fiscalité sur les ménages, des seuils qui ont été extrêmement pénalisants pour les personnes âgées qui ne payaient pas l'impôt sur le revenu et qui ne payaient pas la taxe d'habitation, ou la taxe sur le foncier bâti ou la redevance, et qui sont rentrées dans l'impôt et ça a fait des dégâts considérables", a-t-il notamment reconnu et détaillé, évoquant aussi l'augmentation de la fiscalité pour les classes moyennes.



De nombreuses excuses

Ce n'est pas la première fois que le Premier ministre reconnaît une telle erreur de stratégie. En mars dernier, quelques jours après la défaite du PS aux élections départementales, Manuel Valls avait reconnu une «erreur» sur les multiples hausses d'impôts votées.

« La plus grosse erreur, c'est peut-être de ne pas avoir intégré encore plus rapidement, mais notamment depuis trois ans, la question de l'impôt », avait-il déclaré alors sur RMC et BFM TV.

Des propos qui résonnaient à ceux déjà prononcés par plusieurs membres du gouvernement dont Pierre Moscovici qui, en août 2013, avait déclaré être sensible à ce « ras-le-bol fiscal » ressenti chez les contribuables.

Sans oublier la promesse de François Hollande d'une "pause fiscale" en 2015.
Source: http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021427411921-hausses-dimpots-valls-refait-son-mea-culpa-1168625.php
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 23 Oct 2015, 15:38

Encore quelques années, et il pourra dire que c'est le socialisme qui est un probléme
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 23 Oct 2015, 18:07

Valls va se faire pardonner en nous rendant du pognon ! chiche !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2015, 07:10

Les chiffres du chômage pour septembre ont été publiés et même si le nombre de chômeurs de catégorie A a diminué il n'y a pas vraiment lieu de triompher pour l'instant...


http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/26/23-800-demandeurs-d-emploi-en-moins-en-septembre_4797315_3234.html a écrit:
23 800 demandeurs d’emploi [de catégorie A] en moins en septembre

Le Monde.fr | 26.10.2015 à 17h59 • Mis à jour le 27.10.2015 à 06h26 | Par Patrick Roger

Est-ce le début de l’inversion de la courbe du chômage ? Difficile, sur un seul mois, de tirer des conclusions hâtives. Il n’empêche que les chiffres du mois de septembre publiés lundi 26 octobre constituent, en l’état, une petite embellie. Fin septembre, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans activité et tenus de rechercher un emploi) a baissé de 23 800 par rapport au mois précédent, soit une diminution de 0,7 % sur un mois. Il s’établit à 3 547 800. Cela représente toutefois une augmentation de 3,1 % sur un an.

Quoi qu’il en soit, la baisse du nombre de demandeurs d’emploi est la plus importante depuis le début du quinquennat de François Hollande, exception faite de celle du mois d’août 2013 qui s’avéra ultérieurement être due à un problème de comptage qualifié de « bug de SFR ». Depuis mai 2012, les seuls quatre mois où une baisse a été enregistrée n’ont jamais été suivis d’un second mois consécutif de diminution du nombre de chômeurs de catégorie A. Aussi est-il bien hasardeux, à cette heure, d’anticiper un retournement durable.



Recul chez les jeunes

La baisse est particulièrement significative pour les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans, qui enregistrent un recul de 2,6 % en un mois, de 2,7 % sur un an. Dans la tranche d’âge des 25-49 ans, le nombre de demandeurs d’emploi diminue également de 0,5 % sur un mois mais augmente de 2,5 % sur un an. Quant aux plus de 50 ans, l’augmentation est continue même si son rythme diminue : 0,1 % en un mois, 8,5 % sur un an.

En revanche, pour les autres catégories de demandeurs d’emploi, les chiffres sont en augmentation : 717 000 pour la catégorie B (ayant travaillé 78 heures ou moins au cours du mois), soit + 1,2 % sur un mois et + 6,3 % sur un an, et 1 157 900 pour la catégorie C (plus de 78 heures au cours du mois), soit + 1,5 % sur un mois et + 14,8 % sur un an, ce qui témoigne d’une nette augmentation des contrats dits « atypiques », à temps partiel.

Au total, le nombre de chômeurs en France métropolitaine, toutes catégories confondues, s’élève à 5 422 700 fin septembre. Ce chiffre, stable sur un mois, est en augmentation de 5,8 % sur un an. En incluant les outre-mers, le nombre de demandeurs d’emploi s’élève, toutes catégories confondues, à 5 727 300.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/26/23-800-demandeurs-d-emploi-en-moins-en-septembre_4797315_3234.html#HJZ8tKayxpzXWkQV.99
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2015, 16:20

a.nonymous a écrit:
Les chiffres du chômage pour septembre ont été publiés et même si le nombre de chômeurs de catégorie A a diminué il n'y a pas vraiment lieu de triompher pour l'instant...

A voir: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/27/chomage-9-graphiques-qui-relativisent-la-baisse_4797827_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyMar 27 Oct 2015, 18:12

Pour ma part les infos reçues à la source en provenance des services en charge de l'emploi ou plutôt des gens sans emploi sont beaucoup moins rassurantes... les boites ferment on débauche on ne voit pas ou peu de créations d'entreprises mais puisque l'on nous dit que ça va mieux....

NB : nous n'avons pas de statistique concernant le nombre de "radiés" mais c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyMer 28 Oct 2015, 16:58

http://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoire/chomage-5-chiffres-pour-mieux-comprendre-la-baisse-de-septembre-925307.html

Les jeunes sont les premiers bénéficiaires de l'embellie automnale. Pour les seniors, la situation continue à s'aggraver. De même que dans certaines régions de France, comme Rhône-Alpes. Mais le chiffre le plus éclairant est la progression de 25% des radiations entre août et septembre.

Pour le reste lire l'article c'est édifiant !

L'embrouille permanente perdure...

Dormez braves gens la France se redresse parole de flanbi.

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Hollan10
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyMer 04 Nov 2015, 22:14

Les chiffres officiels du chômage ne disent pas toujours la vérité. C'est un manque de rigueur bien français qui a tendance à s'aggraver !
Par Jean Nouailhac
Publié le 04/11/2015 à 06:21 | Le Point.fr

Quand il est question de chômage en France, alors que les chiffres ne devraient pas mentir, il y a une vérité officielle et une vérité vraie, et elles ne coïncident pas toujours. Churchill disait : « Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. » Et Coluche, de son côté : « Les statistiques, c'est comme les bikinis : ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel. »
En France, au pays des technocrates obtus, des politiciens retors et des manipulateurs médiatiques, on peut imaginer le pire : les Français n'ont pas la moindre culture économique et les grands médias, particulièrement audiovisuels, usent trop facilement de raccourcis péremptoires tirés de dépêches d'agences, écrites elles-mêmes à la va-vite. « En septembre, nous a-t-on dit, le chômage a enregistré sa plus forte baisse depuis 8 ans », avec un recul de 23 800 inscrits, soit 0,7 % des demandeurs d'emploi. Fort bien, mais cela ne concerne que la seule catégorie A, celle des sans-emploi, « tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi ».
Or, il y a deux autres catégories de chômeurs, les B et C, dans lesquelles les demandeurs d'emploi qui ont exercé soit « une activité réduite courte », soit « réduite longue », sont également tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi. Dans ces deux catégories, le nombre d'inscrits a augmenté durant ce mois de septembre, de 1,2 % dans la B et de 1,5 % dans la C. Au total, les chômeurs des trois catégories A, B et C restent à un niveau inchangé de 5 727 000 demandeurs d'emploi à fin septembre 2015. Dans ces conditions, vouloir nous faire croire à une baisse du chômage est contraire à la vérité.
Les radiations ont augmenté de plus de 25 %
D'autant plus que deux manipulations obscures ont été effectuées dans l'arrière-cour de Pôle emploi : d'abord, en juin dernier, son directeur général, Jean Bassères, ayant décidé unilatéralement de « modifier les méthodes de classement », c'est-à-dire de changer les règles du jeu, a fait basculer certains demandeurs d'emploi des catégories A, B et C vers les catégories D et E (demandeurs dispensés de ces fameux actes positifs de recherche d'emploi), dans lesquelles sont rangés par exemple les emplois aidés. Ce tripatouillage peu glorieux lui a permis d'annoncer pour le mois de juin une réduction du chômage de 0,3 % dans les trois catégories A, B et C, alors que, sans cette manœuvre, le nombre des chômeurs aurait été de 25 000 de plus, dont 10 000 dans la seule catégorie A.
Ensuite, deuxième constat très étrange : dans les chiffres du mois de septembre cette fois, les radiations ont augmenté de plus de 25 %, ce qui est considérable sur un seul mois ! Quant aux « arrêts de recherche », ils ont progressé de 12,8 % durant la même période, ce qui est anormalement élevé. Encore d'autres tripatouillages dans les cuisines de Pôle emploi ? La question vaut d'être posée. Quant à avoir une réponse…
Nous avons vu que la « vérité officielle » du chômage était sujette à caution. Alors, quelle est la « vérité vraie » ? On peut essayer de répondre indirectement à cette question en croisant plusieurs informations.
Le nombre de demandeurs d'emploi de longue durée a bondi de 149 % depuis juin 2008
• De plus en plus de chômeurs des catégories A, B et C sortent des statistiques pour se retrouver dans les catégories D et E qui sont en réalité des parkings géants remplis d'« emplois d'avenir », de « contrats de génération » ou de « contrats de sécurisation professionnelle », sans compter quelques autres inventions du même tonneau, comme les 150 000 « formations prioritaires » annoncées dernièrement par François Hollande pour 2016. On est très imaginatif à l'Élysée et à Matignon pour contourner les statistiques du chômage avec des emplois subventionnés.
• Selon l'Unedic dont les prévisions sont généralement fiables, le chômage devrait baisser en 2016 avec 51 000 chômeurs de moins, mais dans la seule catégorie A. Face à ces 51 000 chômeurs de moins en 2016, rappelons ces simples chiffres : depuis l'arrivée de François Hollande à l'Élysée, 625 000 chômeurs nouveaux se sont inscrits à Pôle emploi dans la catégorie A et 1 million dans les trois catégories A, B et C.
• Une terrible statistique : le nombre de demandeurs d'emploi de longue durée, au chômage depuis plus d'un an, a bondi de 149 % depuis juin 2008. Ils sont actuellement 2,43 millions ! Sur les 12 derniers mois, l'augmentation a été de 10,4 %, ce qui est vraiment beaucoup, dont 1 % pour le seul mois de septembre.
• Selon les derniers chiffres d'Eurostat, publiés le 30 octobre, les demandeurs d'emploi dans la zone euro et dans l'Union européenne sont en baisse continue, tandis que la France affiche un taux à la hausse entre septembre 2014 et septembre 2015 (de 10,4 % à 10,7 %). Explication de Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natixis : « Les filets sociaux ont évité de trop fortes ruptures pendant la crise, mais maintenant que la phase de reprise est enclenchée, ils nous engluent à la baisse. »
• Les allégements de charges pour les entreprises prévus sur 2016 ont été brutalement et sans concertation, décalés d'un trimestre par Bercy et reportés au 1er avril 2016 : « Cela conduit à amputer le pacte [de responsabilité] de 25 % des baisses de charges prévues sur 2016, a dénoncé le Medef. Les entreprises ont besoin de visibilité et de certitudes pour pouvoir investir ! » Pierre Gattaz, le « patron » du Medef, a parlé de « très mauvais signaux » et la CGPME d'un « doute sur la volonté du gouvernement de tenir ses engagements ». Bercy avait besoin de racler les fonds de tiroir pour tenir tant bien que mal son budget prévisionnel pour 2016. Résultat : les entrepreneurs ont perdu maintenant toute confiance dans ce président et son gouvernement.
• Enfin, dernier point, last but not least, la France, déjà épinglée par la Banque centrale européenne qui a critiqué son manque de réformes structurelles, vient de faire l'objet d'une autre critique, très ferme cette fois, du FMI. L'institution internationale, dans un rapport publié le 30 octobre, appelle la France à une réforme « fondamentale » de ses dépenses publiques, à mettre « un terme à la croissance de l'emploi public » et à organiser de « nouvelles coupes » dans les « transferts sociaux ».
Manque de réformes structurelles
Cette lettre recommandée de Christine Lagarde à François Hollande peut-elle avoir des suites positives ? Ce serait très surprenant. Le président Hollande ayant supprimé de son agenda toutes les réformes vraiment structurelles et le candidat Hollande à l'élection de 2017 ayant la fâcheuse manie de générer de nouvelles dépenses et de faire de nombreuses promesses non financées, il nous étonnerait beaucoup que le chômage se réduise sensiblement d'ici à l'élection présidentielle. Quant à avoir un point de vue sur les statistiques « officielles » du chômage, on peut toujours s'inspirer de Churchill et de Coluche… On ne sera pas loin de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:18

http://actu.orange.fr/video/politique/myriam-el-khomri-admet-ne-pas-connaitre-le-nombre-de-renouvellements-possibles-de-cdd-magic_CNT000000fbfEA.html

Myriam El Khomri admet ne pas connaître le nombre de renouvellements possibles de CDD

Myriam El Khomri était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC jeudi matin.

Questionnée sur le nombre de renouvellements possibles de CDD, la ministre du Travail a admis ne pas savoir la réponse.


On se demande sur quels critères sont désignés ceux et celles qui sont retenus pour être un ministre ou une "ministresse" qui doit exercer son pouvoir dans un domaine aussi sensible.

Si flanbi veut se représenter en 2017 avec un chômage en baisse il devrait revoir son équipe.



Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:26

tonton christobal a écrit:
Myriam El Khomri admet ne pas connaître le nombre de renouvellements possibles de CDD


Regardez sa bio https://fr.wikipedia.org/wiki/Myriam_El_Khomri et vous comprendrez pourquoi la ministre du travail ignore quasiment tout du monde du travail...

Encore une qu'il faudrait la mettre un mois derrière une caisse à Auchan....
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 11:50

a.nonymous a écrit:



Regardez sa bio https://fr.wikipedia.org/wiki/Myriam_El_Khomri et vous comprendrez pourquoi la ministre du travail ignore quasiment tout du monde du travail...

Encore une qu'il faudrait la mettre un mois derrière une caisse à Auchan....

S' il y a une chose que l' on ne demande pas à un ministre, c' est d' avoir de véritables compétences dans le cadre de sa mission ministérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:04

Myriam El Khomri a sans doute été nommée "Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social" pour ses qualités. Mais surement pas en effet pour ses connaissances ou compétence en ces domaines, dans et sur lesquels elle n'avait jamais travaillé, de notoriété publique.

Aller chez Bourdin quand on est débutante, déjà c'est risqué. Mais le plus étonnant, que dis-je stupéfiant, invraisemblable, reste le nombre de ministres nommés pour s'occuper d'un secteur qu'ils ne connaissaient pas. Surtout s'ils l'ont appris au dernier moment... Ainsi Rebsamen s'était beaucoup préparé pour l'Intérieur dit-on, et paf ministre du Travail - le précédent.

Soit donc une partie notable des ministres en rodage ou en apprentissage pendant un an ou deux, ou plus (sans compter ceux qui ne servent à rien, coûteux mais sans grand pouvoir) . Qualifiés donc pour des motifs autres...
Ajoutons la moitié des députés européens français PS, ou UMP, dont le seul exploit est d'avoir obtenu une position éligible (aux dernières nouvelles, au FN, il n'y en a pas qui bosse) alors que la plupart des autres grands pays ont bien compris, eux, l'importance de bosser au niveau européen.

Un rôle historique des partis politiques "de gouvernement" est le choix des candidats - pour, en théorie, pas seulement être élus mais les plus aptes à gouverner. Il y a de plus en plus de bugs dans le logiciel. Et vous savez quoi ? C'est la crise et ils n'y peuvent rien. Forcément, il va y avoir des gens (moi compris) pour y voir un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:14

mamiea a écrit:


S' il y a une chose que l' on ne demande pas à un ministre, c' est d' avoir de véritables compétences dans le cadre de sa mission ministérielle.

c'est sans doute la raison principale de la réussite des gouvernements qui se succèdent depuis des dizaines d'années...

Continuons ainsi ! généralement lorsqu'une stratégie échoue on en change... pas en France c'est encore l'exception française qui se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:18



Tout va bien.....


http://www.leparisien.fr/pantin-93500/regionales-a-pantin-mobilisation-festive-pour-bartolone-04-11-2015-5247955.php a écrit:
Régionales : à Pantin, mobilisation festive pour Bartolone
Jean-Gabriel Bontinck | 04 Nov. 2015, 23h16 | MAJ : 04 Nov. 2015, 23h16

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Bartol10
Pantin, ce mercredi. Claude Bartolone, chef de file des socialistes en Ile-de-France pour les régionales, esquisse un pas de danse avec la maire de Paris Anne Hidalgo. (LP/Delphine Goldsztejn)

Des artistes, des sportifs, comédiens ou chanteurs en guise de soutien. Et même un pas de danse avec la maire de Paris Anne Hidalgo, sous les encouragements du guitariste Jacob Desvarieux, du groupe Kassav. L’ambiance était résolument festive ce mercredi à Pantin.

Claude Bartolone y a tenu son premier meeting avant la dernière ligne droite de la campagne pour les élections régionales en Ile-de-France. À un mois du scrutin (les 6 et 13 décembre), le président de l’Assemblée nationale, chef de file des socialistes franciliens, a rassemblé ses soutiens politiques. À ses côtés, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, Jean-Paul Huchon, président sortant de la région, Stéphane Troussel, président du conseil départemental et les députés socialistes du département ainsi qu’une grande majorité des candidats des listes socialistes.

Après une entrée triomphale à 20 heures dans un gymnase Maurice Baquet plein à craquer (plus de 2000 personnes), puis un (long) moment de festivités — pour illustrer le slogan « une Ile-de-France humaine »— est venu le temps des discours politiques. Anne Hidalgo a commencé en rendant hommage à l’œuvre de Claude Bartolone, lorsqu’il était à la tête du conseil général du 93. « En arrivant à la mairie de Paris, nous nous sommes inspirés de ce qui se faisait ici, en Seine-Saint-Denis, en matière de logement, de transports, de culture », a lancé l’élue, avant de critiquer « l’entre-soi » des listes de droite sur la question des réfugiés ou du logement social. Vers 21 h 30, Claude Bartolone a lui-même lancé la mobilisation des « socialistes rassemblés », à 39 jours du second tour. Ses consignes d’organisation : « un tiers du temps pour redonner envie de voter, un tiers pour convaincre avec notre programme, et un tiers pour gagner ». Il égratigne au passage la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, dont les équipes s’adonnent à « la calomnie » et qui « dénigre systématiquement la Seine-Saint-Denis, ses quartiers, ses habitants ». Il lui oppose « les valeurs du vivre-ensemble, de l’égalité et de la lutte contre les discriminations portées par la gauche ». Côté programme, tout en déroulant une partie de ses 160 propositions, Claude Bartolone a rappelé ses engagements sur le transport. « Tout commence par là », a-t-il martelé, promettant de changer « tous les trains qui ne l’ont pas encore été », de s’attaquer aux RER A et B « dès 2016 », d’organiser la sortie du diesel, le tout financé par une écotaxe régionale sur les poids lourds en transit. En quelques mots, résume-t-il, ce sera « métro, boulot, dodo, écolo avec Barto ».
Source: http://www.leparisien.fr/pantin-93500/regionales-a-pantin-mobilisation-festive-pour-bartolone-04-11-2015-5247955.php
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:02

Pantin : éponyme pantin ? LE lieu idéal donc pour festoyer, Waterloo ou Azincourt n'étant pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:12

+1 pour l'humour

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 05 Nov 2015, 16:55

On aurait pu intituler l' article : "au bal des faux-cul"
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2015, 18:58

Quand j'ai lancé cette discussion j'ai intitulé celle-ci "Chômage: un nouvel espoir".... François Hollande venait juste de nommé Manuel Valls à la place de François Hollande et à l'époque j'y croyais encore....

Dix huit mois plus tard force est de constater que la situation ne s'améliore pas... Quand  François Hollande est arrivé aux affaires en mai 2102 il y avait 2 922 100 demandeurs d'emploi de catégorie A... Les chiffres publiés aujourd'hui font désormais état de 3 589 800 demandeurs d'emploi de la même catégorie A ...

Dit autrement, le quinquennat de François Hollande a déjà produit 667 700 nouveaux chômeurs ce qui mérite bien une petite danse et quelques bravos en attendant les résultats des urnes les 6 et 13 décembre prochains....


Chômage: un nouvel espoir - Page 10 52479510


https://fr.news.yahoo.com/ch%C3%B4mage-connu-octobre-forte-hausse-depuis-2013-171132153.html a écrit:
Le chômage connaît en octobre sa plus forte hausse depuis 2013
Par AFP | AFP – il y a 9 minutes

Après un net repli en septembre, le chômage a connu en octobre sa plus forte hausse depuis 2013, avec 42.000 demandeurs d'emplois sans activité de plus qu'en septembre en métropole, pour un total de 3,59 millions ("1,2%), a annoncé jeudi le ministère du Travail.

Sur un an, le nombre d'inscrits à Pôle emploi sans aucune activité a augmenté de 3,7%. En incluant l'outre-mer, il s'élève à 3,85 millions.

La hausse est plus modérée en comptant les demandeurs d'emploi exerçant une activité ("13.100).

Au total, 5,43 millions de personnes (sans aucune activité ou avec une activité réduite) sont inscrites en métropole, et 5,74 millions en France entière.

Il faut remonter à avril 2013 pour retrouver une telle montée du nombre de chômeurs de catégorie A (sans aucune activité) - si l'on ne tient pas compte du "bug" des relances de SFR qui avait gonflé les désinscriptions en août 2013 et entraîné un regain d'inscrits le mois d'après.

"Ces chiffres ne sont pas satisfaisants", a commenté dans un communiqué la ministre du Travail, Myriam El Khomri, qui nuance cependant: "ils doivent être interprétés avec prudence car les résultats de ces derniers mois connaissent de fortes variations".

En septembre, le nombre d'inscrits à Pôle emploi avait en effet connu un net recul, avec 23.800 chômeurs de moins... soit la plus forte baisse depuis le début de la crise financière mondiale, fin 2007.

"Depuis le début de l'année, la progression du nombre de demandeurs d'emploi sans activité reste très inférieure à celle observée en 2014", ajoute la ministre.

Au ministère, on estime que "la tendance se dirige vers une stabilisation du nombre de chômeurs en fin d'année" et on "espère que la baisse s'enclenchera en 2016."

Le nombre des inscrits sans activité de moins de 25 ans est resté stable en octobre. Sur un an, il baisse de 2,9 %, preuve, selon Myriam El Khomri, de "l'efficacité" de la politique menée "en faveur des jeunes".

En revanche, celui des seniors bondit de 1,5% sur un mois, 9,2% sur un an. Fin octobre, près de 885.000 demandeurs d'emploi de plus de 50 ans sans aucune activité étaient ainsi sur les listes.

En un mois, le nombre de chômeurs de longue durée (plus d'un an), y compris ceux déclarant une activité réduite, a également progressé de 0,4%. Celui des inscrits depuis plus de trois ans connaît une progression encore plus forte (+1%).
Source: https://fr.news.yahoo.com/ch%C3%B4mage-connu-octobre-forte-hausse-depuis-2013-171132153.html


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 26 Nov 2015, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2015, 19:03

Pas facile d'être chef de guerre et chef d'entreprise. Les stratégies ne se jouent pas sur les mêmes gammes
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2015, 19:22

Chef de guerre ou chef d'entreprise... pas facile surtout lorsque l'on n'a jamais fait la guerre ni dirigé une entreprise.

En fait nous avons des politiciens qui sont de brillants théoriciens et de piètres praticiens...

En matière de guerre il y a le commandement à "l'israélienne" qui consiste pour le boss à dire : "suivez moi !"et puis il y a les autres... causettes, débats, commissions et au bout pas grand chose dans le meilleur des cas.

Le chef de guerre girouette est la spécialité française du moment...

Pour chômage l'inversion de la courbe arrive sous peu et la boite à outils est prête...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:58

tonton christobal a écrit:
Pour chômage l'inversion de la courbe arrive sous peu et la boite à outils est prête...


Dans la série des sketches désopilants n'oubliez pas "Mon adversaire, c'est le monde de la finance" au Bourget....

C'était avant que des travailleurs détachés roumains viennent mettre en place l'université d'été du PS à La Rochelle...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 03:04

5 millions 435 000 demandeurs d'un emploi! Jusque quand cette situation gravissime va-t-elle perdurer?
Mesure-t-on le désespoir  de toutes ces femmes et ces hommes, jeunes ou moins jeunes dont l'horizon est aussi sombre?
Vite, très vite de la relance, du travail. De grands travaux, une réglementation de l'emploi des étrangers sinon on peut tout craindre, la France va réagir violemment.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Ven 27 Nov 2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 03:35

Gérard a écrit:
Vite, très vite de la relance, du travail. De grands travaux, une réglementation de l'emploi des etrangers sinon on peut tout craindre, la France va réagir violemment.


Sans ce tromper de combat c'est à dire en privilégiant la préférence nationale pour tout ce qui est financé par de l'argent public et en s'assurant que les salariés, de nationalité française ou étrangère, sont bien des salariés de droit français connus des organismes sociaux français et non des salariés de pays low cost détachés...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 15:13

a.nonymous écrit:
Citation :
Dit autrement, le quinquennat de François Hollande a déjà produit 667 700 nouveaux chômeurs ce qui mérite bien une petite danse et quelques bravos en attendant les résultats des urnes les 6 et 13 décembre prochains....
Rappelons que son prédécesseur Mr Sarkozy avait lui terminé son quinquennat avec une surproduction de 750 000 chômeurs supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 15:44

matmut a écrit:
a.nonymous écrit:

Rappelons que son prédécesseur Mr Sarkozy avait lui terminé son quinquennat avec une surproduction de 750 000 chômeurs supplémentaires.



En admettant que le chiffre soit exact (ce qui reste à prouver) tant on assiste à des tripatouillages qui ne trompent plus grand monde... sarko avait essuyé la crise qui n'existait pas... selon flambi

Alors que depuis 2012 nombre de pays en plus mauvais état que la France de l'époque se relèvent... peut on en dire autant de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 17:42

matmut a écrit:

Rappelons que son prédécesseur Mr Sarkozy avait lui terminé son quinquennat avec une surproduction de 750 000 chômeurs supplémentaires.

Au rythme où vont les choses, on devrait arriver à 1 112 833 chômeurs au bout des 5 ans, record battu. Il faut toujours comparer ce qui est comparable donc ne pas comparer un chiffre calculé sur 5 ans à celui des 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 21:19

tonton christobal a écrit:
En admettant que le chiffre soit exact (ce qui reste à prouver) tant on assiste à des tripatouillages qui ne trompent plus grand monde... sarko avait essuyé la crise qui n'existait pas... selon flambi

A propos de la véracité des chiffres:

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/08/desaccord-entre-sarkozy-et-fabius-sur-le-nombre-de-chomeurs-qui-dit-vrai_1653745_1471069.html a écrit:
De mai 2007 à janvier 2012, le nombre de chômeurs en catégorie A a donc augmenté de 724 000 personnes, passant exactement de 2,137 à 2,861 millions.

Donc Sarkozy a produit 724 000 chômeurs de catégorie A en 60 mois alors que Hollande a déjà produit 667 700 chômeurs de catégorie A en 42 mois...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 22:48

a.nonymous a écrit:


A propos de la véracité des chiffres:



Donc Sarkozy a produit 724 000 chômeurs de catégorie A en 60 mois alors que Hollande a déjà produit 667 700 chômeurs de catégorie A en 42 mois...

Ce qui prouve qu'en ce domaine même en refusant de prendre en compte les effets pénalisants de la crise des années 2007-2008 (niée par certains mais bien réelle) alors qu'il y a une embellie internationale depuis 4 ou 5 ans sur laquelle surfent des économies européennes dynamiques... dont la France ne fait pas partie. Notre big boss local va pulvériser le score de son rival... n'en doutons pas.
Dans un contexte plus favorable on réussira de même à plomber l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chômage: un nouvel espoir   Chômage: un nouvel espoir - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chômage: un nouvel espoir
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Europe, espoir ou handicap ?
» "77 étoiles, un livre d'hommage et d'espoir"
» Front de gauche pour le pays et notre ville.
» et si on parlait du chômage
» Limitation de vitesse et chômage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: